| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-03-2021 à 18:51:53 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
LooKooM |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
3k net par mois, on ne doit pas être loin du salaire moyen des ingénieurs de 40 ans. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM |
|
r06 |
Je viens de faire le calcul sur 2020, on a dépensé (couple 2 enfants dont aucun gardé) 7k/mois. Édit: en effet pour moi le prêt fait 1,6k€/mois. Du coup j'arrive à la conclusion qu'on depense autant que lookoom, c'est perturbant... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 02-03-2021 à 18:59:20 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 02-03-2021 à 19:04:01 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 02-03-2021 à 19:01:47 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
r06 |
J'ai un souvenir qui va avec le montant des revenus et c'était un truc genre du développement personnel ou du yoga... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 02-03-2021 à 19:05:57 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 02-03-2021 à 19:06:58 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
r06 |
Lis la réponse qu'il m'a fait il en sait rien c'est peut-être à 70% faux. Donc peut être qu'il e c'est 10k en fait... |
briseparpaing |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
T'en a, les boites recrutent ouvertement à 1700net/mois en sortie d'étude, sois 24-25ans . Et j'ai déjà vu une boite écrire sur l'offre d'emploi "On accepte les expérimentés, mais on paye pareil". Bon, elle est connue pour être une boite de merde full turn-over, mais quand même. Autant dire qu'a 30, t'a pas 3k net ^^' Message cité 2 fois Message édité par Helyis le 02-03-2021 à 19:12:02 |
briseparpaing |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
briseparpaing |
|
valentinvtl |
Youmoussa Ecrou-vis | https://business-cool.com/decryptag [...] ance-2020/
Youmoussa Ecrou-vis |
|
|
onina |
Pis c'est pratique, Madame n'a pas de revenu, en cas de séparation, le temps que le divorce se passe (ce qui peut prendre des années, surtout si on a de quoi payer un bon avocat), elle n'a rien, comme ça on est sûrs d'être tranquilles |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
valentinvtl |
Youmoussa Ecrou-vis |
alkibiades |
Je me contrefiche désormais de savoir combien je dépense en restaurants, sorties, voyages etc... Message cité 1 fois Message édité par alkibiades le 02-03-2021 à 19:58:30 |
djwam |
On va regarder les choses en face. Il existe une forte corrélation entre les niveaux de diplôme des époux, et donc revenus des époux. Donc quand il existe un fort revenu pour l'un, il est assez rare que l'autre ait un revenu de type caissière ou femme de ménage. Sans être un travail loisir, il n'est pas exclu que Madame n'ait pas envie de perdre ses compétences. En d'autres termes, si tu touches le graal annuel, et que ça t'a permis d'épouser une jeune fille de l'est bien sous tous rapports mais peu diplômée, il est effectivement possible/probable qu'elle ne cherche pas à bosser et se contrefoute d'aller jouer à la caissière. En revanche, il se peut que tu aies rencontré ta femme durant tes études ou ton travail, et qu'elle ait le même niveau de diplôme que toi. Auquel cas se mettre dans le rôle de potiche au foyer, entretenue par son mari, soit vécu comme un échec et un gaspillage de ses diplômes/compétences. Il n'est alors pas totalement stupide de conserver une activité professionnelle, même limitée, parce que ça contribue à une satisfaction personnelle. S'occuper de gamins, c'est pas exactement la même stimulation intellectuelle que le boulot, surtout quand t'as pas un boulot de caissière.
Message cité 1 fois Message édité par djwam le 02-03-2021 à 20:03:17 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Les pauvres choux. Les gens qui vivent de leur travail n'ont pas de trésorerie dans laquelle taper et n'ont qu'un flux. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 02-03-2021 à 20:21:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |