Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3458 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75270189
foudres
Posté le 09-09-2026 à 17:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elles demandent souvent un numéro de tel par contre.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 17:01:00  profilanswer

n°75270357
Filob
Posté le 09-09-2026 à 17:31:50  profilanswer

r06 a écrit :

Bon sinon pour garder le topic au courant,  vu que j'en ai parlé la semaine dernière, 2eme entretien fait ça s'est passé très bien (je pense), la directrice a été demander son avis un de mes anciens collegues qui bosse pour elle. encore 2 etapes à passer à voir si ça continue...:o
Pour l'anecdote j'ai failli louper l'entretien vu que j'ai été faire du foil entre midi et 2 pour me détendre, je prévois d'arriver 10 min avant l'heure du rendez vous zoom et en rentrant les mecs qui faisaient des travaux autours de mon immeuble bloquaient l'acces à mon immeuble avec des gravats et pleins de trucs, j'ai du aller me garer au parking public et sprinter pour arriver juste à l'heure tout en sueur devant mon pc...:o

On croise les doigts pour toi  :bounce:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75270380
Filob
Posté le 09-09-2026 à 17:35:03  profilanswer

r06 a écrit :

Elle suggère de contrôler l'objet physique... :D  

C'est une des meilleure solution. Même si une copine m'a it qu'elle faisait déposer les tel dans une boite le soir, un jour elle se rend compte que son fils avait bricolé un faux tel pour pouvoir garder le vrai... :lol:  :D

Rendu la je pense j'investi dans un coffre fort dans lequel le tel est déposé puis repris par le parent :o

---------------
n°75270401
LooKooM
Posté le 09-09-2026 à 17:38:11  profilanswer

r06 a écrit :

Bon sinon pour garder le topic au courant,  vu que j'en ai parlé la semaine dernière, 2eme entretien fait ça s'est passé très bien (je pense), la directrice a été demander son avis un de mes anciens collegues qui bosse pour elle. encore 2 etapes à passer à voir si ça continue...:o
Pour l'anecdote j'ai failli louper l'entretien vu que j'ai été faire du foil entre midi et 2 pour me détendre, je prévois d'arriver 10 min avant l'heure du rendez vous zoom et en rentrant les mecs qui faisaient des travaux autours de mon immeuble bloquaient l'acces à mon immeuble avec des gravats et pleins de trucs, j'ai du aller me garer au parking public et sprinter pour arriver juste à l'heure tout en sueur devant mon pc...:o

Ca sent plutôt bon, courage !

n°75270403
Gloinfred
Posté le 09-09-2026 à 17:38:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Vrais ont fait S-SI option maths. Sauf ceux qui voulaient faire toubib obviously.

Gros +1

n°75270509
LooKooM
Posté le 09-09-2026 à 18:03:22  profilanswer

S Si n'était pas proposé dans mon Lycée, Ce fut donc S SVT option maths.

n°75270565
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2026 à 18:16:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Oh putain oui. 3eme fois que j'arrête. Ça fait 3 ans là et j'ai encore envie. Parfois très envie.

Ca reste des clopes, c'est pas pire.  

Aujourd'hui un de mes gars a démissionné avec demande de ne pas effectuer son préavis. Je l'ai reçu pour comprendre.  

Ancien alcoolique, 7 ans d'abstinence, il a replongé pendant les congés et arrête de bosser pour se soigner par ce qu'il sait pertinemment qu'il ne pourra pas faire autrement que de venir bourré.....

Semaine dernière, j'en ai viré un qui est arrivé fin saoul et à fait de la grosse merde, pareil, un bon gars, mais il a replongé pendant les vacances......

n°75270566
neo world
Posté le 09-09-2026 à 18:16:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

La différence c'est que le téléphone c'est autorisé pour les mineurs, contrairement aux 3 addictions que tu cites.
Génération de dégénérés incoming, j'hésite à mettre un redface :o

Ca finira comme avec les autres trucs : interdiction aux mineurs mais quand j'étais jeune n'importe quel buraliste vendait aux enfants sans même demander si c'était pour les parents. Encore avant on filait du vin aux gamins à la cantine de l'école. Tiktok / reals / ... n'est ni mieux ni pire

Theomede a écrit :

Oulala c'est interdit, ça doit être extrêmement dissuasif pour un ado, qui a généralement pour priorité le strict respect de la loi :o

voilà comme les drogues dures : personne n'en consomme en France et surtout pas à l'assemblée et au Sénat où c'est blindé de représentants de la loi en plus de ceux qui la décide  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par neo world le 09-09-2026 à 18:16:54
n°75270570
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2026 à 18:18:20  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais pas s'il reste beaucoup de wifi non protégés. Quand j'étais jeune, les darons se trouvaient malins à couper le modem. Ils ont finit par découvrir que j'avais un modem de secours (suffisait de le brancher à la prise tel de la chambre), mais même après ça, tous les réseaux wifi des voisins étaient en WEP. Ca me prenait au moins 3 minutes à cracker :o

Mes gosses avaient récupérer des code free wifi (un truc qui permet aux abonnés free de se connecter à n'importe quelle box free) auprès de leurs potes pour se connecter en loucedé sur la box du voisin....

r06 a écrit :

Elle suggère de contrôler l'objet physique... :D  

C'est une des meilleure solution. Même si une copine m'a it qu'elle faisait déposer les tel dans une boite le soir, un jour elle se rend compte que son fils avait bricolé un faux tel pour pouvoir garder le vrai... :lol:  :D

Le jumeaux avaient monté un stratagème astucieux pour récupérer les DS dans la chambre la nuit. L'un entrait dans la chambre en pleurant pour un prétexte quelconque genre cauchemard, et pendant qu'un de nous allait le recoucher, l'autre entrait a quatre patte dans la chambre pour chopper les appareils.  [:heow]  

Message édité par gimly the knight le 09-09-2026 à 18:24:05
n°75270577
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2026 à 18:20:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Avec tout le respect que je te dois, oui :o
Le téléphone est quasi indispensable aujourd'hui, peut-être pas à 12 ans (et encore) mais clairement à partir du lycée. Comme pour les adultes, on peut faire sans mais c'est quand même vachement plus chaud, ne serait-ce que parce que l'Education Nationale s'appuie énormément sur le numérique aujourd'hui.
Personnellement je trouve le paramétrage de la sécurité enfant très accessible sur téléphone (bien plus simple que sur ordi d'ailleurs), mais j'ai lu beaucoup de témoignages (y compris sur hfr) qui évoquent le contraire, avec des enfants qui contournent et piratent le système qu'ils maîtrisent mieux que leurs parents.

A l'époque de mes gosses c'était des appli tierces (genre norton). Il "suffisait" de démarrer le téléphone en mode sans échec pour passer à travers. Je crois que depuis que c'est natif apple ou google, y'a plus vraiment de solution, sauf peut être rooter le téléphone mais même pas sur.  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 18:20:21  profilanswer

n°75270582
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2026 à 18:21:20  profilanswer

onina a écrit :

Pour l'éduc nationale j'imagine que tu parles de pronote ou du web, dans ce cas un pc à la maison suffit largement pour y avoir accès, non ?
'fin franchement quand je vois à quel point beaucoup de gamins sont tarés avec les RS, je crois que ça serait pas si mal de réenvisager l'option "pas de téléphone" parfois. J'entends bien que ça rassure aussi les parents (c'est en tout cas la principale motivation donnée pour acheter un téléphone au gamin), mais bon nos parents réussissaient à survivre sans cette assurance quand on était jeunes donc bon.

Ben par exemple, t'as souvent les accès à la cantine avec un QRcode sur le téléphone.

n°75270598
Filob
Posté le 09-09-2026 à 18:24:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben par exemple, t'as souvent les accès à la cantine avec un QRcode sur le téléphone.

Et ben, on est pas aidés en tant que parents. Quelle idée de merde.

Ici depuis peu (et juste avant que ma fille n’y entre ouf) le cell est interdit a l’école, interdiction de le sortir il doit etre au fond du sac en mode avion. C'est très bien je dois dire.

---------------
n°75270600
onina
Posté le 09-09-2026 à 18:24:39  profilanswer

Aujourd'hui un de mes gars a démissionné avec demande de ne pas effectuer son préavis. Je l'ai reçu pour comprendre.  

Ancien alcoolique, 7 ans d'abstinence, il a replongé pendant les congés et arrête de bosser pour se soigner par ce qu'il sait pertinemment qu'il ne pourra pas faire autrement que de venir bourré.....

Semaine dernière, j'en ai viré un qui est arrivé fin saoul et à fait de la grosse merde, pareil, un bon gars, mais il a replongé pendant les vacances......

Tu vois un effet générationnel sur ces problèmes d'alcool ? Autrement dit, est-ce que c'est moins le cas chez les jeunes ou y'a pas du tout de différence ?

n°75270602
neo world
Posté le 09-09-2026 à 18:24:41  profilanswer

Bordel :/ mais en plus l'usine est pas dans un coin où ce sera galère pour eux de retrouver du taffe ? Tu ouvrirais la porte à une réembauche au premier si il se présente sobre ?

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 09-09-2026 à 18:25:08
n°75270611
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2026 à 18:26:47  profilanswer

onina a écrit :

Tu vois un effet générationnel sur ces problèmes d'alcool ? Autrement dit, est-ce que c'est moins le cas chez les jeunes ou y'a pas du tout de différence ?

Non, je vois pas vraiment de différence. Dans les deux gars de cette semaine, l'un a la cinquantaine, l'autre la trentaine.  

Après c'est dur de faire des stats, les gars viennent rarement me dire spontanément qu'ils sont alcoolo, mais c'est vraiment un produit qui fait des ravages et qui détruit totalement des familles et des vies  :/

Le second là, je suis assez certain qu'il sera mort sous 2 ans, c'était un super ouvrier, c'est très triste :(

Message édité par gimly the knight le 09-09-2026 à 18:30:10
n°75270621
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2026 à 18:27:44  profilanswer

neo world a écrit :

Bordel :/ mais en plus l'usine est pas dans un coin où ce sera galère pour eux de retrouver du taffe ? Tu ouvrirais la porte à une réembauche au premier si il se présente sobre ?

Si ca avait été un bon élément peut être, là, je crois pas :o

Le second si vraiment il se soigne et arrive a me redonner confiance, pourquoi pas, mais ca n'arrivera pas, il va sombrer c'est quasi certain. Dans 6 mois il est clodo dans 24 il est mort.

C'est gens là ne devraient pas avoir de vacances, je suis sur qu'ils seraient d'accord, ca serait win win mais jamais les syndicalistes accepteront ca :o

Message édité par gimly the knight le 09-09-2026 à 18:37:31
n°75270740
pistache52
Posté le 09-09-2026 à 18:56:18  profilanswer

standalone a écrit :

Tout l'occident s'écroule.

L'opération sabotage par tiktok fonctionne comme prévu  [:maitre queux]

Des explications pour le non déclassement de nos amis grand bretons ?

n°75270761
unknown_pe​rson
Posté le 09-09-2026 à 19:01:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Déconne pas j'ai entendu (sur tiktok) que dans certains taf on te demandait la météo de ton humeur en début de réunion d'équipe [:grastriple:1]

J'angoisse depuis [:grastriple:1]

J'ai connu une boîte avec un scrum master, on avait un bateau dessiné avec la mer, un petit soleil, du vent, fallait mettre des post its sur les différents éléments en fonction de si c'est bien (le soleil) ou pas bien (le vent), j'ai rarement connu une boîte aussi peu productive :o

n°75270764
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2026 à 19:03:05  profilanswer

onina a écrit :

L alcool est malheureusement indémodable pour oublier sa vie de merde.

J étais cette après midi chercher ma petite qui était à l anniversaire d'un copain, dans un HLM.

Je me suis revu gamin quand j'ai vu la famille.

Le cendrier qui déborde de clopes, la mère fatiguée, le père au picon bière à 16h30.

Ces gens sont probablement intérimaire dans les usines du coin, toute leur vie coincée entre 1 et 1,5 smic, sans aucune perspectives...

Ça m'a foutu le bourdon  :sweat:

Message édité par dante2002 le 09-09-2026 à 19:08:06

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75270771
standalone
Posté le 09-09-2026 à 19:07:20  profilanswer

Tu peux pas mettre le premier en congés sans solde/sabbatique ?
Une mesure humaniste, chère aux hommes de gauche :o

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 09-09-2026 à 19:37:55
n°75270995
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2026 à 20:09:17  profilanswer

La région sinistrée de Gimly :/

n°75271047
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2026 à 20:23:46  profilanswer

standalone a écrit :

Tu peux pas mettre le premier en congés sans solde/sabbatique ?
Une mesure humaniste, chère aux hommes de gauche :o

Au départ il a dit qu’il démissionnait pour retourner à son ancien taf.  

C’est aujourd’hui en venant récupérer son chèque qu’il a lâché le morceau.  

Ça aurait pas été le premier que j’accompagne dans un parcours de soins.

n°75271061
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2026 à 20:25:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

La région sinistrée de Gimly :/

Il y a deux millions d’alcooliques (dépendants) en France. Si t’en côtoie aucun, soit t’es une anomalie statistique, soit t’es aveugle :o

n°75271183
btbw03
Posté le 09-09-2026 à 20:57:25  profilanswer

Il y a deux millions d’alcooliques (dépendants) en France. Si t’en côtoie aucun, soit t’es une anomalie statistique, soit t’es aveugle :o

C est sûrement caché mais non je n ai jamais vu de personne venant au taff défoncé

n°75271205
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-09-2026 à 21:01:36  profilanswer

Tu n'es pas obligé d'être défoncé sans arrêt pour l'être

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75271336
unknown_pe​rson
Posté le 09-09-2026 à 21:22:16  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu n'es pas obligé d'être défoncé sans arrêt pour l'être

C'est peut être là qu'est la différence, mais perso je côtoie aucun alcoolique du niveau de ce qui est mentionné par Gimly.
Des gens qui aiment bien boire, en soirée, lors de certains déjeuners, oui. Des qui doivent aller se faire soigner, non. Des qui ne peuvent pas se passer de boire pendant quelques jours, non. Des qui vont sentir l'alcool au travail régulièrement, non plus.
(Après je suis peut être aveugle :o)

n°75271496
btbw03
Posté le 09-09-2026 à 21:42:52  profilanswer

voila, pareil

n°75271502
standalone
Posté le 09-09-2026 à 21:43:32  profilanswer

J'en connais qui se boivent une bouteille de pinard par repas.
Et qui bossent depuis 30 ans sans problème particulier. Le taff est fait, pas d'accident etc.

n°75271534
unknown_pe​rson
Posté le 09-09-2026 à 21:49:22  profilanswer

Perso j'en connais pas (et ça me paraît impossible de boire autant et pouvoir avoir une vie fonctionnelle, mais c'est ptêtre mon manque d'expérience qui parle :o)

n°75271566
neo world
Posté le 09-09-2026 à 21:55:31  profilanswer

j'ai plutôt l'experience inverse en usine et sur les chantiers. Ça picole pas mal et globalement sur les tâches répétitives ça pose pas de gros problèmes. Quand il faut être attentif à l'environnement ou garder son calme c'est le bordel par contre et c'est là que les accidents arrivent (une machine qui tranche, se déplacer parmi des véhicules en entrepôt, bosser avec des matières brulantes genre le bitume ...

C'est souvent pas les pires (ni les moins productifs ni les plus nerveux) mais le foie se barre en vrille à partir de la quarantaine et ça multiplie les arrêts de travail pour crise de la goutte si ils ne se calment pas très vite :/

n°75271637
standalone
Posté le 09-09-2026 à 22:05:58  profilanswer

C'est ca productivité pas si pire, petit rythme pépère.

Faut pas les changer de la routine par contre, le cerveau apprend plus grand chose de nouveau.

n°75271827
onina
Posté le 09-09-2026 à 22:33:45  profilanswer

standalone a écrit :

J'en connais qui se boivent une bouteille de pinard par repas.
Et qui bossent depuis 30 ans sans problème particulier. Le taff est fait, pas d'accident etc.

J'en avais un dans ma famille (enfin c'était ricard, suze et pinard, pas que la bouteille de pinard :o), artisan, jamais vu bourré, jamais eu d'accident de travail ou d'arrêt maladie, mort à 76 ans d'un cancer du foie après plus de 60 ans d'alcoolisme. Mais tout le monde n'est pas égal face à ça, et certains (la plupart, je dirais) de ses potes sont morts à 50 ans.

n°75271904
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2026 à 22:51:16  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'est peut être là qu'est la différence, mais perso je côtoie aucun alcoolique du niveau de ce qui est mentionné par Gimly.
Des gens qui aiment bien boire, en soirée, lors de certains déjeuners, oui. Des qui doivent aller se faire soigner, non. Des qui ne peuvent pas se passer de boire pendant quelques jours, non. Des qui vont sentir l'alcool au travail régulièrement, non plus.
(Après je suis peut être aveugle :o)

C'est insupportable ces "des qui".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75271931
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2026 à 22:57:53  profilanswer

nouveau piercing a la mode

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)