Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21415  21416  21417  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60565526
LooKooM
Posté le 25-08-2020 à 14:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Mais c'est quoi ces produits alimentaires UK "de bonne qualité" que vous importez ? Je ne vois pas comment de la bouffe anglaise peut être affublée de ce qualificatif :o

Ben tu es pour le moment un peu ignorante à ce sujet, pas grave : ils font d'excellentes confitures, chutney. Ils sont experts en fermentation : cornichons, pickles divers, legumes marinés, etc... Ils ont également de bons fromages même si en petite quantité, et surtout ils sont ambitieux en termes de nouvelles saveurs et mélanges, parfois d'influence indienne. La liste est très longue mais si la profondeur culinaire est clairement moins forte en UK qu'en pays latins, il ne faut pas sous estimer la grande qualité de ce qui s'y trouve si l'on cherche bien :) Gregouf a probablement des idées complémentaires d'illustration.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 14:42:06  profilanswer

n°60565529
oh_damned
Posté le 25-08-2020 à 14:42:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rebondis sur la partie en gras, tu nous refais une Lookoom :D.

Bien sûr que le salaire doit apporter un niveau de vie avant d'être une somme absolue.

Un salaire ne doit rien apporter du tout.
Dans l'absolu un salaire ce n'est qu'un prix de marché
Marché certes pas vraiment libre et fortement biaisé
On peut éventuellement considérer qu'il y a un niveau de vie décent en dessous duquel un travailleur ne devrait pas pouvoir se retrouver (d'où le smic par exemple).
Et d'ailleurs c'est un choix de société que tous les pays ne font pas.
.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-08-2020 à 14:45:54

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60565680
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-08-2020 à 14:55:54  profilanswer

Phenom a écrit :

Y'en a qui bien qui niquent des anglaises, alors à côté, la bouffe UK c'est délicieux.

[:implosion du tibia]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60565710
moee
Posté le 25-08-2020 à 14:59:24  profilanswer

Phenom a écrit :

Y'en a qui bien qui niquent des anglaises, alors à côté, la bouffe UK c'est délicieux.

https://estcequecestbientotleweekend.fr

n°60565711
oh_damned
Posté le 25-08-2020 à 14:59:30  profilanswer

C'est de la pure idéologie
Le salariat n'est qu'une façon parmi d'autres de gagner de l'argent avec son travail et de manière + globale une option possible d'organiser une population de travailleurs.
C'est très répandu à l'époque actuelle certes, mais ça n'a pas toujours été le cas d'une part, et il ne faut pas voir ça comme une horizon indépassable d'autre part.

---------------
n°60565730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-08-2020 à 15:01:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben tu es pour le moment un peu ignorante à ce sujet, pas grave : ils font d'excellentes confitures, chutney. Ils sont experts en fermentation : cornichons, pickles divers, legumes marinés, etc... Ils ont également de bons fromages même si en petite quantité, et surtout ils sont ambitieux en termes de nouvelles saveurs et mélanges, parfois d'influence indienne. La liste est très longue mais si la profondeur culinaire est clairement moins forte en UK qu'en pays latins, il ne faut pas sous estimer la grande qualité de ce qui s'y trouve si l'on cherche bien :) Gregouf a probablement des idées complémentaires d'illustration.

La liste est tres longue, mais je pense qu'onina blaguait donc je ne pensais pas me mettre a faire une liste de l'epicerie fine locale  ;)  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60565789
LooKooM
Posté le 25-08-2020 à 15:08:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En gros, il faut louer une boite postale en Californie et habiter dans la creuse  :D  

Tu crois qu'une societé comme fb ne regarde pas d'où vient ta connexion et ne demande pas des justificatifs un peu plus élaborés qu'une boite postale... ?

dante2002 a écrit :

Je rebondis sur la partie en gras, tu nous refais une Lookoom :D.

Bien sûr que le salaire doit apporter un niveau de vie avant d'être une somme absolue.

C'est un peu le coeur de l'opposition entre économie sociale et économie capitaliste. Tu ne m'étonnes pas à penser qu'un emploi doit donner un niveau de vie, c'est la lecture très patriarcale de l'employeur qui marie les mineurs dans la cité Michelin à St Etienne et donne des primes à chaque naissance d'enfant. Dans cette configuration, le lieu de vie est central dans l'établissement de ta rémunération puisqu'elle va s'adapter au cout local.

D'autres voient la rémunération d'un emploi comme une stricte application de l'offre/demande quant à tes compétences et ta "remplacabilité", libre à toi d'habiter où tu le souhaites si ta productivité est identique.

n°60565811
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-08-2020 à 15:10:48  profilanswer

gregouf a écrit :

La liste est tres longue, mais je pense qu'onina blaguait donc je ne pensais pas me mettre a faire une liste de l'epicerie fine locale  ;)  

Franchement intéressé.
J'avoue ma absolue méconnaissance, à part les chutneys et le cheddar.
Qui ne m'intéressent pas d'ailleurs :D

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60565813
__nicolas_​_
Posté le 25-08-2020 à 15:10:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu crois qu'une societé comme fb ne regarde pas d'où vient ta connexion et ne demande pas des justificatifs un peu plus élaborés qu'une boite postale... ?

Ah merde, il va falloir aussi avoir un VPN ?

Ça va commencer à couter cher  :o

n°60565845
LooKooM
Posté le 25-08-2020 à 15:14:39  profilanswer

C'est une opinion politique ce que tu expliques, et ça se respecte tout à fait. En revanche enlève le "doit" et remplace par "devrait" pour ne pas heurter les gens dont l'opinion est différente :D

La majorité des entrepreneurs capitalistes sur cette planète n'aspirent absolument pas à "augmenter le niveau de vie du plus grand nombre". Ils veulent avant tout avoir des compétences disponibles à pas cher pour faire cracher le maximum de cash à leur business : que ce soit des compétences qu'ils achètent via une licence software qui automatise tout de façon intangible, une machine outil, du staff local ou du staff en Inde + livraison. Et cela se respecte aussi, ils appliquent le capitalisme dans sa forme la plus pure.

Autre point qui me fait réagir : tu fais un amalgame entre "démocratique" et ta propre conception de la république je pense, visiblement égalitariste. Un pays comme la Suisse est par exemple tout à fait démocratique tout en étant 10x plus libéral/capitaliste dans leur gestion business et salariale. Même les US avec tous leurs défauts est un pays démocratique.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 15:14:39  profilanswer

n°60565855
pilef
Posté le 25-08-2020 à 15:15:50  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'était chambre à part dans ce camping.

Mais les douches étaient communes  [:casper87]

n°60565859
LooKooM
Posté le 25-08-2020 à 15:16:20  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah merde, il va falloir aussi avoir un VPN ?

Ça va commencer à couter cher  :o

Tu liras les innombrables thread twitter à ce sujet : conclusion VPN pas possible non plus, ils sont vraiment à cran pour verifier où tu es physiquement quand tu bosses pour eux du lundi au vendredi. En étant très créatif je pense que tu arriverais à les tromper quelques temps mais est-ce que prendre le risque de te faire virer d'un job à $250-800k par an pour un ingénieur software en vaut la peine ? (si tu arrives à te regarder dans un miroir en bossant pour fb...)

n°60565936
Phenom
Posté le 25-08-2020 à 15:24:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu liras les innombrables thread twitter à ce sujet : conclusion VPN pas possible non plus, ils sont vraiment à cran pour verifier où tu es physiquement quand tu bosses pour eux du lundi au vendredi. En étant très créatif je pense que tu arriverais à les tromper quelques temps mais est-ce que prendre le risque de te faire virer d'un job à $250-800k par an pour un ingénieur software en vaut la peine ? (si tu arrives à te regarder dans un miroir en bossant pour fb...)

Ceci est ton avis et  te regarde.

n°60565974
onina
Posté le 25-08-2020 à 15:28:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui si on ne peut même plus tacler la bouffe anglaise maintenant, où va-t-on :o

n°60565976
oh_damned
Posté le 25-08-2020 à 15:28:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

(si tu arrives à te regarder dans un miroir en bossant pour fb...)

Que considères tu comme un job éthique ?

---------------
n°60565980
xintraille​s
Posté le 25-08-2020 à 15:28:45  profilanswer

Phenom a écrit :

je suis du meme avis que lui.  
FB, du point de vue ethique, est une abomination.  :jap:  

y'a des postes a sauver dans le systeme bancaire en general, chez FB, aucun.

n°60565986
xintraille​s
Posté le 25-08-2020 à 15:29:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

un boulot ou tu es autre chose qu'un parasite sur le dos de la societé.  :jap:

n°60565999
moee
Posté le 25-08-2020 à 15:30:45  profilanswer

Phenom a écrit :

Pas forcément, c'est d'ailleurs un sujet fort intéressant.

Par exemple en sortie d'école, j'avais mis un point d'honneur à ne pas aller travailler dans certains domaines, notamment l'armement et le bancaire. (Et sur Brest, c'est rigolo parce que...  :whistle: )

n°60566002
__nicolas_​_
Posté le 25-08-2020 à 15:30:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'était du troll mes remarques hein.

Mais de façon plus sérieuse, c'est ridicule de la part de FB de raisonner comme cela mais tant mieux pour eux si ça marche.
Si j'étais employé FB habitant en Californie en full remote et que je décidais d'aller habiter dans une région à bas coût (aux USA), il est clair que je n'accepterais pas de perdre du salaire à cause de mon lieu d'habitation alors que mon travail (donc la richesse que je produits) ne baisse pas.

Après, j'ai pas besoin de me poser la question, ça ne me tente pas du tout de bosser pour eux.

n°60566009
LooKooM
Posté le 25-08-2020 à 15:31:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est très personnel et relève du moral plutôt que de la raison pure selon moi.
Les business qui tournent autour de la pub et de l'influence intellectuelle sont particulièrement toxiques selon moi : la majeure partie du business de google, l'entiereté de facebook ou presque, sont vraiment des entreprises auprès desquelles je prefererais ne pas m'associer.

n°60566026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-08-2020 à 15:33:49  profilanswer

hecube a écrit :

Franchement intéressé.
J'avoue ma absolue méconnaissance, à part les chutneys et le cheddar.
Qui ne m'intéressent pas d'ailleurs :D

C'est un peu une liste a la Prevert en reflechissant 30 secondes, donc ca se veut pas exhaustif du tout:

Boisson:
 - The Noir, enormement de choses de tres grandes qualites.
 - Infusion, gros renouveau et de la meme facon beaucoup de choses  
 - Whisky, je fais pas faire une liste - Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus, aller voir du cote de Compass Box. Blended, mais laissez vous tenter quand meme
 - Gin, pas ma came, mais enormement de productions
 - Ale et toutes les boissons a base de Malt and Barley. L'offre est sans equivalent et la qualite superbe
 - Tonic Water, bien plus interessant qu'il n'y parait
 - Cafe. Un vrai pays amateur de cafe, je dirais que c'est le pays le plus interessant apres l'Australie pour ce type de boisson. Une qualite moyenne a des annees lumieres de ce qu'on peut trouver en Europe continentale
 - Vin, petite production mais des choses tres interessantes notamment dans le Sud de l'Angleterre et du Pays de Galles.

Preserve:
 - Enormenet de choses des confitures aux chutney en passant par les preserves et donc tout la bouffe qui est base sur la fermentation. Les Anglais adorent ca et c'est gustativement passionant comme bien fait. Bon sauf les oeufs aux vinaigres, c'est une aberration mais ca reste un classique du pub. Je prefere utiliser comme balle rebondissante

Fromage:
 - Vaste choix de fromages artisanaux de grande qualite mais peu d'exportation. Vraiment pas a rougir face a l'offre artisanale Francaise. Par contre niveau industrielle, Cheddar/Stilton, sans interet ce qui est ce que les gens associent generalement au Fromage Anglais.

Biscuits/Gateaux:
 - Pays des crackers, Wallace ne peut pas s'en passer et y'a des trucs tres bons

Frais:
 - Des amoureux des legumes a racines pivotantes et des courges, et pour qui aime ca, y'a de quoi faire. Quand c'est en saison, c'est de la folie
 - Angus, Welsh Lamb. Y'a des betes a viande de grande qualite

Influence et adaptation de la nourriture des colonies:
 - Inde, Pakistan, Bangladesh, Sri Lanka - Enormement de choses influences de ses pays mais avec une adaptation aux palais Europeens. Gustativement sans fin et vraiment excellent. Pas d'equivalent en Europe je pense sur ce type de cuisine que l'on trouve vraiment partout et pas uniquement dans les tres gros poles urbains.

Y'a enormement de choses, ce qui parait logique dans un pays de 60 millions de personne. Apres le Royaume-Uni n'a pas la diversite des climats ni l'espace de la France donc clairement moins riche sur certains aspects, notamment l'offre de frais (Fruits  :(), Poissons/Crustaces comme mentionne plus tot  :(  

Apres pour beaucoup la bouffe Anglaise, c'est un Fish & Chips huileux, des Cadbury, un toast de pain blanc avec de la Marmite et des baked beans. But you are better than this  [:ric lechic:3]

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 25-08-2020 à 15:41:38

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60566258
cotueur
Posté le 25-08-2020 à 15:59:56  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un peu une liste a la Prevert en reflechissant 30 secondes, donc ca se veut pas exhaustif du tout:

Boisson:
 - The Noir, enormement de choses de tres grandes qualites.

lolno.

Si le reste est du même tonneau  :o

n°60566267
oh_damned
Posté le 25-08-2020 à 16:01:18  profilanswer

Si tu commences à mettre des trucs d'anciennes colonies pour faire la liste de ce qu'il y a de meilleur dans le pays, il faut se poser des questions :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-08-2020 à 16:02:07

---------------
n°60566282
cotueur
Posté le 25-08-2020 à 16:02:51  profilanswer

Surtout en appelant un truc "vin" et en te refourgant à la place du rosé pamplemousse...

Mais du rosé pamplemousse de très grande qualité :o

n°60566286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 16:03:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu commences à mettre des trucs d'anciennes colonies pour faire la liste de ce qu'il y a de meilleur dans le pays, il faut se poser des questions :o

Toi aussi la mode (bon, en train de s’essouffler) de la bière indienne te fait tousser ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60566300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-08-2020 à 16:04:50  profilanswer

Les chiens aboient, la caravane passe  [:impactshiny:6]

---------------
n°60566307
moee
Posté le 25-08-2020 à 16:05:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi aussi la mode (bon, en train de s’essouffler) de la bière indienne te fait tousser ? :o

Surtout que les IPA qui étaient envoyées en Inde n'avaient rien à voir avec celle que l'on boit maintenant. Elles ne se prennent pas un voyage de plusieurs semaines dans la tronche  :whistle:

n°60566317
Phenom
Posté le 25-08-2020 à 16:05:52  profilanswer

"The dogs wafwaf, la caravanouaille go" comme on dit vers Flétrange.

n°60566322
moee
Posté le 25-08-2020 à 16:06:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu aurais au moins pu faire l'effort de mettre une réplique d'un film de Guy Ritchie histoire de rester raccord avec le sujet  :D

n°60566338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 16:08:12  profilanswer

moee a écrit :

Surtout que les IPA qui étaient envoyées en Inde n'avaient rien à voir avec celle que l'on boit maintenant. Elles ne se prennent pas un voyage de plusieurs semaines dans la tronche  :whistle:

Elle te donnait moins l'impression d'avoir eu le palais tapissé à la glu après 3 pintes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60566343
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2020 à 16:08:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

C'est un peu le coeur de l'opposition entre économie sociale et économie capitaliste. Tu ne m'étonnes pas à penser qu'un emploi doit donner un niveau de vie, c'est la lecture très patriarcale de l'employeur qui marie les mineurs dans la cité Michelin à St Etienne et donne des primes à chaque naissance d'enfant. Dans cette configuration, le lieu de vie est central dans l'établissement de ta rémunération puisqu'elle va s'adapter au cout local.

D'autres voient la rémunération d'un emploi comme une stricte application de l'offre/demande quant à tes compétences et ta "remplacabilité", libre à toi d'habiter où tu le souhaites si ta productivité est identique.

En fait, même en comparant une même fonction dans des pays différents, on arrive à des niveaux de vie qui peuvent être extrêmement différents.

J'ai eu régulièrement écho de recrues marocaines ou roumaines qu'on a fait venir, qui indiquent que leurs cousins restés au pays ont finalement un niveau de vie supérieur (tant que tu ne sors pas du pays en gros), malgré des salaires moindres.

Ainsi, un ingénieur au Maroc, même si n'est payé "que" 1500 euros, aura une femme de ménage, etc etc...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60566352
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 16:09:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60566356
moee
Posté le 25-08-2020 à 16:09:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle te donnait moins l'impression d'avoir eu le palais tapissé à la glu après 3 pintes ?

Seulement après 3 gorgées  [:aloy]

n°60566369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2020 à 16:10:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te trouve très a cheval sur la morale sur certains aspects (tout ce qui touche à la vie privée en très gros) tandis que tu es très "pragmatique/froid" sur d'autres sujets (en parlant de capitalisme "pur" là où tu pourrais écrire "brut" ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60566371
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-08-2020 à 16:11:14  profilanswer

moee a écrit :

Tu aurais au moins pu faire l'effort de mettre une réplique d'un film de Guy Ritchie histoire de rester raccord avec le sujet  :D

"Ah, save your breath for cooling your porridge"  :D

Exactement  :jap:

Message édité par gregouf le 25-08-2020 à 16:12:01

---------------
n°60566391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 16:13:27  profilanswer

moee a écrit :

Seulement après 3 gorgées  [:aloy]

Ouille. :(

---------------
n°60566406
moee
Posté le 25-08-2020 à 16:14:15  profilanswer

Je ne connais pas du tout Bordeaux ni Lyon mais des retours que j'ai de Bordeaux, c'est qu'à la différence de Paris où il y a un brassage de population important, Bordeaux reste très Bordelaise. Enfin, selon une étude où 80% des cadres veulent quitter la capitale avec Bordeaux en 1er choix, ça amènera peut-être un de sang neuf  :D

n°60566425
oh_damned
Posté le 25-08-2020 à 16:16:08  profilanswer

gregouf a écrit :

caravane qui ramène des produits étrangers :o

---------------
n°60566443
r06
Posté le 25-08-2020 à 16:18:01  profilanswer

moee a écrit :

Je ne connais pas du tout Bordeaux ni Lyon mais des retours que j'ai de Bordeaux, c'est qu'à la différence de Paris où il y a un brassage de population important, Bordeaux reste très Bordelaise. Enfin, selon une étude où 80% des cadres veulent quitter la capitale avec Bordeaux en 1er choix, ça amènera peut-être un de sang neuf  :D

Non mais Bordeaux en premier choix c'est juste l'illustration du moutonnage des "cadres parisiens"...:o
La presse leur a vendu que Bordeaux c'était génial avec le TGV, ils rêvent d'y aller...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21415  21416  21417  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)