Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21412  21413  21414  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60563913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 11:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Génial. :love:

Gregouf et tous ceux qui rêvent de faire pousser des tomates cerises en permaculture, prenez en de la graine. :fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 11:54:12  profilanswer

n°60563924
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 11:54:49  profilanswer

onina a écrit :

Ça dépend évidemment combien de temps la période chiante dure, mais si c'est l'histoire d'encore un an, je suis convaincue que ça aura un effet nul.

Je pense que ce n'est plus une problématique de période chiante ou pas.
Les gens ont massivement gouté à une organisation qui présente des aspects positifs pour leur vie.
Je parle pas du full remote qui est à mon sens trop déstructurant et ne va correspondre qu'à peu de gens au final.
Ça va être dur de faire machine arrière.
D'autre part, les entreprises commencent à voir suivant les métiers quel pourcentage de TT est acceptable et quel gain peut être fait.

Donc le passage plus ou moins généralisé en partiel TT standard dans l'organisation de travail, ça me semble simplement une question de temps, c'est le sens de l'histoire désormais.
En revanche, s'apercevoir que quand on va au bureau que 2 ou 3 jours par semaine, ça change complétement la donne vis à vis du lieu de vie, là, ça va prendre du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-08-2020 à 11:56:34
n°60563952
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2020 à 11:57:24  profilanswer

Quel est le rapport avec "le retour à la terre"?  [:dks]

Et bon J'imagine mal ne serait-ce que 1 ou 2 milliards de chasseurs-cueilleurs   [:clooney24]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60563974
moee
Posté le 25-08-2020 à 11:58:48  profilanswer

En tout cas niveau immo ça bouge rapidement en Bretagne.

https://www.letelegramme.fr/economi [...] 598938.php

Difficile de faire des corrélations entre investissement locatif, la RS avec jardin pour un prochain confinement ou si c'est vraiment pour quitter les grandes villes, mais ça bouge.

n°60563978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 11:59:13  profilanswer

onina a écrit :

Ça dépend évidemment combien de temps la période chiante dure, mais si c'est l'histoire d'encore un an, je suis convaincue que ça aura un effet nul.

Moi je crois que ça peut avoir un effet parce que je pense que les gens sont des moutons. Et que les groupes de moutons, ça fonctionne par phénomènes de mode. Et les modes, leur caractéristique, c'est que ça change. :o

Pour schématiser grossièrement : on sort de la révolution de la mobilité ou comme tout le monde peut bouger tout le monde a tendance à vouloir vivre au même endroit : les centre-villes des villes fashion. La nouvelle révolution, celle de la dématérialisation, c'est au contraire la possibilité de faire presque beaucoup de ce qu'on pouvait avant faire exclusivement dans les lieux d'attroupement qui en fait rendent assez largement malheureux, les centre-villes surpeuplés. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60563984
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 11:59:37  profilanswer

moee a écrit :

Difficile de faire des corrélations entre investissement locatif, la RS avec jardin pour un prochain confinement ou si c'est vraiment pour quitter les grandes villes, mais ça bouge.

Plus ceux qui ne veulent plus de canicule :o

n°60563987
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2020 à 11:59:55  profilanswer

moee a écrit :

Y'a aussi visiblement une explosion de la mise sur le marché de biens en location. Je ne sais pas si il y a un lien avec la perte de CA des loueurs airb&b.

n°60563998
DLeguelec
Posté le 25-08-2020 à 12:01:26  profilanswer

moee a écrit :

Le marché est effectivement très dynamique.
J'ai vendu cher à des Parisiens qui veulent faire du télétravail.  
A mon avis, ils ne resteront pas 2 ans avant de revendre à leur tour.  

n°60564001
onina
Posté le 25-08-2020 à 12:01:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je pense que ce n'est plus une problématique de période chiante ou pas.
Les gens ont massivement gouté à une organisation qui présente des aspects positifs pour leur vie.
Je parle pas du full remote qui est à mon sens trop déstructurant et ne va correspondre qu'à peu de gens au final.
Ça va être dur de faire machine arrière.
D'autre part, les entreprises commencent à voir suivant les métiers quel pourcentage de TT est acceptable et quel gain peut être fait.

Donc le passage plus ou moins généralisé en partiel TT standard dans l'organisation de travail, ça me semble simplement une question de temps, c'est le sens de l'histoire désormais.
En revanche, s'apercevoir que quand on va au bureau que 2 ou 3 jours par semaine, ça change complétement la donne vis à vis du lieu de vie, là, ça va prendre du temps.

Ah mais le TT c'est dans le sens de l'histoire depuis longtemps. Mais on en restera à 1, 2 jours max par semaine pour les plus chanceux. Je ne crois pas du tout à une révolution sur le sujet (même si pour mon cas perso, ça a accéléré clairement le mouvement déjà initié dans ma cogip). Et avec 1 ou même 2 jours de télétravail par semaine pour une minorité de personnes, ben il n'y aura pas de révolution sur les lieux d'habitation, les transports, etc. non plus.

The NBoc a écrit :

Moi je crois que ça peut avoir un effet parce que je pense que les gens sont des moutons. Et que les groupes de moutons, ça fonctionne par phénomènes de mode. Et les modes, leur caractéristique, c'est que ça change. :o

Pour schématiser grossièrement : on sort de la révolution de la mobilité ou comme tout le monde peut bouger tout le monde a tendance à vouloir vivre au même endroit : les centre-villes des villes fashion. La nouvelle révolution, celle de la dématérialisation, c'est au contraire la possibilité de faire presque beaucoup de ce qu'on pouvait avant faire exclusivement dans les lieux d'attroupement qui en fait rendent assez largement malheureux, les centre-villes surpeuplés. :o

Je crois que tu sous-estimes l'attractivité des centre-villes où tu as tout à portée de main en 5 minutes à pied (évidemment ça se voit moins ces derniers mois à cause des diverses restrictions).
Je ne crois pas que le sens de l'histoire soit le retour vers l'habitat individuel avec 30 bornes de voiture à faire pour tout.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 25-08-2020 à 12:03:10
n°60564022
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 12:03:41  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais le TT c'est dans le sens de l'histoire depuis longtemps. Mais on en restera à 1, 2 jours max par semaine pour les plus chanceux. Je ne crois pas du tout à une révolution sur le sujet (même si pour mon cas perso, ça a accéléré clairement le mouvement déjà initié dans ma cogip). Et avec 1 ou même 2 jours de télétravail par semaine pour une minorité de personnes, ben il n'y aura pas de révolution sur les lieux d'habitation, les transports, etc. non plus.

Je ne mise pas sur une révolution.
D'ailleurs, j'ai pas envie de voir démarquer du monde dans ma bousie :o
En revanche, pour le burelier standard, j'ai dans l'idée que la norme finale sera plus à 2 ou 3 jours de TT.
Et là, on a plus la même bascule.
Après, restera tout ceux qui en définitive préfère le confort de la proximité de service. Et si on reprend les 80% dont on parlait tout à l'heure, je pense qu'ils sont majoritaires.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-08-2020 à 12:04:51
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 12:03:41  profilanswer

n°60564024
Braindead
Posté le 25-08-2020 à 12:03:44  profilanswer

Je guettais l'opportunité dans la région.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60564026
r06
Posté le 25-08-2020 à 12:03:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non. Mais c'est le cas de l'intégralité des gens que je connais ayant quitté Paris (une dizaine). Ils sont au centre ville de Rennes, Toulouse, Caen, Lille, Reims... Parfois dans des maisons ceci dit.

Dans mon ancien entourage ce n'est pas le cas on est les seuls à être rester en appartement en centre ville.
Sur le topic on peut penser à GB et Darya, Braindead qui sont parti de Paris pour aller en maison pas en centre ville...:D

n°60564031
onina
Posté le 25-08-2020 à 12:04:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je ne mise pas sur une révolution.
D'ailleurs, j'ai pas envie de voir démarquer du monde dans ma bousie :o
En revanche, pour le burelier standard, j'ai dans l'idée que la norme finale sera plus à 2 ou 3 jours de TT.
Et là, on a plus la même bascule.

Franchement j'espère que tu auras raison, mais j'y crois vraiment pas du tout du tout :D

n°60564064
r06
Posté le 25-08-2020 à 12:07:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plus ceux qui ne veulent plus de canicule :o

Pas sur que ça soit un bon choix, j'ai lu un article ou ils prevoyaient la Bretagne au dessus de la côte d'azur en terme de canicule d'ici quelques années...

Après pour l'article est ce que c'est pas juste le rattrapage post covid?

n°60564076
r06
Posté le 25-08-2020 à 12:08:00  profilanswer

Braindead a écrit :

Je guettais l'opportunité dans la région.

Tu visais spécialement Montpellier? Tu avais une raison particulier pour ce choix relativement surprenant?

n°60564228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 12:27:51  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que tu sous-estimes l'attractivité des centre-villes où tu as tout à portée de main en 5 minutes à pied (évidemment ça se voit moins ces derniers mois à cause des diverses restrictions).
Je ne crois pas que le sens de l'histoire soit le retour vers l'habitat individuel avec 30 bornes de voiture à faire pour tout.

Tu as toutes les commodités à 5 minutes dans n'importe quel bourg de quelques milliers d’âmes.

Je ne parle pas de rejoindre le fin fond de coins ou les oiseaux volent sur le dos... :o

---------------
n°60564249
moee
Posté le 25-08-2020 à 12:30:03  profilanswer

r06 a écrit :

Pas sur que ça soit un bon choix, j'ai lu un article ou ils prevoyaient la Bretagne au dessus de la côte d'azur en terme de canicule d'ici quelques années...

Après pour l'article est ce que c'est pas juste le rattrapage post covid?

Tu as moyen de retrouver la source ? J'ai déménagé à Brest en partie pour cette raison  :sweat:

n°60564257
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 12:30:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as toutes les commodités à 5 minutes dans n'importe quel bourg de quelques milliers d’âmes.

Je ne parle pas de rejoindre le fin fond de coins ou les oiseaux volent sur le dos... :o

Alors non.
Tu as les commodités certes, mais le choix est plus ou moins restreint. Par exemple tu vas te retrouver avec comme seul superette un Carrefour Contact ou un SPAR où le nombre de références est très réduit. Tu n'auras qu'une ou deux boulangeries, t'as intérêt qu'elle fasse du bon pain, car sans concurrence c'est pas dit, etc...

n°60564284
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 12:33:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alors non.
Tu as les commodités certes, mais le choix est plus ou moins restreint. Par exemple tu vas te retrouver avec comme seul superette un Carrefour Contact ou un SPAR où le nombre de références est très réduit. Tu n'auras qu'une ou deux boulangeries, t'as intérêt qu'elle fasse du bon pain, car sans concurrence c'est pas dit, etc...

Combien faut-il de référence de pâtes pour bien vivre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-08-2020 à 12:34:58
n°60564317
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 12:36:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Combien faut-il de référence de pâte pour bien vivre :jap:

Bien souvent ça veut aussi dire que tu n'as pas de choix de produits haut de gamme.
Si je regarde le coin paumé où je suis allé en vacances en Touraine, y avait une sorte de coop bidon, t'avais tout juste la marque distributeur en pâte et Panzani/Barilla.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-08-2020 à 12:37:12
n°60564329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 12:37:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alors non.

Aucune espèce d'importance. :D

---------------
n°60564347
FRACTAL
Posté le 25-08-2020 à 12:39:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60564349
LooKooM
Posté le 25-08-2020 à 12:40:13  profilanswer

r06 a écrit :

T'es pas vraiment concerné, non?
Après je suis pas sur que ça soit vraiment sensiblement inférieur aux autres villes de province, j'ai l'impression que ça s'est bien uniformisé ces 20 dernières années.
Si t'es dans un métier à la mode, en tension et dans une bonne boite, t'es bien payé peut importe ou tu es, sinon c'est pas la cas.

Bof. Facebook qui pourtant est une boîte qui paye lourd et et recrute principalement des jobs très demandés payé différemment selon ton lieu de vie. C'est-60% si tu vas vivre dans un état 'low cost' aux US pr exemple. Ne pas croire qu'il est 'evident' que les entreprises payeront pareil ou que tu sois.

Bilan les gens restent en Californie mais ils se mettent loin des grandes villes, assez marrant. Bref, un employeur ne paye pas pour des compétences uniquement, il y a toujours l'aspect un peu archaïque du 'je t'offre un niveau de vie' plutôt qu'une somme absolue.

kaboom85 a écrit :

qu'ils partent, je pourrai acheter mon appart :o

Pour bidder actuellement sur des biens parisiens je te confirme que les prix commencent à baisser sur des surfaces familiales. Moitié des cas c'est pour un départ hors de Paris. Sinon c'est davantage d'enfants. Sinon c'est divorce/séparation pendant le COVID.

n°60564371
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 12:42:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bien souvent ça veut aussi dire que tu n'as pas de choix de produits haut de gamme.
Si je regarde le coin paumé où je suis allé en vacances en Touraine, y avait une sorte de coop bidon, t'avais tout juste la marque distributeur en pâte et Panzani/Barilla.

Mouais bof, le produit haut de gamme de l'épicerie parisienne, comme dire....

n°60564374
FRACTAL
Posté le 25-08-2020 à 12:42:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour bidder actuellement sur des biens parisiens je te confirme que les prix commencent à baisser sur des surfaces familiales. Moitié des cas c'est pour un départ hors de Paris. Sinon c'est davantage d'enfants. Sinon c'est divorce/séparation pendant le COVID.

ce serait pas aussi par manque d'étrangers qui achètent ?

n°60564387
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 12:43:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui comment dire quoi exactement ? Les produits parisiens haut de gamme sont moins bons que la marque premier prix du SPAR ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-08-2020 à 12:44:35
n°60564436
oh_damned
Posté le 25-08-2020 à 12:53:57  profilanswer

Je reste à Paris pour les produits haut de gamme c'est un des arguments les + pété de l'histoire de ce topic. :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-08-2020 à 12:55:25

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60564443
superxou13
Posté le 25-08-2020 à 12:54:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1000

Je vis en bouzie de 16 000 habitants, j'ai droit à :

11 boulangeries
2 hypermarchés
3 discounters
58 offres de restauration
etc...

Tout est accessible à pied.

On vit pas au XIXème siècle en province [:arslan310]

Message cité 2 fois
Message édité par superxou13 le 25-08-2020 à 12:55:24
n°60564450
r06
Posté le 25-08-2020 à 12:55:07  profilanswer

moee a écrit :

Tu as moyen de retrouver la source ? J'ai déménagé à Brest en partie pour cette raison  :sweat:

C'était sur le journal pendant la canicule debut Aout, je retrouve pas de version en ligne, après Brest ça restait il me semble "modéré" mais typiquement le sud ouest prenait cher en terme de hausse.

n°60564452
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 12:55:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je reste à Paris pour les produits haut de gamme c'est un des arguments les + pété de l'histoire de ce topic.

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Merci de relire avec le doigt et ne pas sortir un post du contexte de la discussion. C'est henoutsen, anti-Parisien primaire, qui a ramené ça à Paris comme d'habitude.

J'ai dit que dans les supérettes de villages, le choix des produits est considérablement restreint.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-08-2020 à 12:57:03
n°60564455
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 12:55:55  profilanswer

superxou13 a écrit :

+1000

11 boulangeries
2 hypermarchés
3 discounters
etc...

On vit pas XIXème en province [:arslan310]

Tu vis dans une zone industrielle :o

n°60564467
superxou13
Posté le 25-08-2020 à 12:57:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu vis dans une zone industrielle :o

Zone commerciale [:moundir]  :o

n°60564479
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 12:59:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui comment dire quoi exactement ? Les produits parisiens haut de gamme sont moins bons que la marque premier prix du SPAR ?

Tu demandes de relire avec les doigts aux autres, mais je pense que tu peux t'appliquer la chose. Ce n'est pas du tout le sens du propre.
Quant aux produits hdg à Paris, c'est très surfait à vrai dire.
Car tu as du choix certes, et c'est peut être le seul avantage.
Mais tu n'as jamais le meilleur de la production locale et alors question prix, ça s'apparente souvent à du vol qualifier.

n°60564487
r06
Posté le 25-08-2020 à 13:00:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof. Facebook qui pourtant est une boîte qui paye lourd et et recrute principalement des jobs très demandés payé différemment selon ton lieu de vie. C'est-60% si tu vas vivre dans un état 'low cost' aux US pr exemple. Ne pas croire qu'il est 'evident' que les entreprises payeront pareil ou que tu sois.

Bilan les gens restent en Californie mais ils se mettent loin des grandes villes, assez marrant. Bref, un employeur ne paye pas pour des compétences uniquement, il y a toujours l'aspect un peu archaïque du 'je t'offre un niveau de vie' plutôt qu'une somme absolue.

C'est un cas particulier de gens qui vont vivre ailleurs avec leur salaire en profitant du TT suite au covid, ça me semble un peu particulier. Sans compter qu'ils viennent de mettre ça en place, à voir comment ça évolue.
Alors que je parlais de la France ou de mon expérience les niveaux de salaires entre grosses ville de province me semblent relativement alignés.

n°60564493
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 13:01:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais tu n'as jamais le meilleur de la production locale et alors question prix, ça s'apparente souvent à du vol qualifier.

Le meilleur est reservé aux restaurateurs de luxe de toutes façons.

Et oui je n'ai pas dit que les prix parisiens n'étaient pas exagérés.

Je dis juste que quand je fais mes courses, j'aime bien avoir plus de choix dans un SPAR de village :o

n°60564497
r06
Posté le 25-08-2020 à 13:02:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Merci de relire avec le doigt et ne pas sortir un post du contexte de la discussion. C'est henoutsen, anti-Parisien primaire, qui a ramené ça à Paris comme d'habitude.

J'ai dit que dans les supérettes de villages, le choix des produits est considérablement restreint.

Après tu vas en périphérie d'une grande ville de province tu as quand même une offre de produit très vaste à porté de main (ou de voiture au pire)...:o

n°60564513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 13:04:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je dis juste que quand je fais mes courses, j'aime bien avoir plus de choix dans un SPAR de village :o

La comparaison n'a jamais été faite avec des villages perdus au milieu de rien.

Je ne crois pas à la fin de la croissance démographique de la majeure partie des aires urbaines, dans nos pays.

---------------
n°60564554
__nicolas_​_
Posté le 25-08-2020 à 13:10:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

En gros, il faut louer une boite postale en Californie et habiter dans la creuse  :D  

n°60564569
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 13:11:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu sais, dans les petits villages et zones ou il y a beaucoup d'habitation individuelle, la supérettes est souvent utilisée comme ailleurs uniquement en dépannage aussi.
D'autre part, les réseaux d'appro locale passent également par d'autre biais que la supérette, le primeur/boucher, le marché et la grande surface.
Quand tu as accès facilement à des cueillettes, à des apiculteurs, à des éleveurs, des fermes etc... Tu gères un peu différemment ton appro et tu trouves des choses un poil différente que le hdg parisien qui en plus est souvent très formaté (j'y ai eu droit suffisamment longtemps). Donc les 3 références de pâtes de la supérette....
Par contre effectivement, tu vas trouver de tout réuni au même endroit à Paris.

Enfin, l'organisation logistique du ravitaillement n'est pas le même, bien souvent il y a plus de stock à la maison etc...
Donc si t'as besoin d'avoir la ref de pâtes ultime, tu la trouves à la grand surface du coin et tu en stock suffisamment jusqu'au prochain passage.

n°60564578
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 13:12:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais personne ne fait ses courses dans le SPAR de village. :lol:
C'est pour le dépannage c'est tout. :lol:

n°60564591
LooKooM
Posté le 25-08-2020 à 13:13:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bah c'est tres tres bon.

Franchement quand je vais a Lyon ou en campagne huppee autour de Lyon (Chaponost, St Cyr, etc...) tu trouves globalement beaucoup moins de bons produits.
1/ Tu ne trouves aucun produit etranger de qualite, 0 import UK/Hollande/US/Italie a moins de VRAIMENT chercher
2/ Tu as quelques produits directs du producteurs de grande qualite clairement :jap: Mais c'est sur certaines petites categories de produit. Trouver d'excellentes tomates par exemple fut penible.
3/ La majorite des gens achetent en fait des marques de supermarche pour la nourriture (Danone, Lu, Picard, etc...) et du CPG lambda pour les produits d'entretien/hygiene (J&J, Unilever, P&G, etc...)

J'ai retrouve une petite portion d'excellents produits d'epicerie dans le 6eme a Lyon chez Pignol, avenue Foch et cours Marechal Roosevelt en demandant a la personne qui te sort ses cornichons de derriere le comptoir comme si c'etait de l'or en bocal. Je cherchais du Maison Marc ou du Martin Pouret, on ne parle pas non plus d'import de Baytree ou de Duchy.

FRACTAL a écrit :

ce serait pas aussi par manque d'étrangers qui achètent ?

superxou13 a écrit :

+1000

11 boulangeries
2 hypermarchés
3 discounters
etc...

On vit pas au XIXème siècle en province [:arslan310]

Oui, 50 commerces qui vendent souvent les memes 200 references lambda. Il y a des exceptions et de magnifiques epiceries en province, de magnifiques producteurs qui vendent en direct :jap: Il faut les trouver en revanche et tu peines generalement a trouver TOUTE la palette de produits de qualite auxquels tu as acces a Paris, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21412  21413  21414  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)