Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21899  21900  21901  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61505410
pilef
Posté le 03-12-2020 à 10:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Je n'ai pas fait les calculs, mais je pense qu'en effet il ne me sera plus rattaché fiscalement.

Par ailleurs sur le site de la CAF, c'est l'ALS que j'ai calculé et pas l'APL, qui n'est pas dépendante des revenus des parents à ma connaissance.

Le plafond du quotient famililal (et donc la réduction maximale d'impôts pour une demi-part) c'est 1 567€ par an en 2020. La question elle est vite répondue dès qu'il s'agit de financer les études/logement/repas de ton enfant dans une autre ville (surtout si les études sont payantes).

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 10:05:34  profilanswer

n°61505433
mnml
Posté le 03-12-2020 à 10:07:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas grandi avec des parents riches, mais les enfants de riches que j'ai connus savaient qu'ils l'étaient. Voyager en avion en famille c'est vraiment un truc que j'aurais pas imaginé enfant, je crois que mes parents ont dû prendre 2 fois l'avion.

voilà  :jap:  

Perso mes parents avaient un appart de 220m2, déjà à 5-6 ans je me prenais des remarques. Alors Sadlig avec sa Tesla et son rôle de DAF à Bordeaux, participant aux jurys macroniens et gérant un parc immo, comment dire  :lol:

n°61505456
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2020 à 10:09:39  profilanswer

pilef a écrit :

Le plafond du quotient famililal (et donc la réduction maximale d'impôts pour une demi-part) c'est 1 567€ par an en 2020. La question elle est vite répondue dès qu'il s'agit de financer les études/logement/repas de ton enfant dans une autre ville (surtout si les études sont payantes).

Ce que tu peux déduire du revenu comme "pension alimentaire" pour un gosse à charge non rattaché est finement plafonné pour que ce ne soit pas spécialement rentable par rapport au rattachement il me semble.

n°61505484
pilef
Posté le 03-12-2020 à 10:12:55  profilanswer

Pour moi, il y avait aussi l'enjeu des APL (mais j'ai vu ton message comme quoi ce n'était pas forcément nécessaire pour en bénéficier - je ne le savais pas).

Edit: Plafond de déduction à 5753 euros (source => https://votreargent.lexpress.fr/imp [...] 87971.html ). Avec une TMI à 30% tu es gagnant en détachant ton enfant :D (sous réserve qu'il ne représente qu'une demi-part)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 03-12-2020 à 10:17:16
n°61505509
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2020 à 10:15:23  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi, il y avait aussi l'enjeu des APL (mais j'ai vu ton message comme quoi ce n'était pas forcément nécessaire pour en bénéficier - je ne le savais pas)

Je viens de regarder, c'est plafonné à 5947€/enfant.

Avec un TMI 41% c'est rentable, mais comme sadlig doit être à 11%, ca ne le sera pas :o
A TMI 30%, tu gagnes 400€ par an environ.

Message édité par gimly the knight le 03-12-2020 à 10:18:16
n°61505546
pilef
Posté le 03-12-2020 à 10:19:56  profilanswer

:jap:

En plus, en le détachant il devient non imposable, ce qui peut apporter d'autres avantages (sur la TH par exemple, s'il loue un logement à l'année)

Message édité par pilef le 03-12-2020 à 10:20:12
n°61505549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2020 à 10:20:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas grandi avec des parents riches, mais les enfants de riches que j'ai connus savaient qu'ils l'étaient. Voyager en avion en famille c'est vraiment un truc que j'aurais pas imaginé enfant, je crois que mes parents ont dû prendre 2 fois l'avion.

Y'avait pleins de marqueurs avant les vacances: la voiture, le type de logement et la localisation géographique, l’établissement scolaire, les marques de fringues et de chaussures, le velo... Tu comprends rapidement la hierarchisation et les differents milieux meme tres jeune. Et puis tu discutes avec tes amis de ce que font tes parents et il y a des professions qui sont immediatement liees a une certaine aisance financiere. Et je dirais que tu comprends ça des la fin de primaire et ça devient exacerbé au collège.

Penser qu'un gamin quasi-adulte n'a aucune conscience de ca, c'est clairement se moquer de ses interlocuteurs  :D

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2020 à 10:25:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61505658
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 03-12-2020 à 10:32:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'avait pleins de marqueurs avant les vacances: la voiture, le type de logement et la localisation géographique, l’établissement scolaire, les marques de fringues et de chaussures, le velo... Tu comprends rapidement la hierarchisation et les differents milieux meme tres jeune. Et puis tu discutes avec tes amis de ce que font tes parents et il y a des professions qui sont immediatement liees a une certaine aisance financiere. Et je dirais que tu comprends ça des la fin de primaire et ça devient exacerbé au collège.

Penser qu'un gamin quasi-adulte n'a aucune conscience de ca, c'est clairement se moquer de ses interlocuteurs :D

c'est typiquement sadlig donc, totalement raccord  :D

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°61505667
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-12-2020 à 10:33:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Penser qu'un gamin quasi-adulte n'a aucune conscience de ca, c'est clairement se moquer de ses interlocuteurs  :D

Cela dit, son gamin doit être dans le lycée privé huppé de la place... Donc la dedans limite ce sont les fils de médecin les prolos. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61505713
sadlig
Posté le 03-12-2020 à 10:37:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'en a pas conscience, mais il ne fréquente que des gamins de famille CSP+, donc ça biaise son jugement.

Mais il le constate évidemment, ne serait-ce qu'en discutant avec ses cousins.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 10:37:18  profilanswer

n°61505721
pilef
Posté le 03-12-2020 à 10:38:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Toutes ces certitudes sur les enfants de la part de ChildFree/ChildLess, c'est touchant  :whistle:

n°61505781
oh_damned
Posté le 03-12-2020 à 10:45:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est honorable :jap:

Néanmoins, à quoi sert de faire croire à ton fils qu'il faut faire des efforts alors qu in fine sa "réussite" sera indépendante des efforts qu'il fera ?

C'est pour qu ensuite il ait l' illusion que c est  ses "efforts" qui lui ont permis de réussir ?

Je suis désolé

https://www.rnz.co.nz/news/the-wire [...] on-a-plate

Il ne faut pas confondre histoire individuelle et les tendances statistiques, qui sont réelles, et qui montrent que l'ascension sociale en France est globalement difficile.
Il y a tant de variabilité interindividuelle (contexte, aptitudes, capacité de travail, rencontres, opportunités fortuites, ...) que les statistiques ne disent rien sur un individu donné et ses possibilités.
Au niveau des individus tout reste ouvert
Et donc je réitère ma maxime : si tu es pauvre, c'est de ta faute ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 03-12-2020 à 10:49:00

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61505881
Miles_Teg9​1
Posté le 03-12-2020 à 10:53:51  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est sûrement bête, mais lui parler du patrimoine dont il héritera un jour... J'ai peur que ça ne le motive pas pour étudier et bosser.

+1

Ça va le decourager

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61505897
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2020 à 10:54:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il ne faut pas confondre histoire individuelle et les tendances statistiques, qui sont réelles, et qui montrent que l'ascension sociale en France est globalement difficile.
Il y a tant de variabilité interindividuelle (contexte, aptitudes, capacité de travail, rencontres, opportunités fortuites, ...) que les statistiques ne disent rien sur un individu donné et ses possibilités.
Au niveau des individus tout reste ouvert

Comment peux tu arriver à cette conclusion en faisant juste avant les liste des déterminants qui ne sont liés qu'à la chance :??:

n°61505902
Miles_Teg9​1
Posté le 03-12-2020 à 10:55:24  profilanswer

alkibiades a écrit :

Aucune idée et pas d’avis sur le sujet.

Je soulignais juste que je comprends l’approche de Sadlig.
Par contre si l’enfant n’est pas assidu scolairement ou visé une carrière peu en adéquation avec les objetifs de la famille aspirant à terme à lui confier des responsabilités importantes dans la holding. Il faudra tôt ou tard lui en dire un peu plus.

J’ai tellement d’exemples autour de moi de jeunes oisifs alors que les parents ont fait fortune ou avec des gros revenus que je reste convaincu qu’il ne faut pas trop en dire tant que l’enfant n’a pas la maturité nécessaire. Et ce n’est pas une question d’âge.

+1

---------------
n°61505906
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2020 à 10:55:35  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

+1

Ça va le decourager

Ou l'orienter vers les seules études utiles dans son cas, la gestion de patrimoine.

n°61505913
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-12-2020 à 10:56:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Voilà, déjà au collège (privé) je remarquais que je vivais pas dans le même monde que les Charles-Alban qui vivaient dans un hôtel particulier et rataient une semaine en Janvier pour revenir des Maldives ou de St barth en famille

pilef a écrit :

Toutes ces certitudes sur les enfants de la part de ChildFree/ChildLess, c'est touchant  :whistle:

J'imagine que du coup t'as pas de souvenir d'enfance / adolescente si t'as pas de gosses ?  

Et sur le fond, c'est juste hallucinant le pognon que tu veux mettre @sadlig. J'ai galéré toutes mes études (parents de classe moyenne, volonté de pas me filer du pognon gratuit, écoles privées très chères, réorientations), je me suis lourdement endetté, et je le regrette pas. Certes, j'aurais pu épargner des dizaines de k€ si mes parents m'avaient tout payé, mais ça m'a permis de me bouger, et notamment de toujours travailler en parrallèle de mes études, même si certains moment étaient assez durs (l'année où je gagnais 600€ avec un CDI à temps partiel pour un loyer de 480€, c'était pas Byzance).  

Mais l'un dans l'autre, ça m'a sûrement évité de faire pas mal de conneries niveau sortie / alcool / drogues, ça m'a empêché de fréquenter les plus crétins qui roulaient en Porsche à 18 ans et avaient 2k d'"argent de poche" par mois , et ça m'a permis de blinder mon CV. De toute façon, quand t'es étudiant, plus on te file plus tu dépenses, les occasions ne manquent pas.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61505916
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2020 à 10:56:35  profilanswer

pilef a écrit :

Tout childfree/childless a été enfant, a potentiellement eu des frères et sœurs, des amis, des neveux/nièces  [:cosmoschtroumpf]

Apres, le point de sadlig que son fils est dans un cocon de CSP++ joue peut-être en effet, mais a moins de vivre en permanence dans ce cocon, ça me semble impossible de maintenir cette candeur, ne serait-ce qu'en voyageant. Après je viens pas d'un milieu CSP+ et j'ai eu le droit a de la mixité toute ma vie,mais je doute personellement que tous ne passent pas par la même construction.

oh_damned a écrit :

C'est fou a quel point tu deviens de plus en plus gerbant...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2020 à 10:58:22

---------------
n°61505946
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-12-2020 à 10:59:19  profilanswer

Cette haine des gens plus riches que vous ici...

La plupart des jeunes favorisés étaient cons ... car ils avaient l'âge de l'être.
Tout comme vous deviez l'être aussi, simplement pas de la même manière.

Message cité 3 fois
Message édité par mirzmirz le 03-12-2020 à 11:01:24
n°61505947
Miles_Teg9​1
Posté le 03-12-2020 à 10:59:23  profilanswer

Après chacun réagit différemment

---------------
n°61505954
Miles_Teg9​1
Posté le 03-12-2020 à 10:59:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ou l'orienter vers les seules études utiles dans son cas, la gestion de patrimoine.

Tout le monde n aime pas

---------------
n°61505979
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 11:01:51  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tout le monde n aime pas

Quand t'hérites d'une des plus grandes fortunes de France, vaut mieux connaître un minimum tout de même :o

n°61506168
alkibiades
Posté le 03-12-2020 à 11:18:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Le capital ne se transmet que rarement sur de nombreuses générations, contrairement a d'autres choses

Autant en profiter avec modération et laisser le travail a ceux qui en ont un réel besoin

Pour le capital financier il s'effrite souvent à la troisième génération.
Parce que à l'époque les familles étaient nombreuses.
Désormais on tend plus vers une concentration des fortunes d'une génération à l'autre, avec peu d'enfants et une rente qui se transmet de génération en génération.

n°61506180
oh_damned
Posté le 03-12-2020 à 11:19:38  profilanswer

Comment peux tu arriver à cette conclusion en faisant juste avant les liste des déterminants qui ne sont liés qu'à la chance :??:

Justement, ces variabilités interindividuelles font que tout le monde a des forces / faiblesses / opportunités différentes qui découlent sur un potentiel différent.

Dans le lot de ces variables chacun peut trouver des moyens de s'enrichir : pour certains ça sera tout simplement une personnalité ultra-bourrin ultra-persévérante, pour d'autres ça seront des facilités relationnelles, pour d'autres des aptitudes artistiques exceptionnelles, etc, etc ...

La probabilité pour un être humain d'être médiocre partout sans aucun potentiel d'amélioration nulle part est nulle.

Hormis handicap grave ou maladie grave incompatible avec absolument toute activité économique, je ne vois pas bien en France en 2020 quelle raison valable on peut avoir de ne pas avoir au minimum un revenu convenable.

---------------
n°61506195
sadlig
Posté le 03-12-2020 à 11:21:19  profilanswer

Lui seul décidera de son orientation. Pour ce qui est de la gestion de patrimoine, il pourra toujours la déléguer.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61506226
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2020 à 11:23:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Justement, ces variabilités interindividuelles font que tout le monde a des forces / faiblesses / opportunités différentes qui découlent sur un potentiel différent.

Dans le lot de ces variables chacun peut trouver des moyens de s'enrichir : pour certains ça sera tout simplement une personnalité ultra-bourrin ultra-persévérante, pour d'autres ça seront des facilités relationnelles, pour d'autres des aptitudes artistiques exceptionnelles, etc, etc ...

La probabilité pour un être humain d'être médiocre partout sans aucun potentiel d'amélioration nulle part est nulle.

Hormis handicap grave ou maladie grave incompatible avec absolument toute activité économique, je ne vois pas bien en France en 2020 quelle raison valable on peut avoir de ne pas avoir au minimum un revenu convenable.

C'est pas faux, mais c'est le manque d'opportunites et des connaissances pour les trouver qui empeche cette amelioration. Penser qu'aujourd'hui tout le monde a acces au meme infos et opportunites, meme dans nos societes occidentales, je trouve ca plus que surprenant et naif...

...Ou juste une envie d'ego-boost en regardant tout le fric qu'on a amasse et donc qu'on est qq'un d'exceptionnel. Vu tes discours ici-bas, je pense plus pour cette derniere hypothese  :jap:

---------------
n°61506252
alkibiades
Posté le 03-12-2020 à 11:25:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Cette haine des gens plus riches que vous ici...

La plupart des jeunes favorisés étaient cons ... car ils avaient l'âge de l'être.
Tout comme vous deviez l'être aussi, simplement pas de la même manière.

c'est très Français comme approche de haïr les riches tout en fantasmant sur une richesse financière convoitée.
On glorifie très rarement la réussite financière dans la culture Française (latine?).

Le vivons riche, vivons caché reste toujours d'actualités en France. Meme si certaines jeunes générations s'affichent un peu moins décomplexées.

A mon humble échelle, je minore toujours autant mes revenus et mon patrimoine dès que je suis avec des connaissances/amis Français, alors que je suis bien plus transparent avec des collègues d'autres nationalités. Bref je m'adapte au contexte.

n°61506266
oh_damned
Posté le 03-12-2020 à 11:26:55  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est fou a quel point tu deviens de plus en plus gerbant...

J'assume.
Je suis pour une protection inconditionnelle des plus faibles (enfants, personnes agées, malades, handicapés, victimes de violences, etc…) mais si tu es adulte et en capacité de travailler : ZERO EXCUSE.

La ritournelle à la Dante "je viens d'un milieu pauvre, je ne suis pas un Richard, ..." est insupportable de malhonnêteté intellectuelle.

---------------
n°61506276
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2020 à 11:28:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'assume.
Je suis pour une protection inconditionnelle des plus faibles (enfants, personnes agées, malades, handicapés, victimes de violences, etc…) mais si tu es adulte et en capacité de travailler : ZERO EXCUSE.

La ritournelle à la Dante "je viens d'un milieu pauvre, je ne suis pas un Richard, ..." est insupportable de malhonnêteté intellectuelle.

Et pourtant elle est de plus en plus vrai en France.
7 générations pour changer de milieu social.

Il en fallait une pour les BB.

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 03-12-2020 à 11:28:38

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61506283
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2020 à 11:28:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'assume.

Les travailleurs pauvres... un concept qui n'existe pas dans ton referentiel  :??:  
Tu peux aller en discuter avec les infirmiers/infirmieres pour commencer et la plupart des travailleurs sociaux.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2020 à 11:28:55

---------------
n°61506294
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2020 à 11:29:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certainement pas.

n°61506305
Cavatines
Posté le 03-12-2020 à 11:30:37  profilanswer

alkibiades a écrit :

c'est très Français comme approche de haïr les riches tout en fantasmant sur une richesse financière convoitée.
On glorifie très rarement la réussite financière dans la culture Française (latine?).

Le vivons riche, vivons caché reste toujours d'actualités en France. Meme si certaines jeunes générations s'affichent un peu moins décomplexées.

A mon humble échelle, je minore toujours autant mes revenus et mon patrimoine dès que je suis avec des connaissances/amis Français, alors que je suis bien plus transparent avec des collègues d'autres nationalités. Bref je m'adapte au contexte.

J'ai l'habitude des gens riches qui minorent leurs revenus/niveau de vie et je trouve toujours cela un peu bizarre (genre ma collègue qui "s'excuse" d'avoir un appartement dans le 2eme arrondissement).  
Mais il y a quelques mois j'ai pris un café avec une ancienne connaissance (+ de 10 ans qu'on s'était pas vus) et j'ai eu droit à un étalage de "fortune" (à son échelle) et de ton condescendant, c'était aussi extrêmement bizarre.  
"Non mais moi je prends le bus alors que je pourrais me payer un uber tous les jours pour rentrer"
"j'ai repris mes études tard après du syndicalisme étudiant [de droite] et j'arrive quand même à palper 60k après deux ans d'XP"

n°61506333
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2020 à 11:32:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Lui seul décidera de son orientation. Pour ce qui est de la gestion de patrimoine, il pourra toujours la déléguer.

Arrêtes ton char, t'as déjà décidé qu'il ferait une école de commerce en passant par une prépa ou au pire la fac (tu l'as dit toi même ici).  

Faire croire a quelqu'un que l'idée qu'il a vient de lui est facile, mais avec un enfant, c'est très facile.  

Franchement Sadlig, tu manques cruellement de mémoire pour jouer le personnage que tu veux jouer ici, ca en devient ennuyeux :/

n°61506391
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2020 à 11:37:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai l'habitude des gens riches qui minorent leurs revenus/niveau de vie et je trouve toujours cela un peu bizarre (genre ma collègue qui "s'excuse" d'avoir un appartement dans le 2eme arrondissement).  
Mais il y a quelques mois j'ai pris un café avec une ancienne connaissance (+ de 10 ans qu'on s'était pas vus) et j'ai eu droit à un étalage de "fortune" (à son échelle) et de ton condescendant, c'était aussi extrêmement bizarre.  
"Non mais moi je prends le bus alors que je pourrais me payer un uber tous les jours pour rentrer"
"j'ai repris mes études tard après du syndicalisme étudiant [de droite] et j'arrive quand même à palper 60k après deux ans d'XP"

syndrome du parvenu :o

n°61506400
xilebo
noone
Posté le 03-12-2020 à 11:38:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

Parce que le Français est lucide et sait bien qu'un riche ne l'est pas par hasard, mais en exploitant le reste des gens :o

n°61506406
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2020 à 11:38:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant elle est de plus en plus vrai en France.
7 générations pour changer de milieu social.

Il en fallait une pour les BB.

WHAT?

7 generations ca nous emmene a la revolution francaise ca non?  :lol:  :lol:

n°61506410
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-12-2020 à 11:38:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Les travailleurs pauvres... un concept qui n'existe pas dans ton referentiel  :??:  
Tu peux aller en discuter avec les infirmiers/infirmieres pour commencer et la plupart des travailleurs sociaux.

Les infirmiers libéraux touchent en moyenne 3K€/mois. C'est pas mal.

n°61506422
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2020 à 11:39:45  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Les infirmiers libéraux touchent en moyenne 3K€/mois. C'est pas mal.

Ok, source pour le chiffre et quel est la part des infirmiers liberaux vs infirmiers... Sinon ca n'est pas recevable.

Edit: A priori on parle de 17% des infirmiers ;) (source)
Edit2: Salaire moyen d'un infirmier, 1800€/mois - 51100 en liberal, mais je sais pas comment c'est taxe, et c'est une infime minorite (source)

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2020 à 11:45:00

---------------
n°61506446
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 11:40:49  profilanswer

boisse a écrit :

WHAT?

7 generations ca nous emmene a la revolution francaise ca non?  :lol:  :lol:

On doit pas être loin du niveau de répartition des richesses de l'Ancien Régime cela dit :o

n°61506454
Miles_Teg9​1
Posté le 03-12-2020 à 11:41:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand t'hérites d'une des plus grandes fortunes de France, vaut mieux connaître un minimum tout de même :o

Le goût, les couleurs....

Regardes Lagardère il comprend toujours rien à la gestion d entreprise ou de patrimoine

---------------
n°61506462
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2020 à 11:41:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, source pour le chiffre et quel est la part des infirmiers liberaux vs infirmiers... Sinon ca n'est pas recevable.

pour avoir cotoyé beaucoup d'infirmieres liberales recemment, elles gagnent TRES bien leur vie, et 3k est largement sous la réalité en RP avec le pool qu'elles ont.

Message édité par boisse le 03-12-2020 à 11:41:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21899  21900  21901  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)