| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 03-04-2026 à 17:48:17 ![]() ![]() |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Lagoon57 |
--------------- |
standalone |
standalone |
gimly the knight |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
hadado | l'Europe reste et restera encore pour longtemps le meilleur endroit du monde. |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 03-04-2026 à 18:11:02 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 03-04-2026 à 18:13:42 ![]() ![]() |
standalone |
hadado |
|
standalone |
manufactory |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lagoon57 |
--------------- |
onina |
Y'en a quand même 58% qui pensent que ça passe de frauder, c'est dire si avoir du pognon n'est pas corrélé avec le fait d'être malin Message édité par onina le 03-04-2026 à 18:38:23 |
prixnobel |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 03-04-2026 à 19:08:13 |
neo world |
|
LooKooM |
J'ai déja écrit ailleurs sur HFR mais en bref : je comprends et suis en faveur de la guerre en Iran pour tenter d'acheter 10-15 ans de répit vis à vis de leurs capacités nucléaires. Les US sont nets exportateurs de pétrole, pas tous les types, pas tous les raffinages mais globalement incroyablement moins impactés par les soucis d'approvisionnement causés par le conflit. Bien que le shipping depuis l'autre vide progressent très vide et offrent un peu de soulagement aux blocages, l'Europe voit le prix du gaz naturel faire x2-x3 et le carburant va faire effectivement environ x2 donc atteindre un peu plus de 3 EUR étant donné la structure fiscale en France. La proposition de Knafo d'abaisser l'ascise est très pertinente plutôt que d'emettre de nouveau des cheques energie. En termes d'impacts économiques, ils seront de l'ordre de 1%-1.2% de taxe sur la croissance en Europe et 0.3-0.5% aux US. Pareil pour l'inflation, l'impact sera supérieur en Europe MAIS la très faible croissance devrait inciter d'autres portions de l'économie une modération des prix DONC finalement une inflation globale modérée. D'où ma vue de marché que l'ECB sera modeste quant à ses ambitions de hausse de taux éventuelles. 0 hausse, peut être une, mais pas 2-3 comme pricent les marchés actuellement. La tension entre croissance en berne et inflation sera probablement gagnée par la croissance en berne en Europe, c'est mon scénario. Pour les marchés financiers, étant donné l'inertie de croissance des profits indédecente embarquée en Europe et aux US, je ne suis pas inquiet quant à la résilience boursière à l'instant t; volatilité très forte mais l'elastique est tendu vers le haut et le plus grand risque est de ne pas être investi actuellement. Pour l'économie réelle, la taxe sera de loin la plus forte sur la classe moyenne soumise aux dépenses d'energie : encore une fois les gens qui vivent avec voiture et maisons, enormement moins pour les citadins pietons. L'electricité va demeurer bon marché, le gaz/fioul vont être en augmentation forte. L'économie réelle liée au transport, industries impactées par les transports et l'energie (hors aeronautique/défense/naval), agriculture impactée par les engrais et le carburant... tout cela va souffrir beaucoup plus que le tertiaire, service, tech, finance, assurance, pharma.... Mais enfin je n'écris rien qu'un bon article de stratégiste KKR, Apollo, Brevan Howard, Rokos, Janus ou d'indépendants comme Barraud, Vaknin... n'écrivent pas. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 03-04-2026 à 19:28:43 |
prixnobel |
Message cité 2 fois Message édité par prixnobel le 03-04-2026 à 19:29:39 |
neo world |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
pistache52 |
|
|
prixnobel |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
neo world |
|
KaiserCz bros before hoes |
Message cité 3 fois Message édité par KaiserCz le 03-04-2026 à 20:47:46 |
standalone |
Lagoon57 |
--------------- |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mais on a quand même l impression que personne n imaginait le régime iranien tenir aussi bien, non ? |
Raiisin | Tout le monde savait que c'était pas le Venezuela et ça le confirme. Il y a que Trump qui était pas au courant apparemment. |
standalone |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |