Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21132  21133  21134  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60107597
moee
Posté le 25-06-2020 à 15:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Pour moi entreprendre = devenir avocat = bosser (beaucoup) plus qu'actuellement. Sans parler du stress, de la gestion des collabs etc. Paradoxalement, la gestion de la prospection/relation client me rebutait plus jeune mais aujourd'hui je pense que je gèrerais ça très bien.

Dans mon secteur ce n'est vraiment pas la voie vers plus de libertés malheureusement.  

J'ai eu une seule idée viable et un peu structurée de boite, mais ça aurait très probablement fait faillite ou en très grande difficulté suite au COVID et ses conséquences sur le tourisme FR.  [:leguidedubledard:1]

Tout dépend de comment tu t'y prends  [:chtivain:3]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 15:03:08  profilanswer

n°60107600
r06
Posté le 25-06-2020 à 15:03:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que tu penses comme cela car tu places le travail avant tout le reste et n’est pas intéressé par des activités en extérieur.

Personnellement, je préfère avoir des gros blocs de temps d’affilé plutôt que d’essayer de caser des bouts dans ce qui reste de dispo après une journée classique de boulot.

Même pour les activités en extérieur perso j'arrive a m'en sortir sur des blocs de 2h transport compris. De toute façon pour pas mal de sports passé 1h30 de pratique l'efficacité diminue fortement.

n°60107609
r06
Posté le 25-06-2020 à 15:04:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Cet aplomb dans le débit de conneries de Lookoom :d

C'est un talent :D :o

n°60107611
Lagoon57
Posté le 25-06-2020 à 15:04:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il ne faut pas confondre le divertissement et le travail :o

Ben oui, je ne fais que du divertissement, pas besoin de travail en effet.

n°60107631
onina
Posté le 25-06-2020 à 15:06:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Plus on vieillit plus c'est dur de changer, c'est factuel.
ça ne veut pas dire qu'on ne peut plus changer, mais c'est plus compliqué psychologiquement.

Y'a peut-être aussi moins de raisons de changer à 35 ou 40 ans qu'à 20 ans pour beaucoup de gens, en fait. Généralement t'as quand même trouvé un équilibre à cet âge et tu mènes une vie que tu as choisie.
Changer pour changer c'est brasser du vent, il faut avoir des raisons et des motivations pour un changement intéressant et efficace.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 25-06-2020 à 15:07:20
n°60107635
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2020 à 15:07:28  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Tu ne sais jamais de quoi est fait demain, un secteur/une activité ça peut couler du jour au lendemain. Justement il n'a pas la protection du salarié.  
On ne compare rien à personne, mais c'est difficile pour quelqu'un qui a de grosses charges quand il est en difficulté professionnel.

merci d'enfoncer des portes ouvertes, ça manquait :o

n°60107645
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 15:08:32  answer

onina a écrit :

Y'a peut-être aussi moins de raisons de changer à 35 ou 40 ans qu'à 20 ans pour beaucoup de gens, en fait. Généralement t'as quand même trouvé un équilibre à cet âge et tu mènes une vie que tu as choisie.  
Changer pour changer c'est brasser du vent, il faut avoir des raisons et des motivations pour un changement intéressant et efficace.

Je suis d'accord avec toi mais je connais plus de gens qui changent pour changer qu'autre chose.

n°60107647
onina
Posté le 25-06-2020 à 15:08:53  profilanswer

Y'en a beaucoup, c'est vrai :D

n°60107652
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-06-2020 à 15:09:44  profilanswer

c'est pas trop dur de s'apercevoir qu'on est entouré que de gens superficiels ? [:ocolor]

n°60107665
onizukaaaa​a
Posté le 25-06-2020 à 15:11:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

merci d'enfoncer des portes ouvertes, ça manquait :o

Bah t'avais pas l'air de le comprendre vu ce que tu disais, mais content que ça te semble une évidence maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 25-06-2020 à 15:11:47
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 15:11:11  profilanswer

n°60107674
pilef
Posté le 25-06-2020 à 15:12:08  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un talent métier :D :o

[:moundir]  

n°60107715
briseparpa​ing
Posté le 25-06-2020 à 15:15:01  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un talent :D :o

J'ai croisé toutes sortes de gens dans ma vie, mais jamais des "comme sur hfr" :o :d

n°60107729
daaadou
Posté le 25-06-2020 à 15:16:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai croisé toutes sortes de gens dans ma vie, mais jamais des "comme sur hfr" :o :d

d'où l'addiction  [:lergo:3]

n°60107763
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2020 à 15:20:23  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bah t'avais pas l'air de le comprendre vu ce que tu disais, mais content que ça te semble une évidence maintenant.

relis avec le doigt et sans sur-interpreter ce que tu lis :o

Message édité par KaiserCz le 25-06-2020 à 15:20:31
n°60107790
oh_damned
Posté le 25-06-2020 à 15:22:58  profilanswer

Ce trolling de onizuka reste moins savoureux que le trolling de feu d'artifice.
Même si je soupçonne feu d'artifice d'être vraiment au 1er degré.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60107800
moee
Posté le 25-06-2020 à 15:23:55  profilanswer

La femme aux 1001 amis très proches ?

Message édité par moee le 25-06-2020 à 15:24:07
n°60107813
onizukaaaa​a
Posté le 25-06-2020 à 15:25:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce trolling de onizuka reste moins savoureux que le trolling de feu d'artifice.
Même si je soupçonne feu d'artifice d'être vraiment au 1er degré.

Qu'ai je dis qui te choque tant ?

n°60107846
oh_damned
Posté le 25-06-2020 à 15:30:17  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Qu'ai je dis qui te choque tant ?

Rien justement, il faut encore faire un effort si tu veux vraiment faire réagir.
N'as-tu pas remarqué que les trolls récurrents sur ce topic sont d'un niveau très élevé ?

---------------
n°60107861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 15:31:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rien justement, il faut encore faire un effort si tu veux vraiment faire réagir.
N'as-tu pas remarqué que les trolls récurrents sur ce topic sont d'un niveau très élevé ?

Btbw03, dante2002, Theomede... Un niveau eleve  [:leskipper:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60107876
oh_damned
Posté le 25-06-2020 à 15:32:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te mets dedans cher Monsieur Ouf :D

---------------
n°60107886
onizukaaaa​a
Posté le 25-06-2020 à 15:34:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne suis pas la pour ça. Et les gens qui exposent leur avis ne sont pas pour autant des trolls, même s'ils ont des avis différents du tiens.

n°60107889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2020 à 15:34:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

A nos ages, le monde ne nous semblera jamais plus calme que maintenant. Tout semblera fou, incroyable, dénué de sens, affolant. Nos repères de normalité, comme nos goûts musicaux furent ancrés entre nos 15-28 ans. Quasi personne n'a la plasticité mentale pour prendre goût au changement de société passé 35 ans.

Bref, la période sera à jamais instable de ton point de vue, erodant chaque jour davantage toute once de motivation au changement.

Il faudrait analyser les rangs des révolutionnaires de tous pays tiens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60107908
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 15:37:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je te mets dedans cher Monsieur Ouf :D

J'espère au moins que je relève le niveau. Mais pour être honnète, je ne trolle quasi-jamais. Après il m'arrive d'avoir des fulgurances d'esprit que j'aime partager  [:vidadoe:5]

---------------
n°60107917
henoutsen
Posté le 25-06-2020 à 15:39:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Les personnes que tu cites n'ont pas l'impression de troller. :o
Ils disent vraiment ce qu'ils pensent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-06-2020 à 15:39:28
n°60107943
daaadou
Posté le 25-06-2020 à 15:42:48  profilanswer

gregouf a écrit :

mais +1
surtout que qd btb et theo disent qu'ils trollent, c'est plus à la marge, on est jamais loin de leur véritable fond de pensée
de toute façon, avec une telle assiduité, soit tu assumes un personnage de a à z genre chiesse soit c'est globalement toi et tu badines de ci de là
par ailleurs, l'humour n'est qu'un reflet d'une façon de penser donc quand les gens trollent, c'est souvent révélateur de leur système de fonctionnement
la façon de troller est toujours la même, même thème, même trigger...

n°60107960
daaadou
Posté le 25-06-2020 à 15:44:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les personnes que tu cites n'ont pas l'impression de troller. :o
Ils disent vraiment ce qu'ils pensent. :o

le jour où tu apprends que gimly, mcnigore et feu d'artifesse sont la même personne, un gars au chômage à douai qui kiffe le forum
/chiesse

n°60107967
henoutsen
Posté le 25-06-2020 à 15:45:08  profilanswer

Sinon, ce week-end devrait être l'occasion de faire un pas de plus vers la convenabilité avec la signature de l'achat d'une ferme et son domaine en Lozère  :love:
Ferme qui deviendra notre lieu de vie une fois nos investissements locatifs arrivés à plein régime et nos boulots quittés.  :love:  
Son financement étant assuré par l'exploitation des bois que nous avons achetés l'an dernier pour une bouchée de pain ainsi que la mise en fermage du domaine de ladite ferme.

On va finir bouseux de chez bouseux  [:lapanne:1]  

n°60107973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 15:46:09  profilanswer

daaadou a écrit :

le jour où tu apprends que gimly, mcnigore et feu d'artifesse sont la même personne, un gars au chômage à douai qui kiffe le forum
/chiesse

Je lui decerne sans hesitation un Oscar  [:acachou:10]

---------------
n°60107978
oh_damned
Posté le 25-06-2020 à 15:46:48  profilanswer

Bon sinon, quel est le niveau de dépenses mensuel (ou annuel) à partir duquel vous pourriez vraiment faire tout ce que vous voulez quasi sans vous limiter ?

---------------
n°60107980
eclaireur
Posté le 25-06-2020 à 15:47:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sinon, ce week-end devrait être l'occasion de faire un pas de plus vers la convenabilité avec la signature de l'achat d'une ferme et son domaine en Lozère  :love:
Ferme qui deviendra notre lieu de vie une fois nos investissements locatifs arrivés à plein régime et nos boulots quittés.  :love:  
Son financement étant assuré par l'exploitation des bois que nous avons achetés l'an dernier pour une bouchée de pain ainsi que la mise en fermage du domaine de ladite ferme.

Meilleur projet de vie du topic :love:

n°60107981
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 15:47:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sinon, ce week-end devrait être l'occasion de faire un pas de plus vers la convenabilité avec la signature de l'achat d'une ferme et son domaine en Lozère :love:
Ferme qui deviendra notre lieu de vie une fois nos investissements locatifs arrivés à plein régime et nos boulots quittés. :love:

On va finir bouseux de chez bouseux [:lapanne:1]

Tu peux donner plus de details sur l'ensemble du project (locatif/foret/ferme) et les sommes investies?

---------------
n°60107988
daaadou
Posté le 25-06-2020 à 15:47:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

:love:  
tu me vends du rêve
je suis sérieux, je crois ma femme aurait une euphorie de 48h non stop si je lui annonce un truc comme ça

donne un peu du détail, hectare, bois, forêt, étang, ça cultive quoi, y'a quoi comme bestiole, combien d'habitation ?

n°60107989
oh_damned
Posté le 25-06-2020 à 15:47:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si tu es sérieux : :jap:

Comme Monsieur Ouf je suis intéressé par les détails.

Message édité par oh_damned le 25-06-2020 à 15:48:09

---------------
n°60107990
LooKooM
Posté le 25-06-2020 à 15:47:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bravo. Tu es sans enfant et souhaite le rester ?

n°60107994
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-06-2020 à 15:48:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Grosse classe !  Dans quel état la ferme ?
Bossez-vous déjà sur un blason et un nom pour la seigneurie ?

n°60108005
henoutsen
Posté le 25-06-2020 à 15:49:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bravo. Tu es sans enfant et souhaite le rester ?

2 enfants, Directeur dans une grosse Cogip, Femme prof.
Non, je ne vis pas dans les Vosges :o

n°60108030
daaadou
Posté le 25-06-2020 à 15:51:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Je lui decerne sans hesitation un Oscar  [:acachou:10]

si t'as pas connu redneck wannabee aka chiesse, tu réalises pas jusqu'où les gens peuvent aller pour se divertir

oh_damned a écrit :

Bon sinon, quel est le niveau de dépenses mensuel (ou annuel) à partir duquel vous pourriez vraiment faire tout ce que vous voulez quasi sans vous limiter ?

jpense que 300k annuel, ça devrait suffire :o je sais jvise pas haut :o mais ça fait un superbe loyer, de grosses dépenses de bouffe, sport/loisir, voyage, dépense en btberie

n°60108045
Macnigore
Posté le 25-06-2020 à 15:52:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

La vache, sacré projet(s)  :ouch:  

Des chiffres stp ! Ca donne quoi en taxe foncière un "domaine" comme ça? Tu tables sur quels revenus via les locatifs? Quelle rentabilité les bois?

n°60108053
daaadou
Posté le 25-06-2020 à 15:53:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

La vache, sacré projet(s)  :ouch:  

Des chiffres stp ! Ca donne quoi en taxe foncière un "domaine" comme ça? Tu tables sur quels revenus via les locatifs? Quelle rentabilité les bois?

les questions du fiscaliste  [:sakaricard1]  
:D

n°60108119
alkibiades
Posté le 25-06-2020 à 15:59:29  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Quand tu dis ton pseudo-compte, j'imagine que tu es consultant indep. Tu es mono client ou multi client et sur quels types de niches ?
Car effectivement multiplié par 10 en 7 ans, c'est énorme. Tu factures au forfait ?

En tout cas je ne te conseillerai pas d'arrêter, ça c'est clair et net, mais de préparer le cas ou commencerait à couler petit à petit.
Après à ton niveau de facturation t'as encore au moins de belles années devant toi avec la possibilité de casser les prix si ca marche moins bien.

La facturation de prestation de services, c'est à dire genre cabinet de consultant/SSII ?

J'ai 4 clients, dont deux gros qui font 80% de mon CA.
Je facture à la journée ou à l'heure suivant les contrats.
Je marge ponctuellement à la com sur les profils ou partenaires que je place sur les projets de mes clients. (cela répresente 10/15% de mon CA).

Mon gros contrat à venir est un Lump Sum avec de la prestation de service via une structure légère. Je sélectionne et emploie une partie de l'équipe que je vais diriger. A terme la logique voudrait que je ne fasse que ça et que je forme un partenaire pour me remplacer dans la coordination opérationnelle. J'assume par contre d'avantage de risques (trésorerie, LDs, etc...).

Rien ne dit que mon secteur reste ultra dynamique. En attendant, j'en profite.
Pas sur néanmoins que j'ai la motivation un jour de revenir à un job de salarié, malgré des propositions intéressantes reçues dernièrement sur des postes de directions. Au delà du salaire, ma liberté d'action n'a pas de prix à mes yeux.

Message édité par alkibiades le 25-06-2020 à 16:00:28
n°60108204
fiend41
why not !
Posté le 25-06-2020 à 16:07:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

CA , ça j'aimerais vraiment le lire ici pour y croire .[:haha monopoly]    des yes life qui nous fassent un peu rêver dans des loisirs WTF.    des apprentis Dan Bilzerian franchouillards.  les soi disant palpeurs à 10-15k€ mensuels devraient avoir l'intelligence qui va avec et vivre comme des yuppies  savoir s'éclater, trouver des idées dingues, brasser de la grosse technologie pour claquer leurs thunes.   donner envie aux gueux.   ben non..on dirait trop qu'ils ont des loisirs de misère et une vie de misère à les lire,  ça sent le bore-out  ou l'ennui netflix à tour de bras...  :sweat:      j'ai l'impression d'avoir un way of life et dépenses 10fois supérieur à leurs moyens comparé à ce que je lis..

Message cité 2 fois
Message édité par fiend41 le 25-06-2020 à 16:10:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21132  21133  21134  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)