Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30654  30655  30656  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74491421
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-04-2026 à 11:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Exemple frais du jour qui vient de se produire juste après que j'ai posté le message. Un salarié en arrêt depuis des semaines qui écrit au CSE qui vient ensuite me demander des comptes.  

Teneur du message : "Pourriez vous dire à Monsieur Gimly d'arrêter de m'envoyer des contrôleurs. Effectivement je ne suis pas malade mais ma maman est à l'hôpital et je vais la voir tous les jours donc je ne peux pas travailler"  [:clooney16]  

Je n'ai en plus pas envoyé de contrôleur, ca ne sert à rien à part cramer de l'argent puisque les médecins se couvrent entre eux. Elle a du faire l'objet d'un des rares contrôles sécu, qui n'aura de toutes façons aucune conséquence.

Ca rend dingue ce genre de truc

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 11:02:03  profilanswer

n°74491461
LooKooM
Posté le 03-04-2026 à 11:07:30  profilanswer

haralph a écrit :

Oui.

Travailler est perçu comme optionnel, le salaire en CDI comme une rente par certains. Les rentes ne sont pas toujours où on les imagine.

Et à coté de ça, precarité extreme des auto entrepreneurs, des interimaires et tout une catégorie de travailleurs traités plus durement qu'aux US. Societé néo féodale à plusieurs vitesses, pas nouveau malheureusement.

n°74491518
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2026 à 11:16:54  profilanswer

Exemple frais du jour qui vient de se produire juste après que j'ai posté le message. Un salarié en arrêt depuis des semaines qui écrit au CSE qui vient ensuite me demander des comptes.  

Teneur du message : "Pourriez vous dire à Monsieur Gimly d'arrêter de m'envoyer des contrôleurs. Effectivement je ne suis pas malade mais ma maman est à l'hôpital et je vais la voir tous les jours donc je ne peux pas travailler"  [:clooney16]  

Je n'ai en plus pas envoyé de contrôleur, ca ne sert à rien à part cramer de l'argent puisque les médecins se couvrent entre eux. Elle a du faire l'objet d'un des rares contrôles sécu, qui n'aura de toutes façons aucune conséquence.

la france  :love:

n°74491629
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-04-2026 à 11:35:39  profilanswer

Puisque tu postes partout, je te réponds partout :o

Les idées fixes, ca altère quand même pas mal le jugement, les patrons n'ont rien à voir dans cette affaire.

Cela mets juste en lumière au contraire le manque de contrôle inadmissible qui a lieu sur tout ce qui est prescriptions médicales, arrêts maladie et maladies professionnelles inclus.

Magnifique  :pt1cable:  
Du coup avec un message pareil on peut la virer une fois pour toute?  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74491651
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2026 à 11:38:20  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74491713
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 11:48:43  profilanswer

haralph a écrit :

C'est tellement commun que ca me fait plus rien en fait.

n°74491733
patx3
Posté le 03-04-2026 à 11:51:40  profilanswer

Puisque tu postes partout, je te réponds partout :o

Les idées fixes, ca altère quand même pas mal le jugement, les patrons n'ont rien à voir dans cette affaire.

Cela mets juste en lumière au contraire le manque de contrôle inadmissible qui a lieu sur tout ce qui est prescriptions médicales, arrêts maladie et maladies professionnelles inclus.

Tu as conscience que tu va lui devoir des jours de congés au titre de sa période de congés pour mère malade ?

n°74491759
haralph
Posté le 03-04-2026 à 11:55:19  profilanswer

C'est tellement commun que ca me fait plus rien en fait.

Oui et de toute façon tu ne peux rien faire.
Mais l'impact pour l'entreprise est énorme. Sur une grosse boite, il y a quoi 20% de la masse salariale a jeté. Imagines le gain pour le reste de l'entreprise

---------------
Flickr
n°74491764
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2026 à 11:55:37  profilanswer

Vivement le FMI quand on lit des trucs comme ça

haralph a écrit :

Oui et de toute façon tu ne peux rien faire.
Mais l'impact pour l'entreprise est énorme. Sur une grosse boite, il y a quoi 20% de la masse salariale a jeté. Imagines le gain pour le reste de l'entreprise

La CSP doit jouer aussi, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 03-04-2026 à 11:56:26
n°74491785
hadado
Posté le 03-04-2026 à 11:58:48  profilanswer

haralph a écrit :

C'est ouf ce genre de choses. Moi ça m'exasperait encore plus quand tu voyais des jeunes diplômés qui peuvent trouver un taf en 15j déjà truander le système. J'avais un type qui était en arrêt mais qui allait pitcher sa boîte pour une seed pour sa startup en pensant que les investisseurs n'allait pas nous en parler.
"Tu connais machin c'est un ancien de chez vous il monte sa boîte"
" Ha je savais pas , mais c'est pas un ancien il est toujours dans les effectifs mais en arrêt normalement '

J'ai eu aussi l'arrêt maladie pour faire une campagne politique locale :o la magie :o (de droite évidemment)

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 03-04-2026 à 12:00:58
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 11:58:48  profilanswer

n°74491824
haralph
Posté le 03-04-2026 à 12:05:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

La CSP doit jouer aussi, non ?

Non je ne pense pas, les parasites concernent toutes les strates.

---------------
Flickr
n°74491827
runge-kutt​a
Posté le 03-04-2026 à 12:06:03  profilanswer

hadado a écrit :

C'est ouf ce genre de choses. Moi ça m'exasperait encore plus quand tu voyais des jeunes diplômés qui peuvent trouver un taf en 15j déjà truander le système. J'avais un type qui était en arrêt mais qui allait pitcher sa boîte pour une seed pour sa startup en pensant que les investisseurs n'allait pas nous en parler.
" Ha je savais pas , mais c'est pas un ancien il est toujours dans les effectifs mais en arrêt normalement '

J'ai eu aussi l'arrêt maladie pour faire une campagne politique locale :o la magie :o (de droite évidemment)

Dans ces cas là si sa boite est bonne, tant mieux, l'IP est pour vous !

n°74491830
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-04-2026 à 12:06:40  profilanswer

Quand je pense à la seule fois où j'ai eu un contrôle, j'ai été convoquée à la CPAM.
Je me suis pointée avec mon dossier médical, le classeur était lourd et énorme, même pas eu besoin de l'ouvrir en moins de 2mn l'entretien était terminé.
J'avais quand même un peu les boules d'avoir dû me déplacer, ce n'était pas si simple d'y aller toute seule vu mon état.
 (edit : et pour autant j'étais en stress maximum avant d'y aller de peur qu'on me dise que mon arrêt n'était pas justifié)

Message édité par Colonelle le 03-04-2026 à 12:08:21

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74491835
patx3
Posté le 03-04-2026 à 12:07:15  profilanswer

hadado a écrit :

J’ai eu des syndicalistes poser des jours syndicaux pendant que les salariés étaient en grève.

Syndicaux de droite probablement. :o

n°74491845
hadado
Posté le 03-04-2026 à 12:09:20  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Dans ces cas là si sa boite est bonne, tant mieux, l'IP est pour vous !

J'ai autre chose à foutre mais oui on aurait pus

n°74491989
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 12:39:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as conscience que tu va lui devoir des jours de congés au titre de sa période de congés pour mère malade ?

Oui, mais ça me coûte moins que le maintient de salaire  + le surcoût de l’intérim qui la remplace  [:spamafote]

n°74491995
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2026 à 12:40:33  profilanswer

je suis de plus en plus convaincue qu'il faudrait une société d'indépendants/prestataires
ils ne réalisent probablement meme pas le cout pour la société, l'entreprise...

n°74492003
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 12:42:03  profilanswer

hadado a écrit :

" Ha je savais pas , mais c'est pas un ancien  il est toujours dans les effectifs mais en arrêt normalement '

Vu que 99% des arrêts sont maintenant en sortie libre, il en avait certainement parfaitement le droit [:cosmoschtroumpf]

n°74492008
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 12:43:10  profilanswer

patx3 a écrit :

J’ai eu des syndicalistes poser des jours syndicaux pendant que les salariés étaient en grève.

Syndicaux de droite probablement. :o

C’est quand même la base de poser des jours de délégation lors des grèves ou des manifs.

n°74492014
chin jo
Posté le 03-04-2026 à 12:45:03  profilanswer

Rôle social de l'entreprise :o
Si ils sont inaptes au travail, les mécanismes de compensations vont se répercuter d'une manière ou d'une autre et ça changera pas grand chose.
J'ai bien une licence photoshop et un achat de 32 pouces 4k pour un technos qui aime bien la photo et en fait à ses heures perdues au boulot :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74492020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2026 à 12:46:17  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai bien une licence photoshop et un achat de 32 pouces 4k pour un technos qui aime bien la photo et en fait à ses heures perdues au boulot :o

Abus de bien social :o

---------------
n°74492021
haralph
Posté le 03-04-2026 à 12:46:18  profilanswer

hyca a écrit :

je suis de plus en plus convaincue qu'il faudrait une société d'indépendants/prestataires
ils ne réalisent probablement meme pas le cout pour la société, l'entreprise...

On va vers ça, le nombre de freelance explose.

---------------
Flickr
n°74492024
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 12:46:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Rôle social de l'entreprise :o

Ah ben ça……

Première question du CSE la semaine prochaine : « Comment comptez vous compenser la hausse des carburants »  [:tim_coucou]  

Peuple de roumains au feu rouge :o

n°74492028
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2026 à 12:47:25  profilanswer

Première question du CSE la semaine prochaine : « Comment comptez vous compenser la hausse des carburants »  [:tim_coucou]  

Mais nan  [:rofl]

---------------
n°74492031
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 12:47:33  profilanswer

haralph a écrit :

On va vers ça, le nombre de freelance explose.

Tkt, l’URSSAF veille et requalifie en emploi déguisé  [:t_faz:1]

n°74492058
btbw03
Posté le 03-04-2026 à 12:53:40  profilanswer

Ah ben ça……

Non mais :lol: :lol:

n°74492062
chin jo
Posté le 03-04-2026 à 12:54:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Abus de bien social :o

J'ai pas validé, il faisait la gueule.
Et comme il est en bout de grille, j'ai zero moyen de pression / motivation avant sa retraite.
Faut faire avec.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74492066
cisko
Posté le 03-04-2026 à 12:54:36  profilanswer

y a eu la même ici  [:sirguda]

n°74492073
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2026 à 12:55:55  profilanswer

J'me demande si on a le même genre de dinguerie en banque

---------------
n°74492090
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2026 à 13:00:10  profilanswer

Theomede a écrit :

çay bon, tu as touché ton 1er salaire HFR? :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74492099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2026 à 13:02:15  profilanswer

memaster a écrit :

çay bon, tu as touché ton 1er salaire HFR? :??:

Nan je suis en préavis.

j'me suis réveillé à 11h45 ce matin c'était bien.

---------------
n°74492228
standalone
Posté le 03-04-2026 à 13:34:21  profilanswer

Vu que 99% des arrêts sont maintenant en sortie libre, il en avait certainement parfaitement le droit [:cosmoschtroumpf]

J'ai pas eu des masses d'arrêt mais toujours avec horaire de sortie. Mais comme je pouvais même pas sortir rab.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74492238
standalone
Posté le 03-04-2026 à 13:35:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais :lol: :lol:

Facile de rire de la part d'une personne ayant bagnole de fonction et refusant de payer l'électricité pour recharger celle ci...

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74492248
neo world
Posté le 03-04-2026 à 13:37:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais vu mais ça fait partie des plans couverts : si tu es employé critique tu vas recevoir un plan pour aller sur un site de replis au cas où les traders bloquent l'entrée d'evergreen avec des ferraris et des porsches. Soit fort :o

[edit] C'est déjà arrivé apparemment. Sacrés clients :D

https://www.leparisien.fr/resizer/u8qtWcb87jmzN-gIpfTRVsqsyLk=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/VTNL5HHKOTUJYSRWY4EVIXQA5M.jpg

Message édité par neo world le 03-04-2026 à 13:40:37
n°74492269
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2026 à 13:42:37  profilanswer

Quel plaisir de travailler au quotidien avec des gens intelligents quand même, quand on voit ce que raconte Gimly.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74492319
kaboom85
Posté le 03-04-2026 à 13:51:55  profilanswer

Ah ben ça……

les fournisseurs ne répercutent jamais leurs couts à leurs clients, c'est bien connu.
les salariés veulent juste faire pareil  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74492347
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 13:56:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les fournisseurs ne répercutent jamais leurs couts à leurs clients, c'est bien connu.
les salariés veulent juste faire pareil  [:spamafote]  

A partir du moment ou un contrat est signé, si ce dernier ne prévoit pas de clause d'indexation, le fournisseur peut toujours se brosser hein.  

n°74492372
neo world
Posté le 03-04-2026 à 14:01:26  profilanswer

A partir du moment ou un contrat est signé, si ce dernier ne prévoit pas de clause d'indexation, le fournisseur peut toujours se brosser hein.  

Non par contre il peut te prétexter que le container de pièces détachées est en fait bloqué au détroit d’Ormuz. Pas de chance c'est un événement qui lève l'obligation de fourniture des pièces détachées. Mais heureusement il a trouvé une autre source d'approvisionnement disponible à la fin du contrat dans 6 mois :o

Bon évidemment si y'a 20 alternatives viables en fournisseurs il sera sage jusqu'au renouvellement :o

n°74492429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2026 à 14:09:13  profilanswer

hadado a écrit :

Les patrons c'est comme les gens, le peuple, les riches, les immigrés les ouvriers, les cadres, c'est de plus évidemment un groupe sociologique complètement homogène et politiquement aligné.
D'ailleurs on en parlait au dernier meeting de la société secrète des patrons, comment on fait pour vider les caisses de l'état socialiste. Il y avait Sadlig, Musk, Michel d'à côté qui tient la voilerie et Warren Buffet. On a mangé des bébés c'était sympa

T’as tellement viré ta cuti en quelques années  :D  

Il est de notoriété publique que le patronat français est « pourri ».

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74492444
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2026 à 14:11:23  profilanswer

Ah ben ça……

Theomede a écrit :

Mais nan  [:rofl]

Et c’est une question normale  [:piranhas1]  

À la campagne la voiture n’est pas une option.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74492453
btbw03
Posté le 03-04-2026 à 14:12:46  profilanswer

standalone a écrit :

Facile de rire de la part d'une personne ayant bagnole de fonction et refusant de payer l'électricité pour recharger celle ci...

hehe  [:clairechazam:5] , le petit plaisir d'aller a la pompe, appuyer et simplement attendre le "clic" sans regarder l'écran  [:cabri74], "oh ça coute 60e en fait"

les salariés de gimly doivent être pile la cible des electrique pas cher subenventionné

j'ai un collègue embauché en CDI il y a peu qui a pu utiliser ce qu'il gagnait en alternance pour en prendre une, 170e par mois une 308 électrique qui suffit LARGEMENT au quotidien, sans apport en plus.  

mais bon c'est surement le genre de population à dire "l'électrique c'est nul" "ça a pas d'autonomie" "vive le mazout" alors qu'ils doivent avoir besoin de faire des centaines de km une fois dans l'année pour les vacances d'été

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 03-04-2026 à 14:13:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30654  30655  30656  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)