Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20921  20922  20923  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59812163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2020 à 11:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Par contre, ce que je commence à regarder attentivement ce sont les échanges de plusieurs semaines au UK ou aux US. Dans deux ans pour mon ainé qui aura 11 ans.  

Tonton Gregouf l'acceuillera a Bristol, bouffe bio, environnement culturel, activites en exterieur regulieres, couples d'inges pour des discussions a table qui ne rasent pas terre...

Je fais un prix Hfrien  [:lebowsky]

Message édité par gregouf le 19-05-2020 à 11:33:10

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 11:32:32  profilanswer

n°59812164
r06
Posté le 19-05-2020 à 11:32:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas du tout, il n'y a pas photo entre les 2, si je ne lève pas l'option bien sur.

Et donc tu nous expliques d’où vient la valorisation ce coup ci?

n°59812166
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-05-2020 à 11:32:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce que je constate de gens aisés autour de moi (proche ou autour du 1% en revenus et en patrimoine mais PAS de fortune/gros patrimoine):

- Les enfants  qui en ont les capacités font leur scolarité en France dans de bons établissements et fin d'études en échange dans une bonne fac étrangère et/ou stages à l'étranger
- Les enfants nuls en échec scolaire (cas tout de même fréquent autour de moi), les parents essayent de les envoyer un an à l'étranger dans les années qui suivent la déscolarisation au lycée ou le bac réussi la 3ème fois pour provoquer un déclic. En général aucun déclic ne se produit car le gamin est perdu d'avance. Retour en France et ça commence à végéter longue durée :o Dans ce 2ème cas en général les parents sont deg d'avoir claqué "un pognon de dingue" pour un résultat nul.

Voilà les deux cas que je connais. Perso je n'ai jamais vu ou entendu parler de cursus complets à l'étranger après le bac. Le plus proche que j'aie connu c'est une amie qui a fini son bac+4 en droit en France et a passé 3 ans au UK pour devenir barrister (extrêmement rare pour une français de faire ça). Maintenant evidemment c'est uniquement anecdotique et ça reflète le passé pas le futur….on verra bien.

En tout cas perso je suis plutôt préoccupé par la maximisation des chances de mes gosses et à ce stade je n'ai pas envisagé le cursus à l'étranger. Je reste sur un idéal type très bon lycée + prépa ou bonne fac si mes enfants en ont les capacités.

Avec la mode du café hipster, pas tant que ça.  
 ([:velasquez:4] )

Message édité par philibear le 19-05-2020 à 11:33:25

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59812172
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-05-2020 à 11:33:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59812229
briseparpa​ing
Posté le 19-05-2020 à 11:39:02  profilanswer

Dans les formations techniques et scientifiques, le cursus français est largement assez bon et la justification d'études à l'étranger n'a que deux motivations:
- la hype :o (99% des cas)
- les binationaux avec la maitrise d'une autre langue que le français
Je ne me souviens plus des stats de l'IESF, mais il me semble que la majorité des formations à niveau Master envoie les étudiants français au moins un semestre à l'étranger maintenant. Même à mon époque, c'était très courant.
Mais c'est pas pour des raisons de cursus scientifique, c'est plus lié à la maitrise d'une langue et l'immersion dans une culture différente.

n°59812246
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2020 à 11:40:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas du tout, il n'y a pas photo entre les 2, si je ne lève pas l'option bien sur.

En regardant l'historique, y'avait 1.1K€ de difference en considerant un entretien annuel a 350€/an pour le Grand Picasso sur 4 ans. Je pensais que c'etait inclus dans la LOA, mais dans tous les cas l'ecart est negligeable (<5%) et l'option de rachat doit etre vachement moins violente cote Citroen. Bref, tu continues a creuser...

sadlig a écrit :

J'ai été chercher les chiffres :  

Pour la C4 Grand Picasso :
- Apport de : 5000 €
- Mensualités LOA de : 506,90 €
- Essence mensuelle : 120 €
Entretien annuel : 350 €
Soit un coûr pour 4 ans : 5000 + (506,90x48)+(120x48)+(350x4) = 5000 + 24331,2+5760+1400 = 35.491,20 €

Pour la Tesla
- Apport de : 14 K€
- Mensualité LOA de : 445,65 €
Soit un coût total pour 4 ans = 14000 + (445,65x48) = 21.391,20 + 14000 = 35.391,20 €

1.100 € d'écart en faveur de la Tesla, compte non tenu des IK.

Le cout Citroen est de 36491.20, donc bien un ecart de 1100€ c'est juste un DAF qui mixe 5 et 6.... Dur Dur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-05-2020 à 11:48:19

---------------
n°59812277
r06
Posté le 19-05-2020 à 11:43:15  profilanswer

gregouf a écrit :

En regardant l'historique, y'avait 1.1K€ de difference en considerant un entretien annuel a 350€/an pour le Grand Picasso sur 4 ans. Je pensais que c'etait inclus dans la LOA, mais dans tous les cas l'ecart est negligeable (<5%) et l'option de rachat doit etre vachement moins violente cote Citroen. Bref, tu continues a creuser...

Attend il a l'air de penser que quand il va rendre sa tesla il va partir avec 40 ou 50k€ donc ça fait une bonne différence...:o

n°59812296
oh_damned
Posté le 19-05-2020 à 11:45:07  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,  

Pour prolonger le truc, tu crois que les élites fr iront dans des écols sup anglo saxone plutôt que française ?

Je me demande, aujourd'hui quand tu regardes les boards des cogips fr, c'est plutot des formations franco-francaises et je ne pense pas que ça va changer tout de suite.

Pas d’élite en dehors des boards de grosses boîtes FR ?
C’est très restrictif comme définition :D

Mr Fox a écrit :

Ca se discute plus dans les boites étrangéres et encore en France, on aime bien les diplomes français.

Pour le lycée/collége, peut être.. encore que les résultats des élites Parisiennes sont tellement bons (cf documentaire "les bonnes conditions" ) que je ne vois pas pourquoi ils iraient ailleurs.

Cela dit, je ne suis pas devin et je pense que c'est possible d'avoir une grosse perte d'attractivité de la formation à la française même si je ne le souhaite pas.

Au passage, les salaires de sortie des épiceries françaises (des pages précédentes) sont pétés comme tous les ans ..mais par contre je vois une grande inflation du mensonge.  

Je ne suis certains que les écoles d'ingé aient à rougir du salaire face aux épiciers par contre les ingés donnent (quasiment) les vrais chiffres...faire croire aux parents qu'un éléve d'une esc lambda aura un salaire de sortie en moyenne supérieur à un X, c'est du foutage de gueule. Il faut dire que les épiceries se prennent 10% de frais sup par an depuis qulques temps j'ai l'impression.

La mascarade est encore plus drôle avec les executive mba ou HEC fait croire que les mecs sortent à 400ke de moyenne...alors dans mon ancien cab la grille était à 90/100 en france...mais bon ça va faire moins vendre si on dit la vérité surtout avec des frais de scolarité à 70ke l'année.  

On va voir ce que va donner l'effet covid avec tout ça mais ça risque d'être masqué encore

Stat à la Dante : je connais personnellement 1 nana qui a fait un MBA à HEC, elle est aujourd’hui cadre dirigeante dans une boîte du CAC40. Progression fulgurante dans les 2 années qui ont suivi la fin de son MBA alors qu’avant elle était middle manager. Elle n’émarge clairement pas à 400K€.
Son boss direct est un X-mines. Autant vous dire qu’il y a zéro chance pour elle d’aller + haut dans sa boîte actuelle :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59812374
Macnigore
Posté le 19-05-2020 à 11:53:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Stat à la Dante : je connais personnellement 1 nana qui a fait un MBA à HEC, elle est aujourd’hui cadre dirigeante dans une boîte du CAC40. Progression fulgurante dans les 2 années qui ont suivi la fin de son MBA alors qu’avant elle était middle manager. Elle n’émarge clairement pas à 400K€.
Son boss direct est un X-mines. Autant vous dire qu’il y a zéro chance pour elle d’aller + haut dans sa boîte actuelle :D

Marrant parce que j'ai un ancien collègue qui a également fait un MBA HEC avec le ROI le plus dégeu de la terre :D

Consultant --> MBA HEC --> Exécutant dans une équipe de contrôle de gestion pendant quelques années puis promotion à un poste de middle manager en 2019 avec 2 personnes dans l'équipe (5 ans après la fin de son MBA).

80k fixe + bonus après sa promotion toute récente au poste de middle manager :o

Un autre parcours avec un meilleur ROI: MBA Insead, mais 150k d'emprunt à rembourser et autour de 90k fixe+bonus, sans responsabilité manageriale.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-05-2020 à 11:56:40
n°59812648
oh_damned
Posté le 19-05-2020 à 12:22:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'irai même plus loins.

Ceux envoyés à l étranger étaient ceux incapables de suivre un cursus qualitatif dans le public en France.

ça n'existe quasiment plus depuis au moins 20 ans, comme le montrent les résultats du classement PISA.

ça fait pas mal d'années que je bosse sur des projets internationaux et donc que je bosse avec des gens de très nombreuses nationalités.
Evidemment c'est mon expérience perso et mon échantillon n'est pas représentatif. :D
Personnellement je constate à peu près toujours les mêmes tendances quant au niveau intellectuel des gens.

La France est vraiment dans le ventre mou intellectuellement, très loin derrière des pays comme le Japon, la Corée du Sud, la Chine, Singapour, ...
Même en Europe, malgré la soi-disant excellence de notre système éducatif, on se fait surclasser intellectuellement par à peu près tous les pays du nord et beaucoup de pays de l'Est.

A l'heure actuelle si je devais recruter une équipe, jamais de la vie je ne prends d'ingés français, le niveau est beaucoup trop bas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 12:22:47  profilanswer

n°59812704
oh_damned
Posté le 19-05-2020 à 12:29:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Marrant parce que j'ai un ancien collègue qui a également fait un MBA HEC avec le ROI le plus dégeu de la terre :D

Consultant --> MBA HEC --> Exécutant dans une équipe de contrôle de gestion pendant quelques années puis promotion à un poste de middle manager en 2019 avec 2 personnes dans l'équipe (5 ans après la fin de son MBA).

80k fixe + bonus après sa promotion toute récente au poste de middle manager :o

Un autre parcours avec un meilleur ROI: MBA Insead, mais 150k d'emprunt à rembourser et autour de 90k fixe+bonus, sans responsabilité manageriale.

A mais clairement un MBA en France c'est une espérance de gain négatif.  
Et je ne parle pas que de pognon, mais aussi de ROI négatif à titre personnel étant donné les sacrifices personnels à faire pour avoir un MBA.  
L'immense majorité des gens qui en font ne décrochent jamais de vrai poste à responsabilité ensuite, ni même de poste à grosse rémunération.

---------------
n°59812726
kiwai10
Posté le 19-05-2020 à 12:32:04  profilanswer

n°59812843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2020 à 12:45:12  profilanswer

vous occultez quand même pas le fait que les MBA sont souvent faits par des cadres dont les boites financent allègrement les formations :o

pour s'en débarrasser, une fois sur deux, d'ailleurs :o

Message édité par KaiserCz le 19-05-2020 à 12:45:24
n°59812871
Rui_
Posté le 19-05-2020 à 12:48:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'existe quasiment plus depuis au moins 20 ans, comme le montrent les résultats du classement PISA.

Lol comme s'il n'y avait plus aucun cursus d'excellence en France.  [:wo0chy]  
A part si tu comprends rien au PISA je vois pas pourquoi tu l'utilises comme argument ici  :sweat:  

Citation :

ça fait pas mal d'années que je bosse sur des projets internationaux et donc que je bosse avec des gens de très nombreuses nationalités.
Evidemment c'est mon expérience perso et mon échantillon n'est pas représentatif. :D
Personnellement je constate à peu près toujours les mêmes tendances quant au niveau intellectuel des gens.

La France est vraiment dans le ventre mou intellectuellement, très loin derrière des pays comme le Japon, la Corée du Sud, la Chine, Singapour, ...
Même en Europe, malgré la soi-disant excellence de notre système éducatif, on se fait surclasser intellectuellement par à peu près tous les pays du nord et beaucoup de pays de l'Est.

A l'heure actuelle si je devais recruter une équipe, jamais de la vie je ne prends d'ingés français, le niveau est beaucoup trop bas.

De ce que je vois moi c'est que les formations d'excellence Française sont toujours recruter à l'étranger et ce même dans les milieux ultra concurrentiel comme SF ou autre.
Est-ce que le problème vient pas plutôt que tu bosses avec des Français qui ne peuvent pas faire autre chose de toutes façons?

n°59812887
oh_damned
Posté le 19-05-2020 à 12:50:58  profilanswer

kiwai10 a écrit :

oh_damned c'est un peu comme gérard de la compta, 35 ans qu'il gueule que c'est une boite de merde et qu'il va partir mais il est toujours là, année après année  [:somberlain24:3]

Sur mon drive le dossier où je rassemble les infos et doc sur le projet d'expat a été créé en novembre 2019.
Et ça m'étonnerait que j'en ai parlé ici avant, mais je peux me tromper.
D'aucun diront qu'au bout de 6 mois de projet je devrais déjà être en train de faire mes valises.
Ils auront peut-être raison.
Ceci dit j'ai plein de gamins, des biens immobiliers en France, des sociétés en France, ... ça demande un peu d'organisation.
Vues les infos que j'ai actuellement la cible réaliste c'est 2022, mais si on y arrive avant c'est encore mieux.

---------------
n°59812926
r06
Posté le 19-05-2020 à 12:54:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce sont peut être les boites ou tu es qui n'attirent pas les meilleurs en France...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-05-2020 à 12:55:15
n°59812928
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2020 à 12:54:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sur mon drive le dossier où je rassemble les infos et doc sur le projet d'expat a été créé en novembre 2019.
Et ça m'étonnerait que j'en ai parlé ici avant, mais je peux me tromper.
D'aucun diront qu'au bout de 6 mois de projet je devrais déjà être en train de faire mes valises.
Ils auront peut-être raison.
Ceci dit j'ai plein de gamins, des biens immobiliers en France, des sociétés en France, ... ça demande un peu d'organisation.
Vues les infos que j'ai actuellement la cible réaliste c'est 2022, mais si on y arrive avant c'est encore mieux.

attention le topic n'oublie rien, va pas nous faire une Lagoon :o

n°59812987
Oldcroco
Posté le 19-05-2020 à 13:00:35  profilanswer

Passer sa vie à poster ici, est-ce réellement compatible avec une vie convenable ?

Je pose calmement la question [:somberlain24:3]

n°59812997
Rui_
Posté le 19-05-2020 à 13:01:49  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Passer sa vie à poster ici, est-ce réellement compatible avec une vie convenable ?

Pourquoi ça empêche de faire autre chose? Ce n'est pas convenable de poster où l'on veut?  :o

n°59812999
kiwai10
Posté le 19-05-2020 à 13:01:57  profilanswer

n°59813045
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2020 à 13:07:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ca fait tres avis du PMU. Je bosse en environnement international depuis toujours, dans des domaines techos et les Francais sont toujours tres bien representes et competents. Ma femme qui bosse en mecanique des sols travaillent egalement avec des continentaux de qualite et beaucoup de tres grosses boites du secteur sont d'ailleurs Francaises.

C'est tres Francais de cracher sur ses compatriotes en ayant une vue plus que limitee...

r06 a écrit :

Ce sont peut être les boites ou tu es qui n'attirent pas les meilleurs en France...:o

[:fredmoul:1]  
En extrapolant encore plus, on pourrait dire que les boites l'utilisent peut-etre pour des projets peu interessant ou la competence des equipes n'est pas critique. oh_damned, une sorte de voiture balai qui recupere les CGTistes et FOs des boites...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 19-05-2020 à 13:22:39

---------------
n°59813223
Macnigore
Posté le 19-05-2020 à 13:24:44  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu sembles très bien placé pour répondre à cette intéressante question [:djooool:5]

n°59813331
oh_damned
Posté le 19-05-2020 à 13:35:23  profilanswer

gregouf a écrit :

[:fredmoul:1]  
En extrapolant encore plus, on pourrait dire que les boites l'utilisent peut-etre pour des projets peu interessant ou la competence des equipes n'est pas critique. oh_damned, une sorte de voiture balai qui recupere les CGTistes et FOs des boites...

J'ai récupéré Gégé de la compta, 25 ans de boîte, un peu râleur mais bon vivant.  [:hansaplast:4]  
Je travaille aussi avec Josianne, au contrôle qualité depuis 20 ans. Elle adore les ronds bien ronds et les carrés bien carrés.

---------------
n°59813360
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2020 à 13:38:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai récupéré Gégé de la compta, 25 ans de boîte, un peu râleur mais bon vivant.  [:hansaplast:4]  
Je travaille aussi avec Josianne, au contrôle qualité depuis 20 ans. Elle adore les ronds bien ronds et les carrés bien carrés.

J'espere que vous vous faites un digestif avant la sieste tous les jours. C'est important pour le transit l'apres-midi.
Pour la petite histoire, quand je faisais les tests d'Integration en R&D sur le W-CDMA, mon binome etait un cinquantenaire CGTiste jusqu'au bout des ongles. Il comprenait pas grand chose niveau boulot, en ramait pas deux mais il etait de tres bonne compagnie pour discuter Histoire  :D Il me faisait un fond sonore sur l'URSS, les 30 Glorieuses, le Front Populaire, la CGT moderne...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-05-2020 à 13:40:24

---------------
n°59813379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2020 à 13:39:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu sembles très bien placé pour répondre à cette intéressante question [:djooool:5]

[:eife:4]

n°59813420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2020 à 13:43:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'en connais une aussi. Sa boîte l'a envoyé en formation parce qu'elle était insupportable et c'était impossible de bosser avec elle, ils lui ont payé le full-time pour faire respirer tout le monde.
Je ne sais pas où elle en est mais j'espère que c'est un placard :o

Vu que son boss est un X-Mines on parle peut-être de la même [:ocube]

Message édité par radioactif le 19-05-2020 à 13:47:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59813434
briseparpa​ing
Posté le 19-05-2020 à 13:44:56  profilanswer

Nous, on le nommait à des postes de "manager transverse" :o

n°59813435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2020 à 13:44:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

A mais clairement un MBA en France c'est une espérance de gain négatif.  
Et je ne parle pas que de pognon, mais aussi de ROI négatif à titre personnel étant donné les sacrifices personnels à faire pour avoir un MBA.  
L'immense majorité des gens qui en font ne décrochent jamais de vrai poste à responsabilité ensuite, ni même de poste à grosse rémunération.

Faut voir à quel âge et avec quel bagage tu fais le MBA aussi.
Si tu le fais à 40 ans en espérant que ça change une carrière moyenne, tu vas vers de rudes déceptions.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59813460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2020 à 13:47:22  profilanswer

Tiens. J'ai maigri pendant le confinement, malgré mon alimentation de qualité déplorable. Vouzaussi ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59813480
Oldcroco
Posté le 19-05-2020 à 13:49:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens. J'ai maigri pendant le confinement, malgré mon alimentation de qualité déplorable. Vouzaussi ? :o

-1.2 kg ici  :sol:

n°59813499
kaboom85
Posté le 19-05-2020 à 13:51:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

non trop d'alcool pour ça :o
j'ai été stable, ça va

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59813551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2020 à 13:55:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Absolument pas.
Pas de trajet à vélo, un peu plus de pinard, beaucoup plus de cuisine et un rythme quotidien très soutenu pendant ces deux mois.

---------------
n°59813566
LooKooM
Posté le 19-05-2020 à 13:56:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Probablement de la perte musculaire qui ne compense pas ta prise de mauvais gras, classique en cas d'oisiveté et d'absence de compagne/compagnon pour te motiver à faire à manger dignement.

n°59813577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2020 à 13:57:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Probablement de la perte musculaire qui ne compense pas ta prise de mauvais gras, classique en cas d'oisiveté et d'absence de compagne/compagnon pour te motiver à faire à manger dignement.

J'ai pas remarqué ça via une balance mais via mon bide et une chemise qui était devenue limite. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59813614
Oldcroco
Posté le 19-05-2020 à 14:01:09  profilanswer

J'ai entendu l'autre jour que les français avaient pris en moyenne 2.5 kg  :ouch:  

Sachant que certains ont maigri, d'autres ont dû se laisser aller comme des gorets  :D

n°59813776
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-05-2020 à 14:17:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

-4 kg (et prise de muscle :o) présentement et ça va continuer.
Plus de temps pour prendre l'air et faire des choses avec des légumes. Moins d'exaspération pro soignée au chocolat.

Message cité 3 fois
Message édité par Pongo Abel le 19-05-2020 à 14:19:59
n°59813789
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-05-2020 à 14:19:31  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'ai entendu l'autre jour que les français avaient pris en moyenne 2.5 kg  :ouch:  

Sachant que certains ont maigri, d'autres ont dû se laisser aller comme des gorets  :D

Perso j'ai pas pris, p'tet un peu perdu.

Le truc principale étant : on est à la maison donc on a le temps de préparer de la nourriture, pendant le confinement on allais pas loin donc on privilégiais les légumes de la ferme et moins les trucs tout fait indus. :D

On exploitait bien la balade de 1h quotidienne et donc bougeait en moyenne pas moins qu'avant.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59814051
briseparpa​ing
Posté le 19-05-2020 à 14:46:40  profilanswer

Respectant scrupuleusement le confinement (contrairement à MEI), je ne suis pas sorti. En plus,  j'ai moins mangé parce que je n'avais plus de nourriture, plus de produits frais, j'ai donc perdu presque 7kg ce qui m'emmène dans une zone dangereuse.

n°59814091
Oldcroco
Posté le 19-05-2020 à 14:50:01  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

-4 kg (et prise de muscle :o) présentement et ça va continuer.
Plus de temps pour prendre l'air et faire des choses avec des légumes. Moins d'exaspération pro soignée au chocolat.

Je suis fier de toi mon Pongo  [:clooney44]

MEI a écrit :

Perso j'ai pas pris, p'tet un peu perdu.

Le truc principale étant : on est à la maison donc on a le temps de préparer de la nourriture, pendant le confinement on allais pas loin donc on privilégiais les légumes de la ferme et moins les trucs tout fait indus. :D

On exploitait bien la balade de 1h quotidienne et donc bougeait en moyenne pas moins qu'avant.

Pareil ici, sauf que raf des 1h par jour, c'était plutôt 2h voir 3h  :D  

Dans le monde d'après, votre Croco va continuer à bien prendre soin de lui  :)

n°59814099
Oldcroco
Posté le 19-05-2020 à 14:50:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Respectant scrupuleusement le confinement (contrairement à MEI), je ne suis pas sorti. En plus,  j'ai moins mangé parce que je n'avais plus de nourriture, plus de produits frais, j'ai donc perdu presque 7kg ce qui m'emmène dans une zone dangereuse.

Arf, pas terrible ça [:clooney19]

n°59814115
antilinux
Posté le 19-05-2020 à 14:51:55  profilanswer

5 k€ net // mois pour espérer prendre des vacances pas trop dégueu

---------------
Trouble with Windows - be Root ; Trouble with Linux - re Boot / Les plus belles femmes selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=5uoHUqAraJ0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20921  20922  20923  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)