| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 20-05-2020 à 21:39:56 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 20-05-2020 à 21:35:00 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes | il n'a pas de couille, jamais il fera indep, la COGIP planquée c’est trop confort |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Quel est le putain de rapport entre moi et la discussion? Admets tu qu'en poussant un defined contribution tu fais porter le risque à l'individu et aucunement à l'établissement financier? Acceptes tu que l'augmentation du prix des annuités permet à ces mêmes établissements de maximiser leur profit au détriment des individus? Faut regarder un peu plus loin que son cas propre... Message édité par gregouf le 20-05-2020 à 23:42:56 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
LooKooM |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 21-05-2020 à 10:57:42 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je vais parler uniquement de ce que je connais (en gras). Je suis en profond désaccord. Je côtoie beaucoup d ingénieur des pays de l'est. Ils sont très efficaces, mais un peu comme des allemands. Ça carbure très vite tant qu'on ne sort pas du cadre.
J'ai essaye d'avoir le même débat il y a quelques jours avec patx sur le topic macron, mais il faisait semblant de ne pas comprendre (comme theo). Ce qu'il faut comparer, c'est le % du revenu qu'il faut dépenser par mois pour assurer un panier de prestations "obligatoire". A grosse maille la sécurité, la santé, la retraite, et les assurances des biens et des services. Et on voit que ce pourcentage est peu ou prou identique partout dans les pays développés (autour de 60% des revenus). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Merci, je cherchais cet article l autre jour lors d'un échange avec patx. Le problème, c'est que les seuls économistes en France qui essaient de faire un boulot la dessus sont ceux de l ofce. Mais ils sont noyés dans les médias par les copains à macron du genre tirole ou Jean Marc Daniel --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 13:30:17 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Je voudrais vous parler du Luxembourg : En conséquence de tout ça, une société plutôt plus harmonieuse que la notre, ou les gens n'ont pas peur de dépenser leur argent en consommant local (des chaînes d hypermarché locales pour un pays de 600 000 habitant seulement). Message cité 3 fois Message édité par dante2002 le 21-05-2020 à 13:54:05 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis | https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 14:15:24 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
Mouai assemblée au maximum... Sinon je trouve assez intéressant que ça soit les gens qui n'ont pas leur emploi en France (gregouf, youmou, Dante) qui essaient de nous démontrer le bien fondé d'avoir l'un des taux de prélèvements obligatoires le plus élevé du monde... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 21-05-2020 à 14:17:11 |
Encore une fois, intérêt général vs intérêt particulier. Ce n'est pas parce que personnellement je sais me mouvoir dans ce système que je pense qu il est bon pour le peuple. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Shriv |
Tu as pris le moins cher possible peu importe que le commerçant soit français ou non. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Non Je n'ai jamais fait AUCUNE commande chez Ali express ou gear Best par exemple. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 14:21:08 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Shriv |
Probablement parce que tu crains le Sav en cas de problème non? |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 14:37:28 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |