Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20096  20097  20098  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58459959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Mais theo, arrêtes de jouer à l urbain  :D

Tu es periurbain dans l âme, ça se sent à des kilomètres.

Ton rêve, ce n'est pas de prendre le métro en t arrêtant chez monoprix pour acheter une portion individuelle de tofu bio, mais de sortir le range rover du garage pour aller chasser avec gege (en lui montrant ta super caméra à vision nocturne), pour ensuite rentrer chez toi et que Cavatine ait préparé le chevreuil chassé le mois d'avant, pendant que Paul et Clotilde courent dans le jardin avec le teckel de ta femme  :p

Il me manque 3meur pour ça :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 12:27:46  profilanswer

n°58459966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:28:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et ne travailleront pas sur Paris CQFD

...

Actuellement, le ratio emplois/habitants est quelque chose comme 2, pour Paris IM.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58459971
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 12:28:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Les campagnards la première fois qu'ils arrivent à Paris sans connaître la différence entre rond point et carrefour giratoire  [:rofl]

mais ouais mais eux ils savent conduire hein parce que voila [:sent mal_homme:8]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58459974
glandoll
Posté le 03-01-2020 à 12:28:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup j'étais plus en ville au centre de Nancy (place de la croix de Bourgogne), que toi à belair [:cerveau spamafote]

Non mais dante, j'ai vécu dans des grandes villes avant, et clairement Luxembourg n'en fait pas partie.
Et je vis en banlieue, pas à belair. Je n'ai pas les moyens  :O

n°58459980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:29:32  profilanswer

Tu es complètement déconnecté des réalité de l'agglo dans laquelle tu vis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58459983
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 12:29:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Peut être, mais c'est quand même ton aspiration profonde.

Donc, comme beaucoup, tu craches sur ce que tu veux au fond de toi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58459990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:30:50  profilanswer

J'ai l'impression que c'est pas naturel, pour toi, de faire un raisonnement avec plus que 2 paramètres... Non ce que je dis n'implique pas du tout cela...

---------------
n°58459997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:31:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être, mais c'est quand même ton aspiration profonde.

Donc, comme beaucoup, tu craches sur ce que tu veux au fond de toi

Boarf dans l'absolu je voudrais les deux, un 150m2 à Paris centre pour la semaine, et la villa à Rambouillet pour le weekend. Mais ça coûte.

---------------
n°58459998
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 12:31:31  profilanswer

glandoll a écrit :

Non mais dante, j'ai vécu dans des grandes villes avant, et clairement Luxembourg n'en fait pas partie.
Et je vis en banlieue, pas à belair. Je n'ai pas les moyens :O

J'aime bien belair  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58460000
Rui_
Posté le 03-01-2020 à 12:31:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais theo, arrêtes de jouer à l urbain  :D

Tu es periurbain dans l âme, ça se sent à des kilomètres.

Et toi tu es bousies dans l'âme en quoi c'est sensé être un argument?

Citation :

Ton rêve, ce n'est pas de prendre le métro en t arrêtant chez monoprix pour acheter une portion individuelle de tofu bio,

C'est là qu'on voit que tu ne sais pas ce que c'est d'être urbain... Ils font ça a pied pas besoins de prendre le métro

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 12:31:44  profilanswer

n°58460004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:31:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es complètement déconnecté des réalité de l'agglo dans laquelle tu vis.

C'est du bouseux-plaining ça.

---------------
n°58460005
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 12:31:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu prendras un suv full electrique stp quand ça arrivera ?  
Comme ça le SUV périurbain mais en épargnant les petites gens de Paris [:sent mal_homme:8]

---------------
n°58460013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:32:50  profilanswer

C'est un non sens total.

Si les gens se rapprochent, la pression immo, déjà forte en proche périphérie et IM, deviendra d'autant plus critique. Et non, les salaires ne seront pas nécessairement plus élevés, puisque dans cette hypothese les gens se rapprochent de leur lieu de travail, ce qui ne veut pas dire du tout que le lieu de travail lui se rapproche du centre de l'agglo.

---------------
n°58460014
Rui_
Posté le 03-01-2020 à 12:33:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

...

Actuellement, le ratio emplois/habitants est quelque chose comme 2, pour Paris IM.

Oui et ça fait pas 10M et ça ne veut pas dire que si t'es pauvres en RP tu vas bosser sur Paris et que tu utilises ta voitures CQFD

n°58460025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:35:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui et ça fait pas 10M et ça ne veut pas dire que si t'es pauvres en RP tu vas bosser sur Paris et que tu utilises ta voitures CQFD

Il s'agit de ne pas être binaire, il s'agit simplement de regarder comment les paramètres réagissent à des modifications des conditions... Vous êtes des jacobins, moi je regarde la jacobienne. :o (pardon :o)

---------------
n°58460033
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 12:37:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il s'agit de ne pas être binaire, il s'agit simplement de regarder comment les paramètres réagissent à des modifications des conditions... Vous êtes des jacobins, moi je regarde la jacobienne. :o (pardon :o)

non tu regardes depuis la jacobine de ta bousie :o

---------------
n°58460039
Rui_
Posté le 03-01-2020 à 12:37:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais il sagit surtout de pas fausser les datas de départ et le postulat.

Le postulat de départ c'est pas de voiture dans Paris et d'améliorer encore les TEC et ça ça impacte pas 10M d'habitants.

* ça ne veut pas dire que la voiture doit être interdite en RP
* ça ne veut pas dire que la surface gagner sur les voitures ne sera pas réutiliser
* ça ne veut pas dire que les voitures ne seront pas remplacer par d'autre moyen de déplacement (plus écologique et/ou plus pratique)

n°58460055
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-01-2020 à 12:39:47  profilanswer

hecube a écrit :

non tu regardes depuis la jacobine de ta bousie :o

La jacobine, c'est la femme du jacobite ?  :o

n°58460061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:40:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le postulat de départ c'est pas de voiture dans Paris et d'améliorer encore les TEC et ça ça impacte pas 10M d'habitants.

* ça ne veut pas dire que la surface gagner sur les voitures ne sera pas réutiliser
* ça ne veut pas dire que les voitures ne seront pas remplacer par d'autre moyen de déplacement (plus écologique et/ou plus pratique)

Très bien, faisons les choses dans cet ordre, on supprime les bagnoles quand les TECs sont à un niveau suffisant pour pouvoir les supprimer. :jap:

On va se marrer. Quand on voit l'ampleur toute petite et les temps de construction énorme du méga projet qu'est le métro du grand Paris... :o

---------------
n°58460062
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-01-2020 à 12:40:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je manque pas mal d'imagination, mais je vois pas tellement ce qu'on pourrait faire en remplacement de la surface gagnée. C'est à la fois trop, et pas assez.

n°58460067
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 12:41:15  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La jacobine, c'est la femme du jacobite ?  :o

Jaques de la Comté ?  
C'est possible ou pas  [:lefab:4]

---------------
n°58460084
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:43:30  profilanswer

https://www.paris.fr/pages/40-propo [...] rique-6844

J'ai retrouvé le rapport dont quasi toutes les propositions ont été approuvées à la mairie de Paris.

---------------
n°58460086
axklaus
Posté le 03-01-2020 à 12:44:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a remplacé une précarité par une autre.
Avant les femmes dépendaient de leur mari, aujourd'hui elles sont précaires de manière indépendante.
Où comment précariser tous les salariés occidentaux sous le drapeau de la "libération de la femme".
Je ne pense pas qu'elles aient plus de choix au contraire : par exemple, elles sont souvent dans l'obligation économique de bosser.

Complètement vrai et vérifiable.
La dernière folie en date, la réforme des retraites, avant on pouvait s'arrêter 15 ans pour les enfants sans impacter la retraite, car seules les 25 meilleures années comptaient pour le calcul.
Le congé parental est passé de 3 a 2 ans OKLM, soi-disant par égalité, comme si d'un coup d'un seul les salaires dans un couple étaient égaux

mais les femmes étaient déjà libérées a l'époque des boomers, c'est la cause de notre déficit démographique par rapport a eux

ça marchait car plein emploi et croissance forte, les conséquences malheureuses sont qu'on ressent la différence au niveau culinaire, a travers cette génération on a perdu énormément, la france culinaire de part ses terroirs n'est plus qu'un mythe

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 03-01-2020 à 12:48:53
n°58460104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:46:38  profilanswer

Je viens de te dire qu'il n'y a aucune raison de penser que les boulots CSP- seront plus proches qu'aujourd'hui du centre.

Archi, archi faux.

Et la femme de ménage, qui gagnera 1.2 smics au lieu d'un SMIC, elle ira habiter ou, si le comute vers les banlieues est impossible en bagnole et autant/encore plus encombré en TEC ?

Tu vis dans ton microcosme et tu fantasme totalement sur ce qu'est un francilien moyen, c'est flippant, parce que tu es en réalité l'incarnation parfaite de ce que je dénonçais plus haut : augmenter le cloisonnement entre les gens rend leur perception des choses complètement hallucinée...

Putain...

Preuve s'il en fallait que gentrifier encore plus la capitale va rendre le probleme encore plus critique, merci d'aller sans t'en rendre compte complètement dans mon sens. :D

---------------
n°58460105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:46:45  profilanswer

Des tramways, des parcs, des magasins. Y'a tellement de trucs à faire.

---------------
n°58460106
eclaireur
Posté le 03-01-2020 à 12:46:51  profilanswer

didier1809 a écrit :

D'ici deux mois, je pourrai aller à luxembourg ville en 35' de train gratuit (un train toutes les 30') depuis une gare qui est à 15' a pieds de ma maison  :love:  :D  

Aucun intérêt à prendre la voiture pour faire un trajet de 30' (~ 25kms) et de trouver un parking dans le centre dans ce cas là :jap:

Et dans deux ans tu devras faire 30 minutes de tram en plus :o

n°58460130
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 12:50:29  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.paris.fr/pages/40-propo [...] rique-6844

J'ai retrouvé le rapport dont quasi toutes les propositions ont été approuvées à la mairie de Paris.

wo putin.

• 50 km/h max
  • Limitation de la vitesse sur les autoroutes
  • Dédier une voie au TeC
  • Supprimer une à deux voies pour végétaliser
  • Traquer par plaques les polleur
  • Interdire les camtard de plus de 3t5

ça va pleurer si ça se passe comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 03-01-2020 à 12:50:49

---------------
n°58460135
oh_damned
Posté le 03-01-2020 à 12:51:29  profilanswer

Pourrions nous revenir à une discussion plus concrète s'il vous plait ?
Par exemple sur comment vous aller faire votre prochain million :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58460140
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 12:52:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourrions nous revenir à une discussion plus concrète s'il vous plait ?
Par exemple sur comment vous aller faire votre prochain million :o

en devenant élu Parisien ?
Ou lobbyiste auto.

---------------
n°58460153
oh_damned
Posté le 03-01-2020 à 12:53:27  profilanswer

hecube a écrit :

en devenant élu Parisien ?
Ou lobbyiste auto.

Tu oublies : prendre des parts dans la boîte de Hadada.
Quoi que là c'est plutôt pour devenir milliardaire, pas juste faire ton prochain million :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58460155
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 12:53:44  profilanswer

Rien qu'à la lire la maire du 16ème pro-bagnole, tu vois tout de suite qui utilise la voiture...

---------------
n°58460159
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:53:50  profilanswer

hecube a écrit :

wo putin.

• 50 km/h max
  • Limitation de la vitesse sur les autoroutes
  • Dédier une voie au TeC
  • Supprimer une à deux voies pour végétaliser
  • Traquer par plaques les polleur
  • Interdire les camtard de plus de 3t5

ça va pleurer si ça se passe comme ça...

On a pas fini d'entendre rager :d

---------------
n°58460180
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:56:00  profilanswer

hecube a écrit :

Rien qu'à la lire la maire du 16ème pro-bagnole, tu vois tout de suite qui utilise la voiture...

Et qui te dit que ce ne sont pas les habitants des HLM du 16eme qui sont pour, hein, HEIN

---------------
n°58460207
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 13:00:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Et qui te dit que ce ne sont pas les habitants des HLM du 16eme qui sont pour, hein, HEIN

7% de HLM dans le 16eme  
Meme les riches ne sont plus respectés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20096  20097  20098  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)