Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20178  20179  20180  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58537554
LooKooM
Posté le 13-01-2020 à 10:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Que l'economie aille formidablement bien, non.
Que les employes aux PEE repus d'actions, qu'elles soit de leur entreprise ou au format fonds d'investissement diversifie soient ravis, je le pense aussi.

_Druss_ a écrit :

Qui concerne donc une très faible minorité, et en aucun cas une généralité, même pour ce topic.

Oui, clairement c'est l'age d'or economique capitaliste pour les capitalistes. Or en France il y en a tres peu, meme si la loi PACTE, la retraite par capitalisation, les PEE, vont dans le sens de davantage d'epargne capitaliste de la part de davantage de citoyens.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 10:29:34  profilanswer

n°58537573
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2020 à 10:31:20  profilanswer

https://www.sellerie-equishop.com/Files/20877/Img/04/Bride-d-Attelage-avec-Oeilleres-WALDHAUSEN-.jpg

n°58537581
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2020 à 10:32:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est du relativisme un peu à deux balles, là, quand même.

La perfide Albion est perfide, mais la mettre sur le même plan que les pétromonarchies du Golfe...

Je ne les met pas sur le même plan, je fais juste remarquer que non seulement elle les cautionnent, mais en plus elles les aident à rester en place. Je trouve ca largement aussi  pire que d'aller bosser chez eux et y faire rayonner la Frônce et ses idées humanistes :o.

n°58537584
LooKooM
Posté le 13-01-2020 à 10:32:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Il se fourvoie. On vit un âge d’or financier, grâce à l’argent gratuit.
Les arbres ne montant pas jusqu’au ciel, ça se retournera un jour. « They will fluctuate ».
En revanche il est difficile de démêler ce qui vient de véritables gains de productivité, et ce qui vient de vol de productivité par les valeurs montantes.

J'ai bien ecrit que cela ne montera pas jusqu'au ciel et que cela stagnera, s'erodera ou chutera brutalement, texto.
Une envolee economique n'est pas QUE due aux gains de productivite; l'economie est de plus en plus dematerialisee et les gains en fonctionalites, en creation de valeur, ne sont plus vraiment le fait de gains en productivite d'un employe. Beaucoup s'est virtualise, automatise, etc... a tel point que tu n'expliques plus les choses comme les economistes des annees 60/70 le faisaient.

Pour ce qui est des banques centrales, j'entends bien mais l'economie capitaliste US represente 65% du marche mondial cote, l'Europe moins de 20%. Et leur banque centrale fait payer l'argent 2%, ce n'est pas gratuit du tout. Penser que l'argent est gratuit de facon generale etait vrai il y a encore deux ans, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui.

n°58537585
sadlig
Posté le 13-01-2020 à 10:33:01  profilanswer

pilef a écrit :

Merci pour l'information, je me demandais justement le surcoût par rapport à un siège "normal".

Mon repère c'est notre voyage au Canada en 2017, 3000€ à 4 soit 750€ par personne avec des billets via une compagnie régulière. Avec un peu d'inflation, j'estime donc le surcoût à 1800€ par personne pour grosso-modo 2 x 10h de gain de confort.

Perso je trouve que ça fait cher les "nuits d'hôtel" sachant que même si tu es allongé, tu es loin d'avoir le confort (en terme de bruit, de vibrations, d'intimité) d'une vraie chambre (mais j'avoue que je n'ai jamais pratiqué la classe affaire). Sachant qu'en plus le gros de la fatigue est lié au décalage horaire et pas à une mauvaise nuit.

Perso c'est une dépense que je serais incapable de faire par rapport à son bénéfice (cf la discussion à ce sujet de la semaine dernière :D) et pourtant je fais partie des "fragiles" qui ne peuvent dormir qu'allonger. Et tant pis si je passe pour un radin :o

Mais c'est cool que tu te permettes cette dépense si elle est justifiée à tes yeux :jap:

Pour le même trajet et la même compagnie (Air France) le prix du billet en classe éco est de 1.500 € aller/retour, il y a donc un delta de 1.100 €, ce qui est un coût certain. Cependant, pour moi le trajet fait aussi partie des vacances, et donc j'aime avoir un certain confort. La classe affaire est bien plus confortable : peu de passagers dans la cabine, repas excellents, cadeaux divers, couchette lit, champagne à volonté, ... Mais il y a aussi les à-côtés : bénéfice des salons des aéroports et de leurs services (ce qui t'évite de manger dans les restos des aéroports), tu ne fais pas la queue pour monter dans l'avion et surtout tu n'attends pas des heures aux différentes contrôles des aéroports et ça c'est très appréciable.  
De là à justifier l'écart de prix... A voir.  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58537592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2020 à 10:33:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et toi tu vis dans un pays qui outre le fait qu'il commerce sans vergogne avec eux leur vend des armes pour défoncer les Yéménites et maintenir leur hégémonie sur la région même après que la justice Britanique a trouvé ca plus que limite. Tu penses que c'est mieux :??:

Vous faites quand même beaucoup la vierge effarouchée en prenant bien soin de ne ragarder que là ou ca vous arrange Monsieur Uf.

Comparaison qui n'a rien a voir, mais si tu veux parler vente d'armes, elles ont justement ete jugees illegales. Le Gouvernement a bloque toute vente futur et étudie pourquoi la vente par des sociétés privées a été authorisée (Source).

Et je ne supporte par le gouvernement qui a permis cela  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-01-2020 à 10:35:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58537594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2020 à 10:33:28  profilanswer

Je ne les met pas sur le même plan, je fais juste remarquer que non seulement elle les cautionnent, mais en plus elles les aident à rester en place. Je trouve ca largement aussi  pire que d'aller bosser chez eux et y faire rayonner la Frônce et ses idées humanistes :o.

Oui, la reine n'est pas plus morale que speedboyz.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58537601
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2020 à 10:33:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que les employes aux PEE repus d'actions, qu'elles soit de leur entreprise ou au format fonds d'investissement diversifie soient ravis, je le pense aussi.

En fait, tu ne le sais peut être pas, mais les gens a bas salaire encaissent leurs participation d'une part parce qu'ils en ont besoin, et d'autre part parce qu'il n'y a pas de frottement fiscal.

n°58537619
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-01-2020 à 10:35:06  profilanswer

Merci Gimly :o

n°58537633
pilef
Posté le 13-01-2020 à 10:36:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Concernant leur capacité à trouver plus grand je ne m'en fais pas trop en revanche. Monsieur est partner dans une boite de private equity, sa femme à un gros poste dans une COGIP. Amha ils vont taper les 2,5m€ de budget pour leur nouvel appart :o

T'es pas non plus le roi du pétrole avec un tel budget à Paris :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 10:36:28  profilanswer

n°58537635
onina
Posté le 13-01-2020 à 10:36:39  profilanswer

Moi aussi, mais je comprend tout à fait qu'on puisse considérer que c'est une perte de temps, puisqu'en réalité, ça en est une.

D'ailleurs, je lisais surtout durant les longues heures quotiennes d'étude obligatoire, quand j'avais la possibilité de faire autre chose, je le faisais.

Boarf, quasi tout est une perte de temps à ce compte là. Et on finit nihiliste :o

n°58537638
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-01-2020 à 10:37:12  profilanswer

En fait, tu ne le sais peut être pas, mais les gens a bas salaire encaissent leurs participation d'une part parce qu'ils en ont besoin, et d'autre part parce qu'il n'y a pas de frottement fiscal.

Non mais même en admettant que tu le met sur PEE... perso j'ai un PEE sans action de la boite (on est pas côté). Bah même sur des fonds a risques 5/7, j'ai fait que +10% sur 5 ans (vu la baisse/stagnation qu'il y a eu avant 2019).

Après retirer sa participation à tjrs un coût, celui de perdre les abondements... Donc je pense quand même qu'assez vite on va préférer le mettre sur le PEE.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58537648
LooKooM
Posté le 13-01-2020 à 10:37:46  profilanswer

pilef a écrit :

Merci pour l'information, je me demandais justement le surcoût par rapport à un siège "normal".

Mon repère c'est notre voyage au Canada en 2017, 3000€ à 4 soit 750€ par personne avec des billets via une compagnie régulière. Avec un peu d'inflation, j'estime donc le surcoût à 1800€ par personne pour grosso-modo 2 x 10h de gain de confort.

Perso je trouve que ça fait cher les "nuits d'hôtel" sachant que même si tu es allongé, tu es loin d'avoir le confort (en terme de bruit, de vibrations, d'intimité) d'une vraie chambre (mais j'avoue que je n'ai jamais pratiqué la classe affaire). Sachant qu'en plus le gros de la fatigue est lié au décalage horaire et pas à une mauvaise nuit.

Perso c'est une dépense que je serais incapable de faire par rapport à son bénéfice (cf la discussion à ce sujet de la semaine dernière :D) et pourtant je fais partie des "fragiles" qui ne peuvent dormir qu'allonger. Et tant pis si je passe pour un radin :o

Mais c'est cool que tu te permettes cette dépense si elle est justifiée à tes yeux :jap:

Ca doit dependre des gens aussi.

Perso je dors comme un bebe en business et j'encaisse le decalage horaire de facon completement differente ainsi par rapport a un vol en eco. J'ai fait des SF/Paris et des  SF/Tokyo en business et je prenais une journee de travail 'normale' des l'arrivee, sans avoir besoin de me recaler. Evidemment je n'etais pas en grande forme mais ca allait largement. Et apres une nuit en bon hotel, j'etais sincerement 'bien'.  

J'ai fait un Paris/LA en premium eco recemment car c'est moi qui ai paye le billet, j'ai dormi aussi mais beaucoup moins bien. J'ai souffert 2-3j a l'arrivee, du mal a tenir mes journees completes.

Bref clairement si sadlig peut se permettre de prendre des vols confortables, il gagne 2-3j de voyage sur place et de recalage au retour si il est comme moi; ce n'est pas rien du tout.

n°58537655
Macnigore
Posté le 13-01-2020 à 10:38:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Oui, clairement c'est l'age d'or economique capitaliste pour les capitalistes. Or en France il y en a tres peu, meme si la loi PACTE, la retraite par capitalisation, les PEE, vont dans le sens de davantage d'epargne capitaliste de la part de davantage de citoyens.

Tu pointes du doigt qu'il s'agit d'une petite minorité. En France sur la tranche d'âge 30-40 la détention d'un capital financier reste rare et souvent c'est en vue de l'achat d'une résidence principale.

Les PEE blindés qui composent, c'est plutôt une fois l'achat immo réalisé, l'appart meublé/travaux finis, donc généralement après 40 ans. Dans ce cas, la constitution de l'épargne financière est souent relativement lente comparativement au capital immo, même chez les salariés "aisés". Sauf biais bonus en action pour certains profils dans l'industrie financière/startup mais ça représente une fraction, même chez les salariés très bien payés.

Ton biais c'est le début de carrière à l'étranger avec système par capitalisation qui t'a permis de récupérer des sommes importantes mais en France ça reste relativement rare, même à Paris où une bonne partie du capital est immobilier jusqu'à 40-45 ans.

Perso j'ai vraiment le sentiment d'être à la frontière des deux mondes. Bon salaire sans être délirant mais famille de 4 derrière, patrimoine qui se valorise mais à 90% via l'immo, poche action qui grossit mais trop lentement à mon goût...Je sens bien qu'on est du bon côté mais pas de beaucoup  [:leguidedubledard:1]

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 13-01-2020 à 10:40:44
n°58537661
pilef
Posté le 13-01-2020 à 10:39:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

10% d'1,3 myons en frais de notaire  :o

Plutôt 7% sur de tels montants

n°58537664
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 10:39:14  answer

LooKooM a écrit :

C'est quoi l'encours moyen ou median (et en action) des PEE? Par rapport au prix du m² en zone tendue?
Ne parlons évidement pas de ceux qui ont acheté en zone sinistrée.

n°58537671
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-01-2020 à 10:39:52  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Certes, certes, mais c'est du détail ça :o
Cela dit, pour arrêter de supporter indirectement ce régime BTBW devrait arrêter d'utiliser tout ce a qui a besoin de pétrole ou de ses dérivés  [:zyzz:1]  
Mais là ça devient compliqué  [:moonbloood:2]

As-tu des collègues qui suivent les exécutions medieval-style ?
Ce doit être un spectacle live à faire dans sa vie   :love:

n°58537674
Filob
Posté le 13-01-2020 à 10:39:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu pointes du doigt qu'il s'agit d'une petite minorité. En France sur la tranche d'âge 30-40 la détention d'un capital financier reste rare et souvent c'est en vue de l'achat d'une résidence principale.

Les PEE blindés c'est plutôt une fois l'achat immo réalisé donc après 40 ans, la constitution de l'épargne financière est lente, même chez les salariés "aisés". Sauf biais bonus en action pour certains profils dans l'industrie financière/startup mais ça représente une fraction, même chez les salariés très bien payés.

Ton biais c'est le début de carrière à l'étranger avec système par capitalisation qui t'a permis de récupérer des sommes importantes mais en France ça reste relativement rare, même à Paris où une bonne partie du capital est immobilier jusqu'à 40-45 ans.

Perso j'ai vraiment le sentiment d'être à la frontière des deux mondes. Bon salaire sans être délirant mais famille de 4 derrière, patrimoine qui se valorise mais à 90% via l'immo, poche action qui grossit mais trop lentement à mon goût...Je sens bien qu'on est du bon côté mais pas de beaucoup  [:leguidedubledard:1]

Tu mets où et comment la frontière entre le bon et le mauvais coté?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58537678
mnml
Posté le 13-01-2020 à 10:40:17  profilanswer

il me semble que justement c'est quand tu encaisses que tu es imposé. Alors que si tu "épargnes" sur un PEE tu l'es largement moins ...

n°58537679
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2020 à 10:40:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

T'as aussi que tu viens d'une famille ultra-bourgeoise avec acces a des residences secondaires, clubs prives, et des contributions financieres/heritages tres importantes. Donc considerer que t'es du mauvais cote de la barriere, c'est legerement lolesque  [:ouhchtrafnoy:1]

---------------
n°58537696
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-01-2020 à 10:41:26  profilanswer

onina a écrit :

Boarf, quasi tout est une perte de temps à ce compte là. Et on finit nihiliste :o

On est sur convenable, si ça ne permet pas de faire gros argent (directement ou indirectement), c'est une perte de temps.

n°58537701
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-01-2020 à 10:41:36  profilanswer

mnml a écrit :

il me semble que justement c'est quand tu encaisses que tu es imposé. Alors que si tu "épargnes" sur un PEE tu l'es largement moins ...

Bas salaire donc TMI à 0%...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58537706
glandoll
Posté le 13-01-2020 à 10:41:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah la vraie France, celle des pauvres et des gilets jaune, que veux tu

Gaia me donnera peut etre une meilleure vie dans la prochaine :(

C'est combien le salaire pour être classe moyenne et ne plus être pauvre ?

n°58537716
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-01-2020 à 10:43:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Son salaire courant + N€  :jap:  

Salaire courant qui peut varier bien sur  :o

---------------
.
n°58537720
glandoll
Posté le 13-01-2020 à 10:43:34  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement je suis d'accord avec Gimly, il y a pas grand chose qui me donne envie...:o

+1, on a fait le mois test et le catalogue est assez pourri quand même, sans parler des séries avec 2 épisodes de la saison 1 puis les épisodes suivants sont saison 5 ou 6. Cette belle blague

n°58537723
btbw03
Posté le 13-01-2020 à 10:43:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sens bien qu'on est du bon côté mais pas de beaucoup  [:leguidedubledard:1]

ce qu'il faut pas lire  [:mister yoda]

n°58537724
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2020 à 10:43:40  profilanswer

glandoll a écrit :

Pour Btbw03, c'est Salaire_Classe_Moyenne = Salaire_actuel + f(Conneries Made in China, Produits Apple, Nouveaux trucs a la mode)
ou f(Conneries Made in China, Produits Apple, Nouveaux trucs a la mode) tend vers l'infini.

---------------
n°58537734
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-01-2020 à 10:44:42  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as aussi que tu viens d'une famille ultra-bourgeoise avec acces a des residences secondaires, clubs prives, et des contributions financieres/heritages tres importantes. Donc considerer que t'es du mauvais cote de la barriere, c'est legerement lolesque  [:ouhchtrafnoy:1]

Mais puisqu'il te dit qu'il galère [:la chancla:1]

n°58537739
btbw03
Posté le 13-01-2020 à 10:44:55  profilanswer

le pire c'est que j’achète bcp moins de petites merdes.  

n°58537740
Macnigore
Posté le 13-01-2020 à 10:45:02  profilanswer

Filob a écrit :

Tu mets où et comment la frontière entre le bon et le mauvais coté?

:jap:

Le bon côté --> Profiter des "vents favorables" de l'économie mondiale et avoir des options/opportunités plutôt que subir les changements majeurs en cours:
- Bosser dans un secteur porteur qui se développe mondialement et offre des opportunités
- Pouvoir se constituer un capital et que ce capital puisse s'apprécier et se diversifier (soit grâce aux plus-values latentes, soit grâce à une capacité d'épargne importante) --> Bénéficier de revenus autres que ceux de son travail
- Les enfants peuvent fréquenter de très bonnes voire les meilleures écoles
- Profiter des nouveaux services/modes de vie: Livraisons, technologie, loisirs, etc.

Je ne dis pas que c'est un but absolu mais clairement les gens du "bon côté" gagnent aux transformations qui sont en cours en ce moment. De nombreux personnes y perdent: en stabilité, en sécurité, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 13-01-2020 à 10:48:02
n°58537743
SeldonH
Posté le 13-01-2020 à 10:45:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Un peu la même logique que btbw03 qui se considère "pauvre", mais Macnigore a quand même conscience d’être un privilégié.

n°58537747
btbw03
Posté le 13-01-2020 à 10:45:33  profilanswer

gregouf a écrit :

n'oublions pas les quelques Graal immo en héritage qui arriveront autant de son coté que du coté de madame

mais encore une fois ce n'est rien du tout.

n°58537748
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-01-2020 à 10:45:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Au doigt levé, je pense qu'on peux compter 2500€ net par mois par part fiscale pour cibler un niveau de revenu sans trop de contraintes/stress.

Beaucoup vont me dire que j'exagère un peu. Mais franchement, si on veux considéré classe moyenne, faut qu'on soit dans une situation où l'on peux financer immo/vehicule/achat quotidiens sans avoir à trop compter, tout en ayant un minimum de capacité d'épargne (très) long terme pour la retraite par ex.

---------------
n°58537755
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-01-2020 à 10:46:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

le pire c'est que j’achète bcp moins de petites merdes.  

Alors arrête de dire que t'es pauvre :o

---------------
.
n°58537758
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-01-2020 à 10:46:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap:

Le bon côté --> Profiter des "vents favorables" de l'économie mondiale et avoir des options/opportunités plutôt que subir les changements majeurs en cours:
- Bosser dans un secteur porteur qui se développe mondialement et offre des opportunités
- Pouvoir se constituer un capital et que ce capital puisse grossir (soit grâce aux plus-values latentes, soit grâce à une capacité d'épargne importante)
- Les enfants peuvent fréquenter de très bonnes voire les meilleures écoles
- Profiter des nouveaux services/modes de vie: Livraisons, technologie, loisirs, etc.

Je ne dis pas que c'est un but absolu mais clairement les gens du "bon côté" gagnent aux transformations qui sont en cours en ce moment. De nombreux personnes y perdent: en stabilité, en sécurité, etc.

disons que le terme convenable est relatif :o

n°58537771
RaKaCHa
Posté le 13-01-2020 à 10:47:49  profilanswer

MEI a écrit :

Au doigt levé, je pense qu'on peux compter 2500€ net par mois par part fiscale pour cibler un niveau de revenu sans trop de contraintes/stress.

Beaucoup vont me dire que j'exagère un peu. Mais franchement, si on veux considéré classe moyenne, faut qu'on soit dans une situation où l'on peux financer immo/vehicule/achat quotidiens sans avoir à trop compter, tout en ayant un minimum de capacité d'épargne (très) long terme pour la retraite par ex.

A 2500€ par mois t'as pas tout ça.
Soit tu ne comptes pas soit t'épargnes, mais pas les deux :d

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-01-2020 à 10:48:23
n°58537781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2020 à 10:49:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour Btbw03, c'est Salaire_Classe_Moyenne = Salaire_actuel + f(Conneries Made in China, Produits Apple, Nouveaux trucs a la mode)
ou f(Conneries Made in China, Produits Apple, Nouveaux trucs a la mode) tend vers l'infini.

A mon avis beaucoup de gens de ce topic considèrent que pour passer d'aisé à riche il faut appliquer la formule Salaire_Classe_Aisée = Salaire_actuel + f(Logement bien placé, Produits financiers, Nouvelles vacances à la mode)

Pas tant de différence de fonctionnement que ça avec les autres. Ce qui lui est reproché n'est au fond pas son matérialisme, son envie ou que sais-je, mais simplement de faire partie d'une catégorie socioculturelle moins bonne, et pour certains plus répugnante.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58537784
daaadou
Posté le 13-01-2020 à 10:49:21  profilanswer

didier1809 a écrit :

Alors arrête de dire que t'es pauvre :o

encore une fois, ça dépend à qui tu te compares...

n°58537789
SeldonH
Posté le 13-01-2020 à 10:50:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

A 2500€ par mois t'as pas tout ça.

Par part fiscal, a part plein centre Paris, c'est quand meme tranquille : 5000€/net mois pour un couple sans enfants, 7500€/net avec 2 gosses, ça fait déjà de la classe moyenne solide.

n°58537799
daaadou
Posté le 13-01-2020 à 10:51:06  profilanswer

SeldonH a écrit :

Par part fiscal, a part plein centre Paris, c'est quand meme tranquille : 5000€/net mois pour un couple sans enfants, 7500€/net avec 2 gosses, ça fait déjà de la classe moyenne solide.

célib, ça marche moins les 5k à cause de l'imposition
7k célib c'est pas mal à paris  

Spoiler :

[:antipolis]

n°58537815
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2020 à 10:52:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Comparaison qui n'a rien a voir, mais si tu veux parler vente d'armes, elles ont justement ete jugees illegales. Le Gouvernement a bloque toute vente futur et étudie pourquoi la vente par des sociétés privées a été authorisée (Source).

Et je ne supporte par le gouvernement qui a permis cela  :jap:

C'est marrant, ma source a moi dit ca  

Citation :

Ce jugement «ne signifie pas que les licences d'exportation d'armes vers l'Arabie saoudite doivent être immédiatement suspendues», a précisé Terence Etherton, président de la division civile de la Cour d'appel, en appelant néanmoins le gouvernement à «reconsidérer» ses pratiques.

Ce qui n'est pas exactement la même chose :o

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20190620

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20178  20179  20180  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)