| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
Message édité par gimly the knight le 02-03-2021 à 20:21:36 |
Publicité | Posté le 02-03-2021 à 20:21:04 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
KaiserCz bros before hoes |
|
alkibiades |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2021 à 20:45:46 ![]()
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
patx3 |
|
onina |
|
Publicité | Posté le 02-03-2021 à 22:54:16 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
neo world |
Ça ne veut pas dire qu'aucune satisfaction ne peut être tirée d'un travail stimulant mais globalement il faut des conditions top pour que ce soit plus que tolérable de travailler (des moyens pour vivre décemment, beaucoup de temps libre, du temps et des moyens pour les loisirs, des responsabilités en accord avec ses propres valeurs ...) Certains boulots proposent ces conditions (ramasseur de cerises l'été ( Mais pour une vaste majorité (objectifs de productivité débile, intempéries, boulot répétitif, manque de sens, de reconnaissance ou de pognon voir tout ça à la fois...) C'est compliqué. Et je ne parle même pas des potentiels harcèlements /Burnout / maladies professionnelles en tous genres qui affectent moins les boulots du premier type ... Pour ceux que ça intéresse le concept ikigai détermine assez bien ce qui rend un travail plus que tolérable Message cité 1 fois Message édité par neo world le 03-03-2021 à 05:53:06 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
briseparpaing |
|
boisse Well...fuck |
Perso je suis epanoui, mais je le serai encore plus sans boulot car il me bouffe du temps dont je manque par ailleurs Apres encore faut il avoir des passions structurantes pour occuper le temps et ce n'edt pas la cas de la majorité des gens qui se feraient juste chier Message édité par boisse le 03-03-2021 à 09:04:46 |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2021 à 09:17:30 ![]()
|
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM |
|
Lagoon57 |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2021 à 10:14:25 ![]()
|
onina |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LooKooM |
|
mnml |
Hormis la recherche ou être à la tête d'une boite, être salarié est quand même plutôt une relation d'esclave ou l'on pas vraiment la main sur l'évolution de sa carrière, que ça soit dans le "bon" sens (progression dans la hiérarchie, ...) ou le mauvais. Le choix qui reste est de changer de job régulièrement, mais à un moment il faut bien manger aussi, et sa valeur sur le marché du travail rentre évidémment aussi en compte dans l'équation, donc les dés sont pipés même s'il peu y avoir des côtés intéressants (humainement, intellectuellement, ...). Perso si je gagne au loto, je continuerais sur des projets persos et/ou en startup mais avec des roles BS / honorifiques sans pression (genre conseil à la petite semaine en tant qu'investisseur), et j'essaierai aussi d'autres métiers pour découvrir des nouveaux horizons. Message édité par mnml le 03-03-2021 à 10:35:24 |
briseparpaing | J'ai toujours pensé que je j'ouvrirai une librairie un jour |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2021 à 10:36:09 ![]()
|
neo world |
Tu es du bon côté de la barrière (job prenant mais pas pénible, bonne reconnaissance, réseau professionnel stimulant ...).
À nos niveaux de revenus on est peinards. On peut changer de boulot si besoin et tenir très longtemps sans revenus si nécessaire. Alors évidemment on regarde ces faignants de gilets jaunes, un sourire en coin, en se disant qu'ils n'ont décidément rien compris à la vertus de notre modèle centré sur le mérite du travail ... Alors que c'est évidemment faux et quand tu es femme de ménage aux horaires débiles (5h à 8h puis 17h à 22h) trouver l'ikigai c'est simplement absurde |
mnml |
|
TheCleaner |
|
alkibiades |
Je me pose la question, je pourrais basculer très facilement dans une ONG de part mes fonctions et mon carnet d'adresse. Je suis très régulièrement sollicité et je me tâte à franchir le pas pour une courte mission. Ma copine (qui travaille pour moi) a d'ailleurs un pieds dedans. En ce moment on réalise des forages et puits d'eau, elle a mis en place la fondation et cherché les partenaires. C'est subventionné (en partie) par mon client et son bailleur financier. Message cité 1 fois Message édité par alkibiades le 03-03-2021 à 11:36:58 |
neo world |
C'est bien ce qu'il me semblait : oui mais pas exactement ce que tu fais aujourd'hui par contre Ici c'est pareil mais dans l'enseignement / coaching que je fais gratuitement aussi. Je ne suis pas prêt de faire avant-vente pour la gloire par contre |
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |