Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20091  20092  20093  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58458652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pongo Abel a écrit :

Les bouffeurs de graines pour l'instant, certes.

Voilà. :(

Pongo Abel a écrit :

Oui, mixité d'usages. Mais si tu empiles un bureau, un logement et un bar, va falloir que les NBoc du coin se retiennent de faire rugir leur V8 à 2 heures du matin.

Ça change quoi par rapport à aujourd'hui ? [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 10:28:50  profilanswer

n°58458655
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-01-2020 à 10:29:26  profilanswer

dante qui veux transformer toutes les villes de France en Puy du fou  :love:  :D

---------------
.
n°58458656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 10:29:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, non.

T'as toujours la même probabilité que ton bureau soit dans un autre quartier, par rapport à aujourd'hui. Ça permet d'avoir des mouvements de populations plus homogènes et moins pendulaires, à mon avis, par contre, ce qui est positif. :o

C'est pas ton truc les probas.

La probabilité d'habiter à côté de son bureau à la Défense est vachement plus faible que celle d'habiter à côté de son bureau dans le 9ème, parce que le % d'habitation des deux quartiers n'a rien à voir.

The NBoc a écrit :

Et une zone commerciale avec des parkings sous les boutiques, ou on voit pas les bagnoles ? :o

Ca enlève une des nuisances, mais pas les autres.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58458670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 10:30:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est évident non? Pas en Lorraine?

btbw03 a écrit :

Bcp mieux qu’à l époque des BB ... faut etre aveugle pour pas le voir

On a remplacé une précarité par une autre.

Avant les femmes dépendaient de leur mari, aujourd'hui elles sont précaires de manière indépendante.

Où comment précariser tous les salariés occidentaux sous le drapeau de la "libération de la femme".

btbw03 a écrit :

Les changements ont du mal à se propager en diagonale du vide  [:clooney18]

Tu es plus dans la diagonale du vide que moi.

SeldonH a écrit :

Perso, je suis pour aussi. En plus, ça permet d'avoir une meilleur répartition emploi/lieu de vie, ce qui devrait ralentir un peu la spéculation immo

Je crois que oui, notamment parce qu'elles ont plus "de choix"

Je ne pense pas qu'elles aient plus de choix au contraire : par exemple, elles sont souvent dans l'obligation économique de bosser.

Theomede a écrit :

L'avenir, ce sont les espaces mixtes, mélants commerces, bureaux et résidentiel, afin de minimiser les déplacements.

Faut vraiment être réac pour souhaiter refaire l'erreur des zones commerciales : des lieux sans vie entourés de parking.

Justement, il faut donner de la vie à ses lieux.

Certains mall essaient, un exemple

https://www.wavesactisud.com/

C'est prêt de chez moi, et on est très loin des hangars avec un parking par magasin.

on gare sa voiture, et ensuite on déambule entre commerces, restaurants, fontaine d'eau, aire de jeu, et un cinéma va ouvrir l'année prochaine  :jap:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58458673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:30:57  profilanswer

C'est du yakafokon pas du tout réfléchi.

Faut décarboner les bagnoles, et rien n'indique que ça ne va pas être fait dans le demi-siècle à venir.

Non, la grande majorité de la population vivant en RP et aujourd'hui dépendante de sa bagnole ne peut pas passer au vélo. Juste non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58458679
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 10:31:48  profilanswer

didier1809 a écrit :

dante qui veux transformer toutes les villes de France en Puy du fou  :love:  :D

Ou Saint Malo, Dinan, AiguesMorte.

Des villes où c'est super de visiter mais où il est idiot d'habiter  :whistle:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58458681
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 10:32:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, la grande majorité de la population vivant en RP et aujourd'hui dépendante de sa bagnole ne peut pas passer au vélo. Juste non.

Ben non, ou prouve le.

---------------
n°58458685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:32:46  profilanswer

Non, ce sont des extrapolations statistiques ultra, ultra foireuses, ces trucs là.

Regarde l’espérance de vie : https://www.bfmtv.com/societe/les-f [...] 51221.html

L'air est tellement pollué à Paris que les gens crèvent à 15 ans.

---------------
n°58458694
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2020 à 10:34:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avant les femmes dépendaient de leur mari, aujourd'hui elles sont précaires de manière indépendante.

Où comment précariser tous les salariés occidentaux sous le drapeau de la "libération de la femme".

mais quand va t il arrêter de raconter n'importe quoi, de pire en pire !  

comment, mais comment, en 2019, on peut écrire des choses comme ça !  

mais mon dieu ...

n°58458699
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2020 à 10:34:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve ça stupide de ne pas mettre en regard les avantages et les inconvénients de la mobilité individuelle, et de ne pas comprendre ce qu'une grande agglo et les modes de vie contemporains impliquent sur les caractéristiques de cette mobilité individuelle. :o

La mobilité individuelle peut très bien s'arrêter là où la santé des gens doit prendre le pas, de plus la mobilité individuelle n'exclue pas la mobilité intelligente et respectueuse, t'as fumé quoi ce matin ?

Message édité par StanCW le 03-01-2020 à 11:09:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité

n°58458700
Pongo Abel
Simius rex mundi

The NBoc a écrit :

C'est du yakafokon pas du tout réfléchi.

Faut décarboner les bagnoles, et rien n'indique que ça ne va pas être fait dans le demi-siècle à venir.

Est-ce que cet article te trigerre ?

https://www.standard.co.uk/news/lon [...] 42787.html

n°58458702
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 10:34:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais quand va t il arrêter de raconter n'importe quoi, de pire en pire !  

comment, mais comment, en 2019, on peut écrire des choses comme ça !  

mais mon dieu ...

On est en 2020  :jap:

---------------
n°58458705
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-01-2020 à 10:35:02  profilanswer

Theomede a écrit :

La probabilité d'habiter à côté de son bureau à la Défense est vachement plus faible que celle d'habiter à côté de son bureau dans le 9ème, parce que le % d'habitation des deux quartiers n'a rien à voir.

Tu conçois que tout le monde ne va pas bosser en RP ?
Oui habitant en ville et travaillant en ville, il faut utiliser un maximum possible les TEC ou un moyen de transport non polluant
Dans tous les autres cas, ce n'est pas possible même avec la meilleure volonté

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°58458708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:35:47  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est mon taf, les probas. :o

Sur l'ensemble de l’île de France, la probabilité que ton boulot qui était à la défense migre proche de ton logement est proche de 0. La proba globale (pour tous les logements) de ne plus avoir à se déplacer relativement loin ne change que marginalement.

Theomede a écrit :

Ca enlève une des nuisances, mais pas les autres.

Quelles autres ?

---------------
n°58458716
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 10:36:17  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Tu conçois que tout le monde ne va pas bosser en RP ?
Oui habitant en ville et travaillant en ville, il faut utiliser un maximum possible les TEC ou un moyen de transport non polluant
Dans tous les autres cas, ce n'est pas possible même avec la meilleure volonté

Nan mais là on parle de Paris, et par extension des grandes agglos.

L'urbanisme de Vierzon, j'ai pas d'avis dessus

---------------
n°58458725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 10:37:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelles autres ?

Le bruit, l'odeur, la pollution, le danger et la place dédiées aux infrastructures des bagnoles.

---------------
n°58458746
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-01-2020 à 10:39:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Le bruit, l'odeur, la pollution, le danger et la place dédiées aux infrastructures des bagnoles.

Le rond-point de l'arc de Triumph des Wagens qui bute tout le XVIIème à lui tout seul pour les piétons   :sweat:

n°58458754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:40:01  profilanswer

Ben non, l'état psychologique actuel des anglais, notamment l'opposition farouche en Londres et sa bousie tend à m'indiquer qu'il ne faut surtout pas que Paris imite ça.

Quand tu cumules la difficulté grandissante pour ceux habitant plus loin, dans les quartiers moins chers, à rejoindre le centre, et ceci :

https://www.challenges.fr/monde/eur [...] ort_505088

bah ça fait pas rêver.

Repousser les bagnoles des centre villes, l'effet le plus négatif, c'est que ça fait l'effet d'un catalyseur à gentrification, ze truc à éviter...

---------------
n°58458755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 10:40:02  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le rond-point de l'arc de Triumph des Wagens qui bute tout le XVIIème à lui tout seul pour les piétons   :sweat:

Et globalement l'autoroute qui fait concorde la défense oué...

---------------
n°58458769
btbw03
Posté le 03-01-2020 à 10:41:27  profilanswer

si d'autres on un avis au fait :  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58449586

:jap:

n°58458770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 10:41:36  profilanswer

Orsay, TMTC  

Et on a toujours pas pris une bière  [:hish:4]  

---------------
n°58458776
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:41:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Si c'est en souterrain, à la place ou de toutfaçon y aurait le vide sanitaire, ça prend de la place ? Ça use un peu de sable, au plus.

Pongo Abel a écrit :

Theomede a écrit :

Et globalement l'autoroute qui fait concorde la défense oué...

On supprime et on regarde les flux s'adapter, c'est ça qu'il faut faire ? :o

---------------
n°58458778
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2020 à 10:42:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des choses qui sont en train d'etre teste sur Barcelone en ce moment avec une pietonisation par bloc qui se relient au fur et a mesure.  
Ca a l'air d'une approche pas mal car ca evite que les pro-voitures se reveillent tous d'un coup et ca n'empeche une circulation sur les grosses arteres. Bon apres, ca s'adapte bien a un grid system, d'ou l'interet des Americains pour la demarche:

> https://www.bbc.com/news/technology-50658537
> https://www.theguardian.com/cities/ [...] s-of-lives

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58458783
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-01-2020 à 10:42:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais là on parle de Paris, et par extension des grandes agglos.

L'urbanisme de Vierzon, j'ai pas d'avis dessus

Dans ce cas tu te rends compte qu'une métropole qui accapare l'essentiel de l'activité économique de la région ne peut accueillir toute cette population et que si celle-ci n'a pas forcément les moyens financiers d'habiter proche de son boulot, elle est obligée de s'en éloigner comme ce qui se passe avec Paris et sa Banlieue. C'est facile de taper sur les automobilistes mais quand t'as de la distance, + les grèves de SNCF à côté ben voilà c'est mort

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°58458784
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 10:42:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est mon taf, les probas. :o

Sur l'ensemble de l’île de France, la probabilité que ton boulot qui était à la défense migre proche de ton logement est proche de 0. La proba globale (pour tous les logements) de ne plus avoir à se déplacer relativement loin ne change que marginalement.

Tu sais que tu peux déménager ou changer de taf ?

Là par exemple je lorgne sur Natixis, dont les bureaux sont plus ou moins en face de chez moi

---------------
n°58458787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:42:59  profilanswer

Le diable se cache dans les détails. Ici, le détail est dans "mal relié".

---------------
n°58458794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:43:47  profilanswer

On ne parlait pas de ce point précis, là.

---------------
n°58458798
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2020 à 10:44:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non, l'état psychologique actuel des anglais, notamment l'opposition farouche en Londres et sa bousie tend à m'indiquer qu'il ne faut surtout pas que Paris imite ça.

Quand tu cumules la difficulté grandissante pour ceux habitant plus loin, dans les quartiers moins chers, à rejoindre le centre, et ceci :

https://www.challenges.fr/monde/eur [...] ort_505088

bah ça fait pas rêver.

Repousser les bagnoles des centre villes, l'effet le plus négatif, c'est que ça fait l'effet d'un catalyseur à gentrification, ze truc à éviter...

Tu fais des liens de causalite ubuesque et tu en es conscient.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58458818
Modération
Posté le 03-01-2020 à 10:47:03  answer

dante2002 a écrit :

Je ne pense pas qu'elles aient plus de choix au contraire : par exemple, elles sont souvent dans l'obligation économique de bosser.

Dîtes, c'est pas parce que Dante est resté bloqué dans les 50's, macho qui ramène le steak à la grotte familiale avec sa grosse voiture et sa massue, grunt, femme au foyer, éjaculation préco better dead than red, etc... que c'est sanctionnable, ça reste son opinion [:sgt-d:5]  

n°58458839
btbw03
Posté le 03-01-2020 à 10:48:19  profilanswer

Très très bon 9/10 pour la modération sur dante :lol: :lol:

n°58458851
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-01-2020 à 10:49:31  profilanswer

Ce vendredi  [:hugeq:1]  

---------------
.
n°58458852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:49:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelle causalité ?

Que le repoussage de la bagnole est un catalyseur à gentrification ?
Que pour le divorce entre Londres et sa bousie le repoussage des bagnoles des pauvres a aussi du jouer ?

---------------
n°58458855
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 10:49:42  profilanswer

Modération a écrit :

Dîtes, c'est pas parce que Dante est resté bloqué dans les 50's, macho qui ramène le steak à la grotte familiale avec sa grosse voiture et sa massue, grunt, femme au foyer, éjaculation préco better dead than red, etc... que c'est sanctionnable, ça reste son opinion [:sgt-d:5]

Bordel quelqu'un a alerte  [:albounet]

Sûrement un urbain  :O

---------------
n°58458856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 10:49:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a des choses qui sont en train d'etre teste sur Barcelone en ce moment avec une pietonisation par bloc qui se relient au fur et a mesure.  
Ca a l'air d'une approche pas mal car ca evite que les pro-voitures se reveillent tous d'un coup et ca n'empeche une circulation sur les grosses arteres. Bon apres, ca s'adapte bien a un grid system, d'ou l'interet des Americains pour la demarche:

Tain ça a vraiment l'air pas mal :jap:

Si même l'Espagne s'y met, il va vraiment rester que la France dans les pays latin avec une politique tout bagnole :d

Bahamut22 a écrit :

Dans ce cas tu te rends compte qu'une métropole qui accapare l'essentiel de l'activité économique de la région ne peut accueillir toute cette population et que si celle-ci n'a pas forcément les moyens financiers d'habiter proche de son boulot, elle est obligée de s'en éloigner comme ce qui se passe avec Paris et sa Banlieue. C'est facile de taper sur les automobilistes mais quand t'as de la distance, + les grèves de SNCF à côté ben voilà c'est mort

La grande banlieue, c'est pas les gens qui manquent de moyen, ce sont ceux qui veulent leur pavillon. Sauf que c'est incompatible avec l'urbanisme moderne.

---------------
n°58458870
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 10:50:58  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avoue que là  [:pascom:9]  

Deal.

---------------
n°58458900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:53:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, c'est cool les zones piétonnes.

Faire des zones piétonnes là ou on aura pu mettre les bagnoles au sous-sol, je crois que personne sera contre ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20091  20092  20093  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)