Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21904  21905  21906  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61508963
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2020 à 15:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
lookoom les généralités à partir de 2 cas isolés :D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 15:53:03  profilanswer

n°61508983
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2020 à 15:54:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai l'habitude des gens riches qui minorent leurs revenus/niveau de vie et je trouve toujours cela un peu bizarre (genre ma collègue qui "s'excuse" d'avoir un appartement dans le 2eme arrondissement).  
Mais il y a quelques mois j'ai pris un café avec une ancienne connaissance (+ de 10 ans qu'on s'était pas vus) et j'ai eu droit à un étalage de "fortune" (à son échelle) et de ton condescendant, c'était aussi extrêmement bizarre.  
"Non mais moi je prends le bus alors que je pourrais me payer un uber tous les jours pour rentrer"
"j'ai repris mes études tard après du syndicalisme étudiant [de droite] et j'arrive quand même à palper 60k après deux ans d'XP"

Franchement, je trouve ça toujours hyper dur de trouver le « juste Milieu » : faudrait pouvoir parler pognon librement pour montrer qu’on est pas coincé mais sans faire d’étalage, pas vivre ou donner l’impression) qu’on vit en dessous de ses moyens non plus... et tout ça en plus à adapter à chaque interlocuteur en face qui n’a pas non plus la même perception que celui d’avant.  
Je comprends ceux qui ne veulent pas en parler du tout du coup :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61508997
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 15:56:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Avoir un responsable désigné est toujours bien pratique pour expliquer son inaction :jap:
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire le match, on a bien compris le positionnement de BTBw.

Positionnement qui ne fera que se durcir année après année étant donné qu'il ne rentre pas et ne rentrera jamais dans le game et donc sera de plus en plus perdant au fil du temps.
Pour gagner, il faut tenter sa chance et miser sur le long terme pour nous autres travailleurs méritants [:spamafote]

:jap:  

Je trouve fascinant de voir le même discours chez Dante et Btbw que chez les trumpistes. Ce sentiment de déclassement et d’être spolié d’un truc auquel il devrait avoir droit, redirigeant cette aigreur et jalousie envers un ou plusieurs groupes, victimes parfaites pour se dédouaner et concentrer la haine.

Ça présage rien de bon pour de futurs élections.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61509007
henoutsen
Posté le 03-12-2020 à 15:57:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai l'habitude des gens riches qui minorent leurs revenus/niveau de vie et je trouve toujours cela un peu bizarre (genre ma collègue qui "s'excuse" d'avoir un appartement dans le 2eme arrondissement).  
Mais il y a quelques mois j'ai pris un café avec une ancienne connaissance (+ de 10 ans qu'on s'était pas vus) et j'ai eu droit à un étalage de "fortune" (à son échelle) et de ton condescendant, c'était aussi extrêmement bizarre.  
"Non mais moi je prends le bus alors que je pourrais me payer un uber tous les jours pour rentrer"
"j'ai repris mes études tard après du syndicalisme étudiant [de droite] et j'arrive quand même à palper 60k après deux ans d'XP"

Tu dis rien, c'est plus simple et ça va plus vite. :jap:
Tu montres pas grand chose, ça évite les commérages :jap:
Tu laisses beaucoup plus parler les autres, c'est de toute façon ce qu'ils attendent :jap:

n°61509026
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 15:58:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je trouve fascinant de voir le même discours chez Dante et Btbw que chez les trumpistes.

t'es vraiment mais vraiment complétement à l'ouest :D

si tu qualifies les gens de trumpiste à chaque fois que t'es pas d'accord avec eux  [:sophiste:1]

n°61509037
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-12-2020 à 15:59:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je dirai que oui, c'est bon signe.
Ça veut dire que tu intéresses beaucoup beaucoup et qu'il envisage de revoir leur budget embauche :jap:

Filob a écrit :

La dernière fois que j'ai eu ça j'ai eu ça j'ai gain de cause sur ma demande, donc c'est positif je dirais :sol:

LooKooM a écrit :

C'est évidemment une bonne nouvelle.

Lagoon57 a écrit :

Ca veut au moins dire qu'ils envisagent possible ce que tu demandes :spamafote:

En attendant ça rajoute une semaine au process de recrutement, il va falloir que je gagne du temps auprès des autres que je fais patienter depuis quelques semaines, ça ne m'arrange pas :/

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61509043
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 16:00:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'ennemi a combattre, tout comme De Gaulle avait en tête la défaite de l'Allemagne Nazi

Mec, tu serais bien ta tête et ta peau, tu n’aurais pas besoin de t’inventer un ennemi  :)  

Tu vivrais ta vie et tu dirais « tant mieux pour eux, ils ont de la chance. A leur place j’aurais fait pareil. ».  :)

Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 16:06:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61509052
Ayrin
Miaou
Posté le 03-12-2020 à 16:00:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Jamais vu/entendu ce genre de "transfert" pendant ma generation. Ca semble étrange car tu destabilises des gamins  [:dks:3]

Peut-être pas du transfert en tant que tel, mais tout le long du collège les classes étaient remaniées chaque année, et effectivement ça se voulait faire du mixage de niveaux. C'est d'ailleurs connu que si tu veux tenter que ton enfant soit dans une meilleure classe, il faut prendre des options rares type Allemand LV1 dès la 6ème. A une époque ça marchait aussi avec les options comme Latin, mais depuis ils essayent que lorsque ce n'est qu'une option du genre ils puissent dispatcher pour ne pas regrouper les "bons élèves" dans la même classe.

n°61509059
r06
Posté le 03-12-2020 à 16:01:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement, je trouve ça toujours hyper dur de trouver le « juste Milieu » : faudrait pouvoir parler pognon librement pour montrer qu’on est pas coincé mais sans faire d’étalage, pas vivre ou donner l’impression) qu’on vit en dessous de ses moyens non plus... et tout ça en plus à adapter à chaque interlocuteur en face qui n’a pas non plus la même perception que celui d’avant.  
Je comprends ceux qui ne veulent pas en parler du tout du coup :o

De mon point de vue les gens pour qui ça passe le mieux c'est ceux pour qui c'est "naturel" d'avoir de l'argent mais qui ne l'étalent pas.
Ma femme a une copine comme ça, blindée de famille, un mec qui a un job à la lookoom, elle parle pas spécialement d'argent parce que c'est naturel pour elle d'en avoir mais elle est consciente que tout le monde n'en a pas.

n°61509063
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 16:01:44  profilanswer

tu peux être peinard et reconnaitre que cette génération est une génération de sombre connards profiteurs qui ne savent que donner des leçons à la jeune gen. :D

Encore une fois ta non acceptation de la critique est quand même assez perturbante.

tout comme les gens actuelles seront qualifiées de sombres connards par les futures gen par rapport à notre non action face au changement climatique

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-12-2020 à 16:04:25
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 16:01:44  profilanswer

n°61509066
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2020 à 16:02:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le mérite est une notion extrêmement subjective : est-ce sain que la méritocratie française se basait à 90% sur la réussite à des concours passés à 17 ou 18 ou 19 ans pour le restant de ses jours ? C'est extremement barbare à mes yeux. La méritocratie à l'américaine basée sur l'argent presque exclusivement est-elle plus respectable qu'une méritocratie basée sur la contribution au bien commun societal ? Etc...

Bref, le mérite est une notion proteiforme qu'il est très dangereux de vouloir considerer sur un axe unique.

Idem pour l'héritage : considérer l'héritage comme uniquement l'argent transmis limite très fortement le prisme de tout ce qui est transmis par ses parents : de bons gènes en premier lieu, non taxables pour l'instant, des savoirs, des experiences, des traits de caractère... et même la stabilité du couple de tes parents joue dans ton destin.

Bref, voudrais tu taxer les gens qui recoivent des gènes plus avantageux que la moyenne ? Voudrais tu taxer ceux dont les parents ne divorcent pas ? Voudrais tu taxer ceux dont les parents ont su transmettre des valeurs alignées avec une plus forte réussite moyenne dans cette societé donnée ? On en finit pas.

La taxation de l'héritage c'est un peu comme les loyers encadrés par des lois : tu penses faire un geste vers davantage de justice et d'égalité et tu ne fais finalement qu'amplifier tous les à côtés via des effets de bords incroyablement plus difficiles à mesurer. Cela donne des catastrophes et c'est l'oeuvre de gens simplistes.

C’est intéressant comme point de vue mais quel corollaire du coup? Une vision ultra cynique de « tant Pis, c’est comme ça, les gens n’ont qu’à faire à 100% avec les cartes qu’on leur donne au départ, aussi mauvaises soient-elles? »

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61509079
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 16:03:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est intéressant comme point de vue mais quel corollaire du coup? Une vision ultra cynique de « tant Pis, c’est comme ça, les gens n’ont qu’à faire à 100% avec les cartes qu’on leur donne au départ, aussi mauvaises soient-elles? »

#elysium

n°61509098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 16:05:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'es vraiment mais vraiment complétement à l'ouest :D

si tu qualifies les gens de trumpiste à chaque fois que t'es pas d'accord avec eux  [:sophiste:1]

Non, juste quand ils débitent des conneries qui incitent à la haine et qu’ils sont incapables d’argumenter en étalant leurs limites intellectuelles, tout en disparaissant/changeant de sujet quand ils se rendent compte que ce qu’ils disent ne tient pas la route  [:presidentdonald]  

Tu me fais penser à ça https://youtu.be/WFYRkzznsc0

J’ai aucun problème avec des avis opposés réfléchis  :)  

---------------
n°61509114
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 16:06:55  profilanswer

me mettre au meme niveau qu'un homophobe, mais bien sur :D

n°61509127
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 03-12-2020 à 16:07:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

En attendant ça rajoute une semaine au process de recrutement, il va falloir que je gagne du temps auprès des autres que je fais patienter depuis quelques semaines, ça ne m'arrange pas :/

Pour l'avoir vécu il y a peu c'est vraiment pas simple. J'ai joué carte sur table avec le seconde entreprise en disant que j'avais déjà une promesse d'embauche et donc s'ils voulaient avancer avec moi il fallait aller vite. Au moins c'est clair et cela ne fait pas perdre (trop) de temps à la première entreprise.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61509153
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2020 à 16:10:07  profilanswer

r06 a écrit :

De mon point de vue les gens pour qui ça passe le mieux c'est ceux pour qui c'est "naturel" d'avoir de l'argent mais qui ne l'étalent pas.
Ma femme a une copine comme ça, blindée de famille, un mec qui a un job à la lookoom, elle parle pas spécialement d'argent parce que c'est naturel pour elle d'en avoir mais elle est consciente que tout le monde n'en a pas.

Oui probablement que ça dépend aussi beaucoup du rapport des parents à l’argent. Les miens ont toujours considéré que c’était un peu honteux, genre on est pas matérialistes pour un sou, mais qui va avec les mauvais côtés qui sont « on Prend soin de rien/on achète n’importe comment ». C’est assez bizarre et ça a dû pas mal structurer mon rapport à l’argent et aux choses, mais plutôt dans la version « rejet ».  

Non mais toi, qu’importe tes cartes de départ, tu les jettes toutes au feu.  

---------------
n°61509155
henoutsen
Posté le 03-12-2020 à 16:10:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je trouve fascinant de voir le même discours chez Dante et Btbw que chez les trumpistes. Ce sentiment de déclassement et d’être spolié d’un truc auquel il devrait avoir droit, redirigeant cette aigreur et jalousie envers un ou plusieurs groupes, victimes parfaites pour se dédouaner et concentrer la haine.

Ça présage rien de bon pour de futurs élections.

Je ne trouve pas que Dante et Btbw aient le même discours, ni qu'il soit le même que les trumpistes.

Dante c'est l'archétype du mec qui voit le problème, dispose des moyens pour gérer la situation mais prends un plaisir non dissimuler à se comporter exactement comme il ne devrait pas.
Dante, sans offense aucune, ça me fait toujours penser à une famille de la classe populaire qui disposerait d'un coup du revenu d'une famille de classe moyenne ++.  

Btbw, c'est Btbw, la flemme quoi [:spamafote]
En soit, si cette flemme ne conduisait pas à une certaine haine de ceux qui peuvent être vu comme avoir été plus chanceux (BBs ou m'héritants) ou plus travailleur (si si, il y en a  :ouch: ), ça pourrait être un positionnement assumer plutôt cool :jap:
Mais si tu traverses la vie à la cool sans te soucier du lendemain etc... ce que les autres accumulent, c'est pas ton sujet [:spamafote]

n°61509157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 16:10:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu peux être peinard et reconnaitre que cette génération est une génération de sombre connards profiteurs qui ne savent que donner des leçons à la jeune gen. :D  

Encore une fois ta non acceptation de la critique est quand même assez perturbante.  

tout comme les gens actuelles seront qualifiées de sombres connards par les futures gen par rapport à notre non action face au changement climatique

Heureusement que tu n’es pas jaloux / aigri, qu’est ce que cela serait  :lol:  

C’est normalement le moment où je te rappelle que ta mère est une BB  [:maestun]  

Tu te rends compte que tu souhaites la mort des gens tout en disant que tu fais exactement pareil qu’eux ?  :D  

La seule chose qui te sépare d’un BB, c’est ton année de naissance  :D

---------------
n°61509166
sadlig
Posté le 03-12-2020 à 16:11:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui mettre de côté pour la sacro sainte retraite  

À lire certain ça sera leur meillleure période de vie :D

Peut-être pas la retraite, moi je dirais la période de 50 à 65 ans... ça devrait être fantastique :love:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61509175
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-12-2020 à 16:12:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le mérite est une notion extrêmement subjective : est-ce sain que la méritocratie française se basait à 90% sur la réussite à des concours passés à 17 ou 18 ou 19 ans pour le restant de ses jours ? C'est extremement barbare à mes yeux. La méritocratie à l'américaine basée sur l'argent presque exclusivement est-elle plus respectable qu'une méritocratie basée sur la contribution au bien commun societal ? Etc...

Bref, le mérite est une notion proteiforme qu'il est très dangereux de vouloir considerer sur un axe unique.

Idem pour l'héritage : considérer l'héritage comme uniquement l'argent transmis limite très fortement le prisme de tout ce qui est transmis par ses parents : de bons gènes en premier lieu, non taxables pour l'instant, des savoirs, des experiences, des traits de caractère... et même la stabilité du couple de tes parents joue dans ton destin.

Bref, voudrais tu taxer les gens qui recoivent des gènes plus avantageux que la moyenne ? Voudrais tu taxer ceux dont les parents ne divorcent pas ? Voudrais tu taxer ceux dont les parents ont su transmettre des valeurs alignées avec une plus forte réussite moyenne dans cette societé donnée ? On en finit pas.

La taxation de l'héritage c'est un peu comme les loyers encadrés par des lois : tu penses faire un geste vers davantage de justice et d'égalité et tu ne fais finalement qu'amplifier tous les à côtés via des effets de bords incroyablement plus difficiles à mesurer. Cela donne des catastrophes et c'est l'oeuvre de gens simplistes.

Très beau laïusse mais btbw03 parlait bien dès le début de patrimoine financier, et c'est un peu noyer le poisson que de dire "Oui mais il y a aussi des différence génétique et ce n'est pas taxé donc je vois pas pourquoi je devrais payer plus".

n°61509182
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2020 à 16:12:33  profilanswer

Ayrin a écrit :

Peut-être pas du transfert en tant que tel, mais tout le long du collège les classes étaient remaniées chaque année, et effectivement ça se voulait faire du mixage de niveaux. C'est d'ailleurs connu que si tu veux tenter que ton enfant soit dans une meilleure classe, il faut prendre des options rares type Allemand LV1 dès la 6ème. A une époque ça marchait aussi avec les options comme Latin, mais depuis ils essayent que lorsque ce n'est qu'une option du genre ils puissent dispatcher pour ne pas regrouper les "bons élèves" dans la même classe.

Les classes etaient construites en se basant sur les options, et chez nous c'etait 6eme/5eme puis 4eme/3eme, donc t'avais un remaniement pendant ton college.
J'avais compris le post de Lookoom comme en cours d'annee, mais il parle bien d'annuellement donc ca parait pas si deconnant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61509212
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-12-2020 à 16:15:13  profilanswer

vbdc a écrit :

Pour l'avoir vécu il y a peu c'est vraiment pas simple. J'ai joué carte sur table avec le seconde entreprise en disant que j'avais déjà une promesse d'embauche et donc s'ils voulaient avancer avec moi il fallait aller vite. Au moins c'est clair et cela ne fait pas perdre (trop) de temps à la première entreprise.

L'autre piste (moins intéressante, bien que chouette tout de même) n'est pas une candidature officielle. C'est pour bosser sous un ancien collègue, je crois que je vais être cash avec lui.
Edit : modérément cash quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 03-12-2020 à 16:15:33

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61509231
henoutsen
Posté le 03-12-2020 à 16:17:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

L'autre piste (moins intéressante, bien que chouette tout de même) n'est pas une candidature officielle. C'est pour bosser sous un ancien collègue, je crois que je vais être cash avec lui.
Edit : modérément cash quand même :o

Promotion canapé  :pfff:

n°61509262
LooKooM
Posté le 03-12-2020 à 16:21:08  profilanswer

Ayrin a écrit :

etoile64 a écrit :

Mon call pénible s'est terminé à 16H, j'ai nettement moins de temps maintenant, je fais de la play-doh avec ma fille ainée  [:lookoom:4]  

Il y a diverses pensées politiques à partir de ce constat.

Si tu veux aller visiter une zone naturelle inexplorée, certains veulent interrompre le moins possible les animaux et laisser la "loi de la nature' s'exprimer à plein, sans intervention humaine. C'est la lecture anglo saxonne dans sa forme de liberalisme maximale en mode "pas de couverture santé pour les pauvres, il faut qu'ils meurent vite"

Si au contraire tu es du genre à vouloir faire de petites prothèses en plastique pour aider les bébés tortues qui sans cela n'arriveraient pas à rejoindre la mer, c'est la lecture occidentale qui cherche à aider les plus faibles par humanisme - cet humanisme est-il une approche "feel good" pour les classes aisées tant la prosperité est grande, un peu comme on se sent mieux en donnant €2 à un mendiant dans la rue ? Ou est-ce un réel souhait de rehausser leurs chances proche ou égale du niveau des gens qui ont déja le pouvoir et les moyens financiers ? Se pose ensuite le sujet de l'humanisme forcé au reste de la population quand la prosperité s'érode et que la classe moyenne a la sensation de devoir partager son pain avec son voisin tout en ayant encore faim à la fin du repas.

Et tu peux aller encore plus loin, en prenant tous les bébés tortues et en les relachant TOUS dans l'océan, annulant le filtre naturel et finalement en décalant le tri naturel plus tard dans leurs vies, avec la satisfaction de se dire qu'elles ont toutes la MEME chance, quelles que soient leurs qualité intrinsèque à la naissance. En tordant ainsi l'équation de départ, parfois des situations injustes où les premiers sont sabotés, parfois des situations héroiques où les derniers se retrouvent premiers, etc... c'est assez fascinant. Mais se pose alors la question du pouvoir donné à ceux qui relachent ces bébés tortues : pourquoi et à qui donne-t-on ce pouvoir supreme ? Le pouvoir politique devient rapidement un organe de domination de la societé et donc très soumis à la corruption.

Peut-etre que d'autres approches sont possibles, même en simplifiant le sujet à outrance comme je le fais ici.

n°61509263
mnml
Posté le 03-12-2020 à 16:21:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1

Ça a déjà été discuté, mais les détracteurs de l'héritage veulent nous faire croire que serait la cause de toutes les inégalités en France, alors que les Français perçoivent un don (une avance sur héritage) à plus de 35 ans en moyenne, et l'héritage à 45 ans ou plus .... et c'est rarement plus de 100k€, même pas 1/3 de change pas la vie  :o  

Oui c'est un plus de recevoir du POGNON de ses parents et cela peut créer des inégalités à la marge, mais c'est amha une toute petite fraction du problème et pas du tout la plus importante. Ce qui fait la différence c'est le réseau, les compétences sociales, les valeurs inculquées et le savoir transmis, ainsi que la capacité à appendre et à prendre sur soi un minimum pour atteindre un objectif. Les parents "riches" ou CSP+ comme on dit ici font très attention à transmettre ces choses là, alors que pour les classes populaires et plus pauvres c'est hélas beaucoup moins systématique. C'est ce qui va créer une énorme différence à la fin, beaucoup plus que d'avoir hérité à 45 ans de 100k€ de Papa-maman amha.

Au final j'ai l'impression qu'haïr les BB c'est aussi un prétexte pour ne pas se remettre en question, surtout venant de la part de Btb j'avoue que je ne trouve pas ça crédible du tout. Ca serait différent s'il se cassait le cul au travail et qu'il tentait des trucs, mais c'est pas le cas.

n°61509266
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 16:21:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Heureusement que tu n’es pas jaloux / aigri, qu’est ce que cela serait  :lol:  

C’est normalement le moment où je te rappelle que ta mère est une BB  [:maestun]  

Tu te rends compte que tu souhaites la mort des gens tout en disant que tu fais exactement pareil qu’eux ?  :D  

La seule chose qui te sépare d’un BB, c’est ton année de naissance  :D

quand ça veut rien comprendre et reste bloquer sur ses positions, c'est dingue  [:bluelou:4]

n°61509269
sadlig
Posté le 03-12-2020 à 16:22:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourtant d’un côté le fils a clairement connaissance de l’existence des biens immobiliers mais de l’autre n’a aucune idée de combien ça rapporte apparemment. Je ne fais que reprendre ce qu’il dit [:cosmoschtroumpf]

Donc, en théorie, il a une visibilité sur le « train de vie » qui permet de se payer une Tesla, de voyager en business et de se payer des biens immobiliers. Il a des copains qui ont pareil ou plus. Ne sait pas combien gagne son père mais découvre qu’il gagne dans les 100k€ quand Papa vient faire une présentation à l’école.

Le seul point potentiellement compréhensible est la méconnaissance des millions de la part du fils, même si la encore, il peut très bien avoir suffisamment d’informations pour en conclure qu’il y a une chiee de POGNON quelque part. Pour être totalement ignorant, il devrait avoir une totale méconnaissance de l’existence de la holding familiale, ce qui semble peu probable arrivé à 17 ans tu ne crois pas ?

.

Tu as tout à fait bien résumé la situation.
Pour la holding, moi-même je n'ai appris son existence que vers 20 ans, quand mon grand-père m'a demande de jeter un œil aux comptes et de m'occuper des déclarations fiscales, et bien avant mes frères et sœur donc.

Mon fils sait juste qu'on a une société forestière, parce qu'on s'est baladé dans notre forêt.

Message cité 4 fois
Message édité par sadlig le 03-12-2020 à 16:32:11

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61509305
SeldonH
Posté le 03-12-2020 à 16:25:53  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Ça a déjà été discuté, mais les détracteurs de l'héritage veulent nous faire croire que serait la cause de toutes les inégalités en France, alors que les Français perçoivent un don (une avance sur héritage) à plus de 35 ans en moyenne, et l'héritage à 45 ans ou plus .... et c'est rarement plus de 100k€, même pas 1/3 de change pas la vie  :o  

Oui c'est un plus de recevoir du POGNON de ses parents et cela peut créer des inégalités à la marge, mais c'est amha une toute petite fraction du problème et pas du tout la plus importante. Ce qui fait la différence c'est le réseau, les compétences sociales, les valeurs inculquées et le savoir transmis, ainsi que la capacité à appendre et à prendre sur soi un minimum pour atteindre un objectif. Les parents "riches" ou CSP+ comme on dit ici font très attention à transmettre ces choses là, alors que pour les classes populaires et plus pauvres c'est hélas beaucoup moins systématique. C'est ce qui va créer une énorme différence à la fin, beaucoup plus que d'avoir hérité à 45 ans de 100k€ de Papa-maman amha.

Si vous êtes d'accord pour dire que l'héritage "des biens" c'est pas si important, vous êtes donc pas contre le fait de taxer comme des cochons au delà des 100k€/enfant alors. Finalement, vous êtes d'accord avec btbw03  :o

n°61509306
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 16:25:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je ne trouve pas que Dante et Btbw aient le même discours, ni qu'il soit le même que les trumpistes.

Dante c'est l'archétype du mec qui voit le problème, dispose des moyens pour gérer la situation mais prends un plaisir non dissimuler à se comporter exactement comme il ne devrait pas.
Dante, sans offense aucune, ça me fait toujours penser à une famille de la classe populaire qui disposerait d'un coup du revenu d'une famille de classe moyenne ++.  

Btbw, c'est Btbw, la flemme quoi [:spamafote]
En soit, si cette flemme ne conduisait pas à une certaine haine de ceux qui peuvent être vu comme avoir été plus chanceux (BBs ou m'héritants) ou plus travailleur (si si, il y en a  :ouch: ), ça pourrait être un positionnement assumer plutôt cool :jap:
Mais si tu traverses la vie à la cool sans te soucier du lendemain etc... ce que les autres accumulent, c'est pas ton sujet [:spamafote]

Un Trumpiste, c’est pas qu’un simple mec raciste ultra religieux. C’est un mec qui se sent laissé pour compte et qui pense qu’à sa gueule et qui ne sait pas réfléchir. C’est un mec qui pense qu’il mérite mieux et que son dû est volé par quelqu’un d’autre.

Ils propagent volontairement de fausses informations, ont un message haineux, se vantent d’avoir des valeurs à l’encontre desquelles ils agissent constamment.

La logique n’est pas ce qui les guide.

Oui Dante a le mérite de faire bouger les choses sur certains points. Mais ça ne veut pas dire qu’il faut être exactement identique à un profil très très précis pour être capable de voter pour un mec comme Trump.

---------------
n°61509330
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 16:28:20  profilanswer

je suis vachement laissé pour compte :lol: :lol:

Encore ! encore youmou :D

n°61509336
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 03-12-2020 à 16:28:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as tout à fait bien résumer la situation.
Pour la holding, moi-même je n'ai appris son existence que vers 20 ans, quand mon grand-père m'a demande de jeter un œil aux comptes et de m'occuper des déclarations fiscales, et bien avant mes frères et sœur donc.

Mon fils sait juste qu'on a une société forestière, parce qu'on s'est baladé en forêt.

HS : on peut faire du VTT dans vos bois  :whistle: et peux-tu en MP me donner les coordonnées de l'entreprise de BTP que tu fais bosser?

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61509360
henoutsen
Posté le 03-12-2020 à 16:30:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Mon fils sait juste qu'on a une société forestière, parce qu'on s'est baladé en forêt.

Merde, je vais finir comme Saldig  :(

n°61509365
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 16:30:40  profilanswer

sadlig a écrit :

sadlig et son fils en balade en forêt :  

"Regarde mon fils. Toute cette immensité baignée de lumière est notre royaume. Le temps que passe un roi à gouverner ressemble à la course du soleil. Un jour viendra où le soleil éteindra sur moi sa lumière et se lèvera pour faire de toi le nouveau roi"

n°61509374
Filob
Posté le 03-12-2020 à 16:31:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

En gros c'est ton premier choix sur le taf qui paye le moins?  

Quelle évolution salariale visée ?

Tu as l'air très demandée en tout cas, feloches :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61509377
sadlig
Posté le 03-12-2020 à 16:31:58  profilanswer

vbdc a écrit :

HS : on peut faire du VTT dans vos bois :whistle: et peux-tu en MP me donner les coordonnées de l'entreprise de BTP que tu fais bosser?

Oui bien sûr.

Pour l'entreprise, c'est fait.

---------------
n°61509386
sadlig
Posté le 03-12-2020 à 16:33:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

sadlig et son fils en balade en forêt :  

"Regarde mon fils. Toute cette immensité baignée de lumière est notre royaume. Le temps que passe un roi à gouverner ressemble à la course du soleil. Un jour viendra où le soleil éteindra sur moi sa lumière et se lèvera pour faire de toi le nouveau roi"

:lol:  

Tu rigoles, mais c'est à peu près ce qui s'est passé (roi mis à part). Cela dit on est loin de l'immensité, c'est juste une coline.

---------------
n°61509410
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 16:36:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand ça veut rien comprendre et reste bloquer sur ses positions, c'est dingue  [:bluelou:4]

Je ne suis bloqué sur rien, j’amène la prochaine pièce de réflexion qui démontre les limites de ton raisonnement et tu te défausses, comme un trumpiste  [:presidentdonald]  

Tu es un BB  ;)

---------------
n°61509420
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 16:38:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Mon fils sait juste qu'on a une société forestière, parce qu'on s'est baladé dans notre forêt.

Et tous les cousins/cousines sont dans le même trou noir ou ne se parlent pas ?

Tu sais qu’on trouve le nom de la holding sur internet à partir de ton nom ?  Je ne suis pas ton fils et je la connais  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 16:43:01

---------------
n°61509437
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 16:40:55  answer

Si vous voyiez une offre d'emploi pour l'emploi que vous recherchez depuis longtemps, presque le taf de reve, votre graal professionnel mais que celui ci se trouvait dans un zoning pourri à 20-30 minutes en voiture du centre ville, que feriez vous ?

n°61509463
Filob
Posté le 03-12-2020 à 16:44:04  profilanswer

OSEF la distance au centre, l'important c'est la distance à ton domicile.

Perso je me fixe 30 minutes porte à porte max, mais c'est subjectif.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61509475
SeldonH
Posté le 03-12-2020 à 16:45:07  profilanswer

Le zoning pourri, c'est bien juste pour le taf ? Si c'est le cas, a 30 "vraies" minutes de transport (porte a porte et pas maps hors heure de pointe :p), perso, je prends.

Message édité par SeldonH le 03-12-2020 à 16:45:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21904  21905  21906  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)