Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21902  21903  21904  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61507351
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-12-2020 à 13:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Travailleur pauvre ça n'est pas forcément à vie.

On est pas mal ici je pense à avoir eu comme 1ers jobs des trucs payés au lance-pierre, genre manoeuvre sur les chantiers, manutentionnaire à l'usine, mise en rayon en supermarché, ... c'est du boulot de jeune / étudiant, il y a une logique : tu ne sais pas faire grand chose, tu n'as pas d'expérience, ta valeur ajoutée est faible => tu gagnes peu.

ça ne me choque pas quand t'as 18-25 ans ce genre de situation.

Mais quelle est l'excuse du mec de 40 ou 50 ans, qui as toujours été à peu près en bonne santé, qui n'a eu aucun gros accident de la vie, d'être toujours pauvre ?

Ça dépend ce qu'on appelle pauvre après...

Mais clairement devenir riche avec sa seule force de travail, c'est lié a de gros concours de circonstances, et de sommes de travails exceptionnellement élevées. Donc ça reste une exception plutôt rare.

Même si tu prends des mecs comme les fondateurs de Meetic, Niel, le mec de Vente Privée, des gros succès story liées à la bulle internet... C'est pas des mecs qui sortes des HLM quoi. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 13:08:22  profilanswer

n°61507363
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2020 à 13:09:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je te parle de supprimer toute succession dans la société, tu me parles du 0,0001%.

Je demande à voir une société où l'héritage n'existe pas, donc que les gens travaillent sans espoir de donner quoi que ce soit à leur dépendance.
A mon avis un paquet de gens se défonceraient BEAUCOUP moins au taf, le pays n'aurait probablement jamais prospéré.

Bizarrement, comme aux us, l époque de prospérité était quand les riches étaient bien plus taxés en impôts par exemple ...

Message édité par btbw03 le 03-12-2020 à 13:10:20
n°61507368
Cavatines
Posté le 03-12-2020 à 13:10:06  profilanswer

onina a écrit :

Mmmh je ne crois pas, ça c'est l'ancien monde, où effectivement les temps partiels et les carrières entre parenthèses ou sans heures sup, c'était pour les femmes parce que c'était plus important pour elles de s'occuper de leur famille et de faire le ménage :o

Ça a l'air de plus se diffuser maintenant, pour d'autres raisons que la famille, aussi.
J'ai d'ailleurs lu un article (très anecdotique hein) sur le sujet ce matin.

Dommage qu'il n'y a pas d'enquête récente sur les préférences salaires/temps libre, mais intuitivement j'aurais tendance à dire que si ça va dans le même sens que la distinction expériences vs biens matériels, on trouverait une préférence croissante du temps libre chez les capitaux culturels +.

Oui tu as peut-être raison. Mais j'ai quand même toujours trouvé une propension, chez les femmes de classes moyennes par ex, à prendre des métiers où le temps libre est conséquent, et la valorisation des congés quand t'es prof, instit, ou dans la FP plus largement.

n°61507374
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-12-2020 à 13:10:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je te parle de supprimer toute succession dans la société, tu me parles du 0,0001%.

Je demande à voir une société où l'héritage n'existe pas, donc que les gens travaillent sans espoir de donner quoi que ce soit à leur dépendance.
A mon avis un paquet de gens se défonceraient BEAUCOUP moins au taf, le pays n'aurait probablement jamais prospéré.

Ou alors il y aurai une consommation folle pour exploiter son revenu. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61507385
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 13:11:41  profilanswer

MEI a écrit :

Ou alors il y aurai une consommation folle pour exploiter son revenu. ;)

Ben non, faut quand même mettre de côté pour la retraite. Mais comme a priori, tu ne sais pas si tu vas crever à 70 ans ou 90, difficile de tout cramer pour finir pile à 0 :spamafote:

n°61507393
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 13:12:40  profilanswer

Ah oui mettre de côté pour la sacro sainte retraite  

À lire certain ça sera leur meillleure période de vie :D

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 03-12-2020 à 13:13:47
n°61507395
onina
Posté le 03-12-2020 à 13:12:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui tu as peut-être raison. Mais j'ai quand même toujours trouvé une propension, chez les femmes de classes moyennes par ex, à prendre des métiers où le temps libre est conséquent, et la valorisation des congés quand t'es prof, instit, ou dans la FP plus largement.

Oui complètement, mais c'est surtout  dans le cadre d'une vie familiale. De mémoire le temps partiel choisi chez les femmes sans enfant est assez anecdotique par exemple.

n°61507398
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-12-2020 à 13:13:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben non, faut quand même mettre de côté pour la retraite. Mais comme a priori, tu ne sais pas si tu vas crever à 70 ans ou 90, difficile de tout cramer pour finir pile à 0 :spamafote:

Pas finir à 0, mais p'tet pas avec plusieurs M€ ... ;)

---------------
n°61507472
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 13:20:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Là encore tu racontes n'importe quoi en extrapolant des propos non tenus ("sacro-sainte" ).

Ou alors tu veux te contenter de la retraite de base française ? Moi non.

Message édité par Lagoon57 le 03-12-2020 à 13:44:04

---------------

n°61507649
pilef
Posté le 03-12-2020 à 13:36:46  profilanswer

boisse a écrit :

WHAT?

7 generations ca nous emmene a la revolution francaise ca non?  :lol:  :lol:

Je pense que Dante fait référence à cette étude de l'OCDE : https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] moyen.html (6 ans ou 7 ans, c'est pareil, quand on aime on ne compte pas :o).

Quand on creuse la méthodologie, on comprend que l'intérêt de ce chiffre est de le comparer entre différents pays, dans l'absolu c'est un indicateur qui n'a aucune pertinence concrète (c'est du niveau de dire qu'en moyenne un être humain a une couille :D).

Jamais entendu parler du chiffre de une génération pour les BB, Dante doit nous sortir ça de son chapeau comme à son habitude  [:nelsonmontel:5]  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 13:36:46  profilanswer

n°61507652
Ayrin
Miaou
Posté le 03-12-2020 à 13:36:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, mais ca aurait du t'apprendre a arrêter de l'ouvrir sur ce genre de sujet. Je te trouve personnellement moralement abject sur pas mal d'aspects et venir l'ouvrir sur hadada c'est juste rajouter une énième fiche a ton casier  [:cosmoschtroumpf]

Tu dis ce que quasi tout le monde pense ici :)

radioactif a écrit :

Mais ça reste couverte par une assurance :D
Enfin le mécanisme derrière le fonctionnement de l'aide au retour à l'emploi n'est pas assurantiel, dans le sens où il n'est pas forcément lié à une sinistralité dans son calcul.
En soi, je trouve ça pas si mal de pouvoir souffler entre deux jobs étant donné ce qui t'est prélevé directement sur ton salaire quand tu bosses, chose un peu différente des US :D

Je vais parler pour Canada, mais ça serait étonnant que ça diffère tant aux US.
Je veux bien que tu me l'offres l'assurance pour rembourser les lunettes stp :o
Assurances de base c'est santé mais sans dents/lunettes. Pour avoir dents/lunettes il faut avoir une (très) bonne assurance.

Ton point de sinistre ou pas sinistre, si on dérive un peu c'est pareil avec les vaccins. Ca s'appelle du préventif pour éviter d'avoir à en arriver au curatif. Ce qui est trop complexe à saisir pour certaines personnes qui se retrouvent alors antivaxx.

n°61507662
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2020 à 13:38:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai l'habitude des gens riches qui minorent leurs revenus/niveau de vie et je trouve toujours cela un peu bizarre (genre ma collègue qui "s'excuse" d'avoir un appartement dans le 2eme arrondissement).  
Mais il y a quelques mois j'ai pris un café avec une ancienne connaissance (+ de 10 ans qu'on s'était pas vus) et j'ai eu droit à un étalage de "fortune" (à son échelle) et de ton condescendant, c'était aussi extrêmement bizarre.  
"Non mais moi je prends le bus alors que je pourrais me payer un uber tous les jours pour rentrer"
"j'ai repris mes études tard après du syndicalisme étudiant [de droite] et j'arrive quand même à palper 60k après deux ans d'XP"

https://www.youtube.com/watch?v=RPFN6MCyRdQ :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61507663
pilef
Posté le 03-12-2020 à 13:38:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:julian33:4]  

n°61507665
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 13:38:24  profilanswer

pilef a écrit :

Je veux dire que - comme Sadlig l'affirme - son salaire permet de financer son train de vie comme le prouve son budget (sauf erreur de calcul  :whistle:). Ca n'a aucun sens d'enlever les revenus immobiliers et de garder les emprunts qui sont en face.

Ton acharnement vis à vis de son fils est ridicule pour ne pas dire pitoyable.  

Pourtant d’un côté le fils a clairement connaissance de l’existence des biens immobiliers mais de l’autre n’a aucune idée de combien ça rapporte apparemment. Je ne fais que reprendre ce qu’il dit [:cosmoschtroumpf]

Donc, en théorie, il a une visibilité sur le « train de vie » qui permet de se payer une Tesla, de voyager en business et de se payer des biens immobiliers. Il a des copains qui ont pareil ou plus. Ne sait pas combien gagne son père mais découvre qu’il gagne dans les 100k€ quand Papa vient faire une présentation à l’école.

Le seul point potentiellement compréhensible est la méconnaissance des millions de la part du fils, même si la encore, il peut très bien avoir suffisamment d’informations pour en conclure qu’il y a une chiee de POGNON quelque part. Pour être totalement ignorant, il devrait avoir une totale méconnaissance de l’existence de la holding familiale, ce qui semble peu probable arrivé à 17 ans tu ne crois pas ?

Libre à toi de trouver son discours cohérent. Et garde tes insultes stp.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61507680
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2020 à 13:40:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est les chiffres qui sont sorties récemment, ils ne sont pas de moi

Sortis ou? Je serai curieux de voir quel organisme a produit cette merde

Edit :ah oui l'ocde... eh beh

Message édité par boisse le 03-12-2020 à 13:44:28
n°61507742
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2020 à 13:47:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca peut très facilement devenir la pire si on n'anticipe rien.

n°61507754
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-12-2020 à 13:47:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca peut très facilement devenir la pire si on n'anticipe rien.

+1

n°61507762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 13:48:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant elle est de plus en plus vrai en France.
7 générations pour changer de milieu social.

Il en fallait une pour les BB.

Tu sais ce qu’est une exception ?

Il y aura-t-il un jour où tu comprendras que les BB, c’est une exception ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61507775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 13:49:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Justement, ces variabilités interindividuelles font que tout le monde a des forces / faiblesses / opportunités différentes qui découlent sur un potentiel différent.

Dans le lot de ces variables chacun peut trouver des moyens de s'enrichir : pour certains ça sera tout simplement une personnalité ultra-bourrin ultra-persévérante, pour d'autres ça seront des facilités relationnelles, pour d'autres des aptitudes artistiques exceptionnelles, etc, etc ...

La probabilité pour un être humain d'être médiocre partout sans aucun potentiel d'amélioration nulle part est nulle.

Hormis handicap grave ou maladie grave incompatible avec absolument toute activité économique, je ne vois pas bien en France en 2020 quelle raison valable on peut avoir de ne pas avoir au minimum un revenu convenable.

Tu ne lis pas  :o

---------------
n°61507776
pilef
Posté le 03-12-2020 à 13:49:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourtant d’un côté le fils a clairement connaissance de l’existence des biens immobiliers mais de l’autre n’a aucune idée de combien ça rapporte apparemment. Je ne fais que reprendre ce qu’il dit [:cosmoschtroumpf]

Donc, en théorie, il a une visibilité sur le « train de vie » qui permet de se payer une Tesla, de voyager en business et de se payer des biens immobiliers. Il a des copains qui ont pareil ou plus. Ne sait pas combien gagne son père mais découvre qu’il gagne dans les 100k€ quand Papa vient faire une présentation à l’école.

Le seul point potentiellement compréhensible est la méconnaissance des millions de la part du fils, même si la encore, il peut très bien avoir suffisamment d’informations pour en conclure qu’il y a une chiee de POGNON quelque part. Pour être totalement ignorant, il devrait avoir une totale méconnaissance de l’existence de la holding familiale, ce qui semble peu probable arrivé à 17 ans tu ne crois pas ?

Libre à toi de trouver son discours cohérent. Et garde tes insultes stp.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61505721

n°61507780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2020 à 13:50:36  profilanswer

pilef a écrit :

El famoso, j'ai été enfant/ado donc je sais comment ils raisonnent/réagissent/se comportent  [:housesmile]  

J'ai déjà entendu parler de cette théorie :o

Il faut juste s'attendre à ce qu'ils soient au moins aussi cons qu'on a pu l'être, mais à leur façon.
Ca doit éviter pas mal de surprises :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61507816
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2020 à 13:54:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant elle est de plus en plus vrai en France.
7 générations pour changer de milieu social.

Il en fallait une pour les BB.

Changer de milieu social ca ne se résume pas du tout à l'argent. J'ai pas l'impression que les BB qui ont progressé en termes de revenus soient pour beaucoup autre chose que des "beaufs embourgeoisés".

n°61507858
mnml
Posté le 03-12-2020 à 13:59:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais qu'ils arrêtent de faire des leçons de mérite dans les médias et/ou de stigmatiser les assistés

Tu fais exactement les mêmes stéréotypes dans l'autre sens, tu ne peux pas t'attendre à mieux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61507870
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 14:01:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et donc c est « normal » ?

Un libéral comme toi trouverait ça anormal ?

---------------
n°61507907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 14:04:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah mais je suis un gros connard libéral qui pense qu'a sa gueule  [:clooney18]  

Si je pouvais faire la même avec les impôts comme les grecs à une époque croit bien que je me passerais d'en payer (on en paye assez au quotidien) mais bon ça on peut pas y échapper (surtout vu la boite où je taff ...) et les sanctions sont pas les mêmes :/  

btbw03 a écrit :

Tout à fait normal que des familles amassent des millions, dizaines de millions, milliards :lol: :lol:

Une des raisons pour laquelle l humanité ne vaut pas grand chose

J’hésite entre  [:lapattefolle:1] et  [:tafa]  [:jean-guitou]

---------------
n°61507969
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 14:10:01  profilanswer

Bizarrement Gimly lui dit la même chose mais tu ne lui dis rien [:itm]

---------------
n°61507989
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 14:11:48  answer

btbw03 a écrit :

Je trouve toujours triste les gens qui attendent la retraite pour vivre, en mode leur vie est un enfer jusqu'au jour de délivrance  :pt1cable:

n°61508027
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2020 à 14:16:31  profilanswer

Ayrin a écrit :

Assurances de base c'est santé mais sans dents/lunettes. Pour avoir dents/lunettes il faut avoir une (très) bonne assurance.

Ton point de sinistre ou pas sinistre, si on dérive un peu c'est pareil avec les vaccins. Ca s'appelle du préventif pour éviter d'avoir à en arriver au curatif. Ce qui est trop complexe à saisir pour certaines personnes qui se retrouvent alors antivaxx.

En France aussi, mais par la magie des choses tu paies les montures neuves des autres assurés. Ca a été un peu calmé ces derniers temps mais c'est encore un peu le cas, c'est plafonné.
J'ai une vue EXCEPTIONNELLE, comme tout HFRien qui se respecte. Autant qu'on prenne en compte les verres complexes, je comprends parfaitement même si ça participe directement aux bonnes marges d'Essilor cocorico, autant les montures, bon...

---------------
n°61508056
pilef
Posté le 03-12-2020 à 14:19:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bizarrement Gimly lui dit la même chose mais tu ne lui dis rien [:itm]

Source ?

n°61508057
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2020 à 14:19:46  profilanswer

Ayrin a écrit :

Tu dis ce que quasi tout le monde pense ici :)

Ayrin a écrit :

Non, il dit ce que 5 frustrés partagent...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61508076
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 14:22:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

A part btbw, qui serait plus frustré et jaloux que toi ici  :??:  

Cette malhonnêteté constante  :D

---------------
n°61508106
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2020 à 14:26:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

cette capacité à s'auto convaincre est incroyable :o

n°61508155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2020 à 14:31:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette capacité à s'auto convaincre est incroyable :o

N'est-ce pas lui qui s'est également auto-proclamé "mari de l'année" et "père de l'année"?
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir [:casper87]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61508159
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 14:31:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’hésite entre  [:lapattefolle:1] et  [:tafa]  [:jean-guitou]

on y est presque au 10 ans de quote ! 10 ans !

youmou c'est un terminator qui conserve les mêmes idées pendant 10 ans (et qui surtout ne troll jamais jamais)  [:aka44]

Youmoussa a écrit :

A part btbw, qui serait plus frustré et jaloux que toi ici  :??:  

critiques = jalousie, mais ce raccourci facile :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 03-12-2020 à 14:32:46
n°61508165
LooKooM
Posté le 03-12-2020 à 14:32:22  profilanswer

Changer de milieu social ca ne se résume pas du tout à l'argent. J'ai pas l'impression que les BB qui ont progressé en termes de revenus soient pour beaucoup autre chose que des "beaufs embourgeoisés".

C'est surtout que TOUT LE MONDE ou presque s'est enrichit pendant les trentes glorieuses.

Si ton niveau de vie augmente énormement mais que tu es toujours aux revenus médians, as tu changé de classe sociale ? Ben non.
Et pourtant l'impression d'amélioration du train de vie est évidente et réelle, bref c'est ce que les chinois vivent depuis 20+ années déja.

Quand j'en discutais avec ma mère ou mon grand père, ça ne m'a pas du tout donné l'impression d'une grande mobilité sociale, les années d'après guerre. Beaucoup été fait pour bien garder les "sots provinciaux" entre eux, ne pas les intégrer dans les bons cercles quand ils "montaient" à Paris, etc... D'ailleurs mon grand père lyonnais me disait toujours que le Crédit Lyonnais était devenu puissant à Paris précisement en financant tous les provinciaux du quart sud est qui montaient à Paris et que les banques de type BNP, SocGen, Neuflize, ne financaient pas.

Là où de belles mobilités sociales étaient visibles semblait davantage via la FP d'élite grâce aux cercles de cooptation de grandes écoles et idem en groupes para publics ou privés fortement liés à l'Etat. C'est toujours le cas aujourd'hui mais cela concerne une minorité de personnes.  

Anecdote, ma mère m'a toujours dit que la mobilité sociale dans les 60/70s était principalement féminine pour les jolies femmes cultivées qui se mariaient "mieux" selon le terme consacré à Lyon. Se marier "mieux" était de cranter à la classe juste au dessus malgré son absence de pedigree. Se marier 2 crans au dessus n'était pas possible malgré une beauté incroyable tant les familles possédantes refusaient ce genre de scénario. On parle d'il y a seulement 50 ans.

n°61508180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 14:34:10  profilanswer

Tu veux vraiment que je te sorte toutes les fois où Gimly dit que Sadlig est un troll/personnage ?

btbw03 a écrit :

on y est presque au 10 ans de quote ! 10 ans !  

youmou c'est un terminator qui conserve les mêmes idées pendant 10 ans (et qui surtout ne troll jamais jamais)  [:aka44]

Tu dis toujours que tu ne penses qu’à ta gueule, qu’est ce qui a changé du coup  :??:

Ah si, tu gagnes de moins en moins et a compris que tu n’aurais pas la carrière que tu imaginais  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 14:35:05

---------------
n°61508184
mnml
Posté le 03-12-2020 à 14:34:37  profilanswer

+1

c'est très rare de changer de milieu social, il faut être prêt à endosser un nouveau référentiel de valeurs et à abandonner l'ancien, pas évident amha.

n°61508186
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 14:35:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dis toujours que tu ne penses qu’à ta gueule, qu’est ce qui a changé du coup  :??:

Ah si, tu gagnes de moins en moins et a compris que tu n’aurais pas la carrière que tu imaginais  :o

ah mais c'est tj le cas, au mieux cercles proches :D

mais défendre les riches / ultra riches, qui souvent le sont part le fruit de l'asservissement et l'exploitation de l'autre, "lol"

oh bah si je vais y arriver à faire ce que je veux faire niveau pro, et cette perte de variable, bah elle était nécessaire. Encore une fois tu réfléchis en "winner" qui change de boite tout les 3/4 ans

Message édité par btbw03 le 03-12-2020 à 14:36:59
n°61508194
Cavatines
Posté le 03-12-2020 à 14:37:03  profilanswer

J'ai beaucoup été confrontée à ça mais malheureusement, ce qui plus triste c'est d'avoir un boulot dont tu as envie de te débarrasser le plus vite possible.

n°61508198
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 14:37:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

critiques = jalousie, mais ce raccourci facile :D

Quand on souhaite quotidiennement la mort des BB, je ne vois pas en quoi c’est une critique. Tu jalouses constamment ce que tu ne peux pas avoir, et change d’avis quand tu peux.

---------------
n°61508213
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 14:39:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on souhaite quotidiennement la mort des BB, je ne vois pas en quoi c’est une critique. Tu jalouses constamment ce que tu ne peux pas avoir, et change d’avis quand tu peux.

bah non c est un simple constat pour que nos sociétés se portent bcp mieux  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21902  21903  21904  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)