Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74494621
LooKooM
Posté le 03-04-2026 à 21:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Pourtant ça flambe chez eux aussi et la grogne monte

Ca augmente mais ça ne va pas doubler comme en France concrètement. Et l'inflation chez eux est par ailleurs plus élevée que chez nous car leur économie carbure.
Et donc malgré tout la classe populaire voit son pouvoir d'achat s'éroder, indépendamment du conflit en Iran.
Enfin le peuple américain dans son ensemble n'a pas grand chose à faire de l'Iran et donc n'approuve pas la guerre ; il risque de perdre le Senat à ce rythme à l'automne.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 21:37:43  profilanswer

n°74494778
sire deck
Posté le 03-04-2026 à 22:05:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai déja écrit ailleurs sur HFR mais en bref : je comprends et suis en faveur de la guerre en Iran pour tenter d'acheter 10-15 ans de répit vis à vis de leurs capacités nucléaires.  
....

C'est franchement débile comme raisonnement :/ Tu penses aussi qu'il y avait des armes de destruction massives en Irak en 2003 ? :o

Message édité par sire deck le 03-04-2026 à 22:06:52

---------------

n°74494784
alleraille​urs
Posté le 03-04-2026 à 22:06:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca augmente mais ça ne va pas doubler comme en France concrètement. Et l'inflation chez eux est par ailleurs plus élevée que chez nous car leur économie carbure.
Et donc malgré tout la classe populaire voit son pouvoir d'achat s'éroder, indépendamment du conflit en Iran.
Enfin le peuple américain dans son ensemble n'a pas grand chose à faire de l'Iran et donc n'approuve pas la guerre ; il risque de perdre le Senat à ce rythme à l'automne.

Je n'ai pas regardé de près mais il y a assez de sièges républicains en jeu pour vraiment risquer le sénat ?
Bon pour la chambre je ne vois pas ce qu'il pourrait faire maintenant pour sauver sa majorité.

---------------
Mon feed
n°74494841
standalone
Posté le 03-04-2026 à 22:15:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je n'ai pas regardé de près mais il y a assez de sièges républicains en jeu pour vraiment risquer le sénat ?
Bon pour la chambre je ne vois pas ce qu'il pourrait faire maintenant pour sauver sa majorité.

Tu manques d'imagination. Il suffit de reporter les élections indéfiniment :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74494858
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2026 à 22:20:16  profilanswer

standalone a écrit :

Normal le marché du pétrole est globalisé. Si demain les japonnais veulent acheter tout le pétrole ricain a 200e le baril les ricains auront plus rien.

Et dire que la guerre est bien pour gagner 15 ans alors que c'est a cause du retrait de Trump des accords qu'on avait obtenu de l'Iran qu'on est dans cette situation, bordel fait vraiment pas avoir honte.
Et Trump sait qu'il a déjà perdu cette guerre.

bah oui je sais bien et c'est justement ce que je voulais soulever dans le post de LKM, qui fait mine que tout est OK aux US, ce qui est une nouvelle fois faux

n°74494872
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-04-2026 à 22:23:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai déja écrit ailleurs sur HFR mais en bref : je comprends et suis en faveur de la guerre en Iran pour tenter d'acheter 10-15 ans de répit vis à vis de leurs capacités nucléaires.  

[:sombrero67]

---------------
More GG, more skill
n°74494874
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2026 à 22:23:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

je ne sais pas d'où tu sors ta boule de cristal sur le doublement des prix en France on en est loin pour l'instant

d'ailleurs, comme tu le soulignes très bien toi-même, l'augmentation du carburant est pour l'instant plus forte chez eux que chez nous :spamafote:

donc clairement ton analyse de base est fausse (une fois de plus, quelle surprise...)  

Citation :

Les US sont nets exportateurs de pétrole, pas tous les types, pas tous les raffinages mais globalement incroyablement moins impactés par les soucis d'approvisionnement causés par le conflit.

au passage pour sourcer un peu
https://www.globalpetrolprices.com/USA/gasoline_prices/
https://www.globalpetrolprices.com/ [...] ne_prices/

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-04-2026 à 22:24:41
n°74495025
neo world
Posté le 03-04-2026 à 23:01:32  profilanswer

[:hahaguy]

Lookoom c'est vraiment la Synthèse des LLM leaders sur le marché :
=> Très poli
=> Heureux de s’exécuter quand on lui pose une question même si il n'a rien à gagner à y répondre
=> Très érudit sur le papier et force de détails et de sources pour sa réponse

Il lui manque plus qu'en signature comme chez Anthropic : "Lookoom is AI and can make mistakes. Please double-check responses." et ce sera parfait :o

n°74495049
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2026 à 23:07:10  profilanswer

neo world a écrit :

=> Très poli
=> Heureux de s’exécuter quand on lui pose une question même si il n'a rien à gagner à y répondre

Il lui manque plus qu'en signature comme chez Anthropic : "Lookoom is AI and can make mistakes. Please double-check responses." et ce sera parfait :o

:D

n°74495067
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-04-2026 à 23:11:51  profilanswer

hadado a écrit :

Personnellement je suis étonné de ne toujours pas avoir été contrôlé par les impôts. Peut être parcequ'on est passé par des avocats fiscaliste mais je pensais avoir un contrôle fiscal assez vite.

Ça peut prendre deux à trois ans.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 23:11:51  profilanswer

n°74495093
sadlig
Posté le 03-04-2026 à 23:22:08  profilanswer

Je l’ai été il y a peu : j’ai eu redressement à cause d’un bug du logiciel des impôts

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74495186
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2026 à 00:05:48  profilanswer

neo world a écrit :

=> Très poli

Excellent :D

n°74495361
foudres
Posté le 04-04-2026 à 05:10:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

hehe  [:clairechazam:5] , le petit plaisir d'aller a la pompe, appuyer et simplement attendre le "clic" sans regarder l'écran  [:cabri74], "oh ça coute 60e en fait"  

les salariés de gimly doivent être pile la cible des electrique pas cher subenventionné

j'ai un collègue embauché en CDI il y a peu qui a pu utiliser ce qu'il gagnait en alternance pour en prendre une, 170e par mois une 308 électrique qui suffit LARGEMENT au quotidien, sans apport en plus.  

mais bon c'est surement le genre de population à dire "l'électrique c'est nul" "ça a pas d'autonomie" "vive le mazout" alors qu'ils doivent avoir besoin de faire des centaines de km une fois dans l'année pour les vacances d'été

btb qui ose critiquer le choix de véhicule des gens.

n°74495369
unknown_pe​rson
Posté le 04-04-2026 à 05:36:11  profilanswer

foudres a écrit :

btb qui ose critiquer le choix de véhicule des gens.

Mais en plus il a pas choisi une essence car avec l'électrique, il devait payer pour la recharger chez lui ? C'est en effet bizarre de critiquer les gens qui ne prennent pas une électrique

n°74495382
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2026 à 06:32:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les analystes politiques ont un avis différent sur la population US, qui conduit beaucoup plus que les européens des voitures pourries  qui consomment le double d essence.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74495385
btbw03
Posté le 04-04-2026 à 06:36:59  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais en plus il a pas choisi une essence car avec l'électrique, il devait payer pour la recharger chez lui ? C'est en effet bizarre de critiquer les gens qui ne prennent pas une électrique

La situation n est pas la même … pourquoi j irais choisir un mode de déplacement que je payerais.  

On ne parle pas de l aspect écologique mais purement prix. les salariés de gimly se plaignent du prix du carburant alors que pour cette population il y a largement assez d aide a l achat / etc sur de l électrique.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 04-04-2026 à 06:38:56
n°74495427
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2026 à 07:36:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

La situation n est pas la même … pourquoi j irais choisir un mode de déplacement que je payerais.  

On ne parle pas de l aspect écologique mais purement prix. les salariés de gimly se plaignent du prix du carburant alors que pour cette population il y a largement assez d aide a l achat / etc sur de l électrique.

Ah.

Je voudrais bien connaître ces offres à l’achat moi, tu peux préciser ?

n°74495435
pistache52
Posté le 04-04-2026 à 07:42:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais on a quand même l impression que personne n imaginait le régime iranien tenir aussi bien, non ?

Ceux qui pensaient cela sont des personnes n’ayant pas vécu la guerre Iran/Irak. La foi et le nationalisme sont des armes ultra-puissantes.

n°74495565
hadado
Posté le 04-04-2026 à 09:02:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les analystes politiques ont un avis différent sur la population US, qui conduit beaucoup plus que les européens des voitures pourries  qui consomment le double d essence.

L'avis de Lookoom sur la géopolitique est souvent très biaisé pro américain et assez légère :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-04-2026 à 09:04:30
n°74495569
hadado
Posté le 04-04-2026 à 09:04:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Je l’ai été il y a peu : j’ai eu redressement à cause d’un bug du logiciel des impôts

Vue le prix que j'ai payé mon avocat j'espère que tout est dans les règles :o

n°74495597
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2026 à 09:18:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ceux qui pensaient cela sont des personnes n’ayant pas vécu la guerre Iran/Irak. La foi et le nationalisme sont des armes ultra-puissantes.

Ou ceux qui ont cru que la population était majoritairement anti régime.

n°74495612
neo world
Posté le 04-04-2026 à 09:26:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

surtout après s'être pris des bombes tout l'été par des "libérateurs". Ca ne peut que créer de la cohésion autour de ces ennemis extérieurs et mettre de côté leur différents sur le plan politique interne. On a eu le nez creux aussi en accueillant l’ayatollah pendant son exile avant son accession au pouvoir en Iran :whistle:

n°74495620
hadado
Posté le 04-04-2026 à 09:30:14  profilanswer

Je lisais un ama sur redit de quelqu'un qui se présentait comme iranien, il disait que les gardiens de la révolution tiennent toujours très fermement le pays et que les gens n'ont pas d'armes donc une révolution est impossible. On oublie en occident qu'il y a des pays qui te tire dessus si tu manifeste. Le gouvernement peut être impopulaire si il a des fusils et un appareil répressif il ne va pas tomber....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-04-2026 à 09:33:22
n°74495635
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2026 à 09:36:15  profilanswer

hadado a écrit :

Je lisais un ama sur redit de quelqu'un qui se présentait comme iranien, il disait que les gardiens de la révolution tiennent toujours très fermement le pays et que les gens n'ont pas d'armes donc une révolution est impossible. On oublie en occident qu'il y a des pays qui te tire dessus si tu manifeste. Le gouvernement peut être impopulaire si il a des fusils et un appareil répressif il ne va pas tomber....

Ça part déjà du principe que les gens voudraient une révolution, ce à quoi a titre personnel, je ne crois pas.

n°74495642
cisko
Posté le 04-04-2026 à 09:38:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pourtant ça flambe chez eux aussi et la grogne monte

ca reste un petit prix à payer pour permettre à Israël de vivre sans être sous la menace permanente d'une arme atomique

n°74495647
hadado
Posté le 04-04-2026 à 09:39:14  profilanswer

Ça part déjà du principe que les gens voudraient une révolution, ce à quoi a titre personnel, je ne crois pas.

Perso j'en sais rien , il y a eu de grosses manif quand même. Mais de toute façon ça tombera pas tout seul c'est certain.

n°74495654
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2026 à 09:42:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu pannes complètement.

C’est pas une prime de 5k qui décide un pauvre à se payer une voiture inabordable

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74495723
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2026 à 10:07:14  profilanswer

cisko a écrit :

ca reste un petit prix à payer pour permettre à Israël de vivre sans être sous la menace permanente d'une arme atomique

En quoi ça serait aux ricains ou à nous de payer pour ça ?

n°74495729
hadado
Posté le 04-04-2026 à 10:09:40  profilanswer

cisko a écrit :

Foutaise si ça va faire un truc cette gueure c'est renforcer la volonté de l'Iran d'avoir l'arme.

n°74495758
sire deck
Posté le 04-04-2026 à 10:20:42  profilanswer

A part Lookoom, il y en d'autres ici qui pensent que c'était une bonne idée d'attaquer l'Iran pour les USA ?  Au vu de comment est menée cette guerre et de la direction que ça prend, je ne vois pas comment on peut penser ça aujourd'hui. Et même avant l'attaque, tout les signaux étaient déjà au rouge :o

Y a quand même plein de tentatives de révolution dont la dernière où on voit passer des chiffres de tués dans la rue par la police assez impressionnant (30K ?). Ça dénote d'une légère volonté de changement tout ça, il me semble :o

---------------

n°74495790
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2026 à 10:33:48  profilanswer

neo world a écrit :

=> Très poli

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74495795
LooKooM
Posté le 04-04-2026 à 10:35:39  profilanswer

hadado a écrit :

L'avis de Lookoom sur la géopolitique est souvent très biaisé pro américain et assez légère :o

Marrant de parler de biais alors que 99% des gens ici ne s’informent qu’avec de la presse européenne à ce sujet.

En attendant les opinions à ces sujets sont reconnues, c’est votre droit de préférer des sources gratuites européennes, il y a des portions intéressantes.

Mais non, ce conflit est asymétrique au niveau de la crise énergétique et de l’inflation. C’est mon boulot de parler géopolitique et d’être le moins biaisé possible pour investir correctement. Les capitaux américains représentent plus de 70% du monde investissable par un européen. Ce n’est pas forcément ce que les clients veulent entendre mais les résultats sont là.

n°74495800
hadado
Posté le 04-04-2026 à 10:36:52  profilanswer

sire deck a écrit :

A part Lookoom, il y en d'autres ici qui pensent que c'était une bonne idée d'attaquer l'Iran pour les USA ?  Au vu de comment est menée cette guerre et de la direction que ça prend, je ne vois pas comment on peut penser ça aujourd'hui. Et même avant l'attaque, tout les signaux étaient déjà au rouge :o

On observe ce qui avait été initié déjà au premier mandat, c'est la décadence des us en tant que première puissance.
Militairement  
Stratégiquement  
Politiquement  
On voit qu'ils perdent leurs alliés, leurs influences et maintenant même leurs capacités militaire  
C'est un truc que Trump accélère mais qui est là depuis déjà un bout de temps.

n°74495840
patx3
Posté le 04-04-2026 à 10:49:32  profilanswer

sire deck a écrit :

Les mollahs iraniens ont voulu humilier les US à la fin des années 70, ils se sont pris un retour de bâton. :spamafote:

n°74495846
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2026 à 10:51:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Les mollahs iraniens ont voulu humilier les US à la fin des années 70, ils se sont pris un retour de bâton. :spamafote:

Quel rapport avec le message que tu cites ? [:cond:4]

---------------
n°74495854
patx3
Posté le 04-04-2026 à 10:53:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quel rapport avec le message que tu cites ? [:cond:4]

Le message pose une question, j'y réponds.
Que la réponse ne te plaise pas n'est pas mon problème.

n°74495862
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2026 à 10:55:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Le message pose une question, j'y réponds.
Que la réponse ne te plaise pas n'est pas mon problème.

Mais c'est à côté du sujet, non ? [:transparency]

Peut-être que c'est parce que je suis en gueule de bois mais je ne vois pas le rapport entre la question posée et la réponse que tu apportes [:transparency]

---------------
n°74495869
patx3
Posté le 04-04-2026 à 10:57:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais c'est à côté du sujet, non ? [:transparency]

Peut-être que c'est parce que je suis en gueule de bois mais je ne vois pas le rapport entre la question posée et la réponse que tu apportes [:transparency]

et ben décuve alors. :spamafote:

n°74495871
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2026 à 10:57:20  profilanswer

Ah c'est bon j'ai compris. Tu dis :

"Je pense que c'était une bonne idée pour les USA d'attaquer l'Iran car il fallait se venger des mollahs qui ont voulu faire les cakes dans les années 70"

C'est original mais ça a un sens.

---------------
n°74495933
btbw03
Posté le 04-04-2026 à 11:17:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu pannes complètement.

C’est pas une prime de 5k qui décide un pauvre à se payer une voiture inabordable

L électrique commence à 99e par mois sans apport pour les plus modeste

Ensuite tu payes au pire 4/5e les 100km sur les bornes a .25/29e si tu branches pas chez toi

n°74496199
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-04-2026 à 12:19:00  profilanswer

sire deck a écrit :

sire deck a écrit :

Y a quand même plein de tentatives de révolution dont la dernière où on voit passer des chiffres de tués dans la rue par la police assez impressionnant (30K ?). Ça dénote d'une légère volonté de changement tout ça, il me semble :o

Tu es à la tête d'une coalition de maintient de la paix internationale et tu as à faire à un pouvoir totalitaire qui massacre des dizaines de milliers de personnes dans sa population et menace un pays voisin de l'anéantissement nucléaire, inscrit meme dans ce qui sert de constitution.

Tu fermes les yeux ou tu y vas ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)