Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21577  21578  21579  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60861075
boisse
Well...fuck
Posté le 27-09-2020 à 13:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

L'idée, c'est que ton gamin soit avec des gens qui lui ressemble.  
Si t'es random cadre, il lui faut des enfants se random cadre. Il ne sera pas à l'aise avec des enfants d'ambassadeur, ni avec des enfants de dealer.

c'est évident. La mixité ca ne marche pas et c'est mal vécu par tout le monde.  
Qu'il faille recréer des espace ou les gens se rencontrent ok, mais pas l'école ou la domiciliation. Les problèmes sont insurmontables.

En revanche dans le collège a population favorisée de mes gamins, on a régulierement 2 3 élèves exclus de leurs bahut dans des ZEP qui viennent en stage :o, et ca fait du bien a tout le monde. Au gamin concerné parecequ'il coupe avec un environnement néfaste et se retrouve ostracisé si il perdure dans ses conneries, et ca profite également aux petits bourges qui voient ce qui existe ailleurs :o

Mais ca doit rester léger... vivre dans un immeuble récent dans un beau quartier mais dans lequel on a réservé 30% de logements sociaux ca le fait pas. Trop de différence de mode de vie, de respect d'autrui... ( enfin non c'est meme pas le respect d'autrui, certains cassoces peuvent etre respectueux mais ca ne leur posera pas pb que leur gamins trainent a 10 devant l'immeuble a 2h du mat en faisant tourner les quads, les codes sociaux sont juste incompatibles. :o )

mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 13:31:33  profilanswer

n°60861105
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 13:34:40  profilanswer

boisse a écrit :

Qu'il faille recréer des espace ou les gens se rencontrent ok, mais pas l'école ou la domiciliation. Les problèmes sont insurmontables.

En revanche dans le collège a population favorisée de mes gamins, on a régulierement 2 3 élèves exclus de leurs bahut dans des ZEP qui viennent en stage :o, et ca fait du bien a tout le monde. Au gamin concerné parecequ'il coupe avec un environnement néfaste et se retrouve ostracisé si il perdure dans ses conneries, et ca profite également aux petits bourges qui voient ce qui existe ailleurs :o

Mais ca doit rester léger... vivre dans un immeuble récent dans un beau quartier mais dans lequel on a réservé 30% de logements sociaux ca le fait pas. Trop de différence de mode de vie, de respect d'autrui... ( enfin non c'est meme pas le respect d'autrui, certains cassoces peuvent etre respectueux mais ca ne leur posera pas pb que leur gamins trainent a 10 devant l'immeuble a 2h du mat en faisant tourner les quads, les codes sociaux sont juste incompatibles. :o )

Pour le coup, c'est aussi une des choses qui explique le succès du privé chez les classes moyennes.

Quand tu t extraits de ta condition pour acheter un pavillon, tu progresses socialement par rapport à un locataire en HLM, et tu n'as pas envie d'être amalgame avec cette population.

(je dis ça très froidement, étant moi même très haut dessus de ça...).

Typiquement, hier soir, j'étais assis avec des "classes moyennes" qui m ont exprimé ces problèmatiques...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60861122
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 13:36:36  answer

radioactif a écrit :

Et pourquoi ces gamins deviendraient "dangereux" ? Est-ce aux élèves tranquilles de subir ça, eux qui n'ont absolument rien demandé ?
Ce qui est limite est de ne pas proposer d'alternative publique à ça, le privé s'ajuste pour combler les lacunes du public, que ce soit l'accueil d'un glandu (privés poubelles, il y en a pas mal :D), l'accueil de bons élèves dans des classes homogènes, le remplacement au pied levé de tout prof absent, Puis après selon les privés tu as des cadres plus sympas que d'autres. Mon collège était dans un parc verdoyant, c'était plus sympa que le lycée et sa cour bétonnée qui a suivi :o

La motivation du privé d’exister tu penses vraiment que c’est par vœux pieux (pun intended :o ) de combler les lacunes du privé? C’est bô mais j’y crois pas du tout.

n°60861136
_Lahoma_
Posté le 27-09-2020 à 13:37:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Et pourquoi ces gamins deviendraient "dangereux" ? Est-ce aux élèves tranquilles de subir ça, eux qui n'ont absolument rien demandé ?
Ce qui est limite est de ne pas proposer d'alternative publique à ça, le privé s'ajuste pour combler les lacunes du public, que ce soit l'accueil d'un glandu (privés poubelles, il y en a pas mal :D), l'accueil de bons élèves dans des classes homogènes, le remplacement au pied levé de tout prof absent, Puis après selon les privés tu as des cadres plus sympas que d'autres. Mon collège était dans un parc verdoyant, c'était plus sympa que le lycée et sa cour bétonnée qui a suivi :o

Il faut poser la question aux parents sur le truc du dangereux (mauvaises fréquentations, mauvais résultats scolaires, violences… ça dépend).  
Ils peuvent tout à fait mettre leurs mômes dans le privé (ou déménager pour dépendre d'une autre école publique) dès le début s'ils trouvent que l'école craint. Là, ils laissent leurs enfants pour bénéficier de classes dédoublées et les enlèvent dès que ça n'est plus le cas.  

Les élèves tranquilles, il y en a dans toutes les écoles. Et les parents dont je parle (j'ai des exemples précis en tête, je n'invente pas) mettent leur môme dans le privé alors que leur gamin(e) n'a pas rencontré de problème. Ils m'ont dit eux-même qu'ils profitaient du dispositif de classes dédoublées et qu'ils inscriraient leur enfant dans le privé dès le CE2 alors qu'il n'a aucun problème à l'école et qu'en plus on est en REP gentillette. D'autres parents m'ont dit qu'ils se débrouilleraient pour faire éviter le collège/lycée de secteur SI leur enfant y rencontre des problèmes. C'est assez différent.

Il y a des tas de problèmes dans le public (et les mêmes dans le privé d'après les enseignants du privé des réseaux sociaux :o) et je suis d'accord qu'il faut une réforme de fond. Je suis d'ailleurs contre les classes dédoublées et pour un allègement des effectifs dans les classes de tous les niveaux. Mais je ne pense pas que le privé aide le public à s'améliorer.
L'école publique est gratuite. Qu'on augmente les subventions pour le public et qu'on diminue celles du privé puisque les parents ont les moyens de payer :o

n°60861139
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 13:38:26  answer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, c'est aussi une des choses qui explique le succès du privé chez les classes moyennes.

Quand tu t extraits de ta condition pour acheter un pavillon, tu progresses socialement par rapport à un locataire en HLM, et tu n'as pas envie d'être amalgame avec cette population.

Typiquement, hier soir, j'étais assis avec des "classes moyennes" qui m ont exprimé ces problèmatiques...

Tu es très au dessus de ça mais faudrait pas que t’es enfants soient pas dans la meilleure classe du collège? Le raisonnement est le même, non?

n°60861148
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-09-2020 à 13:38:59  profilanswer

Lookoom qui caricature avec l image d école de fin fond de ZEP

n°60861150
boisse
Well...fuck
Posté le 27-09-2020 à 13:39:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le privé c'est bien pour les gens qui ne peuvent pas vivre dans des quartiers sympas mais qui se soucient vraiment de l'éducation de leurs enfants. D'ailleurs bien souvent les frais de scolarités dans le privé sont bien adaptés aux revenus et ca reste accessible.
Mes gamins sont dans le public mais quand je vois les photos de classes avec que des blondinets tirés a quatre épingles j'ai un peu honte :o

n°60861155
SaucissonM​asque
Posté le 27-09-2020 à 13:39:53  profilanswer

C'est vrai que ça parle de "Bras casses, œil crevé, brûlures au briquet, coups de cutter dans le but de défigurer durablement. Florilege de 4 ans d'école PRIMAIRE."  :o

n°60861170
boisse
Well...fuck
Posté le 27-09-2020 à 13:41:47  profilanswer

oui sauf que mixte hier et mixte aujourd'hui ca n'a absolument pas le même impact en matière de violences physiques et psychologiques. ca ne marche plus il y a toute une frange de la société qui est totalement irrécupérable pour les valeurs de cohabitation sociales traditionnelles.

n°60861181
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 13:42:42  profilanswer

J'ai des craintes réelles pour le niveau (et j'ai les mêmes en ce moment, sachant que les profs ne font que du rattrapage de confinement pour éviter les decrocheurs : mes enfants s emmerdent...).

Mais je n'ai aucun problème à ce que mes enfants fréquentent des arabes.

Donc pour l instant le privé n'a pas ma préférence

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 13:42:42  profilanswer

n°60861184
boisse
Well...fuck
Posté le 27-09-2020 à 13:42:55  profilanswer

pas de bol l'EN est aux mains de gauchistes qui se refusent a faire des stats fiables.

n°60861192
kaboom85
Posté le 27-09-2020 à 13:43:43  profilanswer

Pareil.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60861194
_Lahoma_
Posté le 27-09-2020 à 13:44:03  profilanswer

boisse a écrit :

Le privé c'est bien pour les gens qui ne peuvent pas vivre dans des quartiers sympas mais qui se soucient vraiment de l'éducation de leurs enfants. D'ailleurs bien souvent les frais de scolarités dans le privé sont bien adaptés aux revenus et ca reste accessible.
Mes gamins sont dans le public mais quand je vois les photos de classes avec que des blondinets tirés a quatre épingles j'ai un peu honte :o

En plus, pour enfoncer le clou, les enseignants qui bossent dans les écoles publiques de quartiers favorisés et ceux qui bossent dans celles de quartiers défavorisés n'ont pas le même profil social :D
Enfin, c'est ce que nous a dit le prof de socio à l'IUFM :o

n°60861207
boisse
Well...fuck
Posté le 27-09-2020 à 13:45:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En plus, pour enfoncer le clou, les enseignants qui bossent dans les écoles publiques de quartiers favorisés et ceux qui bossent dans celles de quartiers défavorisés n'ont pas le même profil social :D
Enfin, c'est ce que nous a dit le prof de socio à l'IUFM :o

c'est une évidence :)

n°60861210
-Patrick-
Posté le 27-09-2020 à 13:45:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Citation :

"Bras casses, œil crevé, brûlures au briquet, coups de cutter dans le but de défigurer durablement.

/reviens reluquer   [:hugeq:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60861282
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 13:51:37  answer

dante2002 a écrit :

J'ai des craintes réelles pour le niveau (et j'ai les mêmes en ce moment, sachant que les profs ne font que du rattrapage de confinement pour éviter les decrocheurs : mes enfants s emmerdent...).

Non mais qui a parlé d’arabes là? Tu délires ou quoi?  

Ma fille s’ennuie aussi à l’école en ce moment. C’est normal ça fait genre 3 semaines qu’ils sont rentrés. Et quand bien même, le niveau d’ennui d’un enfant à l’école  ne reflète pas le niveau de l’école...

n°60861286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2020 à 13:51:49  profilanswer

Une offre, une demande, ça ne me paraît pas absurde comme concept.

_Lahoma_ a écrit :

Il faut poser la question aux parents sur le truc du dangereux (mauvaises fréquentations, mauvais résultats scolaires, violences… ça dépend).  
Ils peuvent tout à fait mettre leurs mômes dans le privé (ou déménager pour dépendre d'une autre école publique) dès le début s'ils trouvent que l'école craint. Là, ils laissent leurs enfants pour bénéficier de classes dédoublées et les enlèvent dès que ça n'est plus le cas.  

Les élèves tranquilles, il y en a dans toutes les écoles. Et les parents dont je parle (j'ai des exemples précis en tête, je n'invente pas) mettent leur môme dans le privé alors que leur gamin(e) n'a pas rencontré de problème. Ils m'ont dit eux-même qu'ils profitaient du dispositif de classes dédoublées et qu'ils inscriraient leur enfant dans le privé dès le CE2 alors qu'il n'a aucun problème à l'école et qu'en plus on est en REP gentillette. D'autres parents m'ont dit qu'ils se débrouilleraient pour faire éviter le collège/lycée de secteur SI leur enfant y rencontre des problèmes. C'est assez différent.

Il y a des tas de problèmes dans le public (et les mêmes dans le privé d'après les enseignants du privé des réseaux sociaux :o) et je suis d'accord qu'il faut une réforme de fond. Je suis d'ailleurs contre les classes dédoublées et pour un allègement des effectifs dans les classes de tous les niveaux. Mais je ne pense pas que le privé aide le public à s'améliorer.
L'école publique est gratuite. Qu'on augmente les subventions pour le public et qu'on diminue celles du privé puisque les parents ont les moyens de payer :o

:jap:
On touche aussi à la question du chèque éducation si on touche à celle des subventions entre privé et public :o

SaucissonMasque a écrit :

C'est vrai que ça parle de "Bras casses, œil crevé, brûlures au briquet, coups de cutter dans le but de défigurer durablement. Florilege de 4 ans d'école PRIMAIRE."  :o

Je n'ai pas formulé de prédicat.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60861300
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2020 à 13:54:13  profilanswer

boisse a écrit :

Voilà.

2-3 cassos, c'est soluble dans la normalité. A partir d'un certain seuil (que j'estime de l'ordre de 10%), c'est foutu. La cassosserie devient la normalité. Et avec toutes les conneries françaises genre SRU, les cassos se répandent facilement dans la population.

Et du coup, il reste de moins en moins de public sous cette barre des 10%.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60861309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2020 à 13:55:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

2-3 cassos, c'est soluble dans la normalité. A partir d'un certain seuil (que j'estime de l'ordre de 10%), c'est foutu. La cassosserie devient la normalité. Et avec toutes les conneries françaises genre SRU, les cassos se répandent facilement dans la population.

C'est curieux comme ceux qui comprennent ce principe pour la COVID-19 ne semblent l'appliquer pour des cas bien plus simples :o

Message édité par radioactif le 27-09-2020 à 14:40:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60861365
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-09-2020 à 14:01:59  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Citation :

"Bras casses, œil crevé, brûlures au briquet, coups de cutter dans le but de défigurer durablement.

/reviens reluquer   [:hugeq:1]

Dans votre pampa, c'est possible de mettre les ados au gymnasium en Allemagne ? Ces établissements ont une vocation élitiste.
En Flandre, ca se faisait d'envoyer les enfants dans un pensionnat catholique belge.

n°60861402
_Lahoma_
Posté le 27-09-2020 à 14:06:30  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:
On touche aussi à la question du chèque éducation si on touche à celle des subventions entre privé et public :o

Faut voir comment c'est fait.

Moi je suis pour l'annulation du privé et qu'on se concentre pour améliorer le public.

n°60861413
Braindead
Posté le 27-09-2020 à 14:07:24  profilanswer

Bon en tous cas je suis content de vous avoir trouvé un sujet avec les fils de bourges et l'école privée  [:emotimusk2:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60861473
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-09-2020 à 14:13:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Anecdote, mon demi frère était scolarisé en public en primaire, il a 10 ans de moins que moi : il se faisait taper toute la journée par ses camarades. Mon père (prof) demande à l'enseignante pourquoi il n'est pas un peu défendu par d'autres camarades ou par elle, la réponse fut, en 2005, "ce n'est rien par rapport à ce que les français ont fait aux algeriens pendant la guerre" (sans rire). Mon demi frère est ensuite allé dans le privé.

C'est insupportable ce genre de réponse..

n°60861495
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2020 à 14:15:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi je suis pour l'annulation du privé et qu'on se concentre pour améliorer le public.

Pas possible avec la doctrine actuel. C'est pas du pognon qui permettront aux irrécupérables d'être récupéré.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60861519
-Patrick-
Posté le 27-09-2020 à 14:18:42  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est insupportable ce genre de réponse..

J'avoue c'est très LFI  [:moonbloood:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60861548
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 14:21:47  answer

Pongo Abel a écrit :

Dans votre pampa, c'est possible de mettre les ados au gymnasium en Allemagne ? Ces établissements ont une vocation élitiste.
En Flandre, ca se faisait d'envoyer les enfants dans un pensionnat catholique belge.

Le gymnasium c’est le collège. Y’a rien d’élitiste si on prend en compte le fait que l’orientation des enfants se fait en fin de primaire et non en fin de collège comme en France. De plus, les enfants de Dante sont encore loin d’avoir fini le primaire si je ne m’abuse.

n°60861557
_Lahoma_
Posté le 27-09-2020 à 14:22:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas possible avec la doctrine actuel. C'est pas du pognon qui permettront aux irrécupérables d'être récupéré.

Ya plein de gens récupérables dans le lot.  

Je suis d'accord sur le fait qu'il suffise de peu d'enfants « à problème » (et ça n'est pas qu'une histoire de cassos) pour mettre une classe en l'air. Mais justement, il faut éviter de concentrer les problèmes et accompagner ces enfants.

Des classes moins chargées profiteront à tout le monde par exemple.

n°60861566
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 14:23:20  answer

_Lahoma_ a écrit :

+1 avec le fait que le privé se passe de financement public à 100%.

n°60861585
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 14:25:10  answer

_Lahoma_ a écrit :

Ya plein de gens récupérables dans le lot.  

Je suis d'accord sur le fait qu'il suffise de peu d'enfants « à problème » (et ça n'est pas qu'une histoire de cassos) pour mettre une classe en l'air. Mais justement, il faut éviter de concentrer les problèmes et accompagner ces enfants.

Des classes moins chargées profiteront à tout le monde par exemple.

+1. C’est des moyens et de la prévention qui font que ça pourra fonctionner. Pas de mettre tous les enfants à problèmes dans la même classe / école.  

Mais en l’état actuel des choses, ça n’est pas possible.

n°60861865
r06
Posté le 27-09-2020 à 14:55:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Bon en tous cas je suis content de vous avoir trouvé un sujet avec les fils de bourges et l'école privée [:emotimusk2:1]

C'est marrant comme c'est un vrai sujet clivant, sur HFR comme IRL.
IRL pour éviter les problèmes avec les gens quand c'est le sujet de la discussion je me contente d'un "ok très bien"....:o

n°60862158
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2020 à 15:17:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Villeurbannes non loin de Lyon 6ème dans mon enfance puis bougé dans l'appartement de mon grand père Lyon 6 secteur Edouard Herriot.

Il y a longtemps donc le constat était le suivant :

1/ Le public de Villeurbannes était de qualité décente mais c'était la jungle : nombreuses bagarres, vols, brimades diverses et le staff ne semblait rien y pouvoir, soit par manque de moyen soit par manque d'envie de s'attaquer au problème de front. Moi j'étais un enfant avec un an d'avance, un peu trop sympa/gentil, un peu rêveur dans mes livres et mes jeux vidéos, pas bagarreur pour un sou.
En face, tu avais le Collège Fenelon, privé sous contrat gratuit pour notre niveau de revenu, où je pouvais rentrer en classe européenne allemand/anglais, avec cours d'informatique dès la 6ème (j'en revais) et bien tenu d'un point de vue discipline. C'était très mixte aussi car au lieu de recruter dans le secteur ils recrutaient dans tout Lyon.
EVIDEMMENT que ma mère, malgré son amour pour le public et sa laicité forte, convictions, m'a mis dans le privé à ce moment là. Je ne suis jamais allé au catéchisme, je n'ai jamais été embêté pour mon manque de foi etc...

2/ Arrive le temps du Lycée, nous dépendons d'un très bon Lycée du centre ville, ben j'y vais. C'est bien tenu, ça bosse, les profs sont excellents. Il y a certes un peu de bagarre quand même, tout n'est pas rose mais c'est très gérable et entre temps je m'étais sacrément developpé physiquement et mon caractère était plus robuste, notamment grâce au sport que je faisais en dehors du collège dans des clubs un peu rèches. Ca c'est bien passé aussi.

Le privé/public est tellement différent d'un endroit à l'autre en France que c'est très difficilement comparable. Et l'évolution lente et inexorable depuis déja 25 ans c'est effectivement une erosion de la motivation du staff dans le public (notamment staff non enseignant) alors que les parents demandent de plus en plus de discipline et de "bonne tenue" des enfants. Assez logiquement la demande pour le privé explose et pas mal d'établissements publics n'ont plus assez d'élèves et ferment des classes.

Un endroit typique pour ce mouvement c'est précisement Clichy où s'installe hadada : ville communiste pendant longtemps, passée à droite avec une certaine gentrification. Tous les nouveaux arrivants veulent du privé c'est clair et net.

Anecdote, mon demi frère était scolarisé en public en primaire, il a 10 ans de moins que moi : il se faisait taper toute la journée par ses camarades. Mon père (prof) demande à l'enseignante pourquoi il n'est pas un peu défendu par d'autres camarades ou par elle, la réponse fut, en 2005, "ce n'est rien par rapport à ce que les français ont fait aux algeriens pendant la guerre" (sans rire). Mon demi frère est ensuite allé dans le privé.

passer autant de temps dans une ville sans savoir l'orthographier correctement  :lol:  
Villeurbanne sans S !

n°60862165
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 15:18:37  answer

C’est pas vraiment “ clivant” même si sur HFR : t’as 3 catégories de gens + les exceptions.  

1. Les gens qui n’ont pas d’enfants en âge scolaire et donc qui peuvent dire ce qu’ils veulent sans qu’on puisse vraiment argumenter.  

2. Les gens qui ont des enfants en âge scolaire et qui ont accès à de “bonnes” écoles publiques et qui sont peuvent s’enorgueillir d’être pro-public et de le prouver.  

3. Les gens qui ont des enfants en âge scolaire et qui ont à faire un choix entre une “mauvaise” école publique  et le privé. Tous sont bien évidemment pro-public mais eux sont évidemment un cas particulier et donc mettent leurs enfants dans le privé et tu te retrouves avec des sous catégories (au moins 3 : les cathos, ceux qui assument et ceux qui assument pas).  

Enfin, t’as les exceptions, comme par exemple, ceux qui ne se posent pas la questions et qui font confiance au public, même de mauvaise réputation car ils savent qu’en s’investissant dans la vie scolaire (Parents délégués, suivi des devoirs) et qu’un enseignant motivé ne changera rien au parcours scolaire de leur enfant.

n°60862443
Payoknay
Posté le 27-09-2020 à 15:43:42  profilanswer

Est-ce convenable de vivre à un endroit où l'on doit mettre ses enfants dans le privé pour qu'ils aient une bonne éducation?

La réponse est non [:guillaume truand:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 27-09-2020 à 15:44:04
n°60862451
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-09-2020 à 15:44:30  profilanswer

Tiens y a des coins mignons dans le 78, ça fait un peu campagne pas loin de Paris

n°60862493
LooKooM
Posté le 27-09-2020 à 15:49:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom qui caricature avec l image d école de fin fond de ZEP

Bof c'était Clichy la garenne en 2001/2005. A 2km de Neuilly et 3km de l'arc de triomphe. Pas le fin fond de la ZEP non plus.

dante2002 a écrit :

Tu es le seul à ramener une histoire de background culturel dans la discussion. Les populations difficiles à l'école publique sont très diverses, c'est avant tout des enfants de parents ayant une faible éducation et/ou aucune envie de s'intégrer au système républicain.

Theomede a écrit :

Voilà.

Oui.

Payoknay a écrit :

Est-ce convenable de vivre à un endroit où l'on doit mettre ses enfants dans le privé pour qu'ils aient une bonne éducation?

La réponse est non [:guillaume truand:4]

C'était la majorité de la France il ya longtemps. Maintenant c'est vraiment une petite partie du territoire, notamment en zone urbaine ou tu as accès à du public de qualité. Je le regrette aussi.

n°60862498
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-09-2020 à 15:50:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Cette notion de danger, ça revient vraiment souvent ? Quasi tous les parents d'élèves des anciennes écoles de mes enfants avec qui j'avais l'occasion d'en parler se posaient la question de la meilleure scolarité pour la primaire et de basculer, ou pas, dans le privé. Pour une question de qualité de l'enseignement et de niveau global de la classe certes, mais jamais pour un danger supposé.

La question de la qualité (qui me semble à moi parent légitime) se pose, pour celle du danger ça me semble fantasmagorique de penser que les parents exposeraient 2 ans leurs mômes à un danger potentiel  pour profiter de dispositif dédoublé avant des basculer dans le privé.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60862524
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 15:54:17  answer

btbw03 a écrit :

Tiens y a des coins mignons dans le 78, ça fait un peu campagne pas loin de Paris

Non, c’est bien la campagne mais c’est loin de Paris aussi (en temps, et ce que ça soit en voiture ou en TEC). Si c’est pour ta prochaine mutation, évite.

n°60862549
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 15:56:45  answer

Colonelle a écrit :

Cette notion de danger, ça revient vraiment souvent ? Quasi tous les parents d'élèves des anciennes écoles de mes enfants avec qui j'avais l'occasion d'en parler se posaient la question de la meilleure scolarité pour la primaire et de basculer, ou pas, dans le privé. Pour une question de qualité de l'enseignement et de niveau global de la classe certes, mais jamais pour un danger supposé.  

La question de la qualité (qui me semble à moi parent légitime) se pose, pour celle du danger ça me semble fantasmagorique de penser que les parents exposeraient 2 ans leurs mômes à un danger potentiel  pour profiter de dispositif dédoublé avant des basculer dans le privé.

Pour mon cas perso, sans aller jusqu’au terme de danger, si je change ma fille d’école / collège, ça sera bien à cause de “l’ambiance” au sein du groupe classe par exemple ou de problèmes spécifiques à ma fille (relationnels par exemple).

n°60862562
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-09-2020 à 15:58:05  profilanswer

Ma meilleure amie s'est retrouvée dans une classe pourrie en seconde, où tu avais vraiment une toute petite tête de classe (genre 3 élèves, dont elle) sérieuse, motivée et... effacée par une trentaine d'autres qui ne bossaient pas et foutaient le dawa.
La mère de ma meilleure amie qui a toujours été investie (élue, supervisant les devoirs etc) en parle encore avec amertume et regrette toujours qu'elle ait passé une aussi mauvaise année qu'elle estime avoir été préjudiciable pour elle. Avec le recul elle aurait tout fait pour éviter ça.
Tres franchement je pense que cette situation caricaturale était d'abord une grosse erreur de l'équipe pédagogique mais je n'aimerais pas que ça arrive à mes mômes (pendant ce temps, j'étais dans la classe sélective du lycée, tire-au-flanc mais tireé vers le haut par des élèves sérieux et motivés).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21577  21578  21579  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)