Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20642  20643  20644  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59272242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2020 à 12:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

c'est là où tu as tort. On ne sait rien pour la simple et bonne raison qu'on ne saura tout ça qu'après. c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes
et bah on comptera les suicdies après
on verra la hausse des AVC sur 10-15 ans d'ici 10-15 ans

et le taux de mortalité de ce virus on ne le connaitra pas tant qu'on aura pas une vraie idée du nombre d'infectés.  

et ensuite tout dépend de si comptes en morts ou en années de vie sauvées.  

bref prendre une décision aussi énorme que le confinement quand on en sait si peu ça me consterne.

après toi tu l'as choppé et t'en chies donc l'objectivité n'est plus là donc je m'acharnerai pas hein
c'est l'opposition medecine vs santé publique, cas par cas versus statistique

en tout cas sur le peu que je suis de media mainstream, la propagande de guerre marche super bien, personne pour remettre le confinement en cause

et encore une fois : c'est pas parce que je trouve ça completement con que je ne respecte pas le confinement à la lettre

Bah, on va peut-être avoir une première expérience post-keynesienne, et une de niveau mondial, grace à ce confinement. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 12:41:10  profilanswer

n°59272269
oh_damned
Posté le 26-03-2020 à 12:43:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sapin 2 ça autorise juste un assureur à retarder de 6 mois le délai d'un rachat.

6 mois c'est + qu'il ne faut pour paumer 20-30% de la valeur de ton AV. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59272277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2020 à 12:43:37  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Non, pas lui. Mais ses victimes probablement.

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59272304
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2020 à 12:45:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

On voit beaucoup d'experts en gestion de crise sur ce topic :o
Probablement une voie de reconversion à explorer :D

On voit surtout une foule de fragile sans aucune once de resilience, a dégainer les attestations pour tout et n'importe quoi ou à faire les nazi face aux mongols pas foutu de respecter le confinement, du croustillant en tout cas :o

n°59272306
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2020 à 12:45:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Méga dur d'asservir le débit de nouveaux malades nécessitant des soins un peu plus lourds pour le laisser sous les capacités du système de santé, quand même. :o

Et il n'est pas encore complètement acquis que la seule porte de sortie soit l'immunité de groupe, j'ai l'impression.

Pour ta premiere phrase, oui, c'est en effet une des difficultes. C'etait ce seuil a 8 sur le modele IC.  :jap:  
Apres, avec une meilleure connaissance et des stats plus robustes sur la contamination sur les differents groupes de population, ca peut paraitre evisageable.

Pour la deuxieme, a part si tu as une solution medicale (e.g vaccin ou traitement des symptomes), je vois pas trop quoi envisager a part la solution immunitaire pour du long terme.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59272340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2020 à 12:47:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ta premiere phrase, oui, c'est en effet une des difficultes. C'etait ce seuil a 8 sur le modele IC.  :jap:  

J'ai pas entendu un seul épidémiologiste en dire du bien, de cette étude, en fait. :D

C'est une baseline avec des paramètres impactant dont on sait que l'hypothèse est très peu sure. Z'ont l'air de dire qu'aucune épidémie ne ressemble à une autre.

gregouf a écrit :

Apres, avec une meilleure connaissance et des stats plus robustes sur la contamination sur les differents groupes de population, ca peut paraitre evisageable.

Pour la deuxieme, a part si tu as une solution medicale (e.g vaccin ou traitement des symptomes), je vois pas trop quoi envisager a part la solution immunitaire pour du long terme.

Apparemment non, on sait comment fonctionne un épidémie après sa fin, de ce que je comprends. On comprend jamais tellement comment ça s'arrête. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59272376
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2020 à 12:50:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moyen age, tu exagères. Les moyens utilisés pour les malades les +graves demandent pas mal de tech relativement récente.

Ceci dit la quarantaine généralisée et la punition généralisée (amendes et même prison ferme pour les multi-récidivistes) par contre ça n'est même pas du niveau du moyen age, les civilisations antiques le pratiquaient déjà :D

C'est d'ailleurs assez cocasse qu'on arrive à faire cohabiter du high tech (assistance respiratoire moderne par exemple) et du aussi low tech (tout le monde bloqué chez soi comme des pestiférés) dans le même dispositif.

Tu mélanges soins et maitrise de la contamination.

n°59272396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2020 à 12:51:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas entendu un seul épidémiologiste en dire du bien, de cette étude, en fait. :D

C'est une baseline avec des paramètres impactant dont on sait que l'hypothèse est très peu sure. Z'ont l'air de dire qu'aucune épidémie ne ressemble à une autre.

C'est un modele, ca reste purement theorique sur l'evolution du nombre de cas, mortalite, impact par classe d'age. Mais justement je suppose qu'ils peuvent affiner au fur et a mesure. J'ai entendu personne cracher dessus, et plusieurs gouvernements ont fait appel a eux pour des modelisations.

The NBoc a écrit :

Apparemment non, on sait comment fonctionne un épidémie après sa fin, de ce que je comprends. On comprend jamais tellement comment ça s'arrête. :o

Pour l'instant, notre Covid19 a l'air de s'adapter plutot tres bien aux differents environnements, climat donc l'idee qu'il se comporte comme une grippe hivernale est "dubious". Mais oui, c'est l'inconnu sur pleins de trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-03-2020 à 12:53:03

---------------
n°59272407
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2020 à 12:52:56  profilanswer

koko707 a écrit :

Si Lokoom ou un autre expert passe par là : ça pourrait arriver ça ?

On vient de faire sauter l'intégralité du code du travail avec l'aval de FO. Désormais, tout est possible.

n°59272409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2020 à 12:53:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis aussi peu expert que toi mais j'entends les gens qui le sont un peu plus et qui disent attention, les virus sont des animaux vraiment étranges. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 12:53:03  profilanswer

n°59272421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2020 à 12:54:05  profilanswer

Le match hadada kaboom sur les stats  [:bockasa]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59272428
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2020 à 12:54:41  profilanswer

onina a écrit :

Encore pire, si ça se trouve on est déjà à une majorité de la population infectée et tout ça est vain. [:ula]
Le problème c'est qu'il est impossible de le savoir avant. Et aucun homme politique ne prendra le risque de donner l'impression de ne rien faire pendant que des gens - même vieux - meurent à l'hôpital (d'autre chose que la grippe, en tout cas). Donc voilà. On apprendra sûrement pas mal de choses avec la situation actuelle qui permettront de mieux gérer de futures situations de ce type, mais je ne jette pas la pierre aux décideurs qui font ce qu'ils peuvent avec des données très parcellaires, une pression internationale et publique, et une situation inédite.

[:donaldforpresident:5]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 26-03-2020 à 12:55:15
n°59272434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2020 à 12:55:17  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un modele, ca reste purement theorique sur l'evolution du nombre de cas, mortalite, impact par classe d'age. Mais justement je suppose qu'ils peuvent affiner au fur et a mesure. J'ai entendu personne cracher dessus, et plusieurs gouvernements ont fait appel a eux pour des modelisations.

On s'en fout que ça soit un modèle théorique, ce qui compte c'est son absence de robustesse totale étant donné l'acquis de l'expérience sur la robustesse des modèles théoriques passés. :o

---------------
n°59272437
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2020 à 12:55:26  profilanswer

Excellent.

---------------
n°59272449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2020 à 12:56:34  profilanswer

Pas bien, ça, de se satisfaire de la détresse des autres, vil immoral. :o

---------------
n°59272471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2020 à 12:59:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

On a le retex de l'Asie et surtout des pays qui s'en sont le mieux sorti face à la crise, qui donne de bonnes indications sur les résultats des différentes approches globales.

Concrètement c'est par la tech (apps de suivi des patients, geoloc, ...), les moyens matériels (tests dispos en grand nombre notamment, matériel de soin, capacité des hopitaux, ...) et la préparation humaine (formations, plans, modes opératoires, ...) que la Corée s'en est si bien sortie.

L'immense majorité des pays n'était au niveau dans aucun des 3 domaines (tech/moyens matériels/humains).
Et quand tu n'es pas au niveau tu fais quoi ? Tu fais du low tech.  [:pioupioum]
D'où le lockdown généralisé.

Investissez dans la healthtech ! :D

L’immense majorité des pays n’étaient pas au niveau parce qu’ils n’ont pas eu le niveau de flippe de l’Asie pour le SRAS, le H1N1 et le MERS.
Là ça accélérera tout ça en effet.

---------------
n°59272490
Kayou
Posté le 26-03-2020 à 13:00:13  profilanswer

On verra
Car la bas des jeunes risquent de  mourir en masse contrairement à la Chine

n°59272502
LooKooM
Posté le 26-03-2020 à 13:00:49  profilanswer

Clairement, en Europe c'est le cas mais aux US CLAIREMENT ils sont à l'aise avec beaucoup de morts pour ne pas tuer leur économie.
Aux US la vie a un prix, pas en Europe ou presque.

n°59272508
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2020 à 13:01:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

On s'en fout que ça soit un modèle théorique, ce qui compte c'est son absence de robustesse totale étant donné l'acquis de l'expérience sur la robustesse des modèles théoriques passés. :o

Je laisse les equipes qui creent ses modeles te repondre, i don't know [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59272529
onina
Posté le 26-03-2020 à 13:03:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement, en Europe c'est le cas mais aux US CLAIREMENT ils sont à l'aise avec beaucoup de morts pour ne pas tuer leur économie.

Mouai j'attends de voir avec l'évolution des chiffres là bas, il y a quand même un risque que la population se retourne.

n°59272534
oh_damned
Posté le 26-03-2020 à 13:03:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le lockdown aux US va être équivalent au lockdown FR en terme de durée et de mesures, pas sûr que la mentalité soit si différente finalement.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 26-03-2020 à 13:04:09

---------------
n°59272546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2020 à 13:04:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Juste des maques pour protéger le personnel, y'en a même pas !!
Et quand il y en a, on demande de ne pas les utiliser car pas assez de stocks et une fois le stock épuisé, les soignants prendront leur droit de retrait.

En attendant ça permet de faire le tri dans la profession, ma femme qui veut baisser son nombre d'heures post crise, risque même d'être payée plus cher tellement :o
Sa directrice qui lui a dit hier "Votre prédécesseure serait déjà partie se mettre en TT" (ce qui s'est avéré vrai en plus) :o

Au moins pendant la peste ils avaient ça en masse :  

https://lesavoirperdudesanciens-com.cdn.ampproject.org/i/s/lesavoirperdudesanciens.com/wp-content/uploads/2018/06/Costume-peste-1024x633.jpg

---------------
n°59272652
kaboom85
Posté le 26-03-2020 à 13:14:07  profilanswer

il est malade  [:kyjja:5]  

ne pas tirer sur l'ambulance, c'est un principe, M Actif

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59272657
LooKooM
Posté le 26-03-2020 à 13:14:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le lockdown aux US va être équivalent au lockdown FR en terme de durée et de mesures, pas sûr que la mentalité soit si différente finalement.

C'est géré état par état et je pense qu'au contraire il y aura des différences énormes de zones à l'autre aux US. C'est beaucoup plus proche de l'Europe qu'on ne le pense les US, beaucoup de pouvoir sont encore au niveau des Etats. Bref le lockdown à NY et en Californie sera proche de la France probablement. Je doute qu'il y ait le moindre lockdown au Texas par exemple.

n°59272670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2020 à 13:16:03  profilanswer

Dans les états tout bagnole suffisent qu'ils foutent du gel hydroalcoolique dans les sprinklers des gros malls et ça va passer. :o

---------------
n°59272722
LooKooM
Posté le 26-03-2020 à 13:20:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans les états tout bagnole suffisent qu'ils foutent du gel hydroalcoolique dans les sprinklers des gros malls et ça va passer. :o

J'avais vu passé une stat interessante du nombre de contacts sociaux moyen par personne dans diverses zones du monde.

En France tu étais à 1.2x NY car les gens sont plus sociaux en soirée.
Et la France était du genre 3x les "red" states du centre des US car en gros à part voir leur famille, ils voient quelques collegues au boulot, le pompiste de la station service, le caissier du 7eleven et c'est tout. Et beaucoup de gens ne bossent PAS en bureau/usine mais plutôt au grand air.

Donc même sans mesures de confinement il est possible/probable qu'ils aient relativement peu de cas. En plus, le virus semble peu aimer la chaleur et les temperatures sont très elevées dans le centre des US en été donc ils ont un facteur géographique en leur faveur en sus.

n°59272731
feu d'arti​fice
Posté le 26-03-2020 à 13:21:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça va au dela du "ça fait chier" hein
la vraie question c'est "est ce que le confinement n'est pas pire que le coronavirus?" en fait
parce que entre les taux de suicide, d'obesité, d'alcoolisme qui vont monter en fleche, les problemes de dos car plus personne n'est debout, les accidents domestiques niveau santé directe le confinement c'est pas fou
ça c'est sans parler des impacts economiques avec le chomage qui va exploser, les boites qui vont fermer, etc, avec là encore, rebelote suicide et alcoolisme si on reste que sur les impacts humain indirects
Plus les impacts indirects de degré 2 avec l'etat qui aura encore moins de pognon et donc au final moins de possibilités d'aider les gens...

bref on confine pour que y ait que 10k vieux/malades qui meurent au lieu de combien ? 20k ou 300K ? c'est ne pas savoir ça qui rend la décision difficile c'est sur
mais pour ces X vieux/malades sauvés, combien de morts à coté ?
c'est encore pire si compte en années de vie restants ou là clairement tu vois qu'un jeune de 20 ans qui se suicide compte pour 60 à 100 cancéreux qui gagnent 6 mois à un an de vie
que le daron en surpoids comme dante qui prendra 10 kilos en 2 mois (bisou dantounet) et fera un avc à 50 ans au lieu de vivre jusqu'à 70 ans compte pour 50 pépés

bref on a décidé de confiner alors que c'est une belle connerie imo, en terme de santé publique comme de santé économique  [:spamafote]  
après c'est la consigne hein et je la respecte, mais ça m'empeche pas de penser que c'est completement con

alors les 300 videos par jour #restezchezvous #çasauvedesvies, merci mais non merci
pareil les mecs qui applaudissent les soignants à 20H alors que si l'hopital public est completement délabré c'est à cause de ce que les memes gens votent perso ça me consterne

voila c'etait mes 2 roubles sur le sujet, on est bien au dela d'un ça me fait chier, meme si effectivement ça me fait chier

Oui et non.

Les accident domestiques vont être compensés par les accidents de voiture en moins du fait que moins de monde circule.  

Pour le taux de suicide, il faut pas pousser. Déjà faut enlever tous ceux qui bossent encore (edf, usines de masques, soignants, routiers, éboueurs, poste, sécurité sociale, pompiers, police, réseau d'eau potable...), tous ceux qui sont en télétravail et donc qui n'ont pas le temps de penser à ça. Ensuite il y a tous ceux qui sont coincés avec 1, 2, 3 gosses ou + et se tapent l'école a la maison + tout le ménage tous les repas toutes les lessives etc... pas le temps non plus.  
Ca concerne donc une infime minorité de gens qui ne peuvent plus travailler et ne peuvent pas télétravailler et n'ont pas d'enfants à qui faire faire les devoirs et qui vivent seuls et encore, ils ont bien de quoi s'occuper hein.

Pour l'obésité, idem que ce soit à la tv ou sur internet il a y a des cours de sport gratuit à la maison toute la journée, faut pas pousser. Ceux qui veulent faire 8h par jour le pdivent avec tout ça. En + les fast Food sont fermés, les restaus aussi. Les gens sont obligés de cuisiner à manger, et il est bien évident que c'est + sain de manger du fait maison que mac do le lundi, burger king le mardi, KFC le mercredi etc... comme certains faisaient.  

Pour l'alcool c'est pareil les gens n'ont cas se contenir eux-mêmes, on ne va pas les prendre par la main non plus.

Bref si vraiment on considère que tous nos concitoyens sont tellement assistés, fragiles et faibles qu'ils ne peuvent même pas tenir 6 semaines en confinement sans devenir suicidaire, obèse ou alcoolique, parce qu'ils ont besoin qu'on leur torche les fesses après être allé aux toilettes, peut-être qu'on mérite tous de crever dans ce cas-là oui.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 26-03-2020 à 13:23:14
n°59272759
oh_damned
Posté le 26-03-2020 à 13:23:18  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

parce qu'ils ont besoin qu'on leur torche les fesses après être allé aux toilettes

Pour ça il faut du PQ ! :o

---------------
n°59272769
Lagoon57
Posté le 26-03-2020 à 13:23:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah ce sont les Etats qui imposent le lockdown aux US, pas Trump a priori.

Pour l'instant y a "que" la Californie et New York ? (Peut-être l'état de Washington aussi).

n°59272785
onina
Posté le 26-03-2020 à 13:25:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour l'instant y a "que" la Californie et New York ? (Peut-être l'état de Washington aussi).

Colorado aussi.
Et probablement d'autres dont on a pas entendu parler.

n°59272872
kaboom85
Posté le 26-03-2020 à 13:31:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui et non.

Les accident domestiques vont être compensés par les accidents de voiture en moins du fait que moins de monde circule.  

Pour le taux de suicide, il faut pas pousser. Déjà faut enlever tous ceux qui bossent encore (edf, usines de masques, soignants, routiers, éboueurs, poste, sécurité sociale, pompiers, police, réseau d'eau potable...), tous ceux qui sont en télétravail et donc qui n'ont pas le temps de penser à ça. Ensuite il y a tous ceux qui sont coincés avec 1, 2, 3 gosses ou + et se tapent l'école a la maison + tout le ménage tous les repas toutes les lessives etc... pas le temps non plus.  
Ca concerne donc une infime minorité de gens qui ne peuvent plus travailler et ne peuvent pas télétravailler et n'ont pas d'enfants à qui faire faire les devoirs et qui vivent seuls et encore, ils ont bien de quoi s'occuper hein.

Pour l'obésité, idem que ce soit à la tv ou sur internet il a y a des cours de sport gratuit à la maison toute la journée, faut pas pousser. Ceux qui veulent faire 8h par jour le pdivent avec tout ça. En + les fast Food sont fermés, les restaus aussi. Les gens sont obligés de cuisiner à manger, et il est bien évident que c'est + sain de manger du fait maison que mac do le lundi, burger king le mardi, KFC le mercredi etc... comme certains faisaient.  

Pour l'alcool c'est pareil les gens n'ont cas se contenir eux-mêmes, on ne va pas les prendre par la main non plus.

Bref si vraiment on considère que tous nos concitoyens sont tellement assistés, fragiles et faibles qu'ils ne peuvent même pas tenir 6 semaines en confinement sans devenir suicidaire, obèse ou alcoolique, parce qu'ils ont besoin qu'on leur torche les fesses après être allé aux toilettes, peut-être qu'on mérite tous de crever dans ce cas-là oui.

mais bien sur que les gens sont fragiles enfin
les problemes d'obesité, de suicide, d'alcoolisme ça existe deja en france en temps normal. Le confinement est un facteur aggravant pour ces facteurs que tu le veuilles ou non. Alors oui dans un monde idéal les gens se prennent en main mais tout le monde peut pas etre superdruidesse et le fait est que sur 67 millions de personne en france, et bah y a des fragiles, y a des fainéants, y a tout simplement des gens qui ont un metier physique et qui tourne à 3000 calories par jour en etant fin comme une brindille et qui a 2 mois à etre posé dans son canap en bouffant comme ça prendront 20 kilos  [:spamafote]  

il suffit de faire les efforts, de se maitriser, mais la réalité "normale" c'est que tout le monde n'y arrive pas. Alors tu rajoutes le confinement et tu peux imaginer les degats

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59272903
loupie94
Posté le 26-03-2020 à 13:32:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui et non.

Euh....

Les enfants et leurs parents qui mangeaient sainement à la cantine vont peut être manger un peu moins sainement et moins varié (moins de temps/d'envie /de matières premières ).

Les cours de gym et les récréations n'auront pas lieu et les salles de sport sont fermées. Je ne pense pas que tout le monde sorte une heure chaque jour. Donc moins d'activité physique.

Quant aux suicides qui baisseraient par manque de temps....Je suis dubitative.  

n°59273106
oh_damned
Posté le 26-03-2020 à 13:44:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je bosse avec pas mal de gens sur la côte est US ces temps-ci.
D'après ce qu'ils m'ont dit c'est le gros bordel, parce que non seulement les Etats ne font pas leur lockdown ni au même moment ni avec les mêmes mesures, mais même au sein des états tu as des disparités.
Par exemple en Pennsylvanie il y a lockdown ou pas en fonction des comtés.

Les hautes instances du domaine de la santé aux US réclament 5 semaines de lockdown national, les etats les + peuplés et les grandes villes n'y échapperont probablement pas.

Ceci dit il y a beaucoup de zones très peu peuplées aux US et on ne voit pas bien ce que confiner pourrait apporter de +.
Plein de gens dans ces zones ont déjà un lifestyle où ils voyait déjà avant le COVID-19 moins de gens au quotidien qu'un français confiné actuellement :D

Edit : je viens de checker l'exemple du Montana, qui fait 2/3 de la France métropolitaine en nombre de km², a 1 million d'habitants (l'équivalent de la moitié de Paris intra-muros  [:al zheimer] )

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-03-2020 à 13:48:40

---------------
n°59273189
feu d'arti​fice
Posté le 26-03-2020 à 13:49:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais bien sur que les gens sont fragiles enfin
les problemes d'obesité, de suicide, d'alcoolisme ça existe deja en france en temps normal. Le confinement est un facteur aggravant pour ces facteurs que tu le veuilles ou non. Alors oui dans un monde idéal les gens se prennent en main mais tout le monde peut pas etre superdruidesse et le fait est que sur 67 millions de personne en france, et bah y a des fragiles, y a des fainéants, y a tout simplement des gens qui ont un metier physique et qui tourne à 3000 calories par jour en etant fin comme une brindille et qui a 2 mois à etre posé dans son canap en bouffant comme ça prendront 20 kilos  [:spamafote]  

il suffit de faire les efforts, de se maitriser, mais la réalité "normale" c'est que tout le monde n'y arrive pas. Alors tu rajoutes le confinement et tu peux imaginer les degats

Oui mais les suicidaires, alcooliques etc... sont les mêmes qu'avant. Quelqu'un sain d'esprit va pas devenir suicidaire et alcoolique à  cause de 6 semaines de confinement.  

Ceux qui ont un métier physique doivent soit réduire leur apport calorique, soit faire du sport à la maison.

loupie94 a écrit :

Euh....

Les enfants et leurs parents qui mangeaient sainement à la cantine vont peut être manger un peu moins sainement et moins varié (moins de temps/d'envie /de matières premières ).

Les cours de gym et les récréations n'auront pas lieu et les salles de sport sont fermées. Je ne pense pas que tout le monde sorte une heure chaque jour. Donc moins d'activité physique.

Quant aux suicides qui baisseraient par manque de temps....Je suis dubitative.  

Mais on peut faire du sport à la maison, pas besoin de sortir dehors ni de salle de sport.  

Quant aux cantines équilibrées, c'est bien nouveau alors.

Pour les suicides c'est pas ce que je dis, je dis que ceux qui sont pas suicidaires vont pas le devenir du jour au lendemain juste à cause du confinement.

n°59273351
Lagoon57
Posté le 26-03-2020 à 13:59:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je bosse avec pas mal de gens sur la côte est US ces temps-ci.
D'après ce qu'ils m'ont dit c'est le gros bordel, parce que non seulement les Etats ne font pas leur lockdown ni au même moment ni avec les mêmes mesures, mais même au sein des états tu as des disparités.
Par exemple en Pennsylvanie il y a lockdown ou pas en fonction des comtés.

Les hautes instances du domaine de la santé aux US réclament 5 semaines de lockdown national, les etats les + peuplés et les grandes villes n'y échapperont probablement pas.

Ceci dit il y a beaucoup de zones très peu peuplées aux US et on ne voit pas bien ce que confiner pourrait apporter de +.
Plein de gens dans ces zones ont déjà un lifestyle où ils voyait déjà avant le COVID-19 moins de gens au quotidien qu'un français confiné actuellement :D

Edit : je viens de checker l'exemple du Montana, qui fait 2/3 de la France métropolitaine en nombre de km², a 1 million d'habitants (l'équivalent de la moitié de Paris intra-muros  [:al zheimer] )

Oui pour les états déserts, le confinement paraît largement overkill :o

Bon en attendant : 3,3 millions de chômeurs en plus aux USA, en une semaine. Record absolu (le précédent record datait de 1982 à seulement 700k).

J'ai vu une étude hier qui parlait d'un risque de 46 millions de chômeurs aux USA suite au covid (ça doit faire un taux de 20-25% de la pop active..)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-03-2020 à 13:59:41
n°59273358
oh_damned
Posté le 26-03-2020 à 13:59:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Quant aux cantines équilibrées, c'est bien nouveau alors.

La base de l'équilibre alimentaire c'est d'être dans les clous des recommandations officielles sur les quantités de macro et de micro-nutriments.
Et ça les cantines scolaires le font.
Si tu veux aller + loin et tendre vers une nutrition optimale, là ça se discute oui.

---------------
n°59273388
feu d'arti​fice
Posté le 26-03-2020 à 14:02:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

La base de l'équilibre alimentaire c'est d'être dans les clous des recommandations officielles sur les quantités de macro et de micro-nutriments.
Et ça les cantines scolaires le font.
Si tu veux aller + loin et tendre vers une nutrition optimale, là ça se discute oui.

Ok pour ça. Mais du coup c'est pas pire que pendant les 2 mois de vacances d'été par exemple pu les enfants mangent chez eux, ou repas tiré du sac en centre aéré, ou préparé par les parents chez les nounous.

n°59273443
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2020 à 14:06:13  profilanswer

Oui, là bas, ils conçoivent beaucoup mieux ce que "libertés individuelles" veut dire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59273500
LooKooM
Posté le 26-03-2020 à 14:09:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui pour les états déserts, le confinement paraît largement overkill :o

Bon en attendant : 3,3 millions de chômeurs en plus aux USA, en une semaine. Record absolu (le précédent record datait de 1982 à seulement 700k).

J'ai vu une étude hier qui parlait d'un risque de 46 millions de chômeurs aux USA suite au covid (ça doit faire un taux de 20-25% de la pop active..)

Oui c'est vraiment incroyable la capacité des business américains à pouvoir réduire les couts aussi rapidement - moins besoin d'aides en centaines de milliards pour faire tenir les entreprises évidemment :o

n°59273574
oh_damned
Posté le 26-03-2020 à 14:14:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, là bas, ils conçoivent beaucoup mieux ce que "libertés individuelles" veut dire.

Si on veut rester pragmatique c'est surtout que quand tu as la moitié de ton territoire avec moins de 30 habitants au km² tu as moins de soucis de propagation de maladies et tu peux te targuer de laisser les gens circuler librement.
A New York par exemple les libertés individuelles ils se sont assis dessus assez rapidement :D

---------------
n°59273605
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 14:16:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20642  20643  20644  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)