Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21903  21904  21905  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61508213
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2020 à 14:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Quand on souhaite quotidiennement la mort des BB, je ne vois pas en quoi c’est une critique. Tu jalouses constamment ce que tu ne peux pas avoir, et change d’avis quand tu peux.

bah non c est un simple constat pour que nos sociétés se portent bcp mieux  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 14:39:57  profilanswer

n°61508218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 14:40:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est surtout que TOUT LE MONDE ou presque s'est enrichit pendant les trentes glorieuses.

Si ton niveau de vie augmente énormement mais que tu es toujours aux revenus médians, as tu changé de classe sociale ? Ben non.
Et pourtant l'impression d'amélioration du train de vie est évidente et réelle, bref c'est ce que les chinois vivent depuis 20+ années déja.

Quand j'en discutais avec ma mère ou mon grand père, ça ne m'a pas du tout donné l'impression d'une grande mobilité sociale, les années d'après guerre. Beaucoup été fait pour bien garder les "sots provinciaux" entre eux, ne pas les intégrer dans les bons cercles quand ils "montaient" à Paris, etc... D'ailleurs mon grand père lyonnais me disait toujours que le Crédit Lyonnais était devenu puissant à Paris précisement en financant tous les provinciaux du quart sud est qui montaient à Paris et que les banques de type BNP, SocGen, Neuflize, ne financaient pas.

Là où de belles mobilités sociales étaient visibles semblait davantage via la FP d'élite grâce aux cercles de cooptation de grandes écoles et idem en groupes para publics ou privés fortement liés à l'Etat. C'est toujours le cas aujourd'hui mais cela concerne une minorité de personnes.  

Anecdote, ma mère m'a toujours dit que la mobilité sociale dans les 60/70s était principalement féminine pour les jolies femmes cultivées qui se mariaient "mieux" selon le terme consacré à Lyon. Se marier "mieux" était de cranter à la classe juste au dessus malgré son absence de pedigree. Se marier 2 crans au dessus n'était pas possible malgré une beauté incroyable tant les familles possédantes refusaient ce genre de scénario. On parle d'il y a seulement 50 ans.

This.

Ça aurait été plus sain/simple de commencer par demander la source de l’affirmation sur un ton affirmatif de Dante  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61508240
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 14:43:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah non c est un simple constat pour que nos sociétés se portent bcp mieux  [:spamafote]

Si les BB meurent et que ce sont leurs enfants qui en profitent, te laissant à part puisque tu n’hériterais de rien, tu trouveras ça toujours aussi bien ?

Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 14:44:16

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61508254
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 14:45:05  profilanswer

bcp de bien sur le marché immo, baisse des prix.

D'ou la nécessité d'un héritage taxé à 90% hors limite légale

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 03-12-2020 à 14:45:40
n°61508308
Braindead
Posté le 03-12-2020 à 14:51:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Propos de childless localoser  [:sgt-d:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61508325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 14:53:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et ça changerait quoi la baisse des prix sur l’immobilier ?

Donc tu gères mal ton POGNON et n’arrives pas à acheter donc tu veux que d’autres crèvent pour que tu aies une chance. Tu n’attends pas d’héritage donc tu veux taxer les autres.

Et tu n’as pas l’impression d’être guidé par la jalousie  :lol:

---------------
n°61508349
henoutsen
Posté le 03-12-2020 à 14:56:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est surtout que TOUT LE MONDE ou presque s'est enrichit pendant les trentes glorieuses.

Si ton niveau de vie augmente énormement mais que tu es toujours aux revenus médians, as tu changé de classe sociale ? Ben non.
Et pourtant l'impression d'amélioration du train de vie est évidente et réelle, bref c'est ce que les chinois vivent depuis 20+ années déja.

Quand j'en discutais avec ma mère ou mon grand père, ça ne m'a pas du tout donné l'impression d'une grande mobilité sociale, les années d'après guerre. Beaucoup été fait pour bien garder les "sots provinciaux" entre eux, ne pas les intégrer dans les bons cercles quand ils "montaient" à Paris, etc... D'ailleurs mon grand père lyonnais me disait toujours que le Crédit Lyonnais était devenu puissant à Paris précisement en financant tous les provinciaux du quart sud est qui montaient à Paris et que les banques de type BNP, SocGen, Neuflize, ne financaient pas.

Là où de belles mobilités sociales étaient visibles semblait davantage via la FP d'élite grâce aux cercles de cooptation de grandes écoles et idem en groupes para publics ou privés fortement liés à l'Etat. C'est toujours le cas aujourd'hui mais cela concerne une minorité de personnes.

Anecdote, ma mère m'a toujours dit que la mobilité sociale dans les 60/70s était principalement féminine pour les jolies femmes cultivées qui se mariaient "mieux" selon le terme consacré à Lyon. Se marier "mieux" était de cranter à la classe juste au dessus malgré son absence de pedigree. Se marier 2 crans au dessus n'était pas possible malgré une beauté incroyable tant les familles possédantes refusaient ce genre de scénario. On parle d'il y a seulement 50 ans.

T’inquiètes pas, ça marche toujours en 2020  (fille ou garçon hein) :jap:

Message édité par henoutsen le 03-12-2020 à 15:06:16
n°61508368
henoutsen
Posté le 03-12-2020 à 14:59:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui mettre de côté pour la sacro sainte retraite  

À lire certain ça sera leur meillleure période de vie :D

La meilleure c'est 40-60 :o|
Situation établie, liberté sociale et familiale en forte augmentation, premiers placements qui commencent à porter leur fruit -> dépendance au travail moins grande, forme physique encore là etc...  :o

n°61508428
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 03-12-2020 à 15:04:56  profilanswer

J'en retiens qu'avec suffisamment d'argent on peut taper plus haut que sa league, je vous présente d'avance mes excuses pour ma vulgarité :o

n°61508430
henoutsen
Posté le 03-12-2020 à 15:05:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Croire que beaucoup de biens arriveraient/arriveront sur le marché à la mort des BBs et que les prix baisseront donc est à mon avis une erreur.
Typiquement, beaucoup de BB disposent de bien sur les côtes, en montagne etc... à des endroits de villégiature agréables.
A la mort des BBs, leurs héritiers auront pour la plupart déjà plié le game de leur vie, donc pas besoin d'argent.

A mon sens, ce genre de biens ne seront, pour la plupart, pas vendus mais plus sûrement conservé comme pied à terre familiale au sens large.
La pression immobilière ne va pas baissée.

Message édité par henoutsen le 03-12-2020 à 15:07:56
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 15:05:16  profilanswer

n°61508465
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2020 à 15:08:24  profilanswer

Quand je parle de grandeur passée de la France et de choix idiot

https://m.huffingtonpost.fr/entry/s [...] mg00000001

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61508490
pilef
Posté le 03-12-2020 à 15:10:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux vraiment que je te sorte toutes les fois où Gimly dit que Sadlig est un troll/personnage ?

Non je voudrais que tu me cites le ou les messages où Gimly parlent du fils de Sadlig et sa perception de la richesse de son père.

Quand je renvoie un lien sur les ChildFree/ChildLess qui s'expriment sur les enfants, je ne vise évidemment pas les propos sur Sadlig, mais ceux sur son fils.

J'ai l'impression que tu ne lis pas :o

n°61508491
Filob
Posté le 03-12-2020 à 15:10:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le revenu convenable, quand on vient pas d'un milieu peu aisé, demande quand même de sortir de son milieu, de faire des sacrifices, que tout le monde n'est pas prêt à faire/n'a pas les connaissances pour.

Et tu le sais pas sur le moment mais une fois bien ancré ça demande un sacré grand écart intellectuel quand tu retournes dans ton milieu d'origine, projette l'enfance de tes gosses sur la tienne etc.
T'es un peu un immigré de classe sociale :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61508527
LooKooM
Posté le 03-12-2020 à 15:14:01  profilanswer

-luxboy- a écrit :

J'en retiens qu'avec suffisamment d'argent on peut taper plus haut que sa league, je vous présente d'avance mes excuses pour ma vulgarité :o

Classe sociale c'est argent * statut, un ambassadeur à 8-12k par mois avec résidence payée mais statut++ c'est supérieur à un profil d'entrepreneur en rénovation qui extrait 20-50k par mois de benefices mais qui se trimballe dans son utilitaire toute la journée. Mais oui, un fort statut social + argent permet généralement d'avoir accès à des partenaires de "qualité" supérieure, soit en terme de statut/études soit en termes de beauté. C'est vrai pour les hommes et les femmes d'ailleurs.
Bien décrit dans Extension du domaine de la lutte de Houelbecq

n°61508536
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-12-2020 à 15:15:57  profilanswer

Quand un recrutement qui devait se faire en 2 rounds passe en 4 parce que tu exploses le  budget prévu pour le poste... je ne sais pas si je dois considérer que c'est une bonne nouvelle ou pas :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61508561
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 15:17:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quand un recrutement qui devait se faire en 2 rounds passe en 4 parce que tu exploses le  budget prévu pour le poste... je ne sais pas si je dois considérer que c'est une bonne nouvelle ou pas :o

Ca veut au moins dire qu'ils envisagent possible ce que tu demandes :spamafote:

n°61508567
LooKooM
Posté le 03-12-2020 à 15:18:20  profilanswer

Filob a écrit :

Et tu le sais pas sur le moment mais une fois bien ancré ça demande un sacré grand écart intellectuel quand tu retournes dans ton milieu d'origine, projette l'enfance de tes gosses sur la tienne etc.
T'es un peu un immigré de classe sociale :o

Hah, c'est bien décrit dans plusieurs livres également - l'absence de connexion avec ses propres enfants en raison des grands changements de son existence : que ce soit d'avoir emmigré vers un autre pays, d'avoir gagné ou perdu en niveau de vie (en relatif ou en absolu)...

Il y avait un beau livre dont je n'ai lu que le résumé (dédicace Grégouf) de 30 pages qui décrivait l'absence d'empathie des parents chinois qui élèvent leurs enfants dans une aisance énorme par rapport à leur propre enfance et qui se retrouvent dégoutés par l'ingratitude chronique de leurs progénitures.

Mais même en restant en France, je discutais encore hier avec un ponte du PE à Paris qui a grandi à Charbonnière, non loin de mes terres lyonnaises, un vélo à la main dans des ruisseaux et à fuir la police et les bandes de voyous du coin à chaque sortie après l'école. Qui évoque la "snowflake"-itude de ses enfants qui grandissent dans le 7ème à l'école alsacienne entre bonnes familles du quartier.

n°61508613
LooKooM
Posté le 03-12-2020 à 15:22:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est évidemment une bonne nouvelle.

n°61508621
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 15:22:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc tu gères mal ton POGNON et n’arrives pas à acheter donc tu veux que d’autres crèvent pour que tu aies une chance. Tu n’attends pas d’héritage donc tu veux taxer les autres.

Tu réfléchis comme une personne qui ne pense qu'à son intérêt personnel (tu sais que cette aide t'attend donc tu l'as défends coute que coute). C'est exactement le trait de caractère qui ressort chez les hommes politiques foireux et/ou corrompus...

La vraie question, c'est :
- Est ce que tu penses que l'on doit avoir un niveau vie basé sur le mérite ou sur la naissance?

Si tu pense que c'est au mérite, l'héritage doit disparaitre.  :jap:  
Si tu penses que c'est sur la naissance, on garde l'héritage mais il va bien falloir que tu assumes le fait d'être un assisté  :sweat:  

Perso, j'ai eu cette cerise et ça m'a permis d'avoir une niveau de vie que je n'aurais jamais pu avoir sans ça (alors que ma compagne et moi gagnons bien notre vie). Malgré tout, je serais partisan d'une taxation totale de l'héritage, car je suis convaincu que le monde irait mieux si c'était le travail qui définissait le niveau de vie.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 03-12-2020 à 15:24:12
n°61508660
Filob
Posté le 03-12-2020 à 15:26:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

La dernière fois que j'ai eu ça j'ai eu ça j'ai gain de cause sur ma demande, donc c'est positif je dirais  :sol:

---------------
n°61508670
LooKooM
Posté le 03-12-2020 à 15:27:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand je parle de grandeur passée de la France et de choix idiot

https://m.huffingtonpost.fr/entry/s [...] mg00000001

Il faut se remettre dans ce contexte - la France est un peu sur le toit du monde à ce moment là en termes d'égo/puissance financière. Elle sera ruinée par Mitterrand ensuite.

Au même moment on lance Ariane, on lance le TGV, on lance des centrales nucléaires, on consolide des géants de l'acier, de l'energie, du transport, on fonde Airbus, etc... c'est vraiment l'âge d'or industriel français du XXème siècle.

Il est assez logique avec un égo gros comme une pasteque de vouloir lancer NOTRE réseau de telecommunication données et de ne pas s'appuyer sur les américains (dont on se méfiait deja beaucoup à l'époque à raison) pour faire un projet collaboratif. Ce qu'allait devenir Internet n'était clairement pas bien anticipé, on parlait surtout de pouvoir reserver ses billets air inter ou d'assurer sa voiture en ligne.  

Le souci du Minitel n'est d'ailleurs aucunement sa technologie qui fonctionnait tout à fait correctement pour du 9600/14400 bauds. C'est l'aspect ultra centralisé, cadenassé par l'opérateur telecom au lieu d'une architecture ouverte qui autorise n'importe qui à lancer un serveur. Bref ce sont les reflexes de contrôle et de centralisation français qui ont rendu ce projet mal architecturé pour être attractif hors de France et devenir un réseau planetaire.

n°61508685
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 15:28:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mec on peut acheter sans soucis à 300/350k ici :D

Mais on va pas bouger pour bouger et que j ai simplement mon nom sur un bout de papier

n°61508710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 15:30:05  profilanswer

pilef a écrit :

Non je voudrais que tu me cites le ou les messages où Gimly parlent du fils de Sadlig et sa perception de la richesse de son père.

Quand je renvoie un lien sur les ChildFree/ChildLess qui s'expriment sur les enfants, je ne vise évidemment pas les propos sur Sadlig, mais ceux sur son fils.

J'ai l'impression que tu ne lis pas :o

Désolé, je ne voyais pas pourquoi dissocier spécialement le fils de Sadlig du reste.

Je n’ai pas le souvenir de s’il a dit quelque chose de particulier. Le plus simple est de lui demander.

Pourquoi penses tu qu’avoir un enfant fait une différence tellement énorme dans la capacité de savoir pour les autres ? A se demander pourquoi on s’emmerde avec les statistiques  :o

---------------
n°61508740
LooKooM
Posté le 03-12-2020 à 15:32:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu réfléchis comme une personne qui ne pense qu'à son intérêt personnel (tu sais que cette aide t'attend donc tu l'as défends coute que coute). C'est exactement le trait de caractère qui ressort chez les hommes politiques foireux et/ou corrompus...

- Est ce que tu penses que l'on doit avoir un niveau vie basé sur le mérite ou sur la naissance?

Si tu penses que c'est sur la naissance, on garde l'héritage mais il va bien falloir que tu assumes le fait d'être un assisté  :sweat:  

Perso, j'ai eu cette cerise et ça m'a permis d'avoir une niveau de vie que je n'aurais jamais pu avoir sans ça (alors que ma compagne et moi gagnons bien notre vie). Malgré tout, je serais partisan d'une taxation totale de l'héritage, car je suis convaincu que le monde irait mieux si c'était le travail qui définissait le niveau de vie.

Le mérite est une notion extrêmement subjective : est-ce sain que la méritocratie française se basait à 90% sur la réussite à des concours passés à 17 ou 18 ou 19 ans pour le restant de ses jours ? C'est extremement barbare à mes yeux. La méritocratie à l'américaine basée sur l'argent presque exclusivement est-elle plus respectable qu'une méritocratie basée sur la contribution au bien commun societal ? Etc...

Bref, le mérite est une notion proteiforme qu'il est très dangereux de vouloir considerer sur un axe unique.

Idem pour l'héritage : considérer l'héritage comme uniquement l'argent transmis limite très fortement le prisme de tout ce qui est transmis par ses parents : de bons gènes en premier lieu, non taxables pour l'instant, des savoirs, des experiences, des traits de caractère... et même la stabilité du couple de tes parents joue dans ton destin.

Bref, voudrais tu taxer les gens qui recoivent des gènes plus avantageux que la moyenne ? Voudrais tu taxer ceux dont les parents ne divorcent pas ? Voudrais tu taxer ceux dont les parents ont su transmettre des valeurs alignées avec une plus forte réussite moyenne dans cette societé donnée ? On en finit pas.

La taxation de l'héritage c'est un peu comme les loyers encadrés par des lois : tu penses faire un geste vers davantage de justice et d'égalité et tu ne fais finalement qu'amplifier tous les à côtés via des effets de bords incroyablement plus difficiles à mesurer. Cela donne des catastrophes et c'est l'oeuvre de gens simplistes.

n°61508749
henoutsen
Posté le 03-12-2020 à 15:33:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je dirai que oui, c'est bon signe.
Ça veut dire que tu intéresses beaucoup beaucoup et qu'il envisage de revoir leur budget embauche :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 03-12-2020 à 15:35:04
n°61508757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 15:34:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu ne lis pas.

Euh, explique moi combien je dois espérer et comment ça va changer ma vie.

Et refais la même avec btbw  :D  

Espérer que des gens ne meurent pas pour m’enrichir  et c’est moi qui pense qu’à mon intérêt personnel  :whistle:  

---------------
n°61508765
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 15:34:47  profilanswer

tu dois avoir un léger autisme pour bloquer autant sur un truc quand même

n°61508767
Filob
Posté le 03-12-2020 à 15:34:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hah, c'est bien décrit dans plusieurs livres également - l'absence de connexion avec ses propres enfants en raison des grands changements de son existence : que ce soit d'avoir emmigré vers un autre pays, d'avoir gagné ou perdu en niveau de vie (en relatif ou en absolu)...

Il y avait un beau livre dont je n'ai lu que le résumé (dédicace Grégouf) de 30 pages qui décrivait l'absence d'empathie des parents chinois qui élèvent leurs enfants dans une aisance énorme par rapport à leur propre enfance et qui se retrouvent dégoutés par l'ingratitude chronique de leurs progénitures.

Mais même en restant en France, je discutais encore hier avec un ponte du PE à Paris qui a grandi à Charbonnière, non loin de mes terres lyonnaises, un vélo à la main dans des ruisseaux et à fuir la police et les bandes de voyous du coin à chaque sortie après l'école. Qui évoque la "snowflake"-itude de ses enfants qui grandissent dans le 7ème à l'école alsacienne entre bonnes familles du quartier.

Évidemment que les gosses sont "ingrats" vu comme ça, espérer leur faire sentir et porter le poids du passé tout en leur offrant le niveau de vie +++ actuel, c'est complètement vain.

C'est vu et revu mais c'est le retour à Reims qui à le plus justement décrit ça parmi mes lectures sur le sujet à ce jour, mais j'ai pas lu 1000 trucs non plus.

---------------
n°61508777
Ayrin
Miaou
Posté le 03-12-2020 à 15:36:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le mérite est une notion extrêmement subjective : est-ce sain que la méritocratie française se basait à 90% sur la réussite à des concours passés à 17 ou 18 ou 19 ans pour le restant de ses jours ? C'est extremement barbare à mes yeux. La méritocratie à l'américaine basée sur l'argent presque exclusivement est-elle plus respectable qu'une méritocratie basée sur la contribution au bien commun societal ? Etc...

Bref, le mérite est une notion proteiforme qu'il est très dangereux de vouloir considerer sur un axe unique.

Idem pour l'héritage : considérer l'héritage comme uniquement l'argent transmis limite très fortement le prisme de tout ce qui est transmis par ses parents : de bons gènes en premier lieu, non taxables pour l'instant, des savoirs, des experiences, des traits de caractère... et même la stabilité du couple de tes parents joue dans ton destin.

Bref, voudrais tu taxer les gens qui recoivent des gènes plus avantageux que la moyenne ? Voudrais tu taxer ceux dont les parents ne divorcent pas ? Voudrais tu taxer ceux dont les parents ont su transmettre des valeurs alignées avec une plus forte réussite moyenne dans cette societé donnée ? On en finit pas.

La taxation de l'héritage c'est un peu comme les loyers encadrés par des lois : tu penses faire un geste vers davantage de justice et d'égalité et tu ne fais finalement qu'amplifier tous les à côtés via des effets de bords incroyablement plus difficiles à mesurer. Cela donne des catastrophes et c'est l'oeuvre de gens simplistes.

C'est beau  [:lergo:3]  

Ceci dit tu entends parfois des urluberlu qui aimeraient qu'on mette des bâtons dans les roues à ceux qui ont plus de facilités d'apprentissage parce que ouin ouin c'est pas juste qu'il ait des meilleures notes  [:dks]  

n°61508799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 15:38:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

300/350k à Lyon on aurait rien :(

btbw03 a écrit :

Mec on peut acheter sans soucis à 300/350k ici :D

Mais on va pas bouger pour bouger et que j ai simplement mon nom sur un bout de papier

C’est pas le montant qui monte, c’est où et quoi  :D  

Combien d’apport de part et d’autre pour arriver à un achat à 350k€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 15:41:19

---------------
n°61508802
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 15:38:42  profilanswer

mettre au même niveau un héritage de patrimoine et l'équilibre du couple des parents :D

n°61508812
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 15:39:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas le montant qui monte, c’est que où et quoi  :D  

Combien d’apport de part et d’autre pour arriver à un achat à 350k€ ?

bah la maison que je veux à Lyon c'est 2 à 3 millions donc pas possible

Aller habiter à Lyon pour s'entasser dans un appart de 70m2, faut être complétement taré.  

ah bah l'apport c'est pas moi, vous le savez déjà :o

n°61508818
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 15:40:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu dois avoir un léger autisme pour bloquer autant sur un truc quand même

Tu n’as pas l’impression de bloquer sur les BB ?

---------------
n°61508832
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 15:42:21  profilanswer

l'ennemi a combattre, tout comme De Gaulle avait en tête la défaite de l'Allemagne Nazi

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-12-2020 à 15:43:13
n°61508845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 15:43:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah la maison que je veux à Lyon c'est 2 à 3 millions donc pas possible

Aller habiter à Lyon pour s'entasser dans un appart de 70m2, faut être complétement taré.  

ah bah l'apport c'est pas moi, vous le savez déjà :o

et tu gagnes combien de plus que ta femme ? Tu paierais plus de 50% de l’emprunt ?

---------------
n°61508857
henoutsen
Posté le 03-12-2020 à 15:44:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’as pas l’impression de bloquer sur les BB ?

Avoir un responsable désigné est toujours bien pratique pour expliquer son inaction :jap:
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire le match, on a bien compris le positionnement de BTBw.

Positionnement qui ne fera que se durcir année après année étant donné qu'il ne rentre pas et ne rentrera jamais dans le game et donc sera de plus en plus perdant au fil du temps.
Pour gagner, il faut tenter sa chance et miser sur le long terme pour nous autres travailleurs méritants [:spamafote]

n°61508873
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 15:45:12  profilanswer

perdant ? :D  

"travailleurs méritants" oh putain la meilleure de la journée :lol: :lol: :lol:

n°61508894
LooKooM
Posté le 03-12-2020 à 15:47:11  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est beau  [:lergo:3]  

Ceci dit tu entends parfois des urluberlu qui aimeraient qu'on mette des bâtons dans les roues à ceux qui ont plus de facilités d'apprentissage parce que ouin ouin c'est pas juste qu'il ait des meilleures notes  [:dks]  

L'égalitarisme d'une portion de l'enseignement en France est dramatique et digne des pires régimes communistes... qui même eux encourageaient l'excellence.

Des amis en collège public que je voyais en club d'échec se voyaient changés de classe de force chaque année pour aller toujours vers des classes plus nazes car ils étaient bons "afin de moyenner". J'ai perdu le contact avec eux, j'espère qu'ils ont su surnager la situation malgré tout  :sweat:  

n°61508930
jkf
Posté le 03-12-2020 à 15:49:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourquoi pas 130% tant que tu y es?

[:poogz:5]  

Tu crois que l'héritage des parents est tombé du ciel?
Un patrimoine se constitue sur des décennies et ce n'est pas pour être distribué à tous vents au jour du décès.

Autrement, il y a toujours la possibilité de bosser pour améliorer l'ordinaire...

[:kede]  

n°61508948
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2020 à 15:51:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'égalitarisme d'une portion de l'enseignement en France est dramatique et digne des pires régimes communistes... qui même eux encourageaient l'excellence.

Des amis en collège public que je voyais en club d'échec se voyaient changés de classe de force chaque année pour aller toujours vers des classes plus nazes car ils étaient bons "afin de moyenner". J'ai perdu le contact avec eux, j'espère qu'ils ont su surnager la situation malgré tout  :sweat:

Jamais vu/entendu ce genre de "transfert" pendant ma generation. Ca semble étrange car tu destabilises des gamins  [:dks:3]
Edit: Ok, tu parles annuellement ce qui est moins surprenant. Apres generalement c'etait les options qui provoquaient ce changement donc uniquement 6eme et 4eme (enfin de mon temps)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2020 à 16:13:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61508963
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 15:53:03  profilanswer

lookoom les généralités à partir de 2 cas isolés :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21903  21904  21905  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)