Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20095  20096  20097  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58459761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est loin, très loin d'être vrai pour tout le monde.

Un exemple au hasard :

trajet bagnole :

https://www.google.com/maps/dir/Vau [...] 695761!3e0

trajet TEC :

https://www.google.com/maps/dir/Vau [...] 695761!3e3

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 12:05:20  profilanswer

n°58459770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:06:33  profilanswer

On est un 3 janvier à midi.

Refais la même simul sur Waze lundi à 8h30 stp

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58459771
kaboom85
Posté le 03-01-2020 à 12:06:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Je prends souvent la place de la Bastille en vélo ces derniers temps. Putain mais qu'est ce que ce sera bien Paris quand toutes les places ressembleront à ça  [:somberlain24:1]

bastille c'est encore le bordel nan ? c'est chiant
celle qui est vraiment cool maintenant c'est nation, c'est impec pour les vélos

pour votre débat, de toute façon, vu le prix du m² à paris, gacher l'espace pour y entreposer des bagnoles, c'est juste un non sens
d'ici 30 ans y aura plus de bagnoles, ce sera super, d'un point de vue pollution, bruit, etc.

et assez d'accord avec hadada, les bagnoles dans paris c'est vraiment un truc de riche. Voire de très riche
y a qu'à voir la 1 vers la défense en heures de pointe le matin : la moitié du pib français est dedans :o

et plus t'es pauvre plus t'es loin, plus tu pars tot
Toujours pareil : t'es pauvre, t'as deja un loyer cher, tu vas pas en plus t'infliger une bagnole pour ton budget ric rac, c'est intenable

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58459773
Shriv
Posté le 03-01-2020 à 12:07:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Je voyais sur Twitter que même les parisiens de droite prenaient le vélo en se moment, et kiffaient ça.

Ça va être une bonne campagne municipale, je te le garantie.

C'est une préoccupation qui devient majeure dans toutes les grandes villes devant les thèmes qui faisaient historiquement recette comme la sécurité.
La voiture n'a pas d'avenir dans les centres villes je ne vois pas comme la tendance pourrait s'inverser.

n°58459782
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:08:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bastille c'est encore le bordel nan ? c'est chiant
celle qui est vraiment cool maintenant c'est nation, c'est impec pour les vélos

La place est ouverte depuis la semaine dernière :d

Reste quelques travaux pour les aménagements piétons, mais toutes les pistes sont terminées

---------------
n°58459787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:09:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est évident, et tu commences enfin à comprendre. Les voitures représentent une part marginale des déplacements, et pourtant, elles monopolisent l'essentiel de l'espace publique, et génèrent d'énormes nuisances.

C'est une aberration.

Mais c'est juste faux, Theomede. :(

https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] pfpFgGqiaY

Page 3 pour les usages.

Page 4 pour les raisons invoquées par les automobilistes pour ne pas switcher vers un autre mode de transport (spoiler : le temps de trajet est de loin la raison numero uno).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58459793
axklaus
Posté le 03-01-2020 à 12:09:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bon et comment tu qualifierais la place de la femme dans la société de l'époque des BB ?

les femmes étaient bel et bien libérées a l'époque des boomers, c'est la cause de notre déficit démographique par rapport a eux

par chez moi on ressent aussi la différence au niveau culinaire, a travers cette génération on a perdu énormément  :sweat:

n°58459795
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:09:49  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est une préoccupation qui devient majeure dans toutes les grandes villes devant les thèmes qui faisaient historiquement recette comme la sécurité.
La voiture n'a pas d'avenir dans les centres villes je ne vois pas comme la tendance pourrait s'inverser.

On est d'accord :jap:

---------------
n°58459809
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 12:11:07  profilanswer

T'étais vraiment plus fun quand tu n'étais pas un patron en fait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58459811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:11:17  profilanswer

hecube a écrit :

Il te dit que Paris dégueule de voitures qui ne transportent qu'une seule personne dont la seule motivation est le confort personnel au détriment de la santé des autres.

La santé des autres, étant donnée les chiffres réels sur la santé des franciliens, est un argument hygiéniste que je dois admettre mépriser bien comme il faut...

hecube a écrit :

Dans ce dégueuli de mazoillière, la partie périph est blindée de gens qui ne rentre pas dans Paris.  

Donc les mecs qui font banlieue-banlieue faut aussi les empêcher de prendre la bagnole ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 12:11:17  profilanswer

n°58459817
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:11:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est juste faux, Theomede. :(

https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] pfpFgGqiaY

Page 3 pour les usages.

Page 4 pour les raisons invoquées par les automobilistes pour ne pas switcher vers un autre mode de transport (spoiler : le temps de trajet est de loin la raison numero uno).

C'est la répartition du point de départ du trajet, pas de celui d'arrivé.

---------------
n°58459819
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 12:12:09  profilanswer

c'est à côté du plateau de saclay.
Tu as des gens du CEA et des boites qui s'y sont installés. Mais ils n'y sont pas dans le but d'aller à Paris, ça c'est un fantasme complet.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58459823
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:12:11  profilanswer

PUTAIN OUI

---------------
n°58459832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:13:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et plus t'es pauvre plus t'es loin, plus tu pars tot
Toujours pareil : t'es pauvre, t'as deja un loyer cher, tu vas pas en plus t'infliger une bagnole pour ton budget ric rac, c'est intenable

...

Tu fais la guerre à la bagnole tu fais en sorte que les pauvres sont encore plus éloignés du centre ville, et ont paradoxalement plus besoin que précédemment d'avoir une caisse...

---------------
n°58459847
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:15:20  profilanswer

Mais si t'enleves la caution : "la voiture, c'est la liberté du peuple", il va rester quoi comme argument à NBoc :(

---------------
n°58459855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:15:56  profilanswer

La réaction de droite est plus dans l'apologie de la forteresse moyenâgeuse à mon avis. Vouloir cloisonner les populations, c'est un progressisme d'un genre particulier. Sorte d'alliance vert-brun qui s'ignore. En tout cas, plus le temps va passer plus ça va devenir évident pour un nombre grandissant de gens, à mon avis.

---------------
n°58459875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:18:34  profilanswer

Le scénario c'est qu'il y a plus de 10 millions de personnes à caser, bordel. C'est ça, la contrainte externe centrale à prendre en compte... Donc OUI, y aura de toutes façons un max de monde dans les périphéries de l'agglo, et OUI, raisonner IM only c'est pour les égoïstes ou les débiles, au choix...

---------------
n°58459879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:19:26  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la répartition du point de départ du trajet, pas de celui d'arrivé.

Ça permet de se faire une idée très générale de la moyenne : non la bagnole n'est pas marginale.

---------------
n°58459899
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 12:21:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

La réaction de droite est plus dans l'apologie de la forteresse moyenâgeuse à mon avis. Vouloir cloisonner les populations, c'est un progressisme d'un genre particulier. Sorte d'alliance vert-brun qui s'ignore. En tout cas, plus le temps va passer plus ça va devenir évident pour un nombre grandissant de gens, à mon avis.

Clairement.

Mais, à la différence des américains dont Lookoom parlait hier (ici où sur le topic Macron), je ne pense pas que hadada ai conscience de son cynisme

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58459900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:21:15  profilanswer

[:hurle] OBLIGER LES RICHES A ENCORE PLUS SQUATTER LE CENTRE-VILLE C'EST A FUIR, CA OBLIGERA DES PAUVRES A ALLER VIVRE EN BANLIEUE, ET PARMI CES PAUVRES CERTAINS DEVRONT PASSER A LA BAGNOLE.

---------------
n°58459906
Rui_
Posté le 03-01-2020 à 12:21:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Mais, à la différence des américains dont Lookoom parlait hier (ici où sur le topic Macron), je ne pense pas que hadada ai conscience de son cynisme

Je pense que vous ne savez pas ce que c'est de vivre dans un grand centre urbain surtout.

n°58459908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:21:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:hurle] OBLIGER LES RICHES A ENCORE PLUS SQUATTER LE CENTRE-VILLE C'EST A FUIR, CA OBLIGERA DES PAUVRES A ALLER VIVRE EN BANLIEUE, ET PARMI CES PAUVRES CERTAINS DEVRONT PASSER A LA BAGNOLE.

Le non sens de ce raisonnement.

---------------
n°58459913
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:22:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je pense que vous ne savez pas ce que c'est de vivre dans un grand centre urbain surtout.

This.

Les mecs qui se moquent des parisiens et des poules, mais qui veulent imposer leurs mazoutieres quand ils viennent  [:pascom:9]

---------------
n°58459914
Rui_
Posté le 03-01-2020 à 12:22:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et ne travailleront pas sur Paris CQFD

n°58459929
glandoll
Posté le 03-01-2020 à 12:24:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Attend, dante a vécu à Nancy, il a de l'expérience  :O

n°58459935
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 12:25:11  profilanswer

Theomede a écrit :

This.

Les mecs qui se moquent des parisiens et des poules, mais qui veulent imposer leurs mazoutieres quand ils viennent  [:pascom:9]

surtout qu'en général ça se passe une fois et pas deux...
combo temps de trajet monstrueux + conduite un poil plus compliqué qu'en patelin désert (les insertions prioritaires sur le périph, cette surprise de fourbe  [:sent mal_homme:8] )

---------------
n°58459936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:25:11  profilanswer

Non.

Ou plutôt, rendre de plus en plus difficile pour les gens de condition modeste/normale la possession de la bagnole, c'est nuire au niveau de vie de ces gens. C'est vraiment double effet kiss cool, non seulement ils n'auront plus les possibilités offertes par la possession d'une bagnole, seront encore un peu plus qu'avant repoussé en périphérie, et deviendront tributaires de lignes de TECs encore plus surchargées qu'aujourd'hui... C'est criminel.

---------------
n°58459947
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 12:26:34  profilanswer

Theomede a écrit :

This.

Les mecs qui se moquent des parisiens et des poules, mais qui veulent imposer leurs mazoutieres quand ils viennent [:pascom:9]

Mais theo, arrêtes de jouer à l urbain  :D

Tu es periurbain dans l âme, ça se sent à des kilomètres.

Ton rêve, ce n'est pas de prendre le métro en t arrêtant chez monoprix pour acheter une portion individuelle de tofu bio, mais de sortir le range rover du garage pour aller chasser avec gege (en lui montrant ta super caméra à vision nocturne), pour ensuite rentrer chez toi et que Cavatine ait préparé le chevreuil chassé le mois d'avant, pendant que Paul et Clotilde courent dans le jardin avec le teckel de ta femme  :p

---------------
n°58459949
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 12:26:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

Ou plutôt, rendre de plus en plus difficile pour les gens de condition modeste/normale la possession de la bagnole, c'est nuire au niveau de vie de ces gens. C'est vraiment double effet kiss cool, non seulement ils n'auront plus les possibilités offertes par la possession d'une bagnole, seront encore un peu plus qu'avant repoussé en périphérie, et deviendront tributaires de lignes de TECs encore plus surchargées qu'aujourd'hui... C'est criminel.

mais contre l'humanité ou pas ?
C'est pour jauger si je dois prendre le maquis ou non.

Merci

---------------
n°58459952
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:26:59  profilanswer

hecube a écrit :

surtout qu'en général ça se passe une fois et pas deux...
combo temps de trajet monstrueux + conduite un poil plus compliqué qu'en patelin désert (les insertions prioritaires sur le périph, cette surprise de fourbe  [:sent mal_homme:8] )

Les campagnards la première fois qu'ils arrivent à Paris sans connaître la différence entre rond point et carrefour giratoire  [:rofl]

---------------
n°58459953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 12:27:01  profilanswer

Parmi ces 10M une partie va à Paris, point barre. Et comme en regard de ces 10M Paris c'est petit, ben ça donne un truc non négligeable.

---------------
n°58459956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 12:27:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Attend, dante a vécu à Nancy, il a de l'expérience :O

Pour le coup j'étais plus en ville au centre de Nancy (place de la croix de Bourgogne), que toi à belair  [:cerveau spamafote]

---------------
n°58459959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 12:27:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais theo, arrêtes de jouer à l urbain  :D

Tu es periurbain dans l âme, ça se sent à des kilomètres.

Ton rêve, ce n'est pas de prendre le métro en t arrêtant chez monoprix pour acheter une portion individuelle de tofu bio, mais de sortir le range rover du garage pour aller chasser avec gege (en lui montrant ta super caméra à vision nocturne), pour ensuite rentrer chez toi et que Cavatine ait préparé le chevreuil chassé le mois d'avant, pendant que Paul et Clotilde courent dans le jardin avec le teckel de ta femme  :p

Il me manque 3meur pour ça :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20095  20096  20097  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)