|
Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
---|
mnml | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 23-02-2021 à 18:05:39 ![]() ![]() |
Helyis |
|
Oh_damned |
Message édité par Oh_damned le 23-02-2021 à 18:27:58 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
briseparpaing |
|
Oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par Oh_damned le 23-02-2021 à 18:24:09 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
|
Oh_damned |
Message édité par Oh_damned le 23-02-2021 à 18:28:44 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
![]() Publicité | Posté le 23-02-2021 à 18:31:15 ![]() ![]() |
btbw03 |
mnml |
Il était médecin des hôpitaux, pas indep. Après je ne connais pas le détail, et à vrai dire il a eu le temps d'assurer ses arrières et a du pognon de côté. Mais bon, on parle quand même de "grosse retraite", car pour un ingénieur ou une profession lambda avec des trous dans la carrière, des réorientations possibles, ...ou même des indep oui, au final ne compter que sur la retraite et ne pas épargner pour se désengager progressivement du marché du travail passé un certain âge, c'est du suicide vu ce qui est donné à la fin (et desindexé de l'inflation en plus). Bref, il faut baiser le système avant qu'il ne nous baise |
Mr Fox |
Message édité par Mr Fox le 23-02-2021 à 18:35:46 |
Gutsy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
En fait, pour Lookoom l Europe du Nord n existe pas. Voir même, le Luxembourg. Un autre modèle est possible. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Helyis |
A moins de se trouver une source d'énergie abondante, disponible, et non néfaste pour le climat et l'environnement, chose que l'on a pas du tout sous la main (le plus crédible, c'est la fusion, et avant que ça sois une réalité industrielle....), ça semble insolvable. Ou alors, il faut valoriser des choses qui actuellement sont sans valeurs pour l'économie (qualité de la biosphère, rapports humains... mais je pense pas que c'est à ça que tu faisait référence) Message édité par Helyis le 23-02-2021 à 18:41:30 |
LooKooM |
|
Helyis |
Et ça, l'éducation joue beaucoup, ça me semble indéniable Message cité 2 fois Message édité par Helyis le 23-02-2021 à 18:52:44 |
Lagoon57 |
--------------- |
onina |
En fait le problème sur l'écologie c'est que souvent les gens, sans se pencher dessus et en attrapant juste quelques idées au vol dans les médias, ont des idées très fausses sur ce qui constitue leur empreinte carbone. Typiquement dans ton exemple y'a même pas de discussion possible, le 4x4 utilisé tous les jours est bien loin devant le reste. |
briseparpaing |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Effectivement --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
stancw Parle à Monkey ... |
Message édité par stancw le 23-02-2021 à 21:47:16 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mnml |
|
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mnml |
|
C'est pas un schéma de ponzi dans le sens où il n'y a pas volonté d arnaque. Le système théorique se défends tout à fait, il suffit d'avoir une population qui croit (et donc un pays qui croit en l avenir). Il est la le plus gros tort des BB, ne pas avoir fait assez d enfants --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Message édité par stancw le 23-02-2021 à 22:06:03 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
btbw03 |
|
Mobilis In Mobile |
--------------- J'avais cessé de croire en dieu Je croyais en moi faute de mieux |
stancw Parle à Monkey ... | westlich der Grenze --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Dourbach | En partie d’accord avec Mr 2002 sur le coup --------------- "Ne te demande pas ce que ton modo peut faire pour toi. Demande ce que tu peux faire pour ton modo." 03/01/2018, La Monne. |
axklaus |
|
mnml |
|
Mobilis In Mobile |
Message édité par Mobilis In Mobile le 23-02-2021 à 22:34:10 --------------- J'avais cessé de croire en dieu Je croyais en moi faute de mieux |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |