Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30652  30653  30654  30655  30656  30657
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74492453
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2026 à 14:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Facile de rire de la part d'une personne ayant bagnole de fonction et refusant de payer l'électricité pour recharger celle ci...

hehe  [:clairechazam:5] , le petit plaisir d'aller a la pompe, appuyer et simplement attendre le "clic" sans regarder l'écran  [:cabri74], "oh ça coute 60e en fait"

les salariés de gimly doivent être pile la cible des electrique pas cher subenventionné

j'ai un collègue embauché en CDI il y a peu qui a pu utiliser ce qu'il gagnait en alternance pour en prendre une, 170e par mois une 308 électrique qui suffit LARGEMENT au quotidien, sans apport en plus.  

mais bon c'est surement le genre de population à dire "l'électrique c'est nul" "ça a pas d'autonomie" "vive le mazout" alors qu'ils doivent avoir besoin de faire des centaines de km une fois dans l'année pour les vacances d'été

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-04-2026 à 14:13:11
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 14:12:46  profilanswer

n°74492455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2026 à 14:13:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A partir du moment ou un contrat est signé, si ce dernier ne prévoit pas de clause d'indexation, le fournisseur peut toujours se brosser hein.  

Sauf quand, comme dans le hardware, les fournisseurs dénoncent eux même les contrats qu’ils ont signe  :D  

Le tarif des ESX a doublé par exemple  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74492463
Flaie
Posté le 03-04-2026 à 14:14:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c’est une question normale  [:piranhas1]  

À la campagne la voiture n’est pas une option.

Je me tâte à reprendre le TER même avec tous les tracas associés à notre sillon, ça me soule de laisser 320+ euros d'essence par mois juste pour aller au boulot (et encore les pleins sont fait à luxembourg :o).

Spoiler :

Ou alors j'achète une électrique

n°74492466
btbw03
Posté le 03-04-2026 à 14:14:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf quand, comme dans le hardware, les fournisseurs dénoncent eux même les contrats qu’ils ont signe  :D

on a besoin de 48 barrettes de ram pro pour de la VM, il y a un an c'était 700e la barrette.

dernier devis ... 19k ... la barrete  [:xenobrandt:2]

Message édité par btbw03 le 03-04-2026 à 14:15:14
n°74492483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2026 à 14:16:32  profilanswer

Flaie a écrit :

Je me tâte à reprendre le TER même avec tous les tracas associés à notre sillon, ça me soule de laisser 320+ euros d'essence par mois juste pour aller au boulot (et encore les pleins sont fait à luxembourg :o).

Spoiler :

Ou alors j'achète une électrique

Nouveauté dans le TER : il y a des vols entre Metz et woippy.

Des gens profitent du fait que c’est le TER le plus blindé en région pour voler des tels et des ordis…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74492505
Flaie
Posté le 03-04-2026 à 14:19:26  profilanswer

Si des vols devaient avoir lieux c'est bien entre ces gares (+ Metz nord) :D

n°74492535
r06
Posté le 03-04-2026 à 14:23:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vivement le FMI quand on lit des trucs comme ça  

Tu t'es trompé de pseudo?

n°74492538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2026 à 14:24:26  profilanswer

r06 a écrit :

[:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74492545
r06
Posté le 03-04-2026 à 14:25:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais :lol: :lol:

Facile quand on a une carte essense.
Ta boite continue a payer malgré la hausse?

n°74492589
btbw03
Posté le 03-04-2026 à 14:31:06  profilanswer

r06 a écrit :

respect des règles pour tlm, tout simplement, ultra et gens de la vraie vie.

mais comme d'hab on tire en prio sur les 2eme pour toujours faire passer les 1er d'abord ...

r06 a écrit :

Facile quand on a une carte essense.
Ta boite continue a payer malgré la hausse?

oh oui et pas de plan pour que ça ne continu pas

la voiture ici c'est une grosse majorité qui en a une ( parc de 850/900 sur 1200 salariés )

je fais parti de la population "itinérante" même si on va extrêmement rarement chez les clients, ce qui me pousse d'ailleurs en partie à aller voir ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-04-2026 à 14:32:40
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 14:31:06  profilanswer

n°74492661
r06
Posté le 03-04-2026 à 14:45:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

respect des règles pour tlm, tout simplement, ultra et gens de la vraie vie.

mais comme d'hab on tire en prio sur les 2eme pour toujours faire passer les 1er d'abord ...  

btbw03 a écrit :

oh oui et pas de plan pour que ça ne continu pas  

la voiture ici c'est une grosse majorité qui en a une ( parc de 850/900 sur 1200 salariés )  

je fais parti de la population "itinérante" même si on va extrêmement rarement chez les clients, ce qui me pousse d'ailleurs en partie à aller voir ailleurs.

Et t'as pas de soucis a écrire tout ça dans le même message?  :lol:  

n°74492698
boisse
Well...fuck
Posté le 03-04-2026 à 14:52:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

La license a fait x10 pour nous. Le hardware seulement x 3 :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74492731
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 14:58:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c’est une question normale  [:piranhas1]  

À la campagne la voiture n’est pas une option.

Ben bien sur.  

Et puis quand le frigo ou la bagnole lâche, c'est aussi tout a fait normal que l'employeur participe a son renouvellement, puisqu'on ne peut pas s'en passer pour venir travailler ou manger, sachant que pour travailler, il faut être nourri.  

Pareil pour les chaussures d'ailleurs.... Ah non, le chaussures c'est vraiment moi qui les paie.

Donc non. Ils vont déjà commencer par covoiturer ce qui divisera le cout de carburant par 4. Ensuite on verra :o

On rigole hein, mais je suis déjà en train de mettre en place une espèces de plateforme de covoiturage pour les aider à s'organiser, ce qui est loin de faire partie de mon travail normal :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-04-2026 à 15:01:49
n°74492736
btbw03
Posté le 03-04-2026 à 14:59:43  profilanswer

r06 a écrit :

Et t'as pas de soucis a écrire tout ça dans le même message?  :lol:  

J utilise la carte que la semaine sur les jour taffé, dans les règles totalement

n°74492760
neo world
Posté le 03-04-2026 à 15:03:44  profilanswer

Ben bien sur.  

Et puis quand le frigo ou la bagnole lâche, c'est aussi tout a fait normal que l'employeur participe a son renouvellement, puisqu'on ne peut pas s'en passer pour venir travailler ou manger, sachant que pour travailler, il faut être nourri.  

Pareil pour les chaussures d'ailleurs.... Ah non, le chaussures c'est vraiment moi qui les paie.

Oui parce que t'es sympa, tu as vraiment payé de ta poche ses chaussures de sécurité et c'est la fonction sociale de l'entreprise qui joue à fond. Pas du tout le fait qu'un ouvrier est rentable dans son activité et qu'il y a un bras de fer entre d'un côté ceux qui ont les machines / payent les gens le moins possible et de l'autre l'ouvrier qui essaie de tirer le max de son temps de travail (ou de son arrêt de travail :o).

Merci Patron comme dirait l'autre :o

n°74492779
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 15:07:52  profilanswer

neo world a écrit :

Oui parce que t'es sympa, tu as vraiment payé de ta poche ses chaussures de sécurité et c'est la fonction sociale de l'entreprise qui joue à fond. Pas du tout le fait qu'un ouvrier est rentable dans son activité et qu'il y a un bras de fer entre d'un côté ceux qui ont les machines / payent les gens le moins possible et de l'autre l'ouvrier qui essaie de tirer le max de son temps de travail (ou de son arrêt de travail :o).

Merci Patron comme dirait l'autre :o

Vision de gauchiste aveugle que ceci.  

Une entreprise industrielle paye ses salarié au niveau nécessaire pour être compétitive sur un marché compétitif mondial.  

Quand à l'employé qui tire le max de ses arrêts de travail, ca n'est pas l'entreprise qu'il mets en péril en premier, c'est le système social, puis la participation de lui même et ses collègues, ainsi que l'intéressement, qui est subtilement indexé sur le présentéisme tu t'en doute bien.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-04-2026 à 15:08:24
n°74492781
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2026 à 15:08:00  profilanswer

On rigole hein, mais je suis déjà en train de mettre en place une espèces de plateforme de covoiturage pour les aider à s'organiser, ce qui est loin de faire partie de mon travail normal :o

Tu les aides à se torcher le matin aussi ou c'est comment ?

---------------
n°74492783
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-04-2026 à 15:08:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

J utilise la carte que la semaine sur les jour taffé, dans les règles totalement

Le vendredi avant les vacances, on connait  ;)

---------------
Flickr
n°74492795
btbw03
Posté le 03-04-2026 à 15:10:30  profilanswer

non jeudi le plein, sur conseil du manager 3 jours apres mon embauche :D

n°74492807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2026 à 15:12:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

La fraude sociale et fiscale assumée.

---------------
n°74492818
gloinfred
Posté le 03-04-2026 à 15:14:56  profilanswer

Une entreprise industrielle paye ses salarié au niveau nécessaire pour être compétitive sur un marché compétitif mondial.

Une entreprise qui fonctionne "bien" paye son salarié en fonction de sa capacité à remplacer ce salarié si ce dernier se barre chez le concurent d'en face. :pt1cable:  

Si un salarié indispensable te demande une augmentation sous peine de planter ta prod, tu lui fileras ce qu'il faut pour qu'il reste.
Si tu as des salariés sans valeur ajoutée et qu'il y a du chômage dans le pays, tu les payeras au smic...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-04-2026 à 15:26:31
n°74492832
neo world
Posté le 03-04-2026 à 15:18:16  profilanswer

Quand à l'employé qui tire le max de ses arrêts de travail, ca n'est pas l'entreprise qu'il mets en péril en premier, c'est le système social, puis la participation de lui même et ses collègues, ainsi que l'intéressement, qui est subtilement indexé sur le présentéisme tu t'en doute bien.

Jusqu'à ce que les impots du même gars servent à filer des subventions à la propre boîte qui l'emploi pour qu'elle mette à jour l'outil industriel parce que ça aide à maintenir l'emploi local. Les gens de droite connaissent bien les mécanismes de gauche quand ça les arrange et heureusement y'a zero vraie poursuite quand l'entreprise ne respecte pas sa part de contrat. Bernard en sait quelque chose :o

pour le gars qui n'est pas là en ce moment j'imagine que sa mère est dans un triste état à l’hôpital. Tu veux vraiment un ouvrier, la tête ailleurs, sur site à deux doigts de te faire péter tes stats d'accident du travail ou loin de ton usine à s'occuper de sa mère peut être pour la dernière fois et pour quelques dizaines d'euros de moins sur ton PEE ?

n°74492872
standalone
Posté le 03-04-2026 à 15:26:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

hehe  [:clairechazam:5] , le petit plaisir d'aller a la pompe, appuyer et simplement attendre le "clic" sans regarder l'écran  [:cabri74], "oh ça coute 60e en fait"  

les salariés de gimly doivent être pile la cible des electrique pas cher subenventionné

j'ai un collègue embauché en CDI il y a peu qui a pu utiliser ce qu'il gagnait en alternance pour en prendre une, 170e par mois une 308 électrique qui suffit LARGEMENT au quotidien, sans apport en plus.  

mais bon c'est surement le genre de population à dire "l'électrique c'est nul" "ça a pas d'autonomie" "vive le mazout" alors qu'ils doivent avoir besoin de faire des centaines de km une fois dans l'année pour les vacances d'été

Donc tu méprises les gueux, je ne te félicite pas.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74492873
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-04-2026 à 15:27:02  profilanswer

Première question du CSE la semaine prochaine : « Comment comptez vous compenser la hausse des carburants »  [:tim_coucou]

On a eu ca chez nous. Réaction quasi immédiate du boss : "jusqu'à 3 jours de TT possible par semaine pour ceux qui le souhaitent "

[:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74492882
neo world
Posté le 03-04-2026 à 15:29:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On a eu ca chez nous. Réaction quasi immédiate du boss : "jusqu'à 3 jours de TT possible par semaine pour ceux qui le souhaitent "

[:implosion du tibia]

le mec est venu est préparé  [:baarf:3] . Ca va pas aider Gimly qui peut pas laisser partir les machines chez ses ouvriers par contre :o

n°74492887
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-04-2026 à 15:30:24  profilanswer

neo world a écrit :

le mec est venu est préparé  [:baarf:3] . Ca va pas aider Gimly qui peut pas laisser partir les machines chez ses ouvriers par contre :o

J'apprécie beaucoup mon boss  [:cosmoschtroumpf] Il est juste. Et pas con du tout. Un bon combo :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74492889
SekYo
Posté le 03-04-2026 à 15:30:40  profilanswer

Ah ben ça……

Première question du CSE la semaine prochaine : « Comment comptez vous compenser la hausse des carburants »  [:tim_coucou]  

Peuple de roumains au feu rouge :o

Le Medef et les syndicats représentatifs des différents secteurs sont pas les derniers à demander des aides ou exonérations au moindre grain de sable, du coup je vois pas pourquoi les salariés pourraient pas tenter le jeu aussi, c'est assez dans la culture du pays :o

n°74492914
r06
Posté le 03-04-2026 à 15:35:17  profilanswer

neo world a écrit :

Jusqu'à ce que les impots du même gars servent à filer des subventions à la propre boîte qui l'emploi pour qu'elle mette à jour l'outil industriel parce que ça aide à maintenir l'emploi local. Les gens de droite connaissent bien les mécanismes de gauche quand ça les arrange et heureusement y'a zero vraie poursuite quand l'entreprise ne respecte pas sa part de contrat. Bernard en sait quelque chose :o

pour le gars qui n'est pas là en ce moment j'imagine que sa mère est dans un triste état à l’hôpital. Tu veux vraiment un ouvrier, la tête ailleurs, sur site à deux doigts de te faire péter tes stats d'accident du travail ou loin de ton usine à s'occuper de sa mère peut être pour la dernière fois et pour quelques dizaines d'euros de moins sur ton PEE ?

Donc tu es pour le congé maladie pour support aux parents hospitalisés, on a le droit à combien de jours?

n°74492928
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 15:37:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu les aides à se torcher le matin aussi ou c'est comment ?

Ben c'est à dire que si 30% de l'effectif se met en arrêt maladie parce qu'ils veulent plus payer l'essence, je suis pas sur que je serais gagnant  [:spamafote]  

Sur le fond, je pourrais aussi leur dire d'arrêter de fumer et d'orienter le flux ainsi généré vers le carburant, mais je crains que ca soit mal pris :o

n°74492930
neo world
Posté le 03-04-2026 à 15:37:55  profilanswer

r06 a écrit :

Donc tu es pour le congé maladie pour support aux parents hospitalisés, on a le droit à combien de jours?

illimité en hôpitaux courte durée et deux jours par mois en hopitaux longue durée ? A part pour Ciotti c'est difficile à gruger : https://www.franceinfo.fr/politique [...] 06648.html

n°74492931
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 15:38:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pourquoi ca, je croyais que t'avais une voiture de fonction, pas de service ?

n°74492937
neo world
Posté le 03-04-2026 à 15:39:27  profilanswer

Ben c'est à dire que si 30% de l'effectif se met en arrêt maladie parce qu'ils veulent plus payer l'essence, je suis pas sur que je serais gagnant  [:spamafote]  

Sur le fond, je pourrais aussi leur dire d'arrêter de fumer et d'orienter le flux ainsi généré vers le carburant, mais je crains que ca soit mal pris :o

tu peux toujours demander à chatGPT de t'optimiser la com'. Ca peut passer avec les bons arguments :o

n°74492947
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 15:41:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une entreprise qui fonctionne "bien" paye son salarié en fonction de sa capacité à remplacer ce salarié si ce dernier se barre chez le concurent d'en face. :pt1cable:  

Si un salarié indispensable te demande une augmentation sous peine de planter ta prod, tu lui fileras ce qu'il faut pour qu'il reste.
Si tu as des salariés sans valeur ajoutée et qu'il y a du chômage dans le pays, tu les payeras au smic...

Du genre de ceux qui remplissent les cimetières là :??:

Un salarié indispensable ca n'existe pas. La seule chose qui existe éventuellement c'est une matrice de polycompétence mal gérée.  

Et non, j'ai des salariés à faible VA dans une zone à 20% de chômage que je paie plus que le smic.  

L'autre truc c'est qu'un fort taux de chômage n'est en aucun cas synonyme de vivier de travailleurs important.  

Bref, la réalité, c'est beaucoup plus complexe que la théorie.  

n°74492950
r06
Posté le 03-04-2026 à 15:41:28  profilanswer

Mais pourquoi ca, je croyais que t'avais une voiture de fonction, pas de service ?

Mais non c'est parce qu'il est itinérant même s'il va jamais voir les clients...:o

n°74492962
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 15:44:06  profilanswer

neo world a écrit :

Moi je veux rien, je gère les choses comme elles arrivent.  

La logique serait qu'il pose des RTT ou des congés pour aller voir sa mère à l'hôpital, pas qu'il pompe le système social sans vergogne, au point de le dire à son employeur et d'être revendicatif vis à vis de prétendus contrôles que ce dernier diligente..

n°74492967
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 15:45:39  profilanswer

standalone a écrit :

Non mais btbw c'est le genre de mec qui croit qu'un ouvrier peut au débotté engager une dépense récurrente de 170 balles par mois  et que comme il vit en villa, il n'aura aucun problème à recharger son VE dans son garage.

n°74492976
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2026 à 15:47:00  profilanswer

SekYo a écrit :

Le Medef et les syndicats représentatifs des différents secteurs sont pas les derniers à demander des aides ou exonérations au moindre grain de sable, du coup je vois pas pourquoi les salariés pourraient pas tenter le jeu aussi, c'est assez dans la culture du pays :o

Ben en fait, c'est pas un problème d'ouvrier ou de patron, c'est un problème de peuple socialisé qui croit majoritairement que dés qu'il y a un problème, c'est à quelqu'un d'autre de payer.

neo world a écrit :

tu peux toujours demander à chatGPT de t'optimiser la com'. Ca peut passer avec les bons arguments :o

C'est la première chose que j'ai faite hein, en lui demandant de prévoir les conséquences et les conséquences des conséquences de chaque argument.  

Il me reste juste à arbitrer entre les différentes versions maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-04-2026 à 15:49:28
n°74492983
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2026 à 15:48:20  profilanswer

Ben en fait, c'est pas un problème d'ouvrier ou de patron, c'est un problème de peuple socialisé qui croit majoritairement que dés qu'il y a un problème, c'est à quelqu'un d'autre de payer.

+1  
et ça les gens veulent pas l'entendre, n'est-ce pas Dante ? :o

n°74492991
btbw03
Posté le 03-04-2026 à 15:49:50  profilanswer

standalone a écrit :

je ne méprise rien, mais des solutions déjà subventionnée par l'Etat existe.

tu fais pas ce que tu veux avec l'essence en voiture de fonction, enfin j'ai jamais vu de open bar sur ça autour de moi.

Non mais btbw c'est le genre de mec qui croit qu'un ouvrier peut au débotté engager une dépense récurrente de 170 balles par mois  

vs le cout de mettre de l'essence dans la boite à roue, really ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-04-2026 à 15:51:43
n°74492992
neo world
Posté le 03-04-2026 à 15:49:55  profilanswer

Moi je veux rien, je gère les choses comme elles arrivent.  

La logique serait qu'il pose des RTT ou des congés pour aller voir sa mère à l'hôpital, pas qu'il pompe le système social sans vergogne, au point de le dire à son employeur et d'être revendicatif vis à vis de prétendus contrôles que ce dernier diligente..

J'imagine que ça le touche autrement que simplement l'optimisation de son temps (ou son médecin est très généreux. Normalement il cherche le temps juste pas à se faire choper par la patrouille https://www.lefigaro.fr/social/arre [...] e-20230616 ) on peut bien lui laisser des vacances en Aout en plus de l’événement traumatique qu'il passe ?

n°74493000
hadado
Posté le 03-04-2026 à 15:51:37  profilanswer

neo world a écrit :

En fait je suis d'accord avec toi mais le problème des abus c'est  
1) qu'ils tuent le système  
2) donnent des arguments aux droiteux pour dire que les pauvres font que profiter  

Par exemple j'ai une image dégueulasse de la CGT? Pourquoi ? Parceque j'avais dans mon bureau un collègue CGT qui était la caricature du syndicaliste dégueulasse qui glande rien, profite à fond , truande de partout le cse.... si ça se trouve ça pas une généralitéais c'est dur de se détacher des exemples perso et ça m'a forgé une image du cse et des syndicats dégueulasse.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 03-04-2026 à 15:53:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30652  30653  30654  30655  30656  30657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)