Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20928  20929  20930  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59829755
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2020 à 14:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bassin de vie.

J'ai déjà expliqué ça 50 fois en fait.

Ma mère a travaillé en Allemagne pendant 20 ans.

Normal de rendre un peu à ce pays.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 14:33:03  profilanswer

n°59829781
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 14:36:17  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai assemblée au maximum...:o

Sinon je trouve assez intéressant que ça soit les gens qui n'ont pas leur emploi en France (gregouf, youmou, Dante) qui essaient de nous démontrer le bien fondé d'avoir l'un des taux de prélèvements obligatoires le plus élevé du monde...:D
Alors qu'ils sont soient dans des pays totalement néo libéraux soit dans un paradis fiscal qui applique la stratégie du passager clandestin...:o  
Vu qu'on leur a déjà payé gracieusement leurs études je les suspecte de vouloir venir profiter de nos avantages sociaux dans les années qui viennent...:o

Je ne suis pas parti pour le modèle social américain [:spamafote]

Je toucherai peut être trois sous pour les quelques années que j’ai cotisées en France. On voit bien que vous bossez activement à détruire l’hôpital public.

Je ne suis pas sûr de savoir de quel avantage social je serais censé profité dans 20-30 ans  :o  

Je suis dans une ville et état qui ponctionnent le plus aux US pour info. Mon taux marginal d’IR est proche de 50% et ça n’inclue même pas de retraite [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 14:46:28

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59829818
Shriv
Posté le 21-05-2020 à 14:39:44  profilanswer

C'est vraiment ton domaine la spéléologie  :D

Le discours sur le fait d'acheter Français quand tu grattes 3 centimes pour les couches sur Amazon perd légèrement en crédibilité  :jap:

n°59829850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 14:42:52  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est vraiment ton domaine la spéléologie  :D  

Le discours sur le fait d'acheter Français quand tu grattes 3 centimes pour les couches sur Amazon perd légèrement en crédibilité  :jap:

J’ai pas non plus quoté le moment où il explique acheter son dentifrice là bas  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59829860
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2020 à 14:43:48  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est vraiment ton domaine la spéléologie :D

Le discours sur le fait d'acheter Français quand tu grattes 3 centimes pour les couches sur Amazon perd légèrement en crédibilité :jap:

C'était aussi une question de moyen.

Aujourd'hui je prends des couches joone :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59829863
r06
Posté le 21-05-2020 à 14:44:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, intérêt général vs intérêt particulier.

Ce n'est pas parce que personnellement je sais me mouvoir dans ce système que je pense qu il est bon pour le peuple.

C'est vrai que tu es particulièrement doué pour optimiser ton intérêt particulier...:o

n°59829871
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 14:45:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bassin de vie.

Oui oui, on comprend parfaitement  :o  

Citation :

Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

---------------
n°59829872
Shriv
Posté le 21-05-2020 à 14:45:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pas non plus quoté le moment où il explique acheter son dentifrice là bas :o

Tu gardes des cartouches c'est habile  :O

[quotemsg=59829860,837126,et]

Aujourd'hui je prends des couches joone :o [/quotemsg]

Je comprends tout à fait que tu cherches à optimiser. C'est le discours moralisateur qui est à l'opposé de tes actes qui porte à la critique.

n°59829884
r06
Posté le 21-05-2020 à 14:46:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas parti pour le modèle social américain [:spamafote]

Je toucherai peut être trois sous pour les quelques années que j’ai cotisées en France. On voit bien que vous bossez activement à détruire l’hôpital public.

Je ne suis pas sûr de savoir de quel avantage social je serais censé profité dans 20-30 ans :o

Je suis dans une ville et état qui ponctionnent le plus aux US pour info. Mon taux marginal d’IR est proche de 50% [:spamafote]

C'est pas ce que j'ai écrit...:o
Je dis juste que c'est plus facile de dire que les charges/impôts/peut importe leur nom quand on ne les paye pas que quand on est sur place.
Pour les avantages j'en sais rien. Le minimum vieillesse peut être ? Ou la cmu? J'ai juste dit ça au pif...:o

n°59829891
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 14:47:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui je prends des couches joone :o

Oui oui, aujourd’hui tu aides une banque au Luxembourg à s’enrichir  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 14:47:39  profilanswer

n°59829912
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2020 à 14:49:58  profilanswer

r06 a écrit :

Je dis juste que c'est plus facile de dire que les charges/impôts/peut importe leur nom quand on ne les paye pas que quand on est sur place.
Pour les avantages j'en sais rien. Le minimum vieillesse peut être ? Ou la cmu? J'ai juste dit ça au pif...:o

C'est aussi l’idée qu'en ayant voyagé et travaillé dans differents pays, tu vois et comprends mieux les différences. Ça aide à relativiser les Pro/Cons des différents systèmes. Et comme expliqué, les comparaisons faites ici-bas sont bien souvent fallacieuses, car oubliant pas mal de données du problème   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59829919
r06
Posté le 21-05-2020 à 14:50:50  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est aussi l’idée qu'en ayant voyagé et travaillé dans differents pays, tu vois et comprends mieux les différences. Ça aide à relativiser les Pro/Cons des différents systèmes. Et comme expliqué, les comparaisons faites ici-bas sont bien souvent fallacieuses, car oubliant pas mal de données du problème [:cosmoschtroumpf]

J'ai pas l'impression que les tiennes soient meilleures...:D :o

n°59829933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2020 à 14:51:55  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas l'impression que les tiennes soient meilleures...:D :o

J'ai fourni des sources et des chiffres, j'attends volontiers que vous en fassiez de même, mais c'est tellement plus simple de faire une attaque perso à la place [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-05-2020 à 14:52:08

---------------
n°59829939
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 14:52:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59829954
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2020 à 14:54:06  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai que tu es particulièrement doué pour optimiser ton intérêt particulier...:o

Comme tous les membres du topic  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59829960
r06
Posté le 21-05-2020 à 14:54:35  profilanswer

Ça donne un certain style...:o

n°59829971
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 14:55:35  profilanswer

r06 a écrit :

Encore une fois, je paie beaucoup d’impôts et j’ai pas le droit personnellement à grand chose [:spamafote]

Donc c’est pas comme si je payais rien de comparable à la France. Je t’autorise à me tacler si j’arrive à me foutre en retraite anticipée, ça changera potentiellement à ce moment.

Mais je vois les inégalités ici et je pense que c’est pas mal pour la population d’avoir un meilleur filet de sécurité. Surtout quand la critique vient de ceux qui ne sont pas assez intelligents pour se rendre compte de ce que ça leur apporte  :o

---------------
n°59829972
r06
Posté le 21-05-2020 à 14:55:38  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fourni des sources et des chiffres, j'attends volontiers que vous en fassiez de même, mais c'est tellement plus simple de faire une attaque perso à la place [:cosmoschtroumpf]

Hum j'ai un peu perdu de vue le sujet de base de la discussion et les sources...:o
...:o /pour pota

n°59829981
Oldcroco
Posté le 21-05-2020 à 14:56:31  profilanswer

Ça m'a toujours intrigué moi aussi, ouais  :D

n°59829983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 14:56:35  profilanswer

C’est la porte de sortie pour ne pas assumer ses propos plus tard  :o

---------------
n°59829988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2020 à 14:57:16  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ça m'a toujours intrigué moi aussi, ouais  :D

C'est pour illustrer le néant de son argumentation... :o  
Un peu comme au-dessus

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-05-2020 à 14:57:31

---------------
n°59830032
Shriv
Posté le 21-05-2020 à 15:02:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme tous les membres du topic [:cosmoschtroumpf]

Oui sauf que la plupart ne joue pas au père moralisateur.

n°59830037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2020 à 15:03:04  profilanswer

Il doit exister des assurances pour ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59830038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 15:03:05  profilanswer

https://www.investopedia.com/ask/an [...] -haven.asp

Citation :

Why Is Luxembourg Considered a Tax Haven?

Though Luxembourg has a population of 600,000, it attracts as much foreign direct investment (FDI) as the United States. Its $4 trillion in FDI comes out to $6.6 million per person. The International Monetary Fund describes these inflows and outflows as "phantom investment." Much of the money flows into empty corporate shells for the purpose of minimizing the taxes of the entities that control the shells.

[...]

Economists estimate that 80% of profits shifted from EU countries wind up in tax havens located in the EU, namely Luxembourg, Ireland and the Netherlands. Luxembourg accounted for $47 billion in shifted profit in 2015. Ireland accounted for $106 billion and the Netherlands accounted for $57 billion in the same year.

[...]

However, documents obtained by the International Consortium of Investigative Journalists revealed hundreds of multinational corporations had entered into tax agreements with Luxembourg that allowed them to pay an effective tax rate less than 1%. The documents, known as the Luxembourg Leaks, showed that FedEx Corp established two affiliates in Luxembourg for the purpose of transferring earnings from its operations in Mexico, France and Brazil to the company's affiliates in Hong Kong. Luxembourg agreed to tax the income at a rate of 0.25%, leaving 99.75% of the transfers tax-free.

C’est ça les pays pas gagne petit  [:binary finary:1]

Et voilà ce qu’aide Dante à construire avec tant d’ardeur  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 15:04:41

---------------
n°59830040
r06
Posté le 21-05-2020 à 15:03:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, je paie beaucoup d’impôts et j’ai pas le droit personnellement à grand chose [:spamafote]

Donc c’est pas comme si je payais rien de comparable à la France. Je t’autorise à me tacler si j’arrive à me foutre en retraite anticipée, ça changera potentiellement à ce moment.

Mais je vois les inégalités ici et je pense que c’est pas mal pour la population d’avoir un meilleur filet de sécurité. Surtout quand la critique vient de ceux qui ne sont pas assez intelligents pour se rendre compte de ce que ça leur apporte :o

Ben clairement ta situation aux US est très différente de celle que tu aurais en France. :D
Alors certes tu payes beaucoup d'impôts dans l'absolu mais c'est parce que tu gagnes énormément d'argent.
Probablement largement plus que ce que tu gagnerais en France où la retraite anticipée ne serait peut-être même pas une problématique.
Du coup je trouve bizarre d'expliquer a des gens qui cotisent à fond et on l'impression de ne pas en avoir pour leur argent que c'est pour leur bien que peut être a 70 ans ils auront 1000€ de retraite quand on vise grâce au delta de cotisations et de charges une retraite a 45 ans...:D

Je dis ça sans être pour un système libéral et globalement plutôt content de payer des impôts que je n'optimise pas spécialement.
Maintenant je dois reconnaître que quand je regarde ce que mon employeur paye et ce qu'il me reste à la fin du mois, il y a quand même un écart monstrueux.

n°59830057
r06
Posté le 21-05-2020 à 15:05:14  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour illustrer le néant de son argumentation... :o
Un peu comme au-dessus

J'ai rien a argumenter je dis juste que le fait que sur ce topic les gens qui semblent le plus en faveur du modèle social français sont des gens qui n'y participent pas me fait me poser des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-05-2020 à 15:06:14
n°59830085
oh_damned
Posté le 21-05-2020 à 15:11:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rebondis sur la partie en gras.

Je voudrais vous parler du Luxembourg :
- qui vient de doubler pour cause de covid son allocation pour les pauvres (l "avc", allocations pour la vie chère).
- qui a un ministère des classes moyennes
- qui possède encore une indexation des salaires, décidés par le gouvernement suite à une statistique de la statec (l insee locale)
- ou l éventail des salaires est à vue de nez moins étendu qu'en France. Le smic est à quasiment 2000 net. Alors qu'un ingé débutant ne gagne "que" 3000 et un middle manager dans les 4000.  

En conséquence de tout ça, une société plutôt plus harmonieuse que la notre, ou les gens n'ont pas peur de dépenser leur argent en consommant local (des chaînes d hypermarché locales pour un pays de 600 000 habitant seulement).

Et tu crois que l'argent viens d'où ?
Pourquoi le Lux a un des + gros PIB par habitant du monde ?
Le Lux c'est une économie de rente avec la moitié de son PIB qui vient du secteur bancaire.
C'est une des + grosses places financières au monde.
En bref : un pays ultra riche pour qui être un peu + généreux que la moyenne est facile

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59830105
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 15:14:16  profilanswer

r06 a écrit :

Ben clairement ta situation aux US est très différente de celle que tu aurais en France. :D
Alors certes tu payes beaucoup d'impôts dans l'absolu mais c'est parce que tu gagnes énormément d'argent.
Probablement largement plus que ce que tu gagnerais en France où la retraite anticipée ne serait peut-être même pas une problématique.
Du coup je trouve bizarre d'expliquer a des gens qui cotisent à fond et on l'impression de ne pas en avoir pour leur argent que c'est pour leur bien que peut être a 70 ans ils auront 1000€ de retraite quand on vise grâce au delta de cotisations et de charges une retraite a 45 ans...:D  

Je dis ça sans être pour un système libéral et globalement plutôt content de payer des impôts que je n'optimise pas spécialement.
Maintenant je dois reconnaître que quand je regarde ce que mon employeur paye et ce qu'il me reste à la fin du mois, il y a quand même un écart monstrueux.

Tu ne comprends pas.

Tu ne parles que de la potentielle réussite sans parler du risque. Je tombe malade demain, je peux très bien me retrouver à la rue avec une facture d’hôpital d’$1M [:spamafote] comme tu l’as énoncé, il ne faut pas oublier le coût de l’éducation, la retraite, etc... ne regarder que la taxation, c’est très trompeur.

Tu me parles de retraite anticipée, avec des crises financières massives tous les 10 ans, ne compter que sur ses investissements pour s’en sortir ne va peut être pas être gagnant. Quand des planqués de COGIP comme btbw et Theomede la ramène sur le sujet, J’aimerais bien voir leur tronche quand le portefeuille retraite diminue de 30-50%.

Et je passe sur le fameux point in_your_phion, en France ça serait différent. Oui ça serait différent. Mais il n’y a aucune données pour dire que ça serait pire [:spamafote] j’avais déjà tenté de monter une boîte en France. Je me serais adapté au système et à la fiscalité locale. Peut être que j’aurais un parc immo à la place.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 15:17:00

---------------
n°59830108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 15:15:29  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai rien a argumenter je dis juste que le fait que sur ce topic les gens qui semblent le plus en faveur du modèle social français sont des gens qui n'y participent pas me fait me poser des questions.

Le fait que sur ce topic les gens qui semblent le plus en faveur d’un modèle social non français sont des gens qui n’y participent pas. Ça me fait me poser des questions  :o

Nous au moins on a des elements de comparaison concrets, pas une sélection sur catalogue des points qui nous arrangent  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 15:18:16

---------------
n°59830117
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2020 à 15:16:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le fait que sur ce topic les gens qui semblent le plus en faveur d’un modèle social non français sont des gens qui n’y participent pas. Ça me fait me poser des questions  :o

Je diras meme plus, qu'ils ne comprennent pas  [:clemlegrand]

---------------
n°59830132
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2020 à 15:19:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le fait que sur ce topic les gens qui semblent le plus en faveur d’un modèle social non français sont des gens qui n’y participent pas. Ça me fait me poser des questions :o

Nous au moins on a des elements de comparaison concrets, pas une sélection sur catalogue des points qui nous arrangent :o

Tout comme ceux qui sont le plus contre (theo, btbw) sont ceux qui en profitent le plus  :D

---------------
n°59830148
-Patrick-
Posté le 21-05-2020 à 15:23:19  profilanswer

[:striker eureka:1]  

excellent, dante ce troll pour l'éternité

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59830163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 15:25:17  profilanswer

J’ai même pas osé demander à Dante pourquoi sa mère avait besoin d’aller en Allemagne pour bosser  :o

---------------
n°59830176
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 15:26:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout comme ceux qui sont le plus contre (theo, btbw) sont ceux qui en profitent le plus  :D

Ah non, ils ont pas des momes avec une femme alternant congé maternité et chômage  :o

---------------
n°59830181
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2020 à 15:27:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai même pas osé demander à Dante pourquoi sa mère avait besoin d’aller en Allemagne pour bosser :o

Parce que en France elle n'a pas réussi à trouver un emploi, et qu'il fallait  nourrir ses gosses  :jap:

---------------
n°59830199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 15:30:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bassin de vie.

dante2002 a écrit :

Parce que en France elle n'a pas réussi à trouver un emploi, et qu'il fallait  nourrir ses gosses  :jap:

20 ans sans trouver un boulot de femme de ménage en France  :??:

---------------
n°59830205
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2020 à 15:31:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

20 ans sans trouver un boulot de femme de ménage en France :??:

IRL une fois que tu as un boulot dans lequel tu te sens bien tu le gardes.

---------------
n°59830255
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 15:40:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un CAP couture passé en 1974, puis a bossé à l'usine en Allemagne de 1975 à 1982 (où elle gagnait plus que mon père en France à la mine :D, l'allemagne c'était l'eldorado avant 1989).

Comme toute les femmes de mineur elle a arrêté de bosser quand je suis né.

Et a repris le boulot en 1995, donc la seule chose qui s'offrait à elle c'était de faire des ménages.

Bienvenue dans la vie quoi...

dante2002 a écrit :

IRL une fois que tu as un boulot dans lequel tu te sens bien tu le gardes.

Rien à voir avec le fait que ça payait plus donc  :o

---------------
n°59830266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2020 à 15:42:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais je vois les inégalités ici et je pense que c’est pas mal pour la population d’avoir un meilleur filet de sécurité. Surtout quand la critique vient de ceux qui ne sont pas assez intelligents pour se rendre compte de ce que ça leur apporte  :o

Faut comparer ce que paie ton employeur et ce qui arrive dans ta poche. C’est déjà une bonne base et tu dois avoir les chiffres en tête.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20928  20929  20930  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)