Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20301  20302  20303  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58663870
mnml
Posté le 28-01-2020 à 00:08:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :


On parle régulièrement des inégalités sur ce topic, mais la pire des inégalités est la part génétique de l’intelligence. Des parents de professions intellectuelles supérieures c’est quasi garanti d’avoir de bons gènes et de partir avec un avantage compétitif certain pour la scolarité, même en jouant 20h/semaine aux jeux vidéos.


 
Je ne trouve pas perso, et j'ai pas mal de cas - dont le mien - qui démontrent l'exact inverse.  
 
Pour 99% des choses, ce qui compte n'est pas l'intelligence mais la volonté et la ténacité, la constance et la régularité.  
 
Beaucoup de gens sont doués voir extrêmement doués dans un domaine, mais ça ne se sait jamais, parce qu'ils ne sont pas intéressés ni poussés à développer leur "don".
 
Comme disait l'autre, le talent sans travail n'est qu'une sale habitude.


Message édité par mnml le 28-01-2020 à 00:12:20
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 00:08:55  profilanswer
 

n°58663932
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2020 à 00:36:16  profilanswer
 

r06 a écrit :

Tiens pour changer de sujet, c'est la saison des augmentations annuelles.
Ma femme vient d'avoir la sienne 6,5%, sachant qu'elle avait ralé à cause de certaines "promesses" qui au final ont été à priori retardé pour quelques années (mais maintenant elle est méfiante).
Personnellement je trouve ça pas mal sachant que ça la met à environ 85k de fixe (en équivalent temps plein mais elle est au 4/5eme) avec presque 10k de de bonus, pour rappel elle avait eu une offre un peu avant noël à 90k plus 10k de bonus qu'elle avait refusé pour plusieurs raisons (changements de clients alors qu'elle aime bien les siens, mauvais retour sur la boite qu'elle allait rejoindre).


 
 
 [:implosion du tibia]  
Elle fait quoi déjà ?
 
 

oh_damned a écrit :


On parle régulièrement des inégalités sur ce topic, mais la pire des inégalités est la part génétique de l’intelligence. Des parents de professions intellectuelles supérieures c’est quasi garanti d’avoir de bons gènes et de partir avec un avantage compétitif certain pour la scolarité, même en jouant 20h/semaine aux jeux vidéos.


 
Tu confonds la part génétique de l'intelligence avec le milieu social dans lequel on évolue.
Le QI est encore un peu un critère suffisant de réussite scolaire mais c'est de moins en moins le cas (même plus besoin de maths pour passer le bac), et c'est d'autant moins le cas dans l'entreprise ou l'intelligence pure ne sert pas à grand chose à moins de faire de la recherche.
 
En revanche grandir dans une famille de cadres sup, avec qui tu as des échanges culturels intéressants, une exposition au fonctionnement réel de l'économie, qui te permettent de voyager, t'aident à trouver des stages intéressants, à t'orienter... c'est un avantage compétitif nettement plus important que 10pts de QI hérités génétiquement.
 
 


---------------
More GG, more skill
n°58663933
axklaus
Posté le 28-01-2020 à 00:36:20  profilanswer
 

Merci mnml de relever ce post que mon cerveau a choisi de zapper  :D  

oh_damned a écrit :


 la pire des inégalités est la part génétique de l’intelligence.  


Ah oui je ne savais pas que c'était génétique,  
bon d'après de rapides recherches ça compterais pour 5% grand maxi, et vu a quel point on utilise nos capacités au quotidien, ça laisse une bonne marge  :o  

oh_damned a écrit :


Des parents de professions intellectuelles supérieures c’est quasi garanti d’avoir de bons gènes  


[:sirius gott:10]


Message édité par axklaus le 28-01-2020 à 00:37:18
n°58664283
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2020 à 07:23:10  profilanswer
 

Bonjour [:mjules:3]  
 
Il faut lire l’article de Marianne (appeau a Dante :( ) écrit par Emmanuel Todd (appeau a Nboc)
 
 
https://www.marianne.net/politique/ [...] iplomes-en
 

Citation :

Je définis une nouvelle théorie du ruissellement où "l’aristocratie stato-financière", ces gens qui ne viennent pas du néo-capitalisme, mais de l’ENA, méprisent ce que j’appelle la petite bourgeoisie CPIS (cadres et professions intellectuelles supérieures), soi-disant la "France ouverte" de Macron. Ensuite, celle-ci méprise les prolos français (ouvriers et employés non qualifiés). Cette cascade de mépris descendant oublie le groupe central, atomisé, majoritaire avec son axe des professions intermédiaires, auquel j’ai ajouté les employés qualifiés, ce qu’il reste de paysans, et les petits commerçants. Il représente 50% du corps social.


 

Citation :

J’expliquais que les gens qui ont fait des études supérieures, qui représentent en moyenne, avec des variations selon les pays, autour du tiers d’une génération, finissent par se sentir supérieurs. Ensuite, ce groupe compte assez de membres pour se permettre de vivre en vase clos. En prétendant regarder les autres d’en haut, un mécanisme de séparation culturelle s’est mis en place. Il existe toujours, j’ai pu le mesurer dans des discussions avec des professeurs en Bretagne, qui n’étaient pas hostiles aux gilets jaunes, mais qui pensaient qu’ils étaient vraiment différents d’eux. Ils n’avaient donc pas approché les ronds-points.


 
 [:mjules:2]


---------------
Horse_man
n°58664463
cheesecake
Posté le 28-01-2020 à 08:02:54  profilanswer
 

Quand on travaille dans une grande ville, qu’on a des enfants à s’occuper et un salaire annuel dans le foyer dans le 20 voir 10 percentile, c’est assez difficile de ressentir le besoin de descendre sur un rond point pour gueuler.
 
C’est pas qu’on est méprisant ou qu’on se sent différent  
C’est juste qu’on a autre chose a faire

n°58664569
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 08:26:25  answer
 

cheesecake a écrit :

Quand on travaille dans une grande ville, qu’on a des enfants à s’occuper et un salaire annuel dans le foyer dans le 20 voir 10 percentile, c’est assez difficile de ressentir le besoin de descendre sur un rond point pour gueuler.
 
C’est pas qu’on est méprisant ou qu’on se sent différent  
C’est juste qu’on a autre chose a faire


La flemme, pas autre chose à faire.  
Tout le monde a autre chose à faire en vrai hein. Y en a juste qui prennent le temps pour ça. Faut juste l'assumer, quand on organise des manifestations (sur n'importe quel sujet on s'en fout) ou des réunions, bref des actions et qu'on y va pas parce qu'on a mieux à faire c'est juste qu'on a la flemme de s'engager, c'est pas grave faut juste l'assumer et pas se trouver des excuses.

n°58664579
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-01-2020 à 08:28:48  profilanswer
 

 

:jap:


---------------
Trader en marketing
n°58664776
Kayou
Posté le 28-01-2020 à 08:55:27  profilanswer
 


eviltyler a écrit :


 
Tu confonds la part génétique de l'intelligence avec le milieu social dans lequel on évolue.
Le QI est encore un peu un critère suffisant de réussite scolaire mais c'est de moins en moins le cas (même plus besoin de maths pour passer le bac), et c'est d'autant moins le cas dans l'entreprise ou l'intelligence pure ne sert pas à grand chose à moins de faire de la recherche.
 
En revanche grandir dans une famille de cadres sup, avec qui tu as des échanges culturels intéressants, une exposition au fonctionnement réel de l'économie, qui te permettent de voyager, t'aident à trouver des stages intéressants, à t'orienter... c'est un avantage compétitif nettement plus important que 10pts de QI hérités génétiquement.
 
 


Pas d'accord car j'ai l'impression que tu vois l'intelligence en lien avec des connaissances, des compétences.
Ce que je retiens des gens intelligents, c'est au contraire leur capacité d'adaptation, d'analyse, de savoir poser les bonnes questions, de savoir trouver la faille dans un raisonnement, une discussion et de le tourner en leur faveur afin que ça leur soit utile.
C'est pas une question de connaissances car même quelqu'un de pas très intelligent peut avoir des connaissances très importantes dans un domaine qui lui est cher, mais c'est vraiment cette question de réflexion/discernement/analyse/adaptation/logique qui je trouve sont bien plus importantes.

n°58664833
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-01-2020 à 09:02:54  profilanswer
 

Pour avoir côtoyé des gens très intelligents  :O je dirais que l'intelligence c'est avant tout : une grosse culture/connaissance et une très bonne mémoire.


---------------
Trader en marketing
n°58664856
pilef
Posté le 28-01-2020 à 09:06:10  profilanswer
 

LOL, pour moi c'est l'exact opposé. Ce que tu décris c'est la capacité de stockage de données. L'intelligence c'est la capacité de les comprendre, de les analyser et d'en produire des nouvelles.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 09:06:10  profilanswer
 

n°58664873
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-01-2020 à 09:07:50  profilanswer
 

pilef a écrit :

LOL, pour moi c'est l'exact opposé. Ce que tu décris c'est la capacité de stockage de données. L'intelligence c'est la capacité de les comprendre, de les analyser et d'en produire des nouvelles.

 

Sans stockage de données, pas de possibilité de faire des comparatifs, d'avoir une vision la plus globale possible, etc.
Tu noteras enfin, que ma « définition » ne se limite pas au stockage de données si tu m'as lu avec le doigt :O

 

La culture et la connaissance c'est pas du stockage de données  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 28-01-2020 à 09:08:35

---------------
Trader en marketing
n°58664907
onina
Posté le 28-01-2020 à 09:11:32  profilanswer
 

pilef a écrit :

LOL, pour moi c'est l'exact opposé. Ce que tu décris c'est la capacité de stockage de données. L'intelligence c'est la capacité de les comprendre, de les analyser et d'en produire des nouvelles.


 
Ce que la plupart des gens considèrent comme de l'intelligence (et qui te permet de faire de bonnes études) est pourtant ce qu'il décrit, au quotidien. Ajoutes-y une pointe de bon sens et tu passes pour un génie :o

n°58664943
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-01-2020 à 09:15:21  profilanswer
 


Ou on partage simplement pas le point de vue/objectifs de ces réunions donc pas de raison de s'y déplacer.

 

Je vis dans le périurbain (loin), j'ai toujours fait parti de mes asso de village (foyers ruraux...) : il y a les gens qui viennent a tes manifestations mais sans s'engager (ceux la c'est la flemme) et certains que tu vois jamais (ceux la en ont simplement rien a foutre)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 28-01-2020 à 09:17:01
n°58664960
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 09:17:29  answer
 

SeldonH a écrit :


Ou on partage simplement pas le point de vue/objectifs de ces réunions donc pas de raison de s'y déplacer.
 
Je vis dans le périurbain (loin), j'ai toujours fait parti de mes asso de village (foyers ruraux...) : il y a les gens qui viennent a tes manifestations mais sans s'engager (ceux la c'est la flemme) et certains que tu vois jamais (ceux la en on simplement rien a foutre)


Je ne pense pas. Mais ok c'est ton avis.

n°58664975
pilef
Posté le 28-01-2020 à 09:19:01  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

On parle régulièrement des inégalités sur ce topic, mais la pire des inégalités est la part génétique de l’intelligence. Des parents de professions intellectuelles supérieures c’est quasi garanti d’avoir de bons gènes et de partir avec un avantage compétitif certain pour la scolarité, même en jouant 20h/semaine aux jeux vidéos.

J'avais lu (dans un livre :o) le compte-rendu d'une expérience faite aux Etats-Unis concernant des élèves (plutôt en primaire dans mon souvenir). Je n'ai pas trouvé sur internet la référence de cette expérience.
 
Elle consistait à faire des tests de QI dans des classes et à dire ensuite aux professeurs de ces classes que certains élèves étaient des surdoués (alors que c'était faux !). Non seulement les notes de ces élèves désignés augmentaient (ce qui peut s'expliquer facilement) mais un test de QI réalisé ultérieurement montrait une amélioration significative => être considéré comme intelligent par son professeur (et ce à l'insu de l'élève) - avec la bienveillance et les encouragements que cela entraîne - augmente le QI de l'élève.
 
Ce que tu dis sur l'inégalité et que je ne conteste pas n'est pas une conséquence de gènes, mais plutôt d'une bienveillance et d'une pseudo auto-conviction que nos enfants sont intelligents.

n°58665003
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 09:21:57  answer
 

pilef a écrit :

J'avais lu (dans un livre :o) le compte-rendu d'une expérience faite aux Etats-Unis concernant des élèves (plutôt en primaire dans mon souvenir). Je n'ai pas trouvé sur internet la référence de cette expérience.
 
Elle consistait à faire des tests de QI dans des classes et à dire ensuite aux professeurs de ces classes que certains élèves étaient des surdoués (alors que c'était faux !). Non seulement les notes de ces élèves désignés augmentaient (ce qui peut s'expliquer facilement) mais un test de QI réalisé ultérieurement montrait une amélioration significative => être considéré comme intelligent par son professeur (et ce à l'insu de l'élève) - avec la bienveillance et les encouragements que cela entraîne - augmente le QI de l'élève.
 
Ce que tu dis sur l'inégalité et que je ne conteste pas n'est pas une conséquence de gènes, mais plutôt d'une bienveillance et d'une pseudo auto-conviction que nos enfants sont intelligents.


Et tu vas te rendre compte qu'on peut aussi faire ça avec tous les groupes minoritaires et dans deux mois tu te teints les cheveux en bleu. :o

n°58665015
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-01-2020 à 09:22:57  profilanswer
 


Si tu as un intérêt au sujet, et que tu n'y vas pas, je suis d'accord que c'est la flemme de s'engager (et que c'est une bonne partie des gens), mais tu peux pas reprocher aux gens de ne pas venir parce que ça ne les intéressent simplement pas.
 

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 28-01-2020 à 09:23:21
n°58665016
onina
Posté le 28-01-2020 à 09:23:01  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'avais lu (dans un livre :o) le compte-rendu d'une expérience faite aux Etats-Unis concernant des élèves (plutôt en primaire dans mon souvenir). Je n'ai pas trouvé sur internet la référence de cette expérience.
 
Elle consistait à faire des tests de QI dans des classes et à dire ensuite aux professeurs de ces classes que certains élèves étaient des surdoués (alors que c'était faux !). Non seulement les notes de ces élèves désignés augmentaient (ce qui peut s'expliquer facilement) mais un test de QI réalisé ultérieurement montrait une amélioration significative => être considéré comme intelligent par son professeur (et ce à l'insu de l'élève) - avec la bienveillance et les encouragements que cela entraîne - augmente le QI de l'élève.
 
Ce que tu dis sur l'inégalité et que je ne conteste pas n'est pas une conséquence de gènes, mais plutôt d'une bienveillance et d'une pseudo auto-conviction que nos enfants sont intelligents.


 
Fun fact : ça marche aussi avec les performances physiques/sportives :D

n°58665041
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 09:24:41  answer
 

SeldonH a écrit :


Si tu as un intérêt au sujet, et que tu n'y vas pas, je suis d'accord que c'est la flemme de s'engager (et que c'est une bonne partie des gens), mais tu peux pas reprocher aux gens de ne pas venir parce que ça ne les interressent simplement pas.  
 


Ah ok dans ce sens là. J'avais mal compris. :jap:  
 
Et oui je suis d'accord, à ceci près que je pars du principe que "Tout est intéressant si on s'y intéresse."

n°58665113
pilef
Posté le 28-01-2020 à 09:32:51  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Sans stockage de données, pas de possibilité de faire des comparatifs, d'avoir une vision la plus globale possible, etc.
Tu noteras enfin, que ma « définition » ne se limite pas au stockage de données si tu m'as lu avec le doigt :O
 
La culture et la connaissance c'est pas du stockage de données  ;)

La culture et la connaissance c'est de la donnée. L'intelligence a besoin de données pour s'exprimer, pour travailler. Mais l'intelligence n'a rien à voir avec la donnée, ce n'est pas ce qui la définit.
 
Un exemple de gens qui ont - en général - une bonne culture et une très bonne mémoire sont les acteurs de théâtre. Tu as le droit de les trouver intelligent, ce n'est pas mon cas.
 

onina a écrit :

Ce que la plupart des gens considèrent comme de l'intelligence (et qui te permet de faire de bonnes études) est pourtant ce qu'il décrit, au quotidien. Ajoutes-y une pointe de bon sens et tu passes pour un génie :o

Non à partir d'un certain niveau d'étude, "apprendre par coeur" ses leçons ne suffit plus. L'élève a besoin de comprendre ce qu'il apprend car on va justement lui demander - non pas de réciter sa leçon - mais de montrer qu'il l'a comprise en résolvant des exercices. Grosso-modo cela correspond au lycée. C'est à ce moment que les gros travailleurs non brillants marquent le pas par rapport aux élèves qui sont vraiment intelligents.
 
Je parle pour des études scientifiques. Il est vrai que les études de droit ou de médecine sont beaucoup plus basées sur de l'apprentissage bourrin que sur des capacités d'analyse et de compréhension de problèmes ardus.

n°58665134
pilef
Posté le 28-01-2020 à 09:35:04  profilanswer
 

Je n'ai pas compris, tu peux développer ?

n°58665161
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-01-2020 à 09:37:46  profilanswer
 


Je suis vraiment, fondamentalement, en désaccord.
 
L'état ne peut pas tout, et si on veut être honnête, il ne peut pas grand chose pour la classe moyenne.
 
Pourquoi j'irais gueuler ? Pour exiger quoi ? Un meilleur boulot, un meilleur salaire ? Ce n'est pas à l'état qu'il faut réclamer ça.
 
Les gilets jaunes, c'est vraiment l'exemple typique des mecs qui ont échoués après avoir fait de mauvais choix, et qui veulent les reprocher à la France. Mais à un moment il faut assumer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58665196
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 09:40:53  answer
 

pilef a écrit :

Je n'ai pas compris, tu peux développer ?


Que tu viens de mettre un pied dans les études de sociologie à travers les études sur la pédagogie et que si tu continues tu vas virer de gauche.  

Theomede a écrit :


Je suis vraiment, fondamentalement, en désaccord.
 
L'état ne peut pas tout, et si on veut être honnête, il ne peut pas grand chose pour la classe moyenne.
 
Pourquoi j'irais gueuler ? Pour exiger quoi ? Un meilleur boulot, un meilleur salaire ? Ce n'est pas à l'état qu'il faut réclamer ça.
 
Les gilets jaunes, c'est vraiment l'exemple typique des mecs qui ont échoués après avoir fait de mauvais choix, et qui veulent les reprocher à la France. Mais à un moment il faut assumer.


Oui parce que t'es libéral jusqu'au bout des ongles et individualiste à outrance.  
Je te souhaite pas d'avoir un coup dur dans la société que tu réclames à corps et à cris par contre.

n°58665213
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 09:42:16  answer
 

Theomede a écrit :


Les gilets jaunes, c'est vraiment l'exemple typique des mecs qui ont échoués après avoir fait de mauvais choix, et qui veulent les reprocher à la France. Mais à un moment il faut assumer.


Parce que ces mauvais choix (qui n'en n'étaient pas à l'époque) avaient été sponsorisés par l'état.
Sarko, une france de proprio. La fiscalité avantageuse du Diesel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2020 à 09:43:01
n°58665224
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-01-2020 à 09:43:11  profilanswer
 


 
Je répondais à ton message disant que la seule raison de ne pas être allé gueuler sur un rond point était la flemme.
 
C'est faux, il est aussi possible de trouver ça profondément inutile et contre-productif.
 
Et oui, il peut m'arriver des tuiles. Pourquoi je blamerais l'état pour ça ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58665243
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 09:44:58  answer
 

Theomede a écrit :


Je répondais à ton message disant que la seule raison de ne pas être allé gueuler sur un rond point était la flemme.
 
C'est faux, il est aussi possible de trouver ça profondément inutile et contre-productif.
 
Et oui, il peut m'arriver des tuiles. Pourquoi je blamerais l'état pour ça ?


Pour rien, laisse tomber j'ai pas envie de débattre de ça.  
 
Et oui j'ai dit que la seule raison pour laquelle els gens ne manifestaient pas était la flemme. Que c'était exclusif, qu'il était impossible qu'il n'ai aps envie ou soit en désaccord avec le propos de la manifestation/action. :jap:  
 
En vrai non hein, j'ai pas dit ça parce que ça me semblait assez évident qu'on pouvait ne pas aller quelque part parce qu'on avait pas envie d'être associé à ça...

n°58665258
onina
Posté le 28-01-2020 à 09:47:06  profilanswer
 

pilef a écrit :

Non à partir d'un certain niveau d'étude, "apprendre par coeur" ses leçons ne suffit plus.

 

C'est parce que tu n'as jamais rencontré quelqu'un avec une très très grosse mémoire, capable de te restituer des centaines (milliers ?) d'exercices/raisonnements de tête. Déjà vu, pour ma part, ça reste impressionnant (peut-être même plus que quelqu'un avec un raisonnement vraiment intelligent).  [:implosion du tibia]
Pis bon y'a aussi une question de niveau atteint, y'a des chercheurs qui m'ont dit qu'on a pas besoin de réfléchir avant la thèse :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 28-01-2020 à 09:48:24
n°58665280
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 09:48:41  answer
 

pilef a écrit :

Non à partir d'un certain niveau d'étude, "apprendre par coeur" ses leçons ne suffit plus. L'élève a besoin de comprendre ce qu'il apprend car on va justement lui demander - non pas de réciter sa leçon - mais de montrer qu'il l'a comprise en résolvant des exercices. Grosso-modo cela correspond au lycée. C'est à ce moment que les gros travailleurs non brillants marquent le pas par rapport aux élèves qui sont vraiment intelligents.
 
Je parle pour des études scientifiques. Il est vrai que les études de droit ou de médecine sont beaucoup plus basées sur de l'apprentissage bourrin que sur des capacités d'analyse et de compréhension de problèmes ardus.


L'intelligence en prépa, ça sépare ceux qui iront à l'ENS de ceux qui iront à Centrale.
Le reste, c'est de la mémoire et de la rapidité d'exécution.

n°58665307
kaboom85
Posté le 28-01-2020 à 09:51:31  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je suis vraiment, fondamentalement, en désaccord.
 
L'état ne peut pas tout, et si on veut être honnête, il ne peut pas grand chose pour la classe moyenne.
 
Pourquoi j'irais gueuler ? Pour exiger quoi ? Un meilleur boulot, un meilleur salaire ? Ce n'est pas à l'état qu'il faut réclamer ça.
 
Les gilets jaunes, c'est vraiment l'exemple typique des mecs qui ont échoués après avoir fait de mauvais choix, et qui veulent les reprocher à la France. Mais à un moment il faut assumer.


 
tu ne vas pas gueuler surtout parce que t'es pas classe moyenne  :D  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58665337
pilef
Posté le 28-01-2020 à 09:54:22  profilanswer
 

Je suis assez confiant sur ma capacité à résister à tout virage à gauche :o

n°58665391
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 09:58:06  answer
 


 
Pour ma culture, c'est quoi le sens/message des cheveux bleus?

n°58665397
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-01-2020 à 09:58:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58665410
pilef
Posté le 28-01-2020 à 09:59:02  profilanswer
 

onina a écrit :

C'est parce que tu n'as jamais rencontré quelqu'un avec une très très grosse mémoire, capable de te restituer des centaines (milliers ?) d'exercices/raisonnements de tête. Déjà vu, pour ma part, ça reste impressionnant (peut-être même plus que quelqu'un avec un raisonnement vraiment intelligent).  [:implosion du tibia]  
Pis bon y'a aussi une question de niveau atteint, y'a des chercheurs qui m'ont dit qu'on a pas besoin de réfléchir avant la thèse :o

Régulièrement quand je vais au théâtre, je suis confronté à des gens capables de réciter un texte pendant des heures :o

n°58665415
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 09:59:35  answer
 


La caricature du SJW/de gauche par les bas du front en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2020 à 09:59:48
n°58665424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2020 à 10:00:01  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est parce que tu n'as jamais rencontré quelqu'un avec une très très grosse mémoire, capable de te restituer des centaines (milliers ?) d'exercices/raisonnements de tête. Déjà vu, pour ma part, ça reste impressionnant (peut-être même plus que quelqu'un avec un raisonnement vraiment intelligent).  [:implosion du tibia]  
Pis bon y'a aussi une question de niveau atteint, y'a des chercheurs qui m'ont dit qu'on a pas besoin de réfléchir avant la thèse :o


C'est une méthode de préparation efficace mais qui crée des gens pas ultra affûtés je trouve.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58665425
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-01-2020 à 10:00:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je suis vraiment, fondamentalement, en désaccord.
 
L'état ne peut pas tout, et si on veut être honnête, il ne peut pas grand chose pour la classe moyenne.
 
Pourquoi j'irais gueuler ? Pour exiger quoi ? Un meilleur boulot, un meilleur salaire ? Ce n'est pas à l'état qu'il faut réclamer ça.
 
Les gilets jaunes, c'est vraiment l'exemple typique des mecs qui ont échoués après avoir fait de mauvais choix, et qui veulent les reprocher à la France. Mais à un moment il faut assumer.


Je trouve que l’éducation et les soins "gratuits" et un système de retraite qui, même s'il est loin d’être parfait, est quand même "sécurisant", c'est quand même déjà pas mal pour "un état qui ne peut pas grand chose".

n°58665439
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2020 à 10:01:20  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'avais lu (dans un livre :o) le compte-rendu d'une expérience faite aux Etats-Unis concernant des élèves (plutôt en primaire dans mon souvenir). Je n'ai pas trouvé sur internet la référence de cette expérience.
 
Elle consistait à faire des tests de QI dans des classes et à dire ensuite aux professeurs de ces classes que certains élèves étaient des surdoués (alors que c'était faux !). Non seulement les notes de ces élèves désignés augmentaient (ce qui peut s'expliquer facilement) mais un test de QI réalisé ultérieurement montrait une amélioration significative => être considéré comme intelligent par son professeur (et ce à l'insu de l'élève) - avec la bienveillance et les encouragements que cela entraîne - augmente le QI de l'élève.
 
Ce que tu dis sur l'inégalité et que je ne conteste pas n'est pas une conséquence de gènes, mais plutôt d'une bienveillance et d'une pseudo auto-conviction que nos enfants sont intelligents.


 
Les tes de Qi ne font pas appel à la mémoire donc bon.....
 
Moi je pense que l'intelligence commune c'est justement la conjonction de la mémoire et de la logique.

n°58665451
onina
Posté le 28-01-2020 à 10:01:49  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C'est une méthode de préparation efficace mais qui crée des gens pas ultra affûtés je trouve.


 
Certes. Mais en France on ne cherche pas des gens affûtés, on cherche des gens qui ont réussi des concours, donc bon :D

n°58665472
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 10:03:37  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Les tes de Qi ne font pas appel à la mémoire donc bon.....
 
Moi je pense que l'intelligence commune c'est justement la conjonction de la mémoire et de la logique.


Oui et non. J'ai vu des parents entrainer leurs gamins sur des exercices de logique et de QI pour qu'ils aillent dans les bonnes classes tu sais.  

onina a écrit :


 
Certes. Mais en France on ne cherche pas des gens affûtés, on cherche des gens qui ont réussi des concours, donc bon :D


Perso pour mon concours si tu t'amusais à bossais pour juste faire du par coeur t'étais sur de pas l'avoir.

n°58665496
onina
Posté le 28-01-2020 à 10:05:14  profilanswer
 

 

Je crois que tout le monde se dit ça (sur son boulot, son concours, ses études, what else) pour se classer dans les génies de notre temps, dans les faits une énorme mémoire peut t'emmener très très loin.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 28-01-2020 à 10:05:30
n°58665503
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 10:05:30  answer
 


Ok un sale amalgame.

 
radioactif a écrit :


C'est une méthode de préparation efficace mais qui crée des gens pas ultra affûtés je trouve.


Ça crée des ingénieurs.  :o


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2020 à 10:06:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20301  20302  20303  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR