Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22303  22304  22305  ..  27861  27862  27863  27864  27865  27866
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62206460
onina
Posté le 23-02-2021 à 17:02:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :


 
:jap:  
 
Pour info, mon père qui était médecin et qui a pris sa retraite à 68 ans (donc avec tous les bonus possibles) touche une retraite de 2.9k.  
Et il est le seul a ramener du fric, ce qui est aussi le cas de beaucoup de ménages ou l'un des 2 gagne trois fois rien et s'occupe des enfants.
Prôner la taxation bête et méchante après une vie de dur labeur, alors qu'on est soit même un gros branleur c'est comment dire ...


 
Mon père a pris sa retraite à 57 ans et a une plus grosse retraite que le tien, et il trouve ça un peu abusé quand même :D

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 17:02:47  profilanswer
 

n°62206463
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2021 à 17:02:52  profilanswer
 


feu d'artifice a écrit :


 
En dehors de ta vie privée tu as donc le pouvoir de choisir les fréquentations de tous les endroits où tu dois mettre les pieds la journée de tous les commerces de la Poste de ta Mairie la banque etc... comment tu fais tu les appel avant et tu leur dit je viens de telle heure à telle heure donc vous triez bien à l'entrée à cette heure-là ?


 
Mais tu vas souvent dans ces endroits en 2021 avec le truc qui s’appelle internet  :??:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62206464
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 17:02:52  profilanswer
 


feu d'artifice a écrit :


 
J'énonce un raisonnement logique, si y'a un gosse qui meurt tous les 5 jours c'est factuel qu'il y en a bien + qui sont tabassés tous les jours, c'est évident.
 


 
Ce que tu n'as pas l'air de saisir en revanche, c'est qu'il y a 14.5 millions de personnes mineures en France.

n°62206467
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 17:03:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
L'avantage avec ton système, c'est que comme il aurait fallu passé un examen, tu aurais une excuse toute faite pour ne pas en avoir :D


 
T'as pas vraiment besoin "d'excuse" en fait :o

n°62206469
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2021 à 17:03:48  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mon père a pris sa retraite à 57 ans et a une plus grosse retraite que le tien, et il trouve ça un peu abusé quand même :D


 
Au régime de base et venant du privé ?

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 23-02-2021 à 17:04:20

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62206478
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 17:04:38  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
:jap:  
 
Pour info, mon père qui était médecin et qui a pris sa retraite à 68 ans (donc avec tous les bonus possibles) touche une retraite de 2.9k.  
Et il est le seul a ramener du fric, ce qui est aussi le cas de beaucoup de ménages ou l'un des 2 gagne trois fois rien et s'occupe des enfants.
Prôner la taxation bête et méchante après une vie de dur labeur, alors qu'on est soit même un gros branleur c'est comment dire ...


 
Il n'a pas du cotiser énormément, comme beaucoup d'indépendants.

n°62206484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 17:05:46  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

[:baragor] les topics cathos intégristes évangélistes et/ou islamises radicaux voulant imposer la charria sont priés de rappeler leurs forumeurs, merci :D

 

D'ailleurs même dans le mariage le sexe est récréatif et non pas reproductif et heureusement sinon tout le monde aurait 25 enfants...

 

Et le mariage de nos jours... t'as des gens monogames qui ne font ça qu'avec le concubin actuel peu importe qu'ils soient mariés ou non ça change rien.

 


 

Non mais sans être intolérant c'est quand même le comble que c'est quelqu'un de marginal qui critique le fait d'avoir 3 enfants.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62206490
onina
Posté le 23-02-2021 à 17:06:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Au régime de base ?

 

Oui, fonction publique.
Bon par contre jusqu'à une dizaine d'années avant la retraite, il n'avait jamais dépassé les 4000 balles d'épargne (pas qu'il était dépensier, mais il n'avait pas un si gros salaire et ma mère ne bossait que par intermittence avec peu de revenus), donc niveau patrimonial, on doit être très très loin du médecin !
J'ai jamais eu de donation qui ne change pas la vie du coup :(


Message édité par onina le 23-02-2021 à 17:06:16
n°62206500
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 17:07:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non mais sans être intolérant c'est quand même le comble que c'est quelqu'un de marginal qui critique le fait d'avoir 3 enfants.


 
La critique est fondée sur des arguments qui peuvent paraitre spécieux mais qui moins vaporeux que ton "contrat social"

n°62206521
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 17:09:26  profilanswer
 


feu d'artifice a écrit :


 
En dehors de ta vie privée tu as donc le pouvoir de choisir les fréquentations de tous les endroits où tu dois mettre les pieds la journée de tous les commerces de la Poste de ta Mairie la banque etc... comment tu fais tu les appel avant et tu leur dit je viens de telle heure à telle heure donc vous triez bien à l'entrée à cette heure-là ?


 
Carrément oui.
 
J'ai jamais trouvé qu'il y avait des cassos en masse à la poste, les très rare fois ou j'y vais, c'est entre midi et deux et y'a personne. La mairie, je sais même pas ou elle est, et la banque en 2021  [:afrojojo]  
 
Je vis pourtant dans un bled avec 20+% de chômeurs et une population immigrée notable, et la cassosserie n'est franchement pas visible au quotidien, sauf à ce que tu considères que toute la classe populaire ne soit composée que de cas sociaux.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 17:09:26  profilanswer
 

n°62206557
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 17:13:23  profilanswer
 

La Poste ?  
Dans les grandes villes, j'ai l'impression qu'on y voit surtout des étrangers qui envoient des mandats ou des colis au bled :d
Mais j'dois dire que ça fait plusieurs années que je n'y mets plus les pieds. Limite, j'suis allé plus souvent à la banque pour me foutre de la gueule du "conseiller" Mais c'est du loisir, comme un spectable :o

n°62206565
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 17:14:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

La Poste ?
Dans les grandes villes, j'ai l'impression qu'on y voit surtout des étrangers qui envoient des mandats ou des colis au bled :d
Mais j'dois dire que ça fait plusieurs années que je n'y mets plus les pieds. Limite, j'suis allé plus souvent à la banque pour me foutre de la gueule du "conseiller" Mais c'est du loisir, comme un spectable :o


C'est sûr c'est un bon loisir de détraqué de se foutre de la gueule gratuitement de quelqu'un qui essaie de faire son boulot en le prenant de haut.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-02-2021 à 17:15:06

---------------

n°62206574
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 17:16:03  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu as une rhétorique quand même souvent nauséabonde.
 
As tu l’impression de parler de tes parents ?  [:lumbahaab:3]


 
Sous prétexte que j'ai de l'empathie pour les gosses maltraités j'ai forcément été maltraitée quelle psychologie de comptoir  :lol:  
 

Lagoon57 a écrit :


Quel rapport avec fréquenter des cassos ?
J'en croise, sûrement, pas pour autant que j'interagis avec.


 
Bah leurs gosses braillent etc fin c'est dérangeant quoi
 

youmoussa a écrit :


 
 
Mais tu vas souvent dans ces endroits en 2021 avec le truc qui s’appelle internet  :??:


 
Y'a des trucs administratifs pour lesquels tu es obligé de te déplacer. la Poste c'est archaïque par ex. Les courses ke mes fait en magasin, y'a jamais tout le choix que je veux en drive.
 

gimly the knight a écrit :


 
 
Ce que tu n'as pas l'air de saisir en revanche, c'est qu'il y a 14.5 millions de personnes mineures en France.


 
Ca reste toujours trop d'enfants maltraités, il devrait y en avoir 0.
 

dante2002 a écrit :


 
Non mais sans être intolérant c'est quand même le comble que c'est quelqu'un de marginal qui critique le fait d'avoir 3 enfants.


 
Je n'ai rien de marginale  :D je suis tout ce qu'il y a de plus normale : salariée en CDI, propriétaire de ma résidence principale, paie mes impôts, etc...
 
Je ne suis même pas ni homo, ni bi, ni trans etc  :D  
 
Je ne vie pas dans un van ou que sais-je  :D  
 
Pour une personne célibataire, coucher à droite à gauche, c'est ultra courant. De temps en temps je veux dire. Une personne différente tous les soirs là oui c'est + rare. Les célibataires t'en a autant que de gens en couple. Célibataire c'est aussi bien divorcé(e)s, séparé(e)s, même veufs/veuves, ou célibataire endurci qui a pas envie se se caser et préfère papillonner, bah ça n'a rien de marginal...  
 
Fin parler de marginalité pour le célibat en France en 2021 voilà quoi  :D

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 23-02-2021 à 17:18:37
n°62206592
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 17:18:29  profilanswer
 

 
feu d'artifice a écrit :

 

Bah leurs gosses braillent etc fin c'est dérangeant quoi

 



Généralement pas de gosses dans les endroits où je peux potentiellement en croiser.

 

Mais même en croiser c'est très rare, les endroits les plus mixtes socialement et où je dois me rendre, j'y vais aux heures très très creuses.


---------------

n°62206598
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2021 à 17:18:58  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Mais dans ce cas-là, on s'arrête ou ? On peut aller jusqu'à 25 gamins comme ça... n'est-ce pas un peu égoïste ?
 
Si on aime les bébé on peut travailler en crèche ou en tant que puéricultrice.
 
 
 
Pas grand chose tant qu'il n'est pas encore là qu'il n'existe pas et que tu en as déjà 2, oui, vous aimez pas assez les 2 premiers ou quoi ils comblent pas assez pour avoir le besoin d'en avoir encore ?
 
 
 
 [:shimay:1]  
 
 
 
 


 
Pour rappel, en France nous sommes dans une societé redistributive basée sur la valeur actualisée des pompes fiscales futures ISSUE DES ENFANTS et de l'immigration qualifiée contributrice nette.
Faire beaucoup d'enfants, SI tant est que tu à même de leur offrir un foyer apaisé et une éducation leur permettant d'être contributeur net fiscaux est l'opposé d'être égoiste, c'est précisement la base de la societé française.
 
Au dela de deux enfants, les besoins changent fortement pour offrir une éducation de qualité, que ce soit en taille de foncier, voiture, voyages, il y a un vrai gap de dépense. Aussi, de nombreuses familles jugent assez mal l'effort requis et je suis d'accord qu'il y a beaucoup de familles de 3 enfants et plus où malheureusement cela a lieu au prix d'une éducation moindre. Mais quand même, c'est globalement net positif tant que la France n'est pas à même d'importer de la main d'oeuvre qualifiée en gros paquets selon moi.
 
Pour ce qui est des souhaits et des désirs des parents d'avoir plus de deux enfants, ils sont multiples et encore une fois, tant que c'est fait dans des conditions correctes, je ne vois pas le souci. Dans le cas de théomède cela a permis de monter le ratio contributif à la societé de 50 à 67%, le bénéfice fut net de monter à 3 descendants :jap:
 

youmoussa a écrit :


 
Mais tu vas souvent dans ces endroits en 2021 avec le truc qui s’appelle internet  :??:


n°62206606
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 17:20:27  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
 
Carrément oui.
 
J'ai jamais trouvé qu'il y avait des cassos en masse à la poste, les très rare fois ou j'y vais, c'est entre midi et deux et y'a personne. La mairie, je sais même pas ou elle est, et la banque en 2021  [:afrojojo]  
 
Je vis pourtant dans un bled avec 20+% de chômeurs et une population immigrée notable, et la cassosserie n'est franchement pas visible au quotidien, sauf à ce que tu considères que toute la classe populaire ne soit composée que de cas sociaux.


 
Non mais La Poste, déjà, les horaires ici c'est genre 10h-12h/14h-16h sauf le mercredi ou je sais pas quoi.
 
Et j'y vais pour le boulot, en général récupérer nos recommandés, à chaque fois que j'y vais, 80% des gens dedans c'est pour la partie banque, des gens qui ne parlent pas français et ne savent pas écrire, pour retirer ou poser du liquide.
 

n°62206614
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 17:22:09  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

Non mais La Poste, déjà, les horaires ici c'est genre 10h-12h/14h-16h sauf le mercredi ou je sais pas quoi.

 

Et j'y vais pour le boulot, en général récupérer nos recommandés, à chaque fois que j'y vais, 80% des gens dedans c'est pour la partie banque, des gens qui ne parlent pas français et ne savent pas écrire, pour retirer ou poser du liquide.

 



Ça c'est la vie dans les bleds de province.
Ici 9h-19h, personne la plupart du temps la journée quand j'y vais vers 11h ou 15h.


---------------

n°62206620
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 17:23:09  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est sûr c'est un bon loisir de détraqué de se foutre de la gueule gratuitement de quelqu'un qui essaie de faire son boulot en le prenant de haut.


 
En fait, j'exagère volontairement, c'est qu'un "conseiller" se voit toujours obligé de te rencontrer quand il arrive en poste. Au début, je l'envoie gentiment (toujours ! comme le téle-démarchage) chier en disant que c'est pas nécessaire.
Au bout d'un moment, il insiste trop et comme je suis sympa, je finis par céder. C'est toujours sur-réaliste comme conversation, je pense qu'il regrette pas de se retrouver les samedis dans une agence bancaire en rendez-vous avec un sociopathe, ça lui illumine son WE :d
Pendant un moment, ils m'avaient même collé le sous-directeur, pour éviter de trop chambouler les jeunes :d

n°62206622
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2021 à 17:23:41  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Sous prétexte que j'ai de l'empathie pour les gosses maltraités j'ai forcément été maltraitée quelle psychologie de comptoir  :lol:  
 


 
Penses tu que tes parents ont fait le bon choix dans l’éducation de leurs enfants ?  [:guillaume truand:4]  
 
On note que ton empathie s’arrête aux enfants, c’est plutôt sélectif :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62206638
philibear
Posté le 23-02-2021 à 17:25:45  profilanswer
 

D À la poste de mon bled de bousie, eux qui ne parlent pas français sont britanniques ou hollandais :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62206640
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 17:25:59  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Non mais La Poste, déjà, les horaires ici c'est genre 10h-12h/14h-16h sauf le mercredi ou je sais pas quoi.
 
Et j'y vais pour le boulot, en général récupérer nos recommandés, à chaque fois que j'y vais, 80% des gens dedans c'est pour la partie banque, des gens qui ne parlent pas français et ne savent pas écrire, pour retirer ou poser du liquide.
 


 
Faut peut être que tu changes de lieu de vie, ca a l'air sacrément pourri par chez toi :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-02-2021 à 17:26:36
n°62206660
Pegasus90
Posté le 23-02-2021 à 17:28:30  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Non mais La Poste, déjà, les horaires ici c'est genre 10h-12h/14h-16h sauf le mercredi ou je sais pas quoi.
 
Et j'y vais pour le boulot, en général récupérer nos recommandés, à chaque fois que j'y vais, 80% des gens dedans c'est pour la partie banque, des gens qui ne parlent pas français et ne savent pas écrire, pour retirer ou poser du liquide.
 


 Oui mais c’est connu que la Poste est la banque des cassos. Donc si tu ne veux pas les croiser, tu n’y vas pas en début de mois quand tombent les prestations sociales.
 
Et effectivement, la Poste a un excellent site internet  :)

n°62206661
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 17:28:46  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ça c'est la vie dans les bleds de province.
Ici 9h-19h, personne la plupart du temps la journée quand j'y vais vers 11h ou 15h.


Ben tant mieux pour toi  :jap:  
 

youmoussa a écrit :


 
Penses tu que tes parents ont fait le bon choix dans l’éducation de leurs enfants ?  [:guillaume truand:4]  
 
On note que ton empathie s’arrête aux enfants, c’est plutôt sélectif :o


 
Les enfants sont + fragiles et dépendants de leurs parents, les adultes peuvent déjà un peu + facilement se défendre. Je défends aussi les personnes handicapées et âgées.
 

gimly the knight a écrit :


 
Faut peut être que tu changes de lieu de vie, ca a l'air sacrément pourri par chez toi :/


 
J'ai déjà dis que je voulais m'éloigner de la ville et être en rase campagne à 20 km d'ici, dans 2 ans max.
 
Après c'est pareil partout, dès que tu as + d'habitants la proportion de cassos et autre racailles augmente avec le reste de la population, c'est mathématique (sauf en bousie profonde bon y'aura plus de poste mais je parle de celle de mon boulot de toute façon).

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 23-02-2021 à 17:30:42
n°62206673
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 17:30:07  profilanswer
 

Le concept de "le crime est moins grave si le mec peut se défendre", j'ai toujours eu du mal :o

n°62206693
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 17:32:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le concept de "le crime est moins grave si le mec peut se défendre", j'ai toujours eu du mal :o


 
Ce n'est pas ce que je dis. Les enfants personnes âgées et handicapés sont + protégés dans la loi française car + vulnérable.
 
Par ailleurs un infanticide est une situation aggravante car c'est la personne qui doit protéger l'enfant. Comme un acte de pédophilie de la part d'un enseignant par ex : personne ayant de l'autorité sur l'enfant ils appellent ça.
 

n°62206697
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2021 à 17:32:52  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Il n'a pas du cotiser énormément, comme beaucoup d'indépendants.


 
C'est à dire que les cotisations retraites tournent à un IRR variant de -5 à +2% selon les millesimes de retraite actuellement.
Toute opportunité qui te permet de minimiser tes cotisations retraite et de bourrer ton épargne en actions (ou de faire du locatif) est une évidence. Indépendant ou pas.
 

feu d'artifice a écrit :


 
Non mais La Poste, déjà, les horaires ici c'est genre 10h-12h/14h-16h sauf le mercredi ou je sais pas quoi.
 
Et j'y vais pour le boulot, en général récupérer nos recommandés, à chaque fois que j'y vais, 80% des gens dedans c'est pour la partie banque, des gens qui ne parlent pas français et ne savent pas écrire, pour retirer ou poser du liquide.
 


 
Pas de chance.
 
Perso les seuls recommandés que je reçois ce sont les PV d'AG de coproprieté, c'est ma gardienne qui les receptionne, comme tous les colis.
Faire la queue à la poste le samedi matin pour recuperer ses colis est très pénible, je l'ai vécu plusieurs années, terminé maintenant.
La banque postale c'est avec le CE la banque la plus sociale qui soit, un cran après "compte nickel". Il y a encore relativement peu de temps, il fallait venir à La Poste pour ajouter un nouveau bénéficiaire de virement sur une formulaire carbone :D
 

n°62206703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2021 à 17:33:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

La critique est fondée sur des arguments qui peuvent paraitre spécieux mais qui moins vaporeux que ton "contrat social"

 

Mon cul.

 

Oser trouver que des délires millenaristes ont moins de sens que mon contrat social (qui a fait la grandeur de la France), c'est du niveaux de btb qui parle de gaia.

 

Des qu'on parle d'enfants tu perds toute rigueur intellectuelle bpp  :p


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62206716
Pegasus90
Posté le 23-02-2021 à 17:34:44  profilanswer
 


 

feu d'artifice a écrit :


 
J'ai déjà dis que je voulais m'éloigner de la ville et être en rase campagne à 20 km d'ici, dans 2 ans max.
 
Après c'est pareil partout (sauf en bousie profonde bon y'aura plus de poste).
 
 
 
 


En rase campagne tu auras encore plus de cassos, les filles-mère à 16 ans, 5 gosses, grand- mère à 36 ans.  
Oui il y a énormément de cassos dans les campagnes sauf qu’ils sont français de souche donc on n’y touche pas.  
Mais le rêve bleu de la CAF, c’est davantage pour eux. Il faut aussi être réaliste!
Là aussi tu en trouves des illettrés, de la population au RSA, ça fait des gosses, ça se marie, ça devient obèse et ça finit par une sleeve ou un anneau gastrique quand le mec s’est barré.

n°62206765
Braindead
Posté le 23-02-2021 à 17:40:08  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


:D est ce que tu l'es ?

 

Bon, petit sujet managérial. On a un candidat interne qui a un avis positif par mon nouveau chef et négatif pour mon ancien....on me demande de le rencontrer (pour trancher j'imagine).
Vous feriez quoi ?

 

Le rencontrer.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62206767
runge-kutt​a
Posté le 23-02-2021 à 17:40:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est à dire que les cotisations retraites tournent à un IRR variant de -5 à +2% selon les millesimes de retraite actuellement.
Toute opportunité qui te permet de minimiser tes cotisations retraite et de bourrer ton épargne en actions (ou de faire du locatif) est une évidence. Indépendant ou pas.
 


 
Hors indépendant (en étant salarié quoi), comment on minimise ses cotisations retraite? Encore l'IR je vois (PER etc...) mais pour les cotisations retraites je suis curieux :-)

n°62206778
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 17:41:16  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Ce n'est pas ce que je dis. Les enfants personnes âgées et handicapés sont + protégés dans la loi française car + vulnérable.
 
Par ailleurs un infanticide est une situation aggravante car c'est la personne qui doit protéger l'enfant. Comme un acte de pédophilie de la part d'un enseignant par ex : personne ayant de l'autorité sur l'enfant ils appellent ça.
 


 
Bah si, c'est exactement ce que tu dis. :d
Je pense que c'est la nature du crime qui doit conditionner la peine, pas la qualité de la victime.

n°62206795
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 17:43:02  profilanswer
 


feu d'artifice a écrit :


 
J'ai déjà dis que je voulais m'éloigner de la ville et être en rase campagne à 20 km d'ici, dans 2 ans max.
 
Après c'est pareil partout, dès que tu as + d'habitants la proportion de cassos et autre racailles augmente avec le reste de la population, c'est mathématique (sauf en bousie profonde bon y'aura plus de poste mais je parle de celle de mon boulot de toute façon).


 
Bah non.
 
Ici j'ai 20K habitants et une aire urbaine de 50+K habitants, et je ne vois pas du tout ce que tu décris.  

n°62206797
axklaus
Posté le 23-02-2021 à 17:43:46  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est sûr c'est un bon loisir de détraqué de se foutre de la gueule gratuitement de quelqu'un qui essaie de faire son boulot en le prenant de haut.


j’adore aussi  :D faut bien s'occuper quand on a le temps :o mais on le prend pas de haut  :)  
punaise aucune banque ne voudrais nous prêter de l'argent c'est quand même triste  :(  
par contre pour essayer de fourguer des contrats bidon ils sont au taquet  :o


Message édité par axklaus le 23-02-2021 à 17:44:18
n°62206807
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2021 à 17:44:41  profilanswer
 

runge-kutta a écrit :


 
Hors indépendant (en étant salarié quoi), comment on minimise ses cotisations retraite? Encore l'IR je vois (PER etc...) mais pour les cotisations retraites je suis curieux :-)


 
On ne rachète pas ses trimestres par exemple, sauf cas très particuliers. Mais sinon effectivement les salariés n'ont pas beaucoup de marges de manoeuvre.

n°62206808
oh_damned
Posté le 23-02-2021 à 17:44:52  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah non.
 
Ici j'ai 20K habitants et une aire urbaine de 50+K habitants, et je ne vois pas du tout ce que tu décris.  


 
N'as tu pas remarqué toutes ces racailles qui roulent en SUV et font + de 2 enfants ?!?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62206827
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 17:47:12  profilanswer
 

Pegasus90 a écrit :


En rase campagne tu auras encore plus de cassos, les filles-mère à 16 ans, 5 gosses, grand- mère à 36 ans.  
Oui il y a énormément de cassos dans les campagnes sauf qu’ils sont français de souche donc on n’y touche pas.  
Mais le rêve bleu de la CAF, c’est davantage pour eux. Il faut aussi être réaliste!
Là aussi tu en trouves des illettrés, de la population au RSA, ça fait des gosses, ça se marie, ça devient obèse et ça finit par une sleeve ou un anneau gastrique quand le mec s’est barré.


 
L'alcoolisme en bousie profonde surtout, et tout ce qui en découle de moche...

n°62206839
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 17:48:59  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Mon cul.
 
Oser trouver que des délires millenaristes ont moins de sens que mon contrat social (qui a fait la grandeur de la France), c'est du niveaux de btb qui parle de gaia.


 
Absolument pas, dire que faire plus de trois enfants n'est pas rationnel dans le cadre des critères écologiques, c'est un argument objectif.
Tu peux remettre en cause les critères de sélection des arguments ou leur hiérarchisation, mais certainement pas le processus logique derrière.
En gros, faut passer du dogme à la science, ça va être très compliqué pour toi.
 
Par exemple, tu pourrais opposer à feu d'artifices un autre ensemble d'arguments basé sur l'amélioration du patrimoine génétique humain grâce à la transmission de tes grandes qualités (particulièrement en rhétorique et en logique )
 

dante2002 a écrit :


 
Des qu'on parle d'enfants tu perds toute rigueur intellectuelle bpp  :p


 
Non, le problème, c'est que je suis hyper-rigoureux justement (au quotidien, dans les relatons humaines c'est très fatiguant pour mon entourage :d ), mais que tu n'as pas les outils pour comprendre. Tu es paumé dans la complexité du monde et tu n'utilises qu'un gloubi-boulga d'analyses analogiques, de dogmes et d'expérience personnelle (hyper-limitée en plus).
T'es une victime dans ce monde, c'est triste :(

n°62206862
Mr Fox
Fox engine
Posté le 23-02-2021 à 17:52:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Vois-le.
C’est peut-être une chèvre bien maquillée, c’est peut-être un bon que son chef veut garder...

 
onina a écrit :

 

Soit ton nouveau chef n'a aucune idée en vrai de ce que font les gens, soit ton ancien chef est mesquin. Bon courage :o

 
Braindead a écrit :

 

Le rencontrer.


Ok merci !

 

Bon c est ce que j ai dit (que je voulais le rencontrer) :o Par contre, je voulais voir les points négatifs avec mon ancien chef avant (qui est en vacances). Histoire d'avoir de la matière pour mettre sur le grill le candidat.

 

Bon, je ne l'ai pas dit mais la transition entre l'ancien chef et le nouveau se passe moyen...
Enfin, entre la diva, la nana qui ne veut pas bosser et le recrutement one again c'est un peu chaud du slip en ce moment :o

 

[:clooney41]

 

Au passage manager des internes...ça change bcp par rapport à l'encadrement de consultant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 23-02-2021 à 17:53:55
n°62206886
runge-kutt​a
Posté le 23-02-2021 à 17:55:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On ne rachète pas ses trimestres par exemple, sauf cas très particuliers. Mais sinon effectivement les salariés n'ont pas beaucoup de marges de manoeuvre.


 
 :jap:  
 
En fait il faudrait attacher à chaque personne physique une personne morale qui serait créée aux 18 ans de la personne et serait liquidée à sa mort. Comme ça tout le monde pourrait passer ses expenses en moins de ses revenus, facturer ses services en indépendant et optmisier entre les deux.
 
La fin du salariat  :o


Message édité par runge-kutta le 23-02-2021 à 17:56:29
n°62206944
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2021 à 18:03:33  profilanswer
 


 

LooKooM a écrit :


 
Pas de chance.
 
Perso les seuls recommandés que je reçois ce sont les PV d'AG de coproprieté, c'est ma gardienne qui les receptionne, comme tous les colis.
Faire la queue à la poste le samedi matin pour recuperer ses colis est très pénible, je l'ai vécu plusieurs années, terminé maintenant.
La banque postale c'est avec le CE la banque la plus sociale qui soit, un cran après "compte nickel". Il y a encore relativement peu de temps, il fallait venir à La Poste pour ajouter un nouveau bénéficiaire de virement sur une formulaire carbone :D
 


 
Voilà, ils sont restés au siècle dernier  
 

Pegasus90 a écrit :


 
 
En rase campagne tu auras encore plus de cassos, les filles-mère à 16 ans, 5 gosses, grand- mère à 36 ans.  
Oui il y a énormément de cassos dans les campagnes sauf qu’ils sont français de souche donc on n’y touche pas.  
Mais le rêve bleu de la CAF, c’est davantage pour eux. Il faut aussi être réaliste!
Là aussi tu en trouves des illettrés, de la population au RSA, ça fait des gosses, ça se marie, ça devient obèse et ça finit par une sleeve ou un anneau gastrique quand le mec s’est barré.


 
Non mais je parle de la vraie, là ou il n'y a personne  :D  
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah si, c'est exactement ce que tu dis. :d
Je pense que c'est la nature du crime qui doit conditionner la peine, pas la qualité de la victime.


 
Ce n'est pas la qualité de la victime mais celle du criminel tu noteras, c'est le parents qui commet un infanticide qui a une circonstance aggravante, c'est l'enseignant qui commet le viol qui a la circonstance aggravante de personne ayant l'autorité etc...  
 

gimly the knight a écrit :


 
 
Bah non.
 
Ici j'ai 20K habitants et une aire urbaine de 50+K habitants, et je ne vois pas du tout ce que tu décris.  


 
Ben ouvres les yeux. En même temps si comme il est suggéré tu fais tout par internet, que tu ne vas pas dans les magasins car tu fais des drives, que tu n'as pas besoin d'aller à la Poste etc... comme pas mal le font ici, normal que tu ne vois pas tout ça.
 
Après il y a peut-être quelques villes qui font exception je dis pas.  
 
Mais après, avec 20+% de chômeurs et une population immigrée notable, même en étant loin de considéré que toute la classe populaire soit composée de cas sociaux car ce n'est pas mon propos ici, je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas + de gens qui ne parlent pas français et ne savent pas lire/écrire dans la Poste en train de poser ou de retirer du liquide au guichet ou de faire des transferts d'argent par Mandat Cash pour l'étranger  :D  
 
 
 

n°62206958
mnml
Posté le 23-02-2021 à 18:05:39  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Moi j'étais toujours le meilleur, même après avoir sauté une classe.


Tout ça pour ça :O


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22303  22304  22305  ..  27861  27862  27863  27864  27865  27866

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR