Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31296  31297  31298  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75272634
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2026 à 09:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

C'est ce qui est écrit dans tous les régalements d'intérieur depuis des années. Mais il y a souvent un gap avec la réalité.  

Il semble que depuis l'interdiction du téléphone au collège, le temps d'utilisation des toilettes a fait un bon spectaculaire :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 09:35:45  profilanswer

n°75272645
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-09-2026 à 09:38:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il semble que depuis l'interdiction du téléphone au collège, le temps d'utilisation des toilettes a fait un bon spectaculaire :o

La puff qui n'a plus le monopole  [:exceptionnalnain:1]  
Obligez de partager avec un vulgaire téléphone  [:kazama:2]

---------------
Flickr
n°75272655
homereb
Posté le 10-09-2026 à 09:41:06  profilanswer

Ce mépris de l'alcool. Ne pas oublier que l'alcool est peut être un des moteurs de l'évolution de l'humanité : Drunk: How We Sipped, Danced, And Stumbled Our Way To Civilization

C'est potentiellement l'une des explications de l'avancée de l'Occident.

n°75272718
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2026 à 09:54:45  profilanswer

homereb a écrit :

Ce mépris de l'alcool. Ne pas oublier que l'alcool est peut être un des moteurs de l'évolution de l'humanité : Drunk: How We Sipped, Danced, And Stumbled Our Way To Civilization

Quand on pouvait battre sa femme et ses gosses, agresser gratuitement des gens, qu'on était payé à la tâche et qu'on ne pouvait ni déclarer d'arrêt de travail ni d'arrêt maladie, l'alcool posait en effet beaucoup moins de problèmes.  

Je note que revenir à la situation antérieur te conviendrait :o

La principale cause qui fait qu'en France on ne s'attaque pas réellement au problème, c'est la protection des filières associées. C'est un arbitrage très moche.  

Quand je me balade dans le Bordelais et que je vois les beau chateaux là ou encore les grosses baraques des vignerons dans les vignes alsaciennes, j'ai strictement le même sentiment que quand je voyais les grosses villa de luxe dans le Rif.  

Je vois des résidences de narcos :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-09-2026 à 09:58:37
n°75272721
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-09-2026 à 09:55:19  profilanswer

homereb a écrit :

Merci Léa

---------------
Flickr
n°75272732
neo world
Posté le 10-09-2026 à 09:56:24  profilanswer

homereb a écrit :

[:ph75]  

toutes les autres cultures ont de l'alcool et la période d'interdiction de l'alcool aux US n'a pas particulièrement ralenti son avancée (bon faut dire qu'on en trouvait partout aussi :o

n°75272994
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-09-2026 à 10:45:02  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'est peut être là qu'est la différence, mais perso je côtoie aucun alcoolique du niveau de ce qui est mentionné par Gimly.
Des gens qui aiment bien boire, en soirée, lors de certains déjeuners, oui. Des qui doivent aller se faire soigner, non. Des qui ne peuvent pas se passer de boire pendant quelques jours, non. Des qui vont sentir l'alcool au travail régulièrement, non plus.
(Après je suis peut être aveugle :o)

je pense que tu es aveugle oui
buvant quasi zéro alcool c'est assez clair

n°75273068
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-09-2026 à 11:03:47  profilanswer

Encore un débat sur l'alcool entre les pisses froid hygienistes et les gens qui aiment vivre  [:cindytroford:9]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75273122
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-09-2026 à 11:17:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Encore un débat sur l'alcool entre les pisses froid hygienistes et les gens qui aiment vivre  [:cindytroford:9]

Disons que comme beaucoup de choses ,y'a des moments pour se la ramasser - pour ceux qui aiment ca - et d'autres qui sont moins appropriés.

Etre défoncé au volant ou à l'usine, c'est clairement pas ouf.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75273127
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2026 à 11:18:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'aime beaucoup être classé dans le clan des hygiénistes, ca me flatte.  

Merci pour ça  :o

Message édité par gimly the knight le 10-09-2026 à 11:18:54
mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 11:18:42  profilanswer

n°75273141
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-09-2026 à 11:21:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Disons que comme beaucoup de choses ,y'a des moments pour se la ramasser - pour ceux qui aiment ca - et d'autres qui sont moins appropriés.

Etre défoncé au volant ou à l'usine, c'est clairement pas ouf.

J'ai pas tout lu la discussion.  
Je suis évidemment entièrement d'accord avec toi sur le second point :jap:  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75273223
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-09-2026 à 11:42:12  profilanswer

Non mais ce que je veux dire c'est que tu ne remarques pas vraiment la quantité d'alcool et la dépendance/habitude quand tu en bois toi meme, je pense.
Pas plus tard qu'hier lire une femme enceinte regretter le vin sur ce forum :o voilà moi contrairement à la plupart je le remarque.  
Et donc pas surprenant que les gens tolérants à cet égard ne suspectent pas la dépendance dans leurs fréquentations.
Alors que des gens qui ont un vrai besoin de leur verre (ou leur pet) le soir, j'en connais un paquet...

n°75273239
hadado
Posté le 10-09-2026 à 11:44:28  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais ce que je veux dire c'est que tu ne remarques pas vraiment la quantité d'alcool et la dépendance/habitude quand tu en bois toi meme, je pense.
Pas plus tard qu'hier lire une femme enceinte regretter le vin sur ce forum :o voilà moi contrairement à la plupart je le remarque.
Et donc pas surprenant que les gens tolérants à cet égard ne suspectent pas la dépendance dans leurs fréquentations.
Alors que des gens qui ont un vrai besoin de leur verre (ou leur pet) le soir, j'en connais un paquet...

:jap: avant le COVID je me suis rendu compte qu'il m'était très difficile de ne pas boire d'alcool lors d'événements festif (soirée, apéro, etc...) j'avais vraiment un espèce d'appe probablement un debut de dépendance. Après il y a eu le COVID et maintenant je ne bois quasiment plus :o

Message édité par hadado le 10-09-2026 à 11:44:54
n°75273261
unknown_pe​rson
Posté le 10-09-2026 à 11:48:41  profilanswer

hyca a écrit :

La délicatesse de ce genre de commentaire quand la personne concernée lit ce sujet :o
Et je trouve ça assez hors sujet là dessus.  
Mais bon je pense qu'on a pas tous le même entourage, les mêmes fréquentations, et que ça doit beaucoup jouer.  
Je connais quelqu'un qui refuse un voyage pro car il ne pourrait pas passer les 6-7h d'avion sans fumer, et c'est quelque chose que je trouve lunaire par exemple (on va me dire qu'on peut boire dans l'avion au moins :o). Je ne pense pas avoir déjà vu ce cas là avant

n°75273270
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-09-2026 à 11:50:51  profilanswer

bah c'est quoi le probleme de regretter le vin quand on est enceinte ?  

---------------
n°75273275
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-09-2026 à 11:51:45  profilanswer

Alerte morale incoming

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75273278
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2026 à 11:52:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Clairement. Pis ne plus rien pouvoir bouffer sans te faire juger. L'enfer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75273294
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-09-2026 à 11:53:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'imagine seulement les critiques si je dis que le matin je mange des céréales et que quand je fais un apéro je mange des chips 3D avec un verre de Champomy tiens.
On verra si je vais pas me faire juger :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75273296
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2026 à 11:54:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'imagine seulement les critiques si je dis que le matin je mange des céréales et que quand je fais un apéro je mange des chips 3D avec un verre de Champomy tiens.

Nan mais t'as le droit d'avoir les goûts d'un enfant de 5 ans nosoucis

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 10-09-2026 à 11:54:31

---------------
n°75273301
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-09-2026 à 11:55:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais t'as le droit d'avoir les goûts d'un enfant de 5 ans nosoucis

Tout comme t'as le droit d'être alcoolique :jap:

---------------
n°75273303
onina
Posté le 10-09-2026 à 11:55:08  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais tu peux ""avoir besoin"" de quelque chose juste parce que ça te fait plaisir, c'est pas équivalent à une addiction, c'est pas un véritable besoin, c'est juste un truc que tu fais parce que tu aimes bien.  
Ça peut être jouer à un jeu vidéo en rentrant le soir, boire un coca zéro, manger une pâtisserie ou que sais-je. Là dedans tu as des gens qui prennent un verre de vin parce qu'ils aiment bien. Et les gens qui n'aiment pas l'alcool ne comprennent absolument pas ça parce qu'ils trouvent ça dégueulasse et jugent donc que c'est forcément de l'alcoolisme de prendre ton verre de vin avec une bonne bouffe ou regretter de ne pas pouvoir l'avoir pour x ou y raison.

Ben non, c'est pas une addiction dans ce cas.

n°75273305
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-09-2026 à 11:55:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

tu te doutes bien que ce n'est pas un facteur dans ma vie. donc ces réflexions me paraissent incongrues, me surprennent, etc. en gros lire ce genre de réflexion me rappelle que certains (et en fait, la majorité, en france) a une relation bien plus fidèle à l'alcool que moi. c'est tout.

n°75273309
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-09-2026 à 11:55:34  profilanswer

Marrant tiens, c'est une discussion que j'vais hier avec Madame, le cul posé dans le Jacuzzi avec un coktail.

Nous en sommes vite arrivé à l'évidence, nous priver pour grapiller 3kg ou se frustrer pour ressembler à une personne qui n'a d'autre vie que de bouffer de la poudre en allant à la salle 5 jours sur 7, bin non.

On a qu'une vie et elle peut s’arrêter demain.

Du coup on a bu notre verre, on a baisé et on a bien mangé gras et savoureux.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75273311
multimmy
Pédée
Posté le 10-09-2026 à 11:55:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quelle indignité. Et sur HFR en plus.

[:somberlain1208]

n°75273312
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-09-2026 à 11:56:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si tu kiffe, et bien kiffe. Peut importe l'avis des autres :jap:

---------------
n°75273313
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-09-2026 à 11:56:26  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Marrant tiens, c'est une discussion que j'vais hier avec Madame, le cul posé dans le Jacuzzi avec un coktail.

Nous en sommes vite arrivé à l'évidence, nous priver pour grapiller 3kg ou se frustrer pour ressembler à une personne qui n'a d'autre vie que de bouffer de la poudre en allant à la salle 5 jours sur 7, bin non.

Nous aussi sans la discussion :lol:

---------------
n°75273318
multimmy
Pédée
Posté le 10-09-2026 à 11:57:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Si tu nous dis pas 3 fois par jour que tu baises, tu tombes malade?

n°75273320
alleraille​urs
Posté le 10-09-2026 à 11:57:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tout comme t'as le droit d'être alcoolique :jap:

Pas dans toutes les situations en l'occurence.

---------------
Mon feed
n°75273322
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-09-2026 à 11:57:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Nous aussi sans la discussion :lol:

:D

---------------
n°75273323
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-09-2026 à 11:57:21  profilanswer

onina a écrit :

Ben non, c'est pas une addiction dans ce cas.

si tu le dis/penses. personnellement je suis en désaccord. Enfin, c'est quelque part sur le spectre de l'addiction/alcoolisme. pas bien loin, mais quand même, bien plus loin que quelqu'un qui ne pense pas à l'alcool.

n°75273327
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-09-2026 à 11:58:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Si tu nous dis pas 3 fois par jour que tu baises, tu tombes malade?

Lâche moi la grappe meuf, je n'ai pas fait d'allusion depuis un bail.

Ton harcèlement cache un truc je pense.

---------------
n°75273330
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-09-2026 à 11:58:32  profilanswer

Theomede a écrit :

comme les trucs de nutriscore ou je ne sais quoi.

genre faut dire aux gens que la mayo et les chips c'est gras.

sylbuzz a écrit :

moui pas trop d'accord (et en meme temps d'accord). je vais pas à la salle 5j/7 et je me prive pas du tout par contre j'ai pas envie de prendre du poids donc je fais quand meme de l'excercice :o  

---------------
n°75273340
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-09-2026 à 11:59:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

moui pas trop d'accord (et en meme temps d'accord). je vais pas à la salle 5j/7 et je me prive pas du tout par contre j'ai pas envie de prendre du poids donc je fais quand meme de l'excercice :o  

C'est mon propos, tout va bien :)

Tu as le droit d'aller à la salle et de kiffer ça :jap:

---------------
n°75273344
multimmy
Pédée
Posté le 10-09-2026 à 12:00:13  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Lâche moi la grappe meuf, je n'ai pas fait d'allusion depuis un bail.

Ton harcèlement cache un truc je pense.

Oui je dois envier ta vie et ta caisse à outils je pense.

n°75273352
unknown_pe​rson
Posté le 10-09-2026 à 12:01:38  profilanswer

hyca a écrit :

tu te doutes bien que ce n'est pas un facteur dans ma vie. donc ces réflexions me paraissent incongrues, me surprennent, etc. en gros lire ce genre de réflexion me rappelle que certains (et en fait, la majorité, en france) a une relation bien plus fidèle à l'alcool que moi. c'est tout.

Mais c'est exactement la même chose qu'une femme enceinte qui regretterait de ne pas pouvoir manger de charcuterie, de fromage au lait cru, de sushi. Ou qui regretterait de ne pas pouvoir aller courir.
La même que chose que quelqu'un qui s'est pété la jambe et ne regrette de ne pas pouvoir aller faire de sport. Quelqu'un avec une maladie qui doit manger moins salé, moins sucré.
Est-ce que ça en fait des addicts ? Je ne pense pas du tout

n°75273354
homereb
Posté le 10-09-2026 à 12:02:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je dois avoir la même tête que Dante quand il va chercher sa fille.

n°75273356
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2026 à 12:02:42  profilanswer

Putain la sortie des hygiénistes, et NBoc est au hebs

---------------
n°75273358
multimmy
Pédée
Posté le 10-09-2026 à 12:03:15  profilanswer

Ce qui est étrange c'est que enceinte perso le vin les sushis et compagnie ne me manquaient absolument pas. La clope non plus.

Pas mal de bonnes femmes sont comme ça donc j'ai du mal à comprendre aussi (sans pour autant trouver ça grave).

n°75273360
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-09-2026 à 12:03:35  profilanswer

homereb a écrit :

Je dois avoir la même tête que Dante quand il va chercher sa fille.

J'ai pas la ref..

---------------
n°75273361
alleraille​urs
Posté le 10-09-2026 à 12:03:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain la sortie des hygiénistes, et NBoc est au hebs

Ils sont moins virulents que toi vis à vis de la voiture tu remarquera  :o

---------------
Mon feed
n°75273367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2026 à 12:04:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ils sont moins virulents que toi vis à vis de la voiture tu remarquera  :o

Normal, tu butes pas grand monde en picolant, contrairement aux mabouled de mazouteux qui sont bêtes au point de prendre des amendes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31296  31297  31298  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)