Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19948  19949  19950  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58323067
Rui_
Posté le 13-12-2019 à 10:57:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Biensur que si mais il a décidé d'ignorer tous ça  :o Vendredi quoi

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 10:57:06  profilanswer
 

n°58323082
pilef
Posté le 13-12-2019 à 10:58:18  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

c'est pas nécessairement aussi rigide, mais on a déjà un fonctionnement de ce type en dehors des dépenses communes (loyer, bouffe, assu, énergie, internet ,etc.)
 
et comme tu le dis c'est pas parfait, mais ça réduira nettement les emmerdes :o

Il n'y a pas de solution parfaite.
 
Pour moi le problème de la séparation de biens, c'est que ça facilite un gros événement qui reste hypothétique au prix de petits emmerdements quotidiens pendant toute la durée de la vie commune.

n°58323093
pilef
Posté le 13-12-2019 à 10:59:59  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Oui mais il le signale durant la cérémonie

Il signale qu'il n'y a pas de contrat, ce que je disais  [:massys]  

n°58323096
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2019 à 11:00:16  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Tu fais aussi partie de ses personnes qui pensent que si on prend une assurance voiture c'est par ce qu'on veut l'emboutir volontairement?
 :o  :D


 
Comparer une relation humaine avec un objet qui se deprecie dans le temps (bon tu peux en dire autant des corps  :o ), tu peux essayer une autre analogie
 

KaiserCz a écrit :


je pars du principe (sain à mon sens) que je ne sais pas de quoi l'avenir est fait
et connaissant les chiffres des divorces, je préfère prendre mes précautions pour éviter des fights interminables si problème il doit y avoir :spamafote:
 
j'vois pas en quoi c'est mettre l'argent en point central


 
Je comprends bien ca, mais au final, la reussite d'une couple/famille ca se construit a plusieurs et c'est pas uniquement la contribution financiere qui est importante. Donc considerer que c'est ton fric et que tu le gardes si ca merde, c'est oublier tout le reste qui peut etre apporte. Et pour moi c'est commencer sur une base pas forcement tres saine. Mais chacun sa vision du couple et de la construction que tu veux suivre  :jap:  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58323097
Braindead
Posté le 13-12-2019 à 11:00:32  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Bon c'est vendredi va falloir animer un peu tout ça  :o  
 
Soirée avec des amis  hier et j'ai un cas à vous soumettre.
 
Contexte: un de mes amis un peu plus de 35 ans cadre avec une carrière très  correcte dans la vraie vie ( aux alentours de 80K de package en province)  dans une cogip confortable avec augmentation tous les ans  a l'opportunité de changer de métier et globalement de vie à moyen terme.
Un de ses oncles a un petit business dans le sud  ( vente au direct au consommateur c'est peut être notre crocodile national) et souhaite passer la main d'ici 5 ans. Il a proposé à mon ami de se positionner.  J'ai pas réussi à avoir tous les chiffres mais en équivalent brut cela doit pouvoir donner pas loin de 250 k brut.  
 
Il y a donc un avantage évident sur la rémunération et sur la flexibilité du travail avec des vendeurs . L'inconvénient c'est le côté intellectuel beaucoup plus limité sur le papier  et la perte de "prestige" avec une activité beaucoup plus cyclique et des vacances décalées .  Et c'est aussi un vrai travail quand tu y es pas de HFR  :o  
 
Mon pote réfléchit donc à changer de vie. Je lui ai dit que je solliciterais des experts pour avoir les meilleurs avis. Bref le débat c'est à partir de quel prix l'activité du quotidien n'a plus vraiment d'importance?
 
 
 
 


 
 
Il faudrait un peu plus de détails sur ce "nouveau job", en quoi il consiste exactement, et selon quelles modalités. La rem dont tu parles est fixe ou varie sensiblement entre les bonnes ou les mauvaises années ?  
C'est tentant, c'est du vrai GROS ARGENT. Je serais probablement tenté si j'étais à sa place, c'est une opportunité très rare... Alors que retrouver en COGIP si ça foire, c'est beaucoup plus facile.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58323101
Lagoon57
Posté le 13-12-2019 à 11:01:13  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Bon c'est vendredi va falloir animer un peu tout ça  :o  
 
Soirée avec des amis  hier et j'ai un cas à vous soumettre.
 
Contexte: un de mes amis un peu plus de 35 ans cadre avec une carrière très  correcte dans la vraie vie ( aux alentours de 80K de package en province)  dans une cogip confortable avec augmentation tous les ans  a l'opportunité de changer de métier et globalement de vie à moyen terme.
Un de ses oncles a un petit business dans le sud  ( vente au direct au consommateur c'est peut être notre crocodile national) et souhaite passer la main d'ici 5 ans. Il a proposé à mon ami de se positionner.  J'ai pas réussi à avoir tous les chiffres mais en équivalent brut cela doit pouvoir donner pas loin de 250 k brut.  
 
Il y a donc un avantage évident sur la rémunération et sur la flexibilité du travail avec des vendeurs . L'inconvénient c'est le côté intellectuel beaucoup plus limité sur le papier  et la perte de "prestige" avec une activité beaucoup plus cyclique et des vacances décalées .  Et c'est aussi un vrai travail quand tu y es pas de HFR  :o  
 
Mon pote réfléchit donc à changer de vie. Je lui ai dit que je solliciterais des experts pour avoir les meilleurs avis. Bref le débat c'est à partir de quel prix l'activité du quotidien n'a plus vraiment d'importance?
 


 
On reste en COGIP, bien évidemment.

n°58323106
Braindead
Posté le 13-12-2019 à 11:01:32  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Je vote cogip tranquille


 
 
C'est parce qu'il y a des gens comme toi que d'autres peuvent saisir des opportunités et ne pas passer leur vie à se lamenter  :D


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58323111
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2019 à 11:01:43  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il n'y a pas de solution parfaite.
 
Pour moi le problème de la séparation de biens, c'est que ça facilite un gros événement qui reste hypothétique au prix de petits emmerdements quotidiens pendant toute la durée de la vie commune.


je vois pas en quoi ça facilite quelque chose  [:transparency]


---------------
Just click it .
n°58323120
Rui_
Posté le 13-12-2019 à 11:02:42  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il signale qu'il n'y a pas de contrat, ce que je disais  [:massys]


Externe oui

n°58323123
pilef
Posté le 13-12-2019 à 11:02:52  profilanswer
 

Quand tu lis un message, tu t'arrêtes au premier ou au deuxième paragraphe ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 11:02:52  profilanswer
 

n°58323126
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2019 à 11:03:17  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
 
C'est parce qu'il y a des gens comme toi que d'autres peuvent saisir des opportunités et ne pas passer leur vie à se lamenter  :D


 
je me lamente seulement sur ma pauvreté, pas le job qui représente un excellent rapport rem / pression / sécurité du job  [:clooney18]
 
 
quitter une situation sur et confortable pour aller s'emmerder dans une nouvelle activité  [:kosmos]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 13-12-2019 à 11:03:57
n°58323127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2019 à 11:03:24  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Comparer une relation humaine avec un objet qui se deprecie dans le temps (bon tu peux en dire autant des corps  :o ), tu peux essayer une autre analogie
 


 

gregouf a écrit :



Je comprends bien ca, mais au final, la reussite d'une couple/famille ca se construit a plusieurs et c'est pas uniquement la contribution financiere qui est importante
. Donc considerer que c'est ton fric et que tu le gardes si ca merde, c'est oublier tout le reste qui peut etre apporte. Et pour moi c'est commencer sur une base pas forcement tres saine. Mais chacun sa vision du couple et de la construction que tu veux suivre  :jap:  


personne n'a dit le contraire :jap:
 
après ça fait plus de 10 ans que je suis avec madame et on a vision plutôt similaire sur ce genre de sujet donc bon


---------------
Just click it .
n°58323130
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 11:03:59  answer
 

pilef a écrit :

Quand tu lis un message, tu t'arrêtes au premier ou au deuxième paragraphe ? :o


 
Si c'est trop trollesque / stupide, oui :o

n°58323132
Lagoon57
Posté le 13-12-2019 à 11:04:12  profilanswer
 

On est en séparation de biens totale.
On gère tout comme avant en fait, rien n'a changé depuis le mariage. Dépenses communes sur le compte commun, dépenses persos sur les comptes persos.

n°58323135
pilef
Posté le 13-12-2019 à 11:04:22  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

je vois pas en quoi ça facilite quelque chose  [:transparency]

Ça facilite le divorce.

n°58323137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2019 à 11:04:31  profilanswer
 


Voila, c'est compliqué, comme définition.
 
Beaucoup ont l'air de définir le bourgeois comme une personne ayant des moyens mais pas de goût, d'autres comme des personnes victimes d'un grand conformisme. Woody Allen semble définir le bourgeois comme une personne qui se lève le matin, qui lit, qui fait de la musique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58323148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2019 à 11:05:45  profilanswer
 


Tu blacklistes sadlig, tu arrêtes de lire Pilef à ses premières phrases, j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup de sympathie pour les gens vieille France. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58323149
Rui_
Posté le 13-12-2019 à 11:05:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Comparer une relation humaine avec un objet qui se deprecie dans le temps (bon tu peux en dire autant des corps  :o ), tu peux essayer une autre analogie


Donc quand tu prends une assurance maladie le but c'est de s'injecter des virus?
 
 

gregouf a écrit :


Je comprends bien ca, mais au final, la reussite d'une couple/famille ca se construit a plusieurs et c'est pas uniquement la contribution financiere qui est importante.


Et en quoi se prémunir d'un éventuel problème financier si ça fonctionne pas fait que, de par le fait, ça ne fonctionnerait pas.
 

Citation :

Donc considerer que c'est ton fric et que tu le gardes si ca merde, c'est oublier tout le reste qui peut etre apporte. Et pour moi c'est commencer sur une base pas forcement tres saine. Mais chacun sa vision du couple et de la construction que tu veux suivre  :jap:  


Ou alors c'est tout l'inverse extrêmement plus beau et un meilleur message
"On a fait en sort de financièrement protéger les biens des deux mais malgré ça on construit ensemble et on ne se quitte pas à la moindre occasion c'est bien par ce qu'on s'aime et non pas pour de simple raison financière et de confort"

n°58323151
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 11:05:52  answer
 

btbw03 a écrit :


 
je me lamente seulement sur ma pauvreté, pas le job qui représente un excellent rapport rem / pression / sécurité du job  [:clooney18]
 
 
quitter une situation sur et confortable pour aller s'emmerder dans une nouvelle activité  [:kosmos]


S'il aime bien l'autre activité pourquoi pas. Si c'est juste parce que le CA est élevé et on a juste envie d'essayer alors c'est pas des raisons suffisantes pour quitter sa zone de confort selon moi.

n°58323156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2019 à 11:06:24  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ça facilite le divorce.


ben c'est plutôt une bonne chose non ?


---------------
Just click it .
n°58323164
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2019 à 11:06:53  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

On est en séparation de biens totale.
On gère tout comme avant en fait, rien n'a changé depuis le mariage. Dépenses communes sur le compte commun, dépenses persos sur les comptes persos.


:jap:
c'est un peu le projet ici et on a la même gestion en ce moment et je pense que ça changera pas si on doit se marier


---------------
Just click it .
n°58323166
pilef
Posté le 13-12-2019 à 11:06:53  profilanswer
 

C'est dommage dans le troisième paragraphe, je parlais de cette possibilité (utilisation d'un compte commun) et de son inconvénient (je te laisse le lire si ça t'intéresse :o).

n°58323168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2019 à 11:06:59  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Donc quand tu prends une assurance maladie le but c'est de s'injecter des virus?
 


Il dit que la comparaison est foireuse, et pour lui répondre tu la refais...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58323174
pilef
Posté le 13-12-2019 à 11:07:33  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ben c'est plutôt une bonne chose non ?

Faut relire la phrase complète :o

n°58323183
Rui_
Posté le 13-12-2019 à 11:08:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Il dit que la comparaison est foireuse, et pour lui répondre tu la refais...


 
Par ce que faire une comparaison qui match à 100% c'est impossible  :o

n°58323200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2019 à 11:09:31  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Par ce que faire une comparaison qui match à 100% c'est impossible  :o


Par contre une qui match à 0% c'est assez simple.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58323202
Rui_
Posté le 13-12-2019 à 11:09:42  profilanswer
 

pilef a écrit :

Faut relire la phrase complète :o


 
50% des mariages finissent en divorce et la quasi totalité des mariages ont le contrat de base
Donc il n'y a aucun rapport entre l'un ou l'autre pour "facilité" les choses en terme de déclenchement.

n°58323214
Rui_
Posté le 13-12-2019 à 11:10:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Par contre une qui match à 0% c'est assez simple.


 
Ha ouais quand même 0%  :o Ok NBoc

n°58323233
Braindead
Posté le 13-12-2019 à 11:11:49  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
je me lamente seulement sur ma pauvreté, pas le job qui représente un excellent rapport rem / pression / sécurité du job  [:clooney18]
 
 
quitter une situation sur et confortable pour aller s'emmerder dans une nouvelle activité  [:kosmos]


 
Ben voilà, reste dans ton job confortable, mais arrête de ouiner au sujet de ta pauvrance, si tu n'es pas prêt à te bouger pour l'endiguer. La thune ne tombe pas du ciel dans les mains de ceux qui restent assis à pleurnicher  :D  


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58323236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2019 à 11:12:09  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Et en quoi se prémunir d'un éventuel problème financier si ça fonctionne pas fait que, de par le fait, ça ne fonctionnerait pas.


 
Je n'ai pas dit que ca ne fonctionnerait pas avec un contrat, tu extrapoles trop.
 

Rui_ a écrit :


Ou alors c'est tout l'inverse extrêmement plus beau et un meilleur message
"On a fait en sort de financièrement protéger les biens des deux mais malgré ça on construit ensemble et on ne se quitte pas à la moindre occasion c'est bien par ce qu'on s'aime et non pas pour de simple raison financière et de confort"


 
Justement tu ne proteges pas les biens des deux, tu proteges ca individuellement, considerant que ton patrimoine financier n'appartient qu'a toi et que ton conjoint n'est pas "responsable". Mais comme deja dit, c'est une approche et une vision differente, libre a chacun de construire comme il le veut. [:cosmoschtroumpf]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58323240
Braindead
Posté le 13-12-2019 à 11:12:32  profilanswer
 


 
perso, avec certains je m'arrête même à l'avatar  :D


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58323297
pilef
Posté le 13-12-2019 à 11:17:10  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

50% des mariages finissent en divorce et la quasi totalité des mariages ont le contrat de base
Donc il n'y a aucun rapport entre l'un ou l'autre pour "facilité" les choses en terme de déclenchement.

Alors j'ai pour le coup employé une formulation ambiguë. Par faciliter, je voulais dire "rendre plus facile" et pas "augmenter les chances de".
 
Je reformule :
 
Pour moi le problème de la séparation de biens, c'est que ça rend plus facile un et un seul événement qui reste hypothétique (le divorce) au prix de petits emmerdements pendant toute la durée de la vie commune.

n°58323299
Shriv
Posté le 13-12-2019 à 11:17:13  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Je vote cogip tranquille

 

Je n'en attendais pas moins de toi  :D

  

L'activité tourne très bien il n'y a pas de risques majeurs à ce que cela s'effondre même si c'est pas le même risque dans l'absolu que la COGIP.  Il a en effet une famille.

 
pilef a écrit :

[:wade:2]

 
Spoiler :

Je ne suis pas certain que beaucoup vont comprendre la référence à part R06 :o



 

J'avoue ne pas l'avoir  :(  A moins que je me renseigne pour la femme de r06 :o

 
Braindead a écrit :

 


Il faudrait un peu plus de détails sur ce "nouveau job", en quoi il consiste exactement, et selon quelles modalités. La rem dont tu parles est fixe ou varie sensiblement entre les bonnes ou les mauvaises années ?
C'est tentant, c'est du vrai GROS ARGENT. Je serais probablement tenté si j'étais à sa place, c'est une opportunité très rare... Alors que retrouver en COGIP si ça foire, c'est beaucoup plus facile.

 

Vu que ce n'est pas mon projet je ne peux pas forcément tout expliquer mais imaginons un café/magasins de  vêtements/souvenirs sur la Croisette  exemple. La rémunération est estimée sur une base historique et ce sont des gens qui raisonnent plutôt en net donc j'ai essayé de vous fournir un équivalent en brut.  En gros l'hiver t'es assez peinard ( je pense que le gars doit y passer 2H par jours avec les week end compris par contre)  et l'été faut travailler plus mais le point de vente est un peu  staffé donc cela reste assez correct en charge.  I

  
Lagoon57 a écrit :

 

On reste en COGIP, bien évidemment.

 

Pas de surprises ici non plus  :o

  

Message cité 2 fois
Message édité par Shriv le 13-12-2019 à 11:18:24
n°58323328
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 11:19:30  answer
 

pilef a écrit :

C'est dommage dans le troisième paragraphe, je parlais de cette possibilité (utilisation d'un compte commun) et de son inconvénient (je te laisse le lire si ça t'intéresse :o).


 
J’ai lu. Mais la situation est équivalente. En allant au tribunal avec la preuve que tu as payé / remboursé la moitié du frigo, le juge te laissera garder la TV pour compenser.

n°58323337
Rui_
Posté le 13-12-2019 à 11:20:33  profilanswer
 

pilef a écrit :

Alors j'ai pour le coup employé une formulation ambiguë. Par faciliter, je voulais dire "rendre plus facile" et pas "augmenter les chances de".
 
Je reformule :
 
Pour moi le problème de la séparation de biens, c'est que ça rend plus facile un et un seul événement qui reste hypothétique (le divorce) au prix de petits emmerdements pendant toute la durée de la vie commune.


 
En quoi il y a emmerdement pendant la vie commune? Tu penses que les couples qui ont un contrat autre que celui de base se comporte pas comme les couples qui ont celui de base?
 
Tu crois qu'il n'y a pas d'achat en commun?
Tu crois qu'il n'y a pas de transmission budgétaire entre membre du couple?
 
Encore une fois c'est pas par ce que tu te projettes sur un évènement futur hypothétique que:
1/ tu veux que ça arrive
2/ tu vies ta vie en fonction de cet évènement

n°58323345
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 11:21:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58323357
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2019 à 11:22:20  profilanswer
 

J ai un ami comme ça, il voulait changer de job, possédait sa boite qui fonctionnait bien à 49%, mais conflit sur le futur possible de la boite
 
Proposition de job en cogip assurance a 70/75k en package global, à Rouen, donc autant dire super confortable
 
 
Il a préférer rejoindre une startup, jugeant après réflexion qu’il ne pourrait supporter une cogip classique.
 
 
Moi ça me fait halluciner ce genre de choix :D

n°58323396
Filob
Posté le 13-12-2019 à 11:25:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:jap:
c'est un peu le projet ici et on a la même gestion en ce moment et je pense que ça changera pas si on doit se marier


 
C'est marrant je me demande a quoi ça tient tout ça. Éducation ?
Pour nous deux c'était assez clair aussi qu'en se mariant on mettait tout en commun :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58323424
Braindead
Posté le 13-12-2019 à 11:27:30  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Je n'en attendais pas moins de toi  :D  
 


 

Shriv a écrit :


 
L'activité tourne très bien il n'y a pas de risques majeurs à ce que cela s'effondre même si c'est pas le même risque dans l'absolu que la COGIP.  Il a en effet une famille.  
 


 

Shriv a écrit :


 
J'avoue ne pas l'avoir  :(  A moins que je me renseigne pour la femme de r06 :o  
 


 

Shriv a écrit :


 
Vu que ce n'est pas mon projet je ne peux pas forcément tout expliquer mais imaginons un café/magasins de  vêtements/souvenirs sur la Croisette  exemple. La rémunération est estimée sur une base historique et ce sont des gens qui raisonnent plutôt en net donc j'ai essayé de vous fournir un équivalent en brut.  En gros l'hiver t'es assez peinard ( je pense que le gars doit y passer 2H par jours avec les week end compris par contre)  et l'été faut travailler plus mais le point de vente est un peu  staffé donc cela reste assez correct en charge.  I
 
 
 


 

Shriv a écrit :


 
Pas de surprises ici non plus  :o  
 
 
 


 
il va devoir racheter le fonds de commerce / des parts sociales / what else ou c'est juste un job ?
S'il faut s'endetter, c'est pas la même histoire. Si c'est juste une "opportunité pro", franchement moi j'étudierais en détails. Après c'est une décision qui se prend en famille, au vu de ses implications.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58323426
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2019 à 11:27:37  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est marrant je me demande a quoi ça tient tout ça. Éducation ?
Pour nous deux c'était assez clair aussi qu'en se mariant on mettait tout en commun :D


 
Parce que tu consideres que la reussite financiere, meme individuel, est le fait de l'ensemble des membres du couple  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58323440
Braindead
Posté le 13-12-2019 à 11:28:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai un ami comme ça, il voulait changer de job, possédait sa boite qui fonctionnait bien à 49%, mais conflit sur le futur possible de la boite
 
Proposition de job en cogip assurance a 70/75k en package global, à Rouen, donc autant dire super confortable
 
 
Il a préférer rejoindre une startup, jugeant après réflexion qu’il ne pourrait supporter une cogip classique.
 
 
Moi ça me fait halluciner ce genre de choix :D


 
moi je comprends  :D  
Une cogip, ça se retrouve, autant tenter autre chose avant!


---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19948  19949  19950  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR