Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19951  19952  19953  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58325071
glandoll
Posté le 13-12-2019 à 14:06:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :


Le problème avec ce genre de move, c'est le risque associé. Et si la boite qu'il pourrait reprendre fait faillite d'ici 4-5 ans, parce que ton pote n'a pas la connaissance du métier suffisante ?
Perso, à moins d'avoir un rée intérêt sur ce genre de prise de poste je ne tenterais pas le coup. Parce que justement ça reste "coup", et qu'il y a 50% de chance qu'il se foire.
Maintenant faut voir dans les détails, quel serait le poste, qu'est-ce qu'il pourrait amener avec ses expériences passées ? etc... A voir s'il pourrait transposer ses compétences actuelles pour ce genre d'aventure.
A voir aussi comment il se sent dans son job actuel ? Dead-end ? Mode semi-dépression comme Lagoon ? Intéressant ou pas ? Placardisé ou pas, bon ou pas dans son emploi, niveau d’intérêt, etc, etc.
Bref sur le papier j'aurais tendance à dire de ne pas bouger, mais ça dépend de son contexte actuel et de ses objectifs personnels.


 
vraie question
d'où te vient cette peur du risque alors que tu as derrière toi un mhéritage important qui t'attend ? et finalement pas de risques à te lancer/tenter quitte à échouer ?
tu fais du druss soft  :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 14:06:44  profilanswer
 

n°58325079
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2019 à 14:07:21  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est marrant je me demande a quoi ça tient tout ça. Éducation ?
Pour nous deux c'était assez clair aussi qu'en se mariant on mettait tout en commun :D


je pense qu'il y a deux éléments :
- la conception du couple, chacun a la sienne  
- le niveau de rem des 2 personnes du couples, on gagne tous les deux bien notre vie, donc pas besoin de "sponsoriser" l'autre d'une manière ou d'une autre, même si ça n'empêche absolument pas de s'aider si nécessaire


---------------
Just click it .
n°58325087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2019 à 14:08:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Parce que tu consideres que la reussite financiere, meme individuel, est le fait de l'ensemble des membres du couple  :jap:


je vois pas en quoi le fait de gérer chacun son pognon nie le fait que la réussite (financière y comprise) puisse être le fait de l'ensemble des membres du couple


---------------
Just click it .
n°58325094
Filob
Posté le 13-12-2019 à 14:08:39  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je pense qu'il y a deux éléments :
- la conception du couple, chacun a la sienne  
- le niveau de rem des 2 personnes du couples, on gagne tous les deux bien notre vie, donc pas besoin de "sponsoriser" l'autre d'une manière ou d'une autre, même si ça n'empêche absolument pas de s'aider si nécessaire


 
Quel rapport entre tout commun et sponsorisation ?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58325096
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2019 à 14:08:55  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Ce dont tu parles c'est la gestion administrative au jour le jour, compte commun/separe... Le point souleve c'etait plus de considerer que les patrimoines financiers devenaient independants et donc que ton epargne n'etait le fait que de ta reussite. Dans un monde parfait ou tout le monde a le meme salaire, contribue de la meme facon, partage les taches equitablement, oui. Dans un monde reel ou tu peux tomber malade, tu peux avoir des enfants, des contraintes pros differentes, des metiers dans des secteurs qui evoluent differemment,... JE/MOI/ME/TU QUOQUE MI  FILI prefere une approche qui considere que la reussite individuelle est un travail d'equipe [:ethnik:3]


personne n'a dit ça, c'est vous qui le dites ça :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-12-2019 à 14:10:37

---------------
Just click it .
n°58325100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2019 à 14:09:05  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Mais ... tu peux avoir cette mentalité même avec un contrat qui sépare les biens...


voilà !


---------------
Just click it .
n°58325103
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2019 à 14:09:29  profilanswer
 

pilef a écrit :

Alors pour info,  le "réduit aux acquêts" signifie que seuls les acquisitions faites après le mariage rentre dans la communauté. Les héritages ou les biens achetés avant le mariage restent des biens propres (attention s'il y a un prêt en cours à la date du mariage, il y a en revanche un mécanisme de récompense, puisque de l'argent commun aura servi à rembourser le prêt).


 
Oui, notre ami Rui_ est en roue libre et melange un peu tout.  Mais c'est vendredi et il faudrait lancer un sujet un peu moins serieux. Vu la morosite ici-bas, je vous laisse proposer qqchose  [:ericlamour:8]
 

KaiserCz a écrit :


je vois pas en quoi le fait de gérer chacun son pognon nie le fait que la réussite (financière y comprise) puisse être le fait de l'ensemble des membres du couple


 
Je n'ai jamais dit le contraire. La encore, je ne parle pas de gestion administrative mais de consideration autour du mariage
 

KaiserCz a écrit :


personne n'a dit ça, c'est vous qui le dites ça :spamafote:


 
C'est bien toi qui ne veut pas que ta femme puisse se "servir" dans ton Epargne en cas de divorce, donc que tu consideres bien que c'est TON argent et qu'elle n'y a aucun droit.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-12-2019 à 14:12:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58325110
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2019 à 14:10:04  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Quel rapport entre tout commun et sponsorisation ?


entre 2 salaires très différent, je pense qu'il n'y a même pas besoin d'expliquer c'est très clair
 
à iso salaire, aucun en effet


---------------
Just click it .
n°58325120
fabien1176
Posté le 13-12-2019 à 14:11:10  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
+100, les cogip c'est pas ce qui manque  :o


 
Ouais sauf que  
1) y a pas que des COGIPs @HFR hein
2) revenir la queue entre les jambes après une expérience ratée d'entrepreneuriat peut quelque part refroidir les recruteurs COGIPiens, surtout pour des postes à responsabilités
 

n°58325185
glandoll
Posté le 13-12-2019 à 14:17:33  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Ouais sauf que  
1) y a pas que des COGIPs @HFR hein
2) revenir la queue entre les jambes après une expérience ratée d'entrepreneuriat peut quelque part refroidir les recruteurs COGIPiens, surtout pour des postes à responsabilités
 


 
la tienne est différente ?
 

Spoiler :

effectivement, tu y bosses beaucoup trop  :o


 
pour le 2) faut voir l'âge de retour et l'envie effectivement. Mais avec des compétences et en n'étant pas trop gourmand, je ne pense pas que les cogip soient contre, surtout si la personne en question à développer d'autres compétences.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 14:17:33  profilanswer
 

n°58325216
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 14:19:39  answer
 

Filob a écrit :


 
Tout commun = stratégie patrimoniale et prise de risque décidé en commun. Partage de la charge mentale je vois pas en quoi ça s'applique, suffit de communiquer.
 
Non vraiment je comprends pas (en cas de mariage régime de base j'entends hein, autres régimes ben c'est le principe de sauvegarder son épargne perso donc oui stratégie perso c'est logique)


 
La stratégie patrimoniale commune et prise de risque décidée en commun n'empêche pas d'avoir 2 personne qui gère des investissements / comptes différents.

n°58325230
fabien1176
Posté le 13-12-2019 à 14:20:25  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
la tienne est différente ?
 
pour le 2) faut voir l'âge de retour et l'envie effectivement. Mais avec des compétences et en n'étant pas trop gourmand, je ne pense pas que les cogip soient contre, surtout si la personne en question à développer d'autres compétences.


 
Y a beaucoup de monde dans la mienne, avec des services au taquet, et d'autres qui se la coulent douce. Je n'en fais pas une généralité.
 
Et pour le fait de ne pas être trop gourmand, on parle d'un move de 80K€ à 250K€ là si j'ai bien lu. Or une fois que l'on a goûté à 250K€, et qu'on a calibré ses dépenses sur ce niveau de rém, difficile de revenir en arrière. Or en COGIP 250K€ c'est le (très) haut de panier.

n°58325238
pilef
Posté le 13-12-2019 à 14:20:48  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas d'histoire de rachat. L'oncle garde le fonds de commerce et mon ami aurait l'exploitation.  Donc pas de prises de risques sur ce point en particulier.

Petit bémol, il faudrait discuter dès à présent avec ton oncle des conditions de la revente du fond de commerce. Pas forcément sur le montant, mais sur les conditions (transfert partiel, total, à quel horizon). Voir aussi quelle rémunération il attend pour son fond de commerce (m'est avis que ça va empiéter sur les 250K€...)
 
Ça peut être un point de friction dans le futur et c'est mieux d'en discuter quand il n'y a encore aucun engagement de pris pour vérifier que vous êtes sur la même longueur d'onde. Par exemple s'il te dit que le fond de commerce sera transféré à ses enfants, pour moi ça serait un No Go (risque élevé de se faire dégager).

n°58325296
Macnigore
Posté le 13-12-2019 à 14:23:54  profilanswer
 

Un commerce qui tourne ça crache très fort, le souci c'est plutôt la charge de boulot/l'impossibilité de prendre des vacs.

 

Amha le risque n'est pas que les revenus soient plus faibles qu'espéré mais plutôt comme relevé par Pilef que la situation soit mal ficelée juridiquement et que la personne qui "bosse" (certes contre une rémunération excellente) se retrouve avec pas/peu de garantie en cas de changements importants (décès du propriétaire du fonds de commerce, vente du fonds de commerce, relations qui se tendent etc).

 

En général ça se réfléchit avec un contrat, des options de vente ou d'achat tous les X années, des échéances de revoyure, des avocats pour relecture attentive etc. Pas sur un forum où il ne sera de toute façon pas possible de divulguer toutes les informations pertinentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 13-12-2019 à 14:26:12
n°58325300
pilef
Posté le 13-12-2019 à 14:24:15  profilanswer
 

glandoll a écrit :

après gérer un commerce, certes c'est "moins intellectuel" qu'en cogip mais ça fait plus d'échanges/des discussions donc c'est pas non plus un travail abrutissant...bref, on peut même y trouver une certaine stimulation intellectuelle, ça demande de développer/utiliser d'autres compétences, avoir des idées d'amélioration et surtout les efforts se traduiront presque à 1 pour 1 en tune.

Je suis bien d'accord. C'est shriv qui a évoqué cet argument.

n°58325353
mrblonde03
Posté le 13-12-2019 à 14:27:34  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Tu le fais exprès ou pas?
Le contrat de base c'est le contrat de base. Celui qui s'applique par défaut à tous les mariages si tu ne fais rien.
Tous les mariages ont un contrat de mariage.


 
ah bon ? pourtant a la cérémonie à la mairie ils nous ont demandé si un contrat existait
 
on a répondu oui car on a fait un contrat de mariage avec séparation des biens mais ça sous entendait donc que les mariages n'ont pas de contrat de base

n°58325364
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2019 à 14:28:14  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Mon pote réfléchit donc à changer de vie. Je lui ai dit que je solliciterais des experts pour avoir les meilleurs avis. Bref le débat c'est à partir de quel prix l'activité du quotidien n'a plus vraiment d'importance?


 
 
Ça dépend de l’activité : perso, pour un truc qui serait contre mes valeurs, je pense que le prix serait vraiment très très élevé, si jamais il existe.  
Si c’est juste une activité moins intéressante, ça se discute : est ce qu’il y a d’autres motifs de satisfaction dans le travail que juste la rémunération?
 

KaiserCz a écrit :


je vois pas en quoi le fait de gérer chacun son pognon nie le fait que la réussite (financière y comprise) puisse être le fait de l'ensemble des membres du couple


 
Si tu considères que c’est du fait de l’ensemble des 2, à ce moment là ça semble normal de partager au moment de la séparation.  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58325383
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-12-2019 à 14:29:27  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Tu le fais exprès ou pas?
Le contrat de base c'est le contrat de base. Celui qui s'applique par défaut à tous les mariages si tu ne fais rien.
Tous les mariages ont un contrat de mariage.


 

mrblonde03 a écrit :


 
ah bon ? pourtant a la cérémonie à la mairie ils nous ont demandé si un contrat existait
 
on a répondu oui car on a fait un contrat de mariage avec séparation des biens mais ça sous entendait donc que les mariages n'ont pas de contrat de base


 
Sans contrat = communauté de bien limité aux acquêts. C'est plus une règle par défaut qu'un contrat à proprement parler.
Je pense qu'il joue sur les mots.  :jap:


---------------
' OR 1=1;--
n°58325384
Shriv
Posté le 13-12-2019 à 14:29:27  profilanswer
 

pilef a écrit :

Petit bémol, il faudrait discuter dès à présent avec ton oncle des conditions de la revente du fond de commerce. Pas forcément sur le montant, mais sur les conditions (transfert partiel, total, à quel horizon). Voir aussi quelle rémunération il attend pour son fond de commerce (m'est avis que ça va empiéter sur les 250K€...)
 
Ça peut être un point de friction dans le futur et c'est mieux d'en discuter quand il n'y a encore aucun engagement de pris pour vérifier que vous êtes sur la même longueur d'onde. Par exemple s'il te dit que le fond de commerce sera transféré à ses enfants, pour moi ça serait un No Go (risque élevé de se faire dégager).


 

Macnigore a écrit :

Un commerce qui tourne ça crache très fort, le souci c'est plutôt la charge de boulot/l'impossibilité de prendre des vacs.  
 
Amha le risque n'est pas que les revenus soient plus faibles qu'espéré mais plutôt comme relevé par Pilef que la situation soit mal ficelée juridiquement et que la personne qui "bosse" (certes contre une rémunération excellente) se retrouve avec pas/peu de garantie en cas de changements importants (décès du propriétaire du fonds de commerce, vente du fonds de commerce, relations qui se tendent etc).
 
En général ça se réfléchit avec un contrat, des options de vente ou d'achat tous les X années, des échéances de revoyure, des avocats pour relecture attentive etc. Pas sur un forum où il ne sera de toute façon pas possible de divulguer toutes les informations pertinentes.


 
Je suis assez d'accord avec vous sur ces aspects là .
 Le point de débat que je voulais avoir ici c'était de savoir si globalement le moove vous paraît intéressant au vu des chiffres évoqués.  
 

pilef a écrit :

Je suis bien d'accord. C'est shriv qui a évoqué cet argument.


 
C'est le principal point de réflexion à savoir tourner le dos aux études réalisées, au monde de l'entreprise et aux possibilités de faire des choses différentes et variées pour la satisfaction immédiate de gagner un chouilla plus tout en ayant un style de vie assez adaptable finalement   :o  
 

n°58325396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2019 à 14:30:05  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Si tu considères que c’est du fait de l’ensemble des 2, à ce moment là ça semble normal de partager au moment de la séparation.  


 
C'est ce que j'explique depuis ce matin sous mon slogan genial "La reussite individiuelle est un traval d'equipe  [:ethnik:3] "


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58325438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2019 à 14:33:08  profilanswer
 

Bordel, moi, ma moitié, mon tiers, mon compte en banque, édition 9378... :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58325445
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2019 à 14:33:21  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est ce que j'explique depuis ce matin sous mon slogan genial "La reussite individiuelle est un traval d'equipe  [:ethnik:3] "


 
Non mais moi je suis d’accord.  
Je possède la moitié des parts de la boîte de mon mec par exemple.  
 
Après je pense que ça dépend beaucoup de l’âge de la rencontre et des situations individuelles à ce moment là.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58325455
Rui_
Posté le 13-12-2019 à 14:33:53  profilanswer
 

pilef a écrit :

Alors pour info,  le "réduit aux acquêts" signifie que seuls les acquisitions faites après le mariage rentrent dans la communauté. Les héritages ou les biens achetés avant le mariage restent des biens propres (attention s'il y a un prêt en cours à la date du mariage, il y a en revanche un mécanisme de récompense, puisque de l'argent commun aura servi à rembourser le prêt).


 
Oui c'était un mauvais exemple. Je voulais dire un bien qui tenait à coeur.
Par exemple ma femme à faillit acheter un bien avec sa mère ce bien pourrait être revendu dans ce cas par ce que de par le fait j'aurais 25% du bien
 

gregouf a écrit :


 
Oui, notre ami Rui_ est en roue libre et melange un peu tout.  


Pas du tout puisque je l'ai vécu de très près donc je connais le côté théorique "c'est pour la vie" et "on sera assez intéligent pour régler tout ça à l'amiable si on se sépare". Et la réalité "je vais lui prendre tout ce qu'il/elle a à cette conne/ ce con"
 
 

gregouf a écrit :


Je n'ai jamais dit le contraire. La encore, je ne parle pas de gestion administrative mais de consideration autour du mariage


Ben moi aussi...
 

gregouf a écrit :


C'est bien toi qui ne veut pas que ta femme puisse se "servir" dans ton Epargne en cas de divorce, donc que tu consideres bien que c'est TON argent et qu'elle n'y a aucun droit.


APRES LE DIVORCE <= ceci est important.

n°58325470
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2019 à 14:34:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Bordel, moi, ma moitié, mon tiers, mon compte en banque, édition 9378... :/


Lance nous un sujet, vu que t'es par la. Un truc leger, sans politique, sans classe-sociale.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58325495
Rui_
Posté le 13-12-2019 à 14:37:04  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
Sans contrat = communauté de bien limité aux acquêts. C'est plus une règle par défaut qu'un contrat à proprement parler.
Je pense qu'il joue sur les mots.  :jap:


 
C'est le contrat par défaut c'est pas une règle.

n°58325517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2019 à 14:38:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Lance nous un sujet, vu que t'es par la. Un truc leger, sans politique, sans classe-sociale.


Niki de Saint-Phalle comme figure la plus avancée du féminisme ?
 
Bon, ça parle d'une forme de légèreté, mais ça sera pas considéré comme léger par tout le monde ici... :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58325526
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 14:39:18  answer
 

Shriv a écrit :


 
Je suis assez d'accord avec vous sur ces aspects là .
 Le point de débat que je voulais avoir ici c'était de savoir si globalement le moove vous paraît intéressant au vu des chiffres évoqués.  
 


 
Non. Surtout avec une famille, le chiffre ça veut pas dire grand chose. A partir d'un certain niveau de rémunération, le consensus du topic est que les considérations financières ne sont plus prioritaires... Est-ce que sa femme bosse? Pourras t'elle / souhaiteras t'elle retrouver un taff? Quel age ont les enfants? Sont-ils tous prêts à changer de région, école, s'eloigner de leurs amis, famille etc. Que feraient-ils de l'argent supplémentaire? Si c'est juste pour l'épargner, bof. Si c'est pour le dépenser en garde d'enfant / femme de ménage / trajets pour voir la famille parce qu'on a quitté sa région d'origine et que les grands-parents peuvent plus garder les petits au pieds levés quand ils sont malades ou pendant les vacances bof. Si l'argent supplémentaire veut dire ne plus voir ses enfants en semaine et ne pas pouvoir partir en vacances pendants les périodes scolaires. Bof.  

n°58325543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2019 à 14:40:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Si tu considères que c’est du fait de l’ensemble des 2, à ce moment là ça semble normal de partager au moment de la séparation.  


c'est déjà partagé tout au long de la relation, je vois pas pourquoi ça le serait plus une fois que celle-ci s'arrête :jap:


---------------
Just click it .
n°58325548
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2019 à 14:40:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Bordel, moi, ma moitié, mon tiers, mon compte en banque, édition 9378... :/


c'est toujours plus intéressante que ma main droite, mon joint, ma voiture, mes skis, édition 8564 :o


---------------
Just click it .
n°58325550
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 14:41:01  answer
 

Rui_ a écrit :

 

C'est le contrat par défaut c'est pas une règle.

 

Pas sure que le régime par défaut soit considéré comme un contrat en terme juridiques stricto sensu. Tu n'as pas le droit de tuer qqu'un sinon c'est un homicide. Est-ce que pour autant ça fait du code pénal un contrat entre toi et l'Etat? Faudrait poser la question aux juristes sur leur topic...

 

Edit: d'ailleurs on parle bien ici de mariage sans contrat : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F835

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2019 à 14:41:57
n°58325632
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-12-2019 à 14:47:22  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
C'est le contrat par défaut c'est pas une règle.


 
Non, tu te trompes. C'est pas un contrat, c'est un régime matrimonial.
C'est donc bien un mariage sans contrat. Cf Article 1394 du Code civil.


---------------
' OR 1=1;--
n°58325636
Lagoon57
Posté le 13-12-2019 à 14:47:31  profilanswer
 


Oui il n'y a pas de contrat de base. On parle de régime plutôt.

n°58325647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2019 à 14:48:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est toujours plus intéressante que ma main droite, mon joint, ma voiture, mes skis, édition 8564 :o


Je crois pas ce serait l'édition 8564, et je crois pas que ce soit des sujets pires que celui de la bonne administration du couple...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58325648
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 14:48:18  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui il n'y a pas de contrat de base. On parle de régime plutôt.


 
5 ème mot de mon post ;)

n°58325661
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2019 à 14:49:23  profilanswer
 

Il y a 5 mesanges bleues juste devant la fenetre de mon bureau, c'est trop mignon  [:cerveau atsuko]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58325664
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 14:49:30  answer
 

The NBoc a écrit :


Je crois pas ce serait l'édition 8564, et je crois pas que ce soit des sujets pires que celui de la bonne administration du couple...


 
T'as raison. Chez moi l'excelfe fait son retour pour la gestion de mes cadeaux de Nöel 2019 (ceux que j'offre :o ). Est-ce convenable? Définitivement pas.

n°58325676
Rui_
Posté le 13-12-2019 à 14:50:22  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
Non, tu te trompes. C'est pas un contrat, c'est un régime matrimonial.
C'est donc bien un mariage sans contrat. Cf Article 1394 du Code civil.


 
Ok autant pour moi alors  :jap:  
C'était bien un abus de langage de ma part mea culpa

n°58325728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2019 à 14:54:29  profilanswer
 


Perso, on sera moins de 10 personnes, pas de gamins, ça devrait pas être trop galère cette année.
 
J'aime bien noël mais en trop grande assemblée, c'est chiant pour les adultes, trop de trucs à trouver...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58325921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2019 à 15:10:33  profilanswer
 

Tain, les Cogips dilbertiennes ça peut être super rigolo. :love:

 

Un chef de projet qui pour justifier les problemes d'executions d'un projet Lidar pond un slide avec le Gartner hype cycle. [:rofl]


Message édité par The NBoc le 13-12-2019 à 15:11:38

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58325931
pilef
Posté le 13-12-2019 à 15:11:51  profilanswer
 

Shriv a écrit :

C'est le principal point de réflexion à savoir tourner le dos aux études réalisées, au monde de l'entreprise et aux possibilités de faire des choses différentes et variées pour la satisfaction immédiate de gagner un chouilla plus tout en ayant un style de vie assez adaptable finalement   :o

Je ne connais pas ton métier, mais la gestion d'un "petit" commerce dans mon esprit doit se rapprocher pas mal d'un poste de middle manager en COGIP. Avec l'absence de hiérarchie au-dessus de ta tête  :sol:. Tu as un peu d'administratif à faire, du management pas mal et la plupart du temps buller en faisant du présentéisme pour fliquer tes employés :o
 
Et il y a moyen AMHA pour un coût raisonnable de prendre un ptit jeune qui n'en veut pour devenir ton bras droit et te décharger de tous les trucs qui te font ch... :o

n°58325936
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2019 à 15:12:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Perso, on sera moins de 10 personnes, pas de gamins, ça devrait pas être trop galère cette année.
 
J'aime bien noël mais en trop grande assemblée, c'est chiant pour les adultes, trop de trucs à trouver...


 
Nous on fait Noel tous les deux en amoureux. Et le lendemain on invite des petites grand-meres de la maison de retraite a venir boire le the a la maison  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-12-2019 à 15:12:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19951  19952  19953  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR