Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21413  21414  21415  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60564591
LooKooM
Posté le 25-08-2020 à 13:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Mouais bof, le produit haut de gamme de l'épicerie parisienne, comme dire....

Bah c'est tres tres bon.

Franchement quand je vais a Lyon ou en campagne huppee autour de Lyon (Chaponost, St Cyr, etc...) tu trouves globalement beaucoup moins de bons produits.
1/ Tu ne trouves aucun produit etranger de qualite, 0 import UK/Hollande/US/Italie a moins de VRAIMENT chercher
2/ Tu as quelques produits directs du producteurs de grande qualite clairement :jap: Mais c'est sur certaines petites categories de produit. Trouver d'excellentes tomates par exemple fut penible.
3/ La majorite des gens achetent en fait des marques de supermarche pour la nourriture (Danone, Lu, Picard, etc...) et du CPG lambda pour les produits d'entretien/hygiene (J&J, Unilever, P&G, etc...)

J'ai retrouve une petite portion d'excellents produits d'epicerie dans le 6eme a Lyon chez Pignol, avenue Foch et cours Marechal Roosevelt en demandant a la personne qui te sort ses cornichons de derriere le comptoir comme si c'etait de l'or en bocal. Je cherchais du Maison Marc ou du Martin Pouret, on ne parle pas non plus d'import de Baytree ou de Duchy.

FRACTAL a écrit :

ce serait pas aussi par manque d'étrangers qui achètent ?

superxou13 a écrit :

+1000

Je vis en bouzie de 16 000 habitants, j'ai droit à :

11 boulangeries
2 hypermarchés
3 discounters
58 offres de restauration
etc...

Tout est accessible à pied.

On vit pas au XIXème siècle en province [:arslan310]

Oui, 50 commerces qui vendent souvent les memes 200 references lambda. Il y a des exceptions et de magnifiques epiceries en province, de magnifiques producteurs qui vendent en direct :jap: Il faut les trouver en revanche et tu peines generalement a trouver TOUTE la palette de produits de qualite auxquels tu as acces a Paris, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 13:13:40  profilanswer

n°60564613
oh_damned
Posté le 25-08-2020 à 13:17:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Merci de relire avec le doigt et ne pas sortir un post du contexte de la discussion.

J'ai dit que dans les supérettes de villages, le choix des produits est considérablement restreint.

Détends toi tout va bien
Personne ne fait autre chose que des courses d'appoint en supérette.
Et même en zone peu dense en France c'est hyper rare les coins où il n'y a pas au moins une moyenne surface et de nombreux petits commerces à 15mn max par la route.

Je comprends l'attrait pour certains produits de bouche qu'on ne trouve pas partout et de manière + générale pour les plaisirs de la table.
Ceci dit personnellement j'y mets un poids très marginal concernant ma qualité de vie générale.
Par exemple la discussion sur les huîtres d'il y a quelques pages est à 1000 années lumières de ce qui m'intéresse dans la bouffe

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60564647
Braindead
Posté le 25-08-2020 à 13:20:23  profilanswer

r06 a écrit :

Tu visais spécialement Montpellier? Tu avais une raison particulier pour ce choix relativement surprenant?

Cette ville coche beaucoup des cases que j'avais listées. Mais ça n'a rien de surprenant comme tu dis  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60564668
r06
Posté le 25-08-2020 à 13:22:47  profilanswer

Braindead a écrit :

Cette ville coche beaucoup des cases que j'avais listées. Mais ça n'a rien de surprenant comme tu dis  :D

Ok donc tu visais pas spécialement Montpellier. C'est pas grave et je n'essaie pas de démontrer quelque chose, c'était juste pour savoir si c'était Montpellier ou rien ou si tu avais un panel de villes envisageables.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-08-2020 à 13:31:11
n°60564692
superxou13
Posté le 25-08-2020 à 13:24:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, 50 commerces qui vendent souvent les memes 200 references lambda. Il y a des exceptions et de magnifiques epiceries en province, de magnifiques producteurs qui vendent en direct :jap: Il faut les trouver en revanche et tu peines generalement a trouver TOUTE la palette de produits de qualite auxquels tu as acces a Paris, c'est tout.

Évidemment  :jap:

n°60564734
r06
Posté le 25-08-2020 à 13:30:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah c'est tres tres bon.

Franchement quand je vais a Lyon ou en campagne huppee autour de Lyon (Chaponost, St Cyr, etc...) tu trouves globalement beaucoup moins de bons produits.
1/ Tu ne trouves aucun produit etranger de qualite, 0 import UK/Hollande/US/Italie a moins de VRAIMENT chercher
2/ Tu as quelques produits directs du producteurs de grande qualite clairement :jap: Mais c'est sur certaines petites categories de produit. Trouver d'excellentes tomates par exemple fut penible.
3/ La majorite des gens achetent en fait des marques de supermarche pour la nourriture (Danone, Lu, Picard, etc...) et du CPG lambda pour les produits d'entretien/hygiene (J&J, Unilever, P&G, etc...)

J'ai retrouve une petite portion d'excellents produits d'epicerie dans le 6eme a Lyon chez Pignol, avenue Foch et cours Marechal Roosevelt en demandant a la personne qui te sort ses cornichons de derriere le comptoir comme si c'etait de l'or en bocal. Je cherchais du Maison Marc ou du Martin Pouret, on ne parle pas non plus d'import de Baytree ou de Duchy.

LooKooM a écrit :

C'est probablement vrai même si certains sont discutables typiquement autours de chez moi je trouve sans soucis de l'import italien et anglais de qualité très correct, après la présence du plus grand port de plaisance d'Europe doit fausser un peu la donne vu que pleins commerçant marchent principalement en vendant des produits de très bonne qualité au yachts.

Après la question à ce posé c'est qui a le palais suffisament sensible et le budget nécessaire pour ne manger que de la très très bonne qualité? Je pense pas grand monde...:o
La majorité des parisiens font leur course à monop ou franprix et complètent avec quelques produits dans des commerces de proximité, épiceries un peu HDG. Ce qui est totalement reproductible dans la plupart des villes de province.

n°60564749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 13:31:42  profilanswer

r06 a écrit :

Après la question à ce posé c'est qui a le palais suffisament sensible et le budget nécessaire pour ne manger que de la très très bonne qualité? Je pense pas grand monde...:o
La majorité des parisiens font leur course à monop ou franprix et complètent avec quelques produits dans des commerces de proximité, épiceries un peu HDG. Ce qui est totalement reproductible dans la plupart des villes de province.

Oui, quelle est la dimension purement "veblénique" dans cette forme de consommation...... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60564755
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 13:32:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Détends toi tout va bien
Personne ne fait autre chose que des courses d'appoint en supérette.
Et même en zone peu dense en France c'est hyper rare les coins où il n'y a pas au moins une moyenne surface et de nombreux petits commerces à 15mn max par la route.

Je comprends l'attrait pour certains produits de bouche qu'on ne trouve pas partout et de manière + générale pour les plaisirs de la table.
Ceci dit personnellement j'y mets un poids très marginal concernant ma qualité de vie générale.
Par exemple la discussion sur les huîtres d'il y a quelques pages est à 1000 années lumières de ce qui m'intéresse dans la bouffe

Tut tut. Nboc parlait de 5 minutes, pas 15. Hors sujet donc :o

n°60564759
Braindead
Posté le 25-08-2020 à 13:32:54  profilanswer

r06 a écrit :

Ok donc tu visais pas spécialement Montpellier. C'est pas grave et je n'essaie pas de démontrer quelque chose, c'était juste pour savoir.

J'avais une recherche active sur l'Hérault, donc si, Montpellier était une cible.

---------------
n°60564762
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2020 à 13:33:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof. Facebook qui pourtant est une boîte qui paye lourd et et recrute principalement des jobs très demandés payé différemment selon ton lieu de vie. C'est-60% si tu vas vivre dans un état 'low cost' aux US pr exemple. Ne pas croire qu'il est 'evident' que les entreprises payeront pareil ou que tu sois.

Bilan les gens restent en Californie mais ils se mettent loin des grandes villes, assez marrant. Bref, un employeur ne paye pas pour des compétences uniquement, il y a toujours l'aspect un peu archaïque du 'je t'offre un niveau de vie' plutôt qu'une somme absolue.

LooKooM a écrit :

Pour bidder actuellement sur des biens parisiens je te confirme que les prix commencent à baisser sur des surfaces familiales. Moitié des cas c'est pour un départ hors de Paris. Sinon c'est davantage d'enfants. Sinon c'est divorce/séparation pendant le COVID.

Je rebondis sur la partie en gras, tu nous refais une Lookoom :D.

Bien sûr que le salaire doit apporter un niveau de vie avant d'être une somme absolue.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 13:33:01  profilanswer

n°60564767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 13:33:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tut tut. Nboc parlait de 5 minutes, pas 15. Hors sujet donc :o

J'ai fait très attention à ne pas rajouter "à pied" derrière mon 5 minutes, note. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60564783
xintraille​s
Posté le 25-08-2020 à 13:34:17  profilanswer

r06 a écrit :

C'est probablement vrai même si certains sont discutables typiquement autours de chez moi je trouve sans soucis de l'import italien et anglais de qualité très correct, après la présence du plus grand port de plaisance d'Europe doit fausser un peu la donne vu que pleins commerçant marchent principalement en vendant des produits de très bonne qualité au yachts.

c'est meme monop'/carrouf tout court pour la majorité.
agrementé de commerces de meilleur qualité parfois.

et plus rarement epiceries fines.

pares, tu sais ce que tu perds en partant de Paris. mais justement est ce que c'est pas l'inverse? est ce qu'on ne surestime pas ces menus plaisir pour compenser a coté le manque d'exterieur? d'activités non-urbaines?
je pense qu'en temps qu'habitants d'hyper centre vous avez tendance a negliger tout ce qui est ou etait infaisable a paris.  ;)  
et nous c'est l'inverse. on sous estime probablement la qualitance de vie d'une vraie bonne epicerie fine ou l'on irait s'acheter des bonnes choses de temps a autre...

n°60564790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 13:34:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que le salaire doit apporter un niveau de vie avant d'être une somme absolue.

C'est surtout qu'il y a une bête notion d'équilibre entre offre et demande.

Si les boites trouvent des gusses qui acceptent une décote dans une circonstance ou une autre, ben elles décotent, c'est aussi con que ça. :D

Message édité par The NBoc le 25-08-2020 à 13:34:54

---------------
n°60564797
r06
Posté le 25-08-2020 à 13:35:09  profilanswer

Braindead a écrit :

J'avais une recherche active sur l'Hérault, donc si, Montpellier était une cible.

Tu aimes avoir le dernier mot même si ça implique de ne pas lire :D, j'ai édité entre temps. :o
Mais ta formulation est clair "Montpellier était une cible" c'est juste ce que je voulais savoir.

n°60564803
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 13:35:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai fait très attention à ne pas rajouter "à pied" derrière mon 5 minutes, note. [:ocube]

Oui j'ai bien vu :o

n°60564811
r06
Posté le 25-08-2020 à 13:36:05  profilanswer

xintrailles a écrit :

c'est meme monop'/carrouf tout court pour la majorité.
agrementé de commerces de meilleur qualité parfois.

et plus rarement epiceries fines.

pares, tu sais ce que tu perds en partant de Paris. mais justement est ce que c'est pas l'inverse? est ce qu'on ne surestime pas ces menus plaisir pour compenser a coté le manque d'exterieur? d'activités non-urbaines?
je pense qu'en temps qu'habitants d'hyper centre vous avez tendance a negliger tout ce qui est ou etait infaisable a paris.  ;)  
et nous c'est l'inverse. on sous estime probablement la qualitance de vie d'une vraie bonne epicerie fine ou l'on irait s'acheter des bonnes choses de temps a autre...

A mais perso j'habite plus à Paris depuis 6 ans, je vis en province...:o

n°60564813
LooKooM
Posté le 25-08-2020 à 13:36:15  profilanswer

r06 a écrit :

Oui, completement d'accord. C'était un post principalement à but trollesque qui illustre simplement le fait que l'alimentation de luxe est difficilement possible hors des très grandes villes à moins d'avoir mis en place une supply chain aux petits oignons. Ce que certains parviennent à faire d'ailleurs :jap:

Soyons clair, si j'étais célibataire demain je serai beaucoup moins snob et je m'alimenterais avec des aliments de qualité mais sans toujours chercher le top non plus. Et je mangerais dehors 80% du temps. Je suis diablement encouragé par mon entourage à mettre le paquet sur l'alimentation et je prends plaisir à cela tout de même.

The NBoc a écrit :

Oui, quelle est la dimension purement "veblénique" dans cette forme de consommation...... :o

Pas trouve ce mot sur duckduckgo, que cherches tu à exprimer à part ta pédanterie ?

n°60564859
xintraille​s
Posté le 25-08-2020 à 13:41:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, completement d'accord. C'était un post principalement à but trollesque qui illustre simplement le fait que l'alimentation de luxe est difficilement possible hors des très grandes villes à moins d'avoir mis en place une supply chain aux petits oignons. Ce que certains parviennent à faire d'ailleurs :jap:

Soyons clair, si j'étais célibataire demain je serai beaucoup moins snob et je m'alimenterais avec des aliments de qualité mais sans toujours chercher le top non plus. Et je mangerais dehors 80% du temps. Je suis diablement encouragé par mon entourage à mettre le paquet sur l'alimentation et je prends plaisir à cela tout de même.

apres, vu la qualité de la bouffe produite en France, ca fait un peu snob d'aller chercher telle reference italienne, ou pire, anglaise. pourquoi pas ecossaise apres ca?  :o  

perso, je suis pas du tout fan de ce qui est produits transformés. une bonne platée de coquillages en direct du producteur a 200 metres de la et ca suffit a faire mon bonheur.

n°60564877
r06
Posté le 25-08-2020 à 13:43:31  profilanswer

xintrailles a écrit :

apres, vu la qualité de la bouffe produite en France, ca fait un peu snob d'aller chercher telle reference italienne, ou pire, anglaise. pourquoi pas ecossaise apres ca?  :o  

perso, je suis pas du tout fan de ce qui est produits transformés. une bonne platée de coquillages en direct du producteur a 200 metres de la et ca suffit a faire mon bonheur.

Oui mais ça c'est compliqué à Paris à moins de vouloir des champignons...:o

n°60564893
Braindead
Posté le 25-08-2020 à 13:44:44  profilanswer

r06 a écrit :

Tu aimes avoir le dernier mot même si ça implique de ne pas lire :D, j'ai édité entre temps. :o
Mais ta formulation est clair "Montpellier était une cible" c'est juste ce que je voulais savoir.

Non, je n'aime pas particulièrement avoir le dernier mot, d'ailleurs il y a plein de messages auxquels je ne réponds pas  :D
Il n'y a aucune autre ville de l'Hérault qui trouve grâce à mes yeux (pour y vivre) que Montpellier et  cela me semblait couler de source  [:elessar53].

---------------
n°60564898
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 13:45:13  profilanswer

r06 a écrit :

Ben à Paris t'as les même coquillages, mais vendus plus chers. Sauf qu'en plus, à 500 mètres à la ronde tu as aussi les spécialités de toutes les autres régions françaises en version luxe.

n°60564911
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 13:45:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Non, je n'aime pas particulièrement avoir le dernier mot, d'ailleurs il y a plein de messages auxquels je ne réponds pas  :D  
Il n'y a aucune autre ville de l'Hérault qui trouve grâce à mes yeux (pour y vivre) que Montpellier et  cela me semblait couler de source  [:elessar53].

Agde ? [:cyber-solaris:2]

n°60564912
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 13:46:03  profilanswer

r06 a écrit :

Mais c'est aussi ce qui fait l'attrait de chaque terroir. [:spamafote]

n°60564917
r06
Posté le 25-08-2020 à 13:46:27  profilanswer

Braindead a écrit :

:D  bien sur pour l'Hérault mais avais-tu une recherche Bouches du Rhône? ou une recherche Gironde?

Message édité par r06 le 25-08-2020 à 13:49:04
n°60564937
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 13:48:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben à Paris t'as les même coquillages, mais vendus plus chers. Sauf qu'en plus, à 500 mètres à la ronde tu as aussi les spécialités de toutes les autres régions françaises en version luxe.

Ben non, ce n'est pas les mêmes, ils ont fait x centaines de km, patienté dans des frigos, refait du transport etc....
En plus, tu n'auras pas les mêmes lots que ce que tu peux trouver en local.

Tu auras de tout oui, mais pas la même chose que dans chaque terroir.

n°60564960
xintraille​s
Posté le 25-08-2020 à 13:50:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben non, ce n'est pas les mêmes, ils ont fait x centaines de km, patienté dans des frigos, refait du transport etc....

et, globalement, ca reste du second choix.
les mets les plus rare sont meme pas mis en vente.  :p

n°60565026
DLeguelec
Posté le 25-08-2020 à 13:56:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

+1 quand on voit ce que certain mangent et à quel prix...

Manger des fruits de mers à Paris, faut avoir la confiance et le portefeuille.

n°60565034
Braindead
Posté le 25-08-2020 à 13:57:32  profilanswer

Lyon est une ville où je pourrais vivre, et si une belle opportunité avait émergé en premier, je l'aurais peut être saisie :jap:

J'ai des bugs de quotes  avec red face  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 25-08-2020 à 13:59:45

---------------
n°60565042
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 13:58:33  profilanswer

DLeguelec a écrit :

+1 quand on voit ce que certain mangent et à quel prix...

Manger des fruits de mers à Paris, faut avoir la confiance et le portefeuille.

Y en a bien qui bouffent des huîtres au café de Turin à Nice :o

n°60565063
Braindead
Posté le 25-08-2020 à 14:00:33  profilanswer

Pas très covid  :D

---------------
n°60565080
DLeguelec
Posté le 25-08-2020 à 14:02:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand on est habitué aux huitres plates de Cancale dur de s'abaisser à manger ce genre de choses.

n°60565081
Phenom
Posté le 25-08-2020 à 14:02:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Lyon est une ville où je pourrais vivre, et si une belle opportunité avait émergé en premier, je l'aurais peut être saisie :jap:

J'ai des bugs de quotes  avec red face  :fou:

Idem, puis j'ai regardé la mentalité des lyonnais de plus près, et j'ai refusé.

n°60565102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 14:05:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas trouve ce mot sur duckduckgo, que cherches tu à exprimer à part ta pédanterie ?

:lol:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thorstein_Veblen

Véblénien aurait été moins pédant que véblénique. :o

---------------
n°60565118
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 14:06:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça m'est déjà arrivé. :o

C'est mal ? :o

---------------
n°60565123
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 14:07:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben en termes de distance et de transport, c'est bien pire que d'en manger à Paris :o

n°60565132
Phenom
Posté le 25-08-2020 à 14:08:15  profilanswer

Alors que cet été, je prenais le bateau pour ramener le poisson frais  [:somberlain24:3]

n°60565164
DLeguelec
Posté le 25-08-2020 à 14:11:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu aimes les challenges dans la vie.
Un vrai chasseur de mammouth dans l'ame. :o

n°60565167
Braindead
Posté le 25-08-2020 à 14:11:21  profilanswer

Phenom a écrit :

J'ai un retour d'une intégration jamais réalisée a Lyon, au point de vouloir quitter la région, mais je pense que les difficultés de ce type peuvent survenir partout. Surtout en venant de la région parisienne d'ailleurs  :D

---------------
n°60565183
DLeguelec
Posté le 25-08-2020 à 14:12:57  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est quoi la mentalité des lyonnais?
Une sorte de mentalité de parisien mêlé d'un complexe d'infériorité?

n°60565184
Phenom
Posté le 25-08-2020 à 14:13:04  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai un retour d'une intégration jamais réalisée a Lyon, au point de vouloir quitter la région, mais je pense que les difficultés de ce type peuvent survenir partout. Surtout en venant de la région parisienne d'ailleurs  :D

Mentalité parisienne, bordelaise, lyonnaise, c'est kif-kif.

n°60565207
xintraille​s
Posté le 25-08-2020 à 14:14:51  profilanswer

Phenom a écrit :

Alors que cet été, je prenais le bateau pour ramener le poisson frais  [:somberlain24:3]

et c'est encore meilleur quand tu l'as peché ou chassé toi meme.  :o  
ca, les pharisiens ne pourront jamais comprendre  :o  

ca fait partie des menus plaisirs que l'on aura jamais a l'epicerie fine du coin.

envoyer les gosses pecher des tellines et s'en faire une ventrée le soir  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21413  21414  21415  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)