Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22305  22306  22307  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62209723
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 22:34:01  answer
 

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :


 
Source ?
 
Et si les BB avaient fait assez d'enfants, ceux de la génération d'après auraient du en faire encore plus pour maintenir le système en vie alors ?  [:moooonblooood:2]


 
Autre solution pour s'en mettre plein les fouilles : avoir des parents qui claquent rapidement.
Comme ceux des BB ?  :o


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2021 à 22:34:10
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 22:34:01  profilanswer
 

n°62209992
axklaus
Posté le 23-02-2021 à 23:11:33  profilanswer
 

nikkimoreaux a écrit :

qui n'a aucune addiction, qui sait calculer, et dont les proches vivent hors région parisienne


rien que ça, ça réduit très fortement ton panel d'éligibles  :lol:  
et puis Chalons-en-Champagne...  :sweat:
sa démographie, c'est étonnant alors que la population Française a fait +20% entre 1980 et 2020  :pt1cable:  
je me demande vraiment ce qui pousse les gens à se barrer, comme tu le dis la vie doit être plus douce qu'en ile de France, où vont ces gens  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/52de29847fc5ce2e5d8cb0ce2a681bb3.png


Message édité par axklaus le 23-02-2021 à 23:33:07
n°62210080
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 23:27:21  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Est ce que tu ne pars pas en vacances par convictions écologiques ou juste parce que tu n'en as pas envie? Selon ta réponse ce n'est pas tout à fait la même démarche. Dés que l'écologie devient contraignante je note souvent que les bonnes volontés faiblissent.


 
Les deux, mais je t'accorde que ce "sacrifice" est peu impactant pour moi :d
Les vacances c'est un truc de branleur, j'ai pas le profil :o

n°62210100
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 23:31:57  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Tu ne vois pas l'arnaque ? vraiment ?


 
Le système de retraite par répartition n'est pas plus une chaine de ponzi qu'un système par capitalisation, les deux reposent sur le même principe: c'est les actifs qui soutiennent les inactifs.

n°62210124
mnml
Posté le 23-02-2021 à 23:37:49  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Que la retraite en regarde des cotisations est une chose (mais je reste surpris vu les salaires d’un PH en fin de carrière), et que le gras permettant de faire du bon lard pour la retraite n’est pas à négliger :o
Preuve en est via le changepaslavie que tu as reçu :o


 
ba la donation que j'ai reçue sur le tard n'est pas du tout liée au salaire de PH si tu veux tout savoir [:cerveau spamafote] Mes parents ont toujours vécu sur un seul salaire, et 2.9k de retraite je ne trouve pas ça abusé pour un médecin chef qui a arrêté de bosser à presque 70 ans hein.  
 
 
 

n°62210131
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 23:41:56  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
ba la donation que j'ai reçue sur le tard n'est pas du tout liée au salaire de PH si tu veux tout savoir [:cerveau spamafote] Mes parents ont toujours vécu sur un seul salaire, et 2.9k de retraite je ne trouve pas ça abusé pour un médecin chef qui a arrêté de bosser à presque 70 ans hein.  
 
 
 


 
 
Je vois pas pourquoi la retraite d'un inactif serait liée à sa rémunération en tant qu'actif :o
C'est un peu comme si j'avais le droit à de meilleures "prestations" dans les hôpitaux parce que je cotise plus :d

n°62210162
mnml
Posté le 23-02-2021 à 23:55:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Je vois pas pourquoi la retraite d'un inactif serait liée à sa rémunération en tant qu'actif :o
C'est un peu comme si j'avais le droit à de meilleures "prestations" dans les hôpitaux parce que je cotise plus :d

 

Je ne dis pas le contraire. Maintenant, pour moi un médecin contribue quand même pas mal à la société de par sa fonction : "sauve" des vies, fait des gros horaires, a des grosses responsabilités en cas d'erreur de diagnostic etc. Normal qu'il soit remercié pour sa contribution à la fin.

 

J'avais lu un article qui allait dans le même sens il y a quelque temps (Dante, tu vas aimer), mais qui basait le "mérite" et le salaire de la retraite sur le fait d'avoir fait beaucoup d'enfants et de leur avoir donnée une bonne éducation. Car ensuite ce sont des gens qui ont un bon salaire, et donc qui vont cotiser plus que les mecs semi-parasites qui n'apportent rien à la société et glandent en COGIP ( :o ). La boucle est bouclée : ceux qui contribuent davantage à la société sont les plus récompensés.

 

L'un dans l'autre moi je pense que la retraite c'est de la merde en barre de toute façon. Parce qu'on se fera tous tondre par l'état au final, et qu'il faut épargner un max par soi même pour se désengager au plus vite du système imposé en place. Mais ça n'engage que moi bien sur ...

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 23-02-2021 à 23:58:29
n°62210175
onina
Posté le 24-02-2021 à 00:00:33  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Je ne dis pas le contraire. Maintenant, pour moi un médecin contribue quand même pas mal à la société de par sa fonction : "sauve" des vies, fait des gros horaires, a des grosses responsabilités en cas d'erreur de diagnostic etc. Normal qu'il soit remercié pour sa contribution à la fin.
 
J'avais lu un article qui allait dans le même sens il y a quelque temps (Dante, tu vas aimer), mais qui basait le "mérite" et le salaire de la retraite sur le fait d'avoir fait beaucoup d'enfants et de leur avoir donnée une bonne éducation. Car ensuite ce sont des gens qui ont un bon salaire, et donc qui vont cotiser plus que les mecs semi-parasites qui n'apportent rien à la société et glandent en COGIP ( :o ). La boucle est bouclée : ceux qui contribuent davantage à la société sont les plus récompensés.
 
L'un dans l'autre moi je pense que la retraite c'est de la merde en barre de toute façon. Parce qu'on se fera tous tondre par l'état au final, et qu'il faut épargner un max par soi même pour se désengager au plus vite du système imposé en place. Mais ça n'engage que moi bien sur ...


 
Si y'avait vraiment une question de mérite, les éboueurs et les pompiers toucheraient une retraite de malade, et un salaire de nabab.  
Ca fait bien longtemps que le "mérite" est une notion très abstraite.

n°62210184
oh_damned
Posté le 24-02-2021 à 00:04:09  profilanswer
 

nikkimoreaux a écrit :


 
À Chalons, 750€ suffisent (et encore, c'est large !)
Ce qui pouss(ait) les gens à se barrer des villes moyennes, il faut pas se mentir, c'est le désir mimétique.  
(le travail est un faux prétexte : les villes moyennes ont généralement un taux de chômage plus faible que celui des grandes villes avoisinantes)


 
 
 
Le topic pauvres c'est à côté :o
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62210189
mnml
Posté le 24-02-2021 à 00:06:20  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Si y'avait vraiment une question de mérite, les éboueurs et les pompiers toucheraient une retraite de malade, et un salaire de nabab.  
Ca fait bien longtemps que le "mérite" est une notion très abstraite.


 
On peut en effet voir que les pensions de retraite sont aujourd'hui complétement décorrélées de cette notion  :jap: mais en l'occurence le mérite c'est une notion très concrète. La contribution "nette" à la société pour qu'elle fonctionne le plus efficacement possible, amha c'est quelque chose qui pourrait être quantifiable.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 00:06:20  profilanswer
 

n°62210211
onina
Posté le 24-02-2021 à 00:13:21  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
On peut en effet voir que les pensions de retraite sont aujourd'hui complétement décorrélées de cette notion  :jap: mais en l'occurence le mérite c'est une notion très concrète. La contribution "nette" à la société pour qu'elle fonctionne le plus efficacement possible, amha c'est quelque chose qui pourrait être quantifiable.


 
Quantifions le pour le salaire, déjà, du coup.
Bon le problème c'est qu'on va tous finir sous le seuil de pauvreté sur ce topic :o

n°62210220
colonel ba​o
Always
Posté le 24-02-2021 à 00:15:50  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
On peut en effet voir que les pensions de retraite sont aujourd'hui complétement décorrélées de cette notion  :jap: mais en l'occurence le mérite c'est une notion très concrète. La contribution "nette" à la société pour qu'elle fonctionne le plus efficacement possible, amha c'est quelque chose qui pourrait être quantifiable.


Mouais, un éboueur ou une femme de ménage gagne moins qu'un agent immo, un banquier ou un assureur. Vas m'expliquer ce que les 3 derniers on apporté, apportent ou apporteront à la société ...


---------------
My Feed Back
n°62210232
maugani
Posté le 24-02-2021 à 00:21:24  profilanswer
 

colonel bao a écrit :


Mouais, un éboueur ou une femme de ménage gagne moins qu'un agent immo, un banquier ou un assureur. Vas m'expliquer ce que les 3 derniers on apporté, apportent ou apporteront à la société ...

 

La possibilité de payer la femme de ménage pour..

 

Enfin bref [:ronfl]


Message édité par maugani le 24-02-2021 à 00:21:44
n°62210244
mnml
Posté le 24-02-2021 à 00:28:08  profilanswer
 

colonel bao a écrit :


Mouais, un éboueur ou une femme de ménage gagne moins qu'un agent immo, un banquier ou un assureur. Vas m'expliquer ce que les 3 derniers on apporté, apportent ou apporteront à la société ...


Mais "tout le monde" peut être femme de ménage ou éboueur  :O  Banquier ou assureur je ne sais pas, mais médecin c'est 10 ans d'études post bac. Donc y'a plus de levier pour avoir une retraite"""sympa""" à la fin.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62210334
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2021 à 02:25:06  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Ben ouvres les yeux. En même temps si comme il est suggéré tu fais tout par internet, que tu ne vas pas dans les magasins car tu fais des drives, que tu n'as pas besoin d'aller à la Poste etc... comme pas mal le font ici, normal que tu ne vois pas tout ça.
 
Après il y a peut-être quelques villes qui font exception je dis pas.  
 
Mais après, avec 20+% de chômeurs et une population immigrée notable, même en étant loin de considéré que toute la classe populaire soit composée de cas sociaux car ce n'est pas mon propos ici, je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas + de gens qui ne parlent pas français et ne savent pas lire/écrire dans la Poste en train de poser ou de retirer du liquide au guichet ou de faire des transferts d'argent par Mandat Cash pour l'étranger  :D  


 
C’est quoi le problème des immigrés ?
 
C’est quoi le problème des immigrés qui ne savent pas parler le français ?
 
C’est quel pourcentage de la classe populaire qui est cassos ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62210337
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2021 à 02:29:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
En fait, pour Lookoom l Europe du Nord n existe pas.
 
Voir même, le Luxembourg.  
 
Un autre modèle est possible.


 
C’est quoi le modèle du Luxembourg ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62210340
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2021 à 02:35:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est pas un schéma de ponzi dans le sens où il n'y a pas volonté d arnaque.
 
Le système théorique se défends tout à fait, il suffit d'avoir une population qui croit (et donc un pays qui croit en l avenir).
 
Il est la le plus gros tort des BB, ne pas avoir fait assez d enfants  :jap:


 
Tu es quand même nul en économie  :lol: et je dis ça sans être bon moi même.
 
La solution de tous les problèmes de la terre sont les enfants pour toi, c’est magnifique  :whistle:  
 
Si tous les gamins font comme toi et moi et vont bosser à l’étranger, tu m’expliques comment ça résout le problème ?
 
Si tous les français font comme toi, et dépensent leur pognon à l’étranger, tu m’expliques comment ça résout le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 24-02-2021 à 02:37:17

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62210394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2021 à 06:31:19  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Tu es quand même nul en économie :lol: et je dis ça sans être bon moi même.

 

La solution de tous les problèmes de la terre sont les enfants pour toi, c’est magnifique :whistle:

 

Si tous les gamins font comme toi et moi et vont bosser à l’étranger, tu m’expliques comment ça résout le problème ?

 

Si tous les français font comme toi, et dépensent leur pognon à l’étranger, tu m’expliques comment ça résout le problème ?

 


Arrêtes de propager cette fake news


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62210468
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 07:30:35  answer
 

mnml a écrit :


 
On peut en effet voir que les pensions de retraite sont aujourd'hui complétement décorrélées de cette notion  :jap: mais en l'occurence le mérite c'est une notion très concrète. La contribution "nette" à la société pour qu'elle fonctionne le plus efficacement possible, amha c'est quelque chose qui pourrait être quantifiable.


 
Oui c'est facilement quantifiable.
Tout ce qui est cadre/dirigeant est inutile, vu le principe de Dilbert  :o  
Donc on ajuste leur rémunération et retraite à un niveau correspondant à leur utilité à la société.
On est déjà gentil de les garder dans des postes où ils font le moins de dégâts possibles...  :o

n°62210480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2021 à 07:33:19  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
ba la donation que j'ai reçue sur le tard n'est pas du tout liée au salaire de PH si tu veux tout savoir [:cerveau spamafote] Mes parents ont toujours vécu sur un seul salaire, et 2.9k de retraite je ne trouve pas ça abusé pour un médecin chef qui a arrêté de bosser à presque 70 ans hein.  
 
 
 


Ça me surprend dans le sens où j’me meme si c’est confortable une fois à la retraite et la RP payée, je pensais que ça serait un peu plus.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62210482
colonel ba​o
Always
Posté le 24-02-2021 à 07:33:53  profilanswer
 

mnml a écrit :


Mais "tout le monde" peut être femme de ménage ou éboueur  :O  Banquier ou assureur je ne sais pas, mais médecin c'est 10 ans d'études post bac. Donc y'a plus de levier pour avoir une retraite"""sympa""" à la fin.


 
Peut être, mais ma considération pour ces gens a changé avec temps (bien avant le covid). Et je ne mets certainement pas les médecins dans le groupe des triples winners (banquiers etc.)
Le postulat de départ reste selon moi : les toubibs, les éboueurs et les femmes de ménage apportent tous à leur niveau quelque chose à la société... les autres 3 autres bof bof , pour ne pas dire pire.
 
Un toubib gagne moins qu'un plombier en visite à domicile (35 euros), un agent immo qui assure se fait engraisser par les toubibs :O


---------------
My Feed Back
n°62210493
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 07:38:30  answer
 

Sinon en boulot vraiment utile : chauffeur routier.
Sans eux, plus rien ne fonctionne.
Le salaire est pas trop mal pour celui qui aime passer sa vie dans un camion ( donc salaire horaire effectif assez relou :o  )

n°62210585
r06
Posté le 24-02-2021 à 08:10:37  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ça me surprend dans le sens où j’me meme si c’est confortable une fois à la retraite et la RP payée, je pensais que ça serait un peu plus.

 

Faudrait le détail de la carrière.

n°62210590
Sadlig
Posté le 24-02-2021 à 08:12:55  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

ba la donation que j'ai reçue sur le tard n'est pas du tout liée au salaire de PH si tu veux tout savoir [:cerveau spamafote] Mes parents ont toujours vécu sur un seul salaire, et 2.9k de retraite je ne trouve pas ça abusé pour un médecin chef qui a arrêté de bosser à presque 70 ans hein.  

  


 


Je trouve ça très peu, pas en valeur absolue mais eu égard au métier), comment est-ce possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 24-02-2021 à 08:13:48

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62210716
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-02-2021 à 08:44:02  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur un site sur le sujet :

 
Citation :

A titre indicatif, un PH temps plein partant à la retraite à 65 ans, verra selon les aléas de sa carrière, sa retraite varier entre 2500 € et 3500 € pour l' IRCANTEC auxquels il faudra ajouter entre 1000 à 1500 € de la SS.
Ce qui correspond pour un PH temps plein ayant une carrière complète, à un taux de remplacemententre 40 et 50% de son dernier salaire.


sur https://www.snphpu.org/syndicat-pha [...] ~3003.html

 

Donc c'est quand même un peu plus que ce que donne mnml comme chiffre (et le statut "chef" ne rentre pas en ligne de compte, y a pas de rémunération supplémentaire pour ça, juste la gloire  :o ). Retraite pas complète?

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 24-02-2021 à 08:44:20

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62210746
philibear
Posté le 24-02-2021 à 08:50:45  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

J'ai trouvé ça sur un site sur le sujet :
 

Citation :

A titre indicatif, un PH temps plein partant à la retraite à 65 ans, verra selon les aléas de sa carrière, sa retraite varier entre 2500 € et 3500 € pour l' IRCANTEC auxquels il faudra ajouter entre 1000 à 1500 € de la SS.  
Ce qui correspond pour un PH temps plein ayant une carrière complète, à un taux de remplacemententre 40 et 50% de son dernier salaire.


sur https://www.snphpu.org/syndicat-pha [...] ~3003.html
 
Donc c'est quand même un peu plus que ce que donne mnml comme chiffre (et le statut "chef" ne rentre pas en ligne de compte, y a pas de rémunération supplémentaire pour ça, juste la gloire  :o ). Retraite pas complète?


C'est pour ceux qui partent cette année?
Si il est parti il y a dix ans, ça peut faire autant de différence ou pas?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62210760
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-02-2021 à 08:53:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Arrêtes de propager cette fake news


 
Dante a même pas 7h commence fort, tres tres fort

n°62210783
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2021 à 08:57:12  profilanswer
 

philibear a écrit :


C'est pour ceux qui partent cette année?
Si il est parti il y a dix ans, ça peut faire autant de différence ou pas?


 
Pas dans ce sens là en tout cas.

n°62210793
Sadlig
Posté le 24-02-2021 à 08:58:25  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

J'ai trouvé ça sur un site sur le sujet :
 

Citation :

A titre indicatif, un PH temps plein partant à la retraite à 65 ans, verra selon les aléas de sa carrière, sa retraite varier entre 2500 € et 3500 € pour l' IRCANTEC auxquels il faudra ajouter entre 1000 à 1500 € de la SS.  
Ce qui correspond pour un PH temps plein ayant une carrière complète, à un taux de remplacemententre 40 et 50% de son dernier salaire.


sur https://www.snphpu.org/syndicat-pha [...] ~3003.html
 
Donc c'est quand même un peu plus que ce que donne mnml comme chiffre (et le statut "chef" ne rentre pas en ligne de compte, y a pas de rémunération supplémentaire pour ça, juste la gloire  :o ). Retraite pas complète?


 
ça me paraît plus cohérent...
 
J'avais en tête que pour les cadres :
- dans le privé la retraite de manière générale correspond à environ 55% de la rémunération au départ en retraite
- dans le public c'est environ 70% du montant hors prime.
 
Donc pour un médecin on devrait être plutôt autour de 4.000 € de retraite en effet.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62210801
philibear
Posté le 24-02-2021 à 08:59:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Pas dans ce sens là en tout cas.


Même avec l'inflation?
(je surveille pas ça :o dans un sens ou dans l'autre, ça ne changerait pas grand chose dans ma vie :o )

 

edit: ha il avait donné la pension actuelle ou la pen,sion au départ, notre ami?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 24-02-2021 à 08:59:57

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62210822
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-02-2021 à 09:03:43  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Est ce que tu ne pars pas en vacances par convictions écologiques ou juste parce que tu n'en as pas envie? Selon ta réponse ce n'est pas tout à fait la même démarche. Dés que l'écologie devient contraignante je note souvent que les bonnes volontés faiblissent.


Non.
 
Ce qui importe, c'est le résultat. Un écolo, c'est quelqu'un avec un bilan carbone faible, peu importe l'intention.  
 
On dirait un chevreuil utilisant des couches lavables qui veut être féliciter, sinon.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62210853
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 09:07:33  answer
 

Theomede a écrit :


Non.
 
Ce qui importe, c'est le résultat. Un écolo, c'est quelqu'un avec un bilan carbone faible, peu importe l'intention.  
 
On dirait un chevreuil utilisant des couches lavables qui veut être féliciter, sinon.


+1, au moment de se réchauffer la planète ne se pose pas la question de savoir si le co2 a été émis avec des bonnes ou mauvaises intentions :lol:

n°62210887
onina
Posté le 24-02-2021 à 09:12:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non.

 

Ce qui importe, c'est le résultat. Un écolo, c'est quelqu'un avec un bilan carbone faible, peu importe l'intention.

 

On dirait un chevreuil utilisant des couches lavables qui veut être féliciter, sinon.

 

Je pense que ce que ça démontre, c'est qu'au fond, tout le monde s'en fout. Enfin, ne s'y intéresse pas suffisamment pour faire un véritable effort. Actons ça, et passons à autre chose.

Sadlig a écrit :

 

ça me paraît plus cohérent...

 

J'avais en tête que pour les cadres :
- dans le privé la retraite de manière générale correspond à environ 55% de la rémunération au départ en retraite
- dans le public c'est environ 70% du montant hors prime.

 

Donc pour un médecin on devrait être plutôt autour de 4.000 € de retraite en effet.

 

Ca va, 1000 balles par mois ça change pas la vie :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 24-02-2021 à 09:12:48
n°62210907
henoutsen
Posté le 24-02-2021 à 09:14:21  profilanswer
 


 

onina a écrit :


 
Ca va, 1000 balles par mois ça change pas la vie :o


 
Sur le temps d'une retraite ouai on arrive plus ou moins à un change pas la vie :jap:

n°62210929
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2021 à 09:17:00  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Dante a même pas 7h commence fort, tres tres fort

 

Pour le coup, et c'est sans doute un tort comme le disait gimly, je ne mens jamais  :jap:

 

Je ne vais plus chez le vétérinaire en Allemagne, et j'ai remplacé les couches allemandes que j'achetais pour les jumeaux par des couches joone de bobo made in France   :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62210940
r06
Posté le 24-02-2021 à 09:18:00  profilanswer
 

philibear a écrit :


Même avec l'inflation?
(je surveille pas ça :o dans un sens ou dans l'autre, ça ne changerait pas grand chose dans ma vie :o )

 

edit: ha il avait donné la pension actuelle ou la pen,sion au départ, notre ami?

 

Quelle inflation dans les 10 dernières années ?

 

Bon sinon c'est la crise, pas d'augmentation pour moi non plus (ma femme avait déjà eu l'annonce de pas d'augmentation pas de bonus), dommage alors que j'ai eu la note maximale lors des évaluations pour 2020, pas de participation et on semble se diriger vers un retour de l'activité partielle. :o
Le covid zéro impact...:o

n°62210964
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-02-2021 à 09:19:44  profilanswer
 

onina a écrit :


Je pense que ce que ça démontre, c'est qu'au fond, tout le monde s'en fout. Enfin, ne s'y intéresse pas suffisamment pour faire un véritable effort. Actons ça, et passons à autre chose.


Clairement.
 
Mais l'honnêteté n'est plus à la mode aujourd'hui :(


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62210999
philibear
Posté le 24-02-2021 à 09:23:16  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Quelle inflation dans les 10 dernières années ?
 
Bon sinon c'est la crise, pas d'augmentation pour moi non plus (ma femme avait déjà eu l'annonce de pas d'augmentation pas de bonus), dommage alors que j'ai eu la note maximale lors des évaluations pour 2020, pas de participation et on semble se diriger vers un retour de l'activité partielle. :o
Le covid zéro impact...:o


J'ai bien dit que je regarde pas, donc j'en sais rien  :jap:  
Les matériaux augmentent en tous cas.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62211026
feu d'arti​fice
Posté le 24-02-2021 à 09:26:24  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J’ai l’impression que les cassos de Mme pyrotechnie ne sont pas très blancs :o


 
Il y a de tout si ça peut vous rassurer  [:yiipaa:4]  je parle toujours des comportements des gens, pas du reste.
 

radioactif a écrit :


Donc un gamin qui grandit dans un environnement un peu cassos et qui le devient naturellement, une fois adulte il trouve une lampe et la frotte trois fois ?


 
 [:fredmoul:1]  c'est justement mon point. Oui il a été démontré que la plupart des pédophiles, des psychopathes etc... ont subit des traumatismes étant enfants, des viols, des actes de maltraitance voir de torture etc... et beaucoup reproduisent ce schémas une fois adulte, si le traumatismes ne sont pas soignés. Et comme la majorité ne sont même pas détectés, forcément ils ne sont pas soignés. Si tu fais en sorte que les pédophiles, maltraitants, tueurs etc... ne fassent pas d'enfants, en une seule génération, on devrait pouvoir éradiquer la quasi totalité des pédophiles/psychopathes/tueurs en séries etc. Il n'y en aura plus : ils ne sauront jamais nés.
 

youmoussa a écrit :


 
C’est quoi le problème des immigrés ?
 
C’est quoi le problème des immigrés qui ne savent pas parler le français ?
 
C’est quel pourcentage de la classe populaire qui est cassos ?


 
C'est Gimly qui me dit que dans sa ville il y a "20% de chômage et une population immigrée notable", je reprends donc juste son exemple de sa ville. Y'a pas de problème avec les immigrés en soit, ce sont toujours des comportements qui posent des problèmes, jamais juste un fait ou une situation : y'a pas de problème avec les immigrés, y'a juste un problème avec ceux qui ne veulent pas s'intégrer, quand tu vis depuis 20 ans en France et que tu ne parles pas un mot de français, ça s'appel de la mauvaise volonté et du foutage de gueule. Toi, aux US, tu parles en français toute la journée et c'est à eux de s'adapter en face, à la banque à la poste dans les commerces etc... peut-être ? Ben nan, je suppose que tu es parfaitement bilingue anglais. Certes le français est une langue un peu + difficile, cependant la moindre des choses quand tu viens dans un pays c'est d'apprendre la langue, au fur et à mesure au moins. Que tu sois pas bilingue au bout de 3 semaines je comprends. Au nout de 3 ans il y a un gros soucis... Quand tu es là depuis 20 ans on pense clairement à un manque de volonté... surtout que des assocs qui apprennent à parler français gratuitement, il y en a pléthores. Ma belle-soeur est philippine, elle parle, outre sa langue maternelle, parfaitement anglais couramment. Et bien comme elle s'est marié avec un français, elle apprend le français, elle a trouvé une super assoc avec de bons cours, elle paie rien. Pourtant, mon frère parle couramment anglais.
 
 
 
 
 

n°62211086
Lagoon57
Posté le 24-02-2021 à 09:33:43  profilanswer
 

mnml a écrit :


Ce n'est pas une mentalité, c'est le contrat qui leur a été vendu. Tu aurais la même réaction aujourd'hui si tu avais été dans leur cas.
 
Après je suis d'accord pour dire que c'est un schéma de Ponzi qui ne peut pas marcher, et que le gouvernement ment aux français en leur faisant croire qu'en travaillant plus ils permettrons l'équilibre du système. Mais c'est un autre sujet.


Un Ponzi les gens sont libres d'en sortir et les derniers se font plumer. Ce n'est donc pas le cas d'un régime obligatoire pour tous. On peut toujours argumenter qu'on peut en sortir en quittant le pays, mais ça reste très marginal.

n°62211111
Lagoon57
Posté le 24-02-2021 à 09:36:52  profilanswer
 


C'est ce qu'on m'avait proposé pour me dissuader de reprendre les études à 19 ans. Ils ne pensaient pas que je réussirais mon DAEU B en arrivant d'un échec scolaire en 3ème. J'ai bien fait d'insister :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22305  22306  22307  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR