| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 12:32:07 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
r06 |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Mais arrêtez avec ce terme de clopinettes pour le salaire de btbw. C'est insultant pour les gens réellement payé des clopinettes. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
Je sais bien, et j'en connais aussi (j'en ai même dans ma famille en fait). Ce que je dis, et la dérive que je dénonce, c'est que les artisans se voyaient plutôt comme une élite ouvrière au débit du XXieme (ce qu'ils sont dans les faits, des ouvriers qui possèdent leur outil de travail). Le fait de les amalgamer et de leur faire croire qu'ils ont les mêmes intérêts que les boîtes dirigés par des financiers c'est malhonnête. C'est pour ça que je dis qu'ils servent de chair à canon des vrais riches. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
2300 balles de mémoire, avec un super CE, un rythme extrêmement cool, etc Il a une vie comme tous les salariés avaient jusqu'il y a 20 ans. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
p0intzer0 L3 droit |
Et pis chez or@nge tas l'avancement, les dix restructurations par an pour essayer de bien te placer, les augmentations générales annuelles, les actions gratuites, c'est confort --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 12:41:17 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 03-12-2020 à 12:49:14 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Clairement. J'ai un (très) bon ami qui a quitté récemment la cpam dont il n arrêtait pas de se plaindre depuis 20 ans. Il m'a avoue depuis qu'aller bosser dans une vraie boîte ça lui fait tout drôle --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
Qu'est-ce qui les empeche de passer liberal alors ? |
Cavatines |
|
onina |
Ben disons que la théorie opposée, c'est que les pauvres sont génétiquement stupides et les riches intelligents, bizarrement elle semble un peu simpliste à beaucoup de gens. |
Accessoirement, je trouve toujours drôle, sur ce forum ou ailleurs, que ceux qui te disent que les déterminismes sociaux n existent pas ("je suis riche grâce à moi uniquement, pas à cause de papa" ) sont les mêmes qui soutiennent à mort l existence de déterminismes raciaux ("c'est les arabes qui foutent le bordel" ) ... Message édité par dante2002 le 03-12-2020 à 12:51:03 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
neo world |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Edit : ah oui... Message édité par SeldonH le 03-12-2020 à 12:59:12 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
onina |
Ok alors la théorie opposée c'est que les pauvres sont génétiquement pauvres, une théorie brillante injustement laissée de côté
La valorisation du temps, c'est une évolution assez récente, et ça diffuse de plus en plus dans les csp+ avec gros capital culturel (genre bobos). Une nouvelle distinction ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 03-12-2020 à 12:58:55 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
pilef |
El famoso, j'ai été enfant/ado donc je sais comment ils raisonnent/réagissent/se comportent |
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2020 à 13:01:05 ![]() |
Cavatines |
|
neo world |
|
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 03-12-2020 à 13:02:31 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 03-12-2020 à 13:03:43 |
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
|
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 03-12-2020 à 13:05:05 |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
Lagoon57 |
Je demande à voir une société où l'héritage n'existe pas, donc que les gens travaillent sans espoir de donner quoi que ce soit à leur dépendance. Message cité 3 fois Message édité par Lagoon57 le 03-12-2020 à 13:07:25 |
onina |
Mmmh je ne crois pas, ça c'est l'ancien monde, où effectivement les temps partiels et les carrières entre parenthèses ou sans heures sup, c'était pour les femmes parce que c'était plus important pour elles de s'occuper de leur famille et de faire le ménage Ça a l'air de plus se diffuser maintenant, pour d'autres raisons que la famille, aussi. Dommage qu'il n'y a pas d'enquête récente sur les préférences salaires/temps libre, mais intuitivement j'aurais tendance à dire que si ça va dans le même sens que la distinction expériences vs biens matériels, on trouverait une préférence croissante du temps libre chez les capitaux culturels +. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |