Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20123  20124  20125  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58487599
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2020 à 10:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ah bon ?!!  

oui, regarde les chiffres ;)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 10:30:09  profilanswer

n°58487602
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-01-2020 à 10:30:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te vends ma voiture a ce prix. Et en cadeau je te mets un truc senteur sapin chimique neuf sur le retro central.

Prix Hfr  [:el_didou]

Avec les stickers hippies et le volant à droite, on gagnerait des points bobo à la ville.
Monte une enchère !

n°58487604
giorkal
Posté le 07-01-2020 à 10:30:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voiture acheté en 2018 ici , de 8 ans, 100km, 7500e

Pas besoin de descendre si bas  
On trouve plein de bonnes occasions de 3 ans sous-utilisées (moins de 25K-km) et à moins de 50% du prix neuf

n°58487612
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-01-2020 à 10:31:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu planes complètement Dante...
- D'une part moi je ne connais aucun couple dont les voitures représentent 1 an de revenus,
- d'autre part, le seul couple qui a 2 SUV que je connaisse c'est mon voisin qui joue au girondins (une Porsche Macan, et une Audi SQ7). Hormis cela la norme c'est un SUV (Audi Q5, Mercedes, BMW) et une petite voiture (Mini, Golf, Clio).  
- Et pour ce qui me concerne : Tesla et austin mini de 1990 (et Alpine mais c'est un accident).

Non mais il fait sa crise de la 40taine à lui.

Parce que objectivement, il lui faut un SUV "7 place" (i.e. pour avoir 3 gamins + coffre) pour madame, et une citadine/petite berline pour lui "cas où"... Parce que en plus il va au taf en train hein... donc y'a pas non plus besoin d'une grosse routière...

Rien ne justifie que chacun ai une voiture capable de déplacer la famille au complet... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58487625
_Druss_
Posté le 07-01-2020 à 10:32:10  profilanswer

J'ai fais la grosse erreur de mettre 25k dans mon véhicule, et même si le pourcentage sur mon salaire annuel reste faible (25k sur 127k), je me dis que plus jamais je ne pourrais refaire une telle erreur.

J'ai donc du mal à comprendre Dante, si ce n'est d'avoir au moins aussi bien dans le garage, que le voisin.

Cependant la tendance s'inverse, et il ne manque plus des modèles électriques chez Dacia pour pousser la tendance.

n°58487626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 10:32:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'il fallait que je claque d'urgence 70k boules dans une voiture pour impressionner le cousin Kevin et le voisin (ah non pas le voisin :/ )

Y'a quoi à ce prix ?

Bah, est-ce plus stupide que de mettre ce fric dans des voyages à Bali ou d'autres antipodes, dans des montres, dans du vin, dans des fringues, dans un logement petit mais bien placé ? :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58487641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 10:33:39  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai fais la grosse erreur de mettre 25k dans mon véhicule, et même si le pourcentage sur mon salaire annuel reste faible (25k sur 127k), je me dis que plus jamais je ne pourrais refaire une telle erreur.

J'ai donc du mal à comprendre Dante, si ce n'est d'avoir au moins aussi bien dans le garage, que le voisin.

Cependant la tendance s'inverse, et il ne manque plus des modèles électriques chez Dacia pour pousser la tendance.

Tu préfères acheter une voiture premier prix et dépenser la différence en épargne ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58487652
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2020 à 10:34:36  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Avec les stickers hippies et le volant à droite, on gagnerait des points bobo à la ville.
Monte une enchère !

Le seul "sticker" c'est un morceau de Gorilla tape noir sur le pare-choc arriere. La caisse est grise metallisee.

Ah oui, j'ai aussi du scotch d'electricien rouge autour du frein à main. Ca me fait gagner 5 chevaux et ca maintient le plastique en un morceau.

Je dois faire parti de la caste des Intouchables selon les references sociales [:timmyyyyy:6]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-01-2020 à 10:35:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58487664
__nicolas_​_
Posté le 07-01-2020 à 10:35:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu préfères acheter une voiture premier prix et dépenser la différence en épargne ?

Je préfère clairement un Amundi CW8 à une Citroen C8  :o  

D'ailleurs vivement que le CW8 soit au prix d'une C8  :o

n°58487672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 10:36:07  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je préfère clairement un Amundi CW8 à une Citroen C8  :o  

D'ailleurs vivement que le CW8 soit au prix d'une C8  :o

Greed is good

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 10:36:07  profilanswer

n°58487689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 10:37:35  profilanswer

Ce topic est complètement fou. :D

rempli de bourgeois qui utilisent leur compte en banque comme principale source de plaisir et qui critiquent ceux qui en ont des concretes. :D

---------------
n°58487690
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 10:37:36  answer

gregouf a écrit :

Je dois faire parti de la caste des Intouchables selon les references sociales [:timmyyyyy:6]

Selon le Contrat Social. :o
Renlarjen que tu ne mérites pas. :o

n°58487695
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2020 à 10:37:50  profilanswer

Shriv a écrit :

Bonjour Theo le sujet est bon j'espère que vous serez à la hauteur des enjeux  [:salutat1ons]

Tu sais, moi, les boîtes à roue, du moment qu'elles roulent et qu'elles ont la clim...

The NBoc a écrit :

Bah, est-ce plus stupide que de mettre ce fric dans des voyages à Bali ou d'autres antipodes, dans des montres, dans du vin, dans des fringues, dans un logement petit mais bien placé ? :/

Oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58487706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 10:38:11  profilanswer

Explique pourquoi.

---------------
n°58487718
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 10:39:18  answer

Theomede a écrit :

Tu sais, moi, les boîtes à roue, du moment qu'elles roulent et qu'elles ont la clim...

T'as une caisse toi?

n°58487734
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-01-2020 à 10:40:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

rempli de bourgeois qui utilisent leur compte en banque comme principale source de plaisir et qui critiquent ceux qui en ont des concretes. :D

Es-tu sûr d'avoir lu ?
Ce qui est critiqué dans le postulat dantien est l'obligation statutaire de claquer 3 centigraals dans une voiture, qu'on s'intéresse au sujet ou non.
Tes enceintes à 8 k€ pièce sont safe, ne t'en fais pas  [:rainbow_dash:2]  

n°58487736
Shriv
Posté le 07-01-2020 à 10:40:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si la voiture est un plaisir prends toi une voiture plaisir un coupé sport et frime. Mais un SUV je vois pas le projet.
Et par ailleurs chacun fait bien ce qu'il veut mais Dante cite toujours sa BD pour expliquer pourquoi il en est là. Alors qu'on voit bien qu'il y a quelques pistes pour faire mieux au quotidien.  :o

n°58487754
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2020 à 10:42:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Explique pourquoi.

Parce que tu te souviens de tes expériences, de tes voyages, de ton style de vie.

Pas des sièges en cuir de ton Audi avec laquelle tu faisais 2h de bouchons par jour pour faire Mantes la Jolie - La Défense.

Plus depuis un moment. J'me tâte à en racheter une d'ailleurs.

Mais j'arrive pas à juger le mieux entre les emmerdes quand il te faut une voiture et que t'en as pas, et les emmerdes de la possession d'une voiture.

---------------
n°58487766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 10:43:01  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Es-tu sûr d'avoir lu ?
Ce qui est critiqué dans le postulat dantien est l'obligation statutaire de claquer 3 centigraals dans une voiture, qu'on s'intéresse au sujet ou non.
Tes enceintes à 8 k€ pièce sont safe, ne t'en fais pas  [:rainbow_dash:2]  

Ah non, j'aimerais bien :sweat:

Et Dante, ma compréhension, c'est qu'il décrivait plus un habitus disparu qu'une obligation statutaire quelconque. Obligation statutaire qui de toutes façons marche dans les 2 sens...

---------------
n°58487789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 10:44:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que tu te souviens de tes expériences, de tes voyages, de ton style de vie.

Pas des sièges en cuir de ton Audi avec laquelle tu faisais 2h de bouchons par jour pour faire Mantes la Jolie - La Défense.

Ah, tu fais partie de ces gens qui vivent pour se souvenir, je vois... Bon du coup, c'est pas que la voiture c'est pareil que les voyages, c'est que c'est mieux, je révise ma position.

---------------
n°58487815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 10:46:55  profilanswer

Ça marche aussi avec une fringue chère vs une fringue primark, une balade dans le parc en bas de chez toi versus une rando en Nouvelle-Zélande, etc.

---------------
n°58487821
pilef
Posté le 07-01-2020 à 10:47:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Au même titre qu’aujourd’hui tu attaques le conducteur, au final, c'est les assurances qui paient.

Il y a une différence entre attaquer un particulier et attaquer un grand groupe industriel. Il y a une différence entre attaquer sur un fait de conduite et un choix "intentionnel" et délibéré d'un constructeur.  

radioactif a écrit :

L’achat d’une voiture dans les grandes villes c’est surtout pour avoir la liberté d’aller et venir hors de la ville sans devoir prévoir. Ça va surtout dépendre de ça : le rayon d’action des véhicules autonomes.

L'achat d'une voiture en grande ville c'est pour avoir à sa totale disposition un véhicule en permanence. Parmi tous les inconvénients liés à la location d'un véhicule (pas de choix de la marque, de la motorisation, dépendance vis à vis d'un prestataire, risque d'indisponibilité ou d'attente, propreté intérieure et je dois en oublier), il n'y en a aucun qui est enlevé ou réduit par la voiture autonome.

Je ne veux pas lancer un débat achat/location de la voiture (l'avantage économique de la location est bien réel lorsque le véhicule est peu utilisé), je ne vois tout simplement pas en quoi le côté autonome est un argument fort pour faire changer les mentalités sur ce point.

radioactif a écrit :

Le problème éthique/juridique est un faux problème, déjà parce que tu pourras certainement avoir des sécurités pour éviter ça, et en plus de ça ce dilemme ne prend pas en compte tous les morts évités par la conduite autonome.

Je ne nie pas l'avantage sécuritaire de la conduite autonome, qui est bien réel. Mais dire que c'est un faux problème c'est clairement se voiler la face et nier la bêtise humaine et sa cupidité.

n°58487824
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2020 à 10:47:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça marche aussi avec une fringue chère vs une fringue primark, une balade dans le parc en bas de chez toi versus une rando en Nouvelle-Zélande, etc.

Ben non, justement.

---------------
n°58487830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2020 à 10:48:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah, tu fais partie de ces gens qui vivent pour se souvenir, je vois... Bon du coup, c'est pas que la voiture c'est pareil que les voyages, c'est que c'est mieux, je révise ma position.

Ben non, je vis pour vivre.  

Et clairement, la plus-value d'une grosse bagnole par rapport à n voyages confort, c'est quasi nul.

---------------
n°58487835
giorkal
Posté le 07-01-2020 à 10:48:40  profilanswer

surtout qu'on peut tres bien acheter la voiture de 50K à 20K d'occasion en tres bon etat

n°58487845
Macnigore
Posté le 07-01-2020 à 10:49:20  profilanswer

Update revenus / budget / épargne 2019 pour le foyer Mac, deux adultes qui bossent + deux enfants.

Les chiffres sont budgetés/à la louche et en aucun cas il ne s'agit de réel SAUF pour l'augmentation de patrimoine annuelle (qui est le seul chiffre qui m'intéresse). Pas de suivi des comptes au centime/euro, pas de recoupement des charges/dépenses, honnêtement ça fait des années que j'ai arrêté. Le seul sujet qui m'intéresse est le suivi du cash et du patrimoine et c'est le résultat mécanique de revenus - dépenses. Le split réel entre les différents postes est donc probablement un peu différent du détail ci-après.

Je mets uniquement les postes les plus importants dans chaque catégorie par flegme et ne détaille pas partout (recherche pour le détail du poste enfant) :o

Revenus supernet 2019: 9k€ / 107k€

Dépenses (mensuel/ annuel): 6,8k€ / 81,5k€

Logement: 2577 / 30 921  
dont:  
- Prêt immo (prêt + assurance): 1523 / 18 276
- Ménage (6h): 450 / 5 400
- Impôts locaux: 218 / 2 615
- Charges copro: 210 2 520
- Electricité: 105 / 1 260
- Assurance habitation: 36 / 430
- Fibre: 35 /420

Courses / loisirs: 1 551 / 18 616
dont notamment:
- Courses: 880 / 10 560  
- Sorties/loisirs famille: 440 5 280
- Cadeaux divers: 158 / 1 900

Enfants (2): 1 117 / 13 407
Inclut: Ecole privée, sorties d'école/garde le mercredi / baby sitting / activités, vêtements / colos+centre aéré pendant les vacances / organisation des anniversaires etc.

Adultes: 743 / 8911
Inclut: Dejs le midi, sport, coiffeur, telephone, abonnements magazine, sorties perso / loisirs perso etc.

Vacances: 583 / 7 000
Peu de vacs cette année. Eté montagne/bord de mer. Le ski 2019 avait été payé en grande partie en 2018 et pas de vacs à la toussaint/décembre/février 2020 cause changement de job.

Véhicules: 168 / 1 863
- Inclut: Assurance voiture + scoot, une 10aine de pleins par an, l'entretien de la voiture.  
- N'inclut pas l'amortissement du véhicule clairement un "trou" dans le budget mais pas de renouvellement prévu à court/moyen terme.  

Epargne+capitalisation immo 2019: +40K en 2019 (+26k cash/épargne financière / +14k capitalisation immo)

Année avec moins de dépenses qu'habituellement car moins de vacs en raison de mon changement de job et changement de boite de ma femme, peu d'équipement acheté, pas de dépenses exceptionnelles et un certain nombre de revenus exceptionnels (solde de tout compte de mon ancien employeur comprenant beaucoup de congés, solde de mon épargne salariale qui incluait une plus-value latente importante, etc.), ce qui a permis de reconstituer l'épargne cash.  

Pour 2020:
- Valider ma période d'essai   [:leguidedubledard:1]  
- REF  [:ocolor]  
- Continuer à maitriser les dépenses avec toutefois plus de vacances qu'en 2019
- Plus de weekends en couple
- Probablement organiser à deux un premier weekend avec mon fils ainé  
- A priori toujours pas de grand voyage mais qui sait (drôme, Corse prévus pour l'instant)
- Probablement changement de scoot pour un thermique :o

n°58487852
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2020 à 10:49:52  profilanswer

Dante se doit d être rassurer en ayant une grosse vroum vroum .... deux SUV putain :/

Des revenus pareils et pas de grand voyage, cette tristesse

Message édité par btbw03 le 07-01-2020 à 10:51:02
n°58487853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 10:49:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, justement.

Si.

Ta fringue va te rendre le même service concret, t'habiller le corps, la balade et la rando aussi, habiller ton ennui.

---------------
n°58487870
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2020 à 10:51:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

la balade et la rando aussi, habiller ton ennui.

Je suis triste pour toi :(

---------------
n°58487874
pilef
Posté le 07-01-2020 à 10:51:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

La norme dit maximum une violation de safety goal toutes les 10^9 heures de fonctionnement, tu fais comment ? :o :o :o

Pour les morts évités, oué, mais l'humain est très subjectif, il tolère moins bien les morts par des nouveaux machins que par des vieux débris. :o Il est évoqué que pour que ces morts passent pas trop mal dans l'opinion publique, faudrait que pour chaque mort provoquée il y ait au moins 1000 morts évitées. :o

Même, quand c'est la femme ou ta fille qui est tuée (oui je sais, mauvais exemple dans ton cas :D), ça te fait une belle jambe que 1000 autres personnes que tu ne connais pas aient été sauvées.  

n°58487893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2020 à 10:52:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si.

Ta fringue va te rendre le même service concret, t'habiller le corps, la balade et la rando aussi, habiller ton ennui.

- Les parents du petit Nboc sont pries de venir le chercher à l'acceuil, il a été retrouvé dans l'aile trololo qu'il ne veut plus quitter depuis son retour...

[:microtrottoir:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58487895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 10:52:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, je vis pour vivre.  

Et clairement, la plus-value d'une grosse bagnole par rapport à n voyages confort, c'est quasi nul.

Tu n'es pas encore à un age ou tu admets la triste réalité, en voyage, la majorité du temps, on s’ennuie. Ce qui est bien, même très bien, je critique pas, mais ces histoires d'expérience c'est digne d'un article de la section psychologie de Voici.

---------------
n°58487906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 10:53:42  profilanswer

pilef a écrit :

Même, quand c'est la femme ou ta fille qui est tuée (oui je sais, mauvais exemple dans ton cas :D), ça te fait une belle jambe que 1000 autres personnes que tu ne connais pas aient été sauvées.  

Ça c'est pas un argument, par contre. :o

C'est pas aux victimes d'écrire les lois. C'est même les personnes les moins bien placées pour cela. :o

---------------
n°58487909
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2020 à 10:54:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'es pas encore à un age ou tu admets la triste réalité, en voyage, la majorité du temps, on s’ennuie.

Perso, je ne fais pas de voyages où je m'ennuie.

---------------
n°58487912
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-01-2020 à 10:54:11  profilanswer

À quoi ça sert de faire du gros argent dans ce cas? Les besoins minimums sont assez vite satisfaits.

n°58487931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 10:55:40  profilanswer

Oui, il s'agit de soigner les apparences. C'est strictement le même mécanisme que le kéké qui veut une grosse bagnole. Sauf que la grosse bagnole, on peut s'amuser un peu plus concrètement avec.

---------------
n°58487935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 10:56:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso, je ne fais pas de voyages où je m'ennuie.

Ah ben je suis triste pour toi, no troll. :D

---------------
n°58487944
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2020 à 10:56:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'es pas encore à un age ou tu admets la triste réalité, en voyage, la majorité du temps, on s’ennuie. Ce qui est bien, même très bien, je critique pas, mais ces histoires d'expérience c'est digne d'un article de la section psychologie de Voici.

Tu peux penser aussi directement en finir avec la vie avec une telle conception des voyages  

Mon dieu l étroitesse d esprit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20123  20124  20125  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)