Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22302  22303  22304  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62205901
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2021 à 16:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

C'est quoi être sans éducation? C'est faire des fautes d'orthographe?

Etre irrespectueux c'est être "cassos"? Combien de personnes considérées comme "CSP ++" sont irrespectueuses à ton avis?

Quel gloubi-boulga que tu nous fais là.

"Les cassos ? :??:" => "C'EST LES AUTRES !!! :kaola:"

:o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 16:03:46  profilanswer

n°62205915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2021 à 16:05:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je pense que tu t'avances beaucoup sur le "savent ce qu’ils font"

Par expérience c'est plutôt une minorité qui savent ce qu'ils font (se sont poser des questions avant d'en faire et font en sorte d'avoir un minimum de connaissance avant que le gamin soit là)
Pour la plus part des parents c'est la grande découverte.

Après ça veut pas dire qu'ils font forcément de la merde mais c'est plus de la réaction que de l'anticipation.

Bien sur tout n'est pas anticipable  :D mais la première année fait mal à beaucoup trop de gens et de couple pour dire qu'ils "savent ce qu’ils font"  :o  

La question épistémologique derrière est : est-il nécessaire de savoir ce qu’on fait pour bien faire ?
Vous avez trois heures.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62205917
Pegasus90
Posté le 23-02-2021 à 16:05:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Des personnes au choix sans éducation, ou sans hygiène, ou malpolie, mal élevés, irrespectueuses, des parasites profiteurs qui fraude les aides, des délinquants, des personnes qui ont un casier judiciaire, des personnes qui se sont fait enlevés la garde de leurs enfants par les services sociaux, des personnes qui sans aucun handicap, sont très très limitées intellectuellement etc.

S’il y en avait tant que cela, nous serions en guerre civile!

Tu dis 20%, alors pourquoi généralises-tu à ce point-là?
Évidemment qu’il y a des cassos, dans les villes comme dans les campagnes, mais nous sommes dans un Etat- providence, tu ne peux rien y faire.

n°62205961
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 16:10:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as des sources ou des statistiques un peu.  

Je regarde pas mal les infos et j'en entend très peu parler, mais y'a peut être un complot des médias pour nous cacher cette réalité affreuse.

Alors oui c'est un fait la maltraitance infantile est un sujet très tabou en France, beaucoup + que les femmes battues par ex.

Par contre pour autant :  

" UN ENFANT TUÉ TOUS LES CINQ JOURS EN FRANCE
En 2018, en France, selon les dernières données disponibles, 80 enfants sont décédés des suites de violences familiales. Un chiffre relativement proche de la moyenne (72) qui a été établie ces dernières années.

Ce faisant, c'est un enfant qui, tous les cinq jours en moyenne, meurt tué par sa propre famille.
" https://www.cnews.fr/france/2020-11 [...] ue-1019256

Depuis l'affaire de la petite Fiona, le petit mis dans la machine à laver, etc etc etc... les langues se délient peu à peu.

canti75 a écrit :

Je ne sais pas si c'est une majorité mais les cassos sont de plus en plus visibles au fil des années

:jap:  

loupie94 a écrit :

C'est quoi être sans éducation? C'est faire des fautes d'orthographe?

Etre irrespectueux c'est être "cassos"? Combien de personnes considérées comme "CSP ++" sont irrespectueuses à ton avis?

Quel gloubi-boulga que tu nous fais là.

Ca se voit vraiment que vous êtes dans un autre monde sérieux... une personne sans éducation : qui ne sait pas qu'il faut conserver un bulletin de salaire et donc qui les jette, idem pour les contrats de travail, qui ne sait pas vraiment ce que c'est d'ailleurs, une personne qui ne sait pas remplir le + petit document administratif le + simple, qui ne sait pas qu'il faut se laver régulièrement, qui ne sait pas faire tourner une machine, faire cuir un plat de pâtes... une personne en gros qui n'a pas reçue l'éducation suffisante en gros pour être suffisamment autonome, indépendante, dégourdie et débrouillarde une fois adulte, et qui a besoin d'être assisté dans sa vie d'adulte à cause de ces carences là, ne sait pas remplir sa déclaration d'impôt (simple) ne sait pas envoyer un arrêt maladie à la sécu, etc etc etc... et + généralement, qui n'a aucune culture mais vraiment aucune, qui ne sait pas et n'a jamais entendu parlé de sa vie de Jeanne d'Arc, de Napoléon... s'il n'y avait que les fautes d'orthographes franchement.

Ben un CSP ++ irrespectueux = cassos. Je ne te parle pas de CSP, je te parles de comportements.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 23-02-2021 à 16:12:20
n°62205970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2021 à 16:10:34  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a toujours quelques articles de trucs hallucinants (souvent relaté avec peu de détails, donc difficile de conclure vraiment).

Après on pourrait prendre son contre pieds. Puisque nous on sait. Pourquoi ne pas faire plein d'enfants qui seraient heureux car bien traité et avec tout ce qu'il faut à leurs offrir ... :??:

Exactement.
Vu que pas mal de personnes se suicident, on devrait leur interdire la vie.
Vu les statistiques de violence conjugale, on devrait interdire à des gens de rester ensemble plus de 5 minutes.
Vu le nombre de personnes poignardées dans leur agence d’intérim, on devrait interdire les agences d’intérim.

Et surtout, vu le nombre de morts qu’ont sur la conscience les cultes alternatifs, on devrait aussi les interdire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62205986
onina
Posté le 23-02-2021 à 16:12:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Exactement.
Vu les statistiques de violence conjugale, on devrait interdire à des gens de rester ensemble plus de 5 minutes.
Vu le nombre de personnes poignardées dans leur agence d’intérim, on devrait interdire les agences d’intérim.

Et surtout, vu le nombre de morts qu’ont sur la conscience les cultes alternatifs, on devrait aussi les interdire :o

Vu que les gens peuvent attraper un virus, on devrait leur interdire de sortir...wait  [:transparency]

n°62206003
loupie94
Posté le 23-02-2021 à 16:13:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ca se voit vraiment que vous êtes dans un autre monde sérieux.
.. une personne sans éducation : qui ne sait pas qu'il faut conserver un bulletin de salaire et donc qui les jette, idem pour les contrats de travail, qui ne sait pas vraiment ce que c'est d'ailleurs, une personne qui ne sait pas remplir le + petit document administratif le + simple, qui ne sait pas qu'il faut se laver régulièrement, qui ne sait pas faire tourner une machine, faire cuir un plat de pâtes... une personne en gros qui n'a pas reçue l'éducation suffisante en gros pour être suffisamment autonome, indépendante, dégourdie et débrouillarde une fois adulte, et qui a besoin d'être assisté dans sa vie d'adulte à cause de ces carences là, ne sait pas remplir sa déclaration d'impôt (simple) ne sait pas envoyer un arrêt maladie à la sécu, etc etc etc...  

Ben un CSP ++ irrespectueux = cassos. Je ne te parle pas de CSP, je te parles de comportements.

Ou bien c'est toi qui es dans un autre monde.

Ou bien c'est la façon dont tu vois les choses.

Ou alors tu considères que tout le monde peut être considéré comme un cassos? Peut être que toi tu es considérée comme une cassos par certains. Peut être que chacun ici a quelqu'un qui le considère comme cassos.

La subjectivité du jugement est à prendre en compte.

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 23-02-2021 à 16:14:06
n°62206007
oh_damned
Posté le 23-02-2021 à 16:14:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Une grosse majorite des gens qui se considerent "courant" parlent mal et une comprehension en effet assez reduite, qui se limite surtout aux aspects pro.  
Le langage est lie a la culture, et c'est quasi impossible d'etre courant sans avoir une bonne connaissance de celle-ci car ca impacte les references, l'humour, le raisonnement, le vocabulaire et l'ecriture. Les articles scientifiques en Anglais ecrits par les etrangers, c'est souvent une boucherie linguistique.
Il faut vivre un certain temps dans un pays pour pouvoir se considerer fluent  :jap:  

/My 2 cents

Le monde pro biaise beaucoup car on peut s'en sortir au quotidien avec un niveau intermédiaire, d'autant + si on bosse avec des étrangers qui eux non plus ne son pas de langue maternelle anglaise.  
Et si c'est un métier technique dont on maîtrise le vocabulaire en anglais, on peut avoir l'impression d'avoir un super bon anglais.

Exemple perso :
Il y a quelques années j'étais sur la fin d'un gros projet international où j'avais bossé pendant 1 an avec un peu toute les nationalités.
J'avais beaucoup progressé, certes.
Et puis je me suis retrouvé seul français au milieu d'anglais avec des origines régionales diverses (Manchester, Birmingham, ...) qui baragouinaient entre eux, et il y avait plein de trucs que je ne comprenais pas.
ça m'a rappelé qu'en langues il vaut mieux rester humble :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62206009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2021 à 16:14:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pense que tu sous-estimes ce qu'est vraiment être courant dans une langue.
Je suppute que tu as fait des tests à la con à base de QCM et que c'est comme ça que tu penses être B2, voire C1.
Mais je peux me tromper :D

Si tu as une vie qui ne te permet pas de pratiquer au quotidien, le niveau C1, et même B2, ça me paraît compliqué.
Et quand je dis pratiquer je ne parle pas juste de mater des films et séries en VO tous les soirs ;)
Non je parle d'avoir des conversations avec des vrais gens, au moins à distance régulièrement.

Perso j'ai longtemps été bloqué à un niveau intermédiaire, parce que ne pratiquant pas assez.
Et je ne parle même pas du niveau lamentable que j'avais au bac.  :pfff:  

L'anglais courant je l'ai chopé grâce à ma vie professionnelle, quand je me suis retrouvé à bosser avec des équipes internationales avec quasi tous les jours plusieurs réunions en anglais, devoir écrire quasi que en anglais dans le cadre du travail, etc...

Comme m’a dit un pote français ici : « tu ne deviens bon en anglais que lorsque tu vis avec une anglophone »  :o

oh_damned a écrit :

Même comme ça c'est pas gagné, parce que l'anglais nécessaire en milieu pro n'est pas forcément ni très riche, ni très élaboré.
A la rigueur en bossant avec pas mal de personnes dont c'est la langue maternelle.
Mais du coup c'est + en allant boire des pots ou en faisant des restos avec eux que tu progresseras vraiment au niveau conversationnel.
Monsieur Ouf peut te parler de l'enrichissement du vocabulaire par la fréquentation des pubs où ça parle anglais aussi :D

Je passais mes soirées au bar des nanas de l’école internationale sur Tours quand j’étais étudiant  :D

Message édité par Youmoussa le 23-02-2021 à 16:15:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62206013
Pegasus90
Posté le 23-02-2021 à 16:15:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ou alors tu considères que tout le monde peut être considéré comme un cassos? Peut être que toi tu es considérée comme une cassos par certains. Peut être que chacun ici a quelqu'un qui le considère comme cassos.

+1. Elle est dans le monde qu’elle voit tous les jours mais qui n’est pas forcément représentatif au niveau national.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 16:15:35  profilanswer

n°62206019
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 16:16:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Alors oui c'est un fait la maltraitance infantile est un sujet très tabou en France, beaucoup + que les femmes battues par ex.

Par contre pour autant :  

" UN ENFANT TUÉ TOUS LES CINQ JOURS EN FRANCE
En 2018, en France, selon les dernières données disponibles, 80 enfants sont décédés des suites de violences familiales. Un chiffre relativement proche de la moyenne (72) qui a été établie ces dernières années.

Ce faisant, c'est un enfant qui, tous les cinq jours en moyenne, meurt tué par sa propre famille.
" https://www.cnews.fr/france/2020-11 [...] ue-1019256

Depuis l'affaire de la petite Fiona, le petit mis dans la machine à laver, etc etc etc... les langues se délient peu à peu.

C'est toujours trop, mais on est quand même très loin de

Citation :

tous les faits divers dramatiques quotidiens

n°62206020
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 16:16:12  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

S’il y en avait tant que cela, nous serions en guerre civile!

Tu dis 20%, alors pourquoi généralises-tu à ce point-là?
Évidemment qu’il y a des cassos, dans les villes comme dans les campagnes, mais nous sommes dans un Etat- providence, tu ne peux rien y faire.

20 % n'est pas la majorité.  

radioactif a écrit :

Exactement.

Tu compares des choses incomparables.

Les gens qui se suicident ne font de mal qu'à eux-mêmes.
Les violences conjugales sont entre adultes.
Etc...

Les enfants sont, par définiton, des êtres fragiles que la société DOIT protéger.

Il existe bien un permis de conduire, pour la sécurité de tous, car conduire n'est pas à la portée de tous.

Elever des enfants et les éduquer correctement est très difficile et compliqué, pour les professionnels travaillant avec les enfants il y a des diplômes. Donc une formation obligatoire aux futurs parents serait pas du luxe.

n°62206054
Pegasus90
Posté le 23-02-2021 à 16:20:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

20 % n'est pas la majorité.  

feu d'artifice a écrit :

Tu compares des choses incomparables.

Les gens qui se suicident ne font de mal qu'à eux-mêmes.
Les violences conjugales sont entre adultes.
Etc...

Les enfants sont, par définiton, des êtres fragiles que la société DOIT protéger.

Il existe bien un permis de conduire, pour la sécurité de tous, car conduire n'est pas à la portée de tous.

Elever des enfants et les éduquer correctement est très difficile et compliqué, pour les professionnels travaillant avec les enfants il y a des diplômes. Donc une formation obligatoire aux futurs parents serait pas du luxe.

Un permis d’élever un enfant? Non mais parce que 20% de la population selon toi profite du système il faut un permis?
Et tu le conçois comment?
L’aspect théorique puis un aspect pratique sur une poupée?  :fou:

n°62206062
Pegasus90
Posté le 23-02-2021 à 16:21:09  profilanswer

Elles doivent être ravies toutes les mamans du forum de te lire  :D

n°62206063
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-02-2021 à 16:21:09  profilanswer

Et concrètement, ca marche comment un permis d'enfanter ?
En province, il parait que certains commencent le sexe à 13 ans !

n°62206072
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 16:21:44  profilanswer

radioactif a écrit :

La question épistémologique derrière est : est-il nécessaire de savoir ce qu’on fait pour bien faire ?

Oui
Ca fera 1000€ :o

n°62206077
Pegasus90
Posté le 23-02-2021 à 16:22:12  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

:non: Dans les banlieues, 11 ans!

n°62206079
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 16:22:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pegasus90 a écrit :

+1. Elle est dans le monde qu’elle voit tous les jours mais qui n’est pas forcément représentatif au niveau national.

Peut-être que le fait que je sois beaucoup en contact avec ces gens-là dans le cadre de mon travail biaise ma perception ;

Toutefois, ces personnes existent bel et bien, je ne les ai pas inventées pour autant.

gimly the knight a écrit :

C'est toujours trop, mais on est quand même très loin de

Citation :

tous les faits divers dramatiques quotidiens

Mais cela ne fait état que des morts ! Imagine le nombre de gamins tabassés (ou violés ou que sais-je) tous les jours par leurs parents, si déjà il y a autant de morts, c'est des milliers d'enfant, au quotidiens, qui sont maltraités. Ils ne meurent pas tous hein... certains parents savent très bien cacher leurs sévices pour ne pas que ce soit détecté par le personnel scolaire etc...

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 23-02-2021 à 16:23:19
n°62206105
Pegasus90
Posté le 23-02-2021 à 16:25:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Peut-être que le fait que je sois beaucoup en contact avec ces gens-là dans le cadre de mon travail biaise ma perception ;

Toutefois, ces personnes existent bel et bien, je ne les ai pas inventées pour autant.

Oui cela existe, personne n’a jamais dit le contraire, mais tu généralises.

feu d'artifice a écrit :

Mais cela ne fait état que des morts ! Imagine le nombre de gamins tabassés (ou violés ou que sais-je) tous les jours par leurs parents, si déjà il y a autant de morts, c'est des milliers d'enfant, au quotidiens, qui sont maltraités. Ils ne meurent pas tous hein... certains parents savent très bien cacher leurs sévices pour ne pas que ce soit détecté par le personnel scolaire etc...

Là tu énonces des probabilités.

n°62206110
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-02-2021 à 16:25:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

à Lyon par exemple on trouvait déja
- plusieurs écoles Montessori avec cursus musical Marie-Jaëlle, c'est ce que j'avais fait au primaire

[:yiipaa:4]

n°62206152
henoutsen
Posté le 23-02-2021 à 16:29:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Des personnes au choix sans éducation, ou sans hygiène, ou malpolie, mal élevés, irrespectueuses, des parasites profiteurs qui fraude les aides, des délinquants, des personnes qui ont un casier judiciaire, des personnes qui se sont fait enlevés la garde de leurs enfants par les services sociaux, des personnes qui sans aucun handicap, sont très très limitées intellectuellement etc.

Je prends au vol mais sans éducation, faut voir le niveau d'éducation de pas mal de cadre, ça vole pas forcément bien haut.
Malpolie, même combat, combien pense que l'argent dispense de la bienséance  :pt1cable:  
Fraudeurs, on parle d'optimiseur chez les CSP+/++ mais c'est parfois plus simplement de la fraude avec redressement à la clef voir condamnation plus forte.
Délinquants et avec casier judiciaire, aussi, CSP+/++ n'empèche pas de taper sa femme, d'être un violeur, pédophile etc... etc... etc... PPDA un cassos :jap:
Et pour la limitation intellectuelle, youtube est là pour montrer un max de contre exemple.

Non vraiment.... tu as une vision vraiment biaisée de classe que tu ne connais pas (populaire et CSP+/++)

n°62206159
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 16:29:43  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Un permis d’élever un enfant? Non mais parce que 20% de la population selon toi profite du système il faut un permis?
Et tu le conçois comment?
L’aspect théorique puis un aspect pratique sur une poupée?  :fou:

Non c'est envers tous ceux qui maltraitent torturent violent tuent ect leurs enfants qu'il en faut un. Exemple cas de la mère de la petite Fiona qui a refait un enfant : dans les faits, rien dans le Droit français ne lui interdit pour moi ce n'est pas normal.

Autre exemple, fait divers de quelques années : parents 2 gros toxicos, 1er enfant retiré par la DDASS, 2ème enfant un bébé est donc mort de déshydratation ayant été laissé seul dans son berceau pendant plusieurs jours. La mère a été retrouvée en overdose de drogue dure enceinte de 8 mois et demi du 3ème.

Pongo Abel a écrit :

Exemple : tous les couples qui ont entre 20 et 50 ans et qui sont ensemble depuis + d'un an peuvent demander le permis, avec examen psychologique par 4 psychiatres différents.

Quant aux pédophiles, tueurs en série, parents infanticides etc... ils ne devraient tout simplement pas avoir le droit d'avoir des enfants aux vues de leur dangerosité.

Pegasus90 a écrit :

Oui cela existe, personne n’a jamais dit le contraire, mais tu généralises.

Là tu énonces des probabilités.

J'énonce un raisonnement logique, si y'a un gosse qui meurt tous les 5 jours c'est factuel qu'il y en a bien + qui sont tabassés tous les jours, c'est évident.

n°62206173
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 16:31:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je prends au vol mais sans éducation, faut voir le niveau d'éducation de pas mal de cadre, ça vole pas forcément bien haut.
Malpolie, même combat, combien pense que l'argent dispense de la bienséance  :pt1cable:  
Fraudeurs, on parle d'optimiseur chez les CSP+/++ mais c'est parfois plus simplement de la fraude avec redressement à la clef voir condamnation plus forte.
Délinquants et avec casier judiciaire, aussi, CSP+/++ n'empèche pas de taper sa femme, d'être un violeur, pédophile etc... etc... etc... PPDA un cassos :jap:
Et pour la limitation intellectuelle, youtube est là pour montrer un max de contre exemple.

Non vraiment.... tu as une vision vraiment biaisée de classe que tu ne connais pas (populaire et CSP+/++)

Je n'ai jamais dis que les cassos ne pouvaient pas être CSP++. Je n'ai pas parlé de CSP, mais de comportements encore une fois, je l'ai déjà dit, ce qui fait d'un individu un cassos est son comportement et son comportement seul, cela n'a rien à voir avec la CSP.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 23-02-2021 à 16:31:54
n°62206191
loupie94
Posté le 23-02-2021 à 16:33:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je n'ai jamais dis que les cassos ne pouvaient pas être CSP++. Je n'ai pas parlé de CSP, mais de comportements encore une fois, je l'ai déjà dit, ce qui fait d'un individu un cassos est son comportement et son comportement seul, cela n'a rien à voir avec la CSP.

Tu n'entends pas "cassos" dans le sens utilisé par la majorité alors...un cas social ça veut bien dire ce que ça veut dire. Ce n'est pas "un cas" tout court.

n°62206196
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 16:35:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu n'entends pas "cassos" dans le sens utilisé par la majorité alors...un cas social ça veut bien dire ce que ça veut dire. Ce n'est pas "un cas" tout court.

Oui  :jap:  

n°62206209
oh_damned
Posté le 23-02-2021 à 16:36:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Protips : les optimistes s'en sortent toujours le mieux.

ça dépend, fin des années 30 en Allemagne ou dans le nord de la France il valait mieux être optimiste ou pessimiste ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62206244
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2021 à 16:39:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Protips : les optimistes s'en sortent toujours le mieux.

Il ne doit pas se passer une seule journée sans qu’il vienne partager son anxiété sur l’avenir. Ça ne doit pas être facile à vivre  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62206245
henoutsen
Posté le 23-02-2021 à 16:39:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais le comportement seul par rapport à quoi????
Parce que du coup, ça peut être assez fendard et toi comme moi serons certainnement des cassos également aux yeux d'autres personnes.

Parce que bon, si je me plante pas, au sens sociologique du terme, un cassos, c'est un individus ou une famille en situation difficile pouvant entrainer une exclusion sociale.
Donc ce que tu exprimes, ta perception, n'est pas en lien avec les mots que tu utilises pour la matérialiser.

Peut être veux-tu plus exprimer une perte progressive des valeurs morales de notre sociétés, mais là ce n'est plus le même sujet.

n°62206266
mnml
Posté le 23-02-2021 à 16:42:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais les aigris, ils sont obligés de mentir et se trouver un ennemi pour justifier leur condition de vie. C’est très fréquent chez les médiocres.

Tu peux chercher quel pourcentage de retraités touchent réellement 3, 4 ou 5k€.

https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] ar-regions

Pour info, mon père qui était médecin et qui a pris sa retraite à 68 ans (donc avec tous les bonus possibles) touche une retraite de 2.9k.
Et il est le seul a ramener du fric, ce qui est aussi le cas de beaucoup de ménages ou l'un des 2 gagne trois fois rien et s'occupe des enfants.
Prôner la taxation bête et méchante après une vie de dur labeur, alors qu'on est soit même un gros branleur c'est comment dire ...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62206312
Pegasus90
Posté le 23-02-2021 à 16:46:47  profilanswer

mnml a écrit :

Pour info, mon père qui était médecin et qui a pris sa retraite à 68 ans (donc avec tous les bonus possibles) touche une retraite de 2.9k.  
Et il est le seul a ramener du fric, ce qui est aussi le cas de beaucoup de ménages ou l'un des 2 gagne trois fois rien et s'occupe des enfants.
Prôner la taxation bête et méchante après une vie de dur labeur, alors qu'on est soit même un gros branleur c'est comment dire ...

+1.

n°62206345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 16:50:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faudrait un permis pour faire naître un gosse, en % de ce qu’on gagne

Un peu comme quand on veut faire un cabanon de 10m2 sur son espace vert.

Un truc moche, qui prend des ressources et de la place.

L'avantage avec ton système, c'est que comme il aurait fallu passé un examen, tu aurais une excuse toute faite pour ne pas en avoir :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62206367
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 16:53:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu vis chez les bisounours non ?

Rien que tous les faits divers dramatiques quotidiens d'enfants maltraités, torturés, violés et tués par leurs parents, c'est un permis de procréer qu'on devrait mettre en place.

On peut aussi parler de la simple négligence ou de la maltraitance par le fait de leur donner de la merde à manger (cordons bleus industriels, kinders, mars, coca toute la journée etc...), ne pas leur faire faire de sport, ne pas avoir d'argent de côté pour leurs futurs études, etc etc etc...

Les cassos au sens large c'est quand même un sacret pan de la population, ils sont nombreux.

Sur ce topic vous vivez trop dans votre bulle dorée et n'êtes pas assez en contact avec les gens qui savent pas remplir un simple document administratif ultra basique, ceux qui savent pas écrire et/ou lire, ceux qui parlent même pas français, ceux qui n'ont aucune hygiène, etc etc etc... et c'est pas 3 pelés 2 tondus.

Pourquoi on voudrait être en contact avec des cassos en fait ?

n°62206388
Pegasus90
Posté le 23-02-2021 à 16:55:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C’est pas faux  :lol: . Comme le boulot ne nous l’impose pas  :non:

n°62206406
mnml
Posté le 23-02-2021 à 16:56:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi le top 3 des trucs qui vous manquent le plus avec le Covid?

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

Finalement les bars/restaus j'arrive à faire sans.

Exactement pareil :D grosse déprime sur le sport d'ailleurs, je commence à saturer à ce niveau là.

J'avoue que je suis soulé aussi par "l'après" et toutes les fumisteries à venir de la part du gouvernement, que va devoir supporter le petit peuple pour réparer leurs erreurs. Ça ne m'étonnerait pas qu'on rentre dans une période d'obscurantisme et de révoltes sociales pour les prochaines années. En tous cas on en prend le chemin amha.

Message édité par mnml le 23-02-2021 à 16:59:20

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62206436
Pegasus90
Posté le 23-02-2021 à 16:59:34  profilanswer

Le monde d’après ne sera plus jamais le même  :sweat: , je suis ravi de ne plus être ado ou étudiant car le pire reste à venir. Non pas les libertés, mais les conséquences financières.

Curieusement +1 : restos et bars ne me manquent pas.

n°62206440
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2021 à 16:59:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu vis chez les bisounours non ?

Rien que tous les faits divers dramatiques quotidiens d'enfants maltraités, torturés, violés et tués par leurs parents, c'est un permis de procréer qu'on devrait mettre en place.

On peut aussi parler de la simple négligence ou de la maltraitance par le fait de leur donner de la merde à manger (cordons bleus industriels, kinders, mars, coca toute la journée etc...), ne pas leur faire faire de sport, ne pas avoir d'argent de côté pour leurs futurs études, etc etc etc...

Les cassos au sens large c'est quand même un sacret pan de la population, ils sont nombreux.

Sur ce topic vous vivez trop dans votre bulle dorée et n'êtes pas assez en contact avec les gens qui savent pas remplir un simple document administratif ultra basique, ceux qui savent pas écrire et/ou lire, ceux qui parlent même pas français, ceux qui n'ont aucune hygiène, etc etc etc... et c'est pas 3 pelés 2 tondus.

Tu as une rhétorique quand même souvent nauséabonde.

As tu l’impression de parler de tes parents ?  [:lumbahaab:3]

---------------
n°62206447
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 17:01:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais le comportement seul par rapport à quoi????
Parce que du coup, ça peut être assez fendard et toi comme moi serons certainnement des cassos également aux yeux d'autres personnes.

Parce que bon, si je me plante pas, au sens sociologique du terme, un cassos, c'est un individus ou une famille en situation difficile pouvant entrainer une exclusion sociale.
Donc ce que tu exprimes, ta perception, n'est pas en lien avec les mots que tu utilises pour la matérialiser.

Peut être veux-tu plus exprimer une perte progressive des valeurs morales de notre sociétés, mais là ce n'est plus le même sujet.

Possible

Lagoon57 a écrit :

En dehors de ta vie privée tu as donc le pouvoir de choisir les fréquentations de tous les endroits où tu dois mettre les pieds la journée de tous les commerces de la Poste de ta Mairie la banque etc... comment tu fais tu les appel avant et tu leur dit je viens de telle heure à telle heure donc vous triez bien à l'entrée à cette heure-là ?

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 23-02-2021 à 17:01:45
n°62206457
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 17:02:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En dehors de ta vie privée tu as donc le pouvoir de choisir les fréquentations de tous les endroits où tu dois mettre les pieds la journée de tous les commerces de la Poste de ta Mairie la banque etc... comment tu fais tu les appel avant et tu leur dit je viens de telle heure à telle heure donc vous trois bien à l'entrée à cette heure-là ?

Quel rapport avec fréquenter des cassos ?
J'en croise, sûrement, pas pour autant que j'interagis avec.

n°62206458
Pegasus90
Posté le 23-02-2021 à 17:02:38  profilanswer

Oui, je l’avais déjà écrit, le sport, individuel comme avec mes sorties de groupes de potes.
En hiver, on résiste mais quand les jours rallongent, c’est hard!  
Vaut encore mieux un confinement style Nice 1h 5km qu’un couvre-feu à 18h!

n°62206460
onina
Posté le 23-02-2021 à 17:02:47  profilanswer

mnml a écrit :

Mon père a pris sa retraite à 57 ans et a une plus grosse retraite que le tien, et il trouve ça un peu abusé quand même :D

n°62206463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2021 à 17:02:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En dehors de ta vie privée tu as donc le pouvoir de choisir les fréquentations de tous les endroits où tu dois mettre les pieds la journée de tous les commerces de la Poste de ta Mairie la banque etc... comment tu fais tu les appel avant et tu leur dit je viens de telle heure à telle heure donc vous triez bien à l'entrée à cette heure-là ?

Mais tu vas souvent dans ces endroits en 2021 avec le truc qui s’appelle internet  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22302  22303  22304  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)