Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21576  21577  21578  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60860142
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-09-2020 à 11:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arrête tu va casser les convictions d une majorité ici

mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 11:20:11  profilanswer

n°60860146
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2020 à 11:20:34  profilanswer

moee a écrit :

D'ailleurs, il existe l'exact opposé aux collèges/lycées publics de nogo zone.

Les collègues/lycées privés ultra friqués. Je sais plus où j'ai lu un gros pavé d'un mec (peut-être ici ?) qui a fréquenté ce genre d'établissement, où les parents se sont saignés à blanc pour qu'il puisse entrer là-dedans. Avec que des "fils de" pdg de grand groupe, prince de l'or noir etc.  

C'était pas glorieux du tout comme retour.

L'idée, c'est que ton gamin soit avec des gens qui lui ressemble.  
Si t'es random cadre, il lui faut des enfants se random cadre. Il ne sera pas à l'aise avec des enfants d'ambassadeur, ni avec des enfants de dealer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60860152
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2020 à 11:21:25  profilanswer

Combien d'agressions de profs par les élèves depuis la rentrée ?  

Histoire de savoir de quoi on parle.

---------------
n°60860155
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 11:22:06  answer

Theomede a écrit :

Si t'es random cadre, il lui faut des enfants se random cadre. Il ne sera pas à l'aise avec des enfants d'ambassadeur, ni avec des enfants de dealer.

C’est triste qu’il faille rappeler ca :o

n°60860169
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-09-2020 à 11:25:06  profilanswer

Tu raisonnes comme un ingénieur  :(    :o  

Le terme demi-frère est plus précis mais révèle peut-être plus de la vie privée qu'on ne le voudrait. Par souci de précision, on pourrait utiliser "frr2chatte" et "frr2mandrin".
Le contexte joue beaucoup par ailleurs: un Picard qui affirme s'être marié trois fois, tu sais qu'il vient d'une famille nombreuse !

n°60860181
moee
Posté le 27-09-2020 à 11:28:14  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai édité et retrouvé la source.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs quand tu vois les raisons expliquées "J'étais dans un collège de banlieue et clairement j'étais une victime. Ils voulaient me mettre dans un lieu où rien ne pourrait m'arriver, en gros." Tu te doutes bien que les parents avaient probablement une autre idée derrière la tête aussi. Même en étant un paria, ils pensaient sûrement que faire partie de gosses d'élites ouvriraient des portes ? Sinon n'importe quel établissement privé aurait certainement fait l'affaire pour bien moins cher.

n°60860212
Maiar
Posté le 27-09-2020 à 11:35:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

HS : je trouve le terme "demi frère" très traditionaliste, il est peu utilisé dans mon entourage.

En 2020 avoir des enfants d'un deuxième lit est courant...

Très peu utilisé à l'oral pourtant ce terme existe alors pourquoi ne pas l'utiliser à l'écrit lorsqu'on sait s'exprimer ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°60860214
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 11:35:19  answer

Theomede a écrit :

Combien d'agressions de profs par les élèves depuis la rentrée ?  

Histoire de savoir de quoi on parle.

Combien dans l’école d’Evil? Et une agression ça veut dire quoi?

n°60860219
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2020 à 11:36:20  profilanswer

Les gens font semblant de ne pas comprendre comment marche le monde.

moee a écrit :

J'ai édité et retrouvé la source.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs quand tu vois les raisons expliquées "J'étais dans un collège de banlieue et clairement j'étais une victime. Ils voulaient me mettre dans un lieu où rien ne pourrait m'arriver, en gros." Tu te doutes bien que les parents avaient probablement une autre idée derrière la tête aussi. Même en étant un paria, ils pensaient sûrement que faire partie de gosses d'élites ouvriraient des portes ? Sinon n'importe quel établissement privé aurait certainement fait l'affaire pour bien moins cher.

Voilà :jap:

Tentative d'ascension sociale via les fréquentations du gamin, mais ils ont visé bien trop haut.

---------------
n°60860225
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2020 à 11:37:21  profilanswer

Quand y'a des ITT.

Nan parce que si faut parler d'agression pour une insulte, forcément.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 11:37:21  profilanswer

n°60860229
LooKooM
Posté le 27-09-2020 à 11:37:39  profilanswer

Non, je pense que tu n'imagine pas bien le NIVEAU des exactions commises dans de mauvais établissements par les élèves et par les parents d'élèves.
Quelques exemples réels, en primaire :
- vol organisé, brimades organisées, parfois coordonnées par les parents. Bras casses, œil crevé, brûlures au briquet, coups de cutter dans le but de défigurer durablement. Florilege de 4 ans d'école PRIMAIRE.
- remontrances contre un prof qui avait puni deux élèves agitateurs de 11 ans, en cm1 (:/), voiture brûlée, menace dans sa boîte au lettre  
- parents qui insultent les profs ouvertement, qui ramènent des membres de la famille avec des bâtons, etc... Pour intimider la directrice d'école.
- matériel de classe régulièrement volé, notamment toutes les tentatives de digitalisation avec des tablettes pour les enseignants.
- évidemment, grosse proportion d'enseignants et de surveillants en arrêt maladie.

Après, quand j'entends des gens se plaindre que des parents d'élèves dans le privé se comportent mal, c'est bien souvent qu'ils critiquent de façon insultante, qu'ils napprennent pas les bonnes manières à leurs enfants qui debitent des énormités, certains élèves qui s'intéressent à la sexualité très tôt, des enfants pas propres niveau hygiène... C'est pas top bien sûr mais ça n'a RIEN à voir avec ce qu'il se passe dans du public de centre urbain de mauvais quartiers.

n°60860235
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 11:38:28  profilanswer

Maiar a écrit :

Très peu utilisé à l'oral pourtant ce terme existe alors pourquoi ne pas l'utiliser à l'écrit lorsqu'on sait s'exprimer ?

Parce qu'il a une connotation.

C'est comme si je parlais de mes jumeaux en disant "mes jumeaux disygotes".

C'est factuellement juste aussi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60860247
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 11:40:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, je pense que tu n'imagine pas bien le NIVEAU des exactions commises dans de mauvais établissements par les élèves et par les parents d'élèves.
- vol organisé, brimades organisées, parfois coordonnées par les parents. Bras casses, œil crevé, brûlures au briquet, coups de cutter dans le but de défigurer durablement. Florilege de 4 ans d'école PRIMAIRE.
- remontrances contre un prof qui avait puni deux élèves agitateurs de 11 ans, en cm1 (:/), voiture brûlée, menace dans sa boîte au lettre
- parents qui insultent les profs ouvertement, qui ramènent des membres de la famille avec des bâtons, etc... Pour intimider la directrice d'école.
- matériel de classe régulièrement volé, notamment toutes les tentatives de digitalisation avec des tablettes pour les enseignants.
- évidemment, grosse proportion d'enseignants et de surveillants en arrêt maladie.

Après, quand j'entends des gens se plaindre que des parents d'élèves dans le privé se comportent mal, c'est bien souvent qu'ils critiquent de façon insultante, qu'ils napprennent pas les bonnes manières à leurs enfants qui debitent des énormités, certains élèves qui s'intéressent à la sexualité très tôt, des enfants pas propres niveau hygiène... C'est pas top bien sûr mais ça n'a RIEN à voir avec ce qu'il se passe dans du public de centre urbain de mauvais quartiers.

Je confirme, vous parlez de zone...

Dans la primaire de mes enfants, les "foutteurs de merde" courent en récréation quand c'est interdit..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60860248
Maiar
Posté le 27-09-2020 à 11:40:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Apprends à écrire le terme d'abord.  [:armaniz]

On comprend pourquoi tu es pour l'appauvrissement de la langue française

---------------
n°60860249
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2020 à 11:40:36  profilanswer

J’ai toujours entendu ce terme depuis mon enfance et c’était pas péjoratif ou quoi que ce soit [:pingouino]

---------------
Horse_man
n°60860271
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 11:44:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J’ai toujours entendu ce terme depuis mon enfance et c’était pas péjoratif ou quoi que ce soit [:pingouino]

Enfant oui  :jap:

Mais toutes mes amies avec des demis sœurs disent "ma sœur" maintenant qu'ils sont adultes.

---------------
n°60860278
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-09-2020 à 11:44:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement, je m en fous du résultat global du collègue tant que mes états sont dans la meilleure classe.

Pour le coup je partage. J'ai toujours été sensible au public mais j'en ai aussi tiré largement profit en étant dans une classe sélective. L'ouverture et la mixité du public avec pas mal d'avantages du privé de qualité (classe de bon niveau, profs impliqués) : très sincèrement si j'avais cette possibilité c'est ce que je choisirais pour mes enfants, en sachant toutefois que c'est aussi une façon de me donner bonne conscience.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60860284
_Lahoma_
Posté le 27-09-2020 à 11:45:50  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis quand même très peu convaincu par cette statistique.
Le privé virant ou ne prenant tous ceux qui ne vont pas avoir le brevet pour maintenir leurs résultats. Ces enfants atterrissant du coup dans le public.
Je pense sincèrement que les enfants de Dante ont 95% (si ce n'est plus) d'être dans les 60% de réussite et de n'avoir donc aucun soucis particulier.

Voilà.

dante2002 a écrit :

J'ai 1 frère, 2 demi-frères et 1 demi-sœur. J'ai grandi avec mon frère. Les autres sont des 3 mères différentes.
Donc soit je les mentionne en précisant demi, soit je n'en parle même pas.

C'est quand même pratique qu'un mot ait été inventé :o

n°60860294
Maiar
Posté le 27-09-2020 à 11:47:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai 1 frère, 2 demi-frères et 1 demi-sœur. J'ai grandi avec mon frère. Les autres sont des 3 mères différentes.
Donc soit je les mentionne en précisant demi, soit je n'en parle même pas.

C'est quand même pratique qu'un mot ait été inventé :o

Relou tout ces mots à retenir.

---------------
n°60860305
_Lahoma_
Posté le 27-09-2020 à 11:48:36  profilanswer

Ah oui et les parents qui « profitent » des avantages de la REP(+) en laissant leurs enfants à l'école publique jusqu'au CE1 parce que les classes sont dédoublées en CP/CE1 (et GS) et qui les mettent ensuite dans le privé parce que les autres deviennent trop dangereux à côtoyer, je trouve ça très limite…

n°60860310
LooKooM
Posté le 27-09-2020 à 11:49:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je confirme, vous parlez de zone...

Dans la primaire de mes enfants, les "foutteurs de merde" courent en récréation quand c'est interdit..

Oui. Le souci c'est que la 'zone' selon le critère 'd'école publique difficilement fréquentable' s'est étendue énormément en 25 ans.  

Et non seulement les écoles publiques sont en moyenne plus rudes et moins bien tenues ET les parents de classe moyenne/aisée cherchent bien davantage l'entre soi et la discipline pour leurs enfants qu'avant. Donc ça en fait une prophétie auto réalisatrice, les établissements publics se vidant d'enfants de familles correctes.

Pour ce qui est du terme demi frère, tout simplement parce que je n'ai presque aucune relation avec lui, je n'en ai jamais eu. C'est très différent si tu as un de frère avec qui tu grandis et si ça a lieu avec un parent dont tu es déjà très distant et que le vois une fois par an maximum.

n°60860322
_Lahoma_
Posté le 27-09-2020 à 11:50:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Relou tout ces mots à retenir.

Ouais, c'est sûr. Mais apparemment quand on est adulte, plus besoin !

Je pense que ma demi-sœur utilise le mot « sœurs » pour ses demi-sœurs avec lesquelles elle a grandi d'ailleurs. (et demi-frère/sœur pour nous avec qui elle n'a pas grandi du tout).

C'est le bordel…

n°60860358
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-09-2020 à 11:56:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ah oui et les parents qui « profitent » des avantages de la REP(+) en laissant leurs enfants à l'école publique jusqu'au CE1 parce que les classes sont dédoublées en CP/CE1 (et GS) et qui les mettent ensuite dans le privé parce que les autres deviennent trop dangereux à côtoyer, je trouve ça très limite…

Je me pose la question de faire ça (emménagement cette année en rep+, mon fils est en CE1). Ça n'a rien à voir avec une question de "danger" mais bien d'une qualité top de suivi qui ne peut que se dégrader avec deux fois plus d'enfants dans la classe supérieure  [:cerveau spamafote]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60860363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2020 à 11:56:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Le souci c'est que la 'zone' selon le critère 'd'école publique difficilement fréquentable' s'est étendue énormément en 25 ans.

Et non seulement les écoles publiques sont en moyenne plus rudes et moins bien tenues ET les parents de classe moyenne/aisée cherchent bien davantage l'entre soi et la discipline pour leurs enfants qu'avant. Donc ça en fait une prophétie auto réalisatrice, les établissements publics se vidant d'enfants de familles correctes.

Pour ce qui est du terme demi frère, tout simplement parce que je n'ai presque aucune relation avec lui, je n'en ai jamais eu. C'est très différent si tu as un de frère avec qui tu grandis et si ça a lieu avec un parent dont tu es déjà très distant et que le vois une fois par an maximum.

:jap:

Je comprends ça, et ça montre accessoirement que le terme à bien une connotation liée au manque de proximité et d affect :D

Message édité par dante2002 le 27-09-2020 à 11:57:33

---------------
n°60860372
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 11:58:23  answer

LooKooM a écrit :

[...]

Je n’ai pas à imaginer. Je connais. Et je suis à peu près certaine que je parlais de la même chose qu’Evil. Pas de ce dont tu parles toi.

n°60860386
_Lahoma_
Posté le 27-09-2020 à 12:00:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me pose la question de faire ça (emménagement cette année en rep+, mon fils est en CE1). Ça n'a rien à voir avec une question de "danger" mais bien d'une qualité top de suivi qui ne peut que se dégrader avec deux fois plus d'enfants dans la classe supérieure  [:cerveau spamafote]

Si tu sais que tu vas le mettre dans le privé en CE2 parce que la qualité de suivi ne te suffira pas dans l'école REP+, mets-le directement dans le privé.

n°60860387
axklaus
Posté le 27-09-2020 à 12:01:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

les mots ont un sens, je préfère le vrai terme ...

Si je dit qu'une cousine de ma femme et sa fille ont un frère en commun ça parait impossible, alors qu'un demi-frère on peut l'expliquer (la cousine et sa mère ayant eu un enfant avec le même homme)

Quand ma femme me disait qu'Olivier était le frère de la cousine et de la fille de la cousine je ne comprenais pas  :D

Message édité par axklaus le 27-09-2020 à 12:03:17
n°60860390
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 12:02:07  answer

_Lahoma_ a écrit :

Je trouve ça limite quand c’est pas assumé. Quand c’est assumé et qu’on ne se cache pas derrière des raisons bidons, je comprends tout à fait le point de vue “oui je suis égoïste, je pense à mes enfants d’abord avant le collectif”.

n°60860402
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-09-2020 à 12:03:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si tu sais que tu vas le mettre dans le privé en CE2 parce que la qualité de suivi ne te suffira pas dans l'école REP+, mets-le directement dans le privé.

Bah non je n'en sais rien, j'arrive dans le quartier et je découvre l'école. La directrice m'a dit que la classe avait un bon niveau, mais bon je lui ai dit aussi que mon fils travaillait très bien :o

---------------
n°60860408
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 12:04:46  answer

_Lahoma_ a écrit :

Si le dédoublement de classe n’existe pas dans le privé, et qu’elle priorise ça, elle n’a pas d’intérêt à passer tout de suite dans le privé. À elle de voir si des effectifs plus nombreux dans le privé sont plus préjudiciables pour son enfant que le changement d’école en primaire.

n°60860420
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-09-2020 à 12:06:57  profilanswer

Si la classe a un niveau homogène (et bon), je n'ai pas de souci avec un effectif chargé.

---------------
n°60860451
_Lahoma_
Posté le 27-09-2020 à 12:11:55  profilanswer

Moi je trouve ça limite même quand c'est assumé :D
Mais certains parents qui ne changent pas leurs enfants d'école ont aussi ce genre de comportement dans d'autres situations et je trouve ce comportement tout aussi limite.

Colonelle a écrit :

Bah non je n'en sais rien, j'arrive dans le quartier et je découvre l'école. La directrice m'a dit que la classe avait un bon niveau, mais bon je lui ai dit aussi que mon fils travaillait très bien :o

Oui, donc tu verras. C'est déjà un peu différent.

n°60860482
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 12:16:41  answer

Colonelle a écrit :

Si la classe a un niveau homogène (et bon), je n'ai pas de souci avec un effectif chargé.

J’avais pas compris ça :jap:

J’ai fait un peu pareil en choisissant l’école de ma fille. J’attends de voir mais je garde toujours l’idée de la changer d’école (hors déménagement) si ça tourne au vinaigre dans son école actuelle.

n°60860523
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2020 à 12:22:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci.

Nan parce que les bourgeois qui disent :"les enfants de riches font des bêtises aussi, l'autre jour il y en a un qui a dit merde au professeur #rebelle #fifou", c'est d'un ridicule.

---------------
n°60860569
SaucissonM​asque
Posté le 27-09-2020 à 12:30:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nan mais wuut.
 [:sirius gott:10]  [:bernard_henri_libye:5]
Impossible de trouver le moindre article de presse.
 [:pikazag]

n°60860654
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 27-09-2020 à 12:42:08  profilanswer

Je ne vois pas en quoi c'est égoïste de changer ses enfants d'école si on considère que l'école initiale ne correspond pas à ses attentes ...  :??

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°60860661
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 12:43:15  answer

Theomede a écrit :

Merci.

Nan parce que les bourgeois qui disent :"les enfants de riches font des bêtises aussi, l'autre jour il y en a un qui a dit merde au professeur #rebelle #fifou", c'est d'un ridicule.

Je suis pas plus bourgeoise que toi. Je ne nie pas que ce dont vous parlez existe. Je dis que c’est ce dont evil parlait. Parce que c’est pas avec “1 cité hlm par quartier” qu’on en arrive à ça dans les écoles éventaires (maternelles et primaires). D’ailleurs, si c’était le cas, Evil n’attendrait pas pour changer son fils d’école.

n°60860860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2020 à 13:11:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Villeurbannes non loin de Lyon 6ème dans mon enfance puis bougé dans l'appartement de mon grand père Lyon 6 secteur Edouard Herriot.

Il y a longtemps donc le constat était le suivant :

1/ Le public de Villeurbannes était de qualité décente mais c'était la jungle : nombreuses bagarres, vols, brimades diverses et le staff ne semblait rien y pouvoir, soit par manque de moyen soit par manque d'envie de s'attaquer au problème de front. Moi j'étais un enfant avec un an d'avance, un peu trop sympa/gentil, un peu rêveur dans mes livres et mes jeux vidéos, pas bagarreur pour un sou.
En face, tu avais le Collège Fenelon, privé sous contrat gratuit pour notre niveau de revenu, où je pouvais rentrer en classe européenne allemand/anglais, avec cours d'informatique dès la 6ème (j'en revais) et bien tenu d'un point de vue discipline. C'était très mixte aussi car au lieu de recruter dans le secteur ils recrutaient dans tout Lyon.
EVIDEMMENT que ma mère, malgré son amour pour le public et sa laicité forte, convictions, m'a mis dans le privé à ce moment là. Je ne suis jamais allé au catéchisme, je n'ai jamais été embêté pour mon manque de foi etc...

2/ Arrive le temps du Lycée, nous dépendons d'un très bon Lycée du centre ville, ben j'y vais. C'est bien tenu, ça bosse, les profs sont excellents. Il y a certes un peu de bagarre quand même, tout n'est pas rose mais c'est très gérable et entre temps je m'étais sacrément developpé physiquement et mon caractère était plus robuste, notamment grâce au sport que je faisais en dehors du collège dans des clubs un peu rèches. Ca c'est bien passé aussi.

Le privé/public est tellement différent d'un endroit à l'autre en France que c'est très difficilement comparable. Et l'évolution lente et inexorable depuis déja 25 ans c'est effectivement une erosion de la motivation du staff dans le public (notamment staff non enseignant) alors que les parents demandent de plus en plus de discipline et de "bonne tenue" des enfants. Assez logiquement la demande pour le privé explose et pas mal d'établissements publics n'ont plus assez d'élèves et ferment des classes.

Un endroit typique pour ce mouvement c'est précisement Clichy où s'installe hadada : ville communiste pendant longtemps, passée à droite avec une certaine gentrification. Tous les nouveaux arrivants veulent du privé c'est clair et net.

Anecdote, mon demi frère était scolarisé en public en primaire, il a 10 ans de moins que moi : il se faisait taper toute la journée par ses camarades. Mon père (prof) demande à l'enseignante pourquoi il n'est pas un peu défendu par d'autres camarades ou par elle, la réponse fut, en 2005, "ce n'est rien par rapport à ce que les français ont fait aux algeriens pendant la guerre" (sans rire). Mon demi frère est ensuite allé dans le privé.

Note que même dans le 17è qui touche Clichy c'est aussi le cas :D

Effrayante ton anecdote. Je ne sais pas quelle est la proportion d'enseignants avec une telle matrice de lecture.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60860917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2020 à 13:17:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et pourquoi ces gamins deviendraient "dangereux" ? Est-ce aux élèves tranquilles de subir ça, eux qui n'ont absolument rien demandé ?
Ce qui est limite est de ne pas proposer d'alternative publique à ça, le privé s'ajuste pour combler les lacunes du public, que ce soit l'accueil d'un glandu (privés poubelles, il y en a pas mal :D), l'accueil de bons élèves dans des classes homogènes, le remplacement au pied levé de tout prof absent, Puis après selon les privés tu as des cadres plus sympas que d'autres. Mon collège était dans un parc verdoyant, c'était plus sympa que le lycée et sa cour bétonnée qui a suivi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60860957
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2020 à 13:20:39  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Nan mais wuut.
 [:sirius gott:10]  [:bernard_henri_libye:5]  
Impossible de trouver le moindre article de presse.
 [:pikazag]

https://news.google.com/search?q=ec [...] id=FR%3Afr

Par curiosité je suis aller fureter.

---------------
n°60861075
boisse
Well...fuck
Posté le 27-09-2020 à 13:31:33  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est évident. La mixité ca ne marche pas et c'est mal vécu par tout le monde.  
Qu'il faille recréer des espace ou les gens se rencontrent ok, mais pas l'école ou la domiciliation. Les problèmes sont insurmontables.

En revanche dans le collège a population favorisée de mes gamins, on a régulierement 2 3 élèves exclus de leurs bahut dans des ZEP qui viennent en stage :o, et ca fait du bien a tout le monde. Au gamin concerné parecequ'il coupe avec un environnement néfaste et se retrouve ostracisé si il perdure dans ses conneries, et ca profite également aux petits bourges qui voient ce qui existe ailleurs :o

Mais ca doit rester léger... vivre dans un immeuble récent dans un beau quartier mais dans lequel on a réservé 30% de logements sociaux ca le fait pas. Trop de différence de mode de vie, de respect d'autrui... ( enfin non c'est meme pas le respect d'autrui, certains cassoces peuvent etre respectueux mais ca ne leur posera pas pb que leur gamins trainent a 10 devant l'immeuble a 2h du mat en faisant tourner les quads, les codes sociaux sont juste incompatibles. :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21576  21577  21578  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)