Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75273367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2026 à 12:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Ils sont moins virulents que toi vis à vis de la voiture tu remarquera  :o

Normal, tu butes pas grand monde en picolant, contrairement aux mabouled de mazouteux qui sont bêtes au point de prendre des amendes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 12:04:39  profilanswer

n°75273368
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-09-2026 à 12:04:45  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est mon propos, tout va bien :)

Tu as le droit d'aller à la salle et de kiffer ça :jap:

Hier soir c'etait un magnifique filet d'oei sauvage (dans lequel j'ai trouvé 4 plombs quand meme :o ) et une sauce au porto aussi oncuteuse que du caramel

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75273372
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2026 à 12:05:28  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais ce que je veux dire c'est que tu ne remarques pas vraiment la quantité d'alcool et la dépendance/habitude quand tu en bois toi meme, je pense.
Pas plus tard qu'hier lire une femme enceinte regretter le vin sur ce forum :o voilà moi contrairement à la plupart je le remarque.  
Et donc pas surprenant que les gens tolérants à cet égard ne suspectent pas la dépendance dans leurs fréquentations.
Alors que des gens qui ont un vrai besoin de leur verre (ou leur pet) le soir, j'en connais un paquet...

Tout existe.

Des gens dans un déni total (c'est hallucinant). Genre un gars qui après avoir fait tilter l'alcootest continuait à nier avoir bu m'a conduit lui même à sa bagnole pour me montrer qu'il n'y avait pas d'alcool. Une fois sur place, on trouve 1 pack de 8.6 dont la moitié sifflées...

Des gens sous suivi médical qui se battent au quotidien mais rechutent très régulièrement en pensant chaque matin demain j'arrête.  

Des gens qui se savent dépendant, rechutent une fois, ne se vendent pas de rêve et relancent immédiatement un protocole de soin.  

Bref, des humains  [:le colonel moutarde:1]

n°75273377
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-09-2026 à 12:06:19  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais c'est exactement la même chose qu'une femme enceinte qui regretterait de ne pas pouvoir manger de charcuterie, de fromage au lait cru, de sushi. Ou qui regretterait de ne pas pouvoir aller courir.
La même que chose que quelqu'un qui s'est pété la jambe et ne regrette de ne pas pouvoir aller faire de sport. Quelqu'un avec une maladie qui doit manger moins salé, moins sucré.
Est-ce que ça en fait des addicts ? Je ne pense pas du tout

Non? mais y penser, l'évoquer, c'est quand même que ça t'affecte plus que qqn qui n'y pense jamais.  
Sinon ce que je dis à la base, c'est que comme la plupart des gens ne relevent pas la présence de l'alcool dans la vie, je ne suis pas surprise qu'on puisse ne pas voir des addicts autour de soi alors qu'il y en a un paquet, dans tous les milieux

n°75273378
Gloinfred
Posté le 10-09-2026 à 12:06:38  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais ce que je veux dire c'est que tu ne remarques pas vraiment la quantité d'alcool et la dépendance/habitude quand tu en bois toi meme, je pense.
Pas plus tard qu'hier lire une femme enceinte regretter le vin sur ce forum :o voilà moi contrairement à la plupart je le remarque.
Et donc pas surprenant que les gens tolérants à cet égard ne suspectent pas la dépendance dans leurs fréquentations.
Alors que des gens qui ont un vrai besoin de leur verre (ou leur pet) le soir, j'en connais un paquet...

C'est un peu con comme post : quasi toutes les femmes enceintes que je connais regrettaient de ne plus pouvoir manger de fromages de charcuterie. Ca n'en fait pas des droguées...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 10-09-2026 à 12:08:56
n°75273386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2026 à 12:08:20  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'ets un peu con comme post : quasi toutes les femmes enceintes que je connais regrettaient de ne plus pouvoir manger de fromages de charcuterie. Ca n'en fait pas des droguées...  :pt1cable:

Sacrée drogue le fromage en vrai.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75273394
Gloinfred
Posté le 10-09-2026 à 12:10:45  profilanswer

Sans rire, quand on attendait la naissance de ma fille, je me suis interdit de manger du fromage devant ma femme pour ne pas rendre le truc encore plus dur pour elle...  

Spoiler :

(mais j'allais me faire des plateaux de dégustation en douce chez le fromager :lol: )

Elle a dû dire 200 fois que le fromage lui manquait.
Faudra m'expliquer en quoi ça pose problème quand ne femme dit regretter des moments agréables pendant qu'elle est enceinte parce que je ne comprends pas...

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 10-09-2026 à 12:12:56
n°75273397
unknown_pe​rson
Posté le 10-09-2026 à 12:10:54  profilanswer

hyca a écrit :

Non? mais y penser, l'évoquer, c'est quand même que ça t'affecte plus que qqn qui n'y pense jamais.  
Sinon ce que je dis à la base, c'est que comme la plupart des gens ne relevent pas la présence de l'alcool dans la vie, je ne suis pas surprise qu'on puisse ne pas voir des addicts autour de soi alors qu'il y en a un paquet, dans tous les milieux

Ben oui évoquer le manque de fromage, c'est que ça t'affecte plus que quelqu'un qui n'y pense jamais (et n'aime pas le fromage). Mais je vois pas le rapport avec une addiction ?

n°75273399
multimmy
Pédée
Posté le 10-09-2026 à 12:11:16  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Sans rire, quand on attendait la naissance de ma fille, je me suis interdit de manger du fromage devant ma femme pour ne pas rendre e truc encore plus dur pour elle...

Spoiler :

(mais j'allais me faire des plateaux de dégustation en douce chez le fromager :lol: )

Ah l'batard !

n°75273437
Lagoon57
Posté le 10-09-2026 à 12:20:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Normal, tu butes pas grand monde en picolant, contrairement aux mabouled de mazouteux qui sont bêtes au point de prendre des amendes.

Après t'as ceux qui cumulent l'alcool et la conduite :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 12:20:26  profilanswer

n°75273444
Lagoon57
Posté le 10-09-2026 à 12:22:22  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Sans rire, quand on attendait la naissance de ma fille, je me suis interdit de manger du fromage devant ma femme pour ne pas rendre le truc encore plus dur pour elle...  

Spoiler :

Elle a dû dire 200 fois que le fromage lui manquait.
Faudra m'expliquer en quoi ça pose problème quand ne femme dit regretter des moments agréables pendant qu'elle est enceinte parce que je ne comprends pas...

Heu, y a quand même les fromages pasteurisés et les fromages à pâte dure... Ca en fait pas mal d'autorisés pour les femmes enceintes.

n°75273445
neo world
Posté le 10-09-2026 à 12:22:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah l'batard !

moi je salut l'effort. On allait plus au jap' pour ça mais ça ne veut pas dire que je ne mangeais pas un ceviche ou des sashimi par ci par là :D

n°75273449
neo world
Posté le 10-09-2026 à 12:23:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu, y a quand même les fromages pasteurisés et les fromages à pâte dure... Ca en fait pas mal d'autorisés pour les femmes enceintes.

c'est moins savoureux :o

n°75273453
I care
Homme volant
Posté le 10-09-2026 à 12:24:35  profilanswer

onina a écrit :

Et les gens qui n'aiment pas l'alcool ne comprennent absolument pas ça parce qu'ils trouvent ça dégueulasse et jugent donc que c'est forcément de l'alcoolisme de prendre ton verre de vin avec une bonne bouffe ou regretter de ne pas pouvoir l'avoir pour x ou y raison.

Ben non, c'est pas une addiction dans ce cas.

Non, les non buveurs ne sont pas tous comme cela et heureusement.
C'est juste un problème de jugement, lié non pas au goût de l'alcool mais à la simple réflexion. Ces individus seraient buveurs également, ils trouveraient un autre domaine pour juger autrui à l'emporte pièce.

Ceci dit, on est bien d'accord sur le fait que dans l'exemple donne cela ne révèle pas de l'addiction.

hyca a écrit :

si tu le dis/penses. personnellement je suis en désaccord. Enfin, c'est quelque part sur le spectre de l'addiction/alcoolisme. pas bien loin, mais quand même, bien plus loin que quelqu'un qui ne pense pas à l'alcool.

Non, strictement rien à voir.
Tu peux avoir envie de quelque chose, que cette chose te manque, sans être addict.

Par le boulot j'ai d'ailleurs pu me frotter à toutes les addictions et tous les paliers de dépendance.
Assez impressionnant dans les cas extrêmes.
Entre les petits vieux déjà à 3g le matin, parce que l'alcool au petit déj c'est normal, et ceux qui siphonnent les parfums par pur manque, ambiance.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 10-09-2026 à 12:25:47

---------------
I don't care.
n°75273479
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2026 à 12:30:39  profilanswer

Vivement fin octobre :o

n°75273504
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-09-2026 à 12:34:18  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est le deal avec madame quand elle sera en cloque.  
Je compte bien m'y tenir.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75273514
Lagoon57
Posté le 10-09-2026 à 12:37:53  profilanswer

M'enfin tu peux toujours bouffer du comté, du parmesan, beaufort, abondance... tout fromage à pâte dure. Et les pasteurisés mous :o

n°75273524
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-09-2026 à 12:38:58  profilanswer

Oui, le deal c'est de plus manger ce qu'elle ne peut pas manger :jap:  

---------------
n°75273550
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2026 à 12:48:18  profilanswer

I care a écrit :

Non, les non buveurs ne sont pas tous comme cela et heureusement.  
C'est juste un problème de jugement, lié non pas au goût de l'alcool mais à la simple réflexion. Ces individus seraient buveurs également, ils trouveraient un autre domaine pour juger autrui à l'emporte pièce.  

Ceci dit, on est bien d'accord sur le fait que dans l'exemple donne cela ne révèle pas de l'addiction.  

T’es sais rien en fait, tu exclus volontairement le caractère psychoactif de la molécule.  
À partir du moment où l’adaptation des récepteurs Gaba s’opère, tu es dans un phénomène d’addiction.  

Ton verre qui te manque la, même si tu peux ne pas le boire, tu ne peux pas savoir si c’est simplement une envie non satisfaite ou un dérèglement chimique dans ton cerveau.  

Enfin, moi je vois les choses autrement. Les addictions/dépendances, tant que la consommation est stabilisée, que ça n’engendre pas d’impact néfastes mesurable sur ta vie ou celle des autres, et que le produit est disponible, osef en fait.  

Donc boire un verre ou deux de vin par jour, osef très fort, mais ça ne préjuge pas d’une potentielle dépendance qui varie énormément individuellement à iso consommation.

n°75273564
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-09-2026 à 12:51:31  profilanswer

les famoso alcooliques parce qu'ils boivent un verre par jour tous les jours à la meme heure comme un rituel lol

---------------
n°75273591
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-09-2026 à 12:58:58  profilanswer

1 verre ça va
2 attention aux dégâts

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75273621
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-09-2026 à 13:05:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:nawker:6]  

Spoiler :

(cool de te lire aussi heureux)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75273650
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2026 à 13:10:20  profilanswer

Martin2troie a écrit :

les famoso alcooliques parce qu'ils boivent un verre par jour tous les jours à la meme heure comme un rituel lol

La très grande majorité des gens qui en boivent 20 ont commencé par en boire 1 ou 2. Hasard ou réalité scientifique, je te laisse juge :o

n°75273663
standalone
Posté le 10-09-2026 à 13:12:24  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Lâche moi la grappe meuf, je n'ai pas fait d'allusion depuis un bail.

Ton harcèlement cache un truc je pense.

Elle a besoin de 3 fois par semaine mais ne vit plus avec son homme à cause de sa mutation, donc forcément elle est jalouse :o

n°75273702
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-09-2026 à 13:21:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Wow ça avance vite  [:gracchus13:5]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75273708
onina
Posté le 10-09-2026 à 13:23:22  profilanswer

hyca a écrit :

si tu le dis/penses. personnellement je suis en désaccord. Enfin, c'est quelque part sur le spectre de l'addiction/alcoolisme. pas bien loin, mais quand même, bien plus loin que quelqu'un qui ne pense pas à l'alcool.

En fait tu considères donc que dès que tu fais une action qui te fait plaisir régulièrement, c'est de l'addiction :D
Avoir du plaisir, c'est sale :o

n°75273710
multimmy
Pédée
Posté le 10-09-2026 à 13:23:36  profilanswer

standalone a écrit :

Elle a besoin de 3 fois par semaine mais ne vit plus avec son homme à cause de sa mutation, donc forcément elle est jalouse :o

Je le vois quand meme beaucoup hein.

Sinon jalouse de ça...Bon....

n°75273726
onina
Posté le 10-09-2026 à 13:26:51  profilanswer

Theomede a écrit :

La pire (impossible de s'en débarrasser) et la meilleure (miam)  à la fois.  :jap:

Ça m'a fait le même effet quand j'ai lu son post :o

Message édité par onina le 10-09-2026 à 13:27:04
n°75273728
multimmy
Pédée
Posté le 10-09-2026 à 13:27:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

M'enfin tu peux toujours bouffer du comté, du parmesan, beaufort, abondance... tout fromage à pâte dure. Et les pasteurisés mous :o

Le parmesan  non.
Edit apparemment si

Message édité par multimmy le 10-09-2026 à 13:39:35
n°75273748
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-09-2026 à 13:31:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui je dois envier ta vie et ta caisse à outils je pense.

:lol:  

Ne sois pas aigrie, et non personne n'a a envier ma vie, elle est mienne, et ne convient qu'à moi même :jap:

Je suis sur que la tienne est très bien aussi, et c'est tant mieux  ;)  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75273750
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-09-2026 à 13:32:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Hier soir c'etait un magnifique filet d'oei sauvage (dans lequel j'ai trouvé 4 plombs quand meme :o ) et une sauce au porto aussi oncuteuse que du caramel

[:etchebest:1]  

Monsieur aime les bonnes choses!

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75273757
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-09-2026 à 13:33:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Je crois que c'est le seul truc dont je ne pourrais pas me passer  :pt1cable:

---------------
n°75273798
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-09-2026 à 13:44:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai une pote qui buvait un verre de vin tous les soirs avec son repas. Pas d'impact néfaste, vie de famille et tout.
Elle a fait des analyses sanguines, elles étaient catastrophiques. Le médecin lui a dit que c'était urgent d'arrêter de boire

---------------
Flickr
n°75273827
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-09-2026 à 13:49:23  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai une pote qui buvait un verre de vin tous les soirs avec son repas. Pas d'impact néfaste, vie de famille et tout.
Elle a fait des analyses sanguines, elles étaient catastrophiques. Le médecin lui a dit que c'était urgent d'arrêter de boire

Ca dois pas mal dépendre du métabolisme ça, mais ouais pas de chance.

---------------
n°75273833
homereb
Posté le 10-09-2026 à 13:50:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu veux pas qu'on te fasse une épisio aussi pendant qu'on y est ?

n°75273837
Gloinfred
Posté le 10-09-2026 à 13:51:17  profilanswer

neo world a écrit :

moi je salut l'effort. On allait plus au jap' pour ça mais ça ne veut pas dire que je ne mangeais pas un ceviche ou des sashimi par ci par là :D

Merci [:real_mathos]

n°75273840
Gloinfred
Posté le 10-09-2026 à 13:51:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les fromages pasteurisés c'est pour les gens qui n'aiment pas le fromage. :jap:

n°75273855
Gloinfred
Posté le 10-09-2026 à 13:54:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca n'élimine pas tout, c'est vrai.

Par contre pour tout ce qui est fromage affinés en cave et pour les saint nectaire, saint marcelllin, saint feliciens etc ça ne passe plus...

Perso j'aurais beaucoup plus de facilité à arrêter l'alcool que le fromage.

Message édité par Gloinfred le 10-09-2026 à 13:56:38
n°75273867
onina
Posté le 10-09-2026 à 13:55:58  profilanswer

haralph a écrit :

On peut avoir des effets sur la santé sans addiction, ce sont deux sujets différents (même si avec addiction, ça va être dur de ne pas avoir d'effet sur la santé).

n°75273877
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2026 à 13:57:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Spoiler :

Clairement ça doit faire quelques mois et ça parle bébé, et ben :D

n°75273894
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-09-2026 à 14:02:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Spoiler :

C'est clairement pas pour tout de suite mais j'ai pas envie de perdre mon temps (et le sien) si je ne croyais pas au projet sur le long terme :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)