Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19902  19903  19904  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58273444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2019 à 17:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

J'aurais tendance a dire le fait de vieillir sans devenir riche justement...:o

On parle de deux personnes pas spécialement pauvres dont une en voie de devenir riche, que ce soit par le capital familial ou le taf :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 17:58:21  profilanswer

n°58273487
r06
Posté le 07-12-2019 à 18:04:03  profilanswer

radioactif a écrit :

On parle de deux personnes pas spécialement pauvres dont une en voie de devenir riche, que ce soit par le capital familial ou le taf :o

La richesse via startup je lui souhaite mais malheureusement c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses ou encore pas vendu pas gagné...:o
Et evil a clairement laissé entendre que le coût de l'immobilier était un problème pour lui, et hadada vit dans 50m2 a plus de 35 ans....:o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-12-2019 à 18:21:22
n°58273613
gimly the ​knight
Posté le 07-12-2019 à 18:20:03  profilanswer

alkibiades a écrit :

L'envie d'aller voir ailleurs et l'absence d'attaches solides en France, la politique de redistribution trop généreuse et destructive pour la classe moyenne, le rapport à l'argent et à la réussite, la fiscalité confiscatoire, le culte du diplôme, le risque de l'échec difficile à surmonter.

C'est mieux en afrique du sud ?

Sans déconner  [:xla]

n°58273651
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-12-2019 à 18:26:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sans déconner [:xla]

Non mais fallait juste lire "fiscalité confiscatoire" hein, le reste c'est pour faire genre :o

n°58273881
alkibiades
Posté le 07-12-2019 à 18:58:44  profilanswer

Sans déconner  [:xla]

Non, mais au Cape sans doute ( pour les critères)
Je ne dirais pas que je serais pleinement épanoui en vivant 365 jrs là-bas, mais quelques semaines de temps en temps comme je le fais c’est très convenable.
Je peux faire les sports que j’apprécie, voir mes amis, bien manger et j’ai un logement assez extraordinaire.

n°58273894
pilef
Posté le 07-12-2019 à 19:00:04  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine que ça a à voir avec le fait qu'au soleil ça augmente encore la température.
L'hiver on chauffe et jamais on envisage de fermer les volets.
L'été même avec la climatisation on les fermé parce que sinon sous le soleil même avec la climatisation c'est très désagréable.

Ben, pendant l'hiver fermer les volets améliorent l'isolation des fenêtres et diminue l'énergie nécessaire au chauffage comme fermer les volets l'été pour diminuer l'énergie dépensée dans la clim.

Le parallèle me semble pourtant évident...

Je comprend qu'en tant que Parisien, tu ne comprennes pas de quoi je parle.

Ben vas-y explique moi au lieu de répondre à ma question par un tacle.

Perso avec la clim, cet été pendant la canicule, je n'eprouvais pas le besoin de fermer les volets.

n°58274182
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2019 à 19:25:56  profilanswer

J'avoue être très surpris de vous voir partisan de considérer le nombre d enfant comme étant constitutif de la pollution.

Cet "argument" était jusqu'à présent réservé aux childfree et autre partisan d éco dictature.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58274255
r06
Posté le 07-12-2019 à 19:32:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'avoue être très surpris de vous voir partisan de considérer le nombre d enfant comme étant constitutif de la pollution.

Cet "argument" était jusqu'à présent réservé aux childfree et autre partisan d éco dictature.

C'est extrêmement facile à faire et ça a un impact énorme. :o
Et autant un voir 2 enfants c'est difficile à reprocher alors qu'au delà c'est largement plus simple.

n°58274304
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-12-2019 à 19:39:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Dans le genre "ne pas se rendre compte des avantages", je pense que les fonctionnaires ne devraient absolument pas se comparer à des smicard du privé.

On est plutôt dans le biais de btbw si tu veux mon avis.

Encore une fois, je suis 100% en phase avec les fonctionnaires qui se plaignent du manque de moyen pour exercer leur métier (parce que le vrai scandale est la, et c'est l usager qui en souffre), mais pas sur les rémunérations.

J'ai déjà donné cet exemple, mais un cuistot de cantine scolaire avec tous gosses (personnel technique, groupe C, ayant été repris de l éducation nationale par les régions vers 2003 de mémoire) a 1500 balles net de salaires et double ses allocations familiales grâce au supplément familial de l'état.

Le même, si il avait choisit d'etre cuistot au cora, toucherai 1300 euros le vent dans le dos, et sans avoir toutes les vacances scolaires en congé.

les cuistot en cantine ne sont pas fonctionnaire et on des salaires de merde.

Une de mes soeur à fait ça dans un collège (+ de 15 ans de métier avec parfois des postes de chef cuisinier. Elle a déjà travailler dans un 2 étoiles).
Tu as un contrat de 30h au smic en contrat privé, et tu n'es pas payé durant les vacances scolaire (a toi de te démerder à trouver un CDD de quelques semaines pour ces périodes). Elle a fait ça car les horaire sont compatible avec la vie d'une mère célibataire. Au final, elle est rester moins d'un an tellement c'était mal payé.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58274452
pilef
Posté le 07-12-2019 à 20:12:46  profilanswer

sire deck a écrit :

'tain la droitisation des esprits avec l'age, c'est pas une légende  [:tinostar]

C'est bien connu que la sagesse vient avec l'âge :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 20:12:46  profilanswer

n°58274474
pilef
Posté le 07-12-2019 à 20:16:23  profilanswer

r06 a écrit :

La richesse via startup je lui souhaite mais malheureusement c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses ou encore pas vendu pas gagné...:o  
Et evil a clairement laissé entendre que le coût de l'immobilier était un problème pour lui, et hadada vit dans 50m2 est locataire a plus de 35 ans....:o :o :o

[:aloy]

n°58274554
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2019 à 20:29:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi je suis surpris que t'arrives encore à avoir un boulot.

n°58274571
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-12-2019 à 20:31:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui les horaires/mode de vie, la corrida, les cathos, les traditions débiles... pas mon kiff tout ça !

Après en expat en général tu traînes avec des expats donc ça doit être vivable, mais de toute manière je ne parle pas un mot d'espagnol et je n'ai pas une vision très rassurante de l'avenir de l'emploi en Espagne (pour moi c'est encore pire que la France!)

Mais le cadre de vie est top (et après analyse, l'été n'a pas l'air pire qu'ici, même si un poil plus long).

Pire projet jamais .. :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58274614
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-12-2019 à 20:37:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est extrêmement facile à faire et ça a un impact énorme. :o
Et autant un voir 2 enfants c'est difficile à reprocher alors qu'au delà c'est largement plus simple.

Moi je pense que c'est le nombre qu'on a qui est le mieux de toute façon :

Tu n'as qu'un seul enfant ? : tout ceux qui en on + sont des pollueurs, ceux qui en on moins sont des egoistes infertiles
Tu en as 2 ? : ceux qui en ont plus sont inconscients, des ratés et des cons ! ceux qui en ont moins sont adeptes de l'enfant roi et de toute façon il deviendra un connard incapable car elevés comme ... un enfant roi
Tu en as 3 ? : ceux qui en plus sont des cassos , ceux qui en ont moins ont compris qu'ils n'auraient pas les moyens d'en avoir un de plus de toute façon on se demande pourquoi il en on eu , de toute façon vaut mieux pour l"humanité

:O allez topic encore un effort vous y êtes presque !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58274658
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-12-2019 à 20:42:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu n'as qu'un seul enfant ? : tout ceux qui en on + sont des pollueurs, ceux qui en on moins sont des egoistes infertiles
Tu en as 2 ? : ceux qui en ont plus sont inconscients, des ratés et des cons ! ceux qui en ont moins sont adeptes de l'enfant roi et de toute façon il deviendra un connard incapable car elevés comme ... un enfant roi
Tu en as 3 ? : ceux qui en plus sont des cassos , ceux qui en ont moins ont compris qu'ils n'auraient pas les moyens d'en avoir un de plus de toute façon on se demande pourquoi il en on eu , de toute façon vaut mieux pour l"humanité

Demandons l'avis à Sainte Greta

Spoiler :

https://reho.st/thumb/self/cdb53cbda80a6926c08f72b1d858933e3549e09b.jpg

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58274661
glandoll
Posté le 07-12-2019 à 20:42:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Toi tu en as combien ?  :O

n°58274706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2019 à 20:49:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi je suis surpris que t'arrives encore à avoir un boulot.

Que veux tu, tout le monde n'a pas ton intelligence !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58274775
axklaus
Posté le 07-12-2019 à 21:03:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le niveau indécent de prélèvements obligatoires
Raison largement suffisante

Tu es chrétien non ? donc la charité, le don de soi sans retour attendu, etc etc

Je suis étonné de te voir utiliser de tels termes, indécent ...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-12-2019 à 21:03:34
n°58274795
axklaus
Posté le 07-12-2019 à 21:07:29  profilanswer

rien que sa chaudière individuelle doit cramer l'équivalent de 3000 L de carburant par an, a part gimly je sais pas si qqn peut rivaliser  :o

n°58275294
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 22:40:15  answer

Drap.

n°58275885
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2019 à 08:28:56  profilanswer

axklaus a écrit :

rien que sa chaudière individuelle doit cramer l'équivalent de 3000 L de carburant par an, a part gimly je sais pas si qqn peut rivaliser :o

Vu les temperatures dans le coin, on a un certain intérêt au rechauffement climatique.
Tu devrais nous remercier.

n°58276085
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2019 à 09:49:32  profilanswer

Vu les temperatures dans le coin, on a un certain intérêt au rechauffement climatique.
Tu devrais nous remercier.

Non mais c'est toujours le même débat qu'on a ici depuis 15 ans.

Par une modification honteuse du sens des mots et des valeurs, on essaie de me faire culpabiliser alors qu'on devrait me féliciter.

Je m evertue à perpétuer un certain mode de vie à la française, en dehors du gloubiboulga mondialisé qu'on retrouve à l identique dans toutes les métropoles du monde.

---------------
n°58276094
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2019 à 09:53:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais c'est toujours le même débat qu'on a ici depuis 15 ans.

Par une modification honteuse du sens des mots et des valeurs, on essaie de me faire culpabiliser alors qu'on devrait me féliciter.

Je m evertue à perpétuer un certain mode de vie à la française, en dehors du gloubiboulga mondialisé qu'on retrouve à l identique dans toutes les métropoles du monde.

T'es un réac, c'est tout.
Y a rien de glorieux, ni d'exceptionnel.

n°58276095
Filob
Posté le 08-12-2019 à 09:53:21  profilanswer

Qu'est ce qui te fait dire que ce mode de vie est "le bon" et mérite d'être perpétué ?

Qu'il te convienne c'est une chose, si tu recherche l'approbation des gens et que tu ne la reçoit pas ben pose toi des questions :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58276098
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2019 à 09:53:46  profilanswer

Surtout sur hfr :o

n°58276121
valentinvt​l
Posté le 08-12-2019 à 10:00:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce mode de vie est périmé, il correspond aux trente glorieuses et on voit où ça nous a mené. :D  
En fait tu as la même mentalité des Baby Boomers mais tu n'es pas dans la bonne époque.

---------------
Carpe Diem.
n°58276132
axklaus
Posté le 08-12-2019 à 10:02:26  profilanswer

Jamais vu un gauchiste comme ça

Message édité par axklaus le 08-12-2019 à 10:02:53
n°58276150
tarzan pro​ot
Posté le 08-12-2019 à 10:06:54  profilanswer

alkibiades a écrit :

L'envie d'aller voir ailleurs et l'absence d'attaches solides en France, la politique de redistribution trop généreuse et destructive pour la classe moyenne, le rapport à l'argent et à la réussite, la fiscalité confiscatoire, le culte du diplôme, le risque de l'échec difficile à surmonter.

Les contribuables se plaignent qu'on les ponctionne trop.

Mais aucun ne va dire qu'il est payé trop généreusement, c'est pourtant souvent la réalité [:kennyknafou:3]

n°58276160
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2019 à 10:10:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce mode de vie est périmé, il correspond aux trente glorieuses et on voit où ça nous a mené. :D
En fait tu as la même mentalité des Baby Boomers mais tu n'es pas dans la bonne époque.

C'est la qu'on est pas d'accord sur le diagnostic en fait.

C'est la destruction consciente de ce mode de vie, sous l impulsion d'un patronat qui n'était plus corsette eu égard à son attitude pendant la seconde guerre mondiale, qui nous a mené dans la société de la non qualité dans laquelle nous sommes actuellement.

---------------
n°58276170
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 10:12:30  answer

axklaus a écrit :

il y a 3 types de transferts thermiques, l'un d'entre eux, le rayonnement, se fait surtout en été et peu en hiver, a moins d'avoir un chauffage par fusion nucléaire dans son logement je pense

Bonjour, je relance car il n'y a pas eu de réponse il me semble.
En quoi est-il nécessaire d'avoir un chauffage "par fusion nucléaire" pour avoir un transfert radiatif ?
N'est-ce pas justement le principe d'un radiateur en comparaison d'un convecteur "grille-pain" ? Certes pour un convecteur le transfert se fait essentiellement par convection forcée, mais il me semble que justement pour un radiateur on ne peut pas négliger le transfert par rayonnement  :??: je me plante ou pas j'ai l'impression que personne n'a relevé  :??:  
Sinon sur le constat de base, oui pas la peine de rentrer dans des considérations de physique, le soleil "tape" en été c'est du bon sens  :D

n°58276174
Darya
E * L
Posté le 08-12-2019 à 10:13:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es un réac, c'est tout.
Y a rien de glorieux, ni d'exceptionnel.

+1

Filob a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire que ce mode de vie est "le bon" et mérite d'être perpétué ?

Qu'il te convienne c'est une chose, si tu recherche l'approbation des gens et que tu ne la reçoit pas ben pose toi des questions :o

+1
Je comprends pas, je mange des bébés chatons vivants au petit déjeuner, et personne ne me félicite  [:darya]  

---------------
I've got my mind set on you
n°58276182
axklaus
Posté le 08-12-2019 à 10:15:55  profilanswer

Voilà, c'était pour "tapper" comme notre petite étoile  :D
A question con, réponse con  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-12-2019 à 10:16:58
n°58276200
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 10:20:33  answer

dante2002 a écrit :

Pour rester dans le thème du transfert thermique, en quoi le fait de posséder une chaudière individuelle définit un mode de vie ?
Et dans quelle mesure ce mode de vie est-il  caractéristique du "mode de vie à la française", alors que l'équipement en chaudière, véhicule, etc, ne doit être standard en France que depuis une cinquantaine d'années au maximum ?  :??:

n°58276203
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2019 à 10:21:18  profilanswer

Parce qu'à l échelle d'une vie 50 c'est le standard  [:cerveau spamafote]

---------------
n°58276206
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2019 à 10:21:33  profilanswer

Définir le "mode de vie à la française" :D
Bonne chance :o

n°58276207
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 10:21:49  answer

axklaus a écrit :

Voilà, c'était pour "tapper" comme notre petite étoile  :D

Ok  [:marteau]  
ça me va comme explication  :D

n°58276215
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2019 à 10:23:03  profilanswer

Je vois pas pourquoi vous tombez sur Dante, oui, c'est un réac, mais c'est très bien d'être réactionnaire.

Vaut mieux ça qu'un pseudo progressisme consistant à vendre la France au rabais.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58276229
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2019 à 10:25:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas pourquoi vous tombez sur Dante, oui, c'est un réac, mais c'est très bien d'être réactionnaire.

Vaut mieux ça qu'un pseudo progressisme consistant à vendre la France au rabais.

Ca me va
Je suis un progressiste, mondialiste et humaniste. Donc j'accepte ton point de vue
Mais c'est moi qui gagne à la fin de toute façon.

n°58276230
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2019 à 10:25:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une amélioration des condition de vie de la classe moyenne en passant en 50 ans des taudis aux maisons de lotissement en passant entre temps par les appartements en bordure des villes  :jap:

Le retour aux appartements est une dégradation des conditions de vie.

Alors, pour que les habitants des appartements ne le vivent pas trop mal, on essaie de defoncer la gueule à ceux qui restent en lotissement (alors qu'on les y a poussé)

Et ça donne les GJ  [:cerveau spamafote]

---------------
n°58276237
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 10:26:02  answer

briseparpaing a écrit :

C'est simple  :o  
"Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France"  [:weeweex:1]  
D'abord il y a le bon pain  [:jean-michel sardou:6]  
Et puis le vin, le fromage  [:jean-michel sardou:4]  
Et puis le gueuleton du dimanche midi après la communion  [:jean-michel sardou:5]  
D'ailleurs je ne vais pas tarder à y aller  :o  

n°58276245
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2019 à 10:27:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une amélioration des condition de vie de la classe moyenne en passant en 50 ans des taudis aux maisons de lotissement en passant entre temps par les appartements en bordure des villes  :jap:

Le retour aux appartements est une dégradation des conditions de vie.

Alors, pour que les habitants des appartements ne le vivent pas trop mal, on essaie de defoncer la gueule à ceux qui restent en lotissement (alors qu'on les y a poussé)  

Et ça donne les GJ  [:cerveau spamafote]

Vraiment nawak. :d
Le lotissement est une aberration écologique. Or la survie de tes propres enfants va passer par des mesures écologiques fortes. Tu "défend" un modèle qui te nuit. C'est pour ça qu'on a des élites comme moi qui s'occupent de ça, visiblement, ça te dépasse
Tu es aigri et jaloux des autres. Tu devrais penser à divorcer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19902  19903  19904  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)