Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21575  21576  21577  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60858749
Braindead
Posté le 26-09-2020 à 23:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ha oui, j'ignorais complètement  [:cerveau paysan]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 23:11:41  profilanswer

n°60858803
axklaus
Posté le 26-09-2020 à 23:19:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je quote pour quand tu ne voudras pas mettre tes gosses là et que tu nous sortiras des arguties pittoresques pour justifier leur mise dans le privé :  

Citation :

le Collège Paul Verlaine. Faulquemont. Taux de réussite au Brevet de 67% pour 72 inscrits avec 42% de mention.

Pour te donner une idée, Les miens avaient :

Citation :

96% de réussite au Brevet pour un effectif total de 31 élèves,  25 collégiens ont obtenu leur brevet avec une mention

67% wtf  :sweat:  

je viens de regarder dans mon quartier zep :
Collège Sophie Germain        Moyenne nationale
Taux de réussite 82,5 % 88,8 %

il y a du avoir un raté ou ton chiffre est bidon  :o

Message édité par axklaus le 26-09-2020 à 23:20:48
n°60859033
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 00:35:31  profilanswer

Chez moi aussi, mais quand je disais ça les gens qui étaient dans le privé me tombent dessus.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60859038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2020 à 00:39:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais en quoi c’est grave?

Je veux dire, ses enfants ont pas l’air d’être devenus d’infâmes peteux, ils ont une vie confortable. Ils vont pas s’excuser pour ça non plus.  

L'augmentation des inégalités ne peut pas bien se finir. C'est au mieux fermer les yeux en ésperant que ca merdera pour les autres/plus tard. Et comme il dit faire ça pour ses enfants, ca semble contreproductif.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60859043
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2020 à 00:41:03  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais le brevet est devenu compliqué à avoir ? 67% c'est ridicule !
En 2003, il y avait qu'un ou deux mecs qui n'avaient pas eu le brevet dans mon collège (public).  
Franchement, il y avait aucun challenge dans cet examen :o

25-30% de réussite dans mon collège à mon époque...

Du coup, quand tout le monde sait que tu l'as d'avance de 10 points, certaines personnes te traitent différemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-09-2020 à 00:42:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60859050
Braindead
Posté le 27-09-2020 à 00:46:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chez moi aussi, mais quand je disais ça les gens qui étaient dans le privé me tombent dessus.

Honnêtement j'ai envie de tomber sur personne. Je regarde les faits. Si chez toi le public propose aux élèves un meilleur niveau, un meilleur cadre, de meilleurs résultats, parfait. Tant que personne ne se voile la face, il n'y a pas de problème.

---------------
n°60859059
Braindead
Posté le 27-09-2020 à 00:52:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'augmentation des inégalités ne peut pas bien se finir. C'est au mieux fermer les yeux en ésperant que ca merdera pour les autres/plus tard. Et comme il dit faire ça pour ses enfants, ca semble contreproductif.

J'avoue. Entre retirer mes enfants du public ou jouer l'égalité pour tous/ miser sur un nivellement par le haut ou faire confiance au système gratuit qui se doit d'accepter tout le monde, c'est vite vu. Mes enfants ne seront pas sacrifiés sur l'autel de l'égalité des chances. Il y a trop de gens qui pourrissent le système, c'est bien dommage. Du coup s'il y a mieux ailleurs, j'y vais.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 27-09-2020 à 00:55:09

---------------
n°60859082
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2020 à 01:08:43  profilanswer

Pourquoi seraient-ils(elles) forcément sacrifié(e)s ?

Tu as largement de quoi aider à compenser s'il y a réellement besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 27-09-2020 à 01:18:14

---------------
n°60859285
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2020 à 07:31:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parlais juste de les mettre dans le privé ou de tout le paragraphe?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60859291
r06
Posté le 27-09-2020 à 07:44:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est un discours classique des gens qui mettent leur enfant dans le privé. Ils te présentent ça comme si ils n'avaient absolument pas le choix alors qu'ils sont fermement pour le public mais que le public c'est la zone/le niveau est nul/un élève s'est fait racketter il y a 3 ans/...
Quand tu creuses un peu tu vois qu'il n'est rien arrivé à leur enfant (s'il a été scolarisé dans le public) mais qu'ils ont été convaincu par le bruit ambiant ou les rumeurs. Ou plutôt que ça confirme leurs à priori et leurs peurs. Concrètement ils refusent la mixité pour leurs enfants mais ne veulent pas l'avouer.

Je précise pour braindead que j'ai pas spécialement de problème avec ça, j'ai pleins de bons potes qui ont fait ça, c'est juste l'analyse de comptoir que j'en fait...:o

Dans le cas de Dante 65% c'est pas terrible quand même, les 2 collège près de chez nous sont a plus de 90%...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 27-09-2020 à 07:45:10
mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 07:44:22  profilanswer

n°60859335
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-09-2020 à 08:19:11  profilanswer

Braindead a écrit :

Honnêtement j'ai envie de tomber sur personne. Je regarde les faits. Si chez toi le public propose aux élèves un meilleur niveau, un meilleur cadre, de meilleurs résultats, parfait. Tant que personne ne se voile la face, il n'y a pas de problème.

Si je me souviens tu es sur Montpellier. Le problème de Montpellier, c'est que depuis 20 ans la population a explosé avec beaucoup de population pauvres arrivant dans le secteur
J'ai fait ma scolarité dans le public en périphérie de Montpellier et lycée Mermoz (gros lycée avec grosse mixité) et je n'ai jamais eu de problème.
Après pour le lycée à l'époque c'était les options qui permettait de s'orienter :O

Message édité par NounourZ le 27-09-2020 à 08:33:37
n°60859346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 08:23:38  profilanswer

Je quote pour quand tu ne voudras pas mettre tes gosses là et que tu nous sortiras des arguties pittoresques pour justifier leur mise dans le privé :

Citation :

le Collège Paul Verlaine. Faulquemont. Taux de réussite au Brevet de 67% pour 72 inscrits avec 42% de mention.

Pour te donner une idée, Les miens avaient :

Citation :

96% de réussite au Brevet pour un effectif total de 31 élèves, 25 collégiens ont obtenu leur brevet avec une mention

Pour le coup le collège a faulquemont à été refait entièrement et à pas mal de moyen.

Honnêtement, je m en fous du résultat global du collègue tant que mes états sont dans la meilleure classe.

C'était mon cas au collègue (collège pourri, mais classe sport étude que les profs se battaient pour avoir).

J'étais au collège du wiesberg à forbach :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60859355
Maiar
Posté le 27-09-2020 à 08:29:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

25-30% de réussite dans mon collège à mon époque...

Du coup, quand tout le monde sait que tu l'as d'avance de 10 points, certaines personnes te traitent différemment :o

[:cerveau ouch]
Ah ouais.

---------------
There was a fish in the percolator
n°60859365
Maiar
Posté le 27-09-2020 à 08:33:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup le collège a faulquemont à été refait entièrement et à pas mal de moyen.

Honnêtement, je m en fous du résultat global du collègue tant que mes états sont dans la meilleure classe.

C'était mon cas au collègue (collège pourri, mais classe sport étude que les profs se battaient pour avoir).

Ce n'est pas moins stressant pour un parent un bon collège plutôt qu'une seule bonne classe dans un mauvais collège ?
Parce que bon, rien ne te garantit que tes deux gamins (je ne parle que de tes aînés) seront dans la même classe et dans la "bonne" en plus.

---------------
There was a fish in the percolator
n°60859373
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2020 à 08:34:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Celle là, j'étais pas prêt [:tsomi:4]

Et s'ils sont dans la plus mauvaise classe tu fais quoi ?

Message édité par gimly the knight le 27-09-2020 à 08:39:29
n°60859377
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2020 à 08:36:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Facile de jouer les études de ses gosses aux dés quand on n'en a pas :o

n°60859448
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 09:01:35  answer

dante2002 a écrit :

[:lord of the fortune] J’étais pas prête.  

Facile de jouer les études de ses gosses aux dés quand on n'en a pas :o

Clairement. Pourquoi donner à ses enfants 90% de chances de réussir quand on peut en donner 67% :o

n°60859460
r06
Posté le 27-09-2020 à 09:06:19  profilanswer

Je suis quand même très peu convaincu par cette statistique.
Le privé virant ou ne prenant tous ceux qui ne vont pas avoir le brevet pour maintenir leurs résultats. Ces enfants atterrissant du coup dans le public.
Je pense sincèrement que les enfants de Dante ont 95% (si ce n'est plus) d'être dans les 60% de réussite et de n'avoir donc aucun soucis particulier.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 27-09-2020 à 09:07:07
n°60859482
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 09:12:30  answer

r06 a écrit :

Je suis quand même très peu convaincu par cette statistique.
Le privé virant ou ne prenant tous ceux qui ne vont pas avoir le brevet pour maintenir leurs résultats. Ces enfants atterrissant du coup dans le public.
Je pense sincèrement que les enfants de Dante ont 95% (si ce n'est plus) d'être dans les 60% de réussite et de n'avoir donc aucun soucis particulier.

Évidemment qu’ils ont plus de chance que la moyenne d’être dans ceux qui réussissent le brevet. C’est pas trop la question.  

Franchement sur HFR quand les gens me disent être anti-privé (car tout le monde est pro-public quand on a des enfants), je ne crois que ceux qui ont effectivement des enfants et effectivement mis leurs enfants dans un collège à 67% de réussite au brevet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2020 à 09:17:06
n°60859494
r06
Posté le 27-09-2020 à 09:15:46  profilanswer

Bon par contre je viens de regarder et moi je vois 89% de réussite pour le collège Paul Verlaine a Faulquemont...:o

n°60859500
r06
Posté le 27-09-2020 à 09:16:40  profilanswer

Du coup je suis pas sûr de comprendre la question...:D

n°60859513
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 09:20:22  answer

Au delà de la réussite scolaire en tant que telle si j’étais Dante j’aurais surtout peur que mes enfants se retrouve t à fréquenter la lié de la région, se fasse amis avec etc. Les mauvaises fréquentations c’est très néfaste

n°60859632
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 09:48:09  profilanswer

Une mauvaise fréquentation c'est quelqu'un de pauvre ?

---------------
n°60859675
moee
Posté le 27-09-2020 à 09:55:31  profilanswer

J'ai fait ma 6ème en collège public puis le reste en privé. Puis lycée public tandis que mon frère a fait public/public.
Mes parents m'avaient fait changé au passage de la 5ème car les classes étaient bondées et étant malentendant ça n'était pas évident. On me proposait un meilleur suivi dans le privé.

Le collège privé, comme mikalkwin le dit bien, un nom bien religieux au catéchisme optionnel: Christ Roi Notre-dame des ailes, s'il vous plait  [:hpfan]  

Pour le contexte, il se situe en pleine ville de Tours quand celui public est en périphérie. Je n'y ai pas vu de changement flagrant en terme de mixité d'élève si ce n'est que les classes étaient moins pleines. Par contre c'était plus strict, ma prof principale pendant les 3 ans était une dame qui pourrait être le portrait craché de Mcgonagall. Strict mais juste. L'intendant n'était rien d'autres que le mari de la directrice et qui tous deux étaient de fervants croyants. D'ailleurs la directrice faisait court de cathé :o
Autrement, les profs étaient pareils, quand j'en parlais aux copains du village et mon frère resté dans le public, rien de bien différent à part la petite dimension religieuse. Peut-être quelques histoires de petites frappes en plus mais faut pas se leurrer, il y a aussi des histoires dans le privé.

Je viens de vérifier les résultats des deux au brevet, 90% pour le public, 97% pour le privé.

Une tendance que j'ai remarqué cela dit, je connais plus de gens restés dans le public partis dans des métiers plus manuels quand la plupart de ceux du privé sont partis avec moi en lycée général et maintenant cadres. Mais je pense que c'est plus la localisation qui veut ça(village de périphérie vs ville, et de tout façon se baser sur les connaissances n'est pas très objectif)

n°60859686
Rui_
Posté le 27-09-2020 à 09:56:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

La lie de la région c'est forcément des pauvres?

n°60859687
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2020 à 09:56:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

"Ou de foncé."

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 27-09-2020 à 09:57:11

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60859695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 09:58:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

La lie de la région c'est forcément des pauvres?

philibear a écrit :

"Ou de foncé."

N inversez pas les rôles svp  :D

---------------
n°60859730
Rui_
Posté le 27-09-2020 à 10:02:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

N inversez pas les rôles svp  :D

C'est toi qui saute des étapes et tire une conclusion pour essayer de te convaincre de tes convictions.

n°60859951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2020 à 10:43:54  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un discours classique des gens qui mettent leur enfant dans le privé. Ils te présentent ça comme si ils n'avaient absolument pas le choix alors qu'ils sont fermement pour le public mais que le public c'est la zone/le niveau est nul/un élève s'est fait racketter il y a 3 ans/...
Quand tu creuses un peu tu vois qu'il n'est rien arrivé à leur enfant (s'il a été scolarisé dans le public) mais qu'ils ont été convaincu par le bruit ambiant ou les rumeurs. Ou plutôt que ça confirme leurs à priori et leurs peurs. Concrètement ils refusent la mixité pour leurs enfants mais ne veulent pas l'avouer.

Je précise pour braindead que j'ai pas spécialement de problème avec ça, j'ai pleins de bons potes qui ont fait ça, c'est juste l'analyse de comptoir que j'en fait...:o

Dans le cas de Dante 65% c'est pas terrible quand même, les 2 collège près de chez nous sont a plus de 90%...:o

Perso j’entends plus : absentéisme des professeurs, niveau/encadrement/suivi des élèves, et RQP pour ceux qui sont dans une ville communiste à 10€ le repas pour eux :o.
La mixité même en creusant j’ai pas trop entendu, sauf si tu parles de la mixité des niveaux, une hétérogénéité manifeste qui pourrait découler d d’la mixité sociale ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60860054
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-09-2020 à 11:04:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon petit vient de rentrer dans le public; quartier très bourgeois mais avec une zone hlm (l'urbanisme à Montpellier c'est une cité dans chaque quartier  :fou: ).

Quand je vois comment se comportent certains parents avec leurs gosses (et les ravages que ça fera dans 10 ans), je vais très rapidement regarder la carte scolaire et me poser la question du privé.

---------------
More GG, more skill
n°60860075
moee
Posté le 27-09-2020 à 11:08:17  profilanswer

Ce débat va rameuter Théo avec ses quartiers embourgeoisés avec milices privées façon village total au Nigéria ou les fermes sud africaines :o

n°60860079
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 11:09:19  answer

Ma fille est dans une école à population (très) privilégiée. Quand tu vois comment certains enfants et parents se comportent, tu comprends que c’est pas une question d’être locataire HLM ou proprio d’une villa avec piscine en centre ville.

n°60860083
LooKooM
Posté le 27-09-2020 à 11:10:30  profilanswer

Villeurbannes non loin de Lyon 6ème dans mon enfance puis bougé dans l'appartement de mon grand père Lyon 6 secteur Edouard Herriot.

Il y a longtemps donc le constat était le suivant :

1/ Le public de Villeurbannes était de qualité décente mais c'était la jungle : nombreuses bagarres, vols, brimades diverses et le staff ne semblait rien y pouvoir, soit par manque de moyen soit par manque d'envie de s'attaquer au problème de front. Moi j'étais un enfant avec un an d'avance, un peu trop sympa/gentil, un peu rêveur dans mes livres et mes jeux vidéos, pas bagarreur pour un sou.
En face, tu avais le Collège Fenelon, privé sous contrat gratuit pour notre niveau de revenu, où je pouvais rentrer en classe européenne allemand/anglais, avec cours d'informatique dès la 6ème (j'en revais) et bien tenu d'un point de vue discipline. C'était très mixte aussi car au lieu de recruter dans le secteur ils recrutaient dans tout Lyon.
EVIDEMMENT que ma mère, malgré son amour pour le public et sa laicité forte, convictions, m'a mis dans le privé à ce moment là. Je ne suis jamais allé au catéchisme, je n'ai jamais été embêté pour mon manque de foi etc...

2/ Arrive le temps du Lycée, nous dépendons d'un très bon Lycée du centre ville, ben j'y vais. C'est bien tenu, ça bosse, les profs sont excellents. Il y a certes un peu de bagarre quand même, tout n'est pas rose mais c'est très gérable et entre temps je m'étais sacrément developpé physiquement et mon caractère était plus robuste, notamment grâce au sport que je faisais en dehors du collège dans des clubs un peu rèches. Ca c'est bien passé aussi.

Le privé/public est tellement différent d'un endroit à l'autre en France que c'est très difficilement comparable. Et l'évolution lente et inexorable depuis déja 25 ans c'est effectivement une erosion de la motivation du staff dans le public (notamment staff non enseignant) alors que les parents demandent de plus en plus de discipline et de "bonne tenue" des enfants. Assez logiquement la demande pour le privé explose et pas mal d'établissements publics n'ont plus assez d'élèves et ferment des classes.

Un endroit typique pour ce mouvement c'est précisement Clichy où s'installe hadada : ville communiste pendant longtemps, passée à droite avec une certaine gentrification. Tous les nouveaux arrivants veulent du privé c'est clair et net.

Anecdote, mon demi frère était scolarisé en public en primaire, il a 10 ans de moins que moi : il se faisait taper toute la journée par ses camarades. Mon père (prof) demande à l'enseignante pourquoi il n'est pas un peu défendu par d'autres camarades ou par elle, la réponse fut, en 2005, "ce n'est rien par rapport à ce que les français ont fait aux algeriens pendant la guerre" (sans rire). Mon demi frère est ensuite allé dans le privé.

n°60860092
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 11:11:55  answer

dante2002 a écrit :

Je trouve ton opinion puant ! A aucun moment les stats de Gimly ne parlent de critères financiers.  

Non les mauvaises fréquentations c’est les élèves médiocres, qui vont chahuter la classe, entraîner les autres a potentiellement faire des conneries (il y a une grosse corrélation avec les mauvais résultat), qui vont faire que ton gosse sera considéré comme élite avec 12/20 ce qui ne le poussera pas vers le haut, que statistiquement ses potes (et donc son futur reseau) ne vont pas se débrouiller dans la vie, etc

n°60860110
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 11:15:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Villeurbannes non loin de Lyon 6ème dans mon enfance puis bougé dans l'appartement de mon grand père Lyon 6 secteur Edouard Herriot.

Il y a longtemps donc le constat était le suivant :

1/ Le public de Villeurbannes était de qualité décente mais c'était la jungle : nombreuses bagarres, vols, brimades diverses et le staff ne semblait rien y pouvoir, soit par manque de moyen soit par manque d'envie de s'attaquer au problème de front. Moi j'étais un enfant avec un an d'avance, un peu trop sympa/gentil, un peu rêveur dans mes livres et mes jeux vidéos, pas bagarreur pour un sou.
En face, tu avais le Collège Fenelon, privé sous contrat gratuit pour notre niveau de revenu, où je pouvais rentrer en classe européenne allemand/anglais, avec cours d'informatique dès la 6ème (j'en revais) et bien tenu d'un point de vue discipline. C'était très mixte aussi car au lieu de recruter dans le secteur ils recrutaient dans tout Lyon.
EVIDEMMENT que ma mère, malgré son amour pour le public et sa laicité forte, convictions, m'a mis dans le privé à ce moment là. Je ne suis jamais allé au catéchisme, je n'ai jamais été embêté pour mon manque de foi etc...

2/ Arrive le temps du Lycée, nous dépendons d'un très bon Lycée du centre ville, ben j'y vais. C'est bien tenu, ça bosse, les profs sont excellents. Il y a certes un peu de bagarre quand même, tout n'est pas rose mais c'est très gérable et entre temps je m'étais sacrément developpé physiquement et mon caractère était plus robuste, notamment grâce au sport que je faisais en dehors du collège dans des clubs un peu rèches. Ca c'est bien passé aussi.

Le privé/public est tellement différent d'un endroit à l'autre en France que c'est très difficilement comparable. Et l'évolution lente et inexorable depuis déja 25 ans c'est effectivement une erosion de la motivation du staff dans le public (notamment staff non enseignant) alors que les parents demandent de plus en plus de discipline et de "bonne tenue" des enfants. Assez logiquement la demande pour le privé explose et pas mal d'établissements publics n'ont plus assez d'élèves et ferment des classes.

Un endroit typique pour ce mouvement c'est précisement Clichy où s'installe hadada : ville communiste pendant longtemps, passée à droite avec une certaine gentrification. Tous les nouveaux arrivants veulent du privé c'est clair et net.

Anecdote, mon demi frère était scolarisé en public en primaire, il a 10 ans de moins que moi : il se faisait taper toute la journée par ses camarades. Mon père (prof) demande à l'enseignante pourquoi il n'est pas un peu défendu par d'autres camarades ou par elle, la réponse fut, en 2005, "ce n'est rien par rapport à ce que les français ont fait aux algeriens pendant la guerre" (sans rire). Mon demi frère est ensuite allé dans le privé.

HS : je trouve le terme "demi frère" très traditionaliste, il est peu utilisé dans mon entourage.

En 2020 avoir des enfants d'un deuxième lit est courant...

---------------
n°60860113
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 11:16:07  answer

dante2002 a écrit :

HS : je trouve le terme "demi frère" très traditionaliste, il est peu utilisé dans mon entourage.

En 2020 avoir des enfants d'un deuxième lit est courant...

Ben oui c’est courant mais ça a un nom, pourquoi se priver de l’utiliser ?  :lol:

n°60860122
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 11:17:36  profilanswer

Il se trouve qu'on a abordé ce sujet hier soir à un mariage :D.

La mariée, enceinte, à déjà une grande fille d'une première union.

La fille (10 ans), va avoir un petit frère ou une petite sœur  :D

---------------
n°60860124
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2020 à 11:17:58  profilanswer

Braindead a écrit :

J'avoue. Entre retirer mes enfants du public ou jouer l'égalité pour tous/ miser sur un nivellement par le haut ou faire confiance au système gratuit qui se doit d'accepter tout le monde, c'est vite vu. Mes enfants ne seront pas sacrifiés sur l'autel de l'égalité des chances. Il y a trop de gens qui pourrissent le système, c'est bien dommage. Du coup s'il y a mieux ailleurs, j'y vais.

Réaction la plus logique qui soit :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60860125
moee
Posté le 27-09-2020 à 11:17:59  profilanswer

D'ailleurs, il existe l'exact opposé aux collèges/lycées publics de nogo zone.

Les collègues/lycées privés ultra friqués. Je sais plus où j'ai lu un gros pavé d'un mec qui a fréquenté ce genre d'établissement, où les parents se sont saignés à blanc pour qu'il puisse entrer là-dedans. Avec que des "fils de" pdg de grand groupe, prince de l'or noir etc.

C'était pas glorieux du tout comme retour.

edit: Ah bah c'était pas ici, mais vice: https://www.vice.com/fr/article/akw [...] s-francais
Pas la meilleure des sources mais le récit était intéressant :o

Message cité 1 fois
Message édité par moee le 27-09-2020 à 11:22:00
n°60860140
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2020 à 11:19:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais  [:pascom:9]  

Le pire c'est que j'ai entendu à peu près la même chose dans ma ZEP  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60860142
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-09-2020 à 11:20:11  profilanswer

Arrête tu va casser les convictions d une majorité ici

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21575  21576  21577  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)