Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22304  22305  22306  ..  22590  22591  22592  22593  22594  22595
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62206958
mnml
Posté le 23-02-2021 à 18:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Moi j'étais toujours le meilleur, même après avoir sauté une classe.

Tout ça pour ça :O

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 18:05:39  profilanswer

n°62206994
Helyis
Posté le 23-02-2021 à 18:09:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Absolument pas, dire que faire plus de trois enfants n'est pas rationnel dans le cadre des critères écologiques, c'est un argument objectif.
Tu peux remettre en cause les critères de sélection des arguments ou leur hiérarchisation, mais certainement pas le processus logique derrière.
En gros, faut passer du dogme à la science, ça va être très compliqué pour toi.

Par exemple, tu pourrais opposer à feu d'artifices un autre ensemble d'arguments basé sur l'amélioration du patrimoine génétique humain grâce à la transmission de tes grandes qualités (particulièrement en rhétorique et en logique )

Pas forcément. Écologiquement parlant, il faut prendre en compte le mode de vie, c'est crucial. L'impact écologique, c'est globalement pop * impact individuel, si tu fait + d'enfants, mais que tu les éduquent à être frugaux, c'est probablement moins pire qu'en faire un seul/deux, mais qui vivront la grosse vie à La Défense, avec A/R à wall street toutes les semaines, et vacances à Bali deux fois par ans, en bouffant du steak à tout les repas.  

Simplement pour en arriver au fait que parler de l'impact de la (sur)population sur l'environnement n'est pertinent que si tu prend en compte le mode de vie en même temps

n°62207030
Oh_damned
Posté le 23-02-2021 à 18:13:05  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ok merci !

Bon c est ce que j ai dit (que je voulais le rencontrer) :o Par contre, je voulais voir les points négatifs avec mon ancien chef avant (qui est en vacances). Histoire d'avoir de la matière pour mettre sur le grill le candidat.

Bon, je ne l'ai pas dit mais la transition entre l'ancien chef et le nouveau se passe moyen...
Enfin, entre la diva, la nana qui ne veut pas bosser et le recrutement one again c'est un peu chaud du slip en ce moment :o

[:clooney41]  

Au passage manager des internes...ça change bcp par rapport à l'encadrement de consultant :o

La grosse différence c'est que dans un cas tu manages des personnes (les internes) et dans l'autre non (les consultants ne sont pas vraiment des humains). :o

Blague à part :
Malgré toutes les dérives avec les consultants en France (les chefs d'équipe qui traitent leurs consultants comme des sous-péons corvéables à merci), le lien avec le consultant externe est très différent d'une vraie relation managériale avec un salarié subordonné.
ça créé bien des malentendus d'ailleurs :
gérer des sous-traitants et gérer une équipe ne demandent pas les même skills, pas les mêmes méthodes de travail, pas les mêmes métriques, etc...

J'ai parfois eu affaire personnellement à des clients qui ne comprenaient pas cela, malgré une relation contractuelle très cadrée (des objectifs précis, des lots de travaux et des livrables précis, des indicateurs non ambigus, ...), ça ne tourne jamais bien. Dans le meilleur des cas le consultant fait de la merde ou/et interrompt sa mission prématurément.

Message édité par Oh_damned le 23-02-2021 à 18:27:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62207056
Oh_damned
Posté le 23-02-2021 à 18:16:21  profilanswer

mnml a écrit :

Tout ça pour ça :O

1er de la classe sans forcer et en bossant très peu, sa carrière était déjà toute tracée :o

---------------
n°62207058
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 18:16:51  profilanswer

Helyis a écrit :

Pas forcément. Écologiquement parlant, il faut prendre en compte le mode de vie, c'est crucial. L'impact écologique, c'est globalement pop * impact individuel, si tu fait + d'enfants, mais que tu les éduquent à être frugaux, c'est probablement moins pire qu'en faire un seul/deux, mais qui vivront la grosse vie à La Défense, avec A/R à wall street toutes les semaines, et vacances à Bali deux fois par ans, en bouffant du steak à tout les repas.  

Comparaison hyperbolique, procédé rhétorique navrant :(

Helyis a écrit :

Simplement pour en arriver au fait que parler de l'impact de la (sur)population sur l'environnement n'est pertinent que si tu prend en compte le mode de vie en même temps

C'est très théorique ça, en pratique, le cout écologique d'un enfant est lié à son pays de naissance, pas à son éducation proprement dite (ou de manière très marginale).
Tous les gens qui prétendent "élever" leur gosse dans le "respect de l'écologie" ne se racontent qu'une belle histoire. En plus, s'ils le faisaient vraiment, ils auraient quelques ennuis avec les autorités  :o
D'ailleurs, on a eu quelques exemples  (les gens qui vivent dans les bois en autonomie complète).

n°62207109
Oh_damned
Posté le 23-02-2021 à 18:22:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu es trop humaniste, tu considères toutes les vies humaines au même niveau.
Mais même si tu réfléchis dans un paradigme de réduction global de population pour permettre un renouvellement des ressources,
tu peux considérer que tes enfants sont l'élite de demain et que se débarrasser de 1000 petits africains pour permettre à tes 3 mômes d'avoir assez de ressources c'est ok.

briseparpaing a écrit :

C'est très théorique ça, en pratique, le cout écologique d'un enfant est lié à son pays de naissance, pas à son éducation proprement dite (ou de manière très marginale).
Tous les gens qui prétendent "élever" leur gosse dans le "respect de l'écologie" ne se racontent qu'une belle histoire. En plus, s'ils le faisaient vraiment, ils auraient quelques ennuis avec les autorités  :o
D'ailleurs, on a eu quelques exemples  (les gens qui vivent dans les bois en autonomie complète).

On l'a déjà évoqué sur ce topic.
Tout dépend comment tu penses l'écologie.
Si tout ce qui t'importe c'est la consommation brute de ressources naturelles et la quantité brute de déchets,  
alors tu es au niveau zéro de la réflexion, qui tourne à l'absurde et au suicide.

Message cité 1 fois
Message édité par Oh_damned le 23-02-2021 à 18:24:09

---------------
n°62207140
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 18:26:28  profilanswer

Oh_damned a écrit :

Tu es trop humaniste, tu considères toutes les vies humaines au même niveau.
Mais même si tu réfléchis dans un paradigme de réduction global de population pour permettre un renouvellement des ressources,
tu peux considérer que tes enfants sont l'élite de demain et que se débarrasser de 1000 petits africains pour permettre à tes 3 mômes d'avoir assez de ressources c'est ok.

Ben c'est exactement ce qu'on va faire hein.

n°62207158
Oh_damned
Posté le 23-02-2021 à 18:28:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c'est exactement ce qu'on va faire hein.

C'est parti pour qu'il n'y ait pas que des petits africains dans le charnier !

Message édité par Oh_damned le 23-02-2021 à 18:28:44

---------------
n°62207160
LooKooM
Posté le 23-02-2021 à 18:28:45  profilanswer

L'écologie selon moi c'est le progres technologique et scientifique qui permet d'avoir PLUS d'activité économique pour une quantité inférieure de consommation de ressources néfastes pour le climat (toutes les ressources ne sont pas égales...)

L'objectif n'est selon moi pas du tout de simplement limiter l'impact écologique des humains, sinon autant tout arrêter :/ Il n'y a bien que les européens pessimistes pour voir les choses ainsi, on n'entend pas ce discours ailleurs.

Et pour aligner les intérêts, deux solutions radicales:  turbocommunisme dictatorial ou turbocapitalisme orienté. Le ni-ni sera un reservoir de frustration, rien de plus.

n°62207181
Oh_damned
Posté le 23-02-2021 à 18:31:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'écologie selon moi c'est le progres technologique et scientifique qui permet d'avoir PLUS d'activité économique pour une quantité inférieure de consommation de ressources néfastes pour le climat (toutes les ressources ne sont pas égales...)

L'objectif n'est selon moi pas du tout de simplement limiter l'impact écologique des humains, sinon autant tout arrêter :/ Il n'y a bien que les européens pessimistes pour voir les choses ainsi, on n'entend pas ce discours ailleurs.

Et pour aligner les intérêts, deux solutions radicales:  turbocommunisme dictatorial ou turbocapitalisme orienté. Le ni-ni sera un reservoir de frustration, rien de plus.

Tu résumes très bien pourquoi l'Europe court à sa perte

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 18:31:15  profilanswer

n°62207185
btbw03
Posté le 23-02-2021 à 18:31:55  profilanswer

n°62207195
mnml
Posté le 23-02-2021 à 18:32:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il n'a pas du cotiser énormément, comme beaucoup d'indépendants.

Il était médecin des hôpitaux, pas indep. Après je ne connais pas le détail, et à vrai dire il a eu le temps d'assurer ses arrières et a du pognon de côté.

Mais bon, on parle quand même de "grosse retraite", car pour un ingénieur ou une profession lambda avec des trous dans la carrière, des réorientations possibles, ...ou même des indep oui, au final ne compter que sur la retraite et ne pas épargner pour se désengager progressivement du marché du travail passé un certain âge, c'est du suicide vu ce qui est donné à la fin (et desindexé de l'inflation en plus). Bref, il faut baiser le système avant qu'il ne nous baise  :O

n°62207198
Mr Fox
Posté le 23-02-2021 à 18:33:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi j'étais toujours le meilleur, même après avoir sauté une classe.

Moi je n'ai pas été à la maternelle comme ça j'ai pu faire mon CP en mode hardcore....j'étais dans les derniers de classe au 1er trimestre mais dans les premiers à la fin  
 [:clooney5]  

Spoiler :

Au passage ma mère était instit...cordonnier mal chaussé toussa toussa

Message édité par Mr Fox le 23-02-2021 à 18:35:46
n°62207206
Gutsy
Posté le 23-02-2021 à 18:34:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62207233
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 18:38:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et pour aligner les intérêts, deux solutions radicales: turbocommunisme dictatorial ou turbocapitalisme orienté. Le ni-ni sera un reservoir de frustration, rien de plus.

En fait, pour Lookoom l Europe du Nord n existe pas.

Voir même, le Luxembourg.

Un autre modèle est possible.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62207252
Helyis
Posté le 23-02-2021 à 18:40:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dit autrement, un découplage économie/consommation de ressources. C'est un paris clairement pas gagné d'avance ça, parce que jusqu'a maintenant, c'est absolument pas le cas... Actuellement, quand le progrès technique permet de faire plus de travail avec la même quantité d’énergie/ressources, on augmente tellement l'usage, qu'au final on consomme plus qu'avant (effet rebond; un exemple typique, l'aviation : les ingé propulsion ont fait des miracles par rapport aux avions de la WW2, des améliorations à double chiffre, mais vu qu'on a démultiplié le nombre d'avion, on consomme au global bien plus de pétrole qu'avant sur ce poste) . Et j'ai aucune confiance dans l'humanité pour éviter cet effet

A moins de se trouver une source d'énergie abondante, disponible, et non néfaste pour le climat et l'environnement, chose que l'on a pas du tout sous la main (le plus crédible, c'est la fusion, et avant que ça sois une réalité industrielle....), ça semble insolvable. Ou alors, il faut valoriser des choses qui actuellement sont sans valeurs pour l'économie (qualité de la biosphère, rapports humains... mais je pense pas que c'est à ça que tu faisait référence)

Message édité par Helyis le 23-02-2021 à 18:41:30
n°62207261
LooKooM
Posté le 23-02-2021 à 18:42:38  profilanswer

Ben non la Chine et les US me semblent être en bonne voie, je suis plutôt optimiste.

dante2002 a écrit :

En fait, pour Lookoom l Europe du Nord n existe pas.

Voir même, le Luxembourg.  

Un autre modèle est possible.

L'Europe du Nord et le Lux et la Suisse ont aussi leurs lots en faveur de la décroissance. Et accessoirement ils ne pèsent rien ni en Europe ni dans le monde pour ces enjeux.

n°62207343
Helyis
Posté le 23-02-2021 à 18:52:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

briseparpaing a écrit :

Pour la comparaison hyperbolique : C'est plus facile de faire passer une position comme ça qu'en donnant des exemples peu tranchés voir litigieux. Si je compare le mode de vie A et le mode de vie B, c'est pour montrer l'impact de leur différence, pas pour discuter objectivement de leur réalisme ou de leur différence. Si j'avais mis un urbain qui fait tout en vélo et fait ses courses à carrouf, en face d'un rural qui se balade en 4x4, mais cultive pas mal de sa bouffe dans son jardin/élève des poules et deux cochons pour sa viande, y'a probablement une différence, mais faudrait se lancer dans une analyse complexe pour départager, et même si c'est intéressant, c'est pas vers ça que je voulais emmener le débat. C'est si pendable que ça comme position ? (vraie question, pas de sarcasme, parce que j'utilise beaucoup ça en étant "de bonne foi" )

Ensuite, sur la deuxième partie, dès que tu joue un peu avec un calculateur d'empreinte carbone, un outil qui a ses défauts, tu te vois rend rapidement compte que les choix à l'échelle individuelle comptent, et même beaucoup. Effectivement, chacun se prend sa part due à notre service publique (infrastructures, santé, les  passoires thermiques  bureaux de l'administration surchauffés l'hiver...), mais derrière, les kilomètres que tu fait en voiture, avec quelle voiture, ton alimentation, ta consommation de produits manufacturés, et la destination de tes vacances, ont quand même une influence, très forte, de mémoire, t'a facilement un facteur 4 entre un "frugal" et un type qui fait que ce qu'il veut (et a les moyens de le faire).

Et ça, l'éducation joue beaucoup, ça me semble indéniable

Message cité 2 fois
Message édité par Helyis le 23-02-2021 à 18:52:44
n°62207847
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 19:44:54  profilanswer

Oh_damned a écrit :

1er de la classe sans forcer et en bossant très peu, sa carrière était déjà toute tracée :o

Oui, toujours le même rythme, à l'école et dans la vie pro :o

---------------

n°62207952
onina
Posté le 23-02-2021 à 19:53:24  profilanswer

Helyis a écrit :

Pour la comparaison hyperbolique : C'est plus facile de faire passer une position comme ça qu'en donnant des exemples peu tranchés voir litigieux. Si je compare le mode de vie A et le mode de vie B, c'est pour montrer l'impact de leur différence, pas pour discuter objectivement de leur réalisme ou de leur différence. Si j'avais mis un urbain qui fait tout en vélo et fait ses courses à carrouf, en face d'un rural qui se balade en 4x4, mais cultive pas mal de sa bouffe dans son jardin/élève des poules et deux cochons pour sa viande, y'a probablement une différence, mais faudrait se lancer dans une analyse complexe pour départager, et même si c'est intéressant, c'est pas vers ça que je voulais emmener le débat. C'est si pendable que ça comme position ? (vraie question, pas de sarcasme, parce que j'utilise beaucoup ça en étant "de bonne foi" )

En fait le problème sur l'écologie c'est que souvent les gens, sans se pencher dessus et en attrapant juste quelques idées au vol dans les médias, ont des idées très fausses sur ce qui constitue leur empreinte carbone. Typiquement dans ton exemple y'a même pas de discussion possible, le 4x4 utilisé tous les jours est bien loin devant le reste.
Mais c'est vrai que c'est compliqué d'avoir une idée de ce qui a vraiment un impact vu qu'on entend toute la journée un certain relativisme qui met le fait de changer d'ampoule au même niveau que de se passer de voiture ou ne pas avoir d'enfant (et je ne dis pas que ça doit être un argument pour ne pas avoir d'enfant, par contre c'est un fait).

n°62208061
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 20:03:39  profilanswer

Helyis a écrit :

Non, j'ai utilisé un autre procédé rhétorique en m'appuyant sur le tien, ça m'a permis de faire passer un message plus fort sans prendre de risques :d

Helyis a écrit :

Ensuite, sur la deuxième partie, dès que tu joue un peu avec un calculateur d'empreinte carbone, un outil qui a ses défauts, tu te vois rend rapidement compte que les choix à l'échelle individuelle comptent, et même beaucoup. Effectivement, chacun se prend sa part due à notre service publique (infrastructures, santé, les  passoires thermiques  bureaux de l'administration surchauffés l'hiver...), mais derrière, les kilomètres que tu fait en voiture, avec quelle voiture, ton alimentation, ta consommation de produits manufacturés, et la destination de tes vacances, ont quand même une influence, très forte, de mémoire, t'a facilement un facteur 4 entre un "frugal" et un type qui fait que ce qu'il veut (et a les moyens de le faire).  

Et ça, l'éducation joue beaucoup, ça me semble indéniable

Non, ça joue peu, et  beaucoup de  "calculettes" écologiques font sauter ... le nombre d'enfants, c'est assez bizarre :d

Je suis assez écologiste au quotidien et je te garantis que mon entourage ne comprend pas. Beaucoup de gens sont persuadés que l'écologie n'est pas une politique de restriction (à force que certains politiques répètent ces conneries  [:homer_simpson]  , ça finit par être accepté :o ). Forcément, quand ils le voient "en vrai", ça fait un choc. Et encore, je suis pas très radical comme militant :d
Par exemple, tu parles de voiture avec les kilomètres et si c'est électrique ou pas: bah, moi, je n'ai ni n'utilise de bagnole et l'impact est marginal sur mon empreinte carbone et je ne pars jamais en vacances. Mais essaie de convaincre un français de bonne volonté d'abandonner sa bagnole (même à faibles émissions) ou son séjour à Nice (c'est d'actualité :o ) Bonne chance :o

n°62208406
Shriv
Posté le 23-02-2021 à 20:43:44  profilanswer

Est ce que tu ne pars pas en vacances par convictions écologiques ou juste parce que tu n'en as pas envie? Selon ta réponse ce n'est pas tout à fait la même démarche. Dés que l'écologie devient contraignante je note souvent que les bonnes volontés faiblissent.

n°62208490
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2021 à 20:54:19  profilanswer

mnml a écrit :

:jap:  

Pour info, mon père qui était médecin et qui a pris sa retraite à 68 ans (donc avec tous les bonus possibles) touche une retraite de 2.9k.  
Et il est le seul a ramener du fric, ce qui est aussi le cas de beaucoup de ménages ou l'un des 2 gagne trois fois rien et s'occupe des enfants.
Prôner la taxation bête et méchante après une vie de dur labeur, alors qu'on est soit même un gros branleur c'est comment dire ...

Et combien de change pas la vie qui ramènent combien de minables ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62208519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2021 à 20:56:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La Poste ?  
Dans les grandes villes, j'ai l'impression qu'on y voit surtout des étrangers qui envoient des mandats ou des colis au bled :d
Mais j'dois dire que ça fait plusieurs années que je n'y mets plus les pieds. Limite, j'suis allé plus souvent à la banque pour me foutre de la gueule du "conseiller" Mais c'est du loisir, comme un spectable :o

J’ai l’impression que les cassos de Mme pyrotechnie ne sont pas très blancs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62208540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2021 à 20:59:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis. Les enfants personnes âgées et handicapés sont + protégés dans la loi française car + vulnérable.

Par ailleurs un infanticide est une situation aggravante car c'est la personne qui doit protéger l'enfant. Comme un acte de pédophilie de la part d'un enseignant par ex : personne ayant de l'autorité sur l'enfant ils appellent ça.

Donc un gamin qui grandit dans un environnement un peu cassos et qui le devient naturellement, une fois adulte il trouve une lampe et la frotte trois fois ?

---------------
n°62208597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 21:04:12  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai l’impression que les cassos de Mme pyrotechnie ne sont pas très blancs :o

Effectivement :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62209203
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-02-2021 à 21:47:01  profilanswer

Helyis a écrit :

Du coup la deuxième catégorie : tu les tue a la naissance ou comment ça se passe ?

[:adhoc:1]

Message édité par stancw le 23-02-2021 à 21:47:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62209205
mnml
Posté le 23-02-2021 à 21:47:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Et combien de change pas la vie qui ramènent combien de minables ?

cad ? pas sûr d'avoir compris où tu veux en venir

n°62209248
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-02-2021 à 21:50:41  profilanswer

mnml a écrit :

:jap:  

Pour info, mon père qui était médecin et qui a pris sa retraite à 68 ans (donc avec tous les bonus possibles) touche une retraite de 2.9k.  
Et il est le seul a ramener du fric, ce qui est aussi le cas de beaucoup de ménages ou l'un des 2 gagne trois fois rien et s'occupe des enfants.
Prôner la taxation bête et méchante après une vie de dur labeur, alors qu'on est soit même un gros branleur c'est comment dire ...

Moi ce qui m'épate c'est qu'il y'ai encore des retraités qui pensent que la nation leur doit leur retraite, tant que cette mentalité ne disparait pas, les générations future n'auront aucune chance de vivre la leur en ayant pu économisera / investir car ils auront payé entièrement celle de leur vieux contemporain.

---------------
n°62209313
mnml
Posté le 23-02-2021 à 21:56:24  profilanswer

stancw a écrit :

Moi ce qui m'épate c'est qu'il y'ai encore des retraités qui pensent que la nation leur doit leur retraite, tant que cette mentalité ne disparait pas, les générations future n'auront aucune chance de vivre la leur en ayant pu économisera / investir car ils auront payé entièrement celle de leur vieux contemporain.

Ce n'est pas une mentalité, c'est le contrat qui leur a été vendu. Tu aurais la même réaction aujourd'hui si tu avais été dans leur cas.

Après je suis d'accord pour dire que c'est un schéma de Ponzi qui ne peut pas marcher, et que le gouvernement ment aux français en leur faisant croire qu'en travaillant plus ils permettrons l'équilibre du système. Mais c'est un autre sujet.

n°62209387
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 22:04:22  profilanswer

mnml a écrit :

Ce n'est pas une mentalité, c'est le contrat qui leur a été vendu. Tu aurais la même réaction aujourd'hui si tu avais été dans leur cas.

Après je suis d'accord pour dire que c'est un schéma de Ponzi qui ne peut pas marcher, et que le gouvernement ment aux français en leur faisant croire qu'en travaillant plus ils permettrons l'équilibre du système. Mais c'est un autre sujet.

C'est pas un schéma de ponzi dans le sens où il n'y a pas volonté d arnaque.

Le système théorique se défends tout à fait, il suffit d'avoir une population qui croit (et donc un pays qui croit en l avenir).

Il est la le plus gros tort des BB, ne pas avoir fait assez d enfants  :jap:

---------------
n°62209402
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-02-2021 à 22:05:37  profilanswer

mnml a écrit :

C'est vrai :jap:, le hic c'est que j'aimerais que ça change maintenant pour moi par exemple et pour que ce Ponzi n'existe plus a l'avenir ou soit pondéré de façon différente, mais ça n'en prends pas encore le chemin :/

Message édité par stancw le 23-02-2021 à 22:06:03

---------------
n°62209409
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-02-2021 à 22:06:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le système théorique se défends tout à fait, il suffit d'avoir une population qui croit (et donc un pays qui croit en l avenir).

Tu ne vois pas l'arnaque ? vraiment ?

---------------
n°62209477
btbw03
Posté le 23-02-2021 à 22:13:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

t es complètement à l'ouest ...

n°62209488
Mobilis In​ Mobile
Posté le 23-02-2021 à 22:14:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui faut être croyant donc.

---------------
J'avais cessé de croire en dieu Je croyais en moi faute de mieux
n°62209495
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-02-2021 à 22:15:02  profilanswer

westlich der Grenze

---------------
n°62209526
Dourbach
Posté le 23-02-2021 à 22:17:38  profilanswer

En partie d’accord avec Mr 2002 sur le coup

---------------
"Ne te demande pas ce que ton modo peut faire pour toi. Demande ce que tu peux faire pour ton modo." 03/01/2018, La Monne.
n°62209542
axklaus
Posté le 23-02-2021 à 22:19:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'Europe du Nord et le Lux et la Suisse ont aussi leurs lots en faveur de la décroissance. Et accessoirement ils ne pèsent rien ni en Europe ni dans le monde pour ces enjeux.

c'est clair, comme si ils avaient une solution viable a grand échelle [:_-neon-_]

n°62209589
mnml
Posté le 23-02-2021 à 22:24:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Source ?

Et si les BB avaient fait assez d'enfants, ceux de la génération d'après auraient du en faire encore plus pour maintenir le système en vie alors ?  [:moooonblooood:2]

n°62209661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2021 à 22:29:31  profilanswer

mnml a écrit :

cad ? pas sûr d'avoir compris où tu veux en venir

Que la retraite en regarde des cotisations est une chose (mais je reste surpris vu les salaires d’un PH en fin de carrière), et que le gras permettant de faire du bon lard pour la retraite n’est pas à négliger :o
Preuve en est via le changepaslavie que tu as reçu :o

---------------
n°62209723
Mobilis In​ Mobile
Posté le 23-02-2021 à 22:34:01  profilanswer

mnml a écrit :

Source ?

Et si les BB avaient fait assez d'enfants, ceux de la génération d'après auraient du en faire encore plus pour maintenir le système en vie alors ?  [:moooonblooood:2]

Autre solution pour s'en mettre plein les fouilles : avoir des parents qui claquent rapidement.
Comme ceux des BB ?  :o

Message édité par Mobilis In Mobile le 23-02-2021 à 22:34:10

---------------
J'avais cessé de croire en dieu Je croyais en moi faute de mieux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22304  22305  22306  ..  22590  22591  22592  22593  22594  22595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR