Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21129  21130  21131  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60103462
boisse
Well...fuck
Posté le 24-06-2020 à 23:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Ils partent à quelle heure ?

Moi à 7h je dors encore

on leur a répété toute leur vie que  l'avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt, ils appliquent stupidement en bons élèves ambitieux qu'ils sont. :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 23:17:20  profilanswer

n°60103473
boisse
Well...fuck
Posté le 24-06-2020 à 23:19:32  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Pourquoi t'acceptes pas que le mec puisse travailler plus efficacement que toi ?  

C'est pas la culture d'entreprise qui joue, c'est même au niveau de la culture du bureau ou t'es. La plupart se mette la pression par rapport à leurs quelques collègues de la même équipe.  
Y a qu'a voir le soir, après le premier parti, ça défile.

Créer son activité en tant que cadre ? Lol depuis quand ça fais parti du job de tout les cadres de crée des activités ? La plupart ont 0 responsabilité et n'ont pas ce pouvoir.  Et quand bien même ça serait le cas on discute toujours travail jamais horaires.

cette phrase résume a elle seule a mes yeux la tristance de bosser dans une cogip francaise  :lol:

Message édité par boisse le 24-06-2020 à 23:19:46
n°60103493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2020 à 23:22:09  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Pourquoi t'acceptes pas que le mec puisse travailler plus efficacement que toi ?

C'est pas la culture d'entreprise qui joue, c'est même au niveau de la culture du bureau ou t'es. La plupart se mette la pression par rapport à leurs quelques collègues de la même équipe.

Créer son activité en tant que cadre ? Lol depuis quand ça fais parti du job de tout les cadres de crée des activités ? La plupart ont 0 responsabilité et n'ont pas ce pouvoir. Et quand bien même ça serait le cas on discute toujours travail jamais horaires.

Les cadres qui ont 0 responsabilités ne sont pas ses cadres au forfait jour, donc ils n'ont pas le droit de faire ce que tu dis (11h-17h)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60103505
briseparpa​ing
Posté le 24-06-2020 à 23:24:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les cadres qui ont 0 responsabilités ne sont pas ses cadres au forfait jour, donc ils n'ont pas le droit de faire ce que tu dis (11h-17h)

- trois lettres
- pas mieux
- L O L

n°60103551
onizukaaaa​a
Posté le 24-06-2020 à 23:31:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est faux, le statut n'est pas lié aux responsabilités. Et je connais un milliard de contre exemples. Tu peux avoir absolument 0 responsabilités et être au forfait jour.

boisse a écrit :

on leur a répété toute leur vie que  l'avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt, ils appliquent stupidement en bons élèves ambitieux qu'ils sont. :o

Et que les promotions appartiennent à ceux qui partent tard, au final ceux qui sont qualifiés de "mercenaire" sont ceux qui réussissent le mieux à la fin.  
En tout cas, quand on voit la mentalité de certains, y a pas à dire, l'esclavage a encore de beau jour devant lui.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 24-06-2020 à 23:34:04
n°60103560
onizukaaaa​a
Posté le 24-06-2020 à 23:33:35  profilanswer

edit

Message édité par onizukaaaaa le 24-06-2020 à 23:34:16
n°60103669
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2020 à 23:57:00  profilanswer

Braindead a écrit :

N'est ce pas lié surtout au fait que tu vis en Allemagne ?

Je posais la question, parce que la réponse aurait clairement pu être « je ne sais pas combien de temps je vais rester ».

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60103685
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 00:00:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu tiens cette information d’où  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60103750
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2020 à 00:13:25  profilanswer

surtout que dans pas mal de boites y'a des cadres au forfait jour sans responsabilités donc bon :o

n°60103760
Darya
E * L
Posté le 25-06-2020 à 00:15:25  profilanswer

J'étais au forfait jour dans mon 1er taff brainless, et là je suis au forfait heure. Même convention collective dans les 2 cas. Va comprendre :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 00:15:25  profilanswer

n°60104236
Lagoon57
Posté le 25-06-2020 à 08:25:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

surtout que dans pas mal de boites y'a des cadres au forfait jour sans responsabilités donc bon :o

Chez nous c'est même la base.

---------------

n°60104246
Filob
Posté le 25-06-2020 à 08:28:05  profilanswer

C'est ce qu'on a fait pour le premier achat, enfin il nous restait 20K la plus part étant "bloqué" sur de l'épargne long terme.

On va probablement faire pas loin de la même si deuxième achat il y a en 2021, même si selon le prix du bien il nous restera sans doute dans les 40K car pas envie de m'endetter à 33%.

Capacité d'épargne assez faible depuis le premier achat et on a pas mal pioché dedans pour #2, capacité toujours faible qui s'améliorera notablement à partir de septembre 2022 (fin de la garde pour #2).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60104323
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-06-2020 à 08:42:01  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Créer son activité en tant que cadre ? Lol depuis quand ça fais parti du job de tout les cadres de crée des activités ? La plupart ont 0 responsabilité et n'ont pas ce pouvoir. Et quand bien même ça serait le cas on discute toujours travail jamais horaires.

Déjà des gens plus efficaces que moi je n'en connais pas des dizaines  [:l2wic]
Et oui, les gens structurellement payés à rien foutre alors qu'ils ont (en théorie) le niveau pour se créer du boulot, ça me défrise. Que ce soit de l'entretien de réseau, de l'amélioration continue, de la prospection, y'a mille trucs à faire pour justifier un minimum son salaire quand on bosse.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60104325
mnml
Posté le 25-06-2020 à 08:42:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Afin d'offrir un point de vue différent de celui du reste du topic - je comprends partiellement sa posture : il "baisse les bras" quant aux gros projets capitalistiques durant son existence, les sommes lui semblent tellement aberrantes qu'il les considère trop dures à atteindre sans privations qui altereraient fortement son bonheur.

A son niveau, étant donné la ville où il a son emploi, Lyon, qui a vu les prix immo prendre +50% en quelques courtes années, ce sentiment est partagé par plusieurs connaissances de mon entourage : sensation d'avoir loupé le train qui est parti beaucoup trop vite pour eux. Ils se sentent relativement confortables dans leur logement actuel et l'évolution des prix a tout simplement ANNULE leur capacité à acheter mieux/plus grand. DONC ils dépensent davantage en vacances, meubles, gadgets et même voiture pour compenser. Ils sont heureux actuellement. Et je peux parfaitement apprehender que btb soit beaucoup plus heureux en dépensant en material photo, astronomie, drones, son, PC, etc... que de vivre dans un bien plus qualitatif.

Ce qui est certain c'est qu'il ne sera pas en mesure de très fortement aider sa famille ou ses éventuels enfants dans le futur, ce qui peut être une source d'insatisfaction pour certains. Mais étant donné la petite taille de sa famille, l'absence d'enfant et une existence qui semble très centrée sur lui même, je doute que ce soit le cas. Bref, il vit probablement le mode de vie le plus satisfaisant étant donné son set de contrainte et ses leviers de satisfaction/insatisfaction personnels. Bref, il est peut être rationnel dans sa déraison apparente ?

+1

Je ne trouve pas son  attitude si déconnante : économiser c'est source d'emmerdes pour pas grand chose, vu qu'il a un petit salaire et dois avoir des collègues qui ne sont pas non plus dans la dynamique du "toujours mieux".

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60104366
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-06-2020 à 08:48:13  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

C'est faux, le statut n'est pas lié aux responsabilités. Et je connais un milliard de contre exemples. Tu peux avoir absolument 0 responsabilités et être au forfait jour.

Ce qui dans pas mal de conventions collectives ne respectes pas les règles... :o (cas basique d'une CC où quasi tout le monde est cadre, la SYNTEC, mais où être au forfait jour impose soit de grosse responsabilités, soit un GROS salaire... ce qui en pratique est très dissuasif pour l'employeur).

A moins que tu confondes avec le forfait heures... :??: Mais là t'es tjrs tenu de faire tes heures, tu as juste plus d'autonomie pour les répartir au jour le jour.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60104384
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-06-2020 à 08:50:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les horaires US des "cadres" c'est 9-17, finir après 18H est considéré comme "late".  

N'aurais-tu pas oublier de dire, qu'aux USA il n'y a pas vraiment de pause déjeuner :??:

Et que du coup ça fait du 8h/j x 5 => 40h/semaines :spamafote:, ce que fait un cadre en France qui aura 1h30/2h de pause déjeuner en général. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60104391
mnml
Posté le 25-06-2020 à 08:52:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai déja largement mis plus que ma net worth dans ma RP, déja 2x et je vais le refaire une 3x fois prochainement.

300k à 28 ans, 1m à 32 ans, je vise 2.5m à 36/37 ans.

Prendre un gros emprunt ne veut pas dire "tout mettre" dans l'achat de sa RP, c'est du crédit, la banque te fait confiance. Tu gardes beaucoup de cash pour investir, faire face à des besoins, etc... Tu peux aussi prendre d'autre bien immo pour investissement ou jouissance.

Ton équation est surtout celle de quelqu'un qui a beaucoup de mal à prendre du risque. Quel est le % d'actifs risqué dans ton allocation d'actif actuelle ?

Mais du coup il se passe quoi si tu as un soucis imprévu dans les 25 prochaines années, tu revends le bien en catastrophe et tu loués un studio le temps de retrouver un job ?  [:tinostar]

---------------
n°60104442
mnml
Posté le 25-06-2020 à 09:00:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après, évidemment il y a plus de congés ici mais je pense que pas mal de gens troqueraient 2-3 semaines de vacances contre le fait de bosser 1-2h de moins par jour. Je me trompe peut etre... et de toute façon en TT les gens bossent 3-4h par jour max au final donc bon :D

Cette arnaque  :D perso non, je préfère bosser plus et avoir plus de vacances.

---------------
n°60104555
Lagoon57
Posté le 25-06-2020 à 09:17:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Déjà des gens plus efficaces que moi je n'en connais pas des dizaines [:l2wic]
Et oui, les gens structurellement payés à rien foutre alors qu'ils ont (en théorie) le niveau pour se créer du boulot, ça me défrise. Que ce soit de l'entretien de réseau, de l'amélioration continue, de la prospection, y'a mille trucs à faire pour justifier un minimum son salaire quand on bosse.

Pourquoi devrait-on le justifier ?

---------------

n°60104622
r06
Posté le 25-06-2020 à 09:25:41  profilanswer

mnml a écrit :

Mais du coup il se passe quoi si tu as un soucis imprévu dans les 25 prochaines années, tu revends le bien en catastrophe et tu loués un studio le temps de retrouver un job ?  [:tinostar]

Tu as mal compris je pense, il est pas 100% dans l'immo, mais l'immo represente plus que son patrimoine global ce qui est le cas de presque tout le monde en début de prêt (même s'il le présente d'une façon inhabituelle).
Je vais prendre des chiffres au pif, il a 500k en placements financiers et un emprunt de 1M pour de l'immo...:o
Donc s'il perd son job il peut piocher pendant un moment dans les 500k pour payer le prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-06-2020 à 09:26:29
n°60104672
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-06-2020 à 09:33:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais clair, genre en mode trop trop trop redevable :lol: :lol:

n°60104677
mnml
Posté le 25-06-2020 à 09:33:52  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as mal compris je pense, il est pas 100% dans l'immo, mais l'immo represente plus que son patrimoine global ce qui est le cas de presque tout le monde en début de prêt (même s'il le présente d'une façon inhabituelle).
Je vais prendre des chiffres au pif, il a 500k en placements financiers et un emprunt de 1M pour de l'immo...:o
Donc s'il perd son job il peut piocher pendant un moment dans les 500k pour payer le prêt.

Bah oui c'est ce que j'avais compris, je ne pense pas qu'il ait envie de piocher dans son épargne s'il perd son job ? Sachant que dans ce cas il aura aussi à payer la bouffe, etc

---------------
n°60104735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2020 à 09:41:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Par culpabilité judéo-chrétienne. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60104746
kaboom85
Posté le 25-06-2020 à 09:43:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Déjà il y a les cadres au forfait heures (qui n'ont pas le choix) et ceux au forfait jour (qui organisent théoriquement leur temps comme ils le veulent). Mais encore une fois la culture d'entreprise joue beaucoup.
Cela dit le mec qui fait du 11h 17h il se fout bien de la gueule du monde pour moi. Ou alors structurellement il est sous staffé, mais en tant que cadre ça fait aussi partie de son job de créer son activité s'il n'en a pas ou pas suffisamment.

tu raisonnes en temps de travail et non en production  [:spamafote]  

je prends un exemple : pendant le confinement, j'ai rarement été aussi efficace. 3h de boulot par jour en moyenne je pense, peut etre moins, et j'ai abattu le meme boulot par rapport à d'habitude. Moins d'heure, plus de productivité (moins d'HFR :o) bah pas la peine de bosser 7h du coup, j'ai produit l'equivalent de ma journée de travail au bureau, ce pour quoi on me paye, j'ai pas spécialement à faire plus.  

En tant que prolétaire, j'ai que ma force de travail à vendre, c'est pas pour la brader, je suis pas soignant moi  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60104752
r06
Posté le 25-06-2020 à 09:43:43  profilanswer

mnml a écrit :

Bah oui c'est ce que j'avais compris, je ne pense pas qu'il ait envie de piocher dans son épargne s'il perd son job ? Sachant que dans ce cas il aura aussi à payer la bouffe, etc

Quel choix tu as? Si tu as plus de revenu et que tu veux pas vendre il faut piocher dans l'épargne. S'il y a plus d'épargne il faut vendre.

n°60104757
ixdey
Posté le 25-06-2020 à 09:44:26  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je confirme j'en fait partie

onizukaaaaa a écrit :

Et que les promotions appartiennent à ceux qui partent tard, au final ceux qui sont qualifiés de "mercenaire" sont ceux qui réussissent le mieux à la fin.  
En tout cas, quand on voit la mentalité de certains, y a pas à dire, l'esclavage a encore de beau jour devant lui.

Les promotions j'y crois pas. Le mieux c'est le changement de boite. Tu prends du salaire à chaque fois

---------------
Profil D3  - BisouX
n°60104791
mnml
Posté le 25-06-2020 à 09:48:27  profilanswer

r06 a écrit :

Quel choix tu as? Si tu as plus de revenu et que tu veux pas vendre il faut piocher dans l'épargne. S'il y a plus d'épargne il faut vendre.

Oui justement, ça me paraît incongru de viser des biens à 2m5 en se mettant au taquet sur les mensualités. Perso c'est ce que j'ai essayé d'éviter à tout prix avec l'achat de ma rp. Après il a peut être un cash flow de 25k par mois [:topac de nerdz:5]

Message édité par mnml le 25-06-2020 à 09:49:28

---------------
n°60104831
pilef
Posté le 25-06-2020 à 09:54:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Déjà des gens plus efficaces que moi je n'en connais pas des dizaines [:l2wic]

HFR [:cabri74]

mnml a écrit :

+1

Je ne trouve pas son attitude si déconnante : économiser c'est source d'emmerdes pour pas grand chose, vu qu'il a un petit salaire et dois avoir des collègues qui ne sont pas non plus dans la dynamique du "toujours mieux".

Le problème n'est pas son comportement, mais le dénigrement systématique des comportements différents du sien.

Sans parler de la stupidité crasse qui consiste à cramer tout son fric en connerie dispensable tout en se plaignant d'être "pauvre".

n°60104861
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-06-2020 à 09:57:34  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème n'est pas son comportement, mais le dénigrement systématique des comportements différents du sien.

Sans parler de la stupidité crasse qui consiste à cramer tout son fric en connerie dispensable tout en se plaignant d'être "pauvre".

bah c'est du pmu quoi, "dédé, t'as vu le con de macron là, hein, bon, remets m'en un petit là avant que j'y aille..."

n°60104873
moee
Posté le 25-06-2020 à 09:58:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca n'a vraiment pas beaucoup de sens d'avoir de l'immo sans crédit en face, c'est la rentabilité nette du fonds euros avec un risque BIEN supérieur, une préhension fiscale totale et une liquidité pas dingue. Mais bon, je comprends que tu ne te sentais pas d'avoir davantage d'Actions et que tu ne savais pas quoi faire de ce cash. Bizarre comme situation :)

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ta phrase. On parle d'avoir un bien loué vs un investissement locatif ?

n°60104932
FeelXzc4t
Posté le 25-06-2020 à 10:04:09  profilanswer

mnml a écrit :

Cette absence de culture financière alors que LKM a déjà tout explique maintes et maintes fois.

Vous passez votre temps sur le topic sans jamais rien retenir ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°60104977
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 10:08:47  answer

pilef a écrit :

Ben non, ça n'a rien d'obligatoire. Si tu ne veux pas y aller, tu n'y vas pas  [:cosmoschtroumpf]  

Toute ta liste est du même type. Si tu es prêtes à déléguer et payer, celui qui gère les travaux de tes locations peut très bien gérer les travaux de ta RP.

A ce stade c'est de l'autopersuasion :o

Non, en tant que proprio de ma RP je veux pas déléguer car j’ai pas envie de laisser les gens voter / faire n’importe quoi. En tant que locataire, si les proprios font n’importe quoi, c’est pas mon problème, je me barre si ça me plait pas.  

Youmoussa a écrit :

Tu peux élire quelqu’un d’autre pour la copropriété. Tu peux payer quelqu’un pour gérer tes travaux. Ça se règle de la même manière : en posant du fric sur la table  :o

Voilà  :D

Non. Cf ci-dessus. Après je cherche à convaincre personne, c’est mon avis / mes préférences.  

Braindead a écrit :

N'est ce pas lié surtout au fait que tu vis en Allemagne ?

Non. J’ai été proprio de ma RP en France. J’ai arrêté vite et au fait du locatif et ça m’a soulagé (même si c’était suite à séparation, le fait de plus être proprio de ma RP mais proprio-bailleur me convenait finalement beaucoup plus).  

KaiserCz a écrit :

c'est pas parce que t'es en lotissement que t'es en copro
et donc pas toujours des travaux

OK que ça ne soit pas quelque chose d'important pour toi, mais tes arguments sont bof quoi :/

Ce sont mes arguments. Je ne cherche pas à convaincre mais on me demande d’expliquer. Je conçois que ça paraisse la rationnel / suffisant mais ça l’est pour moi.  

briseparpaing a écrit :

Tu peux parfaitement ne rien foutre quand tu es proprio :d
Et tu peux même déléguer ...

Tu peux. Ce n’est pas ma vision quand on est propriétaire de sa RP.  

n°60104994
LooKooM
Posté le 25-06-2020 à 10:11:16  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne reflechis vraiment pas comme ça -  

1/ Je suis très optimiste et je considère le risque faible de ne plus avoir les revenus nécessaires pour encaisser l'emprunt.
2/ Un emprunt se restructure facilement : si dans 5 ans je n'ai plus les revenus, je peux restructurer sur 25/30 ans pour baisser les mensualités, quitte à payer plus cher mes intérêts
3/ Un bien à Paris IM se vend facilement : si veritablement je ne peux plus faire face je revendrai pour racheter plus petit effectivement, ça ne me fait pas peur non plus
4/ J'ai de l'épargne et je compte bien continuer d'épargner et donc de reconstituer le matelas de securité pour l'emprunt :) Je débuterai avec environ 12-15 ans de coussin, et j'espère bien arriver au bout de quelques années à avoir assez d'épargne pour rembourser l'emprunt à tout moment, comme ce fut le cas avec ma premiere et seconde RP

mnml a écrit :

Cette arnaque  :D perso non, je préfère bosser plus et avoir plus de vacances.

Je pense que tu penses cela car en France les horaires ne sont jamais respectés :) Si véritablement tu pars du bureau à 17H00 chaque jour, tu as une portion encore importante de ta journée à toi et brutalement tu peux faire beaucoup d'activité en semaine, être très reposé le vendredi soir et voir le WE comme un vrai moment de détente, pas simplement un moment pour récuperer de la semaine. Surtout passé 35 ans  

mnml a écrit :

Aucun probleme à piocher dans mon épargne, c'est fait pour ça :D  

n°60104996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2020 à 10:11:37  profilanswer

surtout v'là la crédibilité de LooKooM en galère de taff et obligé de louer un studio :lol:

n°60104999
r06
Posté le 25-06-2020 à 10:11:43  profilanswer

Ça s'applique aussi pour les investissements locatifs non?

n°60105019
onina
Posté le 25-06-2020 à 10:13:45  profilanswer

Si ça peut te rassurer, je trouve ça parfaitement rationnel. C'est évidemment une charge mentale en plus d'être propriétaire vs locataire.  :jap:

n°60105021
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-06-2020 à 10:13:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu penses cela car en France les horaires ne sont jamais respectés :) Si véritablement tu pars du bureau à 17H00 chaque jour, tu as une portion encore importante de ta journée à toi et brutalement tu peux faire beaucoup d'activité en semaine, être très reposé le vendredi soir et voir le WE comme un vrai moment de détente, pas simplement un moment pour récuperer de la semaine. Surtout passé 35 ans  

Aucun probleme à piocher dans mon épargne, c'est fait pour ça :D  

J'ai un collègue qui fait ça, chaque jour; une horloge, avec 49 jours de congés

n°60105036
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 10:15:16  answer

r06 a écrit :

Ça s'applique aussi pour les investissements locatifs non?

Non. Je m’en fous de choisir entre 3 devis. Et je m’en fous qu’ils peignent la cage d’escalier en rose fluo et choisissent une porte de garage avec un smiley jaune et une clé au lieu d’une ouverture à distance car c’est moins cher si j’y  vis pas.

n°60105059
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-06-2020 à 10:20:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Je suis très optimiste et je considère le risque faible de ne plus avoir les revenus nécessaires pour encaisser l'emprunt.

je raisonne exactement pareil
par contre j'ai un vice, c'est de miser sur l'augmentation de mes revenus et de finir par épargner comme btb en me disant "bwarf, je vais tellement en rentrer plus d'ici 2 3 ans qu'aucun intérêt d'en mettre de côté mnt, c'est ridicule à côté de ce que j'aurais plus tard de disponible" :sweat:  
gros gros souci là dessus

n°60105060
Macnigore
Posté le 25-06-2020 à 10:20:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Déjà il y a les cadres au forfait heures (qui n'ont pas le choix) et ceux au forfait jour (qui organisent théoriquement leur temps comme ils le veulent). Mais encore une fois la culture d'entreprise joue beaucoup.
Cela dit le mec qui fait du 11h 17h il se fout bien de la gueule du monde pour moi. Ou alors structurellement il est sous staffé, mais en tant que cadre ça fait aussi partie de son job de créer son activité s'il n'en a pas ou pas suffisamment.

Je suis passé dans trois grands groupes FR, jamais vu quelqu'un faire 11h-17h de manière structurelle. Ce qui ne veut pas dire que certains ne glandent pas.

Dans ma première COGIP même le mec placardisé alcoolique était là à 9h, même si il ne faisait rien.

onizukaaaaa a écrit :

Créer son activité en tant que cadre ? Lol depuis quand ça fais parti du job de tout les cadres de crée des activités ? La plupart ont 0 responsabilité et n'ont pas ce pouvoir.  Et quand bien même ça serait le cas on discute toujours travail jamais horaires.

Ca va le melon? Il est vrai qu'on peut être un peu plus efficace sur certains sujets. Mais certainement pas de quoi justifier du 11h-17h vs 9h-18h30 de manière structurelle quand on bosse dans une équipe ou un service.

Je n'ai pas suivi ce que tu fais mais si ton approche du boulot c'est de faire uniquement ce qu'on te dit/demande de faire, tu risques de plafonner rapidement. Et surtout avoir une étiquette très difficile à décoller de glandeur malin où tous les gens qui pourront te faire une crasse le feront.

mnml a écrit :

+1

Je ne trouve pas son  attitude si déconnante : économiser c'est source d'emmerdes pour pas grand chose, vu qu'il a un petit salaire et dois avoir des collègues qui ne sont pas non plus dans la dynamique du "toujours mieux".

Poulouloulou les emmerdes sans fin de placer l'épargne salariale sur PEG/PERCO  [:leguidedubledard:1]

Foulure du cerveau incoming  [:leguidedubledard:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 25-06-2020 à 10:22:50
n°60105063
kaboom85
Posté le 25-06-2020 à 10:20:45  profilanswer

daaadou a écrit :

je raisonne exactement pareil
par contre j'ai un vice, c'est de miser sur l'augmentation de mes revenus et de finir par épargner comme btb en me disant "bwarf, je vais tellement en rentrer plus d'ici 2 3 ans qu'aucun intérêt d'en mettre de côté mnt, c'est ridicule à côté de ce que j'aurais plus tard de disponible" :sweat:
gros gros souci là dessus

la différence c'est que btbw a des revenus qui diminuent avec le temps lui  :o

Message édité par kaboom85 le 25-06-2020 à 10:21:01

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21129  21130  21131  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)