Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21130  21131  21132  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60105063
kaboom85
Posté le 25-06-2020 à 10:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

je raisonne exactement pareil
par contre j'ai un vice, c'est de miser sur l'augmentation de mes revenus et de finir par épargner comme btb en me disant "bwarf, je vais tellement en rentrer plus d'ici 2 3 ans qu'aucun intérêt d'en mettre de côté mnt, c'est ridicule à côté de ce que j'aurais plus tard de disponible" :sweat:
gros gros souci là dessus

la différence c'est que btbw a des revenus qui diminuent avec le temps lui  :o

Message édité par kaboom85 le 25-06-2020 à 10:21:01

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 10:20:45  profilanswer

n°60105084
Lagoon57
Posté le 25-06-2020 à 10:22:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis passé dans trois grands groupes FR, jamais vu quelqu'un faire 11h-17h de manière structurelle. Ce qui ne veut pas dire que certains ne glandent pas.

Dans ma première COGIP même le mec placardisé alcoolique était là à 9h, même si il ne faisait rien.

On a du 10h-17h de façon fréquente chez nous. Les totalement placardisés (cad n'ont plus de tâches) font des horaires anarchiques, déjà vu des jours avec du 12h-15h : le mec vient déjeuner, lit ses mails après et part :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-06-2020 à 10:23:17
n°60105101
Macnigore
Posté le 25-06-2020 à 10:24:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On a du 10h-17h de façon fréquente chez nous. Les totalement placardisés (cad n'ont plus de tâches) font des horaires anarchiques, déjà vu des jours avec du 12h-15h : le mec vient déjeuner, lit ses mails après et part :o

Non mais toi je pense qu'il est établi que ton groupe et particulièrement la filiale dans laquelle tu bosses est totalement lunaire sur la charge de boulot :D

Les quelques actuaires que j'ai croisé chez A*A étaient contents mais me disaient tous bosser beaucoup (bon après peut être que c'était faux hein…)

D'ailleurs j'ai vu passer une annonce de fiscaliste chez vous un peu après avoir changé de boulot...j'ai regretté que ça ne soit pas paru avant mon move :D

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 25-06-2020 à 10:27:03
n°60105130
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 10:27:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais toi je pense qu'il est établi que ton groupe et particulièrement la filiale dans laquelle tu bosses est totalement lunaire sur la charge de boulot :D

D'ailleurs j'ai vu passer une annonce de fiscaliste chez vous un peu après avoir changé de boulot...j'ai regretté que ça ne soit pas paru avant mon move :D

Vu ce que tu présentes ici, au bout de 3 mois t'aurais fait un bore-out, t'aurais acheté une carabine et tu te serais fait quelques syndicalistes et placardisés  [:a t t i c u s:9]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-06-2020 à 10:28:03

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60105151
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-06-2020 à 10:29:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

de ce que j'ai vu dans le service et l'édition, les fonctions commerciales sont pas mal en terme d'optimisation de ton temps de travail
contre partie : tu peux te taper des coups de stress à devoir te déplacer à l'autre bout de la France/Europe 6 fois en deux semaines et enchaîner des 8h 22h plusieurs jours de suite pour délivrer une offre
et après une semaine à faire que des trucs simples sur du 9h30 17h tranquillou

n°60105195
daaadou
Posté le 25-06-2020 à 10:33:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu ce que tu présentes ici, au bout de 3 mois t'aurais fait un bore-out, t'aurais acheté une carabine et tu te serais fait quelques syndicalistes et placardisés  [:a t t i c u s:9]

j'ai réfléchi à ce qui a été dit ici la dernière fois, c'est sûr que si ton poste gagne à mort (pas d'émulation pour en rentrer plus) et que t'as quasi rien à foutre (ceci est une hypothèse), ouais je pense que tu réorganises ta vie : baraque plus loin avec plus de services chez toi, départ tôt pour golf, tennis, vtt, piscine, flâner à la chasse aux cds/films, expos
par contre faut pas que ça casse pcq après, dur de s'y remettre :D

n°60105208
pilef
Posté le 25-06-2020 à 10:34:05  profilanswer

Tu veux faire croire à qui que tu te taperas un déménagement, si ton proprio avec les autres copropriétaires décident de repeindre la cage d'escalier de ton logement actuel en jaune fluo ?

"Je ne veux pas de la charge mentale que m'impose d'être propriétaire afin de ne pas subir ce que je subis en tant que locataire"

Ce raisonnement :love:

n°60105227
Lagoon57
Posté le 25-06-2020 à 10:35:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les quelques actuaires que j'ai croisé chez A*A étaient contents mais me disaient tous bosser beaucoup (bon après peut être que c'était faux hein…)

Les actuaires ont tendance à croire qu'ils font des trucs compliqués et importants et à en faire des caisses sur la quantité de boulot...  
En tout cas connaissant quelques transfuges qui sont allés chez l'autre grand assureur en face de chez nous, c'est pareil :o

n°60105242
Lagoon57
Posté le 25-06-2020 à 10:37:30  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai réfléchi à ce qui a été dit ici la dernière fois, c'est sûr que si ton poste gagne à mort (pas d'émulation pour en rentrer plus) et que t'as quasi rien à foutre (ceci est une hypothèse), ouais je pense que tu réorganises ta vie : baraque plus loin avec plus de services chez toi, départ tôt pour golf, tennis, vtt, piscine, flâner à la chasse aux cds/films, expos
par contre faut pas que ça casse pcq après, dur de s'y remettre :D

C'est le plus dur, je me vois mal recommencer à bosser ailleurs. Donc faut que la boîte tienne encore une quinzaine d'années. Bon ça devrait le faire normalement, y a assez d'inertie.
Mais à très long terme je pense qu'on se fera manger ou qu'on sera vendu au privé.

n°60105260
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 10:39:04  answer

pilef a écrit :

Tu veux faire croire à qui que tu te taperas un déménagement, si ton proprio avec les autres copropriétaires décident de repeindre la cage d'escalier de ton logement actuel en jaune fluo ?

"Je ne veux pas de la charge mentale que m'impose d'être propriétaire afin de ne pas subir ce que je subis en tant que locataire"

Ce raisonnement :love:

C'est vrai que j'ai quasiment toujours loué à des institutionnels, ça évite le soucis de la cage d'escalier jaune fluo. J'ai loué une seule fois à un particulier et effectivement, j'ai très vite eu envie de me barrer...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 10:39:04  profilanswer

n°60105263
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 10:39:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le plus dur, je me vois mal recommencer à bosser ailleurs. Donc faut que la boîte tienne encore une quinzaine d'années. Bon ça devrait le faire normalement, y a assez d'inertie.
Mais à très long terme je pense qu'on se fera manger ou qu'on sera vendu au privé.

15 ans à devoir 4J se rendre dans un bureau pour compter les post-it et les trombones... Tu te sens vraiment de gâcher tant d’années comme ça?

---------------
n°60105276
LooKooM
Posté le 25-06-2020 à 10:41:34  profilanswer

onina a écrit :

Si ça peut te rassurer, je trouve ça parfaitement rationnel. C'est évidemment une charge mentale en plus d'être propriétaire vs locataire.  :jap:

Ben pas vraiment non. En tant que locataire tu es dépendant de ton propriétaire pour les réparations importantes. Tu es à la merci de ses souhaits de vente d'appartement pour te reloger. C'est une forme de charge mentale aussi.

Etre propriétaire non impliqué dans la vie de la copro c'est le cas de 80% des gens.  

daaadou a écrit :

je raisonne exactement pareil
par contre j'ai un vice, c'est de miser sur l'augmentation de mes revenus et de finir par épargner comme btb en me disant "bwarf, je vais tellement en rentrer plus d'ici 2 3 ans qu'aucun intérêt d'en mettre de côté mnt, c'est ridicule à côté de ce que j'aurais plus tard de disponible" :sweat:  
gros gros souci là dessus

Normalement une courbe d'intérêts composé te remet les idées en place. Pas beaucoup place pendant longtemps vaut mieux que beaucoup place tard. Bref sauf courbe de revenu TRÈS pentue du genre x2 tous les 2 ans, évidemment qu'epargner en continu vaut la peine.

n°60105286
Lagoon57
Posté le 25-06-2020 à 10:42:56  profilanswer

gregouf a écrit :

15 ans à devoir 4J se rendre dans un bureau pour compter les post-it et les trombones... Tu te sens vraiment de gâcher tant d’années comme ça?

Avec le covid je n'irai que 1 à 2 jours par semaine :D On va nous mettre 3 jours de TT fortement conseillés.

Et de toutes façons il n'y a plus le choix, je suis fini professionnellement.

n°60105367
r06
Posté le 25-06-2020 à 10:51:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

surtout v'là la crédibilité de LooKooM en galère de taff et obligé de louer un studio :lol:

En galère de taf en effet ça semble improbable, en galère de taf qui crache 20 ou 25k par mois pour payer son crédit et son train de vie, ça me semble davantage possible...:o

n°60105378
r06
Posté le 25-06-2020 à 10:52:44  profilanswer

onina a écrit :

Si ça peut te rassurer, je trouve ça parfaitement rationnel. C'est évidemment une charge mentale en plus d'être propriétaire vs locataire.  :jap:

Il y a des avantages en terme de qualité de vie mais je crois que ce qui est challengé c'est que la charge mentale de faire du locatif est similaire mais sans certains avantages de la proprietude...:o

n°60105396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 10:54:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec le covid je n'irai que 1 à 2 jours par semaine :D On va nous mettre 3 jours de TT fortement conseillés.

Et de toutes façons il n'y a plus le choix, je suis fini professionnellement.

T'es qq'un d'intelligent, avec des beaux diplomes et un patrimoine financier consequent. Tu devrais justement etre dans une position de faire des choix vraiment differents.

---------------
n°60105419
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2020 à 10:56:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60105485
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2020 à 11:02:03  profilanswer

r06 a écrit :

En galère de taf en effet ça semble improbable, en galère de taf qui crache 20 ou 25k par mois pour payer son crédit et son train de vie, ça me semble davantage possible...:o

il a une grosse épargne et un gros réseau, ça crachera peut être un peu moins, mais en adaptant le crédit et vu ce qu'il raconte, ça me semble clairement pas infaisable

n°60105495
Lagoon57
Posté le 25-06-2020 à 11:03:18  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es qq'un d'intelligent, avec des beaux diplomes et un patrimoine financier consequent. Tu devrais justement etre dans une position de faire des choix vraiment differents.

A part la retraite anticipée, je ne vois rien :o
Pas envie de me lancer en entrepreneur. Pas d'idée, pas de motivation.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-06-2020 à 11:04:18
n°60105545
daaadou
Posté le 25-06-2020 à 11:09:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

ouais puis dans un tel cas, tu t'es organisé, tu peux pas facilement re switché à un taf avec investissement personnel, c'est pas que se remotiver :D

n°60105558
daaadou
Posté le 25-06-2020 à 11:11:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Normalement une courbe d'intérêts composé te remet les idées en place. Pas beaucoup place pendant longtemps vaut mieux que beaucoup place tard. Bref sauf courbe de revenu TRÈS pentue du genre x2 tous les 2 ans, évidemment qu'epargner en continu vaut la peine.

oui je le sais et je culpabilise
je vais voir en parallèle de ma recherche de rp si je peux pas investir dans un petit bien en lmnp, l'argent est peu cher, faut que je trouve un bled pratique pour faire ça

n°60105566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 11:12:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A part la retraite anticipée, je ne vois rien :o
Pas envie de me lancer en entrepreneur. Pas d'idée, pas de motivation.

Je pense que c'est surtout les 2 derniers points le souci. Je suis un peu dans la "même" situation pour être honnête, c'est pour ça que j'y réfléchis pas mal. J'ai atteint la fin de la route dans mon secteur actuel, et je vois pas d'attrait à changer de boite. Donc l’idée c'est de faire qqchose de totalement différent, mais quoi, là est la question. Financièrement ça sera un bain de sang niveau salaire, je pense à qqchose comme /10, mais je me dis qu'au fond c'est pas le point critique car on a pas mal d’épargne de coté. Après, c'est la peur du changement qui paralyse. Quand t'auras fait le 1er pas, ça se passera bien  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 25-06-2020 à 11:44:51

---------------
n°60105637
pvcr
Posté le 25-06-2020 à 11:20:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est la CNP?

n°60106027
onina
Posté le 25-06-2020 à 11:58:04  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a des avantages en terme de qualité de vie mais je crois que ce qui est challengé c'est que la charge mentale de faire du locatif est similaire mais sans certains avantages de la proprietude...:o

Je pense (mais c'est théorique, j'ai pas testé) que si tu délègues à une agence, la charge mentale du locatif c'est que de la charge financière au final, non ?

n°60106130
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 12:07:54  answer

onina a écrit :

Je pense (mais c'est théorique, j'ai pas testé) que si tu délègues à une agence, la charge mentale du locatif c'est que de la charge financière au final, non ?

Dans mon cas oui.  

Après au vu des précedents posts, mon expérience de locataire est peut-être biaisée (location a des instutionnels y compris en Allemagne, jamais de souci particuliers) et pareil pour mon locatif (même locataire depuis 2005 pour un studio et 2017 pour l'autre, agence qui m'embête pas et gère les locataire et les petites réparations en me demandant juste si le montant est ok ou pas, etc). M'enfin c'est comme ça et ça me convient très bien :D

n°60106287
Lagoon57
Posté le 25-06-2020 à 12:30:04  profilanswer

Je suis bien trop confortable pour me motiver à faire ça. Surtout que l'argent n'est d'ores et déjà plus une motivation pour moi.

---------------

n°60106298
Lagoon57
Posté le 25-06-2020 à 12:31:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que c'est surtout les 2 derniers points le souci. Je suis un peu dans la "même" situation pour être honnête, c'est pour ça que j'y réfléchis pas mal. J'ai atteint la fin de la route dans mon secteur actuel, et je vois pas d'attrait à changer de boite. Donc l’idée c'est de faire qqchose de totalement différent, mais quoi, là est la question. Financièrement ça sera un bain de sang niveau salaire, je pense à qqchose comme /10, mais je me dis qu'au fond c'est pas le point critique car on a pas mal d’épargne de coté. Après, c'est la peur du changement qui paralyse. Quand t'auras fait le 1er pas, ça se passera bien :jap:

Ouai je me vois pas faire de premier pas pour le moment, surtout vue la période instable qui s'annonce au moins sur quelques années :D

---------------

n°60106416
onizukaaaa​a
Posté le 25-06-2020 à 12:51:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Déjà des gens plus efficaces que moi je n'en connais pas des dizaines  [:l2wic]  
Et oui, les gens structurellement payés à rien foutre alors qu'ils ont (en théorie) le niveau pour se créer du boulot, ça me défrise. Que ce soit de l'entretien de réseau, de l'amélioration continue, de la prospection, y'a mille trucs à faire pour justifier un minimum son salaire quand on bosse.

Non mais attend : de la prospection, de l'entretien de réseau, etc.. Tu es au courant que c'est pas le métier de tout le monde ? Pourquoi pas réparer la plomberie des toilettes quand on a fini notre boulot aussi ?

Macnigore a écrit :

Ca va le melon? Il est vrai qu'on peut être un peu plus efficace sur certains sujets. Mais certainement pas de quoi justifier du 11h-17h vs 9h-18h30 de manière structurelle quand on bosse dans une équipe ou un service.

Je n'ai pas suivi ce que tu fais mais si ton approche du boulot c'est de faire uniquement ce qu'on te dit/demande de faire, tu risques de plafonner rapidement. Et surtout avoir une étiquette très difficile à décoller de glandeur malin où tous les gens qui pourront te faire une crasse le feront.

En IT, on peut facilement passé la productivité d'une personne à une autre du simple au triple. Pour être franc, j'ai même déjà fais pire que 11h-17h. Si pour toi c'est pas possible, dans ce cas il faut attaquer la personne sur son travail pas sur ses horaires.  
Si on arrive pas à justifier que le travail n'est pas fait, c'est que ca convient. Je n'ai que faire des étiquettes ou des crasses, ça ne changera pas grand chose. Et si on plafonne on change de boite, c'est pas compliqué.
C'est une mentalité très spéciale de faire l'esclave de service pour une possible promotion sans garantie.

Lagoon57 a écrit :

On a du 10h-17h de façon fréquente chez nous. Les totalement placardisés (cad n'ont plus de tâches) font des horaires anarchiques, déjà vu des jours avec du 12h-15h : le mec vient déjeuner, lit ses mails après et p

J'ai beaucoup travaillé avec assureur et banques : c'est le constat dans beaucoup d'équipe. Les équipes sont vieilles et certains responsables informatiques par exemple, ont vraiment du mal avec la technologie.
Quand on est jeune, qu'on débarque fraîchement de l'école, bien sur qu'on a pas besoin d'autant de temps qu'une personne agé qui n'y connait rien.  
Après faut pas se leurrer, bien sûr qu'il y a beaucoup de bullshit jobs, qui ne servent à rien. Mais tant qu'à être payé à rien faire pourquoi se plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 25-06-2020 à 13:13:25
n°60106437
LooKooM
Posté le 25-06-2020 à 12:54:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai je me vois pas faire de premier pas pour le moment, surtout vue la période instable qui s'annonce au moins sur quelques années :D

A nos ages, le monde ne nous semblera jamais plus calme que maintenant. Tout semblera fou, incroyable, dénué de sens, affolant. Nos repères de normalité, comme nos goûts musicaux furent ancrés entre nos 15-28 ans. Quasi personne n'a la plasticité mentale pour prendre goût au changement de société passé 35 ans.

Bref, la période sera à jamais instable de ton point de vue, erodant chaque jour davantage toute once de motivation au changement.

n°60106458
onina
Posté le 25-06-2020 à 12:56:53  profilanswer

Mais si ça lui convient, pourquoi il faudrait à tout prix qu'il change ?  [:transparency]

n°60106499
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 13:00:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

A nos ages, le monde ne nous semblera jamais plus calme que maintenant. Tout semblera fou, incroyable, dénué de sens, affolant. Nos repères de normalité, comme nos goûts musicaux furent ancrés entre nos 15-28 ans. Quasi personne n'a la plasticité mentale pour prendre goût au changement de société passé 35 ans.

Bref, la période sera à jamais instable de ton point de vue, erodant chaque jour davantage toute once de motivation au changement.

Tu généralises quand même un peu trop violemment. Que tu aies rendu le tablier du fait de ta parentalité et de ton "planplantisme", ca peut se concevoir, mais tous n'ont pas fait ce renoncement. Et au nom de tous ceux là, je vous demande d’arrêter toute de suite  [:macbeth:4]

---------------
n°60106532
patx3
Posté le 25-06-2020 à 13:04:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis bien trop confortable pour me motiver à faire ça. Surtout que l'argent n'est d'ores et déjà plus une motivation pour moi.

Aussi peu d'ambition à ton âge, c'est moche. :o

Si tu ne te bouges pas, tu es effectivement fini professionnellement... :/

A toi de viser le management dans une structure plus petite, ce qui te permettra, un jour, de viser une place de patron de l'actuariat... :jap:

En plus, c'est l'occasion d'améliorer tes compétences et expériences... :)

n°60106540
patx3
Posté le 25-06-2020 à 13:06:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce nawak ! :heink:

n°60106555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 13:07:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu penses cela car en France les horaires ne sont jamais respectés :) Si véritablement tu pars du bureau à 17H00 chaque jour, tu as une portion encore importante de ta journée à toi et brutalement tu peux faire beaucoup d'activité en semaine, être très reposé le vendredi soir et voir le WE comme un vrai moment de détente, pas simplement un moment pour récuperer de la semaine. Surtout passé 35 ans  

Je pense que tu penses comme cela car tu places le travail avant tout le reste et n’est pas intéressé par des activités en extérieur.

Personnellement, je préfère avoir des gros blocs de temps d’affilé plutôt que d’essayer de caser des bouts dans ce qui reste de dispo après une journée classique de boulot.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60106582
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 13:13:16  profilanswer

Moi je me demande ce qui t’es arrivé quand tu étais proprio de ta RP  :D  

J’ai été proprio, j’ai été locataire. J’ai pas ressenti une différence si différente.

Je peux te dire que déménager 3x en 3 ans parce que mon proprio vend l’appartement que je loue, je trouve ça une grosse charge mentale  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 25-06-2020 à 13:14:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60106586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 13:13:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que tu penses comme cela car tu places le travail avant tout le reste et n’est pas intéressé par des activités en extérieur.

Personnellement, je préfère avoir des gros blocs de temps d’affilé plutôt que d’essayer de caser des bouts dans ce qui reste de dispo après une journée classique de boulot.

Bien matinal Mr Oussa ou bien retour de soirée?  [:paparasta]

---------------
n°60106595
alkibiades
Posté le 25-06-2020 à 13:14:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne reflechis vraiment pas comme ça -  

1/ Je suis très optimiste et je considère le risque faible de ne plus avoir les revenus nécessaires pour encaisser l'emprunt.
2/ Un emprunt se restructure facilement : si dans 5 ans je n'ai plus les revenus, je peux restructurer sur 25/30 ans pour baisser les mensualités, quitte à payer plus cher mes intérêts
3/ Un bien à Paris IM se vend facilement : si veritablement je ne peux plus faire face je revendrai pour racheter plus petit effectivement, ça ne me fait pas peur non plus
4/ J'ai de l'épargne et je compte bien continuer d'épargner et donc de reconstituer le matelas de securité pour l'emprunt :) Je débuterai avec environ 12-15 ans de coussin, et j'espère bien arriver au bout de quelques années à avoir assez d'épargne pour rembourser l'emprunt à tout moment, comme ce fut le cas avec ma premiere et seconde RP

Impressionnant ton optimisme.

Je le suis beaucoup moins de mon coté, malgré une pente ascendante de mes revenus et un carnet solide, paradoxalement le Covid m'a permis d'augmenter mes facturations.

J'ai donc privilégié la sécurité, surtout que je suis la seule source de revenus et emprunts à mon nom unique.
Des revenus en COGIP et CDI permettent clairement plus de risques. Mais contre-balancé par des revenus logiquement plus faibles.

n°60106608
briseparpa​ing
Posté le 25-06-2020 à 13:16:25  profilanswer

Cet aplomb dans le débit de conneries de Lookoom :d

n°60106619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 13:18:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que c'est surtout les 2 derniers points le souci. Je suis un peu dans la "même" situation pour être honnête, c'est pour ça que j'y réfléchis pas mal. J'ai atteint la fin de la route dans mon secteur actuel, et je vois pas d'attrait à changer de boite. Donc l’idée c'est de faire qqchose de totalement différent, mais quoi, là est la question. Financièrement ça sera un bain de sang niveau salaire, je pense à qqchose comme /10, mais je me dis qu'au fond c'est pas le point critique car on a pas mal d’épargne de coté. Après, c'est la peur du changement qui paralyse. Quand t'auras fait le 1er pas, ça se passera bien  :jap:

Tu devrais relire son historique  :o  

Il va lui falloir un peu plus qu’un post de Gregouf pour changer des années d’habitudes  :o

---------------
n°60106651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 13:22:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu généralises quand même un peu trop violemment. Que tu aies rendu le tablier du fait de ta parentalité et de ton "planplantisme", ca peut se concevoir, mais tous n'ont pas fait ce renoncement. Et au nom de tous ceux là, je vous demande d’arrêter toute de suite  [:macbeth:4]

Il a dit qu’avoir raison 60% du temps lui suffit  :o  

Je pense que ce qu’il dit est vrai pour plus de 60% de la population  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21130  21131  21132  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)