Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20640  20641  20642  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59270596
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 10:43:44  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 10:43:44  profilanswer

n°59270602
oh_damned
Posté le 26-03-2020 à 10:44:09  profilanswer

Kayou a écrit :

En tout cas les profs du collège de mon fils doivent être bien peinards en ce moment vu le peu de boulot qu'ils envoient :/
En français elle leur a filé 3 bouquins à lire et le prof de maths leur envoi une feuille avec 25 exos en début de semaine.

J'avais fait confiance jusqu'à présent mais ça va changer  :o  

Par contre les profs de primaires font bien bosser, notamment une.

Ici ça fait grosso modo 2 ans qu'on fait l'école à la maison.

ça peut surprendre, mais un rythme "normal" d'école c'est un rythme relativement peu intense avec beaucoup de temps morts et une proportion importante de tâches de basse intensité.

Quand tu as juste 2-3 mômes à instruire le travail scolaire peut s'organiser très différemment comparé à une classe de 25-30.
Notamment parce que l'adulte peut s'adapter et personnaliser beaucoup + qu'un enseignant qui a 25-30 mômes à gérer.
Au final 2h de travail concentré par jour en petit comité vont permettre de faire autant de choses, voire +, que ce que feraient les mômes dans un environnement scolaire normal au sein d'ne classe de 25-30.

A noter que ça s'applique aussi à l'adulte. Dans un environnement de bureau type open space, une grosse partie de la journée est bouffée par des tâches de basse intensité peu productives, quand tu inclues les pauses et les interruptions diverses, tu n'as réellement que quelques heures par jour de vrai travail productif, même pour quelqu'un qui fait beaucoup d'heures.

Le bouquin Deep Work de Cal Newport est une bonne introduction pour comprendre ça :
https://www.amazon.fr/Deep-work-ret [...] B06XXVRZJC

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 26-03-2020 à 10:49:52

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59270605
_Lahoma_
Posté le 26-03-2020 à 10:44:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bordel mais ce topic...

Je fournis sur mon temps libre du support IT à une prof parce que les informaticiens de l EN sont au choix des busards / pas assez nombreux / sans moyen.

Et tu trouves encore à redire :D

Bah oui, il suffisait de lui dire comment faire. Là, elle n'a pas appris à se débrouiller et la situation risque fort de se reproduire (jusqu'en septembre :o).

n°59270612
pvcr
Posté le 26-03-2020 à 10:44:47  profilanswer

Heuuu, si tu sors et que tu n'a plus d'interactions sociales tu ne fais prendre de risques à personne. Le confinement n'a de sens que pour les personnes qui ne peuvent pas éviter la promiscuité dans leur vie quotidienne, typiquement le parisien dépendant des TEC pour tout.

n°59270613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2020 à 10:45:11  profilanswer

Tu penses sérieusement que 6 semaines permettent de lisser le besoin de respirateurs de toute la population française ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59270627
feu d'arti​fice
Posté le 26-03-2020 à 10:45:59  profilanswer

pilef a écrit :

C'est insupportable les messages qui commencent par "C'est insupportable" :o

Toi aussi, comme Oldcroco, tu n'as pas bien compris le principe du confinement  [:z800]  

Je te rappelle que la première mesure nationale a été de fermer les écoles, pas pour protéger les enfants, mais parce qu'ils sont un vecteur important de transmission du virus.

La stratégie du gouvernement (bonne ou mauvaise, je n'ai pas d'avis sur la question) c'est de confiner tout le monde pour réduire la transmission du virus, lisser le pic de malades graves et permettre leur correcte prise en charges dans les hôpitaux - pas pour protéger directement les personnes fragiles (qui en l'absence de mesures spécifiques sont quand même obligées de sortir pour faire des balades s'alimenter et donc s'exposer)

:D

Mais borde* c'est bien ce que je dis ! Pour protéger les fragiles il faut qu'on se confine nous aussi ! Mais relisez je lui demande pas d'aller traîner tous les jours dans les supermarchés et d se promener ou faire un footing tous les jours ! Mais voir s'il n'y a pas dans son immeuble des soignants ou personnes fragiles qui ont besoin de courses, car justement les personnes fragiles doivent encore + éviter les supermarchés...

Et je rappel que la fameuse usine qui fait le gel hydro a destination directe des hôpitaux est réquisitionnée par l'Etat, donc d'utilité public, il devrait être du devoir de tous les jeunes en bonne santé sans activité sans enfants et sans personne à risque dans le même logement, a moins de 30 km, de contribuer à l'effort national en allant aider nos soignants étant donné que les postes proposés ne demandent aucune compétence (mettre des flacons de gel dans des cartons...). Les gens devraient même être réquisitionnés. Payés etc avec un bulletin de salaire un contrat de travail, mais réquisitionnés. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.  

Vous êtes bouchés ou quoi ?! A quel moment je dis qu'elle doit aller cueillir des pâquerettes en bordure de route ? Jamais

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 26-03-2020 à 10:54:34
n°59270634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2020 à 10:46:44  profilanswer

Quels chiffres le montre ?

Et oui, faudrait attendre plus longtemps, jusqu'au vaccin, en fait.

---------------
n°59270641
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-03-2020 à 10:47:04  profilanswer

La logique et tout ce que les crises précédentes ont provoqué  

Et l argent magique faut bien le rembourser un jour .... nous ou les gosses ... voir même les gosses de vos gosses vu les sommes promises  

Ont hypothèque le futur pour sauver dans la plupart des cas des 75+ qui n auront que quelques années en plus vu leur comorbidités

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 26-03-2020 à 10:48:16
n°59270698
alkibiades
Posté le 26-03-2020 à 10:51:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

La logique et tout ce que les crises précédentes ont provoqué  

Et l argent magique faut bien le rembourser un jour .... nous ou les gosses ... voir même les gosses de vos gosses vu les sommes promises

Ont hypothèque le futur pour sauver dans la plupart des cas des 75+ qui n auront que quelques années en plus vu leur comorbidités

Pas forcement, tu peux aussi tondre les rentiers ou ceux qui possèdent cette dette.

ALL-in IMMO  :hello:

n°59270716
btbw03
Posté le 26-03-2020 à 10:52:49  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pas forcement, tu peux aussi tondre les rentiers ou ceux qui possèdent cette dette.

ALL-in IMMO  :hello:

Perso je n y vois aucuns inconvénients  

Une petite saisie de tout ce qui est au dessus des 100k euros sur les assurances vie / différentes AV / livrets  

Le rêve :love:

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 26-03-2020 à 10:53:07
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 10:52:49  profilanswer

n°59270722
pilef
Posté le 26-03-2020 à 10:53:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais borde* c'est bien ce que je dis ! Pour protéger les fragiles il faut qu'on se confine nous aussi ! Mais relisez je lui demande pas d'aller traîner dans les supermarchés ces se promener ou faire un footing tous les jours ! Mais voir s'il ny5a pas des soignants ou personnes fragiles qui ont besoin de courses, car justement les personnes fragiles doivent encore + éviter les supermarchés...

Et je rappel que la fameuse usine qui fait le majeur gel hydro a destination directe des hôpitaux est réquisitionnée par l'état, donc d'utilité public, il devrait être du devoir de tous les jeunes en bonne santé sans activité sans enfants et sans personne à risque dans le meme5logement de contribuer à l'effort national en allant aider nos soignants étant donné que les postes proposés ne demandent aucune compétence (mettre des flacons de gel dans des cartons...)

Vous êtes bouchés ou quoi ?! A quel moment je dis qu'elle doit aller cueillir des pâquerettes en bordure de route ? Jamais

J'ai répondu à la phrase que j'ai mise en gras dans la citation de ton message. Il est faux de dire que le confinement sert à protéger les personnes fragiles (ou alors de manière très très indirecte)  [:cosmoschtroumpf]

n°59270724
kaboom85
Posté le 26-03-2020 à 10:53:09  profilanswer

un classique mais qui me fera toujours rire je crois :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59270770
Mr Fox
Fox engine
Posté le 26-03-2020 à 10:56:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bordel mais ce topic...

Je fournis sur mon temps libre du support IT à une prof parce que les informaticiens de l EN sont au choix des busards / pas assez nombreux / sans moyen.

Et tu trouves encore à redire :D

Putain mais on est au Gabon ici  [:mistersid4]  

Il faudra quand même se poser la question de la revalo de salaire et des moyens des profs/des flics et des infirmiers (enfin tous le personnal de santé) parce que ce sont des métiers un peu bcp essentiel quand même

n°59270774
pilef
Posté le 26-03-2020 à 10:56:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

un classique mais qui me fera toujours rire je crois :D

Vends de la drogue avec ça :o

n°59270800
feu d'arti​fice
Posté le 26-03-2020 à 10:58:17  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai répondu à la phrase que j'ai mise en gras dans la citation de ton message. Il est faux de dire que le confinement sert à protéger les personnes fragiles (ou alors de manière très très indirecte)  [:cosmoschtroumpf]

Ralentir la contamination pour lisser l'arrivée des malades dans les hôpitaux afin qu'il reste des respirateur et de lits ça revient à protéger les fragiles : c'est la mamie de 90 ans qui sera sacrifiée si y'a plus de place face à un jeune de 50 ans. Donc si, même indirectement, le fait de ralentir la contamination pour lisser les arrivées dans les hôpitaux c'est pour protéger les personnes fragiles, et pour aider les soignants, qu'ils soient moins surchargés.  

Donc à quel moment ça empêche d'aider les soignants de l'autre côté en allant emballer du gel hydro dans une usine à hautes normes qualité Hygiène sécurité ? Au contraire, ça se complète. Ils sont en pénurie de matos là, au cas ou vous ne l'auriez pas encore compris.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 26-03-2020 à 11:01:13
n°59270882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2020 à 11:03:38  profilanswer

Bonjour bpp.

---------------
n°59270887
btbw03
Posté le 26-03-2020 à 11:04:01  profilanswer

n°59270890
kaboom85
Posté le 26-03-2020 à 11:04:32  profilanswer

ça va au dela du "ça fait chier" hein
la vraie question c'est "est ce que le confinement n'est pas pire que le coronavirus?" en fait
parce que entre les taux de suicide, d'obesité, d'alcoolisme qui vont monter en fleche, les problemes de dos car plus personne n'est debout, les accidents domestiques niveau santé directe le confinement c'est pas fou
ça c'est sans parler des impacts economiques avec le chomage qui va exploser, les boites qui vont fermer, etc, avec là encore, rebelote suicide et alcoolisme si on reste que sur les impacts humain indirects
Plus les impacts indirects de degré 2 avec l'etat qui aura encore moins de pognon et donc au final moins de possibilités d'aider les gens...

bref on confine pour que y ait que 10k vieux/malades qui meurent au lieu de combien ? 20k ou 300K ? c'est ne pas savoir ça qui rend la décision difficile c'est sur
mais pour ces X vieux/malades sauvés, combien de morts à coté ?
c'est encore pire si compte en années de vie restants ou là clairement tu vois qu'un jeune de 20 ans qui se suicide compte pour 60 à 100 cancéreux qui gagnent 6 mois à un an de vie
que le daron en surpoids comme dante qui prendra 10 kilos en 2 mois (bisou dantounet) et fera un avc à 50 ans au lieu de vivre jusqu'à 70 ans compte pour 50 pépés

bref on a décidé de confiner alors que c'est une belle connerie imo, en terme de santé publique comme de santé économique  [:spamafote]
après c'est la consigne hein et je la respecte, mais ça m'empeche pas de penser que c'est completement con

alors les 300 videos par jour #restezchezvous #çasauvedesvies, merci mais non merci
pareil les mecs qui applaudissent les soignants à 20H alors que si l'hopital public est completement délabré c'est à cause de ce que les memes gens votent perso ça me consterne

voila c'etait mes 2 roubles sur le sujet, on est bien au dela d'un ça me fait chier, meme si effectivement ça me fait chier

Message cité 5 fois
Message édité par kaboom85 le 26-03-2020 à 11:07:05

---------------
n°59270892
__nicolas_​_
Posté le 26-03-2020 à 11:04:42  profilanswer

On écoute Trump, président du monde libre, qui dit qu'il ne faut pas que le remède soit pire que le mal.
Donc tout le monde dans les églises pour la messe de Pâques !  :o

Message édité par __nicolas__ le 26-03-2020 à 11:05:42
n°59270901
alkibiades
Posté le 26-03-2020 à 11:05:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso je n y vois aucuns inconvénients  

Une petite saisie de tout ce qui est au dessus des 100k euros sur les assurances vie / différentes AV / livrets  

Le rêve :love:

Pourquoi ne pas exproprier les personnes qui vivent dans des logements trop grands? (max 30m2 par presonne) ?

n°59270907
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2020 à 11:05:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la vraie question c'est "est ce que le confinement n'est pas pire que le coronavirus?" en fait
parce que entre les taux de suicide, d'obesité, d'alcoolisme qui vont monter en fleche, les problemes de dos car plus personne n'est debout, les accidents domestiques niveau santé directe le confinement c'est pas fou
ça c'est sans parler des impacts economiques avec le chomage qui va exploser, les boites qui vont fermer, etc, avec là encore, rebelote suicide et alcoolisme si on reste que sur les impacts humain indirects
Plus les impacts indirects de degré 2 avec l'etat qui aura encore moins de pognon et donc au final moins de possibilités d'aider les gens...

bref on confine pour que y ait que 10k vieux/malades qui meurent au lieu de combien ? 20k ou 300K ? c'est ne pas savoir ça qui rend la décision difficile c'est sur
mais pour ces X vieux/malades sauvés, combien de morts à coté
c'est encore pire si compte en années de vie restants ou là clairement tu vois qu'un jeune de 20 ans qui se suicide compte pour 60 à 100 cancéreux qui gagnent 6 mois à un an de vie
que le daron en surpoids comme dante qui prendra 10 kilos en 2 mois et fera un avc à 50 ans au lieu de vivre jusqu'à 70 ans compte pour 50 pépés

bref on a décidé de confiner alors que c'est une belle connerie imo, en terme de santé publique comme de santé économique  [:spamafote]  
après c'est la consigne hein et je la respecte, mais ça m'empeche pas de penser que c'est completement con

alors les 300 videos par jour #restezchezvous #çasauvedesvies, merci mais non merci
pareil les mecs qui applaudissent les soignants à 20H alors que si l'hopital public est completement délabré c'est à cause de ce que les memes gens votent perso ça me consterne

voila c'etait mes 2 roubles sur le sujet, on est bien au dela d'un ça me fait chier, meme si effectivement ça me fait chier

Euh, bah +1 hein.

---------------
n°59270913
btbw03
Posté le 26-03-2020 à 11:06:00  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pourquoi ne pas exproprier les personnes qui vivent dans des logements trop grands? (max 30m2 par presonne) ?

[:moonblood9]

n°59270914
btbw03
Posté le 26-03-2020 à 11:06:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

...

Kaboom president

n°59270927
kaboom85
Posté le 26-03-2020 à 11:08:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Kaboom president

la france n'est pas prete pour moi

---------------
n°59270936
Sgt-D
Posté le 26-03-2020 à 11:08:28  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

C'est gilou qui modère ?

Ah merde j'ai oublié le smiley  [:sgt-d:5]  

A+

n°59270939
oh_damned
Posté le 26-03-2020 à 11:08:36  profilanswer

On voit beaucoup d'experts en gestion de crise sur ce topic :o
Probablement une voie de reconversion à explorer :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59270953
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2020 à 11:09:24  profilanswer

On te parle du nombre de morts évités par le confinement.

---------------
n°59271041
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2020 à 11:14:45  profilanswer

Le problème d'un lockdown long c'est que tu n'augmentes pas l’immunité de ta population, donc tu vas avoir des vagues de cas qui vont réapparaître à chaque fois que tu relâches le confinement. Une approche contrôlée où les personnes à risques ont un lockdown de 12 semaines est qqchose qui est envisagé, et plus court pour les autres. Comme ça tu fais monter ton immunité pour la population "sans" risque, et tu essaies de t'approcher du taux nécessaire pour herd immunity. Après il faut bien sur que les cas à risque soient protégés correctement et que les gens sains ne fassent pas n'importe quoi une fois dehors. C'est plus la le souci... A quel point la population peut être intelligente... J'ai un doute  [:fl4me:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59271042
kaboom85
Posté le 26-03-2020 à 11:14:46  profilanswer

c'est là où tu as tort. On ne sait rien pour la simple et bonne raison qu'on ne saura tout ça qu'après. c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes
et bah on comptera les suicdies après
on verra la hausse des AVC sur 10-15 ans d'ici 10-15 ans

et le taux de mortalité de ce virus on ne le connaitra pas tant qu'on aura pas une vraie idée du nombre d'infectés.

et ensuite tout dépend de si comptes en morts ou en années de vie sauvées.

bref prendre une décision aussi énorme que le confinement quand on en sait si peu ça me consterne.

après toi tu l'as choppé et t'en chies donc l'objectivité n'est plus là donc je m'acharnerai pas hein
c'est l'opposition medecine vs santé publique, cas par cas versus statistique

en tout cas sur le peu que je suis de media mainstream, la propagande de guerre marche super bien, personne pour remettre le confinement en cause

et encore une fois : c'est pas parce que je trouve ça completement con que je ne respecte pas le confinement à la lettre

Message cité 6 fois
Message édité par kaboom85 le 26-03-2020 à 11:16:03

---------------
n°59271063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2020 à 11:15:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est là où tu as tort. On ne sait rien pour la simple et bonne raison qu'on ne saura tout ça qu'après. c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes
et bah on comptera les suicdies après
on verra la hausse des AVC sur 10-15 ans d'ici 10-15 ans

et le taux de mortalité de ce virus on ne le connaitra pas tant qu'on aura pas une vraie idée du nombre d'infectés.  

et ensuite tout dépend de si comptes en morts ou en années de vie sauvées.  

bref prendre une décision aussi énorme que le confinement quand on en sait si peu ça me consterne.

après toi tu l'as choppé et t'en chies donc l'objectivité n'est plus là donc je m'acharnerai pas hein
c'est l'opposition medecine vs santé publique, cas par cas versus statistique

en tout cas sur le peu que je suis de media mainstream, la propagande de guerre marche super bien, personne pour remettre le confinement en cause

Kaboom épouse moi stp.

---------------
n°59271064
btbw03
Posté le 26-03-2020 à 11:16:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Mais clair, c est hallucinant, je pensais a une telle adoption de #1984 aussi rapidement

C est vraiment vraiment flippant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20640  20641  20642  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)