Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74283196
r06
Posté le 20-02-2026 à 16:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

rupteursortiedepeage a écrit :

Bof, beaucoup de gens mettent ça pour une option alakon sur leur voiture

Peu de gens achètent une voiture neuve.
Donc non.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 16:01:28  profilanswer

n°74283198
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-02-2026 à 16:01:46  profilanswer

Go course à pied, on s'en sort facilement pour moins de 3k€ par an :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74283208
briseparpa​ing
Posté le 20-02-2026 à 16:03:17  profilanswer

Mon principal loisir, c'est mon travail, il me rapporte donc de l'argent, bande de losers :o

n°74283215
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-02-2026 à 16:04:08  profilanswer

standalone a écrit :

Ma femme fait de la couture et c'est clairement pas les prix!

Ben j'en fait et c'est clairement les prix !  

Usage demi journée machine à coudre : 45€  

Et leur mercerie est bien fournie.  

Après, encore et toujours, est-ce plus confortable d'avoir de beaux tissus achetés plein pot et sa propre machine chez soi ? Peut etre mais commencer la couture ne coute pas cher.  [:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74283216
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2026 à 16:04:18  profilanswer

meuniere a écrit :

L'usage classique des loisirs en France c'est quand même de passer par des clubs ou asso. Et par ce biais, le coût est très raisonnable, au moins quand tu démarres.

Ex. pour le sport que je pratique, l'escalade :

En club, la licence c'est autour de 200€/an. Pour ce prix, on te prête le matériel. Et tu as souvent des créneaux tous les soirs pour les adultes.
Il n'y a que les chaussons où tu investis rapidement. Mais ça se trouve à 50€ pour un débutant.

En salle privée : 40-50€/mois... et il faut ajouter le matériel (sauf pour le bloc)  :sweat: Et tu n'es pas assuré en dehors de la salle.

Qd tu commences à acheter ton propre matériel pour l'extérieur là ça peut vite chiffrer.

Escalade, tu fais rapidement des we en falaise, donc avec un coût significatif.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74283226
onina
Posté le 20-02-2026 à 16:06:09  profilanswer

Y'a beaucoup de loisirs où quand tu commences c'est pas si cher, mais si tu t'investis dedans, ben ça va commencer à chiffrer.  

Et souvent, soit tu abandonnes, soit tu investis.

n°74283275
meuniere
Posté le 20-02-2026 à 16:15:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas forcément.
Si tu es en club, tu peux normalement emprunter du matériel au club, ou à d'autres membres du club, pour les sorties.
Le plus gros coût c'est le déplacement en fait.

Mais même si tu investis, ça va dépendre de ce que tu fais.
Si c'est juste de la couenne, une corde à 150-200€, et autour de 150€ de dégaines soit 300-350€ pour 1 binôme et c'est bon.
+ longe qui est qd même vraiment pratique.

Si tu fais de la GV en trad, là oui ça commence à faire cher.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-02-2026 à 16:16:08
n°74283276
pvcr
Posté le 20-02-2026 à 16:15:34  profilanswer

Faut pas confondre passe temps et loisir, un loisir quand tu t’investis vraiment ça coute et dès que tu as un peu de matos, tu finis tjrs pas t'équiper dans des gammes supérieures.  
Si ton loisir c'est la rando ou la course à pied, c'est rare que tu passes 20 à tourner autour de ton pâté de maisons  ou à explorer les buttes chaumont.

n°74283300
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2026 à 16:19:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Pas forcément.
Si tu es en club, tu peux normalement emprunter du matériel au club, ou à d'autres membres du club, pour les sorties.
Le plus gros coût c'est le déplacement en fait.

Mais même si tu investis, ça va dépendre de ce que tu fais.
Si c'est juste de la couenne, une corde à 150-200€, et autour de 150€ de dégaines soit 300-350€ pour 1 binôme et c'est bon.
+ longe qui est qd même vraiment pratique.

Si tu fais de la GV en trad, là oui ça commence à faire cher.

Déplacement+hébergement oui. Le matos c'est pas énorme, mais dès que t'en fais un peu sérieusement tu passes ton temps en vadrouille et ça coûte :o

---------------
n°74283304
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-02-2026 à 16:19:53  profilanswer

pvcr a écrit :

Faut pas confondre passe temps et loisir, un loisir quand tu t’investis vraiment ça coute et dès que tu as un peu de matos, tu finis tjrs pas t'équiper dans des gammes supérieures.

Ben parce vous êtes des guignols consuméristes.  

Les kenyans qui gagnent les marathons ils couraient en baskets à 2€ avant d'être sponso par nike

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 16:19:53  profilanswer

n°74283317
meuniere
Posté le 20-02-2026 à 16:22:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Déplacement+hébergement oui. Le matos c'est pas énorme, mais dès que t'en fais un peu sérieusement tu passes ton temps en vadrouille et ça coûte :o

Faut habiter dans le Nord : les sites sont de toutes façon trop loin pour y aller sur le weekend. Donc on fait des vacances de grimpe.

n°74283325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2026 à 16:23:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Faut habiter dans le Nord : les sites sont de toutes façon trop loin pour y aller sur le weekend. Donc on fait des vacances de grimpe.

Du coup ça passe sur le budget vacances plutôt que sur le budget loisirs, habile :o

---------------
n°74283333
pvcr
Posté le 20-02-2026 à 16:23:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben parce vous êtes des guignols consuméristes.  

Les kenyans qui gagnent les marathons ils couraient en baskets à 2€ avant d'être sponso par nike

Va faire du Mikado et fais pas iech! :D

n°74283339
meuniere
Posté le 20-02-2026 à 16:25:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup ça passe sur le budget vacances plutôt que sur le budget loisirs, habile :o

Pas vraiment puisque dans tous les cas je partirai en vacances.

n°74283348
r06
Posté le 20-02-2026 à 16:26:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

Après, encore et toujours, est-ce plus confortable d'avoir de beaux tissus achetés plein pot et sa propre machine chez soi ? Peut etre mais commencer la couture ne coute pas cher.  [:cerveau spamafote]

50 balles la demi journée, pour moi on est clairement dans le biais dont etoile parlait cette semaine, jamais je me mets à la couture en voyant ça.
Par contre je vois des machines à moins de 100€ sur leboncoin ça me semble d'un coup tout à fait envisageable...:o

n°74283350
pvcr
Posté le 20-02-2026 à 16:26:06  profilanswer

meuniere a écrit :

t'as le ski sur terrils aussi, c'est pas mal y  parait.

n°74283353
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-02-2026 à 16:26:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon principal loisir, c'est mon travail, il me rapporte donc de l'argent, bande de losers :o

le site de bouquins que tu as filé est super cool, y'en a sur la vie extraterrestre très sympa !  

n°74283361
r06
Posté le 20-02-2026 à 16:27:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Suffit d'habiter dans une région ou t'as des voies à proximité non?
A paris tu restes en salle (je pense que c'est le cas de la majorité des pratiquants en salle de toute manière non?)

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-02-2026 à 16:28:27
n°74283367
briseparpa​ing
Posté le 20-02-2026 à 16:28:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

le site de bouquins que tu as filé est super cool, y'en a sur la vie extraterrestre très sympa !  

De quoi ? Ellipses ?

n°74283370
meuniere
Posté le 20-02-2026 à 16:28:26  profilanswer

pvcr a écrit :

t'as le ski sur terrils aussi, c'est pas mal y  parait.

Je ne sais pas skier et apprendre adulte sur une piste en espèce de gazon synthétique, je crois que c'est pas très conseillé  :D

r06 a écrit :

Suffit d'habiter dans une région ou t'as des voies à proximité non?
A paris tu restes en salle (je pense que c'est le cas de la majorité des pratiquants en salle de toute manière non?)

Salle et extérieur c'est vraiment 2 trucs différents. Tu vas avoir tous les cas de figure dans les pratiquants.
A Paris tu as surtout Fontainebleau pour l'extérieur. Mais c'est du bloc.

Message édité par meuniere le 20-02-2026 à 16:29:48
n°74283375
standalone
Posté le 20-02-2026 à 16:28:46  profilanswer

r06 a écrit :

50 balles la demi journée, pour moi on est clairement dans le biais dont etoile parlait cette semaine, jamais je me mets à la couture en voyant ça.
Par contre je vois des machines à moins de 100€ sur leboncoin ça me semble d'un coup tout à fait envisageable...:o

Sauf qu'une machine à 100e c'est de la merde et que tu vas plus t'énerver qu'autre chose :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74283389
meuniere
Posté le 20-02-2026 à 16:31:14  profilanswer

Tu as des machines d'excellente qualité à 200-300€ en occas révisée et garantie dans des boutiques.

n°74283392
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2026 à 16:31:47  profilanswer

j'sais pas si la voile et le ski ça rentre dans loisirs ou dans vacances pour le budget

---------------
n°74283446
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2026 à 16:37:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Idem

n°74283457
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2026 à 16:38:53  profilanswer

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie  [:yorfdog]  

Y'a pas quelqu'un pour mettre ça sur une photo de coucher de soleil ?

---------------
n°74283458
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-02-2026 à 16:38:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mes loisirs me rapportent aussi de l'argent ou sont break even oui.  

---------------
n°74283465
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-02-2026 à 16:40:12  profilanswer

onina a écrit :

Y'a beaucoup de loisirs où quand tu commences c'est pas si cher, mais si tu t'investis dedans, ben ça va commencer à chiffrer.  

Et souvent, soit tu abandonnes, soit tu investis.

Ouais voila, et le propos c'était de dire que tu arrives vite à 1k€. Rien de plus   [:zedlefou:1]  

Theomede a écrit :

j'sais pas si la voile et le ski ça rentre dans loisirs ou dans vacances pour le budget

Pour n'importe quelle personne qui habite en "montagne", c'est un loisirs.

---------------
Flickr
n°74283494
meuniere
Posté le 20-02-2026 à 16:45:14  profilanswer

Ou au bord de la mer pour la voile.
Ma tante habite un bled sur l'Atlantique. Elle partait tous les jours ou presque pêcher avec son bateau.

n°74283499
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2026 à 16:46:15  profilanswer

Si ton loisir c'est de sortir avec les potes, ça rentre dans le budget sorties ou le budget loisirs ?  

Tant de questions, et si peu de réponse.

---------------
n°74283523
meuniere
Posté le 20-02-2026 à 16:49:53  profilanswer

Je mets ça dans le budget santé mentale  :o

n°74283611
manufactor​y
Posté le 20-02-2026 à 17:03:10  profilanswer

haralph a écrit :

On ne parle de comment faire le moins cher possible. On parle de l'usage classique des loisirs.

Je pense surtout que certains ont tendance à prendre un matériel bien trop perfectionné pour leur usage. Pour la course à pied, en vrai, tu as surtout besoin d'une bonne paire de baskets et d'une tenue de sport. Le reste comme la montre connectée ou les applications, c'est pas nécessaire. Pour la couture, tu n'es pas obligé d'avoir une machine très perfectionnée dès le début. Tu commences sur un modèle moyen de gamme et si vraiment t'accroches, tu peux monter mais rares sont ceux qui ont besoin d'aller jusque là. Etc.

Ce qui coûte cher, c'est quand tu veux ton propre matos et que tu veux un matériel haut de gamme.

n°74283650
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 20-02-2026 à 17:09:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Si ton loisir c'est de sortir avec les potes.

meuniere a écrit :

Je mets ça dans le budget santé mentale  :o

3 black-outs par semaine
finir la soirée en sniffant du talc
gueule de bois à la COGIP  
MST deux fois par an...

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74283651
briseparpa​ing
Posté le 20-02-2026 à 17:09:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Si ton loisir c'est de sortir avec les potes, ça rentre dans le budget sorties ou le budget loisirs ?  

Tant de questions, et si peu de réponse.

Quand tu sors de chez toi, tu mets 1 euro dans la boîte "sortie" ? :o

n°74283657
briseparpa​ing
Posté le 20-02-2026 à 17:09:45  profilanswer

manufactory a écrit :

Je pense surtout que certains ont tendance à prendre un matériel bien trop perfectionné pour leur usage. Pour la course à pied, en vrai, tu as surtout besoin d'une bonne paire de baskets et d'une tenue de sport. Le reste comme la montre connectée ou les applications, c'est pas nécessaire. Pour la couture, tu n'es pas obligé d'avoir une machine très perfectionnée dès le début. Tu commences sur un modèle moyen de gamme et si vraiment t'accroches, tu peux monter mais rares sont ceux qui ont besoin d'aller jusque là. Etc.

Ce qui coûte cher, c'est quand tu veux ton propre matos et que tu veux un matériel haut de gamme.

Pour la couture, il faut assez rapidement une surjeteuse quand même !

n°74283714
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2026 à 17:21:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ton exemple est assez extrème pour le cout du tissu quand même. 2€/m c'est objectivement très très loin de ce que tu peux trouver de façon standard. Le prendre comme référence n'est clairement pas objectif.

Après, une machine ne vaut pas très cher, et à 45€ la demi-journée, ca revient très rapidement rentable d'en acheter une.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74283715
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2026 à 17:22:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense pas que plus de 10% des grimpeurs de salle aillent en extérieur.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74283738
briseparpa​ing
Posté le 20-02-2026 à 17:27:47  profilanswer

Curieux quand même que cette activité hautement "extérieure" soit devenue un truc d'urbain :d
Patrick HEdlinger, revient :o

n°74283764
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-02-2026 à 17:33:34  profilanswer

La soirée parisienne en hommage à Marc aura lieu le jeudi 12 mars à L'Amphi Beaubourg - 62 Rue Quincampoix, 75004 Paris, à partir de 19h.  
Je vous remercie de compléter le doodle si vous ne l'avez pas encore fait, afin de dimensionner au mieux la salle qui nous recevra.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74283773
gimly the ​knight
Posté le 20-02-2026 à 17:35:40  profilanswer

manufactory a écrit :

Tout le monde fait plus ou moins ca, surtout s'il a les moyens....

C'est un biais commun de croire que la guitare fait le guitariste (ou l'objectif le photographe :o)...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-02-2026 à 17:37:17
n°74283777
onina
Posté le 20-02-2026 à 17:36:35  profilanswer

manufactory a écrit :

Personne n'est obligé, mais tout ceux qui s'investissent dépensent plus. Ce qui est assez logique, si t'aimes bien un truc, tu veux aller plus loin (t'améliorer, du coup mesurer tes temps et t'entrainer, du coup investir dans une montre et du matos, du coup...etc.), tu aimes bien avoir de nouvelles choses en rapport, etc.

n°74283800
briseparpa​ing
Posté le 20-02-2026 à 17:43:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tout le monde fait plus ou moins ca, surtout s'il a les moyens....

C'est un biais commun de croire que la guitare fait le guitariste (ou l'objectif le photographe :o)...

Je suis parfaitement d'accord :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)