Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20641  20642  20643  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59271064
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-03-2020 à 11:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

en tout cas sur le peu que je suis de media mainstream, la propagande de guerre marche super bien, personne pour remettre le confinement en cause

Mais clair, c est hallucinant, je pensais a une telle adoption de #1984 aussi rapidement

C est vraiment vraiment flippant

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 11:16:10  profilanswer

n°59271069
btbw03
Posté le 26-03-2020 à 11:16:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Kaboom épouse moi stp.

J étais là en premier

n°59271074
kaboom85
Posté le 26-03-2020 à 11:16:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Kaboom épouse moi stp.

meme une petite bite c'est trop de bite pour moi désolé  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59271075
r06
Posté le 26-03-2020 à 11:16:37  profilanswer

Bizarrement quand je lis la presse et les avis des médecins c'est pas tout à fait ce que je lis mais bon globalement tu es sur HFR donc tu sais...:o

n°59271100
troble
Posté le 26-03-2020 à 11:18:59  profilanswer

On est sur convenable, pas covid les gars :o

n°59271103
r06
Posté le 26-03-2020 à 11:19:06  profilanswer

Ce que j'aime c'est que tu affirmes des choses sur lesquels les consensus semblent quand même pas evident même en dehors d'HFR....:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 26-03-2020 à 11:20:08
n°59271117
btbw03
Posté le 26-03-2020 à 11:20:07  profilanswer

troble a écrit :

On est sur convenable, pas covid les gars :o

C est comme des les médias mainstream, ça prend le débat partout :o

n°59271204
axklaus
Posté le 26-03-2020 à 11:24:56  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Putain mais on est au Gabon ici  [:mistersid4]  

Il faudra quand même se poser la question de la revalo de salaire et des moyens des profs/des flics et des infirmiers (enfin tous le personnal de santé) parce que ce sont des métiers un peu bcp essentiel quand même

De revalo ou de dévalorisation ? leur manque de clairvoyance montre qu'ils ne connaissent pas leur boulot, il faudrait sanctionner.
Le médecin du 15 qui m'a envoyé faire un footing pour me changer les idées aurait pu me tuer comeme ...
Je ne parlerais pas des enseignants qui ne sont pas encore familiarisé au numérique en 2020  :pfff:

mon fils de 6 ans sait utiliser l'ordinateur, taper au clavier, jouer a des jeux de stratégie en LAN avec moi et ma femme, on est pourtant des "ksos de hlm"  :o

bon après ce petit rhume servira peut être de déclic a certains, ne pas perdre espoir  :D

Message édité par axklaus le 26-03-2020 à 11:31:24
n°59271216
Kayou
Posté le 26-03-2020 à 11:25:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ici ça fait grosso modo 2 ans qu'on fait l'école à la maison.

ça peut surprendre, mais un rythme "normal" d'école c'est un rythme relativement peu intense avec beaucoup de temps morts et une proportion importante de tâches de basse intensité.

Quand tu as juste 2-3 mômes à instruire le travail scolaire peut s'organiser très différemment comparé à une classe de 25-30.
Notamment parce que l'adulte peut s'adapter et personnaliser beaucoup + qu'un enseignant qui a 25-30 mômes à gérer.
Au final 2h de travail concentré par jour en petit comité vont permettre de faire autant de choses, voire +, que ce que feraient les mômes dans un environnement scolaire normal au sein d'ne classe de 25-30.

A noter que ça s'applique aussi à l'adulte. Dans un environnement de bureau type open space, une grosse partie de la journée est bouffée par des tâches de basse intensité peu productives, quand tu inclues les pauses et les interruptions diverses, tu n'as réellement que quelques heures par jour de vrai travail productif, même pour quelqu'un qui fait beaucoup d'heures.

Le bouquin Deep Work de Cal Newport est une bonne introduction pour comprendre ça :
https://www.amazon.fr/Deep-work-ret [...] B06XXVRZJC

Je le comprends, pas de problème. Il n'y qu'à voir le "temps perdu" pour certains en attendant les autres.
Mais la c'est rien, aucune nouvelle notion, en anglais, aucun travail :/

n°59271222
r06
Posté le 26-03-2020 à 11:25:57  profilanswer

Après perso je suis pas sorti depuis lundi 15, mais dj'avais lu quelques articles qui semblaient serieux qui disaient que le confinement c'était une solution du 19eme siècle et que de nos jours il y avaient d'autres solutions.
Cependant vu le niveau de nos décideurs j'ai aussi l'impression qu'on a pas eu trop le choix.
Mais je suis aussi relativement inquiet des impact long terme de ce shutdown.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 11:25:57  profilanswer

n°59271258
oh_damned
Posté le 26-03-2020 à 11:28:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est là où tu as tort. On ne sait rien pour la simple et bonne raison qu'on ne saura tout ça qu'après. c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes
et bah on comptera les suicdies après
on verra la hausse des AVC sur 10-15 ans d'ici 10-15 ans

et le taux de mortalité de ce virus on ne le connaitra pas tant qu'on aura pas une vraie idée du nombre d'infectés.  

et ensuite tout dépend de si comptes en morts ou en années de vie sauvées.  

bref prendre une décision aussi énorme que le confinement quand on en sait si peu ça me consterne.

après toi tu l'as choppé et t'en chies donc l'objectivité n'est plus là donc je m'acharnerai pas hein
c'est l'opposition medecine vs santé publique, cas par cas versus statistique

en tout cas sur le peu que je suis de media mainstream, la propagande de guerre marche super bien, personne pour remettre le confinement en cause

et encore une fois : c'est pas parce que je trouve ça completement con que je ne respecte pas le confinement à la lettre

On a le retex de l'Asie et surtout des pays qui s'en sont le mieux sorti face à la crise, qui donne de bonnes indications sur les résultats des différentes approches globales.

Concrètement c'est par la tech (apps de suivi des patients, geoloc, ...), les moyens matériels (tests dispos en grand nombre notamment, matériel de soin, capacité des hopitaux, ...) et la préparation humaine (formations, plans, modes opératoires, ...) que la Corée s'en est si bien sortie.

L'immense majorité des pays n'était au niveau dans aucun des 3 domaines (tech/moyens matériels/humains).
Et quand tu n'es pas au niveau tu fais quoi ? Tu fais du low tech.  [:pioupioum]
D'où le lockdown généralisé.

Investissez dans la healthtech ! :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59271282
oh_damned
Posté le 26-03-2020 à 11:30:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Je le comprends, pas de problème. Il n'y qu'à voir le "temps perdu" pour certains en attendant les autres.
Mais la c'est rien, aucune nouvelle notion, en anglais, aucun travail :/

En tant que parent, à un moment il faut prendre ses responsabilités.
Si l'EN n'arrive pas à faire le nécessaire il faut le faire par soi-même.  [:cerveau spamafote]  

---------------
n°59271312
Kayou
Posté le 26-03-2020 à 11:33:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

En tant que parent, à un moment il faut prendre ses responsabilités.
Si l'EN n'arrive pas à faire le nécessaire il faut le faire par soi-même.  [:cerveau spamafote]  

Je sais bien mais bon c'est pas toujours si simple non plus ;)

n°59271316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2020 à 11:33:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le bouquin Deep Work de Cal Newport est une bonne introduction pour comprendre ça :
https://www.amazon.fr/Deep-work-ret [...] B06XXVRZJC

Vraiment interessant ou c'est un truc qui pourrait tenir en 20 pages qui est etendu sur 250?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59271366
pilef
Posté le 26-03-2020 à 11:36:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est là où tu as tort. On ne sait rien pour la simple et bonne raison qu'on ne saura tout ça qu'après. c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes

et le taux de mortalité de ce virus on ne le connaitra pas tant qu'on aura pas une vraie idée du nombre d'infectés.  

bref prendre une décision aussi énorme que le confinement quand on en sait si peu ça me consterne.

après toi tu l'as choppé et t'en chies donc l'objectivité n'est plus là donc je m'acharnerai pas hein

et encore une fois : c'est pas parce que je trouve ça completement con que je ne respecte pas le confinement à la lettre

C'est quelque chose qui a marché dans le passé (cf le lien d'Hadada).

Et surtout quelles sont les solutions alternatives réellement applicables (compte tenu de notre impréparation - comme celle de tous les pays de la planète) ? Ne rien faire ? Confiner que les vieux/personnes à risque ?

Les gens râlent après le confinement, mais moins que si demain il y a des milliers de morts tous les jours (sans parler du problème humain, ça pose aussi des problèmes logistiques comme on commence à le voir en Italie et en Espagne).

n°59271500
pilef
Posté le 26-03-2020 à 11:46:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ralentir la contamination pour lisser l'arrivée des malades dans les hôpitaux afin qu'il reste des respirateur et de lits ça revient à protéger les fragiles : c'est la mamie de 90 ans qui sera sacrifiée si y'a plus de place face à un jeune de 50 ans. Donc si, même indirectement, le fait de ralentir la contamination pour lisser les arrivées dans les hôpitaux c'est pour protéger les personnes fragiles, et pour aider les soignants, qu'ils soient moins surchargés.

C'est pour protéger tout le monde [:canardeur]

On connaît les personnes à risque, mais on est aujourd'hui incapable de savoir avec certitude si une personne peut ou non développer une forme grave de la maladie.  

n°59271521
oh_damned
Posté le 26-03-2020 à 11:48:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Vraiment interessant ou c'est un truc qui pourrait tenir en 20 pages qui est etendu sur 250?

Fais le à la Lookoom et lis juste le résumé :D

Si tu es un travailleur efficace tu fais sans doute déjà ça sans l'appeler "deep work".

ça explique aussi le paradoxe des open spaces (peu propices au deep work) qui optimisent les m² mais diminuent la productivité des travailleurs et dont la généralisation a sans doute eu un ROI négatif pour les grandes entreprises.

Après il faut se méfier de ce genre de principes, qui poussés à l'extrême peuvent faire croire aux gens qu'ils peuvent se contenter de bosser 2h/jour.
Certes pour les tâches qui demandent beaucoup de concentration, oui on ne peut clairement en faire que quelques heures par jour, mais on peut aligner beaucoup + d'heures de travail sur des tâches à basse intensité cognitive.

---------------
n°59271542
pilef
Posté le 26-03-2020 à 11:50:00  profilanswer

Et je pense qu'en 2020 avec Internet et les rézosocios, l'impact psychologique du confinement devrait être limité (pas nul, mais limité).

n°59271554
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2020 à 11:51:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Fais le à la Lookoom et lis juste le résumé :D

Si tu es un travailleur efficace tu fais sans doute déjà ça sans l'appeler "deep work".

ça explique aussi le paradoxe des open spaces (peu propices au deep work) qui optimisent les m² mais diminuent la productivité des travailleurs et dont la généralisation a sans doute eu un ROI négatif pour les grandes entreprises.

Après il faut se méfier de ce genre de principes, qui poussés à l'extrême peuvent faire croire aux gens qu'ils peuvent se contenter de bosser 2h/jour.
Certes pour les tâches qui demandent beaucoup de concentration, oui on ne peut clairement en faire que quelques heures par jour, mais on peut aligner beaucoup + d'heures de travail sur des tâches à basse intensité cognitive.

C'etait une question serieuse, je suis preneur de ton retour sur le livre et si ca vaut le coup  :jap:  
Sinon je vais devoir m'acheter Hard Rock 4eme edition et je vais pleurer sur les photos en revant a des montagnes  [:10-david:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59271564
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2020 à 11:51:58  profilanswer

r06 a écrit :

Après perso je suis pas sorti depuis lundi 15, mais dj'avais lu quelques articles qui semblaient serieux qui disaient que le confinement c'était une solution du 19eme siècle et que de nos jours il y avaient d'autres solutions.
Cependant vu le niveau de nos décideurs j'ai aussi l'impression qu'on a pas eu trop le choix.
Mais je suis aussi relativement inquiet des impact long terme de ce shutdown.

Ben vu qu'en gros, on est équipé comme au 19ème siècle en France (pas de masques FFP2, pas de gel hydroalcoolique, capacité de tests ridicules, etc..), c'est assez logique qu'on emploie des méthodes du même âge  [:yiipaa:4]  

Le port de masques adaptés obligatoire, les test a grande échelle et le flicage des individus donne de bien meilleurs résultats, cela semble désormais évident.

D'un autre coté, c'est seulement parce que les pays asiatiques se sont tapés le SARS et le MERS qu'ils étaient équipés pour faire face.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-03-2020 à 11:52:43
n°59271626
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-03-2020 à 11:57:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ce sera la sélection naturel après la période de confinement.
On verra ceux qu'ils peuvent résister et s'adapter à ces périodes et les autres  [:footballove:4]

n°59271735
oh_damned
Posté le 26-03-2020 à 12:05:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben vu qu'en gros, on est équipé comme au 19ème siècle en France (pas de masques FFP2, pas de gel hydroalcoolique, capacité de tests ridicules, etc..), c'est assez logique qu'on emploie des méthodes du même âge  [:yiipaa:4]  

Le port de masques adaptés obligatoire, les test a grande échelle et le flicage des individus donne de bien meilleurs résultats, cela semble désormais évident.

D'un autre coté, c'est seulement parce que les pays asiatiques se sont tapés le SARS et le MERS qu'ils étaient équipés pour faire face.

Moyen age, tu exagères. Les moyens utilisés pour les malades les +graves demandent pas mal de tech relativement récente.

Ceci dit la quarantaine généralisée et la punition généralisée (amendes et même prison ferme pour les multi-récidivistes) par contre ça n'est même pas du niveau du moyen age, les civilisations antiques le pratiquaient déjà :D

C'est d'ailleurs assez cocasse qu'on arrive à faire cohabiter du high tech (assistance respiratoire moderne par exemple) et du aussi low tech (tout le monde bloqué chez soi comme des pestiférés) dans le même dispositif.

---------------
n°59271755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2020 à 12:06:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moyen age, tu exagères. Les moyens utilisés pour les malades les +graves demandent pas mal de tech relativement récente.

Ceci dit la quarantaine généralisée et la punition généralisée (amendes et même prison ferme pour les multi-récidivistes) par contre ça n'est même pas du niveau du moyen age, les civilisations antiques le pratiquaient déjà :D

C'est d'ailleurs assez cocasse qu'on arrive à faire cohabiter du high tech (assistance respiratoire moderne par exemple) et du aussi low tech (tout le monde bloqué chez soi comme des pestiférés) dans le même dispositif.

Ben t'as un truc qui marche, et un truc qui n'est là que pour faire semblant qu'on a fait un truc.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59271804
Kayou
Posté le 26-03-2020 à 12:10:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Juste des maques pour protéger le personnel, y'en a même pas !!
Et quand il y en a, on demande de ne pas les utiliser car pas assez de stocks et une fois le stock épuisé, les soignants prendront leur droit de retrait.

En attendant ça permet de faire le tri dans la profession, ma femme qui veut baisser son nombre d'heures post crise, risque même d'être payée plus cher tellement :o
Sa directrice qui lui a dit hier "Votre prédécesseure serait déjà partie se mettre en TT" (ce qui s'est avéré vrai en plus) :o

n°59271898
oh_damned
Posté le 26-03-2020 à 12:16:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Juste des maques pour protéger le personnel, y'en a même pas !!
Et quand il y en a, on demande de ne pas les utiliser car pas assez de stocks et une fois le stock épuisé, les soignants prendront leur droit de retrait.

En attendant ça permet de faire le tri dans la profession, ma femme qui veut baisser son nombre d'heures post crise, risque même d'être payée plus cher tellement :o
Sa directrice qui lui a dit hier "Votre prédécesseure serait déjà partie se mettre en TT" (ce qui s'est avéré vrai en plus) :o

Elle sous-entends que le TT n'est pas du travail ?
Perso je produis + depuis que fais 100% télétravail (pas les distractions de l'open space notamment).
Par contre très clairement la diffusion d'infos dans l'organisation est moins bonne.
Les outils collaboratifs (chat, groupes de discussion, audioconf/visioconf, ...) ne permettent pas de pallier entièrement à l'absence de contacts en chair et en os et en particulier tous les contacts informels (pause café, déjeûner, discussions dans les couloirs, ...).

---------------
n°59271942
Kayou
Posté le 26-03-2020 à 12:19:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Elle sous-entends que le TT n'est pas du travail ?
Perso je produis + depuis que fais 100% télétravail (pas les distractions de l'open space notamment).
Par contre très clairement la diffusion d'infos dans l'organisation est moins bonne.
Les outils collaboratifs (chat, groupes de discussion, audioconf/visioconf, ...) ne permettent pas de pallier entièrement à l'absence de contacts en chair et en os et en particulier tous les contacts informels (pause café, déjeûner, discussions dans les couloirs, ...).

Quand tu es médecin, plus difficile de faire autant de travail en TT que sur le terrain...

n°59272089
koko707
Truc07
Posté le 26-03-2020 à 12:31:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso je n y vois aucuns inconvénients  

Une petite saisie de tout ce qui est au dessus des 100k euros sur les assurances vie / différentes AV / livrets  

Le rêve :love:

Si Lokoom ou un autre expert passe par là : ça pourrait arriver ça ?

---------------
Koko part en vacances
n°59272111
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-03-2020 à 12:32:27  profilanswer

koko707 a écrit :

Comme en Chypre.

---------------
Horse_man
n°59272153
Lagoon57
Posté le 26-03-2020 à 12:35:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Comme en Chypre.

Ça ne concernait que les comptes bancaires.
Pour l'instant la loi ne l'autorise pas sur les AV et autres enveloppes particulières.

---------------

n°59272162
onina
Posté le 26-03-2020 à 12:36:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça va au dela du "ça fait chier" hein
la vraie question c'est "est ce que le confinement n'est pas pire que le coronavirus?" en fait
parce que entre les taux de suicide, d'obesité, d'alcoolisme qui vont monter en fleche, les problemes de dos car plus personne n'est debout, les accidents domestiques niveau santé directe le confinement c'est pas fou
ça c'est sans parler des impacts economiques avec le chomage qui va exploser, les boites qui vont fermer, etc, avec là encore, rebelote suicide et alcoolisme si on reste que sur les impacts humain indirects
Plus les impacts indirects de degré 2 avec l'etat qui aura encore moins de pognon et donc au final moins de possibilités d'aider les gens...

bref on confine pour que y ait que 10k vieux/malades qui meurent au lieu de combien ? 20k ou 300K ? c'est ne pas savoir ça qui rend la décision difficile c'est sur

Encore pire, si ça se trouve on est déjà à une majorité de la population infectée et tout ça est vain.  [:ula]  
Le problème c'est qu'il est impossible de le savoir avant. Et aucun homme politique ne prendra le risque de donner l'impression de ne rien faire pendant que des gens - même vieux - meurent à l'hôpital (d'autre chose que la grippe, en tout cas). Donc voilà. On apprendra sûrement pas mal de choses avec la situation actuelle qui permettront de mieux gérer de futures situations de ce type, mais je ne jette pas la pierre aux décideurs qui font ce qu'ils peuvent avec des données très parcellaires, une pression internationale et publique, et une situation inédite.  

n°59272187
r06
Posté le 26-03-2020 à 12:37:52  profilanswer

koko707 a écrit :

On est dans une situation jamais vu ou presque à mon avis tout est possible. Par contre on peut compter sur les tenants des idéologies dominantes (par la je pense aux tenants su capitalisme et du libéralisme) pour essayer d'en tirer avantage...:o

n°59272191
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2020 à 12:38:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça ne concernait que les comptes bancaires.
Pour l'instant la loi ne l'autorise pas sur les AV et autres enveloppes particulières.

Même avec la loi sapin 2?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59272207
Kayou
Posté le 26-03-2020 à 12:38:55  profilanswer

En effet de fortes chances qu'u'e bonne partie des gens soient déjà infectée
Mais comme on ne teste pas, on ne peut pas savoir...

Chez nous la date de limite des congés à été reportée, ils sont en train de voir pour faire sauter la limite de dépose de congés sur le CET

n°59272215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2020 à 12:39:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Le problème d'un lockdown long c'est que tu n'augmentes pas l’immunité de ta population, donc tu vas avoir des vagues de cas qui vont réapparaître à chaque fois que tu relâches le confinement. Une approche contrôlée où les personnes à risques ont un lockdown de 12 semaines est qqchose qui est envisagé, et plus court pour les autres. Comme ça tu fais monter ton immunité pour la population "sans" risque, et tu essaies de t'approcher du taux nécessaire pour herd immunity. Après il faut bien sur que les cas à risque soient protégés correctement et que les gens sains ne fassent pas n'importe quoi une fois dehors. C'est plus la le souci... A quel point la population peut être intelligente... J'ai un doute  [:fl4me:1]

Méga dur d'asservir le débit de nouveaux malades nécessitant des soins un peu plus lourds pour le laisser sous les capacités du système de santé, quand même. :o

Et il n'est pas encore complètement acquis que la seule porte de sortie soit l'immunité de groupe, j'ai l'impression.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59272226
Lagoon57
Posté le 26-03-2020 à 12:40:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même avec la loi sapin 2?

Sapin 2 ça autorise juste un assureur à retarder de 6 mois le délai d'un rachat.

---------------

n°59272232
oh_damned
Posté le 26-03-2020 à 12:40:41  profilanswer

koko707 a écrit :

En France ce qui est prévu n'est pas ce qu'on peut appeler une saisie.
C'est dans l'autre sens : les dépôts sont garantis jusqu'à un certain point.
En cas de faillite d'une banque, et donc quand celle-ci ne peut plus rembourser les dépôts de ses clients, un fond de garantie couvre les dépôts jusqu'à un certain montant.
Le standard est de 100K par personne.
Dans certains cas ça peut aller au delà (un change pas la vie qui vient d'arriver en héritage par exemple).

Les détails ici : https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ire-depots

Il y a aussi la fameuse loi Sapin 2, qui permet de geler les retraits des AV en cas de crise obligataire (forte probabilité que cela arrive à moyen terme malheureusement).

---------------
n°59272242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2020 à 12:41:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Bah, on va peut-être avoir une première expérience post-keynesienne, et une de niveau mondial, grace à ce confinement. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20641  20642  20643  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)