| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2020 à 18:14:35 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-06-2020 à 18:14:35 ![]() ![]() |
henoutsen |
Non et alors? Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 25-06-2020 à 18:15:55 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
henoutsen |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
En même temps 8-10 biens, ça devrait commencer à fournir de la bonne diversification tant qu'il ne s'agit pas de 8 apparts dans le même immeuble. Et on parle de biens en France où le taux de défaut/non-paiement des loyers est extrêmement faible. Ca n'a rien à voir avec le marché US. + résidence principale payée // enfants devenus adultes // mode de vie frugal à la campagne… y'a plus risqué comme setup Vu ce que décrit Henousten, ils devraient épargner 50% de leurs revenus une fois le projet concrétisé si il n'y a plus d'enfants à la maison Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 25-06-2020 à 18:21:03 |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Il dit que les biens ne fournissent pas de pognon pour le moment, il est en négatif sur tous Et c'est limite moins risqué aux US, si le locataire ne paie pas, tu le vires. Bon courage pour ça en France Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 25-06-2020 à 18:24:12 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
henoutsen |
Il a dit également qu'il a des revenus du travail qui lui permettent d'être au dessus de son revenus pivot (en général, 30k par an d'épargne en plus). Bref, effectivement, si je perds mon tafs, qu'il y a une réforme du chômage pour supprimer tous les droits, qu'il y a une chute de la bourse à des niveaux jamais atteint, que tout le monde se barre des loc et qu'on se tape une inflation de folie... effectivement ça craint Edit: et pour les locataires qui ne paient pas, il y a des assurances, faut juste un peu de tréso, en général, tu as un décalage de 3 mois Message édité par henoutsen le 25-06-2020 à 18:31:27 |
Publicité | Posté le 25-06-2020 à 18:29:03 ![]() ![]() |
axklaus |
Message édité par axklaus le 25-06-2020 à 19:58:23 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
mnml |
Oui mais toi tu gagnes du gros argent, lui non. Au final s'il est habitué à vivre comme ça, et que ça lui va, il ne va pas se faire chier à étudier les supports de placement, les frais, gérer une allocation etc ... Je suis d'accord que c'est "stupide" dans l'absolu, mais comme il a un petit salaire, c'est pas mal aussi d'avoir quelques extra en cash pour acheter des merdes en fin d'années et se faire un peu plaisir. Chacun sa vision des choses, perso j'ai eu une ex pauvre aussi, et clairement c'est presque enraciné dans les valeurs de ne pas épargner ni avoir de stratégie financière. Dante est dans le même schéma d'ailleurs, c'est culturel à ce niveau là --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
Il en a déjà gâchés pas mal, il n'est plus à ça près --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
gimly the knight |
Ce mauvais rhume semble t'avoir sacrément ébranlé |
Headspace |
Même en étant fonctionnaire, ça peut mettre du temps à trouver le poste auquel on inspire. Mobilités géographiques ou fonctionnelles, concours internes, c'est souvent très complexe pour atteindre Message édité par Headspace le 25-06-2020 à 20:11:45 |
onina |
Je change de poste tous les 3 ans, je doute que ça soit le cas de beaucoup de monde ici |
Youmoussa Ecrou-vis |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LePcFou Delinquant textuel | Bonjour, Perso je suis content de pas gagner trop. Je vis bien la vie de célibataire c'est pas cher, je dépense peu par nature, je voyage je manque de rien....Je peux me payer une voiture neuve une fois tous les dix ans. Bref, pourquoi j'irai courir après l'argent en fait ? Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 25-06-2020 à 20:25:31 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
KaiserCz bros before hoes |
|
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
|
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
|
axklaus |
|
histiocytoseX |
|
briseparpaing |
|
mnml |
Pas forcément, ça peut être aussi l'âge où on arrive à la fin d'un cycle et où la maturité fait qu'on voit la vie différemment. Ça peut être le moment opportun d'une remise en question profonde de ses choix de vie, avec la possibilité de changer de parcours alors que ça ne sera plus vraiment possible à 50 ans par exemple, ou alors avec des chances de réussite bien moindres. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
onina |
Non mais je ne dis pas qu'il ne faut pas remettre sa vie en question à plus de 36 ans, ça me semble effectivement une bonne chose à faire si notre vie ne nous convient pas. Mais je crois que quand même c'est moins généralisé que les changements à 20 piges, ce qui est assez logique. Enfin j'espère quand même qu'un nombre non négligeable de gens sont contents de leur vie à 35-40 ans, ça serait un peu triste sinon. |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
axklaus | ça va bien avec le fait qu'elle dise avoir le feu aux fesses |
briseparpaing |
LooKooM |
|
mnml |
Beau projet Vous avez/visez combien de biens en locatif ? edit : burned by Gregouf. Message édité par mnml le 25-06-2020 à 21:14:08 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |