Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74438277
gimly the ​knight
Posté le 23-03-2026 à 16:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Bah disons que des retraités américains qui s'installent en France ou rêvent de s'y installer, y'en a un certain nombre. J'ai jamais entendu un retraité français rêver de s'installer aux US :o

Les retraités Francais sont ils exonérés d'impôt et ont ils une couverture sociale gratuite aux US ?

Ceci explique sans doute tout simplement cela.

Message édité par gimly the knight le 23-03-2026 à 16:03:11
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 16:02:03  profilanswer

n°74438293
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-03-2026 à 16:04:48  profilanswer

foudres a écrit :

330K pour la France pour 67 millions d'habitants: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sans_ [...] _en_France
770K pour les US pour 342 milliona d'habitants: https://en.wikipedia.org/wiki/Homel [...] ted_States

Tu lis les articles que tu cites ?  :o

C'est au tout début :

Citation :

Près de 300 000 personnes étaient sans domicile fixe en France en 2020 (et non sans-abri, selon une erreur courante)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74438299
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-03-2026 à 16:05:40  profilanswer

evildeus a écrit :

J'ai toujours bien mangé au Danemark, en Allemagne aussi (qui sont dans l'Europe de l'ouest :o). La Hollande c'est nul, à part les soit il faut aimé l'indonésien très pimenté  :ange: , sinon 1 étoile ou francais. Pologne, et Rep tchèque j'ai fait de bons repas.  

J'ai un faible pour les plats mijotés donc Hongrie et pays de l'est je trouve mon bonheur mais faut avouer que c'est assez bourrin comme cuisine. On est loin de la gastronomie française ou italienne.  

La pire fraude reste l'espagne qui est globalement la cuisine méditerranéenne la plus mongole  [:garypresident:2]  

Littéralement aucune structure et juste des trucs ready made type "pan con tomato" ou "jambon" ou "pimenton del padron" qui sont bons uniquement grace au climat et jamais grace à une quelconque gastronomie  [:garypresident:2]  

Genre en france t'as plein de plats de terroir qui sont exactement QUE des caches misère genre "ha oui ta vache à 15 ans et la bidoche est dure comme du granit ben tkt frero regarde je vais inventer un plat mijoté et ça va etre une tuerie en plus tu peux foutre tous les vieux légumes qui trainent dedans ca fera le taf" et paf t'as un plat sublime après 5h de cuisson  [:sei7h:1]  

Là où ces cons d'espinguoin tu leur demande juste de griller des potipoivrons et ils arrivent encore à en bruler quelques uns je trouve ça ouf [:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74438480
foudres
Posté le 23-03-2026 à 16:36:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu lis les articles que tu cites ?  :o

C'est au tout début :

Citation :

Près de 300 000 personnes étaient sans domicile fixe en France en 2020 (et non sans-abri, selon une erreur courante)

Tu compare alors 2 métriques différentes. Tu considére en France les 30K literalement dans la rue, tu ignore les 110K immigrés dans les camps ou les 200K dans des ebergements d'urgence... Par contre pour les US là tu les compte pour arriver à ta super différence de 30 vs 730K.

Si on compare au meme niveau on est sur 30K (France) vs 270K (US) véritable sans abris vivant dans la rue, une tente, un véhicule ou squat. la différence toutefois c'est que la stat est calculée plus rigoureusement aux US (ils font plus d'effort pour les compter) alors qu'en France l'estimation est plus floue et probablement plus sous estimée qu'aux US...

Mais bon tout cela c'est considérer que d'être dans un ebergement d'urgence c'est idéal pour montrer que la France est beaucoup mieux alors qu'en fait pas vraiment.

n°74438649
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-03-2026 à 17:00:53  profilanswer

foudres a écrit :

Tu compare alors 2 métriques différentes. Tu considére en France les 30K literalement dans la rue, tu ignore les 110K immigrés dans les camps ou les 200K dans des ebergements d'urgence... Par contre pour les US là tu les compte pour arriver à ta super différence de 30 vs 730K.

Si on compare au meme niveau on est sur 30K (France) vs 270K (US) véritable sans abris vivant dans la rue, une tente, un véhicule ou squat. la différence toutefois c'est que la stat est calculée plus rigoureusement aux US (ils font plus d'effort pour les compter) alors qu'en France l'estimation est plus floue et probablement plus sous estimée qu'aux US...

Mais bon tout cela c'est considérer que d'être dans un ebergement d'urgence c'est idéal pour montrer que la France est beaucoup mieux alors qu'en fait pas vraiment.

Moi je compare rien, je pointais juste le décalage de ta réponse avec le message d'origine de sire deck. Il parle des gens à la rue et tu déplaces les buts vers les gens SDF.

Merci pour ton message, j'en retiens que la comparaison pertinente c'est 30k vs 270k, même si évidemment comme tout recensement (surtout sur un phénomène aussi caché et marginalisé) ça dépend beaucoup de la méthodologie et ça peut être à prendre avec des pincettes.

Message édité par Chou Andy le 23-03-2026 à 17:01:37

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74438718
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-03-2026 à 17:11:32  profilanswer

onina a écrit :

Bah disons que des retraités américains qui s'installent en France ou rêvent de s'y installer, y'en a un certain nombre. J'ai jamais entendu un retraité français rêver de s'installer aux US :o

Mais on ne peut pas non ?
Y a pas des histoires de Visa et compagnie ?

---------------
Flickr
n°74438787
onina
Posté le 23-03-2026 à 17:21:54  profilanswer

evildeus a écrit :

J'ai toujours bien mangé au Danemark, en Allemagne aussi (qui sont dans l'Europe de l'ouest :o). La Hollande c'est nul, à part les soit il faut aimé l'indonésien très pimenté  :ange: , sinon 1 étoile ou francais. Pologne, et Rep tchèque j'ai fait de bons repas.  

T'as une anosmie ou une agueusie ? Faut consulter :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-03-2026 à 17:22:33
n°74438800
axklaus
Posté le 23-03-2026 à 17:24:19  profilanswer

Les Allemands sont littéralement des mange merde, même leur coca cola et Nutella sont dégueu

n°74438804
Lagoon57
Posté le 23-03-2026 à 17:24:41  profilanswer

Le meilleur restaurant du monde était au Danemark pendant un moment il me semble :o

J'ai retrouvé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Noma_(restaurant)

n°74438825
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-03-2026 à 17:28:22  profilanswer

Argument tout peté c'est affligeant de bêtise  [:ddr555]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 17:28:22  profilanswer

n°74438839
Braindead
Posté le 23-03-2026 à 17:30:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai un faible pour les plats mijotés donc Hongrie et pays de l'est je trouve mon bonheur mais faut avouer que c'est assez bourrin comme cuisine. On est loin de la gastronomie française ou italienne.

La pire fraude reste l'espagne qui est globalement la cuisine méditerranéenne la plus mongole  [:garypresident:2]

Littéralement aucune structure et juste des trucs ready made type "pan con tomato" ou "jambon" ou "pimenton del padron" qui sont bons uniquement grace au climat et jamais grace à une quelconque gastronomie  [:garypresident:2]

Genre en france t'as plein de plats de terroir qui sont exactement QUE des caches misère genre "ha oui ta vache à 15 ans et la bidoche est dure comme du granit ben tkt frero regarde je vais inventer un plat mijoté et ça va etre une tuerie en plus tu peux foutre tous les vieux légumes qui trainent dedans ca fera le taf" et paf t'as un plat sublime après 5h de cuisson  [:sei7h:1]

Là où ces cons d'espinguoin tu leur demande juste de griller des potipoivrons et ils arrivent encore à en bruler quelques uns je trouve ça ouf [:garypresident:2]

:lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74438910
gimly the ​knight
Posté le 23-03-2026 à 17:42:43  profilanswer

onina a écrit :

T'as une anosmie ou une agueusie ? Faut consulter :o

Ben honnêtement, dans ces pays qui ne savent pas faire à manger dont l'Allemagne ou le lux, il y a beaucoup de restaurants sur base de cuisine étrangère plutôt bons. J'ai mangé dans un restaurant mongol ou kazake je sais plus au Luxembourg, je savais même pas que ca existait, c'était surprenant et pas si mal.

n°74438990
foudres
Posté le 23-03-2026 à 17:56:52  profilanswer

haralph a écrit :

Mais on ne peut pas non ?
Y a pas des histoires de Visa et compagnie ?

Dans les 2 sens tu ne peux pas de base. Faut gruger, le plus souvent c'est de t'incruster en faisant des études et te faire régulariser, avoir de la famille ou obtenir un permis de travail.  

C'est pas vraiment ce que va faire le retraité type.

n°74439008
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2026 à 18:00:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le meilleur restaurant du monde était au Danemark pendant un moment il me semble :o

J'ai retrouvé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Noma_(restaurant)

Oui, y avait son petit frère le Kado qui était dingo aussi. Mais ca reste sur de la base de "cuisine française".

Les étoilés, c'est assez rare qu'ils sortent de ce type de cuisine d'ailleurs, en dehors des japonais. En Andorre j'ai mangé dans un resto 1* qui pour le coup était vraiment "local", on a découvert plein de truc mais clairement on sortait des standards des étoilés c'était assez perturbant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74439026
onina
Posté le 23-03-2026 à 18:04:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben honnêtement, dans ces pays qui ne savent pas faire à manger dont l'Allemagne ou le lux, il y a beaucoup de restaurants sur base de cuisine étrangère plutôt bons. J'ai mangé dans un restaurant mongol ou kazake je sais plus au Luxembourg, je savais même pas que ca existait, c'était surprenant et pas si mal.

Ah oui j'ai mangé la meilleure pizza de mes 10 dernières années en Slovénie  :D  
Faut juste pas toucher à la cuisine locale (sauf le 3 étoiles Hisa Franko, mais c'est hors catégorie).  

n°74439128
gimly the ​knight
Posté le 23-03-2026 à 18:25:58  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui j'ai mangé la meilleure pizza de mes 10 dernières années en Slovénie  :D  
Faut juste pas toucher à la cuisine locale (sauf le 3 étoiles Hisa Franko, mais c'est hors catégorie).  

J’ai mangé dans le pire gastro de ma vie en Slovénie. 30 minutes entre chaque plat (7 de mémoire) et la quantité totale de tous les plats devait faire 50 grammes de nourriture.  

Bien noté sur tripadvisor en plus :/

C’était peut etre très bon mais les quantités servies ne permettaient pas de la savoir :o

https://landerik.si

Message édité par gimly the knight le 23-03-2026 à 18:27:12
n°74439244
sadlig
Posté le 23-03-2026 à 18:50:37  profilanswer

Ma pire expérience culinaire est au restaurant du MacVal à Vitry-sur-Seine.

En entrée il y avait 1 pépin de pomme coupé en 2... 32 € :ouch: ... C'était conceptuel il paraît.

Je crois que le chef n'a pas fait long feu.

Message édité par sadlig le 23-03-2026 à 18:50:49

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)