Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21135  21136  21137  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60110561
mnml
Posté le 25-06-2020 à 21:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Ben c'est à dire que le projet à pas mal évolué ces dernières années.
Au départ c'était uniquement locatif pour la retraite tranquille en mode BB bien que nous soyons des X :d. Puis on a dévié sur monde de merde, faut qu'on se casse de cette vie de dingue et le bonheur est dans la nature.

Sur la partie locatif, on a amorcé la pompe au départ avec 100k d'apport en cash environ il y a 10 ans.
Mais en fait aujourd'hui, chaque nouveau projet est modulé pour être pratiquement autofinancé par les revenus de location (nous n'avons pas besoin de revenus supplémentaires actuellement). Sur nos revenus du travail ne sont pris que les travaux et les impôts (soit des charges acceptables). Nos premiers achats vont venir là en support des prochains.
Concrètement l'équation sur la vie de tous les jours et neutre mais le patrimoine augmente chaque mois.
On ne traite pas avec les défiscalisations (pinel machin etc... pour des raisons personnelles que je pourrais développer mais ça risque de prendre du temps), on a un ciblage de biens qui se fait sur d'autres critères (du coup, c'est long et fastidieux mais jusqu'à présent ça marche).

Pour la ferme en Lozère, ça fait un moment qu'on cherche, on voulait une région peu peuplée, belle et pas trop trop loin de la mer (même si pas à côté).
Nous voulons clairement nous déconnecter, tout du moins en partie physiquement de la société.
Je voulais avoir le temps de la remettre en état avant de faire le transfert donc l'achat doit se faire plusieurs années avant le switch.
L'idée est de pouvoir prendre le temps de la refaire avec uniquement des matériaux naturels.
Bon, et les prix en Lozère, comment dire, entre un studio parisien et une ferme en Lozère :lol:
J'ai passé un accord avec un éleveur local qui est très content de louer les installations techniques et les terrains sur place en complément des siens.

Concernant les bois, j'en avais parlé ici il y a quelques temps, c'est pas spécialement intéressant. A l'époque c'était plus l'occasion qui fait le larron (je voulais acheté une voiture de collection, finalement ça a été des bois :d ). J'avais dans l'idée de nous créer un endroit de déconnexion pas loin de la maison (en mode la cabane en Alaska mais sans les ours et le froid :o ). Je me suis ensuite aperçu qu'il y avait sur place des essences intéressantes pour l'exploitation forestière. Là c'est le coup de bol. :lol:

Et comme je l'ai déjà dit, aujourd'hui, nous avons des revenus supérieurs à notre revenu pivot donc forcément ça aide. :jap:
On vise le switch dans 10 ans (enfant en fin d'études).
A ce moment là, ce qui doit être liquider le sera, restera juste les rentes à percevoir chaque mois.

Beau projet :jap:

Vous avez/visez combien de biens en locatif ? edit : burned by Gregouf.

Message édité par mnml le 25-06-2020 à 21:14:08

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 21:11:37  profilanswer

n°60110606
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2020 à 21:18:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A 45 ans les gens divorcent et les femmes sont devenues aigries.

C'est assez normal, à cet âge là, les hommes ont accés aux femmes de 30, et les femmes n'ont plus accés qu'aux chauves :o

n°60110612
mnml
Posté le 25-06-2020 à 21:19:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce fameux mythe de « tu bosses et donc tu trouves un business qui permet d’en vivre » ;)

+1
Il faut une bien idée pour démarrer.

---------------
n°60110613
briseparpa​ing
Posté le 25-06-2020 à 21:19:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est assez normal, à cet âge là, les hommes ont accés aux femmes de 30, et les femmes n'ont plus accés qu'aux chauves :o

:d
C'est vrai, mais je n'aime que les jeunes :o
Moins de 25 ans, 30 ans au grand maximum, mais sous des conditions drastiques

n°60110615
Braindead
Posté le 25-06-2020 à 21:19:46  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est les risques inhérents à l'entrepreneuriat

perso je n'ai pas trouvé meilleure solution pour vivre et travailler au rythme qui me convient au moment T (qui peut être à géométrie variable au cours de la même année)

Après je n'ai rien inventé, je ne suis pas sur un secteur à construire ou inventer

C'est d'origine familiale ton business ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60110631
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 21:23:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce mauvais rhume semble t'avoir sacrément ébranlé  [:klemton]

Quel rhume :??:  

Quel est le rapport  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60110635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 21:23:57  profilanswer

onina a écrit :

Je change de poste tous les 3 ans, je doute que ça soit le cas de beaucoup de monde ici :o

Avec la même non crainte d’être virée. L’équivalent d’un change pas la vie quoi  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60110636
oh_damned
Posté le 25-06-2020 à 21:24:09  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben est-ce que c'est une vie convenable ?

Pour une fourmi, oui

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60110639
onina
Posté le 25-06-2020 à 21:24:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avec la même non crainte d’être virée. L’équivalent d’un change pas la vie quoi :o

Et ?
J'ai choisi cette vie, elle me convient, so what ? Faudrait que je fasse du vent ? :D

n°60110641
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 21:25:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Laisse, il est déconnecté de la vraie vie, pour sortir que 3-4k de p/i par an épargné devienne 200k en 10 ans ...

Tu prouves que tu ne sais ni calculer ni lire :o  

Il n’a jamais écrit ça que ton I/P se transformait en 200k€.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 21:25:00  profilanswer

n°60110645
LooKooM
Posté le 25-06-2020 à 21:25:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Etant donné le profil psychologique dont tu te targues régulièrement sur ce topic, comment expliques tu ton attirance pour des compagnes qui pourraient presque être tes enfants ? Apprecies tu la candeur toute particulière de ces partenaires ? Ou le fait de pouvoir partager ton expérience et ton savoir ?  

n°60110661
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 21:27:40  answer

onina a écrit :

Et ?
J'ai choisi cette vie, elle me convient, so what ? Faudrait que je fasse du vent ? :D

Non mais tu te rends pas compte. Tu pourrais changer un peu de vie quoi!  

Comment ça j’ai 3h d’avance?

n°60110668
Macnigore
Posté le 25-06-2020 à 21:29:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Laisse, il est déconnecté de la vraie vie, pour sortir que 3-4k de p/i par an épargné devienne 200k en 10 ans ...

Trouve moi la quote ou j'écris ca :D

La flegme fait décidemment des ravages.

Youmoussa a écrit :

Tu prouves que tu ne sais ni calculer ni lire :o

Il n’a jamais écrit ça que ton I/P se transformait en 200k€.

Ca confine à l'autosabotage a ce stade

n°60110672
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 21:30:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas parce qu’on se pose en cogip qu’on est planplan à côté à rien foutre

C est fou cette lubie ici de tout réduire à la motivation au bouger bouger bouger de situation pro :D

Genre prendre des photos d’oiseaux ou de la lune  [:kida:2]

---------------
n°60110714
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 21:37:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca confine à l'autosabotage a ce stade

C’est exactement le point que tu présentais.

C’est bien parce qu’il ne sait ni lire ni compter qu’il s’est enfoncé dans une voie et qu’il passe désormais son temps à jalouser les autres et a réfuter des évidences.

---------------
n°60110799
histiocyto​seX
Posté le 25-06-2020 à 21:52:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme j'ai un train de vie élevé, je fais beaucoup d'effort pour que cela n'arrive pas :o
Plus sérieusement mon taux d'épargne en % est stable malgré une hausse de mes revenus.

Au rythme actuel d'épargne il faudrait encore pas mal de temps pour que mon capital rapporte plus que mon travail. Et j'espère bien augmenter mon potentiel de revenu dans le futur. J'ai été approché pour la première fois par deux profils qui proposent de travailler pour moi et partager 50/50 leurs fees sur les dossiers que je leur amène par exemple. Bref le début d'une petite boutique de banque d'affaire si je poursuivais ce chemin. Il y a beaucoup de SI, il y a beaucoup de risques mais j'ai du mal à croire que je ne gagnerai pas davantage dans 10 ans, je peux me tromper bien sûr et la fiscalité, l'environnement géopolitique etc... peut reserver bien des surprises.

étonnant comme parcours quand on pense à ta formation initiale.
Tes compétences sont davantage techniques ou commerciales au final ?

Message cité 1 fois
Message édité par histiocytoseX le 25-06-2020 à 21:54:09
n°60110828
mnml
Posté le 25-06-2020 à 21:57:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Uniquement pour le cul alors ? Paske que bon à 20-25 ans...

---------------
n°60110865
LooKooM
Posté le 25-06-2020 à 22:04:05  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

étonnant comme parcours quand on pense à ta formation initiale.
Tes compétences sont davantage techniques ou commerciales au final ?

Je suis assez vieux dans ma tête... surtout quand il s'agit de repenser à ma formation initiale terminée il y a 13 ans maintenant. Quand je me présente, j'évoque veritablement mes 2-3 dernières experiences pro et je "sprinkle" de temps à autres quelques anecdotes qui indiquent que oui je sais lire du code/pseudo code, oui je sais ce que c'est que déployer des projets IT en environnement de grands groupes, oui je sais ce que c'est que l'environnement reglementaire US et Européen pour les produits derivés, oui je peux faire illusion quelques minutes au sujet de points techniques x ou y. Mais c'est objectivement un peu du flan aujourd'hui, 80% de mes compétences aujourd'hui sont business/strategie, recrutement de top exec, equity story de la création à l'exit, etc...

n°60110889
briseparpa​ing
Posté le 25-06-2020 à 22:08:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etant donné le profil psychologique dont tu te targues régulièrement sur ce topic, comment expliques tu ton attirance pour des compagnes qui pourraient presque être tes enfants ? Apprecies tu la candeur toute particulière de ces partenaires ? Ou le fait de pouvoir partager ton expérience et ton savoir ?  

Tu ne fonctionnes que par clichés sur des prémisses fausses en essayant de noyer le vide de ton discours sous des atours chatoyants
Ta rhétorique ne peut pas fonctionner sur des gens comme moi, désolé :o

n°60110901
histiocyto​seX
Posté le 25-06-2020 à 22:11:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis assez vieux dans ma tête... surtout quand il s'agit de repenser à ma formation initiale terminée il y a 13 ans maintenant. Quand je me présente, j'évoque veritablement mes 2-3 dernières experiences pro et je "sprinkle" de temps à autres quelques anecdotes qui indiquent que oui je sais lire du code/pseudo code, oui je sais ce que c'est que déployer des projets IT en environnement de grands groupes, oui je sais ce que c'est que l'environnement reglementaire US et Européen pour les produits derivés, oui je peux faire illusion quelques minutes au sujet de points techniques x ou y. Mais c'est objectivement un peu du flan aujourd'hui, 80% de mes compétences aujourd'hui sont business/strategie, recrutement de top exec, equity story de la création à l'exit, etc...

ça parait tellement un monde différent du mien, je pense que ça m'aurait plu.

Message édité par histiocytoseX le 25-06-2020 à 22:12:00
n°60111133
LooKooM
Posté le 25-06-2020 à 23:00:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne fonctionnes que par clichés sur des prémisses fausses en essayant de noyer le vide de ton discours sous des atours chatoyants
Ta rhétorique ne peut pas fonctionner sur des gens comme moi, désolé :o

Ta réponse est du niveau d'un "miroir magique!" dans une classe de bambins; j'attendais davantage de substance de part, probablement te poses tu les mêmes questions et peine à y répondre ?

n°60111204
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 23:14:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

je "sprinkle" de temps à autres quelques anecdotes qui indiquent que oui je sais lire du code/pseudo code, oui je sais ce que c'est que déployer des projets IT en environnement de grands groupes, oui je sais ce que c'est que l'environnement reglementaire US et Européen pour les produits derivés, oui je peux faire illusion quelques minutes au sujet de points techniques x ou y. Mais c'est objectivement un peu du flan aujourd'hui, 80% de mes compétences aujourd'hui sont business/strategie, recrutement de top exec, equity story de la création à l'exit, etc...

Tu resistes pas à 30 secondes de recherche Google sur Hfr, alors face à un mec du milieu [:clooney8]

Ou alors tu rencontres juste des mecs comme toi, et vous vous bolossez mutuellement [:galaswinda:4]

Mais dans le respect [:el_risitos]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-06-2020 à 23:15:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60111213
Shriv
Posté le 25-06-2020 à 23:15:30  profilanswer

Il s'est chargé des essais?  Quel dévouement  :D

n°60111223
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-06-2020 à 23:17:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre prendre des photos d’oiseaux ou de la lune  [:kida:2]

Je suis en train d’aligner et d empiler 17h de données

Ma première :sol:

n°60111229
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2020 à 23:19:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ta réponse est du niveau d'un "miroir magique!" dans une classe de bambins; j'attendais davantage de substance de part, probablement te poses tu les mêmes questions et peine à y répondre ?

[:blessure]

n°60111294
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 23:33:25  profilanswer

Il y a vraiment des gens qui lisent les messages de BPP avec intérêt ?

Étant donné qu’il ne partage rien, c’est quand même dur d’espérer avoir la moindre conversation honnête.

---------------
n°60111306
r06
Posté le 25-06-2020 à 23:35:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu resistes pas à 30 secondes de recherche Google sur Hfr, alors face à un mec du milieu [:clooney8]

Ou alors tu rencontres juste des mecs comme toi, et vous vous bolossez mutuellement [:galaswinda:4]

Mais dans le respect [:el_risitos]

Les mecs techniques qu'il rencontre ça doit être principalement pour leur donner de l'argent donc à moins de tomber sur des mecs bizarres (type zucherberg tel que décrit dans the social network), même s'il dit des conneries, ils font semblant ou approuvent...:o

n°60111330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 23:41:15  profilanswer

Ou vous ne comprenez pas son métier  :o  

Si vous croyez que les mecs qui investissent le font avec autant de connaissances techniques que le fondateur ou un des leads niveau tech.

Vous réagissez aussi comme des mecs qui font pas ou peu de management  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 25-06-2020 à 23:42:02

---------------
n°60111379
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 23:56:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou vous ne comprenez pas son métier :o

Si vous croyez que les mecs qui investissent le font avec autant de connaissances techniques que le fondateur ou un des leads niveau tech.

Vous réagissez aussi comme des mecs qui font pas ou peu de management :o

Alor on rit et on s'enlace,
Yeux dans les yeux, un peu de place
Mais dans mes bras te consoler,
Tant que le cheque tu veux signer

[:petoncle-baveuse:3]

Message édité par gregouf le 25-06-2020 à 23:59:01

---------------
n°60111433
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2020 à 00:18:16  profilanswer

Faut tenir vos fiches à jour les mecs  [:quasartone:3]  

briseparpaing a écrit :

Le sexe ne m'intéresse pas. Je suis a priori hétéro. Hors mon milieu professionnel est essentiellement masculin (question de compétence et d'intelligence)

---------------
n°60111445
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2020 à 00:22:01  profilanswer

Tu découvres que BPP est misogyne  :??:

---------------
n°60111446
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2020 à 00:22:17  profilanswer

C'etait pour la blague, lui même admet que c'est un peu du flanc. Bien sur que c'est pas ce qu'on demande à un VC.

Qui est tech informaticien par ici?  [:dks:3]

---------------
n°60111453
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2020 à 00:24:35  profilanswer

:jap:  

Le problème est de penser qu’il y a une personne qui sait tout sur tout à un niveau de détail élevé et de tout prendre pour argent comptant.

Je pense qu’il a à la fois les capacités pour creuser sur certains domaines et une lucidité sur ses connaissances.

Après on n’a pas le parcours qu’il a en étant idiot et peureux de dire une connerie.

---------------
n°60111472
maximizeup
Posté le 26-06-2020 à 00:31:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une pensée à ceux qui pensaient bien s'en sortir avec de la loc saisonnière type AirBnb :o

Pourquoi cette pensée ?
Au delà des 3mois de confinement évidemment 'blancs', la saison démarre les chapeaux de roues.
À quoi fais tu référence ?

n°60111479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2020 à 00:35:44  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait pour la blague, lui même admet que c'est un peu du flanc. Bien sur que c'est pas ce qu'on demande à un VC.

Qui est tech informaticien par ici?  [:dks:3]  

Tu aimes bien  [:little-wolf:2] blaguer  [:little-wolf:2] en insultant les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-06-2020 à 00:36:18

---------------
n°60111489
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2020 à 00:38:25  profilanswer

Clairement. Pour avoir eu à partir avec des VC dans une boite précédente et suivi les discussions entre les CxO et ces investisseurs potentiels, interieurement je me suis un peu senti mourir...

J'ai d'ailleurs quitté cette boite car à part le CTO, le reste du directoire me donnait envie de repeindre des murs  [:a t t i c u s:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21135  21136  21137  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)