Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21134  21135  21136  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60109285
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 18:14:35  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu fais pas confiance à ton mari ?  :whistle:

Je suis pas mariée. Mais il est certain que s’il veut qu’on achète et je cède, mon conjoint aura explicitement accepté de se charger de ça ouais. On a passé le même genre d’accord quand il a voulu lancer les essais bébés.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 18:14:35  profilanswer

n°60109286
henoutsen
Posté le 25-06-2020 à 18:14:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et vous avez jamais vécu une pandémie et une recession pendant que vous êtiez bailleurs, non ? :o

Non et alors?
Tu crois que c'est le moment de paniquer? Tout vendre n'importe comme et fuir se cacher dans son lit?
Je vois pas bien le but de la manœuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-06-2020 à 18:15:55
n°60109296
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 18:15:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça ne serait pas drôle sinon :jap:

Après, sur les 5 dernières années (entre 35 et 40 justement), j'ai opéré 2 "gros" changement:
-Domaine d'activité alors que ça faisait 15 ans que je faisais la même chose (mais dans le même groupe)
-Autre Cogip avec un fonctionnement totalement différent (mais alors radicale :lol: )

Et potentiellement là, j'ai lancé des perches, si je peux refaire un switch, je le ferai.
En revanche, je n'aurais pas été capable de le faire à 25 ans, le poids de l'éducation française en mode accroche toi à ton cdi. [:spamafote]

C'est comme l'âge, je pense que c'est surtout dans la tête.

Je pense que 35 ans est trop tôt. Si je tente un // hasardeux, tu te rends compte que tu peux trouver des sportifs de haut niveau à 35 ans, ce n'est globalement plus le cas après 40 ans.

Je ressens moi même que j'ai globalement moins d'énergie qu'à 35 ans.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60109304
henoutsen
Posté le 25-06-2020 à 18:17:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que 35 ans est trop tôt. Si je tente un // hasardeux, tu te rends compte que tu peux trouver des sportifs de haut niveau à 35 ans, ce n'est globalement plus le cas après 40 ans.

Moins de puissance brute mais beaucoup plus d'endurance [:moundir]
En tout cas c'est mon cas, et c'est ce que je ressens dans beaucoup de domaine.

n°60109305
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 18:17:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non et alors?
Tu crois que c'est le moment de paniquer? Tout vendre n'importe comme et fuir se cacher dans son lit?
Je vois pas bien le but de la manœuvre.

Non, je dis juste que les performances passées ne présagent pas des performances futures. Tes calculs semblaient être fait dans un mode tout va toujours bien   :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60109319
Macnigore
Posté le 25-06-2020 à 18:19:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, je dis juste que les performances passées ne présagent pas des performances futures. Tes calculs semblaient être fait dans un mode tout va toujours bien   :D

En même temps 8-10 biens, ça devrait commencer à fournir de la bonne diversification tant qu'il ne s'agit pas de 8 apparts dans le même immeuble. Et on parle de biens en France où le taux de défaut/non-paiement des loyers est extrêmement faible. Ca n'a rien à voir avec le marché US.

+ résidence principale payée // enfants devenus adultes // mode de vie frugal à la campagne… y'a plus risqué comme setup :D

Vu ce que décrit Henousten, ils devraient épargner 50% de leurs revenus une fois le projet concrétisé si il n'y a plus d'enfants à la maison :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 25-06-2020 à 18:21:03
n°60109324
henoutsen
Posté le 25-06-2020 à 18:19:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout investissement est fait sur une appréciation des risques plus ou moins élevé.  :jap:  
Le profil de risque conjoncturel a effectivement changé mais nous avons toujours misé sur des biens dont pour le coup, la crise actuelle a confirmer la validité.

n°60109336
henoutsen
Posté le 25-06-2020 à 18:21:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

En même temps 8-10 biens, ça devrait commencer à fournir de la bonne diversification tant qu'il ne s'agit pas de 8 apparts dans le même immeuble.  

+ résidence principale payée // enfants devenus adultes // mode de vie frugal à la campagne… y'a plus risqué comme setup :D

Vu ce que décrit Henousten, ils devraient épargner 50% de leurs revenus une fois le projet concrétisé si il n'y a plus d'enfants à la maison :D

On est plus maison familiale à la campagne proche commodité qu'appart :jap:
Ça se loue très bien à des gens qui restent en général longtemps :jap:

n°60109345
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 18:23:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

En même temps 8-10 biens, ça devrait commencer à fournir de la bonne diversification tant qu'il ne s'agit pas de 8 apparts dans le même immeuble. Et on parle de biens en France où le taux de défaut/non-paiement des loyers est extrêmement faible. Ca n'a rien à voir avec le marché US.

Il dit que les biens ne fournissent pas de pognon pour le moment, il est en négatif sur tous [:cosmoschtroumpf]

Et c'est limite moins risqué aux US, si le locataire ne paie pas, tu le vires. Bon courage pour ça en France :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-06-2020 à 18:24:12

---------------
n°60109374
henoutsen
Posté le 25-06-2020 à 18:29:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il dit que les biens ne fournissent pas de pognon pour le moment, il est en négatif sur tous [:cosmoschtroumpf]

Il a dit également qu'il a des revenus du travail qui lui permettent d'être au dessus de son revenus pivot (en général, 30k par an d'épargne en plus).
Et si tu veux tout savoir, même si je perdais mon taf, j'ai un bon petit paquet d'action à liquider, même avec une bourse palotte, ça amortira bien la chute.
Après, il y a les AV etc...
Et il y a la magie du chômage également dans notre beau pays.

Bref, effectivement, si je perds mon tafs, qu'il y a une réforme du chômage pour supprimer tous les droits, qu'il y a une chute de la bourse à des niveaux jamais atteint, que tout le monde se barre des loc et qu'on se tape une inflation de folie... effectivement ça craint  :jap:

Edit: et pour les locataires qui ne paient pas, il y a des assurances, faut juste un peu de tréso, en général, tu as un décalage de 3 mois :jap:

Message édité par henoutsen le 25-06-2020 à 18:31:27
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 18:29:03  profilanswer

n°60109395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 18:32:54  profilanswer

Ah mais je n'ai jamais parlé d'être sur la paille, juste que le retour sur investissement peut être différent. Il y a une certaine diversification via le nombre de biens, mais ca reste la même asset class :o

Une pensée à ceux qui pensaient bien s'en sortir avec de la loc saisonnière type AirBnb :o

---------------
n°60109500
alkibiades
Posté le 25-06-2020 à 18:49:42  profilanswer

Tout dépend si les biens sont localisés dans la même région.
Mes parents ont (même si bien allégé le parc immo) encore une grosse douzaine de locataires.( dont deux apparts)
Plus aucun crédit.. Sur le papier ça semble diversifier.
Sauf que tous les biens sont dans un rayon de 15km autour de chez eux, et que la région est de moins en moins dynamique.
Les biens difficiles à vendre, même si assez facile à louer. Aucun impayé à ce jour.

Je ne parle pas de l’IR, ni des travaux réguliers. Au final ça rapporte pas grand chose au regard de la valeur des biens à la vente.

n°60109851
axklaus
Posté le 25-06-2020 à 19:37:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sinon, ce week-end devrait être l'occasion de faire un pas de plus vers la convenabilité avec la signature de l'achat d'une ferme et son domaine en Lozère  :love:
Ferme qui deviendra notre lieu de vie une fois nos investissements locatifs arrivés à plein régime et nos boulots quittés.  :love:  
Son financement étant assuré par l'exploitation des bois que nous avons achetés l'an dernier pour une bouchée de pain ainsi que la mise en fermage du domaine de ladite ferme.

On va finir bouseux de chez bouseux  [:lapanne:1]  

Bordel qu'est ce qui c'est passé  :pt1cable:

henoutsen a écrit :

Pour les biens en location, on en a 7 actuellement, bientôt 8

ah ok, paye ton bouseux quoi...

Message édité par axklaus le 25-06-2020 à 19:58:23
n°60109905
oh_damned
Posté le 25-06-2020 à 19:44:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mes parents sont proprietaires et ne vont tout simplement PAS aux AG de copro depuis 10+ années. Un peu comme être locataires finalement, portés par le courant.

Etre locataire aux US est 10x plus precaire qu'en France; Youmoussa compare des choux et des carottes. Tres clairement aux US il FAUT être proprietaire pour sa santé mentale à long terme, être locataire n'est pas convenable du tout.

Il reste la vie à l'hôtel :o

Youmoussa a écrit :

Par contre tu trouves + de présidents de clubs de + de 40 ans que de présidents de clubs de moins de 40 ans :o

Ton expérience te permet normalement de prendre de meilleures décisions et de bosser + efficacement.

A 25-30 ans j'étais capable de bosser très tard dans la nuit plusieurs soirs de suite pour finir un projet, maintenant je me démerde pour ne plus avoir besoin de bosser tard dans la nuit :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60109974
mnml
Posté le 25-06-2020 à 19:56:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Poulouloulou les emmerdes sans fin de placer l'épargne salariale sur PEG/PERCO [:leguidedubledard:1]

Foulure du cerveau incoming [:leguidedubledard:1]

Oui mais toi tu gagnes du gros argent, lui non.  Au final s'il est habitué à vivre comme ça, et que ça lui va, il ne va pas se faire chier à étudier les supports de placement, les frais, gérer une allocation etc ...

Je suis d'accord que c'est "stupide" dans l'absolu, mais comme il a un petit salaire, c'est pas mal aussi d'avoir quelques extra en cash pour acheter des merdes en fin d'années et se faire un peu plaisir.

Chacun sa vision des choses, perso j'ai eu une ex pauvre aussi, et clairement c'est presque enraciné dans les valeurs de ne pas épargner ni avoir de stratégie financière. Dante est dans le même schéma d'ailleurs, c'est culturel à ce niveau là [:cerveau spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60110013
mnml
Posté le 25-06-2020 à 20:01:36  profilanswer

gregouf a écrit :

15 ans à devoir 4J se rendre dans un bureau pour compter les post-it et les trombones... Tu te sens vraiment de gâcher tant d’années comme ça?

Il en a déjà gâchés pas mal, il n'est plus à ça près  :O

---------------
n°60110054
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2020 à 20:05:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et vous avez jamais vécu une pandémie et une recession pendant que vous êtiez bailleurs, non ? :o

Ce mauvais rhume semble t'avoir sacrément ébranlé  [:klemton]

n°60110083
Headspace
Posté le 25-06-2020 à 20:09:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En étant fonctionnaire, c’est sur qu’on n’a moins d’interrogations sur ce que le fait de ne pas changer implique :o

Même en étant fonctionnaire, ça peut mettre du temps à trouver le poste auquel on inspire.

Mobilités géographiques ou fonctionnelles, concours internes, c'est souvent très complexe pour atteindre sa planque son graal.

Message édité par Headspace le 25-06-2020 à 20:11:45
n°60110179
onina
Posté le 25-06-2020 à 20:19:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En étant fonctionnaire, c’est sur qu’on n’a moins d’interrogations sur ce que le fait de ne pas changer implique :o

Je change de poste tous les 3 ans, je doute que ça soit le cas de beaucoup de monde ici :o

n°60110181
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 20:19:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par contre tu trouves + de présidents de clubs de + de 40 ans que de présidents de clubs de moins de 40 ans :o

Ton expérience te permet normalement de prendre de meilleures décisions et de bosser + efficacement.

A 25-30 ans j'étais capable de bosser très tard dans la nuit plusieurs soirs de suite pour finir un projet, maintenant je me démerde pour ne plus avoir besoin de bosser tard dans la nuit :D

Sauf que les organisations sont pyramidales, donc il n’y a pas autant de postes pour tout le monde pour faire les taches que tu décris  :o

---------------
n°60110193
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-06-2020 à 20:22:11  profilanswer

mnml a écrit :

Oui mais toi tu gagnes du gros argent, lui non.  Au final s'il est habitué à vivre comme ça, et que ça lui va, il ne va pas se faire chier à étudier les supports de placement, les frais, gérer une allocation etc ...  

Laisse, il est déconnecté de la vraie vie, pour sortir que 3-4k de p/i par an épargné devienne 200k en 10 ans ...

n°60110206
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-06-2020 à 20:23:10  profilanswer

Bonjour,
Pourrais-je avoir un avis convenable ?
Je me suis issé de chômeur puis smicar jusqu'on va dire le premier tiers de la classe moyenne.

Perso je suis content de pas gagner trop.
Je paye pas trop d'impôts, puis si j'avais un gros salaire j'aurai mauvaise conscience, j'aurai tendance à m'investir trop dans le boulot et à avoir mauvaise conscience.
Là je pense être payé moins que les autres dans ma boite, du coup ça me fait une excuse pour glander. (Même si je le fais pas assez, je pense glander beaucoup moins que la moyenne)

Je vis bien la vie de célibataire c'est pas cher, je dépense peu par nature, je voyage je manque de rien....Je peux me payer une voiture neuve une fois tous les dix ans.
Pas une ferrari mais bon un truc à 17K quoi

Bref, pourquoi j'irai courir après l'argent en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 25-06-2020 à 20:25:31

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°60110221
btbw03
Posté le 25-06-2020 à 20:24:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce mauvais rhume semble t'avoir sacrément ébranlé  [:klemton]

Il est pas le seul :/

n°60110230
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2020 à 20:25:45  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonjour,
Pourrais-je avoir un avis convenable ?
Je me suis issé de chômeur puis smicar jusqu'on va dire le premier tiers de la classe moyenne.

Perso je suis content de pas gagner trop.
Je paye pas trop d'impôts, puis si j'avais un gros salaire j'aurai mauvaise conscience, j'aurai tendance à m'investir trop dans le boulot et à avoir mauvaise conscience.
Là je pense être payé moins que les autres dans ma boite, du coup ça me fait une excuse pour glander. (Même si je le fais pas assez, je pense glander beaucoup moins que la moyenne)

Je vis bien la vie de célibataire c'est pas cher, je dépense peu par nature, je voyage je manque de rien....Je peux me payer une voiture neuve une fois tous les dix ans.
Pas une ferrari mais bon un truc à 17K quoi

Bref, pourquoi j'irai courir après l'argent en fait ?

c'est quoi la question ?

n°60110233
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-06-2020 à 20:26:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi la question ?

Ben est-ce que c'est une vie convenable ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°60110268
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2020 à 20:30:51  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben est-ce que c'est une vie convenable ?

si tu es heureux, oui

c'est trop subjectif comme question et le nombre de page aurait du t'alerter :o

n°60110272
mnml
Posté le 25-06-2020 à 20:30:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

A nos ages, le monde ne nous semblera jamais plus calme que maintenant. Tout semblera fou, incroyable, dénué de sens, affolant. Nos repères de normalité, comme nos goûts musicaux furent ancrés entre nos 15-28 ans. Quasi personne n'a la plasticité mentale pour prendre goût au changement de société passé 35 ans.

Bref, la période sera à jamais instable de ton point de vue, erodant chaque jour davantage toute once de motivation au changement.

What?! [:ronfl2:2]
Je vais dire une phrase bateau, mais "c'est dans la tête". On peut s'adapter à 35 ans, faut pas déconner à cet âge là on est encore capable de s'adapter, de découvrir des choses, de se renouveler, de se mettre en danger.
Après il y a des gens qui sont des papys à 30 ans, mais ça c'est pas lié à l'âge mais à la personnalité : certains portent en eux le germe de la vieillance, et ça se révèle à partir du moment où ils ont des mômes, où ils stagnent en cogip ou se posent en couple...rien à voir avec l'âge physiologique amha. A 35 ans ta vie est pas finie, sauf pour lagoon  :O

---------------
n°60110278
btbw03
Posté le 25-06-2020 à 20:32:18  profilanswer

C est pas parce qu’on se pose en cogip qu’on est planplan à côté à rien foutre

C est fou cette lubie ici de tout réduire à la motivation au bouger bouger bouger de situation pro :D

n°60110290
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2020 à 20:33:59  profilanswer

où en es-tu de ton achat immobilier investissement BTBW ?

n°60110291
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-06-2020 à 20:34:05  profilanswer

Ben on peut même bouger et avoir l'esprit jeune à 50 ans je pense

---------------
n°60110303
btbw03
Posté le 25-06-2020 à 20:35:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

où en es-tu de ton achat immobilier investissement BTBW ?

Ce con de proprio à vendu à sa belle sœur en partie :o

Et mon frangin a pb sur pb dans la loc, son appart est beau mais c est une coquille dans un truc pas top ( la il y a des infiltrations, des fuites ...)  

Bref, au final ...

n°60110446
axklaus
Posté le 25-06-2020 à 20:53:00  profilanswer

LePcFou a écrit :

on peut oui, comme on peut bien vivre en gagnant autant que le premier tiers de la classe moyenne,
ça veut pas dire que la majorité n'iront pas bloquer les ronds points  :D

n°60110452
histiocyto​seX
Posté le 25-06-2020 à 20:53:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne reflechis vraiment pas comme ça -  

1/ Je suis très optimiste et je considère le risque faible de ne plus avoir les revenus nécessaires pour encaisser l'emprunt.
2/ Un emprunt se restructure facilement : si dans 5 ans je n'ai plus les revenus, je peux restructurer sur 25/30 ans pour baisser les mensualités, quitte à payer plus cher mes intérêts
3/ Un bien à Paris IM se vend facilement : si veritablement je ne peux plus faire face je revendrai pour racheter plus petit effectivement, ça ne me fait pas peur non plus
4/ J'ai de l'épargne et je compte bien continuer d'épargner et donc de reconstituer le matelas de securité pour l'emprunt :) Je débuterai avec environ 12-15 ans de coussin, et j'espère bien arriver au bout de quelques années à avoir assez d'épargne pour rembourser l'emprunt à tout moment, comme ce fut le cas avec ma premiere et seconde RP

Dans ta carrière tu estimes que tes revenus peuvent continuer d'augmentez sans plafond où ça risque de plafonner à un moment ? Est ce que tu t'es amusé à essayer de voir à quel moment ton capital te rapportera plus que ton travail ?

n°60110509
briseparpa​ing
Posté le 25-06-2020 à 21:03:23  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pourquoi 50 ?????????
C'est une question d'état d'esprit, il n'y a pas de limite :d

n°60110510
mnml
Posté le 25-06-2020 à 21:03:25  profilanswer

onina a écrit :

Y'a peut-être aussi moins de raisons de changer à 35 ou 40 ans qu'à 20 ans pour beaucoup de gens, en fait. Généralement t'as quand même trouvé un équilibre à cet âge et tu mènes une vie que tu as choisie.
Changer pour changer c'est brasser du vent, il faut avoir des raisons et des motivations pour un changement intéressant et efficace.

Pas forcément, ça peut être aussi l'âge où on arrive à la fin d'un cycle et où la maturité fait qu'on voit la vie différemment. Ça peut être le moment opportun d'une remise en question profonde de ses choix de vie, avec la possibilité de changer de parcours alors que ça ne sera plus vraiment possible à 50 ans par exemple, ou alors avec des chances de réussite bien moindres.

---------------
n°60110529
onina
Posté le 25-06-2020 à 21:06:21  profilanswer

mnml a écrit :

Pas forcément, ça peut être aussi l'âge où on arrive à la fin d'un cycle et où la maturité fait qu'on voit la vie différemment. Ça peut être le moment opportun d'une remise en question profonde de ses choix de vie, avec la possibilité de changer de parcours alors que ça ne sera plus vraiment possible à 50 ans par exemple, ou alors avec des chances de réussite bien moindres.

Non mais je ne dis pas qu'il ne faut pas remettre sa vie en question à plus de 36 ans, ça me semble effectivement une bonne chose à faire si notre vie ne nous convient pas. Mais je crois que quand même c'est moins généralisé que les changements à 20 piges, ce qui est assez logique. Enfin j'espère quand même qu'un nombre non négligeable de gens sont contents de leur vie à 35-40 ans, ça serait un peu triste sinon. :/

n°60110532
mnml
Posté le 25-06-2020 à 21:06:41  profilanswer

daaadou a écrit :

le jour où tu apprends que gimly, mcnigore et feu d'artifesse sont la même personne, un gars au chômage à douai qui kiffe le forum
/chiesse

Feu d'artifesse  :D

---------------
n°60110543
axklaus
Posté le 25-06-2020 à 21:08:30  profilanswer

ça va bien avec le fait qu'elle dise avoir le feu aux fesses :o

n°60110546
briseparpa​ing
Posté le 25-06-2020 à 21:08:43  profilanswer

A 45 ans les gens divorcent et les femmes sont devenues aigries.

n°60110560
LooKooM
Posté le 25-06-2020 à 21:11:26  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Dans ta carrière tu estimes que tes revenus peuvent continuer d'augmentez sans plafond où ça risque de plafonner à un moment ? Est ce que tu t'es amusé à essayer de voir à quel moment ton capital te rapportera plus que ton travail ?

Comme j'ai un train de vie élevé, je fais beaucoup d'effort pour que cela n'arrive pas :o
Plus sérieusement mon taux d'épargne en % est stable malgré une hausse de mes revenus.

Au rythme actuel d'épargne il faudrait encore pas mal de temps pour que mon capital rapporte plus que mon travail. Et j'espère bien augmenter mon potentiel de revenu dans le futur. J'ai été approché pour la première fois par deux profils qui proposent de travailler pour moi et partager 50/50 leurs fees sur les dossiers que je leur amène par exemple. Bref le début d'une petite boutique de banque d'affaire si je poursuivais ce chemin. Il y a beaucoup de SI, il y a beaucoup de risques mais j'ai du mal à croire que je ne gagnerai pas davantage dans 10 ans, je peux me tromper bien sûr et la fiscalité, l'environnement géopolitique etc... peut reserver bien des surprises.

n°60110561
mnml
Posté le 25-06-2020 à 21:11:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben c'est à dire que le projet à pas mal évolué ces dernières années.
Au départ c'était uniquement locatif pour la retraite tranquille en mode BB bien que nous soyons des X :d. Puis on a dévié sur monde de merde, faut qu'on se casse de cette vie de dingue et le bonheur est dans la nature.

Sur la partie locatif, on a amorcé la pompe au départ avec 100k d'apport en cash environ il y a 10 ans.
Mais en fait aujourd'hui, chaque nouveau projet est modulé pour être pratiquement autofinancé par les revenus de location (nous n'avons pas besoin de revenus supplémentaires actuellement). Sur nos revenus du travail ne sont pris que les travaux et les impôts (soit des charges acceptables). Nos premiers achats vont venir là en support des prochains.
Concrètement l'équation sur la vie de tous les jours et neutre mais le patrimoine augmente chaque mois.
On ne traite pas avec les défiscalisations (pinel machin etc... pour des raisons personnelles que je pourrais développer mais ça risque de prendre du temps), on a un ciblage de biens qui se fait sur d'autres critères (du coup, c'est long et fastidieux mais jusqu'à présent ça marche).

Pour la ferme en Lozère, ça fait un moment qu'on cherche, on voulait une région peu peuplée, belle et pas trop trop loin de la mer (même si pas à côté).
Nous voulons clairement nous déconnecter, tout du moins en partie physiquement de la société.
Je voulais avoir le temps de la remettre en état avant de faire le transfert donc l'achat doit se faire plusieurs années avant le switch.
L'idée est de pouvoir prendre le temps de la refaire avec uniquement des matériaux naturels.
Bon, et les prix en Lozère, comment dire, entre un studio parisien et une ferme en Lozère :lol:
J'ai passé un accord avec un éleveur local qui est très content de louer les installations techniques et les terrains sur place en complément des siens.

Concernant les bois, j'en avais parlé ici il y a quelques temps, c'est pas spécialement intéressant. A l'époque c'était plus l'occasion qui fait le larron (je voulais acheté une voiture de collection, finalement ça a été des bois :d ). J'avais dans l'idée de nous créer un endroit de déconnexion pas loin de la maison (en mode la cabane en Alaska mais sans les ours et le froid :o ). Je me suis ensuite aperçu qu'il y avait sur place des essences intéressantes pour l'exploitation forestière. Là c'est le coup de bol. :lol:

Et comme je l'ai déjà dit, aujourd'hui, nous avons des revenus supérieurs à notre revenu pivot donc forcément ça aide. :jap:
On vise le switch dans 10 ans (enfant en fin d'études).
A ce moment là, ce qui doit être liquider le sera, restera juste les rentes à percevoir chaque mois.

Beau projet :jap:

Vous avez/visez combien de biens en locatif ? edit : burned by Gregouf.

Message édité par mnml le 25-06-2020 à 21:14:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21134  21135  21136  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)