Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4334 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20181  20182  20183  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58538447
Lagoon57
Posté le 13-01-2020 à 11:41:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Macnigore a écrit :


 
Et toi tu voulais pas aller à Saint Cloud? :D L'occasion fait le larron, on verra.
 


Non mais là je vois peu d'intérêt à rester dans un arrondissement tel que le XIème en famille, surtout à un tel prix du m² :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 11:41:12  profilanswer
 

n°58538460
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2020 à 11:42:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je tape entre deux calculs assez pénibles, désolé du ton.
J’ai une lecture plus économique et temps long, en général, donc liée à des retours élastiques à la moyenne qu’on constate sur des échanges de temps assez longues.
Je me suis fourvoyé sur les taux us, en réel ils sont relativement bien alignés avec les taux faciaux, ce qui me surprend pas mal en fait.
Reste à faire avec l’énorme déficit et le stock de liquidités accumulé.


 
Bien d'accord que l'enorme deficit structurel des pays developpes est source d'inquietude... mais finalement je le vois assez aligne avec la capacite de nuisance de ces pays : arme nucleaire, poids politique/moral, destinations touristiques.
C'est selon ces angles contre intuitifs que j'aime analyser le prisme des pays qui peuvent se permettre d'entretenir des deficits gigantesques en toute impunite, sur le dos des pays vassaux qui n'ont pas d'autre choix que d'avoir des comptes equilibres pour demeurer credibles sur les marches d'emprunt de dette gouvernementale.
 

n°58538469
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2020 à 11:43:36  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Non mais là je vois peu d'intérêt à rester dans un arrondissement tel que le XIème en famille, surtout à un tel prix du m² :o


 
Je pense que tu ne comprends pas non plus ce que je fais dans le 3eme en famille mais ce sont des quartiers tres agreables, visiblement beaucoup plus que tu ne l'imagines.

n°58538472
pilef
Posté le 13-01-2020 à 11:43:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Y'a la bouffe aussi.

Manger un sandwich de temps en temps ça ne me dérange pas.
 

gimly the knight a écrit :

Enfin, c'est un peu pareil qu'entre une Dacia et une série 4 qui te fournissent le même service mais pas dans les mêmes conditions.

Oui et en même temps il y a des gens qui n'apprécieront pas la différence ou ne trouveront pas l'écart suffisamment grand pour justifier la différence de prix.
 
Selon moi tout est une question de rapport qualité/prix, sachant que la qualité et le prix s'apprécient chacun de façon personnelle.

n°58538486
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-01-2020 à 11:46:01  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Tu as l'air de te faire de beaux films.  
 
Mes considérations bons/mauvais coté de la barrière, je parle à l'échelle macro. Individuellement ne t'en fais pas je suis pleinement satisfait, ce qui n'empêche pas de réfléchir au fonctionnement du monde actuel et aux mécanismes qui sont à l'oeuvre de manière très puissante en ce moment. A notre niveau, j'ai conscience que la situation pourrait être beaucoup moins bonne, je ne vois pas où tu peux en conclure que je dis "galérer".  
 
Mes priorités, c'est l'équilibre familial et avoir des options notamment financières (avoir un mode de vie autres que revenus-dépenses=0). Je ne veux pas que mes enfants se retrouvent évincés sans avoir pu faire leurs preuves. Je ne prends aucun plaisir à "briller" en société ou à être encensé, valorisé par chaque personne que je croise or c'est quand même une bonne partie du mode de vie grand bourgeois. Encore une fois je suis pleinement satisfait de ma situation et je n'aspire pas à une vie ou un statut qui ne sont pas les miens.
 


la notion de train presque raté, tout ton post donne l'impression d'avoir réchappé à qqchose, relis toi
t'es déjà 500 kms au dessus du niveau convenable et tu nous fais part de tes réflexions sur les grands schémas des flux d'argent etc en mode  "pfiou, c'est chaud pour moi", y'a rien de chaud pour toi, t'as des préoccupations de grand bourgeois et tant mieux, vaut mieux vivre comme ça que compter les centimes à partir du 15 du mois
en fait, tu galères pour atteindre/maintenir un statut très élevé et cool mais ça donne vaguement l'impression en première lecture que c'est chaud la vie pour toi :D
je sais que le public est particulier ici mais bon
 

Macnigore a écrit :


 
Encore un jugement pété…
 
Toi le bon paysan, les pieds sur terre qui se satisfait de ce qu'il a VS les autres avides/jaloux/qui en veulent toujours plus… ta position a l'air plutôt confortable intellectuellement, à défaut d'être juste. On peut objectivement considérer le monde et l'économie actuels pour ce qu'ils sont, sans pour autant y aspirer ou le trouver génial.
 


y'a rien de paysan, encore une fois, c'est ta lecture à toi qui est binaire
btb passe son temps à se plaindre, c'est synonyme clairement d'une frustration qu'il est le seul à se créer et qui est typique de la perception qu'il a de lui mm et de son environnement
il peut s'en libérer facilement mais ça implique de changer son paradigme, c'est bien plus difficile que tout le reste
surtout qu'en parallèle, tout sa frustration sur la consommation pourrait être résolu par une augmentation de ses revenus mais il ne se mobilise pas
m'enfin si on commence à lister, ça va prendre du temps, il parle tout le temps des abus et lui mm occupe un poste quasi inutile, sorte de planque
et par derrière reset, ouin ouin de consommation
c'est le foutoir quoi
et même si c'est un troll, on trolle et on fait de l'humour d'une façon qui indique notre façon de voir les choses

n°58538494
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2020 à 11:46:37  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a la bouffe aussi.
 
Enfin, c'est un peu pareil qu'entre une Dacia et une série 4 qui te fournissent le même service mais pas dans les mêmes conditions.


 
Tu gardes ta voiture seulement 10 heures? C'est un peu gâché  :o  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58538499
Macnigore
Posté le 13-01-2020 à 11:47:01  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Non mais là je vois peu d'intérêt à rester dans un arrondissement tel que le XIème en famille, surtout à un tel prix du m² :o

 

Un peu plus de """"mixité"""" que dans l'ouest parisien où c'est 90% de cadres bossant à la défense/grandes familles et globalement assez catho/grandes écoles ultra chiants de notre point de vue même si pas méchants, simplement ça colle moins.

 

Le XIème c'est csp+ mais plus varié professionnellement, il y'a le 19ème/20ème à côté moins standardisés. En termes de background, plus de gens dans le secteur de la culture d'une manière générale, pas mal de profs/fonctionnaires, c'est moins boubourge vacances à courch' et niveau culture ça se ne limite pas à la dernière expo à la fondation Cartier ou au Grand Palais même si évidemment, ça dépend, il y'a des exceptions, etc blabla. Paradoxalement les gens même si moins aisés sont aussi moins flippés de tout/perchés. Politiquement c'est un peu plus à gauche également. J'ai personnellement beaucoup de mal avec les gens de la droite tradi (ordre établi, manif pour tous, anti impots, etc.), il y'en a quand même nettement moins dans l'est parisien.

 


Message édité par Macnigore le 13-01-2020 à 12:05:03
n°58538555
Filob
Posté le 13-01-2020 à 11:52:48  profilanswer
 


LooKooM a écrit :


 
Oula, on est tous sensibles a quelque chose tu sais.
 
Par exemple si une TOP ecole privee ouvrait a Lyon qui te fait rever en termes d'education pour ton enfant, ca ne te ferait pas envie ?
Si des produits ULTRA bons pour l'environnement et avec des proprietes sante incroyables sortaient a des prix obscenes, ca ne te ferait pas envie ?
 
On considere generalement les choses 'commerciales' comme les trucs qui ne nous visent pas mais qui visent clairement des gens differents de nous. Mais on a tous des zones d'interets quand meme.
Que ce soit culturel, intellectuel, education, oriente enfants, etc...on a tous des cordes sensibles :D
 


 
Sensibles mais on peut se raisonner aussi et voir la vacuité de la chose :)
 
Par exemple étant fan de BD je pourrais aller dans l’extrême et claquer des gros montant pour avoir les classiques qui me font envie et toutes les nouveautés qui m’intéressent, mais concrètement je ne suis pas très frustrée de me limiter à un budget annuel de 3/400€ avec les plus gros coups de coeur.
 
Enfin bref j'aurais pas utiliser ce critère comme définition de la barrière et je suis bien plus proche de celle de Mac, qui moi je synthétiserait en "être serein aujourd’hui et confiant dans l'avenir à système égal".
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58538591
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2020 à 11:56:02  profilanswer
 

Si tu trouves des choses sans interet / 'vacuite', alors c'est que ce ne sont pas les bonnes choses.
 
Si par exemple demain les tres bons jobs n'etaient accessibles qu'a des gens qui font leurs etudes a Harvard et que cela coute $500k all-in, voudrais tu pouvoir faire cet effort financier ? Ou bien finalement le fait que ton enfant fasse des jobs tres corrects en France suffit ?
 
Bref, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait mais penser que tout ne sera que 'vide' est un peu presomptueux.
 

n°58538670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2020 à 12:04:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Si tu trouves des choses sans interet / 'vacuite', alors c'est que ce ne sont pas les bonnes choses.
 
Si par exemple demain les tres bons jobs n'etaient accessibles qu'a des gens qui font leurs etudes a Harvard et que cela coute $500k all-in, voudrais tu pouvoir faire cet effort financier ? Ou bien finalement le fait que ton enfant fasse des jobs tres corrects en France suffit ?
 
Bref, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait mais penser que tout ne sera que 'vide' est un peu presomptueux.
 


 
Sauf que tu sembles mettre l'aspect cout financier/benefice numeraire avant tout. Qu'un nouveau traitement majeure qui ameliore la vie soit dispo, oui tres bien, mais s'il est dispo pour une majorite. Sinon on arrive a des extremes types AIDS/VIH, ou on laisse mourrir des populations car ils ne sont pas assez "bankable".  
Dans beaucoup de domaines, la recherche devrait etre publique ou privee mais finance par le public, alors les droits de licenses devraient etre fortement reduits. Surtout si ca touche a la sante, environnement, production alimentaire...  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 12:04:09  profilanswer
 

n°58538676
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-01-2020 à 12:05:07  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Surtout si ca touche a la sante, environnement, production alimentaire...  


:jap:

n°58538680
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 12:05:21  answer
 

gregouf a écrit :


 
Sauf que tu sembles mettre l'aspect cout financier/benefice numeraire avant tout. Qu'un nouveau traitement majeure qui ameliore la vie soit dispo, oui tres bien, mais s'il est dispo pour une majorite. Sinon on arrive a des extremes types AIDS/VIH, ou on laisse mourrir des populations car ils ne sont pas assez "bankable".  
Dans beaucoup de domaines, la recherche devrait etre publique ou privee mais finance par le public, alors les droits de licenses devraient etre fortement reduits. Surtout si ca touche a la sante, environnement, production alimentaire...  


Si on bascule vers une recherche à seul but mercantile/financier/bénéfice on va perdre énormément en vrai.

n°58538685
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2020 à 12:05:33  profilanswer
 

pilef a écrit :

Oui et en même temps il y a des gens qui n'apprécieront pas la différence ou ne trouveront pas l'écart suffisamment grand pour justifier la différence de prix.
 
Selon moi tout est une question de rapport qualité/prix, sachant que la qualité et le prix s'apprécient chacun de façon personnelle.


 
Enfin, moi aussi je vole en éco, mais pas parce que j'estime le gain en prestation insuffisant, tout simplement parce que j'estime ne pas en avoir les moyens  [:aokiji]  
 
Mon épouse a été surclassée sur un Tokyo-Paris, il parait que c'était bien :o

n°58538703
Filob
Posté le 13-01-2020 à 12:07:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Si tu trouves des choses sans interet / 'vacuite', alors c'est que ce ne sont pas les bonnes choses.
 
Si par exemple demain les tres bons jobs n'etaient accessibles qu'a des gens qui font leurs etudes a Harvard et que cela coute $500k all-in, voudrais tu pouvoir faire cet effort financier ? Ou bien finalement le fait que ton enfant fasse des jobs tres corrects en France suffit ?
 
Bref, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait mais penser que tout ne sera que 'vide' est un peu presomptueux.
 


 
Je n'ai jamais parlé de vide ou de vacuité mais que "être capable de viser le 0,5% dans un ou plusieurs domaines" ne me parait pas être un bon critère pour tracer la ligne des "gagnants".
 
Disons que tu vises le top 0,5%, moi le top 10/15% et ça me va bien, utiliser un chiffre pour placer cette barrière me semble de toute façon nier les différents contexte donc donc bien trop restrictif.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58538747
oh_damned
Posté le 13-01-2020 à 12:12:46  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je n'ai jamais parlé de vide ou de vacuité mais que "être capable de viser le 0,5% dans un ou plusieurs domaines" ne me parait pas être un bon critère pour tracer la ligne des "gagnants".
 
Disons que tu vises le top 0,5%, moi le top 10/15% et ça me va bien, utiliser un chiffre pour placer cette barrière me semble de toute façon nier les différents contexte donc donc bien trop restrictif.


 
 
Tout dépend de tes objectifs.
Dans un marché du travail de plus en plus violent, si tu n'est pas parmi les meilleurs dans ta niche (voire sous-niche si tu es dans un secteur hyper concurrentiel) tu es condamné à être dans le ventre mou des revenus moyens et des jobs pas très intéressants.
On peut considérer l'effort et les sacrifices pour être au top totalement dénoués de sens, mais il faut aussi être bien conscient des limites que ça pose en terme de style de vie.
 
Edit : Il reste certes encore des jobs où en étant (très) malin tu vas gagner très bien ta vie avec une quantité d'effort relativement faible, mais ça restera toujours marginal.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 13-01-2020 à 12:14:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58538757
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2020 à 12:13:45  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sauf que tu sembles mettre l'aspect cout financier/benefice numeraire avant tout. Qu'un nouveau traitement majeure qui ameliore la vie soit dispo, oui tres bien, mais s'il est dispo pour une majorite. Sinon on arrive a des extremes types AIDS/VIH, ou on laisse mourrir des populations car ils ne sont pas assez "bankable".  
Dans beaucoup de domaines, la recherche devrait etre publique ou privee mais finance par le public, alors les droits de licenses devraient etre fortement reduits. Surtout si ca touche a la sante, environnement, production alimentaire...  


 
On est d'accord qu'il faudrait.
 
Dans les faits la recherche pharma en est l'excemple le plus edifiant. Le nouveau traitement a $2.1m en UNE injection pour la spine bifida, par exemple la secu refuse de l'acheter. Bilan, tres complique pour un enfant francais d'avoir acces a ce traitement.
 
Les traitements pour les cancers de la peau que Merck met au moins actuellement avec des derives du Avelumab, ca va etre en centaine de kEUR par traitement aussi, avec des resultats exceptionnellement bons. Tu crois pas que progressivement les systemes de sante ne vont plus pouvoir les financer ? Perso j'y crois tres fort.

n°58538763
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2020 à 12:15:01  profilanswer
 

+10 pages par rapport à hier soir, vous postez vraiment que quand vous êtes au taf en fait ... c'est honteux :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-01-2020 à 12:15:08

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58538776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2020 à 12:16:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On est d'accord qu'il faudrait.
 
Dans les faits la recherche pharma en est l'excemple le plus edifiant. Le nouveau traitement a $2.1m en UNE injection pour la spine bifida, par exemple la secu refuse de l'acheter. Bilan, tres complique pour un enfant francais d'avoir acces a ce traitement.
 
Les traitements pour les cancers de la peau que Merck met au moins actuellement avec des derives du Avelumab, ca va etre en centaine de kEUR par traitement aussi, avec des resultats exceptionnellement bons. Tu crois pas que progressivement les systemes de sante ne vont plus pouvoir les financer ? Perso j'y crois tres fort.


 
As tu essayer de comprendre mon message? Parce que justement, j'explique que ca va dans la mauvaise direction. Et toi, ton point de vue, c'est que plutot que de faire changer le navire de bord, il faut que ta petite personne fasse partie des privilegies qui y ont acces. Et apres tu t'etonnes que je te prenne pour un robot...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58538802
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2020 à 12:19:31  profilanswer
 

StanCW a écrit :

+10 pages par rapport à hier soir, vous postez vraiment que quand vous êtes au taf en fait ... c'est honteux :/

 

Clairement :/

 
gregouf a écrit :

 

As tu essayer de comprendre mon message? Parce que justement, j'explique que ca va dans la mauvaise direction. Et toi, ton point de vue, c'est que plutot que de faire changer le navire de bord, il faut que ta petite personne fasse partie des privilegies qui y ont acces. Et apres tu t'etonnes que je te prenne pour un robot...

 


J'ai bien compris ton message, je pense qu'il faut s'adapter et etre pragmatique par rapport a la direction prise qui est imprimee par US/Chine et sur laquelle nous n'avons aucune prise, que ce soit a un niveau individuel ou au niveau de la France. Seule une Europe plus unie pourrait peser et vu le desamour de l'Europe des populations j'y crois assez peu.

 

Parce que vouloir faire changer le navire de bord en criant l'injustice dans le vide n'est pas un comportement de robot ? Perso c'est voir des gens chouiner que le monde est injuste a longueur de journee en ne changant pas leur strategie si ils le peuvent qui me donne l'impression de voir des robots

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 13-01-2020 à 12:20:51
n°58538806
Filob
Posté le 13-01-2020 à 12:20:13  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Tout dépend de tes objectifs.
Dans un marché du travail de plus en plus violent, si tu n'est pas parmi les meilleurs dans ta niche (voire sous-niche si tu es dans un secteur hyper concurrentiel) tu es condamné à être dans le ventre mou des revenus moyens et des jobs pas très intéressants.
On peut considérer l'effort et les sacrifices pour être au top totalement dénoués de sens, mais il faut aussi être bien conscient des limites que ça pose en terme de style de vie.
 
Edit : Il reste certes encore des jobs où en étant (très) malin tu vas gagner très bien ta vie avec une quantité d'effort relativement faible, mais ça restera toujours marginal.


 
Intéressant, c'est quoi les efforts et sacrifices à faire pour être "au top"?
Déjà je dirais qu'a priori il ne suffit pas de le vouloir @yakafaukon, mais je peux me tromper, j'ai l'impression que des wanabe y'en a plein mais aussi peu de places donc peu d'élus par construction.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58538812
Kayou
Posté le 13-01-2020 à 12:21:15  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Tout dépend de tes objectifs.
Dans un marché du travail de plus en plus violent, si tu n'est pas parmi les meilleurs dans ta niche (voire sous-niche si tu es dans un secteur hyper concurrentiel) tu es condamné à être dans le ventre mou des revenus moyens et des jobs pas très intéressants.
On peut considérer l'effort et les sacrifices pour être au top totalement dénoués de sens, mais il faut aussi être bien conscient des limites que ça pose en terme de style de vie.
 
Edit : Il reste certes encore des jobs où en étant (très) malin tu vas gagner très bien ta vie avec une quantité d'effort relativement faible, mais ça restera toujours marginal.


Oui enfin les meilleurs, il n'y a pas une place pour tout le monde par définition
Comme le dit Filob, il faut savoir où on veut mettre le curseur en fonction de ses propres critères (travail, sacrifices, salaires, vie privée....)
Je trouve justement qu'actuellement il est assez facile de pouvoir changer de voie pro et de pouvoir faire sa place dans bon nombre de domaines qui sont au début de ce qu'ils peuvent apporter.

n°58538821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2020 à 12:23:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On est d'accord qu'il faudrait.
 
Dans les faits la recherche pharma en est l'excemple le plus edifiant. Le nouveau traitement a $2.1m en UNE injection pour la spine bifida, par exemple la secu refuse de l'acheter. Bilan, tres complique pour un enfant francais d'avoir acces a ce traitement.
 
Les traitements pour les cancers de la peau que Merck met au moins actuellement avec des derives du Avelumab, ca va etre en centaine de kEUR par traitement aussi, avec des resultats exceptionnellement bons. Tu crois pas que progressivement les systemes de sante ne vont plus pouvoir les financer ? Perso j'y crois tres fort.


Le business model de la pharma est spécial, déjà parce qu’il faut amortir pas mal de voies de recherches qui ne donnent rien, mais surtout avec le type de traitement très efficace et cher on touche clairement au prix d’une vie, sans spécialement de pincettes.
 
Après je pense surtout qu’avec l’avènement des nouvelles techniques de modélisation, de production et j’espère grandement de piratage des brevets, on arrivera à des choses plus acceptables humainement.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58538877
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2020 à 12:31:17  profilanswer
 


daaadou a écrit :


y'a rien de paysan, encore une fois, c'est ta lecture à toi qui est binaire
btb passe son temps à se plaindre, c'est synonyme clairement d'une frustration qu'il est le seul à se créer et qui est typique de la perception qu'il a de lui mm et de son environnement
il peut s'en libérer facilement mais ça implique de changer son paradigme, c'est bien plus difficile que tout le reste
surtout qu'en parallèle, tout sa frustration sur la consommation pourrait être résolu par une augmentation de ses revenus mais il ne se mobilise pas
m'enfin si on commence à lister, ça va prendre du temps, il parle tout le temps des abus et lui mm occupe un poste quasi inutile, sorte de planque
et par derrière reset, ouin ouin de consommation
c'est le foutoir quoi
et même si c'est un troll, on trolle et on fait de l'humour d'une façon qui indique notre façon de voir les choses


 
Une analyse de mes posts, sérieux :D

n°58538888
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2020 à 12:33:38  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le business model de la pharma est spécial, déjà parce qu’il faut amortir pas mal de voies de recherches qui ne donnent rien, mais surtout avec le type de traitement très efficace et cher on touche clairement au prix d’une vie, sans spécialement de pincettes.

 

Après je pense surtout qu’avec l’avènement des nouvelles techniques de modélisation, de production et j’espère grandement de piratage des brevets, on arrivera à des choses plus acceptables humainement.

 

Tout simplement [:spamafote]

 

L'inde ne s'est jamais trop génée sur le sujet et à du coup développé une industrie pharmaceutique du "générique autoproclamé" tout à fait florissante.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-01-2020 à 12:36:14
n°58538925
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-01-2020 à 12:38:45  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tout simplement [:spamafote]  
 
L'inde ne s'est jamais trop génée sur le sujet et à du coup développé une industrie pharmaceutique du "générique autoproclamé" tout à fait florissante.


Après, le risque de contrefaçon augmente proportionnellement. Et c'est terrible pour les populations de prendre un traitement que n'est pas adéquat, en pensant se soigner.

n°58538969
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-01-2020 à 12:44:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Clairement :/
 


 

LooKooM a écrit :


 
 
J'ai bien compris ton message, je pense qu'il faut s'adapter et etre pragmatique par rapport a la direction prise qui est imprimee par US/Chine et sur laquelle nous n'avons aucune prise, que ce soit a un niveau individuel ou au niveau de la France. Seule une Europe plus unie pourrait peser et vu le desamour de l'Europe des populations j'y crois assez peu.
 
Parce que vouloir faire changer le navire de bord en criant l'injustice dans le vide n'est pas un comportement de robot ? Perso c'est voir des gens chouiner que le monde est injuste a longueur de journee en ne changant pas leur strategie si ils le peuvent qui me donne l'impression de voir des robots


 
Je suis pas du tout d'accord avec ta vision pessimiste des choses. Je pense que l'Europe reste une place forte pour le soin, avec la population vieillissante, riche et avec une santé socialisé. Les laboratoires cherchent à garder le marché européen et les assurances santé européennes ont la possibilité de payer ces traitements.  
Cependant, concernant les traitements novateurs pour les cancers, beaucoup ne sont pas du tout novateurs et font gagner 6 mois d'espérance de vie en coûtant 50k€ de plus.

n°58539014
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2020 à 12:50:37  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


 
Je suis pas du tout d'accord avec ta vision pessimiste des choses. Je pense que l'Europe reste une place forte pour le soin, avec la population vieillissante, riche et avec une santé socialisé. Les laboratoires cherchent à garder le marché européen et les assurances santé européennes ont la possibilité de payer ces traitements.  
Cependant, concernant les traitements novateurs pour les cancers, beaucoup ne sont pas du tout novateurs et font gagner 6 mois d'espérance de vie en coûtant 50k€ de plus.


 
Peut etre que certains traitements sont inefficaces.
 
Pour etre directement touche par un parent proche avec un cancer dont l'esperance de vie est a 0% a 18 mois avec radio/chimio selon le protocole francais et qui est en remission COMPLETE, en forme et capable de passer des vacances a droite a gauche ces derniers mois, 3.5 ans apres avoir ete detecte grace a l'Avelumab precisement... evidemment que j'ai une opinion biaisee.
 
Ce traitement coute 30-40k par mois.

n°58539038
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2020 à 12:53:46  profilanswer
 

Le magnifique monde défendu par lookoom où la santé n’est réservé qu’aux super riches  [:am72:5]  
 

n°58539072
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2020 à 12:56:50  profilanswer
 

Ben non, je ne le defends pas. Je pense qu'il faut s'adapter rapidement.
 
Par ailleurs une bonne partie du progres medical de ces 10 dernieres annees n'est pas disponible autrement qu'aux super riches oui. Tu n'en as simplement meme pas connaissance.

n°58539075
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-01-2020 à 12:56:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Peut etre que certains traitements sont inefficaces.

 

Pour etre directement touche par un parent proche avec un cancer dont l'esperance de vie est a 0% a 18 mois avec radio/chimio selon le protocole francais et qui est en remission COMPLETE, en forme et capable de passer des vacances a droite a gauche ces derniers mois, 3.5 ans apres avoir ete detecte grace a l'Avelumab precisement... evidemment que j'ai une opinion biaisee.

 

Ce traitement coute 30-40k par mois.


Je ne dis pas qu'ils sont inefficace. Mais que le gain d'efficacité est maigre par rapport à l'existant.
Et je suis vraiment content pour ton parent, s'il a réussi à trouver un traitement qui lui correspond c'est très bien.
Quant à ce médicament en particulier, ça devient une classe thérapeutique qui commence à se rependre en Europe.


Message édité par TarzouilleLP le 13-01-2020 à 13:01:55
n°58539088
alkibiades
Posté le 13-01-2020 à 12:58:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, vraiment tres bonne.
 
Apres c'est si tu consideres 'riche' quelqu'un qui peut profiter du capitalisme, or ca s'overlap que partiellement. Un couple qui enchaine les investissements locatifs a Lyon est capitaliste et en profite a fond.
Un couple d'employes chez Axa avec de gros PEE dodus en profite a fonds. Un celibataire avec un gros salaire qui a pu acheter un appart a Paris IM a 25-27 ans en profite aussi, etc...
 
Evidemment que les gens riches qui ont des mEUR a investir en immo/marches en profitent egalement a fond, bien d'accord.


 
 
Enfin les gros revenus sont rarement des gros salaires, et on leur accorde moins facilement des emprunts.
Tu es désormais bien placé pour le savoir non?
 

n°58539090
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-01-2020 à 12:58:12  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Le business model de la pharma est spécial, déjà parce qu’il faut amortir pas mal de voies de recherches qui ne donnent rien, mais surtout avec le type de traitement très efficace et cher on touche clairement au prix d’une vie, sans spécialement de pincettes.

 

Après je pense surtout qu’avec l’avènement des nouvelles techniques de modélisation, de production et j’espère grandement de piratage des brevets, on arrivera à des choses plus acceptables humainement.


Valides-tu les articles tombés au HY2 2019 suite à une étude montrant une baisse de 70% du risque d'infection nosocomiale grâce aux chambres privées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 13-01-2020 à 12:59:03
n°58539471
RaKaCHa
Posté le 13-01-2020 à 13:42:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Parfait, sous quel format ? Mobilite/Promotions pro, immobilier, entreprise familiale ?


Placements en actions.
 
La mobilité/promotion pro j'aurais justement sorti ça du terme "capitaliste" [:transparency]

n°58539571
axklaus
Posté le 13-01-2020 à 13:51:53  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


T'as plus de temps hors maison que moi, c'est merdique :/
Et netflix, il n'y a clairement pas suffisamment de contenu de qualité pour tenir 1.5h/jour sur la durée.


Je ne pense pas que la majorité des actifs puissent rentrer a midi  :D

n°58539606
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2020 à 13:54:38  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Je ne pense pas que la majorité des actifs puissent rentrer a midi :D

 

bah disons que si c'est pour manger sur un coin de table en 30 minutes et faire une journée courte , ca peut etre pas mal (la plupart de mes bureliers font ca et se barrent entre 16 et 17h), mais si c'est pour glander dans un centre commercial, je saisi pas trop le projets.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 13-01-2020 à 13:55:48
n°58539627
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2020 à 13:57:13  profilanswer
 

entre 1h et 1h30 de pause ici
 
repas sur 45min
et ensuite je vais me poser tranquillou dans un canap des petits salon de mon immeuble où je peux taper une petite sieste
Y’a une tv / console, mais c est une vieille PS3 :(  
 
https://reho.st/thumb/self/2b77cc120d84a6e5d4690528655c80c99adb83f6.jpg
 
Je vais y bosser aussi des fois pour être peinard.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 13-01-2020 à 13:59:37
n°58539641
axklaus
Posté le 13-01-2020 à 13:58:20  profilanswer
 

Filob a écrit :

Y'a lire et lire toussa.
 
J'me suis marrée en emmenant ma fille à un concert classique dans une belle salle ce week end, éducation élitiste de qualité :D


https://reho.st/preview/self/138ce72f43ef59c500ea8fa51f813c8176ef94f2.jpg
Dans la campagne aussi on a de la musique classique x)

n°58539655
Kayou
Posté le 13-01-2020 à 13:59:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
bah disons que si c'est pour manger sur un coin de table en 30 minutes et faire une journée courte , ca peut etre pas mal (la plupart de mes bureliers font ca et se barrent entre 16 et 17h), mais si c'est pour glander dans un centre commercial, je saisi pas trop le projets.


Le pire étant quand tu n'as pas le choix avec des directeurs (au sens large) qui vont imposer une pause de 2h le midi sachant qu'il n'y a rien à faire et que c'est trop loin/coûteux de rentrer chez soi.
Du coup les gens bossent et font des heures sup à l'oeil :/

n°58539675
Maiar
Posté le 13-01-2020 à 14:01:59  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

entre 1h et 1h30 de pause ici
 
repas sur 45min
et ensuite je vais me poser tranquillou dans un canap des petits salon de mon immeuble où je peux taper une petite sieste
Y’a une tv / console, mais c est une vieille PS3 :(  
 
https://reho.st/thumb/self/2b77cc12 [...] db83f6.jpg
 
Je vais y bosser aussi des fois pour être peinard.


Les gens qui posent leur godasses sur les tables  [:korteks:2]

n°58539679
oh_damned
Posté le 13-01-2020 à 14:02:16  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Intéressant, c'est quoi les efforts et sacrifices à faire pour être "au top"?
Déjà je dirais qu'a priori il ne suffit pas de le vouloir @yakafaukon, mais je peux me tromper, j'ai l'impression que des wanabe y'en a plein mais aussi peu de places donc peu d'élus par construction.


 
Prenons un exemple simple : l'expert technique.
Il faut se former très régulièrement, exercer le + possible ses skills, faire de la veille techno, ...
Des activités qui viennent se greffer par-dessus des journées de taf déjà bien remplies pour un expert demandé.
Ça veut dire bosser 70h/semaine voir +.
Ça veut dire s’astreindre à bosser régulièrement tard et aussi le week-end.
Et surtout faire + et mieux que tout le monde si on veut être parmi les meilleurs experts du domaine.
Pendant des années et des années.
 
Compare ça à un rythme de vie pépère de petit employé de bureau aux 35h.
Combien de soirées fun en moins, combien de temps d’amusement / de chill en moins, combien d’heures passées en solo en mode asocial quand l’immense majorité des gens socialise et s’amuse, ...
 
 
P.S. je ne suis pas un expert ;)
 
 
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58539694
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2020 à 14:04:23  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Les gens qui posent leur godasses sur les tables  [:korteks:2]


 
c 'est mieux que couché sur le canap :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20181  20182  20183  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)