Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20926  20927  20928  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59823942
Miles_Teg9​1
Posté le 20-05-2020 à 17:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

La leçon que j'en tire c'est surtout que la personne en charge de le faire n'a pas été correctement formée à le faire, c'est assez dingue.

Elle a parait il commencé la conférence par se victimiser en annoncant du genre "c'est vraiment pas facile pour moi de vous annoncer ça, ça ne me fait pas plaisir, etc...", bref c'est ultra toxique dans ce contexte.

Pour qui n'aurait toujours lu ces white paper exceptionnels à ce sujet :

1/ When to fire : https://a16z.com/2017/05/24/on-firing-why-when-how/

2/ How to fire : https://a16z.com/2010/09/21/the-rig [...] eople-off/

Merci

Intéressant

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 17:47:28  profilanswer

n°59824179
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2020 à 18:14:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Accepterais tu de repasser à 5 semaines de vacances sans RTT pour 10/15% de salaire en plus ?

Moi oui, immédiatement :o

Message édité par gimly the knight le 20-05-2020 à 18:15:32
n°59824339
oh_damned
Posté le 20-05-2020 à 18:42:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que c'est excessivement simple de balancer ca a <30 ans, en bossant dans une boite para-etatique. si flexibilite il devait y avoir, ca devrait etre binaire a l'entree sur le marche du boulot:  
1. Tu acceptes de cotiser dans un systeme redistributif pour la sante, chomage, retraite et ce pour toute ta vie.
2. Tu refuses de cotiser et tu ne percevras absolument rien pour toute ta vie.
Donc en gros, veux tu un modele Europeen ou es tu pro-liberal?  

A partir de la il y aurait 2 camps dans le pays, et ca permettrait de faire un nettoyage plus rapidement  [:somberlain24:4]

Dans une certaine mesure c'est déjà possible même en France.
Si tu es à ton compte tu peux choisir parmi tout un tas de régimes et tu as une certaine latitude pour fixer ta rémunération personnelle et ta couverture personnelle.
Tu peux quasi te mettre dans une situation où tu n'as qu'une couverture santé de base et rien d'autre.
Mais même en faisant les choix où les cotisations sont au minimum c'est compliqué en France de descendre sous les 25 à 30% de prélèvements de manière durable.
Et pour les hauts revenus c'est quasi impossible sans grosse optim fiscale.
D'où la proportion phénoménale de hauts revenus qui entrent dans des montages fiscaux alambiqués pour optimiser. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59824379
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2020 à 18:49:37  profilanswer

theomede a écrit :

Oui, tout à fait :jap:

T'oublieras pas de rembourser l'ensemble de tes frais de scolarite au passage  ;)  

oh_damned a écrit :

Dans une certaine mesure c'est déjà possible même en France.
Si tu es à ton compte tu peux choisir parmi tout un tas de régimes et tu as une certaine latitude pour fixer ta rémunération personnelle et ta couverture personnelle.
Tu peux quasi te mettre dans une situation où tu n'as qu'une couverture santé de base et rien d'autre.
Mais même en faisant les choix où les cotisations sont au minimum c'est compliqué en France de descendre sous les 25 à 30% de prélèvements de manière durable.
Et pour les hauts revenus c'est quasi impossible sans grosse optim fiscale.
D'où la proportion phénoménale de hauts revenus qui entrent dans des montages fiscaux alambiqués pour optimiser. :D

Ben parce que peut-etre que tu beneficies d'enormement de choses de l'Etat meme en rejettant les elements cites, donc normal que tu paies tout de meme (police, urgences, justice, infrastructure, garantie bancaire, etat de droit...).

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59824382
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 18:50:19  profilanswer

gregouf a écrit :

T'oublieras pas de rembourser l'ensemble de tes frais de scolarite au passage  ;)  

Quelle drôle d'idée.  

Par contre je serais évidemment prêt à payer celle de mes enfants.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59824427
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2020 à 18:57:09  profilanswer

theomede a écrit :

Voilà.

Le chômage me coûte excessivement cher, si je pouvais choisir, je ne le paierais pas. De même pour la retraite

Ok btbw  :o  

A quand le départ à l’étranger pour éviter l’Etat spoliateur ?  [:implosion du doutch]  

C’est toujours drôle de voir les mecs qui se planquent en COGIP dire qu’ils sont bridés  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59824430
briseparpa​ing
Posté le 20-05-2020 à 18:57:27  profilanswer

Si tu devais payer ce que coute vraiment tes enfants à la collectivité, tu ferais pas autant le malin :o

n°59824443
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 18:59:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu devais payer ce que coute vraiment tes enfants à la collectivité, tu ferais pas autant le malin :o

Tu penses que ce sont les 5% de childfree qui financent l'EN ?

Ce que coûterai la scolarité de mes éventuels enfants, je le paye avec mes impôts.

Sauf que je paye aussi pour les gosses ne ceux qui ne paient pas d'impôts, ou très peu.

Message cité 1 fois
Message édité par theomede le 20-05-2020 à 18:59:56

---------------
n°59824487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2020 à 19:05:10  profilanswer

theomede a écrit :

Quelle drôle d'idée.  

Par contre je serais évidemment prêt à payer celle de mes enfants.

Ben non justement, tes enfants peuvent choisir de vouloir contribuer donc ils beneficient de l'education nationale. Tu as decide de sortir du systeme, tu rembourses. C'est a ton niveau uniquement, faudrait quand meme pas faire payer tes choix a tes enfants, ils seront deja suffisament malheureux comme ca...

---------------
n°59824497
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 19:05:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben non justement, tes enfants peuvent choisir de vouloir contribuer donc ils beneficient de l'education nationale. Tu as decide de sortir du systeme, tu rembourses. C'est a ton niveau uniquement, faudrait quand meme pas faire payer tes choix a tes enfants, ils seront deja suffisament malheureux comme ca...

Je ne connais aucun système où les enfants doivent rembourser leur école maternelle, mais tu sauras certainement m'en trouver :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 19:05:49  profilanswer

n°59824523
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2020 à 19:08:02  profilanswer

theomede a écrit :

Je ne connais aucun système où les enfants doivent rembourser leur école maternelle, mais tu sauras certainement m'en trouver :d

Le systeme que je propose n'existe pas non plus tu me diras, donc j'y fixe les regles que je veux. La seule raison pour laquelle tu joues les cadors, c'est que tu as beneficie d'une education gratuite de qualtite payee par le contribuable, ce qui t'as permis de finir en COGIP Etatique dans un secteur qui paie grassement. Donc c'est bien a l'Etat que tu dois ta situation. Tu refuses la solidarite, tu rembourses  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59824562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2020 à 19:13:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que c'est excessivement simple de balancer ca a <30 ans, en bossant dans une boite para-etatique. si flexibilite il devait y avoir, ca devrait etre binaire a l'entree sur le marche du boulot:  
1. Tu acceptes de cotiser dans un systeme redistributif pour la sante, chomage, retraite et ce pour toute ta vie.
2. Tu refuses de cotiser et tu ne percevras absolument rien pour toute ta vie.
Donc en gros, veux tu un modele Europeen ou es tu pro-liberal?  

A partir de la il y aurait 2 camps dans le pays, et ca permettrait de faire un nettoyage plus rapidement  [:somberlain24:4]

Le genre de mec qui choisit à la carte ce qui l’arrange dans la protection sociale. En théorie.

En pratique ça chouine derrière son écran  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59824575
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2020 à 19:14:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On m'a proposé une prime pour pas que je parte.
3k€

:d

Tu ne dois pas être si bon ou si bien payé que tu ne le proclames du coup  :o

---------------
n°59824587
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2020 à 19:15:59  profilanswer

theomede a écrit :

Tu penses que ce sont les 5% de childfree qui financent l'EN ?

Ce que coûterai la scolarité de mes éventuels enfants, je le paye avec mes impôts.

Sauf que je paye aussi pour les gosses ne ceux qui ne paient pas d'impôts, ou très peu.

Dommage que cela n’ait pas été appliqué avant, tu n’aurais pas eu l’éducation que tu as reçue  :o

---------------
n°59824590
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 19:16:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Le systeme que je propose n'existe pas non plus tu me diras, donc j'y fixe les regles que je veux.

Un système anglosaxon me conviendrait parfaitement.

gregouf a écrit :

La seule raison pour laquelle tu joues les cadors, c'est que tu as beneficie d'une education gratuite de qualtite payee par le contribuable, ce qui t'as permis de finir en COGIP Etatique dans un secteur qui paie grassement. Donc c'est bien a l'Etat que tu dois ta situation. Tu refuses la solidarite, tu rembourses  [:cosmoschtroumpf]

C'est ridicule.

Si c'était à l'éducation de l'état que je devais ça, tout mes petits camarades auraient finis au même endroit, au lieu de faire prison suivi de rsa. Ils ont en effet eu la même chance.

Et pourtant....

Message cité 1 fois
Message édité par theomede le 20-05-2020 à 19:17:13

---------------
n°59824638
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2020 à 19:23:14  profilanswer

theomede a écrit :

C'est ridicule.

Si c'était à l'éducation de l'état que je devais ça, tout mes petits camarades auraient finis au même endroit, au lieu de faire prison suivi de rsa. Ils ont en effet eu la même chance.

Et pourtant....

Ca c'est un raisonnement... Egalite de l'acces a l'education ne veut pas dire que tout le monde en ressort de la meme facon.
C'est quoi un modele anglo-saxon pour comprendre a quel point tu parles sans savoir?  

---------------
n°59824672
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-05-2020 à 19:27:59  profilanswer

Filob a écrit :

+2 kgs ici mais j'en ai déjà perdu 1 à vu de nez, le mode de vie périurbain apéro dans le jardin/barbeuk/tout voiture c'est un vrai problème de santé publique :D

Photo en maillot de bain or it's a lie :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59824687
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 19:31:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca c'est un raisonnement... Egalite de l'acces a l'education ne veut pas dire que tout le monde en ressort de la meme facon.

Mais ça te n'empêche pas de déduire que c'est l'EN qui m'a obtenu mon post.

Niveau raisonnement :/

gregouf a écrit :

C'est quoi un modele anglo-saxon pour comprendre a quel point tu parles sans savoir?  

Un où on te prends pas 65% de ton salaire.

---------------
n°59824696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2020 à 19:33:05  profilanswer

Quel self made man ce Theomede  [:mestraim]

---------------
n°59824697
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2020 à 19:33:28  profilanswer

theomede a écrit :

Mais ça te n'empêche pas de déduire que c'est l'EN qui m'a obtenu mon post.

Niveau raisonnement :/

J'ai pas dit ca, j'ai dit que c'est grâce à l’éducation que tu as reçu à l'EN que tu es là. Bien sur tu as bosse, mais sans l'infra, les programmes, les professeurs,... seul dans ta campagne Angevine, en serais tu arrive là....

theomede a écrit :

Un où on te prends pas 65% de ton salaire.

Grande connaissance...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-05-2020 à 19:34:21

---------------
n°59824704
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 19:34:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel self made man ce Theomede  [:mestraim]

Ben non, justement, je n'ai rien fait, j'ai juste fait un parcours lambda pour obtenir un random poste, ce qui n'importe qui pourrait faire.

---------------
n°59824710
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 19:35:03  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas dit ca, j'ai dit que c'est grade a l'education que tu as recu grace a l'EN que tu es la.

Et qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?

gregouf a écrit :

Grande connaissance...

Y'a quel % de ton salaire qui passe à la trappe entre ce que tu verses ton boss et ce que tu as après impôts ?

---------------
n°59824756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2020 à 19:39:28  profilanswer

theomede a écrit :

Ben non, justement, je n'ai rien fait, j'ai juste fait un parcours lambda pour obtenir un random poste, ce qui n'importe qui pourrait faire.

Que tu as pu faire sans finir avec $100k de dettes et parce que le niveau moyen de tes écoles publiques était probablement supérieur à leur équivalent Anglo Saxon  [:salade man]  

Mais bref, encore une fois, facile de chouiner et de rester planquer en COGIP française, ça permet de se sentir fort [:calimero]  

Et si en plus ça permet de mettre son pied sur la gueule des autres, pourquoi s’en priver  :o

---------------
n°59824762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2020 à 19:40:35  profilanswer

theomede a écrit :

Y'a quel % de ton salaire qui passe à la trappe entre ce que tu verses ton boss et ce que tu as après impôts ?

Question de français qui comprend rien aux différents systèmes  :o

---------------
n°59824796
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 19:44:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Question de français qui comprend rien aux différents systèmes  :o

Explique moi :)

---------------
n°59824844
r06
Posté le 20-05-2020 à 19:52:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ok btbw :o

A quand le départ à l’étranger pour éviter l’Etat spoliateur ? [:implosion du doutch]

C’est toujours drôle de voir les mecs qui se planquent en COGIP dire qu’ils sont bridés :whistle:

En cogip tu payes déjà la sécurité de l'emploi via l'inutilité et l'ennui de ton travail c'est vrai que c'est dommage de passer aussi a la caisse de façon financière...:o

n°59824868
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2020 à 19:55:48  profilanswer

theomede a écrit :

Entre mon Brut et mon supernet, ca doit avoisiner les 45%. Donc equivalent a la France (~20% + TMI si mes souvenirs sont bons), sauf que j'ai pas le droit au chomage (enfin quelques miettes), je n'ai pas d'I/P, PEE, Compte Temps/Formation (je sais plus le nom), aucun CE, 5 semaines de conges payes uniquement, retraite d'etat anemique... Je crois que tu fantasmes un peu beaucoup le modele anglo-saxon  [:hoo:5]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-05-2020 à 19:57:20

---------------
n°59824882
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2020 à 19:59:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Entre mon Brut et mon supernet, ca doit avoisiner les 45%. Donc equivalent a la France (~20% + TMI si mes souvenirs sont bons), sauf que j'ai pas le droit au chomage (enfin quelques miettes), je n'ai pas d'I/P, PEE, Compte Temps/Formation (je sais plus le nom), aucun CE, 5 semaines de conges payes uniquement, retraite d'etat anemique... Je crois que tu fantasmes un peu beaucoup le modele anglo-saxon [:hoo:5]

C'est par rapport au brut chargé qu'il faut comparer.

n°59824892
r06
Posté le 20-05-2020 à 19:59:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Entre mon Brut et mon supernet, ca doit avoisiner les 45%. Donc equivalent a la France (~20% + TMI si mes souvenirs sont bons), sauf que j'ai pas le droit au chomage (enfin quelques miettes), je n'ai pas d'I/P, PEE, Compte Temps/Formation (je sais plus le nom), aucun CE, 5 semaines de conges payes uniquement, retraite d'etat anemique... Je crois que tu fantasmes un peu beaucoup le modele anglo-saxon [:hoo:5]

Non mais faisons une comparaison honnête quand même tant qu'à se moquer de theomede...:o
Difference entre le coût employeur (le brut chargé) et le super net parce que là tu ignores une partie des spécificités françaises...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-05-2020 à 20:00:03
n°59824907
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2020 à 20:01:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est par rapport au brut chargé qu'il faut comparer.

Je peux pas te dire car je connais pas le montage de notre entite. On est UK limited, that's all i know  [:cosmoschtroumpf]

r06 a écrit :

Non mais faisons une comparaison honnête quand même tant qu'à se moquer de theomede...:o
Difference entre le coût employeur (le brut chargé) et le super net parce que là tu ignores une partie des spécificités françaises...:D

Au final, au niveau individuel ca change pas grand chose, c'est tout ce que j'explique. Theo qui reve de dents en or a l'etranger grace au modele anglo-saxon, c'est une fausse croyance.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-05-2020 à 20:02:52

---------------
n°59824946
r06
Posté le 20-05-2020 à 20:08:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Je peux pas te dire car je connais pas le montage de notre entite. On est UK limited, that's all i know [:cosmoschtroumpf]

gregouf a écrit :

Au final, au niveau individuel ca change pas grand chose, c'est tout ce que j'explique. Theo qui reve de dents en or a l'etranger grace au modele anglo-saxon, c'est une fausse croyance.

Ben je sais pas pour ton job en France tu toucherais quoi 5k€ net, 4 super net peut être moins.
A combien tu es aux UK?
A combien tu serais aux US? 8? 10k$? Peut être un peu plus.

n°59825167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2020 à 20:36:19  profilanswer

theomede a écrit :

Explique moi :)

Il va te donner un pourcentage et tu n’auras aucune idée de ce que la différence inclue ni sur la situation générale.

Tu compares des choux et des carottes.

---------------
n°59825179
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2020 à 20:38:35  profilanswer

r06 a écrit :

Ben je sais pas pour ton job en France tu toucherais quoi 5k€ net, 4 super net peut être moins.
A combien tu es aux UK?
A combien tu serais aux US? 8? 10k$? Peut être un peu plus.

Ça ne fait que comparer des choux et des carottes aussi  :o

---------------
n°59825195
r06
Posté le 20-05-2020 à 20:41:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça ne fait que comparer des choux et des carottes aussi :o

Bien sur mais bon c'est gregouf qui a commencé a vouloir expliquer la vie au jeune theomede...:o

n°59825243
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2020 à 20:48:07  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur mais bon c'est gregouf qui a commencé a vouloir expliquer la vie au jeune theomede...:o

Et il a bien raison sur le fond parce que Theomede parle sans réfléchir. Ou en étant extrêmement limité dans sa capacité de réflexion, ce qui en général ne prédispose pas de s’en sortir mieux dans un environnement moins gentil que la France  :o

---------------
n°59825253
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2020 à 20:50:07  profilanswer

r06 a écrit :

J'essaie d'aider les beotiens, ma grandeur d'ame, que veux tu  [:goumite:3]

---------------
n°59825402
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-05-2020 à 21:10:31  profilanswer

gregouf a écrit :

J'essaie d'aider les beotiens, ma grandeur d'ame, que veux tu  [:goumite:3]

Theo a 200% raison sur les retraites cela dit. C'est un old-up sans lien avec la solidarité. Le defined benefit collectif est une abjection à démolir, que ce soit en répartition ou en capitalisation. C'est le point commun de tous les systèmes qui ont merdé.

n°59825532
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-05-2020 à 21:23:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et il a bien raison sur le fond parce que Theomede parle sans réfléchir. Ou en étant extrêmement limité dans sa capacité de réflexion, ce qui en général ne prédispose pas de s’en sortir mieux dans un environnement moins gentil que la France :o

[:manneke2]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59825599
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2020 à 21:29:34  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Theo a 200% raison sur les retraites cela dit. C'est un old-up sans lien avec la solidarité. Le defined benefit collectif est une abjection à démolir, que ce soit en répartition ou en capitalisation. C'est le point commun de tous les systèmes qui ont merdé.

C’est quand même drôle de dire que le système de retraite lui coûte cher en ayant aucune idée de ce qu’il va recevoir  [:doc petrus] il ne connaît ni le montant ni le nombre d’années pendant lesquelles il sera couvert.

Encore une réflexion pas très fine de sa part  :whistle:

Message édité par Youmoussa le 20-05-2020 à 21:31:19

---------------
n°59825646
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2020 à 21:34:39  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu dis des trucs étranges comme souvent, y'a deux systèmes Defined Benefit ou Defined Contribution. Defined Benefit tu sais ce que tu recevras. Le Defined Contribution définit juste ce que tu paies, pas plus. A partir de là, ton Defined Benefit est robuste quand il y a beaucoup de monde qui contribue. C'est la migration vers le Defined Contribution qui fout tout en l'air car le Defined Benefit se retrouvant sans ressource "nouvelle", il faut jouer sur les marchés de plus en plus risqués pour pouvoir espérer continuer à payer les récipiendaires. Bref, le Defined Benefit est une meilleures solution mais comme le risque se retrouve du coté de l'Assureur, le marche a préféré faire porter ça au petit porteur plutôt que la grosse multi-nationale. Bref, tu dis n'importe quoi ou alors tu aimes bien te faire enfler...  [:sat 08:3]

Perso je me fais enfler en Defined Contribution et j'aurais très très largement préféré un Defined Benefit, chose qui n'existe quasi plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-05-2020 à 21:38:04

---------------
n°59825647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2020 à 21:35:00  profilanswer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Entre insomnie, chute des revenus et volonté d’avancer, les indépendants racontent leur crise

Citation :

Esthéticiennes, avocats, chauffeurs de taxi… Leur activité a plongé et ils n’ont pas droit au chômage. Si certains « rêvent » de salariat, beaucoup restent optimistes et n’entendent pas changer de statut.

[...]

Leur point commun : ils n’ont pas de lien de subordination juridique permanent à l’égard d’un donneur d’ordre et ne disposent pas de contrat de travail. De ce fait, ils ne bénéficient pas de la protection du droit du travail ou du régime d’assurance-chômage. Ils sont donc particulièrement vulnérables en période de crise et celle-ci ne les a pas épargnés.

On attend tous que Theomede passe indépendant pour ne pas se faire voler d’autant et s’assumer comme un adulte responsable  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 20-05-2020 à 21:39:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20926  20927  20928  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)