Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20185  20186  20187  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58542007
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2020 à 17:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Du coup, tu te prives plus que moi :D

L’auto-conviction ne fonctionne malheureusement pas très bien sur moi  [:aokiji]  

Moi, quand j'arbitre, j'arbitre. Toi, si j'ai bien compris,  quand tu arbitres tu délaisses un rapport qualité prix non optimal.  

Mais à la fin, ça revient au même, on voyage tous les deux en éco :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-01-2020 à 17:20:07
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 17:18:52  profilanswer

n°58542025
pilef
Posté le 13-01-2020 à 17:20:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un très bon ouvrier (du bâtiment par exemple) il monte se boîte et monte à plusieurs Graals de patrimoine (en incluant le travail dissimulé et l'abus de biens sociaux évidemment :o )

Alors gérer une boîte ce n'est pas du tout les mêmes compétences qu'un ouvrier du bâtiment.

Ton ouvrier pourra faire ce que tu dis mais pas parce que c'est un très bon ouvrier mais parce que c'est un bon gestionnaire (et qu'il a des  [:zenway:1], autre qualité nécessaire pas forcément relié à son statut de très bon ouvrier :o).

n°58542026
kaboom85
Posté le 13-01-2020 à 17:21:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça veut dire quoi être bienveillant ? Faux-cul et chiant ?

ahah j'ai eu une formation sur ça ce week end pour les cours que je donne, communication positive et je sais plus quoi. Clairement y a un peu de faux cul et chiant. Genre positiver sur tout et n'importe quoi. je dis pas que ça marche pas hein ni qu'il faut pas le faire, mais c'est clairement faux cul et chiant :D

mais y a aussi des trucs pas mal genre tout ce qui est inclure le gamin dans la construction du cours (ce que je faisais deja un peu d'ailleurs :o )
typiquement, un projet sur plusieurs cours, le faire participer au choix du contenu de la séance, etc

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58542045
oh_damned
Posté le 13-01-2020 à 17:23:02  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu dis ça car tu n es pas expert et ne sait pas optimiser.

Tu peux appeler optimiser si tu veux.
Dans les faits c'est choisir un statut et un mode de rémunération adapté :o

daaadou a écrit :

desquels tu as exclu un provisionnement de congés, de maladie, de travail à domicile pour garantir que les journées à 900 se passent bien et de potentiel échec à te staffer
le bon chiffre serait de 150-170 jrs annuels qd ça tourne
en lancement d'activité, je sais pas sans doute moins
soit un revenu brut mensuel de 5600 euros environ vu que tu te tapes 50% de charge

Perso en tant que consultant freelance je facture rarement moins de 230 jours / an.
Un bon expert c'est pareil, il a des opportunités à ne plus savoir qu'en foutre et il arbitre en général sur la quantité de congés et de temps libre.
Et ceux qui optimisent arrivent assez souvent à facturer double (missions chez des clients en journée, missions additionnelles sur lesquelles il bosse le soir et le samedi).
J'ai un pote comme ça qui facture régulièrement + de 300 jours.

Sur une base de 230 jours facturés, avec 900€ HT par jour et avec un mode de rémunération pas trop débile tu sors même + de 10K en supernet.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58542055
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-01-2020 à 17:23:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour le même trajet et la même compagnie (Air France) le prix du billet en classe éco est de 1.500 € aller/retour, il y a donc un delta de 1.100 €, ce qui est un coût certain. Cependant, pour moi le trajet fait aussi partie des vacances, et donc j'aime avoir un certain confort. La classe affaire est bien plus confortable : peu de passagers dans la cabine, repas excellents, cadeaux divers, couchette lit, champagne à volonté, ... Mais il y a aussi les à-côtés : bénéfice des salons des aéroports et de leurs services (ce qui t'évite de manger dans les restos des aéroports), tu ne fais pas la queue pour monter dans l'avion et surtout tu n'attends pas des heures aux différentes contrôles des aéroports et ça c'est très appréciable.  
De là à justifier l'écart de prix... A voir.  

Humpf ... t'as eu quoi comme cadeaux qui valaient le coup ? Parce que bon des trousses de toilette AF/Emirates/BA/... j'en ai plein les armoires et ça casse pas des briques non plus.
Idem, j'ai déjà eu quelques fois Champagne à volonté sur des vols AF en éco (surtout sur les Paris-Dakar de mémoire).
Mais sinon ouais, je valide pour les couchettes, éventuellement les lounge (et encore, même à te faire plumer à l'aéroport, c'est toujours plus rentable que de payer 1k€ de plus sur le billet).

En fait, à part si c'est pas toi qui paye (e.g. COGIP), ça me semble léger comme gain.

Pour le boarding, perso j'attends que tous les beaufs courant à l'embarquement et je monte en dernier, ça m'évite de faire la fil et je termine mon épisode sur Netflix  :o  

pilef a écrit :

sachant que la qualité et le prix s'apprécient chacun de façon personnelle.

A cela s'ajoute la recherche désespérée de considération de certains. Faut se sentir exclusif et faire un boomerang sur Insta pour exister  :o  

pilef a écrit :

et tu estimes que le bénéfice ne vaut pas la dépense ?

[:shimay:1]

---------------
' OR 1=1;--
n°58542068
Roude Leiw
Posté le 13-01-2020 à 17:25:05  profilanswer

phnatomass a écrit :

- 1500 € pour un full size SUV.

C'est cher. Quel loueur et depuis/vers quelle ville/dates ?

Message édité par Roude Leiw le 13-01-2020 à 17:25:29

---------------
' OR 1=1;--
n°58542077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2020 à 17:26:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ahah j'ai eu une formation sur ça ce week end pour les cours que je donne, communication positive et je sais plus quoi. Clairement y a un peu de faux cul et chiant. Genre positiver sur tout et n'importe quoi. je dis pas que ça marche pas hein ni qu'il faut pas le faire, mais c'est clairement faux cul et chiant :D

mais y a aussi des trucs pas mal genre tout ce qui est inclure le gamin dans la construction du cours (ce que je faisais deja un peu d'ailleurs :o )
typiquement, un projet sur plusieurs cours, le faire participer au choix du contenu de la séance, etc

Je préfère les faux méchants vrais gentils aux faux gentils vrais méchants. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58542079
pilef
Posté le 13-01-2020 à 17:26:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L’auto-conviction ne fonctionne malheureusement pas très bien sur moi  [:aokiji]  

Moi, quand j'arbitre, j'arbitre. Toi, si j'ai bien compris,  quand tu arbitres tu délaisses un rapport qualité prix non optimal.  

Mais à la fin, ça revient au même, on voyage tous les deux en éco :o

Oui mais moi c'est par choix alors que toi apparemment c'est par manque de moyens :D

n°58542125
oh_damned
Posté le 13-01-2020 à 17:31:22  profilanswer

pilef a écrit :

Alors gérer une boîte ce n'est pas du tout les mêmes compétences qu'un ouvrier du bâtiment.

Ton ouvrier pourra faire ce que tu dis mais pas parce que c'est un très bon ouvrier mais parce que c'est un bon gestionnaire (et qu'il a des  [:zenway:1], autre qualité nécessaire pas forcément relié à son statut de très bon ouvrier :o).

Si tu veux monter dans les revenus, tu dois acquérir les compétences pour, qu'elles soient techniques ou pas.
Pour être vraiment bankable il faut être très très bon dans ce que tu fais ainsi que d'autres qualités  (compétences sociales, savoir se vendre, si tu as une entreprise : connaître un minimum la gestion, la fiscalité, le marketing, etc…).
Depuis le début je parle d’être en haut de la chaîne alimentaire, là où le pognon va, pas de se laisser porter comme btbw et récolter les miettes que son employeur para-étatique veut bien lui laisser.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58542191
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2020 à 17:40:10  profilanswer

pilef a écrit :

Merci pour l'information, je me demandais justement le surcoût par rapport à un siège "normal".

Mon repère c'est notre voyage au Canada en 2017, 3000€ à 4 soit 750€ par personne avec des billets via une compagnie régulière. Avec un peu d'inflation, j'estime donc le surcoût à 1800€ par personne pour grosso-modo 2 x 10h de gain de confort.

Perso je trouve que ça fait cher les "nuits d'hôtel" sachant que même si tu es allongé, tu es loin d'avoir le confort (en terme de bruit, de vibrations, d'intimité) d'une vraie chambre (mais j'avoue que je n'ai jamais pratiqué la classe affaire). Sachant qu'en plus le gros de la fatigue est lié au décalage horaire et pas à une mauvaise nuit.

Perso c'est une dépense que je serais incapable de faire par rapport à son bénéfice (cf la discussion à ce sujet de la semaine dernière :D) et pourtant je fais partie des "fragiles" qui ne peuvent dormir qu'allonger. Et tant pis si je passe pour un radin :o

Mais c'est cool que tu te permettes cette dépense si elle est justifiée à tes yeux :jap:

Je peux te donner un repère puisque je viens d’acheter des billets À/R CDG/SFO sur Air France
- $500  en économie  
- $2500 en premium économie
- $3600 en business

Comme Sadlig l’a indiqué, la business a d’autres avantages que de pouvoir dormir allonger. L’attente à l’aéroport n’est clairement pas la même avec les files prioritaires.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 13-01-2020 à 17:42:46

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 17:40:10  profilanswer

n°58542200
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2020 à 17:41:02  profilanswer

pilef a écrit :

Oui mais moi c'est par choix alors que toi apparemment c'est par manque de moyens :D

Ben non, c'est par choix en fonction d'un contexte.  

Toi si on t'en crois, même si demain tu gagne 170M€ à l'euromillion tu continueras a voyager en éco. Ce que par ailleurs je ne crois pas une seconde et qui montre bien la limite de ton raisonnement.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 13-01-2020 à 17:42:18
n°58542215
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2020 à 17:42:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je peux te donner un repère puisque je viens d’acheter des billets À/R CDG/SFO sur Air France
- $500  en économie  
- $3600 en business

Bizarrement peu cher la business.

Perso je viens de booker un CDG/LAX sur AF et c'etait $5.5k en J, $2.5k en W et $1k en Y

n°58542224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2020 à 17:44:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bizarrement peu cher la business.

Perso je viens de booker un CDG/LAX sur AF et c'etait $5.5k en J, $2.5k en W et $1k en Y

C’est pour dans longtemps (Octobre) et j’ai joué avec les jours pour faire diminuer la facture.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58542229
Roude Leiw
Posté le 13-01-2020 à 17:44:42  profilanswer

Ben non, c'est par choix en fonction d'un contexte qui peut évoluer.  

Toi si on t'en crois, même si demain tu gagne 170M€ à l'euromillion tu continueras a voyager en éco. Ce que par ailleurs je ne crois pas une seconde et qui montre bien la limite de ton raisonnement.

C'est un peu un comportement de pauvre de commencer à faire nimp de son argent parce qu'on a eu une grosse rentrée accidentelle, non ?
Perso ma valeur de l'argent dépend pas de combien j'en ai.

---------------
' OR 1=1;--
n°58542249
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2020 à 17:47:41  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

C'est un peu un comportement de pauvre de commencer à faire nimp de son argent parce qu'on a eu une grosse rentrée accidentelle, non ?

Et t'en as combien ?

Parce que ca aussi c'est une réflexion de pauvre :o

Message édité par gimly the knight le 13-01-2020 à 17:48:10
n°58542257
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-01-2020 à 17:48:31  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Ca dépend du montant de la grosse rentrée accidentelle ça.

Message édité par TarzouilleLP le 13-01-2020 à 17:48:48
n°58542291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2020 à 17:52:29  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Ne pas savoir/compter gérer est le vrai problème (et ça n’a rien à voir avec être pauvre ou pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-01-2020 à 17:52:56

---------------
n°58542302
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2020 à 17:53:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pour dans longtemps (Octobre) et j’ai joué avec les jours pour faire diminuer la facture.

Ok, moi c'est pour fin janvier :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 13-01-2020 à 17:55:04
n°58542305
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-01-2020 à 17:53:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu pointes du doigt qu'il s'agit d'une petite minorité. En France sur la tranche d'âge 30-40 la détention d'un capital financier reste rare et souvent c'est en vue de l'achat d'une résidence principale.

Les PEE blindés qui composent, c'est plutôt une fois l'achat immo réalisé, l'appart meublé/travaux finis, donc généralement après 40 ans. Dans ce cas, la constitution de l'épargne financière est souent relativement lente comparativement au capital immo, même chez les salariés "aisés". Sauf biais bonus en action pour certains profils dans l'industrie financière/startup mais ça représente une fraction, même chez les salariés très bien payés.

Ton biais c'est le début de carrière à l'étranger avec système par capitalisation qui t'a permis de récupérer des sommes importantes mais en France ça reste relativement rare, même à Paris où une bonne partie du capital est immobilier jusqu'à 40-45 ans.

Perso j'ai vraiment le sentiment d'être à la frontière des deux mondes. Bon salaire sans être délirant mais famille de 4 derrière, patrimoine qui se valorise mais à 90% via l'immo, poche action qui grossit mais trop lentement à mon goût...Je sens bien qu'on est du bon côté mais pas de beaucoup  [:leguidedubledard:1]

Ma plus grosse erreur patrimoniale, vider mon PEE pour acheter ma RP. Aujourd'hui, 5 ans plus tard j'aurais pu l'acheter cash.  
Je crois me souvenir lors d'une réunion CE que seul 30% des salariés de la boite participaient volontairement au PEE. Et de discussions à la machine à café où les mecs étaient persuadés que ce dispositif n'existait que pour pouvoir mieux les s*d*m*s*r ("tu te rends compte gégé, ils pensent que je vais accepter de bloquer ma thune pendant 5 ans pour engraisser les actionnaires ? et comment je le paye mon iphone XX ?" j'exagère pas tant que ça).

Clairement le plus gros cheat code patrimonial... Pourtant l'immobilier est deja pas mal comme cheat code !

n°58542314
kaboom85
Posté le 13-01-2020 à 17:53:58  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

tu es probablement le seul au monde
c'est très rare (voire inexistant) quelque chose dont l'utilité marginale est constante

ça voudrait dire que tu apprécies autant ta 10eme maison que ta première
permets moi d'en douter

à part les shokobons, je vois pas ce qui peut fonctionner comme ça :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58542319
Roude Leiw
Posté le 13-01-2020 à 17:54:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne pas savoir/compter gérer est le vrai problème (et ça n’a rien à voir avec être pauvre ou pas).

https://youtu.be/V0qOpth5Y_A?t=268
Beauf, mais tellement vrai.

---------------
' OR 1=1;--
n°58542335
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2020 à 17:56:40  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ma plus grosse erreur patrimoniale, vider mon PEE pour acheter ma RP. Aujourd'hui, 5 ans plus tard j'aurais pu l'acheter cash.  
Je crois me souvenir lors d'une réunion CE que seul 30% des salariés de la boite participaient volontairement au PEE. Et de discussions à la machine à café où les mecs étaient persuadés que ce dispositif n'existait que pour pouvoir mieux les s*d*m*s*r ("tu te rends compte gégé, ils pensent que je vais accepter de bloquer ma thune pendant 5 ans pour engraisser les actionnaires ? et comment je le paye mon iphone XX ?" j'exagère pas tant que ça).

Clairement le plus gros cheat code patrimonial... Pourtant l'immobilier est deja pas mal comme cheat code !

Ces 5 dernieres annees sont veritablement exceptionnelle boursierement parlant, pas representative des actions sur une tres longue periode.
C'est un peu comme affirmer qu'il fait toujours chaud a Paris quand on est reste du 1er au 15 aout.

n°58542339
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-01-2020 à 17:57:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- $500  en économie  
- $3600 en business

Comme Sadlig l’a indiqué, la business a d’autres avantages que de pouvoir dormir allonger. L’attente à l’aéroport n’est clairement pas la même avec les files prioritaires.

Ça me semble tellement délirant ces écarts de prix, ramené à l'heure de vol et au cm supplémentaire de place pour les jambes.

Je dois surement être trop jeune, ou ne pas prendre suffisamment l'avion pour comprendre :o

n°58542349
Roude Leiw
Posté le 13-01-2020 à 17:58:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu es probablement le seul au monde
c'est très rare (voire inexistant) quelque chose dont l'utilité marginale est constante

ça voudrait dire que tu apprécies autant ta 10eme maison que ta première
permets moi d'en douter

Sans doute une question de valeurs ou d'éducation alors.
Ou alors mon seuil de confort est bas, tout le reste c'est que du bonus  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°58542356
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2020 à 17:59:24  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ça me semble tellement délirant ces écarts de prix, ramené à l'heure de vol et au cm supplémentaire de place pour les jambes.

Je dois surement être trop jeune, ou ne pas prendre suffisamment l'avion pour comprendre :o

Le 500€ est particulièrement bas pour ce type de vol (c'est plutot le prix d'un paris NYC habituellement), c'est pour ca qu'il y a un tel gap, mais ca n'est pas habituel.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 13-01-2020 à 17:59:55
n°58542365
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2020 à 18:00:55  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Sans doute une question de valeurs ou d'éducation alors.
Ou alors mon seuil de confort est bas, tout le reste c'est que du bonus  :o

Et alors t'en fais quoi ?  

Tu stockes sans objectif :??:

n°58542370
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2020 à 18:01:54  profilanswer

Le 500€ est particulièrement bas pour ce type de vol (c'est plutot le prix d'un paris NYC habituellement), c'est pour ca qu'il y a un tel gap, mais ca n'est pas habituel.

Oui, et normalement la business est 2x la premium eco qui elle meme est 2-3x l'eco. La les ecarts sont vraiment etonnants.

Pour mieux comprendre ces prix, il suffit de regarder le plan de la cabine. Une place business avec sa coque, ses rangements, le lit, etc... prend 4-5x l'emprise au sol d'un passager en eco. Et un premium eco prend 2-3x l'emprise au sol d'un passager en eco.

n°58542380
Roude Leiw
Posté le 13-01-2020 à 18:02:38  profilanswer

Et alors t'en fais quoi ?  

Tu stockes sans objectif :??:

Non, je le dépense dans des choses qui ont un intérêt pour moi.
5 cm de pitch en plus et une bouteille de champagne gratuite, c'est pas un placement à 1000 € à mes yeux (même si c'est très en dessous de ma matérialité).
A la rigueur, vaut mieux mettre 20 € en plus pour prendre un siège dans l'exit row.

Message édité par Roude Leiw le 13-01-2020 à 18:03:42

---------------
' OR 1=1;--
n°58542383
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2020 à 18:03:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok, moi c'est pour fin janvier :D

J’avais payé $800 pour l’upgrade eco -> premium économie pour le Japon en payant au comptoir le jour du départ. Avec des billets catégorie eco payés moins de $600 (et qui ne m’ont rien coûté puisque j’avais utilisé mes points/miles).

---------------
n°58542397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2020 à 18:06:09  profilanswer

clem3nt a écrit :

C’est surtout à ramener à ton POGNON, pas ton âge [:spamafote] (même s’il y a souvent corrélation :o )

---------------
n°58542402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2020 à 18:07:01  profilanswer

C’est assez fréquent depuis quelques années. Par contre faut pas chercher ça en juillet/août et du samedi au samedi  :o

---------------
n°58542432
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-01-2020 à 18:11:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso en tant que consultant freelance je facture rarement moins de 230 jours / an.
Un bon expert c'est pareil, il a des opportunités à ne plus savoir qu'en foutre et il arbitre en général sur la quantité de congés et de temps libre.
Et ceux qui optimisent arrivent assez souvent à facturer double (missions chez des clients en journée, missions additionnelles sur lesquelles il bosse le soir et le samedi).
J'ai un pote comme ça qui facture régulièrement + de 300 jours.

Sur une base de 230 jours facturés, avec 900€ HT par jour et avec un mode de rémunération pas trop débile tu sors même + de 10K en supernet.

nan mais ce genre de modèle où ça facture 300 jours à l'année sont difficilement viables : vie de famille, aléas, etc
et puis même, tu t'épuises
très efficace surtout si t'es en pleine force de l'âge cependant par rapport à n'importe quel autre modèle
en vrai, le souci d'un tel modèle, c'est l'imprévu qui se transforme en catastrophe, accident de voiture avec immobilisation pendant quelques mois, séparation difficile
tout le gain accumulé par à l'égout à chaque jour qui passe...  

largement battu par le confort d'un poste à rém élevée avec ses congés, couvertures diverses, avantages en nature

n°58542452
glandoll
Posté le 13-01-2020 à 18:13:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces 5 dernieres annees sont veritablement exceptionnelle boursierement parlant, pas representative des actions sur une tres longue periode.
C'est un peu comme affirmer qu'il fait toujours chaud a Paris quand on est reste du 1er au 15 aout.

Après on ne sait pas combien de temps ça va durer encore.

n°58542647
pilef
Posté le 13-01-2020 à 18:49:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu veux monter dans les revenus, tu dois acquérir les compétences pour, qu'elles soient techniques ou pas.
Pour être vraiment bankable il faut être très très bon dans ce que tu fais ainsi que d'autres qualités  (compétences sociales, savoir se vendre, si tu as une entreprise : connaître un minimum la gestion, la fiscalité, le marketing, etc…).
Depuis le début je parle d’être en haut de la chaîne alimentaire, là où le pognon va, pas de se laisser porter comme btbw et récolter les miettes que son employeur para-étatique veut bien lui laisser.

Si tu veux monter dans les revenus, il faut les décorrélés du temps que tu y consacres. Tant que ton revenu est X€ multipliés par ton temps de travail tu seras toujours limité par le temps (et tenté d'augmenté ton temps de travail).

Ceux qui font du gros argent sont ceux qui montent/développent un business et le revendent, ceux qui sont rémunérés au pourcentage. Pas ceux qui "développent des compétences" et facturent du temps de cerveau disponible.

Youmoussa a écrit :

- $500  en économie  
- $3600 en business

3100$ pour un lit et un coupe-file [:protect_you:1]  

Ben non, c'est par choix en fonction d'un contexte.  

Si tu relis ce que j'ai écrit, j'ai bien dit que l'évaluation du bénéfice et du coût était personnelle. Donc oui, un accroissement significatif de mon patrimoine m'amènerait à réévaluer le coût relatif d'un vol en business (j'ai déjà fait ce genre de réévaluation dans le passé, principalement dans le domaine des vacances).

Ce qui est certain, c'est que même avec 100m€ de patrimoine je continuerai de compter (au sens où je l'entends). Je dépense de l'argent pour moi, pour ma famille et pas pour céder à une quelconque pression sociale.

Je ne sais pas si vous vous rappelez d'une pseudo-polémique à propos de M. Schumacher qui bénéficiait de billets d'avion à prix réduit car il avait moins de 26 ans (alors qu'il était déjà connu et multi-millionnaire). Je n'aime pas le personnage mais je comprends totalement sa démarche.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 13-01-2020 à 18:54:20
n°58542681
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2020 à 18:54:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Après on ne sait pas combien de temps ça va durer encore.

Oui mais quand on lisait son message en mode 'casser son PEE pour sa RP est une erreur terrible', je moderais un peu ce jugement qui n'est pas déconnecté de la période considérée

n°58542751
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-01-2020 à 19:04:38  profilanswer

Phenom a écrit :

Je vois pas l'intérêt. Ce serait comme parler gestion budgétaire à btb ou voitures à Dante.

:D

n°58542775
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2020 à 19:10:06  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est même du grand n'importe quoi quand on pars en congé et qu'on est pas coincé du dos à cause de la vieillesse :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58542819
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-01-2020 à 19:18:14  profilanswer

Je prends un ticket dans la file de ceux qui ne cracheraient pas sur un voyage allongée mais qui n'auraient pas l'idée de le payer un prix pareil sauf si ça représentait un pourcentage tellement minime de mon budget que ça reviendrait à débourser 20/30 euros aujourd'hui.
Allez, je monte jusqu'à un équivalent 50 euros pour le repas :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58542834
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2020 à 19:20:49  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est même du grand n'importe quoi quand on pars en congé et qu'on est pas coincé du dos à cause de la vieillesse :/

Ca va dependre comment tu comptes partir en vacances - si c'est un mode backpack, airbnb cheap et itinérant c'est une chose.
Tu pars au Four Seasons comme Speed à Maurice, c'est pas idiot de partir dans de bonnes conditions dès le début, d'avoir une experience cohérente de bout en bout.

n°58542933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2020 à 19:37:56  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je prends un ticket dans la file de ceux qui ne cracheraient pas sur un voyage allongée mais qui n'auraient pas l'idée de le payer un prix pareil sauf si ça représentait un pourcentage tellement minime de mon budget que ça reviendrait à débourser 20/30 euros aujourd'hui.
Allez, je monte jusqu'à un équivalent 50 euros pour le repas :o

Faudra attendre qu’Airbus mette son projet de lits superposés en exécution :o
Ça serait top :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58542965
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2020 à 19:41:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Faudra attendre qu’Airbus mette son projet de lits superposés en exécution :o
Ça serait top :D

Ce n'est pas Airbus qui bloque, ce sont les airlines et le regulateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20185  20186  20187  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)