| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-09-2020 à 15:58:05 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 27-09-2020 à 16:32:12 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 27-09-2020 à 16:35:09 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
briseparpaing |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 27-09-2020 à 16:55:48 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Headspace |
ça date de quand la dégradation ? J'étais en primaire public (moyenne agglomération de province) début 90' et franchement ça allait même si évidemment il y avait toutes les classes sociales et je crois que c'était très représentatif de la société française s'agissant des CSP respectives des parents. Ensuite collège privé fin 90', j'ai pas trouvé de différences notables, tout au plus le vernis policé du privé mais franchement rien de fou, ça restait mixte socialement (bien qu'un peu moins "culturellement" Puis retour au public pour le lycée général début 2000', rien de particulier, peut-être parce que le plus gros tri avait été réalisé au collège Message édité par Headspace le 27-09-2020 à 17:20:59 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
sadlig | +1 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
moee |
|
r06 |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
sadlig |
Oui, et ? Je suis d'accord avec cette phrase : "Le taux de réussite n'est pas accroché au dos du gamin quand il rentre au collège. L'enseignement n'y est pas forcément moins bon. Il y a simplement une concentration de gamins qui n'ont pas la même chance. Ca en fait pas des pestiférés". Ce n'est pas le taux de réussite qui fait que je l'ai mis dans le privé. Le 1er critère a été la proximité géographique. Il y est resté pour conserver ses potes et pour l'encadrement. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 27-09-2020 à 17:29:55 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 |
Ok aucun soucis alors... |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 27-09-2020 à 17:47:15 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2020 à 17:43:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2020 à 17:43:52 ![]()
|
_Lahoma_ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est quoi le rapport avec le ski ? Et oui, je viens d'acheter pas dans un coin de bourgeois de ma ville. L'appartement temporaire que j'avais avant était dans un quartier mignon, mais globalement blanc et friqué et ca ne m'intéressait pas d'acheter la bas, car trop propre et homogène. C'est pile poil dans le sujet du jour puisque l'école francaise y est, donc ca attire une certaine catégorie, expat ou pas. Là je me retrouve au coeur d'un quartier tendance latino, avec une population plus ouvrière. Le ghetto pour riche, c'est pas (encore Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 27-09-2020 à 18:27:44 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
moee |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 27-09-2020 à 18:31:50 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |